Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

613 connectés actuellement

30732841 visiteurs
depuis l'ouverture

2820 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Alex d'Or

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Fusion

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kyalie
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 840

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 02/09/2010 à 16:27:13. (3168 messages postés)

Bon chuis toujours sur la fondation, 2e tome.

Y a un truc qui me saoule, c'est que tu sais quasiment rien des personnages que tu suis (ils se ressemblent tous), sauf s'ils sont fumeurs ou non fumeurs (et 90% le sont).
Autrement dit, il semble qu'à ses yeux ce soit un élément déterminant de la caractérisation de ses personnages.
Et apparemment pour Asimov quand on ne l'est pas c'est qu'on est irrécupérable ; étant très anti-clopes, autant dire que ça m'exaspère.
Surtout qu'il a un style d'écriture à côté de ça particulièrement ennuyeux. Il peut te laisser totalement dans le flou en ce qui concerne le décor dans lequel se déroule l'action. Et d'un coup se mettre à t'expliquer le fonctionnement de telle ou telle planète ou de telle ou telle machine, et encore plus rarement partir dans de l'émotionnel pur plein envolées lyriques, auquel tu t'attends absolument pas.
Sans compter de formidables ellipses parfois extrêmement faciles, d'un point de vue sociologique/politique/économique.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Liens

Perséphone - posté le 27/08/2010 à 16:14:07. (3168 messages postés)

(C'est déjà un miracle que personne n'ait jarté son message, purement et simplement...)

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 25/08/2010 à 16:17:05. (3168 messages postés)

Thanos a dit:

Je rejoins Nonor sur un point: faire payer un jeu avec des musiques dont on ne dispose pas des droits, c'est farpaitement illégal.


Nan mais ça on est tous d'accord. Mais moi j'ai toujours pas compris ce qu'a dit ²...
Mais est-ce que vous avez reconnu la musique de la 1ère vidéo ? (qui représente de toute évidence le début du jeu). Parce que dans ce cas rien ne prouve qu'à part pour le trailer du jeu n°2 la musique utilisée ne soit pas originale.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 25/08/2010 à 01:45:32. (3168 messages postés)

Nonor> oui je suis d'accord, je pense que ce n'était que pour le trailer ; j'ai essayé de chercher vite fait des commentaires de gens qui disaient que la musique avait été piquée mais j'ai rien trouvé.
Après tout, on remet bien Carmina Burana et le thème de Requiem for a dream à toutes les sauces...

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 25/08/2010 à 00:31:19. (3168 messages postés)

² a dit:

C'est à 99% de la frustration makeur. Une spécialité locale qu'il vaut mieux s'efforcer d'ignorer, sinon oui, on tournera en rond. 10$, ce n'est pas non plus la fin du monde.


J'avoue ne pas avoir compris ta phrase... @_@

Posté dans Tutoriels - Menu personnalisé

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 23:28:48. (3168 messages postés)

Simplement mais hautement fastidieux.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 22:59:57. (3168 messages postés)

Ah oui en effet X) Ca m'évoquait Elfman aussi ^^'
Mais je pense que c'est que pour le trailer.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 22:04:54. (3168 messages postés)

I won't allow it!!
image

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 21:52:01. (3168 messages postés)

Pardooooooon v_v

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 21:30:11. (3168 messages postés)

Je suis d'accord en ce qui concerne le 1er jeu mais le 2e se détache nettement de ce qu'on peut voir habituellement.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 20:55:04. (3168 messages postés)

MoonChild a dit:

qu'on makait par plaisir, par passion, et par pour se faire un peu d'argent.


L'un n'empêche pas l'autre. Et ils ne "make" pas, ils font un jeu, complet ; reprocherais-tu à Limbo d'être payant ? Ou Aëdemphia lui reprocherais-tu de devenir payant ?
M'est avis que dans le domaine amateur c'est la qualité du jeu qui doit définir s'il doit être payant ou pas.
Même s'il est vrai qu'on voit la pâte RM dans le 1er Rainblood en tout cas.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 20:25:52. (3168 messages postés)

Je vous demande pas de l'acheter mais juste de baver sur ce qu'on peut faire avec RM dans un style complètement différent d'Aë :P
Et je vois pas en quoi c'est mal de faire payer un jeu 100% custom (à l'exception du moteur).
Parce qu'RM est pas plus gratuit que l'Unreal Engine à ma connaissance et s'ils le vendent c'est surement qu'ils ont la licence.
Donc pour moi ce n'est pas "un jeu RM"...

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 16:11:22. (3168 messages postés)

Un RPG chinois réalisé avec RMXP. Une chouette patte graphique et un joli travail d'ambiance, il est censé ne durer que 3-6h et est vendu 10$. Mention spéciale à la musique vraiment magnifique. Bref vous trouverez quelques infos en plus à l'adresse suivante :

http://www.rockpapershotgun.com/2010/08/23/bloody-weather-rainblood-town-of-death/

J'ai trouvé une autre vidéo du 2 qui n'a quasiment rien à voir mais vachement plus impressionnante :



Posté dans Forum - Peinture !!!11!!

Perséphone - posté le 23/08/2010 à 00:27:08. (3168 messages postés)

Et PAAAAAAN dans ma gueule, j'ai toujours été mauvaise en peinture (faut dire que j'ai jamais vraiment insisté).

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 15/08/2010 à 21:56:34. (3168 messages postés)

Ton synopsis on dirait un miw en le Dr Jekyll & Mr Hyde et le Portrait de Dorian Gray ^^

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 14/08/2010 à 19:17:16. (3168 messages postés)

Ah j'espère que t'as pas lu la 2e partie de l'Assassin royal avant les Aventuriers de la Mer, ça spoile quelques trucs X)

Sinon je lis la Fondation d'Asimov.

Posté dans Forum - J'ai un style perso... il n'y a pas que le manga dans la vie. V_V

Perséphone - posté le 09/08/2010 à 15:32:10. (3168 messages postés)

Ce que je remarque surtout c'est que le trait est beaucoup trop inconsistant ce qui prouve que tu ne construis absolument pas ni ne varie le poids de ton trait.

Posté dans Forum - Crobs'

Perséphone - posté le 04/08/2010 à 23:11:41. (3168 messages postés)

Euh elles sont bien les mains, NonorZeus Oo Enfin celles dessinées toutes seules.
A peu près semblables à celles qu'avait mon petit frère y a quelques années
Edit: erf -_- Je me disais bien que ça lui ressemblait pas.

Posté dans Forum - Vos Vidéos

Perséphone - posté le 30/07/2010 à 01:31:26. (3168 messages postés)

Ouh, my bad :doute2

Posté dans Forum - Vos Vidéos

Perséphone - posté le 30/07/2010 à 00:24:34. (3168 messages postés)

On peut pas avoir des vidéos de vos jeux plutôt ? è.é

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 28/07/2010 à 20:33:37. (3168 messages postés)

Yattaaaaaa !!!!!! \^o^/

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 28/07/2010 à 20:00:14. (3168 messages postés)

Ah je sais !
C'est une femme assise les jambes croisées, et le drap tombe le long de la fesse.

Posté dans Forum - [Imaginaire] Des... Pokémons ?

Perséphone - posté le 24/07/2010 à 19:55:18. (3168 messages postés)

Minidraco+évolution est le seul de type dragon non ?

Posté dans Forum - [Imaginaire] Des... Pokémons ?

Perséphone - posté le 24/07/2010 à 19:21:13. (3168 messages postés)

Ben en même temps les cartes sont sorties avec les 1ères versions, rajouter des types c'est flinguer toutes les anciennes cartes.
Cela dit, Acier et Ténèbres n'existent pas dans les 1ères versions, et il manque Pierre, Glace et Poison.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

Perséphone - posté le 21/07/2010 à 18:07:39. (3168 messages postés)

Hellper> nan mais en même temps si tu pars dans une conversation illogique, comment tu veux le faire suivre ?

Posté dans Tests - Manuel d'écriture de jeux video par Jean-Yves Kerbrat

Perséphone - posté le 20/07/2010 à 20:11:27. (3168 messages postés)

Tout pareil que toi Mtarzaim ; en plus qu'il m'ait royalement spoilée Blade Runner (mais bon c'est un peu comme la mort d'Aeris...), il se répète perpétuellement, ce qui m'a fait sauter des passages entiers et rater finalement l'intérêt du chapitre.
Et, oui il s'assimile trop à un GD et n'applique que rarement sa théorie aux RPG, qui sont le type de jv à scénario par excellence.

Posté dans Forum - Archives de musiques à découvrir (Culture Générale)

Perséphone - posté le 19/07/2010 à 22:04:35. (3168 messages postés)


Bon faut avoir vu le film éponyme pour apprécier (Fish Story) et cette zik rentre bien dans la tête quand tu l'entends 10 fois dans le film :P

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 17/07/2010 à 06:08:42. (3168 messages postés)

"Je ne [qqch] pas."
C'est tout ce que je comprends X)

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 15/07/2010 à 17:09:07. (3168 messages postés)

Nuki> l'intérêt du vecto et de travailler sous illustrator par exemple c'est que tu perdras jamais de qualité à l'impression peu importe ta résolution (72 ou 300). Sur les affiches les textes sont la plupart du temps en vectoriel alors que l'image est en bitmap et quand tu regardes de près, tu vois clairement une différence de netteté entre les 2. Le vectoriel tu perds pas de qualité quand tu le transformes. Or la sélection que le lasso produit perd en qualité quand tu la transformes.
Ça sert à rien que le lasso soit en vectoriel si la sélection qu'il produit n'est pas exploitable en tant que vectoriel.
Donc oui tu peux chipoter en disant que l'outil est vectoriel mais jamais il n'est utilisable comme tel parce que dès que t'as fini de définir ta sélection elle se transforme en sélection bitmap.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 15/07/2010 à 15:50:41. (3168 messages postés)

Non Rots on perd la qualité sur la sélection je viens de faire un essai : je fais une sélection au lasso, le remplis : c'est net et propre.
J'agrandis la sélection et la remplis : c'est crâde.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 15/07/2010 à 01:11:34. (3168 messages postés)

Si on les déforme on perd en qualité, alors qu'un tracé vectoriel non.
Point, merde.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 15/07/2010 à 00:46:10. (3168 messages postés)

Oui en le transformant quoi, mais à la c'est une sélection à la con pas bien différente de la sélection carrée ou ronde quoi -_-

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 14/07/2010 à 20:19:56. (3168 messages postés)

Peut-être mais la seule utilisation que tu peux en faire c'est du bitmap.
Si tu grossis la sélection faite avec le lasso t'auras des trucs pas nets en bordure alors qu'avec la plume, ce sera toujours net.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 14/07/2010 à 15:14:57. (3168 messages postés)

Voilà, merci Falco.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 14/07/2010 à 04:25:47. (3168 messages postés)

Zeus81 a dit:


Le lasso est en vectoriel...


Euh pardon ? Oo

Posté dans Forum - Zelda - Le fils de Ganon

Perséphone - posté le 12/07/2010 à 00:45:50. (3168 messages postés)

Tyroine> l'arbre mana ou un truc comme ça non ?

Posté dans News - Une nouvelle tournée de screen

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 19:29:50. (3168 messages postés)

Trop de rip je trouve =/
Je lance pas de débat hein mais c'est dommage quand même (bim Atelier Iris 3 le 1er, et Phantasy Star plus bas).

Posté dans Forum - Les essais de mil

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 19:22:48. (3168 messages postés)

Shin a dit que c'était un édit RAPIDE.
Il en a tout à fait conscience à mon avis hein :o

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 19:20:21. (3168 messages postés)

Le 1er est vraiment super propre, mais j'ai mis du temps à voir les icônes correspondant aux tours en haut à droite et le coup des bandes noires finit pas être lassant (aussi la position du 1er personnage de haut en bas est vraiment ridicule X)).

Pour le 3e... Aaarh la musique j'en peux pluuuuus ! (je suis sur FFX en ce moment :D). Sinon j'ai trouvé ça plutôt second degré (surtout vu la musique de victoire).
Pour DSDZ j'ai du mal à comprendre vraiment le principe =/

Posté dans Forum - Les essais de mil

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 18:03:13. (3168 messages postés)

Shin il est cool comme mec quand même :o

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers