tampaxor - posté le 22/04/2010 à 16:14:54. (10274 messages postés)
Citation:
Le fait qu'il n'y est pas de musique dans la grotte c'est voulu .
Et t'as mis un ambiance alors ?
Pour le screen, j'ai vu l'erreur. Mais alors ça signifie que ça fait pas 3 ans que tu touches à RPG Maker. Ce genre d'erreur ne se fait plus en 3 mois d'apprentissage.
Ton event encadré en rouge...C'EST CA TA PORTE !!!!! CA QU'IL FAUT SUPPRIMER !!!
Retourne aux tutoriels et recommence dans 3 ans.
Oui, je m'énerve mais là y a vraiment (excusez-moi du terme) du foutage de gueule. Mince, quoi !
tampaxor - posté le 22/04/2010 à 15:49:25. (10274 messages postés)
Je vais défrayer la chronique, mais j'aime pas. Pas j'aime pas dans le sens c'est tout caca pourri, mais je ne vois pas de réelles capacités graphiques. Donc j'aime pas. Même si tu mets des effets, tu prends des images déjà faites, tu rajoutes un fond, et tu fais ta bannière. Point.
Tu n'aurais pas autre chose que des bannières à montrer ?
tampaxor - posté le 22/04/2010 à 11:31:28. (10274 messages postés)
Citation:
tampaxor , Justement l'évènement ... Je ne le trouve pas ...
Tu te moque de moi ? C'est une porte ! T'as quand même pas essayé de créer un event commun qui apparaît à côté du héros en telles et telles coordronnées ? Il est sur ta map, c'est pas possible ! File un screen pour expliquer parce que là... J'ai du mal à comprendre.
Sinon, vu ce que dit mtarzaim, j'ai pas envie d'essayer de faire l'effort de passer au 2ème village...
tampaxor - posté le 21/04/2010 à 12:04:17. (10274 messages postés)
Ben déjà, change moi ces noms anglais et essaye de conserve une certaine "logique" dans tes prénoms et noms. Je te demande pas d'inventer une nouvelle langue, mais d'en poser un peu des bases quoi.
Pour corriger ta phrase :
"Il y a très longtemps, dans un lointain pays appelé Light Kingdom, pays où régnait la magie blanche, se trouvait un roi du nom de Richtard".
C'est plus joli comme ça déjà, et encore il aura mieux valu découper ça en 2 phrases.
Maintenant je ne suis pas scénariste, je ne sais pas écrire de long truc, et c'est ton univers. Repenche toi dessus 1 jour ou 2, et reposte.
tampaxor - posté le 21/04/2010 à 11:46:36. (10274 messages postés)
Citation:
Il y a très longtemps dans un pays lointain qui s'appelle LightKingdom qui est un Pays ou règne la Magie Blanche existait une personne qui s’appelait Richtard
Relis toi, cette phrase ne veut rien dire.
Les mélanges noms anglais et nom en je ne sais quelle langue, c'est moche.Très moche. Horrible. Et ça donne l'impression récurrente du jeu style "bon j'ai pas d'idées pour mes noms de bleds et de persos alors j'utilise de l'anglais ça fait plus stylé."
tampaxor - posté le 21/04/2010 à 11:40:57. (10274 messages postés)
Je pense que ça n'est pas qu'une question de sympathie, c'est surtout pour éviter qu'on ait plein de projets sans intérêt ou avorté à cause (par exemple) d'un scénar' pas terrible qui finissent par envahir nos pages pour rien.
Regarde moi, je suis nouveau et je m'en suis pas pris plein la tronche pour mes compos, j'ai eu des conseils (d'ailleurs merci à Roi of The Suisse).
Savoir rester pragmatique est la clé d'une bonne compréhension !
Le chef des monstre qui étaient au courant pour le Cœur du Monde
Citation:
Ce roi était aussi connu dans le monde car il détenait le Cœur du Monde plus communément appelé le 5eme élément .
Y a pas comme un truc qui cloche entre les deux ?
Après, niveau des noms, j'aurais plutôt vu Ritchard au lieu de Richtard, et puis Haltor j'aime pas (mais ça reste perso, hein, te vexe pas !).
Sinon ton histoire ben...c'est vu, revu, re-re-re-revu, re-re-re(j'arrête, pas la peine de te faire un dessin, tu m'auras compris).
Le gentil qui meurt et le méchant qui prend le pouvoir puis un héros sorti de nulle part 1000 ans plus tard, bof.
tampaxor - posté le 21/04/2010 à 08:59:28. (10274 messages postés)
Citation:
-La porte qui est au milieu de nulle part est un bug que je n'ai pas réussi à faire disparaitre
Et si tu utilisais la touche "Suppr" après avoir sélectionné l'évènement ?
Citation:
-Le fait qu'il aille chercher du bois et de l'eau ne fait pas réellement parti de l'histoire , c'est un prétexte .
Je m'en doutais un peu, mais il y a mieux comme prétexte tout de même. On ne sait même pas pourquoi on le prend en pleine promenade, j'ai l'impression de lire un livre en commençant au Chapitre 2. Si tu ne changes pas tout le début de ton jeu, les gens ne vont pas prendre la peine de continuer jusqu'au 2ème village pour voir si c'est mieux.
EDIIT :
En gros, ton jeu n'est pas un projet fini, il serait plus approprié de le mettre dans "Jeux en cours de création"
tampaxor - posté le 20/04/2010 à 13:17:16. (10274 messages postés)
En cours de DL, test en préparation....BIP...BIP...
EDIT :
J'ai pas joué longtemps, j'ai eu les yeux ruinés en 3 secondes.
-L'intro est trop courte ! 2 images pour une histoire comme ça ? Il en faut un peu plus pour contenter le joueur, des cinématiques par exemple, c'est simple et pis c'est zouli tout tplein.
-L'histoire...y en a pas vraiment. Le type va chercher du bois, de l'eau, pourquoi ? C'est un peu mal raconté pour tout te dire.
-Le coup des écureuils m'a fait bien rigoler...Franchement, comment il a pu remarquer ça ? Les écureuils se baladent d'arbres en arbres, et y en a pas que 2 dans tout le village !
-La nuit, il ne se met à faire sombre que lorsqu'on arrive dans notre chambre : trop fort !
-Pourquoi un singe pour les tutoriels ? Et pourquoi il a 2 noms ?
-Le coup de sortir de la maison quand y a le feu est mal fait aussi. On a sauté par la fenêtre ? C'est un peu gros.
-Enfin, le coup de la môman qui te dis de fuir par un chemin compliqué et qui elle saute juste par dessus un obstacle infranchissable, franchement...
-Ah, si. Quand il y a du feu, l'écran tout rouge ça fait pas beau, et si il pleut, pourquoi le feu ne s'éteint pas.
En 2 minutes je trouve tout ça, tu as énormément de choses à revoir pour moi.
C'est un jeu fait à la va-vite, en 2 semaines pas plus. Enfin je sais pas, enfin peut-être...
tampaxor - posté le 20/04/2010 à 12:11:09. (10274 messages postés)
Wahou merci sriden de noter l'erreur, je répare ça de suite.
Sinon merci pour vos commentaires. N'hésitez pas à dire si ça ne vous plaît pas !
Je prends tous les commentaires !
tampaxor - posté le 20/04/2010 à 10:50:52. (10274 messages postés)
C'est bon j'ai craqué sur le troisième.
Bravo mon grand (ou mon petit, ou mon moyen ou que sais-je encore). Comment j'aimerais avoir du temps pour me mettre au dessin !
sinon on a le droit de les prendre en fond d'écran ?
tampaxor - posté le 20/04/2010 à 10:02:05. (10274 messages postés)
Bonjour à vous (sauf à toi, là au fond). J'avais parlé un peu de ma musique (ou presque, on va pas chipoter) et je vais la mettre en écoute ici, oui mtarzaim, je le fais. Vous allez peut-être la trouver bizarre ou que sais-je encore. Voici une explication :
Pour moi, la musique dans les jeux vidéos s'est de plus en plus restreinte ; je dis restreinte dans le sens où o fait une réelle différence entre la musique des jeux et celles des "autres artistes" (les musiques qui ne sont pas pour des jeux en gros). Je pense que les deux ne sont pas à dissocier, bien que ça soit trop souvent le cas.
D'où ma tentative d'essayer (et je dis bien essayer, je ne suis pas le nouveau compositeur qui va tout révolutionner) de proposer un autre approche de la musique, plus hétéroclite. Bref, si vou ne m'avez pas compris, c'est pas grave, voici les titres.
Petite précision, certaines de ces musiques vont servir au projet sur lequel je travaille. Je préciserai celles qui ont été "validées" si besoin est.Pour l'instant, il s'agit surtout de bribes, d'"échantillons" non terminés.
Compositions non terminées ou abandonnées
Une musique de combat terminée (en fait non, mais j'ai pas le courage de la jeter):
Une autre (encore !), qui s'intitule "Un jour..." (celle-là n'ira pas plus loin non plus...):
Une psyché bizarroïde trucmuche :
Compositions terminées
Encore du nouveau (après 3 mois sans boulot !) : Une mélodie composée pour un projet secret défense étoo. Bref, un nouveau truc quoi.
Une nouvelle chanson, basé sur du E, pour changer. Elle s'intiule donc "E en 9" coulé !(version Guitar Pro 6 par metalrunner) :
Un truc que je aime, avec une harpe et trouzemille instruments sur la fin.
NEW !Une version un chouïa retravaillée de la danse d'Amélie, de Yan Tiersen :
Un truc à la harpe (j'espère que j'ai mis la bonne version...) :
NEW ! Une reprise d'un morceau de Skillet, Comatose :
Zone Travelers Of Time
NEW ! Un trip Hip Hop violoncelle :
[/color]Un truc au piano (ou aux flûtes en verres de plastique) pour le bar :
Dans une forêt Magique, il y aura cette musique. Alors voilà :
Dans une grotte, y a de l'écho. Alors là,j'ai mis de l'écho. Alors vous allez aimer :
NEW !Petit interlude musical :
Les chansons sont postées telles quelles, la fin est donc plutôt directe pour certaines. C'est normal, et vous avez pas le choix de toutes façons.
EDIT de là maintenant :
The Story Of Spaghetti Girl
Ca fait quelques temps que ça me trottai dans la tête, alors voilà. J'avais envie de faire un album, sans prétention (t'façons, je connais mon niveau), mais pas un truc long et tout et tout, uste une démo courte, ou chaque chansons serait comme une partie d'une histoire. Ca se résume au final à 6 compos, plus ou moins bien mais qui me tiennent à coeur. L'histoire, c'est celle de Spaghetti Girl, une fille au super pouvoirs de bolognaise et d'Italie, une héroïne un peu à l'ouest mais fun quand même. Si vous souhaitez écouter, le lien vers l'album en .rar est là, z'avez qu'à cliquer sur le beau dessin fait par yue (et puis c'est chez archive-host, ça craint rien, pas d'attente, toussa...)
En vous souhaitant une bonne écoute.
Et puis, je prends toutes les triquites, alors allez y, faut pas vous gêner .
tampaxor - posté le 14/04/2010 à 14:02:04. (10274 messages postés)
Question : Supposons que j'utilise GEEX et que je souhaite jouer sur ma XboX à mon méga jeu, comment je fais ? Ne disposant pas d'internet chez moi (et non, tout au boulot !), pourrais-je le faire par usb ? J'aurais besoin du disque dur ? D'un Xbox flashée ?(ce à quoi je me refuse)
tampaxor - posté le 12/02/2010 à 19:00:05. (10274 messages postés)
Je l'avais à une époque malheureusement trop peu de tutos corrects sur la toile alors bon...
Je me rappelle cependant qu'il y avait un petit tutoriel fourni dans l'aide si mes souvenirs sont exacts et qui permettait de réaliser un casse-brique : je conseille aux débutants d'y jeter un oeil (surtout qu'en anglais c'est facilement compréhensible)
Ce tutoriel me semble correct, le seul truc c'est qu'à la fin on sait que créer une application, ça aurait été bien de mettre un petit paragraphe sur les objets histoire de laisser un peu les gens tripatouiller sans y aller au hasard en attendant les prochains tutoriels.
tampaxor - posté le 16/01/2010 à 20:29:37. (10274 messages postés)
Toujours aussi mort de rire même après une période sans rpg sans nom !
je regrette juste les FAUTES !
être de Québec n'est pas un excuse !
Mais bravo quand même et sinon y a pas une astuce pour passer la séquence en vaisseau ? J'y arrive paaaaaaaaaaaaaas...
tampaxor - posté le 14/01/2010 à 22:42:24. (10274 messages postés)
J'avais testé le premier et j'avais pas du tout accroché (humour lourd, fautes d'orthographe et bg trop faible). Mais bon ,testons celui ci on ne sait jamais
tampaxor - posté le 24/08/2009 à 19:57:11. (10274 messages postés)
Bonjour à tous et merci encore à tous ceux qui ont apprécié ce jeu, ça fait vraiment plaisir.
Je tenais à vous annoncer que, suite à nos études à Kantin et à moi ce jeu risque fort d'en rester là.Nous ne pouvons plus nous voir régulièrement afin de poursuivre correctement ce jeu.
J'avis cependant une nouvelle idée d'enquête et je vais donc (peut-être) la mettre en place.
Si quelqu'un, quel qu'il soit souhaite reprendre ce projet, qu'il m'envoie un mp et je lui répondrai.
(Parce que si y en a trop qui s't mettent ça risque d'être un gros bordel.)
Sur ce, bonne nuit à tous !
Tampaxor - posté le 05/06/2009 à 13:17:38. (10274 messages postés)
(Re)Bonjour à tous ! Autant de commentaires ça fait plaisir,merci ! J'ai vu que natinusala avait un problème pour l'interrupteur "nuitnuit"(mais il a fouilllé dans mon jeu celui là!).Normalement pour qu'il s'active tu doit avoir trouvé tous les indices que voici (si je me rappelle bien):
-Une clef avec inscription dessus
-Une lettre
-L'aiguille
Et là normalement c'est bon.Bien sûr il faut certains objets pour en débloquer d'autres sinon ça serait pas drôle...
Tampaxor - posté le 30/05/2009 à 16:47:48. (10274 messages postés)
Et bien mtarzaim le jeu marche très bien pour moi donc à moins que chez les autres gens ça ne marche pas, c'est chez toi qu'il y a un problème.
Désolé de te décevoir, mas non ça ne sera pas comme Phoenix Wright ou Detective Conan. Le jeu reste avant tout amateur et a pour but de faire passer le temps sans se prendre trop la tête (et aussi parce qu'on a d'autres trucs plus important pour nous).
Quand aux musiques, tu penses à des "fade in" et des "fade out". Je te comprends tout à fait, malheureusement pour toi et les autres qui aiment ça, on a décidé de ne pas en faire. Nous sommes musiciens avant d'être makers, et notre intérêt n'est pas de faire joli mais de faire comme on aime et pas en fonction des autres.
Voila, c'est tout.Sans rancune, hein?;)
P.S. Ne renomme pas le fichier RGSS202E.dll mais change le nom dans le fichier "Game", desfois ça marche.
P.P.S. Et on a utilisé Audacity aussi.
Tampaxor - posté le 30/05/2009 à 15:21:46. (10274 messages postés)
Ca devrait tout bien remarcher maintenant !
Et pour te répondre Almaknédon, oui nous sommes 2 sur ce projet, Kantin et moi, Théo.Kantin s'occupe du mapping et moi de la programmation ert on a créé nos propres musiques , à part 1 ou 2 qui sont tirées des rtp de rpg maker vx.
Quand aux enquêtes, le screen parle de lui-même mais on n compte pas faire que des meurtres dans le village. Nous souhaitons aussi rajouter des mini-enquêtes à côté et élargir l'aire de jeu.
Tampaxor - posté le 30/05/2009 à 14:39:53. (10274 messages postés)
Dans "The Small Genius", vous incarnez un jeune homme du nom de Jackson. Ce même jeune étant doué d'un perspicacité peu commune, le but du jeu sera de résoudre des enquêtes tout au long du jeu.
Il s'agit pour l'instant d'une démo avec une seule enquête de disponible, le temps de jeu étant d'aproximativement 20 à 30 minutes.
Précisions : vous remarquerez surement qu'à la fin de la démo, vous n'êtes pas correctement poursuivi par le méchant. C'est une chose que nous n'avons pas encore réussi à régler, désolé.