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Messages postés par Zoglu Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 52 Aller à la page: 1 2
Posté dans Sorties de jeux - Gambit Ball |
Zoglu -
posté le 19/07/2009 à 21:31:45. (125 messages postés) |
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Je vous présente Gambit Ball, un mini-jeu réalisé pour les Novendiales, concours du site Games Creators Network. Le thème du concours cette année est "sacrifice", et vous verrez que le jeu s'y conforme à peu près ^^
Gameplay
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles sur les ennemis, en maintenant le clic gauche enfoncé.
Mais chaque tir diminue la vie de notre balle, ou la puissance ce tir ! En fait, le joueur peut choisir à tout moment de sacrifier soit sa vie, soit sa puissance pour tirer, via le clic droit.
Les ennemis, quant à eux, arrivent des bords de l'écran, et sont de plus en plus nombreux et puissants ! Heureusement, à leur mort ils laissent tous des bonus de vie, puissance, ou même des bonus spéciaux.
Les bonus spéciaux sont au nombre de 4, et s'activent avec la touche Shift. Certains déclenchent des attaques foudroyantes, les autres sont plus défensifs.
Quel est le but dans tout ça? Survivre le plus longtemps dans l'arène, afin de faire le meilleur score ! Et n'oublions pas une dernière chose : notre balle a la particularité de... s'énerver, si on l'embête trop :P
Caractéristiques
- Le jeu a tableau de scores local, et surtout un système de scores en ligne ! Vous pourrez vous mesurer à tous les autres joueurs !
- Les personnages du jeu ont des voix, en particulier la balle qui crie assez souvent.
- Plein de petites règles du jeu sont à découvrir ou à lire, comme le système de combo ou la couleur des projectiles ennemis.
- Gambit Ball propose une sorte d'aspect "gestion" en forçant le joueur à sacrifier sa vie ou sa puissance. Il ne faudra pas uniquement tirer et éviter les projectiles sans réfléchir !
- Et les graphismes? Je vous laisse les découvrir avec les...
Captures d'écran
Le menu principal.
On commence doucement, avec des tirs (étoiles) peu puissants et des ennemis faibles. Notez la couleur jaune des tirs : c'est signe qu'ils consomment actuellement de la puissance de tir. D'un clic droit, le joueur peut décider de sacrifier sa vie au lieu de sa puissance, les tirs deviennent alors rouges.
Une phase de jeu plus avancée, où justement le joueur consomme de la vie pour ses tirs. Un choix risqué, mais qu'il faudra parfois faire. La puissance est en revanche au maximum, c'est pourquoi les étoiles tirées sont grosses.
Une autre phase de jeu avancée. Les étoiles vertes représentent le "sang" des ennemis. L'icône au milieu indique au joueur qu'il peut activer un bonus...
...bonus illustré ici : un tir circulaire qui touche tous les ennemis aux alentours.
Le personnage s'énerve, et devient très très dangereux.
L'écran d'aide qui présente les commandes de base. Il y a aussi un menu "conseils" pour ceux qui veulent maîtriser le jeu. Mais il y aura pas mal de règles du jeu à découvrir par soi-même !
L'écran où l'on entre son score à la fin d'une partie.
Lien de téléchargement
Vous pouvez télécharger le jeu en suivant ce lien !
Qui parviendra à se hisser en tête du tableau de scores? roud:
Même si le jeu est terminé, je compte y apporter quelques améliorations, par exemple une version anglaise.
Si vous voulez être au courant de l'avancement du jeu, vous pouvez aussi vous rendre ici
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z0glu Productions ! |
Posté dans Forum - Labyboule [complet] |
Zoglu -
posté le 18/07/2009 à 16:31:30. (125 messages postés) |
| Citation: Il me semble que dans le lisez moi, tu es en crédit |
Oui, je déconnais Heureusement d'ailleurs que tu m'avais prévenu de l'origine du jeu sinon j'aurais jamais fait le rapprochement
Pour une prochaine version, je te conseille de te baser sur le temps. Un exemple : au début de la partie, on a 60 secondes. Chaque niveau terminé fait gagner 30 secondes. Chaque mur touché fait perdre 3 secondes mais ne ramène pas la boule au début. A la fin, le joueur aurait un score en fonction de la distance totale parcourue. Et il y aurait des scores en ligne pour couronner le tout A propos, voilà un tuto pour faire des scores en ligne, très clair, mais en anglais.
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z0glu Productions ! |
Posté dans Forum - Labyboule [complet] |
Zoglu -
posté le 18/07/2009 à 10:07:21. (125 messages postés) |
| Ce jeu est une repompe intégrale de mon concept original et inventif donc tu me dois des droits d'auteur. Et je me suis fait pwner au bout de 15 secondes à ma 1ère partie donc c'est nul. Et les ombres ne sont pas réalistes.
Et plus sérieusement, à la 2ème partie j'ai atteint le niveau 2, et un compteur de temps pris à chaque niveau serait un très bon ajout Question : y a des ennemis dans les derniers niveaux?
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z0glu Productions ! |
Posté dans News - Bilan de la Japan Expo 2009 |
Zoglu -
posté le 17/07/2009 à 20:00:06. (125 messages postés) |
| Sympa le rapport ^^ Je peux confirmer que certaines filles étaient un peu comme sur le dessin, en particulier elle, qui a longuement joué à Aedemphia qu'elle adorait déjà, et sans même savoir que le créateur, son héros, était juste à côté d'elle
Une petite remarque pour faire mon chieur (ou reprendre mes droits ^^) : "Le stand était situé entre deux stands [...] à peu près au milieu du hall "jeux vidéo". Et tout ça, c'est Eagle4 qui l'a dit. "
Oui mais non, c'est moi qui ai fait cette news
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z0glu Productions ! |
Posté dans Forum - [MMF2] [Complet] Gambit Ball |
Zoglu -
posté le 17/07/2009 à 19:09:36. (125 messages postés) |
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Je vous présente aujourd'hui Gambit Ball, un mini-jeu réalisé pour les Novendiales, concours du site Games Creators Network. Le thème du concours cette année est "sacrifice", et vous verrez que le jeu s'y conforme à peu près ^^
Gameplay
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles sur les ennemis, en maintenant le clic gauche enfoncé.
Mais chaque tir diminue la vie de notre balle, ou la puissance ce tir ! En fait, le joueur peut choisir à tout moment de sacrifier soit sa vie, soit sa puissance pour tirer, via le clic droit.
Les ennemis, quant à eux, arrivent des bords de l'écran, et sont de plus en plus nombreux et puissants ! Heureusement, à leur mort ils laissent tous des bonus de vie, puissance, ou même des bonus spéciaux.
Les bonus spéciaux sont au nombre de 4, et s'activent avec la touche Shift. Certains déclenchent des attaques foudroyantes, les autres sont plus défensifs.
Quel est le but dans tout ça? Survivre le plus longtemps dans l'arène, afin de faire le meilleur score ! Et n'oublions pas une dernière chose : notre balle a la particularité de... s'énerver, si on l'embête trop :P
Caractéristiques
- Le jeu a tableau de scores local, et surtout un système de scores en ligne ! Vous pourrez vous mesurer à tous les autres joueurs !
- Les personnages du jeu ont des voix, en particulier la balle qui crie assez souvent.
- Plein de petites règles du jeu sont à découvrir ou à lire, comme le système de combo ou la couleur des projectiles ennemis.
- Gambit Ball propose une sorte d'aspect "gestion" en forçant le joueur à sacrifier sa vie ou sa puissance. Il ne faudra pas uniquement tirer et éviter les projectiles sans réfléchir !
- Et les graphismes? Je vous laisse les découvrir avec les...
Captures d'écran
Le menu principal.
On commence doucement, avec des tirs (étoiles) peu puissants et des ennemis faibles. Notez la couleur jaune des tirs : c'est signe qu'ils consomment actuellement de la puissance de tir. D'un clic droit, le joueur peut décider de sacrifier sa vie au lieu de sa puissance, les tirs deviennent alors rouges.
Une phase de jeu plus avancée, où justement le joueur consomme de la vie pour ses tirs. Un choix risqué, mais qu'il faudra parfois faire. La puissance est en revanche au maximum, c'est pourquoi les étoiles tirées sont grosses.
Une autre phase de jeu avancée. Les étoiles vertes représentent le "sang" des ennemis. L'icône au milieu indique au joueur qu'il peut activer un bonus...
...bonus illustré ici : un tir circulaire qui touche tous les ennemis aux alentours.
Le personnage s'énerve, et devient très très dangereux.
L'écran d'aide qui présente les commandes de base. Il y a aussi un menu "conseils" pour ceux qui veulent maîtriser le jeu. Mais il y aura pas mal de règles du jeu à découvrir par soi-même !
L'écran où l'on entre son score à la fin d'une partie.
Lien de téléchargement
Vous pouvez télécharger le jeu en suivant ce lien !
Qui parviendra à se hisser en tête du tableau de scores? roud:
Même si le jeu est terminé, je compte y apporter quelques améliorations, par exemple une version anglaise.
Si vous voulez être au courant de l'avancement du jeu, vous pouvez aussi vous rendre ici
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z0glu Productions ! |
Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde... |
Zoglu -
posté le 07/07/2009 à 16:13:44. (125 messages postés) |
| Erf eagle4, tu as vite fait de trouver mes photos, d'autant plus que tu as posté 10 minutes après que je les ai ajoutées ^^
Pour le délire de "No you can't" : c'est la photo d'une membre de l'AJVA sans qui on n'aurait sans doute participé. Mais à cause d'un empêchement de dernière minute, il n'a pas pu venir à l'expo. Il a en revanche demandé à un ami de venir, qui a collé ces affiches le dimanche.
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z0glu Productions ! |
Posté dans Sorties de jeux - [MMF2]Mini game compil'{COmplet} |
Zoglu -
posté le 10/04/2009 à 18:25:17. (125 messages postés) |
| "Nah, RM est obsolète par rapport à MMF, je ne retournerai pas RM"
+1
La version normale de MMF2 ne coûte que 100 euros, la version "Developer" est normalement réservée aux pros.
Mieux : TGF2, la version "light" mais largement suffisante pour faire ce jeu (ainsi que Luor et Scrolling Survivor que vous avez pu apercevoir dans les forums) ne coûte que 40 euros. Moins cher qu'un jeu
Enfin, même la version normale de MMF2 permet de vendre son jeu
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z0glu Productions ! |
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