joe monsters - posté le 20/05/2017 à 18:35:39. (97 messages postés)
Hello,
J'ai un peu honte de poster comme ça alors que j'ai abandonné le making il y a presque 10 ans.
Mais il m'arrive de zoner un peu sur le forum parfois, tel un fantôme.
Je voulais juste dire que ça me fait plaisir de voir certaines personnes encore intéressées par mon jeu. Très surpris surtout.
J'avais fait Majix à l'époque surtout pour moi parce que j'étais fan de jeux d'aventure P&C et j'avais même hésité longtemps à le poster en ligne, pensant que ça ne plairait pas le communauté (qui, à l'époque, s'intéressait surtout aux RPG ou aux jeux en plusieurs parties).
Maintenant, pour Majix 2... J'avais toute l'intrigue en tête il y a longtemps (une histoire où Joseph affronterait le fils cinglé du roi du château de Schizo en traversant l'autre terre du monde magique où il se trouve, Discordia), mais mon travail a fini par prendre le dessus. J'ai vraiment perdu la main, et je ne pense pas avoir un jour le temps de le faire. Donc Majix 2 ne verra malheureusement jamais le jour sur RPG Maker.
J'insiste : "sur RPG Maker".
Je travaille à présent dans l'écriture (mon 1er livre sera publié entre 2017-2018) et je commençais lentement à réfléchir à ce que pourrait être un Majix en format livre (donc une histoire qui comprendrait l'intrigue du 1er jeu et celle du 2e jamais réalisé). C'est à prendre avec des pincettes, surtout que j'ai des tonnes de projets à faire avant et je me doute bien que les gens qui aiment Majix sont de toue manière plus intéressés par le gameplay que par l'histoire, donc il se peut que ce soit moins excitant pour certains et, surtout, il faudra être très patient.
Mais ça pourrait éventuellement être une idée sympa, surtout qu'il s'agit d'un univers que j'ai vraiment aimé mettre en scène.
Voilà. C'était le message coup de vent.
Sur ce, merci encore à tous.
Et comme dirait Joseph lui-même, lire ça en 2017, c'est "stupéfiant" !
P.S : Nemau, j'ai toujours trouvé ton gâteau appétissant. Il me le faut en vrai.
(Et pour le coup des noms inversés, je pensais que c'était un effet de style. Oh, well...)
joe monsters - posté le 03/03/2014 à 21:50:24. (97 messages postés)
Glbmblbl.... Je me tâte...
Faut d'abord que je vois si RM marche bien sur mac avec wine.
Je sais pas...
Je me tâte.
P.S : J'ai beaucoup rigolé au "Joke monsters" de la page 1.
P.S2 : Faut que je t'ajoute sur skype Joke mais j'ai pas encore trouvé le temps de le faire (et là je suis au boulot... Je suis déjà en train d'aller discrètement sur oniro en évitant de me faire chopper °mal°)).
joe monsters - posté le 03/03/2014 à 21:11:07. (97 messages postés)
Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison. Surtout que la politique de youtube s'est durcie dernièrement. C'est devenu très embêtant pour beaucoup de youtubeurs.
Après, Youtube pénalise surtout les musiques de jeux populaires. C'est pour ça que l'on peut y trouver tant de let's play de Point&Click ou de sombres jeux indépendants.
C'est un risque à prendre.
Je comprends ta démarche donc.
Mais sinon je me répètes : c'est super cool que tu fasses ça. Comme dit Dastrem, plus tu testeras de jeux, plus tu amélioras ton contenu, plus ta chaine sera complète et donc attirera du monde.
Dans le fond y'a pas vraiment de règles sur Internet. L'important c'est de rester fidèle à soi-même, de s'y donner au maximum, de faire plaisir aux autres et, surtout, de se faire plaisir.
Continue en tout cas !
joe monsters - posté le 03/03/2014 à 19:43:13. (97 messages postés)
Je suis assez d'accord sur le point de l'orthographe. C'est vraiment quelque chose à travailler quand on veut donner une image pro à son travail.
Sinon, j'aimerais aussi insister sur ce qu'on dit les autres : essaye vraiment de migrer sur youtube. C'est un peu la guerre, je le conçois (énormément de concurrence) mais tu risques d'avoir beaucoup moins de visibilité sur dailymotion (c'est vraiment très peu fréquenté).
Je ne suis tout de même pas d'accord sur un point : le charisme ça peut se travailler. Faire du let's play est surtout un travail d'improvisation. J'ai fait de l'impro pendant une longue période avec un groupe. Nos charismes, façons de parler, réactions face à une situation quelconque, etc ont énormément évolué en quelques mois.
Travailler des chroniques est un exercice différent mais tout aussi difficile. Il faut avoir un réel talent d'écriture pour que ça fonctionne. Aussi, avoir une bonne connaissance en montage.
On peut développer nos personnages au fil des vidéos mais c'est tout de même plus aisé de débuter sur un format solide (court, rythmé, intéressant, drôle, bien écrit, etc).
Bref, tout ça pour dire que, "réussir" (même si toute "réussite" est relative) sur Internet, que ce soit en tant que let's playeur ou chroniqueur, demande beaucoup de travail.
Après l'important c'est que ça te passionne et que tu aies envie de partager cette passion avec d'autres gens. Le reste se travaille au fil du temps... C'est par nos petites erreurs qu'on apprend (phrase toute faites qui s'avère vraie).
Comme le making d'ailleurs. Je pense que peu de makers ici sont très fiers de leurs premiers jeux .
P.S : Je pense que Dastrem parlait surtout de jeux amateurs rpg maker et non de jeux indés. C'est vrai que ce genre de let's play existe très peu en France.
joe monsters - posté le 03/03/2014 à 16:02:02. (97 messages postés)
Hey RoxasHeartsXIII !
J'ai vu ton let's play sur Majix. Merci beaucoup. C'est la première fois que je vois quelqu'un faire un let's play d'un de mes jeux, ça fait tout bizarre.
Sinon, je n'ai pas crée IParadise Life Zone. Le maker qui a fait ce jeu s'appelle Astram (ou encore Dastrem). J'ai débuggué le jeu par contre.
J'ai, par contre, crée certains IParadise avec Astram (notamment le 3ème). Mais sinon, la série IParadise a été crée par lui.
Et la référence à "1 RPG Sans Nom" m'a surpris à vrai dire... Je n'ai jamais joué à ces jeux d'ailleurs.
En tout cas si tu es bloqué dans Majix n'hésite pas à m'envoyer des mp (certaines énigmes sont assez ardues).
C'est très sympa que tu fasses une chaine de let's play de jeux rpg maker en tout cas.
C'est assez rare.
joe monsters - posté le 21/02/2014 à 00:46:42. (97 messages postés)
En fait, j'ai posté le lien sur facebook, donc j'ai un peu "rameuter du maker" pour le coup .
Bisou au canard aussi alors, soit dit en passant. Mais si si je me souviens. Il avait animé une vache qui sortait des toilettes. Ca m'embête parce que mon ancien PC était une vraie mine d'or. Je gardais TOUT les jeux rm téléchargés.
Malheureusement je ne sais pas si je pourrais prendre le temps de participer. Déjà, moi aussi j'ai un Mac (je suis un hipster de merde) et aussi je suis devenu un vieux con qui se donne plus le temps de maker à cause de son boulot et des projets persos.
...Après ça pourrait être sympa. Et puis c'est assez court à faire. Je suis tout hésitant.
joe monsters - posté le 20/02/2014 à 21:56:47. (97 messages postés)
C'est complètement dingue...
Je rejouais à des vieux jeux rm il y a pas moins de 2 semaines et je me suis souvenu de ça.
J'ai demandé à plein d'anciens makers s'ils se souvenaient du titre de ce truc... Sans succès.
Aujourd'hui, je visite le forum par hasard (comme vous pouvez le voir, je n'y poste jamais)... et je tombe là-dessus.
Merci beaucoup Joke !
Je vais pouvoir me refaire ces horr... ces merveilleux jeux !
EDIT : Le premier delirium EST sortie. Saturnome avait même réalisé la partie finale. Il s'agissait de l'histoire d'une vache qui veut conquérir le monde (un scénario travaillé et surtout bien écrit).
Joe monsters - posté le 09/02/2010 à 23:11:58. (97 messages postés)
Hello ! ^^
Tout d'abord merci pour le test mtarzaim (même si mon nom s'écrit Joe monsters ).
Je suis vraiment content que le jeu plaise autant malgré, il est vrai, sa grande difficulté...
Je ne sais toujours pas quand je commencerai à maker Majix 2 mais, pour ceux qui veulent le savoir, le scénario est déjà tout trouvé et j'avais même quelques petites nouvelles idées de gameplay à intégrer (et notamment le gommage de certains défauts du premier jeu).
Après, tout dépendra de mon temps libre : et ça c'est pas gagné ^^"...
En tout cas je vous remercie pour vos commentaires .
Joe monsters - posté le 01/12/2009 à 21:15:33. (97 messages postés)
Hé bien Tjaak, le coup de pression a marché xD.
Merci énormément en tout cas ^^". Ca me fait vraiment plaisir de voir que le film t'ai plu .
Oui le film a un scénario assez complexe : je voulais principalement inviter les gens à le revoir plusieurs fois afin que chacun se construit sa propre interprétation ^^" (Pas mal d'éléments sont implicitement dits ou montrés en fait ).
Ensuite pour la luminosité, j'avoue que le film est assez sombre. Malgré tout, cela est assez dû à l'export et donc à la qualité du fichier sur internet (la version DVD est beaucoup plus lisible). Mais je comprends ta critique ^^.
Oui c'est moi qui ai joué Joe Monsters (ainsi que Dave et Jules Cardwie) ^^. L'élaboration du costume du personnage n'a pas était chose aisé mais je suis content que tu trouves que ça rende bien .
Beaucoup de gens m'ont dit avoir trouvé Jak assez attachant ^^"... Content que tu ai un personnage préféré en tout cas .
Oui, on a pas mal bossé sur la musique...En fait les trois quarts des musiques sont des compositions originales (mis à part bien sûr la "Radesky Marsh" et la "Danse Macabre" bien sûr ^^).
En tout cas, je te remercie d'avoir visionné le film jusqu'au bout, d'avoir pris le temps de nous faire partager ton avis et surtout que tu aies apprécié notre travail : c'est très encouragement pour moi et mon équipe !
Joe monsters - posté le 05/09/2009 à 00:48:48. (97 messages postés)
Citation:
( j'y ai joué en 2 fois : un peu plus d'une heure la nuit passée et 2h30 dans l'après-midi )
Ouah Oo. Rapide rapide ^^.
Merci en tout cas ! Content que le jeu t'ai plu ^^.
Citation:
dans le style de Discworld ou Blazing Dragons
Blazing Dragons ! Oo Je l'avais presque oublié celui là ! C'est un jeu inspiré de Terry Jones, un des Monty Python d'ailleurs ^^". C'est aussi un jeu de mon enfance, bein tiens !
Citation:
* à ce propos, j'ai remarqué que la solution du jeu, téléchargeable sur Rapidshare, n'était pas facile à trouver ( ne figure pas dans la présentation, par exemple ) C'est pour mieux être harcelé par MP/Email/MSN par tous les ploucs qui vont bloquer sur une énigme, ou quoi ?!
En fait, j'avais posté la soluce pour faire plaisir à une seule personne qui la voulait absolument ^^ (à savoir mister turtle qui joue du piano : ce cher KoZzY ). Je n'ai pas vraiment fait de sortie "officielle" de la soluce.
Par contre, si j'ai plus de demandes, je la posterai dans un coin visible et accesible ^^.
____________________________
=> Majix a été nominé aux Alex d'or pour les awards de la meilleure bande son et du meilleur humour : Ici et là
Merci aux jurés pour leur tests et, (petit coup de pub ^^) VOTEZ MAJIX !!! ;D
Joe monsters - posté le 04/09/2009 à 15:15:55. (97 messages postés)
Merci !
Oui le jeu est assez dur car il n'est pas très long et je voulais compenser le tout en mettant des énigmes un peu tordus ^^ (mais toutefois logique ).
Je n'ai pas mis la version complète aux alex car j'ai finalisé le jeu après que les inscriptions soient terminés (et j'avais posté la démo aux alex d'or car je ne pensais pas finir le jeu dans les temps ^^").
Bon jeu en tout cas : n'hésite pas à me demander de l'aide si tu es bloqué ^^" (je n'ai pas de soluce dans la version complète...J'en uploderai une peut être un jour si les gens ont envie ^^").
Joe monsters - posté le 06/08/2009 à 23:01:27. (97 messages postés)
Je te conseille de réuploader tes sons : ça marche malheureusement pas (En même temps Joke a pas tort : pas facile de lire un .wav.html ^^. Remet les en "wav" tout simple ).
Joe monsters - posté le 06/08/2009 à 22:59:14. (97 messages postés)
J'arrive un peu à la bourre et mon commentaire risque de se noyer dans la masse mais je tiens quand même à applaudir Jackal pour son travail de dessinateur : c'est vraiment très beau, varié et coloré.
Il y a une grosse maîtrise de beaucoup de styles différents : c'est vraiment très impressionnant ^^.
Résumé : "Un jeune garçon, guidé par une créature mystérieuse, part à la recherche de ses souvenirs perdus. Deux adolescents, à l'âme infantile, tentent de combattre leur immaturité par la passion ou la colère. Deux soeurs jumelles essayent de s'aimer malgré leurs différences. Un homme use des vieux écrits afin de retrouver son esprit effacé. Une jeune fille malheureuse cherche à protéger l'homme qu'elle aime. Un être tente de survivre et d'aimer en cachant les secrets de sa destinée. Un fantôme du passé survient afin de se venger de ceux qui ont détruit son coeur.
Tous bercés par l'air mélancolique de l'amour noir..."
Durée : 60 min
J'aimerai vraiment remercier toute l'équipe ainsi que tout ceux qui nous ont aidés et encouragés jusque là...à savoir entre autres Matthias, Sylvain, Gwladys, Dicson, Delphine, Clément, Martin, Michel-Yves, Véronique...et bien d'autres.
Je voulais aussi remercier tout particulièrement la communauté saleth empire et ses membres pour leurs encouragement.
Lero Darkelo a de bien grands yeux rouges. Ce serait dommage qu'ils leur arrivent malheur...
N'y aurait il pas quelque chose sur les Terres de Fantasia qui permettrait de faire du dégât d'un point de vue oculaire...?
Joe monsters - posté le 19/07/2009 à 00:30:07. (97 messages postés)
pierre_ki_vole=>Hé ! Merci pour ton commentaire et heureux que le jeu te plaise .
Hé oui : n'hésite pas à poster si tu es bloqué dans le jeu pour demander de l'aide ^^ (même si j'avoue être un peu à la traine pour te répondre là pour le coup xD).
Joe monsters - posté le 14/07/2009 à 13:48:26. (97 messages postés)
pyraah=> Très bonne idée que cet installeur Oo. Je te donne mon accord ^^ : y'a pas de soucis ^^ (par contre, j'aimerai bien voir le résultat avant quand ^^).
Pour les gnomes, tout dépend où tu en es. Si tu n'as pas encore eu les deux clés (A et B) : laisse tomber pour le moment ^^...
Sinon, penses que ces deux clés vont indirectement t'aider à affronter les deux gnomes .
Joe monsters - posté le 13/07/2009 à 03:05:41. (97 messages postés)
PATCH en ligne (je vous conseille fortement de le télécharger (360 Ko) et de l'extraire dans le dossier "Majix" : ce dernier corrige quelques bugs mineures et un bug assez majeure pouvant bloquer le joueur dans le Nexus).
PATCH en ligne (je vous conseille fortement de le télécharger (360 Ko) et de l'extraire dans le dossier "Majix" : ce dernier corrige quelques bugs mineures et un bug assez majeure pouvant bloquer le joueur dans le Nexus).
Joe monsters - posté le 08/07/2009 à 15:41:45. (97 messages postés)
Heu...Je viens de retester ça à l'instant et je n'ai aucun bug de mon côté Oo.
As tu réessayé une seconde fois ? La save que tu as utilisé, c'est ta vielle save ? Personnellement, je te conseillerai de recommencer le jeu depuis le début et donc de ne pas charger le jeu avec la save de ton ancienne partie de la démo.
Joe monsters - posté le 08/07/2009 à 14:17:21. (97 messages postés)
Fiche Technique : # Auteur: Joe monsters
# Type de jeu: Jeu d'aventure point and click à l'ancienne
# Poids: 250 Mo
# Support de création: Rpg maker 2003
# Version : Jeu complet
# Durée : De 3H à indéterminée (selon la facilité du joueur à résoudre les énigmes)
Description : Majix se veut donc être un jeu d'aventure point and click à l'ancienne à l'instar des vieux Lucasarts, des King's quest et autres Simon The Sorcerer.
Pour faciliter l'immersion, l'intégralité des dialogues ont été doublés par moi-même et mon ami Sylky.
Le jeu est assez court mais tout ça est compensé par son nombre d'énigmes tordues et farfelues .
Scénario : Majix conte l'histoire de Joseph, un jeune garçon voulant devenir magicien et propulsé par mégarde dans un autre monde auquel il ne comprend rien afin de retrouver le petit lapin en peluche du chevalier noir Lero Darkelo et, de ce fait, sauver sa peau d'une mort atroce.
Majix est accompagné de son propre système point and click personnalisé, de la totalité de ses dialogues doublés à l'instar des jeux d'aventures d'antan et de son lot de personnages fantastiques, grotesques et stupides qui font d'un jeu d'aventure ce qu'il est réellement : une soupe au poisson bien épicée.
Quelques screens :
Le système de jeu
Les gnomes Gobien et Gobierre essayeront constamment de vous mettre des bâtons dans les roues. Heureusement, ils sont tout deux très stupides.
Les terres de Fantasia regorgent de lieux fantastiques, étranges...et macabres.
Nul ne s'aventure bien loin dans le chemin de nulle part...
Emir le majordome vous donnera quelques tuyaux pour votre aventure
Joseph face au terrible Tolem : Roi du Château Skyzo
Une visite sous-marine...mortelle.
Joseph n'est pas très sportif...
Au fin fond des marais de la forêt des Dépucelay, une créature monstrueuse repose dans son antre aquatique.
Le monde de Fantasia connait son lot de créatures étranges, malveillantes...et prétentieuses.
Bienvenue dans le Nexus...
Le village Cocnitos, la tribu de mangeurs d'hommes
Téléchargement :
J'aimerai remercier Astram, Z-Master, Roswdead, Sylky et Zim pour m'avoir aidé et encouragé jusque là.
Joe monsters - posté le 01/07/2009 à 01:00:37. (97 messages postés)
Le 6 à un an : le LAC se découvre en musique.
Le tournage de CM^3.5 a maintenant 1 an.
Débuté le 1er juillet 2008, le projet a beaucoup évolué depuis et est aujourd'hui, jour de son anniversaire, presque finalisé.
Pour fêter cet "anniversaire", la Strangeye Production vous invite à découvrir le thème musicale principale de CM^3.5 : L'Air de L'Amour Noir (présent également dans le trailer/bande-annonce).
Joe monsters - posté le 26/05/2009 à 18:07:41. (97 messages postés)
Même si ils sont interprétés par de jeunes acteurs, tout les personnages ne sont pas tous de simple jeunes ados ou encore des lycéens ^^ (par exemple, si tu fais référence à la fille en noire, elle ne joue pas le rôle d'une "djeunz" à l'intérieur du film, son personnage étant bien plus complexe ).
De plus, malgré sa noirceur, le film se déroule dans un univers assez "décalé" (je ne parle pas ici d'humour mais plutôt de contexte général ^^) un peu à la façon d'une saga, d'un dessin animé ou d'une bande dessiné ce qui fait qu'effectivement oui : cela laisse moins de place au réalisme de la vie de tout les jours .
En tout cas, merci d'avoir visionné la bande annonce et merci pour ton commentaire .
Joe monsters - posté le 17/04/2009 à 15:12:54. (97 messages postés)
Enfin !
Enfin un maker se décidant à réaliser cette oeuvre déjà légendaire avant même sa création, symbole même du making, et surtout, l'assume pleinement xD !