tampaxor - posté le 12/05/2010 à 15:11:48. (10274 messages postés)
Tse fonds sont super jolis, tu gères bien les couleurs, mais j'aime pas trop l'idée de reprendre (comme toujours) les personnages d'anime et de mangas. C'est comme si tu ne créais que la moitié de tes images, un peu comme une chanson qui aurait la mélodie d'une autre et qu'on tente de faire passer pour u truc original.
tampaxor - posté le 12/05/2010 à 14:36:35. (10274 messages postés)
Citation:
... si vous auriez lu un minimum vous auriez compris que c'est un site web sous forme de jeu, et non un jeu à télécharger.
ROh ùmais je le savais, c'est juste que dans ma grande mansuétude je n'ai pas pu émettre une telle remarque et que je me suis contenté de suivre le troupeau.
Garoh a dit:
Bon, ça m'a quand même l'air sympathoche, je télécharge et j'informe.
tampaxor - posté le 12/05/2010 à 13:46:19. (10274 messages postés)
Si tu éditais ton premier message déjà ? Rajoutes tes dessins au fur et à mesure dessus, qu'on voit tout en arrivant. Et oublie le dessin pendant quelque temps...
tampaxor - posté le 11/05/2010 à 15:52:27. (10274 messages postés)
Oulah les gens calmez vous ! Tant pis si il a balancé son avis comme ça. Faut pas s'énerver vous allez juste réussir à faire locker le topic. Et résultat on ne parlera plus de ton jeu.
tampaxor - posté le 11/05/2010 à 11:52:20. (10274 messages postés)
Après des années d'attente, l'humanité aperçoit enfin la lumière !
Mais, quelle est cette ombre qui éclipse le soleil ? C'est un oiseau ! C'est un avion ! Non, c'est Nonor !
3 minutes de téléchargement seulement, traaaanquille !
tampaxor - posté le 06/05/2010 à 16:08:30. (10274 messages postés)
Bah, on va pas se battre là dessus, on tombera pas d'accord tous les 2 je pense. La culture Hip-Hop reste intéressante, j'en ai étudié les bases pendant mon BAFA et j'ai bien aimé. C'est juste les groupes de hip hop que j'aime pas. A part :
tampaxor - posté le 06/05/2010 à 15:11:57. (10274 messages postés)
J'avoue ne pas connaître Assassin ou la Cliqua, mais alors IAM...Ils ne se sont peut-être pas rabaissé au niveau de Booba, ils ont des paroles plutôt pauvres. Ils traitent de sujets déjà vu sans innover dans leur approche, on comprend la moitié de ce qu'ils disent (surtout zozote man) et n'ont pas de réel point de vue critique.
Après un petite écoute, je trouve Asassin trop classique. C'est du rap, du rap et encore du rap, vomi dans les enceintes.
La Cliqua sonne bien..A voir...
Solaar offre généralement une certaine réflexion, il ne parle pas tout le temps de sujets "qui fâchent", sans tomber non plus dans le classique "on est des victimes, on est incompris" et blablabla...
tampaxor - posté le 06/05/2010 à 11:02:39. (10274 messages postés)
OK pour l'anglais, mais tu devrais voir si y a pas des gens intéressés par la traduction, parce que c'est pas tous les makeurs français qui parlent comme Shakespeare... J'en connais qui ne joueraient pas à un jeu parce qu'il est en anglais.
tampaxor - posté le 06/05/2010 à 10:48:14. (10274 messages postés)
First !
Bon, j'ai pas écouté le thème (au boulot ça le fait pas trop trop...) mais ton jeu s'annonce bien. Niveau scénario, c'est basique, mais la richesse semble reposer sur ce que tu as apporté au jeu en terme de gameplay. Je ne peux pas tester la démo tout de suite (aaaaaaargh, foutu boulot !), mais je m'y mets ce week end, juré !
Les personnages ont un background peut-être un peu léger, j'espère que ça s'étoffe dans la démo. Les graphismes, c'est du RTP sauf tes persos, c'est ça ?
Bref, bonne continuation dans ton projet !
tampaxor - posté le 04/05/2010 à 14:41:25. (10274 messages postés)
Ben moi, après test, j'ai noté que 2 bugs (pas gênant en soi, mais 2 bugs quand même). Quand on saute une bordure, le héros glisse sur le rebord et saute une fois arrivé en bas. Et l'autre, c'est quand on se fait remarqué par un dresseur, on peut continuer à bouger.
Sinon le jeu est sympa comme un jeu Pokémon classique.
tampaxor - posté le 04/05/2010 à 10:43:19. (10274 messages postés)
En général je préfère y aller sans détours. On voit que c'est son premier projet et qu'il a des lacunes dans la maîtrise du programme (ce qui est normal pour un premier projet, enfin je pense). J'ai rien contre les débutants (j'en suis toujours un par ailleurs vu mes connaissances) mais c'est juste que tous les jours on voit des projets mal présentés, mal construits sur le forum et de voir Geilor en projet terminé ça m'a mis hors de moi. Encore plus quand il a dit qu'il y avait passé 3 ans !
Je ne dis pas qu'il ne va jamais réussir à créer un jeu correct, je dis juste qu'il aurait pu faire des efforts et ne pas mettre dès le début son jeu en projet terminé.
Tueurkev, tu devrais essayer de travailler avec d'autres gens (1 ou 2, pas plus) qui maîtrisent ce que tu ne maîtrises pas. C'est ce que j'ai fait pour mon projet (qui a rapidement avorté, mais on s'en bat les c%*#!es) et ça a évité un jeu mas mappé et mal programmé à la sortie.
Je pense donc que tu ferais mieux de repartir sur un nouveau truc et que tu devrai sessayer d'apprendre la programmation en event plutôt que de te imiter aux scripts (sauf si tu maîtrises le ruby), parce que le jour où un de tes scripts foire, t'es pas dans le caca.
tampaxor - posté le 28/04/2010 à 16:30:12. (10274 messages postés)
La grotte fait un peu décor en carton, les personnages font cartoon et contrastent avec le décor... La Bande dessinée Chaëlle, kézaco ?
Plus, tu dis avoir "adapté" tes graphismes. T'entends quoi par là ? Je fais aucune différence. Mais bon, j'ai un oeil qui s'est barré tout à l'heure, je vois qu'à moitié
En gros, présente mieux que ça.
Et je téléchargerai pas.
tampaxor - posté le 23/04/2010 à 10:11:45. (10274 messages postés)
Roi of The Suisse a dit:
Le thème écran titre est angoissant, le ton du jeu doit l'être aussi je suppose.
En fait l'écran de mon premier projet (le mort-né) était dans un style, disons, ténébreux. Le jeu n'étant pas spécialement abouti (pas de réel univers, un vague concept), j'ai donc fait ce que j'ai pu.
Maintenant, je pense que pour ce projet-ci cette chanson servira à autre chose.
tampaxor - posté le 22/04/2010 à 17:17:02. (10274 messages postés)
Ce qu'on te demande, c'est pas de dégager les 3 premiers chapitres de ton jeu (d'ailleurs je n'ai pas compris le pourquoi du comment d'un tel découpage), c'est de tout retravailler et de nous présenter un projet A-BOU-TI. Essaye de te renseigner sur le temps qu'on passé certains makeurs pour réaliser leurs jeu. Faire un jeu, ça comporte énormément d'impératifs, genre :
-Un scénario potable
-Des dialogues bien écrits
-De jolis environnements (pas toujours le même truc répétitif)
-Une VRAIE intro
-Des persos charismatiques
-J'en passe et des meilleures...
Accesoirement, c'est ton premier "vrai jeu" ? C'est à dire celui ou tu penses avoir passé suffisamment de temps dessus pour décréter qu'il est terminé. On est (presque) tous passés par là, c'est normal. Fais une croix sur ton projet pour l'instant, apprends, travaille et reviens plus tard.
Bonne soirée.