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Posté dans Tutoriels - Conseils à l'écriture de scénario

Perséphone - posté le 07/07/2010 à 20:41:34. (3168 messages postés)

J'ajouterais quelque chose à l'article en fait pour émoustiller l'intérêt du joueur : amener une dimension "polar" à l'histoire, une bonne part de mystère.
Dans FFX ce qui m'a fait avancer c'est de comprendre "le mystère Sin", dans FF7 connaître le passé de Cloud qui est la source de toutes ses incohérences (en cela je ne suis pas d'accord avec toi Nemau, c'est pas "juste" parce que c'est le 1er de beaucoup de gens, il y a aussi le fait que Cloud est quand même un super loser).

C'est justement très mal fait dans Magna Carta par exemple ; le scénario s'autospoile tout seul, parce qu'on a droit à des scènes du côté du bad guy alors que ça ne pourrait être que des soupçons.
Pareillement, pour reprendre à nouveau FFX, le thème musical de Seymour, inquiétant, le grille tout de suite parce qu'au début il pourrait passer pour un type vraiment moderne et tolérant. Mais heureusement chercher à comprendre le cycle de Sin est bien plus intéressant (je trouve dommage qu'on nous dise si vite que Sin est Jecht d'ailleurs).
Dans FF12, il n'y a rien de tel ; il n'y a hélas pas de "vrai méchant" car il est clairement désigné dès le début (Vayne) et c'est très dommage, parce qu'il n'y a rien dans le scénario qui puisse compenser en terme d'"énigme".

Il faut faire attention à bien donner des indices et à ce que ça ne tourne pas au "HAHAHA je vous ai bien niqué !" qui entraine une frustration chez le joueur (chez moi en tout cas X)), car rien ne mettant sur la piste.
Je n'ai pas d'exemple malheureusement pour ce cas-là ^^' Mais selon moi il faut un twist final dont on se dit qu'on aurait du le voir venir (Sweeney Todd, ou Shutter Island sont de bons exemples à mon avis).

Pour moi cette dimension polar est donc importante sauf si on cherche plus à privilégier l'univers et l'ambiance par rapport au scénario, mais c'est beaucoup plus compliqué à mon avis (Lucifer's Call ou FF9).

Sinon moi aussi les références à Cameron m'ont bien faite grincer des dents. Et Lisbeth est un personnage excellent. ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 07/07/2010 à 00:02:23. (3168 messages postés)

Reptilian> Zeus se moque de toi :P
Disons qu'Aëdemphia est clairement le projet phare de la communauté, c'est pour ça que ton soudain engouement et l'impression que tu donnes d'avoir trouvé la perle rare est assez comique ^^

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Perséphone - posté le 06/07/2010 à 23:38:14. (3168 messages postés)

mil a dit:

Citation:

sybillin-cliffhanger


je comprend rien à tout ce jargon. X)
Il n'en reviendra que meilleur en graphs (j'espère ein. :p)


"Sybillin", en somme, ça veut dire "mystérieux".
"Cliffhanger" c'est en effet le procédé scénaristique qui te fait dire à la fin d'un épisode d'une série comme LOST : ".... PUTAIN mais quels BÂTARDS d'avoir fini la saison là-dessus !! Il me faut TROOOOOOP la suite !!"

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Perséphone - posté le 06/07/2010 à 22:35:27. (3168 messages postés)

Et BIM !! le message d'adieu totalement sybillin-cliffhanger.

Posté dans Forum - Les essais de mil

Perséphone - posté le 05/07/2010 à 14:34:42. (3168 messages postés)

(Merci Shin j'avoue que t'as bien éclairci pour moi ce qu'était censé représenter le dessin X))

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Perséphone - posté le 03/07/2010 à 23:11:54. (3168 messages postés)

Aaaah ! Quoi c'est une musique d'FF7 ? Je savais que je l'avais déjà entendue mais je me souvenais plus où...
En tout cas système de combat très sympa, j'aime bien le fait d'utiliser les QTE ça me rappelle Magna Carta.
Si j'ai bien compris tu peux aussi esquiver une attaque (=réduire son impact ?) ou contre-attaquer ?

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 03/07/2010 à 20:31:38. (3168 messages postés)

Oui enfin si t'en es à corriger les fautes d'orthographe Forêtnor, tu ferais mieux de corriger celle de LastCoffee (qui, j'hallucine assez, appelle au lock alors que c'est lui qui a foutu la merde).

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 22:33:47. (3168 messages postés)

Mais t'es con ou quoi, tu vois pas qu'il capte que dalle à ce qui se passe tellement vous êtes purement et simplement "méchants" ?
Des vrais gamins -_-

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 22:31:13. (3168 messages postés)

Bande de nazes, c'est bourré de fautes, et c'est pas son style d'écriture ! (et puis il fait des backups toutes les 10min).

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 22:29:14. (3168 messages postés)

Ça va, vous êtes vraiment lourds à cracher votre venin.
Évidemment qu'il veut des compliments, les gens viennent pas poster leur screen pour se faire dérouiller la gueule, c'est rare qu'ils débarquent pour véritablement demander de l'aide.
Aussi j'ai vu très peu "d'avis" juste ici, juste des gens qui vomissaient leur bile.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 15:08:01. (3168 messages postés)

Ah c'est vrai, c'est l'été, les grandes vacances, la Japan Expo, tout ça... >_>
'Tin je veux redevenir étudiante T_T

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 05:16:35. (3168 messages postés)

Nonor est mort ?

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 29/06/2010 à 14:37:45. (3168 messages postés)

Tampaxor> Parce qu'il a les cheveux en pétard du rônin de base ?
Tu peux aussi dire que c'est un plagiat de Musashi, Mitsurigi, etc...

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 28/06/2010 à 22:18:46. (3168 messages postés)

Citation:

je vous laisse admirer


Oh le lapsus ! :P

Tout est vraiment de toi ? C'est bien sympa en tout cas !

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Perséphone - posté le 18/06/2010 à 05:55:24. (3168 messages postés)

Benku> il m'a fait le même effet XD J'ai laissé tomber le jeu pendant un an :D
Jusqu'à ce que mon frère fasse sa propre partie et tape le boss final (alors que je m'étais enfermée dans un placard pour pas entendre ni voir la fin en lançant des "C'est fini ?" à intervalle régulier).
J'ai repris ma partie, boosté Freyja contre les dragons de Daguerreo pour avoir une Guivre surpuissante, pis je l'ai défoncé une heure plus tard le boss :F

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

Perséphone - posté le 14/06/2010 à 17:32:37. (3168 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Nan en fait il a juste oublié de l'éteindre pendant la nuit


*Elle

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

Perséphone - posté le 14/06/2010 à 15:50:31. (3168 messages postés)

Mais en fait personne l'a combattu ce boss au final :o

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 07/06/2010 à 20:39:33. (3168 messages postés)

Quoi quoi ? XD

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 07/06/2010 à 20:16:06. (3168 messages postés)

T'avais un thème Doude ? Genre affiche polonaise ?
image
image

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 07/06/2010 à 15:51:22. (3168 messages postés)

Je trouve ça un peu terne, Doude, et trop simple.
La fête de la musisque (du moins à Paris) c'est des milliers de gens dans la rue, des styles tous différents à chaque coin de trottoir, etc...
On sent pas le côté festif et dynamique de la chose.

Ça me rappelle ma 1ère année d'étude tout ça, c'est énorme :D

Posté dans Forum - Sprite pour RMXP

Perséphone - posté le 26/05/2010 à 18:13:07. (3168 messages postés)

Nilbroc a dit:

on dirait que ton personnage penche un peu vers l'avant quand il marche.


Je suis tout à fait d'accord.

Posté dans Forum - Sprite pour RMXP

Perséphone - posté le 26/05/2010 à 17:57:23. (3168 messages postés)

Voilà j'avais fait un sprite de marche d'une femme y a quelques temps (par contre c'est en 4 poses, mais il paraît que c'est pas impossible à changer sous RMXP moyennant script), et je le refile parce que c'est pas comme si mon projet allait voir le jour un jour X) (en tout cas certainement pas en 2d)
Bref, par contre c'est une anim de face, ce que je veux dire c'est que vous n'avez pas le 3/4 dessus de RM, donc je sais que ça peut déranger des gens :D
Voilà le gif, normalement avec un bête log d'édition de gif vous pouvez vous débrouillez pour en tirer des morceau séparés, je vous laisse le soin de faire la planche de sprite :P
image

Voilà des exemples de ce que j'avais pu faire à l'époque comme dérivés :
image

On peut faire des choses très intéressantes avec les modes fusions de photoshop ^^
Bref voilà cadeau !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Perséphone - posté le 26/05/2010 à 15:14:48. (3168 messages postés)

Han mais Avast! ça s'achète pas (parce que la version gratuite m'a toujours été suffisante perso), et Norton normalement tu l'as seulement parce qu'il est déjà installé sur le PC mais JAMAIS tu ne l'achètes X)
Moi j'ai Antivir et j'avais Antivir à F4 mais ils se sont dits que ce serait mieux d'avoir un truc payant du coup ils ont installé Avast! sur toutes les machines (sachant que grâce au fait que les machines avaient toutes des antivirus différents on avait trouvé des bugs, genre Kaspersky qui bloquent des fichiers qui ont "AD" dans leur nom).

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 22:38:41. (3168 messages postés)

Hu, tu dois travailler en assez grande résolution alors, à moins d'utiliser une brush de doigt qui imite l'effet goutte en mieux, jai toujours mes coups de pinceau (et je les assume mais c'est sûr que le dégradé est jamais nickel).

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 19:51:19. (3168 messages postés)

Felwynn a dit:

De toutes façons les brushes, ça reste simplement un moyen plus rapide de texturer un painting.


Ouai j'avoue je viens de me taper un speed de ver des sables avant d'attaquer la modé (parce que j'avais pas de vrai design) et tous les petits mahcins genre verrues et trucs organiques dégueulasses c'est plus marrant avec des brushes quand même X)

Felwynn a dit:

J'ai ri.


Pourquoi ? ^^'
C'était juste en référence à tous les gens qui aiment balancer des "ouah t'as un niveau de pro !" et moi de commenter dans ma tête "euh non" (surtout parce que le niveau est souvent aléatoire).

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 19:27:17. (3168 messages postés)

Les brushes c'est très bien pour le speed, ou le concept art de décors mais tu me fais ça pour un personnage, moi, en tant que 3ds character artist je viens te voir et je te fais : "Et tu m'expliques ce que c'est censé être ce gribouillis là ?"
Pour faire des truc précis, c'est une plaie !

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 18:17:45. (3168 messages postés)

Je suis 3d character artist X)
Je fais presque tout avec la brush de base, mixée avec des filtres pour mettre de un peu de texture (c'est pas toujours le mal les filtres).
Enfin étant donné son style de dessin je présume que Virak utilise bien plus souvent les dégradés que les brushes.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 15:36:04. (3168 messages postés)

Je disais ça aux autres XD

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 15:31:22. (3168 messages postés)

Virak a dit:

sachez déjà que même mes amis professionnels ont tous une manière très différente de gérer leur plan de travail, compromis.


Ouai, moi je me suis jamais donnée la peine de me mettre aux brushes, par exemple.
Mais je déplore aussi le style manga même si tu varies dedans (shôjo et shônen) ; par contre je crois que t'as inventé des muscles de bras sur le fanart de street fighter X))
C'est cool que t'aies été prise pour le Darkstalker Tribute, quand j'ai fait un petit tour sur DA pour trouver des réf pour modéliser Donovan Baine j'en ai vus pas mal déçus dans leurs espérances.
En tout cas beau boulot, enfin une dont on peut vraiment dire sur ce forum qu'elle dessine comme une pro :P

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 15:14:28. (3168 messages postés)

J'ai jamais compris le système ATB, ça me stresse à mort, j'arrive pas à m'organiser parce que je sais pas quand je vais pouvoir agir précisément ; je préfère choisir les actions de mes personnages tout à la fois ou bien savoir précisément si je vais attaquer avant ou après ce monstre (bref une ATB visible du monstre également).
Et aussi je ne te reproche absolument pas ton système c'était juste en réponse à Monos, au final.

Felwynn> le système de combat de Magna Carta est hyper complexe mais vraiment cool.
Faut gérer le chi, avoir du réflexe pour le QTE, déplacer ses persos pour les mettre à couvert ou servir de chair à pâtée ET être attentif à la jauge d'action des ennemis. Dommage que le jeu ait été super lent (il ramait quoi), et je trouve que les rapports avec les alliés est une donnée en trop (en gros si tu t'entendais mal avec un personnage, il n'agissait que rarement, il y en a un hyper balèze où t'es obligé de t'engueuler avec tout le monde si tu veux bien t'entendre avec lui).

Benku > j'ai pas compris X)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 04:55:47. (3168 messages postés)

Nan mais c'était en opposition à ce que disait Monos comme quoi il aimait le tour par tour bien classique. Cela dit Aë reste malgré tout très classique dans son déroulement en opposition à ce que j'ai décrit. Pour moi tout ce qui est compétences et stratégies ne font pas vraiment partie du système de combat lui-même. D'après ce dont je me souviens il n'y avait rien d'innovant quant au déroulement des tours.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 24/05/2010 à 23:47:45. (3168 messages postés)

Tata-Monos a dit:

Je suis pas fan. J'aime du tour par tour à l'ancienne <3


Moi non justement ; il y a pleins de dérivés au bête tour par tour bien plus intéressants que l'original (les Shin Megami Tensei par exemple jouent sur le fait qu'on gagne ou perd des tours selon qu'on exploite la faiblesse de l'adversaire ou pas) ou bien un peu bâtard où on se retrouve dans une arène à devoir se déplacer et où il y a d's zones d'effet (Magna carta ou Wild arms 4).
Je dois dire ne plus être du tout adepte aux systèmes semblables aux 1ers FF que je trouve trop simplistes.
KooT> bah on parle tjs de RPG ^^' je dis juste que dans un Grandia ou un Lufia 2 tu peux choisir ou non d'enclencher le combat.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 24/05/2010 à 22:25:55. (3168 messages postés)

D'accord avec KooT mais je dois avouer qu'il est assez confortable dans la plupart des RPG récents de pouvoir esquiver un combat (dans Valkyrie Profile ou les jeux Gust où ils sont visibles sur la carte avant enclenchement du combat).
Mais personnellement je déteste les A-RPG en général...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

PerséphonE - posté le 23/05/2010 à 01:13:53. (3168 messages postés)

Hs mais la zik c'est un remix fait pour les 10 ans d'FF7 non? (de l'album d'ocremix Voices of the lifestream)

Posté dans Forum - Nilbroc II le retour.Du wip!!!!ça avance!!!

Perséphone - posté le 21/05/2010 à 22:22:15. (3168 messages postés)

AristA> Le fond c'est le filtre nuage de toshop donc il a clairement intérêt à le retravailler.
Ce serait bien aussi de travailler le volume des branches plus en détail (ce que tu as commencé), on a juste l'impression d'un tronc et c'est tout.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Perséphone - posté le 21/05/2010 à 20:13:21. (3168 messages postés)

Norton = x_x

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 19/05/2010 à 20:10:31. (3168 messages postés)

devastator> pour les musiques, il ne peut pas, il veut que son jeu soit 100% légal, donc pas de musiques soumises aux droits d'auteur (que ce soit Enigma, Deep Forest, Enya, Evangelis, etc)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 19/05/2010 à 16:20:03. (3168 messages postés)

Nan mais vous sentez pas obligés de faire les trolls sur Avatar aussi X)
Je cherchais à comprendre pourquoi j'avais été si insensible à l'univers d'Avatar parce qu'avec une impression de "déjà-vu".
Je ne parle bien sûr qu'en termes d'esthétique puisque même les adorateurs d'Avatar sont d'accord pour dire qu'en terme de scénario il n'innove pas.

Posté dans Forum - Nilbroc II le retour.Du wip!!!!ça avance!!!

Perséphone - posté le 18/05/2010 à 21:49:54. (3168 messages postés)

Ah c'est pas mal mais cachez-moi ces ombrages en brush douce que je ne saurais voir !
J'aime beaucoup les arbres et la colo "bd".
Mais pour Zbrush c'est très mollasson (t'inquiète, je galère dessus personnellement).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 18/05/2010 à 21:38:55. (3168 messages postés)

Eh je viens de me rendre compte d'un truc... (bon je peux pas jouer à la démo parce que j'ai toujours pas de PC, et que je commente depuis le taff (ouh la vilaine !)).
Je crois que c'est ta faute en fait, Nonor, si j'ai été aussi "blasée", ai eu une telle impression de déjà-vu devant Avatar. J'en vois ouvrir de grands yeux du genre "euh faut pas déconner quand même o_o", mais en terme d'esthétique, de "direction artistique" si vous préférez, (certainement pas en termes de qualité technique, on est bien d'accord) certains passages d'Aë évoquent beaucoup Avatar (surtout quand on surnommait Aë "le RPG bleu").
Alors voilà ton avis Nonor, j'ai trop fumé ? :D

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