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Messages postés par Jeanterre Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RMVX Ace] comment bloquer des PNJ ? |
jeanterre -
posté le 15/11/2024 à 11:46:01. (41 messages postés) |
| Crystal a dit: Ta réponse n'est pas super claire, mais si je comprends bien tu veux donc que les PNJ soient bloqués par des événements qui ne bloquent pas le joueur ? Et donc la passabilité entre le joueur et les PNJ resterait par défaut ? |
C'est exactement ça ! Désolé de pas avoir été clair
Je vais essayer ton script tout de suite !! Merciii !
*édit : ça fonctionne du tonnerre ! Merci beaucoup !!*
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] comment bloquer des PNJ ? |
jeanterre -
posté le 15/11/2024 à 10:15:33. (41 messages postés) |
| FwT a dit: Tu peux utiliser la condition "héros touche" pour les rendre traversables uniquement à ce moment-là. Mais ça veut dire qu'il ne peut pas appuyer sur entrée pour leur parler... A moins de bidouiller un peu |
Hum... le truc c'est qu'en faisant ainsi je ne peux rien inclure dans le PNJ alors que chaque PNJ déclenchera un "combat" Mais merci de l'astuce !
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] comment bloquer des PNJ ? |
Jeanterre -
posté le 15/11/2024 à 08:36:07. (41 messages postés) |
| D'abord merci pour vos réponses !
Idéalement je voudrais que les PNJ n'aillent pas dans les tunnels (1 cases) reliant les différentes parties du donjon.
Effectivement j'avais pensé à mettre en PNJ traversable mais du coup ils vont n'importe où tout en traversant les murs
J'ai aussi essayer en mettant "fuir le héros" dans les déplacements personnalisés mais ça les empêche pas de se faufiler dans les tunnels
Ah s'il existe un script permettant de bidouiller ça je suis preneur !
https://ibb.co/dPkVMB8
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] comment bloquer des PNJ ? |
Jeanterre -
posté le 14/11/2024 à 10:26:00. (41 messages postés) |
| Domaine concerné: évent Logiciel utilisé: RMVX Ace Bonjour la commu !
Je vous explique mon souci : je crée des donjons aléatoire avec la fonction de RMVX Ace et j'y place des PNJ qui se déplacent de manière aléatoire. Problème, ils s'enquillent dans des couloirs et bloquent le joueur...
Comment éviter ça ??
Je pense que la solution se trouve dans l'édition de zone mais je n'arrive pas à l'utiliser ou à la programmer. Du genre mettre un carré infranchissable pour les PNJ en début et fin de couloir.
Ou peut-être un évent mais je vois pas comment
Quelqu'un peut me donner un coup de main ou me filer une astuce svp ?
Merciiiii !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] CHiffre dans les sauvegardes |
jeanterre -
posté le 21/04/2024 à 12:15:37. (41 messages postés) |
| Ah d'accord...
Alors ça doit venir des scripts que j'utilise
Je pensais pas que ça aurai un impact vu que c'est juste le système de Triple Triad
Alors je vais farfouiller dans ça haha
Merci en tout cas !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] CHiffre dans les sauvegardes |
jeanterre -
posté le 21/04/2024 à 10:17:36. (41 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour les oniromanciens !
Je cherche à pouvoir effacer, ou mieux, modifier ce chiffre dans l'écran de sauvegarde :
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Merciiii
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Posté dans Scripts - Triple Triad (FF8) 1.1.8 |
Jeanterre -
posté le 06/01/2022 à 13:30:09. (41 messages postés) |
| Bonjour !
Merci pour le script !! Très sympa !
Par contre les règles sont incompréhensible, possibilité d'avoir des explications plus clairs sur "same rule" Plus" .. ??
Mercii !
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Posté dans Forum - [RPG Mkaer VX Ace] Script erreur Triple triad |
Jeanterre -
posté le 16/06/2021 à 21:18:15. (41 messages postés) |
| Merci pour cette réponse
En fait le script est pas "stable" je pense, car en jouant à la version de base ça bug aussi de temps en temps sur des lignes diverses
Du coup je vais télécharger une version antérieur, avec moins d'options mais complètement stable
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Posté dans Forum - [RPGVXACE] "L'assassin, sauveur de damoiselle" - Durandhan |
Jeanterre -
posté le 25/05/2020 à 18:44:05. (41 messages postés) |
| Bonjour à toi Oniromancien/ne !
Durant la période de confinement des histoires ont trottées dans ma tête...
Et l'une d’entre elles m'a maintenu éveillée durant plusieurs nuits...
Du coup je tente ici de la transposer sur RPG !
Le scénario est basique et j'utilise à 98% les RTP de RPGVx Ace car je n'aime pas passer du temps à mapper... Le sel du jeu repose sur le système de combat et de loot que j'ai entièrement programmé.
Je le poste ici afin d'avoir des retours autre que celui de ma femme
Merci d'avance !
Démo datant du 25/05/2020
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1 - Le nom et le genre du jeu :
C'est un RPG thème médiéval (pas d'armes à feu) fantasy (orque, magie, nécromancie...)
Le système de combat est très simple (pas simpliste) "parler" à un ennemi déclenche la mort de celui-ci en emportant une partie de vos PV.
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2 - Le synopsis :
Un "être supérieur" vous ramène à la vie, vous, un Assassin de renom...
Il veut que vous lui rameniez sa femme, kidnappée par le vil Zorander et enfermé dans son château
Votre but sera de la secourir...
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3 - Présenter les personnages :
Le personnage principal : C'est vous !
Karn : obligé de vous suivre partout il détaillera chacun de vos assassinats (voir screen)
Espion : Envoyé en amont il à préparé des repaires pour vous reposer durant votre quête.
PNJ : ils sont nombreux... mais tous utiles pour résoudre les puzzles et/ou améliorer vos attributs.
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4 - Les systèmes annexes :
En tant qu'assassin il vous suffit d'une attaque pour vaincre un ennemi, mais il emportera une partie de votre vie. Il faudra donc que vous gériez bien vos PV et votre inventaire
Ici pas d'XP ni de niveau, par contre il vous faudra échanger votre Or et vos Particules d'Âmes obtenu après chaque assassinat contre des objets et des améliorations d'attributs pour arriver à avancer dans le château.
Il y a 6 attributs :
Santé : ce sont vos points de vie, 20 au début
Energie : elle sert à pousser des cailloux et à miner, 10 au début
Endurance : permet de diminuer les dégâts physique subit par les ennemis
Magie : permet de diminuer les dégâts magique des ennemis
Perception : plus elle augmente plus vous trouverez facilement les objets cachés du jeu
Chance : Plus de chance = meilleurs loot
Impossible de mourir dans ce jeu !
A chaque "mort" vous renaitrez au dernier "point de sauvegarde" visité !
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5- Les screens :
La barre de vie et de d'énergie (fait maison !) ainsi que le message de fin de combat
Pas facile cette grotte...
Heureusement qu'il est là ce marchand !
Mieux vaut déposer son argent avant de partir...
Ces spectres vous enlèvent 1/8 de votre Santé !
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6- La démo :
https://wetransfer.com/downloads/ffa1203e3647be3c45ca61b14ec7c8a220200525164542/3c4d880d09800ac743021adf13c1fb9f20200525164612/1c2905
2h de jeu si vous prenez votre temps
Merci d'avance pour vos retours !!
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
Jeanterre -
posté le 04/10/2009 à 13:53:15. (41 messages postés) |
| Moi non plus je n'arrive pas à le télécharger, lien mort
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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé |
Jeanterre -
posté le 13/07/2009 à 00:04:03. (41 messages postés) |
| Au début je me suis dis que ce serais bof bof le A-RPG automatique...
Puis j'ai dl...
C'est trop bien !!! Je pouvais plus m'aretter !!
Essayer ce jeu, il est vraiment super, ça m'a donné envie d'en faire un dans le même style
Franchement je le trouve super ton jeu Astram !!
A quand le prochain ???
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