Tampaxor - posté le 10/12/2012 à 21:07:04. (10274 messages postés)
Paper Mario sur 3DS. Seulement une heure et demie de jeu, donc trop peu pour juger de si c'est naze ou pas, mais pour le moment ça va. Après, j'ai pas eu la chance de jouer au(x) précédent(s), mais le fait d'avoir viré le système de level-up qu'on avait aussi dans les RPG Mario sur DS ça rend les combats moyens... On a les stickers à collecter et à acheter, mais au final il suffit de bien fouiner et on a la puissance correcte pour se les faire.
Sinon c'est de la plate-forme rigolote, fraîche et pittoresque (bien que les décors soient assez colorés, pas la peine d'en rajouter)
Tampaxor - posté le 10/12/2012 à 19:58:43. (10274 messages postés)
Je trouve ça sympa pour le vocabulaire utilisé en fait. Ca commence à me prendre la tête de parler comme un charretier à longueur de temps, alors si via ce genre de lectures je peux améliorer mon vocabulaire, ça me ferait du bien. Nana est assez difficile par endroits, mais globalement ça passe bien.
Et puis bon, tant que je suis au chômage, autant en profiter hein.
EDIT :
Je me suis remis à la lecture, j'ai terminé le premier chapitre des Trois Royaumes. C'était hard à lire, mais ça valait le coup !
Et j'ai essayé au pif Love & Pop de MURAKAMI Ryû, et c'est moyen. Assez dirigé vers les ados, avec une histoire d'escort-girl, et le style me plaît pas trop trop.
EDIT ²:
Passage en littérature fantastique russe avec les classiques de Gogol. J'ai pris Les Nouvelles de Saint Pétersbourg, dans lequel je n'ai lu que Le Manteau et Le journal d'un fou. J'aime beaucoup son style, c'est simple, sans trop de fioritures et pourtant super complexe. Et ça se lit vraiment très facilement.
Tampaxor - posté le 10/12/2012 à 17:24:28. (10274 messages postés)
Aaah, la lecture... Le truc qui m'occupe de plus en plus avec le chômage x)
J'ai lu récemment Thérèse Raquin, de Zola. C'est la pièce de théâtre qui a été adaptée dans le film Thirst de Park Chan-wook.
Rien à redire, même si je ne suis pas du tout calé en littérature classique, Zola a un style simple à lire, et le vocabulaire n'est pas trop vieillot (j'ai du buter une ou deux fois, plus par inattention qu'autre chose)
En ce moment j'essaye de finir Nana, toujours de Zola et j'ai entamé Les trois Royaumes pour pouvoir me refaire le film.
Pas la peine d'en parler plus, je pense que tout le monde connaît au moins la base sur ces bouquins.
Tampaxor - posté le 08/12/2012 à 20:36:39. (10274 messages postés)
Citation:
Et vous ?
J'ai bien envie, parce que les critiques sont unanimes sur certains points qui ne me gênant pas spécialement. Outre la 3D qui est inutile et l'incroyable capacité de Gans à réutiliser les mêmes plans pendant des heures, les néophytes semblaient perdus par rapport aux personnages (sachant qu'à part Heather, les autres sont aussi bien respectés quand dans le premier film)
Bilbo le 12, du coup ça fait deux films que j'ai bien envie d'aller voir.
Tampaxor - posté le 08/12/2012 à 00:28:32. (10274 messages postés)
Bah après, je sais pas, mais j'en ai parlé avec quelques types qui l'avaient achetés, et pouvoirs ou pas, ça marchait dans tous les cas. Après, franchement, je m'en fiche un puisque je ne compte pas l'acheter.
Tampaxor - posté le 08/12/2012 à 00:10:36. (10274 messages postés)
IL paraît que dans le dernier Hitman, y a même plus besoin d'être discret. On peut le finir en quelques heures en bourrinant, sans crever comme une quiche. C'est juste que t'as pas le droit aux améliorations après vu que tu ne respectes pas les objectifs de discrétion quoi.
Tampaxor - posté le 07/12/2012 à 22:24:20. (10274 messages postés)
Bah Bond ça reste quand même l'idée de classe anglaise, quel qu'en soit son auteur. Bien que j' n'en ai vu aucun avec Daniel Craig...
J'ai regardé d'un traite L'aigle à deux têtes, de Cocteau. Forcément, c'était gagné d'avance que ce film allait être une merveille, mais à ce point...
En dehors de sa fin bouleversante (j'ai limite pleuré, ça m'était pas arrivé depuis longtemps), c'est terriblement beau. Les décors, les costumes, les longs plans séquences... Le mot magnifique ne suffit pas tellement c'est soigné.
J'avais adoré La Belle et la Bête, mais là je veux voir tout ce qu'à pu faire Cocteau.
C'est cool de se dire qu'on a du bon cinéma français dans nos tiroirs
Tampaxor - posté le 06/12/2012 à 18:35:07. (10274 messages postés)
maelstorm a dit:
mais il respecte plutôt bien les personnages
Heu, tu dois confondre bonhomme. En dehors du fait qu'il a une esthétique dégueulasse, c'est une tentative de rendre Batman vachement gamin. La version dont parle ddken est la meilleure, sauf qu'elle n'a pas de chronologie au début, et que du coup les épisodes se suivent sans trop de logique, c'est assez perturbant de les voir maintenant. Après, il y a une logique, avec l'apparition de Dick Grayson, puis les méchants qui s'associent, etc...
En soi, il est sombre mais c'est normal, Batman ça n'a jamais été un héros avec des histoires heureuses. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'un enfant peut quand même voir ça, c'est rare dans les dessins animés, même dans les "vieux".
J'en ai jamais trop regardé, à part Daria ou récemment American Dad parce que ça passait entre midi et deux et le dimanche, pendant la couture...
Tampaxor - posté le 05/12/2012 à 13:24:40. (10274 messages postés)
Citation:
Oui, mais tu rencontres du succès avec la BD plutôt que RPG Maker.
Est-ce que c'est possible avec RPG Maker ?
Pareil que thanos, oui. Après, tout dépend de ce que l'on entend par succès. Certains se contenteront de vendre un peu, ou d'être déjà bien reconnu (Sylvanor par exemple, fait ça pour son plaisir, pas pour vivre de ça, mais je pense qu'il est content de voir qu'Aë marche aussi bien) alors que d'autres attendront d'avoir une sorte de statut de "star". Oui, je caricature en montrant un extrême, mais c'est de cela dont on parle depuis le début je crois, non ?
Pour ma part, je suis content de voir que ma passion me permet de rencontrer mes idoles, même si je me doute que ça ne durera pas ad vitam aeternam, c'est juste que j'en profite tant que je le peux.
Il faut voir aussi ce qu'on peut avoir comme critique à côté Certes il y a les fans, mais quand vos proches vous disent que c'est peine perdue, que c'est un rêve de gosse, j'en passe et des meilleures, à un moment ça peut gaver. On perd la motivation, d'autres obligations s'imposent à nous, etc... Ca touche tous les milieux.
Maintenant qu'on dise qu'un jeu RM, Game Develop ou MMF n'est pas aidé par la communauté, c'est faux, du moins en grande partie.
Parce qu'on n'est pas là pour vivre de ça, parce que la commu ici s'en tape un peu de vendre ses jeux, parce que c'est aussi difficile de percer, je le maintiendrais toujours.
Tampaxor - posté le 05/12/2012 à 08:38:06. (10274 messages postés)
Facile... Oui, pour la base. Maintenant, si il faut s'attaquer à des systèmes en script, on est encore moins nombreux à y toucher, surtout si ça nécessite des systèmes poussés.
Se sortir les doigts qu'on a dans le fondement, certes, mais les garder dehors après reste une toute autre histoire.
Tampaxor - posté le 04/12/2012 à 18:28:52. (10274 messages postés)
Faudrait peut-être rajouter des images et développer, je ne pense pas que tout le monde arrive à trouver précisément le moment où une musique arrête de se répéter...
Tampaxor - posté le 04/12/2012 à 16:51:54. (10274 messages postés)
Je ne suis pas totalement d'accord, quand tu dis que le milieu du making a du retard.
On pourrait croire, en effet, que les autres domaines créatifs avec de l'indé dedans sont "meilleurs" que nous. Sauf que non. Partout on retrouve des gens qui galèrent pour se faire connaître, avec beaucoup d'appelés et peu d'élus (et pas forcément les meilleurs, en tout cas au vu de la compil' Amilova que j'ai pu lire).
Il faut aussi reconnaître que c'est un loisir, même si je ne fait que répéter les propos des autres; Combien de gens arrivent à vivre de leur loisir ? Que ce soit du sport, du dessin, de la moto et j'en passe, à un moment il faut faire des choix.
Et avoir un diplôme pour travailler semble plus stable que de devenir "célèbre" un temps au risque de retomber dans l'anonymat après.
En parlant personnellement, dans un domaine qui n'a rien à voir, j'avoue que je rêverai de vivre de mon blog. Sauf que non, je ne peux pas. Mais je peux toujorus travailler dessus, aller en convention et rencontrer des gens, et voir que mes articles restent lus et apparemment appréciés, et je pense que c'est ça qui compte pour un amateur. C'est de voir que son travail plaît aux gens, qu'il est soutenu - ou pas - qui peut ensuite donner envie de s'investir plus.
Tampaxor - posté le 03/12/2012 à 21:55:04. (10274 messages postés)
Niveau cosplay, c'est rare de voir une fille qui n'essaye pas de montrer juste ses nichons, du moins en attestent les photos que tu as mises. J'aime bien, surtout celui d'Alice, elle a bien al tronche (et elle sait se maquiller)
Pour ma part j'en suis pas en particulier, mais en france j'aime bien ce que fait Mathoz :
C'est le genre de trucs que je kiffe, je pense qu'un jour je tenterai mon projet du casque de Guy Manuel de Homem-Christo, ça a l'air super intéressant à réaliser.
Le seul truc que j'aime pas, c'est que les gens auront plus tendance à baver sur du gros accessoire plutôt que sur un costume cousu. C'est un peu dommage quand même.
Tampaxor - posté le 03/12/2012 à 15:03:20. (10274 messages postés)
Et avec ça, on l'aurait notre public ? Un public suffisamment conséquent pour que ça vaille la peine de bosser son jeu comme un taré ? Pas dit. Certes, le retro-gaming a l'air de monter en flèche, ça pourrait être un argument de vente pour un jeu type RM, sauf qu'il existe aussi une bonne partie des joueurs qui ont été bercés à la next-gen.
Et ceux là, difficile de les ramener en arrière ou de les intéresser à autre chose qu'un jeu qui ne serait pas estampillé Activision, EA, CAPCOM et j'en passe.
Ceux là-même qui n'achèteront pas forcément en dématérialisé parce que le payement sur internet, c'est pas encore la joie sans CB.
Tampaxor - posté le 03/12/2012 à 11:21:58. (10274 messages postés)
On a aussi lle fait que la culture jeu vidéo a évolué depuis 2004. A ce moment là, des plate-formes comme Steam n'existaient pas ou peu, le dématérialisé c'était pas encore entré dans les moeurs donc le petit bonhomme qui faisait tout dans sa cave pouvait se faire repérer un peu plus facilement.
Maintenant, tout le monde a RM, tout le monde sait coder, tout le monde sait tout faire. Sachant qu'on a un secteur qui ne connaît pas spécialement la crise - en tout cas pas au vu du prix des jeux vidéos - on se retrouve avec des tonnes d'amateurs capables de faire des produits de qualité mais dont personne ne veut. Parce que pour les trouver, il faut fouiner dans le web, il faut passer du temps alors qu'acheter le jeu qu'on veut nous prend maximum une heure, le temps d'aller en magasin ou de le dl. Et y a assez de jeux de qualité pour qu'on n'ai pas envie d'aller chercher chez les indés.
Comme dit Monos, ce n'est pas tout le monde qui est familiarisé avec les méthodes de communication. Certes, on a quelques outils simplistes type pub sur facebook ou via adwords - payants ceux ci, avec un investissement minimum de 100 € tous les 15 jours pour avoir quelques chose de correct - ou bien encore les partenariats. Mais même là, sans les compétences, on stagne. Il faut aussi faire les salons du jeu vidéo, avoir quelques chose à montrer, une fan-base motivée et prête à lâcher 5 € pour financer le projet, j'en passe et des meilleures.
Ajoutons à tout cela le prix des diverses licences, compositeurs et graphistes à payer - pas toujours, mais quand même - et le prix de la mise en magasin de votre projet et vous n'avez plus qu'à manger de pâtes tout le mois.
Non seulement ça demande du temps, mais aussi beaucoup d'argent. On peut certes se permettre d'utiliser les allocations pour financer une partie tout en restant chez papa-maman, mais au bout d'un moment il faut en vivre
C'est déjà assez dur de travailler dans le milieu du jeu vidéo avec une formation diplômante, alors sans ça, je ne vois pas trop comment on pourrait arriver à vendre nos jeux et à les rentabiliser ne serait ce qu'un peu.
Et il y a aussi ce facteur chance. Arriver quand on cherche ce genre de projet - cf Avy - ou quand l'indé devient d'un coup super tendance, quand il n'y a pas de sorties intéressantes dans le mois...
Enfin, les contacts c'est super important. Imagine qu'on voit un extrait de ton jeu dans un 3615 USUL, que Coeurdevandale y fasse une référence, que le JdG y joue - lolz - ou que n'importe qui "du milieu" y fasse allusion et c'est dans la poche pour toi !
Oui, certains y arrivent, et c'est un espoir pour certains d'entre nous d'arriver à faire pareil, mais n'oublions pas qu'il faut encore travailler après. Même en ayant vendu To The Moon, je doute que l'équipe qui a travaillé dessus se soit arrêté juste après. Rien ne garantit que leur prochain jeu sera un succès, ou qu'un boîte les embauchera...
Tampaxor - posté le 03/12/2012 à 10:29:22. (10274 messages postés)
J'ai ouï dire que cette année il se sont bien failé niveau orga, et que la populace avait viré totalement dans l'irrespect. Pas mal de cosplayeurs ne veulent pas y revenir, et même des visiteurs lambdas...
Tampaxor - posté le 02/12/2012 à 22:01:06. (10274 messages postés)
Non, c'est des found footage de merde, y a rien d'autre à dire.
Les même sgimmick se retrouvent, ils tentent le scare jump mais au final y a trois minutes de "flippe" pour 2 heures de film plat et morne.
EDIT :
Resident Evil Damnation, c'est un bon film sur RE. Il est mieux fichu que le premier dont j'ai perdu le titre, mieux animé, plus joli et plus vivant. Un vrai film d'action pour ceux qui ont des zigouigouis, à l'américaine.
Por ceux qui n'aiment pas Anderson, vous pouvez toujours vous rabattre sur ceux en 3D
EDIT 2 :
Et ben Paranorman c'est un bon film d'animation. J'ai envie de dire : "enfin !"
On n'a rien eu de transcendant depuis des années, et avec ce film le niveau de l'animation remonte !
L'histoire n'est pas banale, avec une fin assez surprenante pour ce genre de film, et en plus c'est joli. Tout chatoyant et vivant, mieux des modèles 3D HD super lisses et tralala. La musique accompagne bien le tout, même si elle reste accessoire la plupart du temps.
Et puis, le fait d'arriver à viser un public adulte et un public enfant, c'est assez rare, surtout que là c'est bien fait (PIXAR, si tu m'entends) et amusant ^_^
Bref, comment passer une bonne soirée.
EDIT 3 :
Je me sens seul maintenant... Là je suis en train de télécharger quelques films qui m'ont l'air sympa, avec on seulement Doomsday Book, mais aussi Videodrome de Cronenberg et V/H/S. Le dernier, je ne le connaît pas, je l'ai pris sur les conseils d'un ami, donc j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Tampaxor - posté le 02/12/2012 à 19:07:37. (10274 messages postés)
J'aime bien aussi le fait de trouver les rêves du héros (j'ai que lui pour l'instant dans mon équipe), c'est facultatif mais tellement intéressant que je ne trouve pas ça gênant.
En plus, les histoires sont bien écrites, donc y a que du bonus.