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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Perséphone - posté le 02/05/2010 à 20:04:39. (3168 messages postés)

² a dit:

C'est vrai que faire d'une passion un métier, c'est pas souvent positif vu que ça y applique une montagne de contraintes qu'on a pas quand on se fait plaisir.


Quoi, on m'a appelée ? Oh ouiiiii, j'adore faire des maillots de foot à longueur de journée, je peux vous dire que je suis devenue imbattable quand à reconnaître Barça, Liverpool et le stade rennais... Bon enfin c'est fini tout ça ^^
Mais je pense que y a quand même moyen de te faire un peu de blé à partir de ça, sans en faire ton activité principale

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 28/04/2010 à 16:16:26. (3168 messages postés)

Kon a dit:


Kilam c'est le mec qui pense avoir de la répartie.


Grave XD

Kilam> mon post laisse quand même entendre que j'espère plus qu'un "oui" ou "non". Je suis pas née de la dernière pluie, je viens pas demander "kommen on jou a ton jeu sur psp????", je sais comment fonctionne RM.
Qu'en est-il de cette histoire RM/PSP que j'avais cru lire ? Est-ce que ça a déjà été fait ou bien n'était-ce qu'un projet qui s'est avéré infaisable ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 28/04/2010 à 10:13:02. (3168 messages postés)

Eh je me demandais si c'était possible de jouer à Aë sur PSP ?
J'avais vaguement entendu un truc concernant une compatibilité RM/PSP mais après...
Parce que je sais que les jeux sur PC j'arrive pas à les finir, tout ce qui est émulation j'arrive pas, je décroche, et je doute que ce soit dû à la qualité du jeu lui-même.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 25/04/2010 à 13:47:46. (3168 messages postés)

D'accord avec RaZ, en fait elle mérite une taille (genre en forme sablier quoi).

Posté dans Forum - Les délires pseudo-littéraire de Wazé

Perséphone - posté le 25/04/2010 à 11:55:48. (3168 messages postés)

Citation:

"L'homme regarda derrière lui, la lune étant reflétée dans ses lunettes. "


Cette formulation laisse penser qu'il se retourne parce que la lune se reflète dans ses lunettes. C'est l'usage du participe présent qui fait ça, du coup tu auras la même chose avec "se reflétant".
Je propose un "L'homme regarda derrière lui ; la lune se refléta dans ses lunettes. " Aussi, on ne sait la formulation "L'homme regarda derrière lui" n'est pas très précise ; est-ce qu'il fait volte-face puis reprend sa route ? Ou bien jette-t-il discrètement un coup d'oeil derrière son épaule ?

Citation:

Soudain il entendit un pas.[...] C'était un pas sur le pavé


C'est plus souvent "des" pas. Et je mettrais plutôt, pour bien ajouter au fait qu'il entend encore un pas :
"Un nouveau pas. Claquant sur le pavé."

Bref avec des formulations courtes, plus subjectives et des termes plus brutaux, représentant plus la tension et les pensées qui habitent le personnage, tu arriveras mieux à faire passer de l'anxiété.

Citation:

Il se retourna vivement, il se sentait observé. Il n'y avait personne derrière lui, il avait sûrement rêvé.


Il se retourna vivement. Observé, épié, il en était persuadé (<- il est en mode stressé, parano). Et pourtant personne derrière lui (il est "déçu" dans ses attentes, bien que soulagé). Allons, aucune raison de paniquer, il ne pouvait qu'avoir rêvé. (il essaye de se calmer, de s'auto-convaincre ; en plus, il faut montrer au lecteur que la situation laisse penser qu'il n'a pas de raison d'être suivi (car c'est ce que laisse entendre ton "il avait sûrement rêvé"))

"Il se retrouva dans une sombre obscurité"> pléonasme
Effrayé> horrifié (et après avoir trouvé un corps on est plus que mal à l'aise, plutôt paniqué)
"Un lampadaire grilla"> c'est plus l'ampoule qui grille ; trouve un terme plus proche de la mort "la lumière projetée par un lampadaire vacilla puis mourut subitement"
"Il s'arrêta et regarda sa chaussure. C'était un liquide rouge." > il est évident que dans l'état de stress où il est, il assimile tout de suite la chose à du sang, sans vraiment l'assumer, sans jamais oser l'appeler vraiment "du sang". Tu dois le dire : "C'était rouge. D'un rouge sanglant et poisseux (> certes, le "poisseux" ne s'applique pas à la couleur, mais puisqu'on parle d'un liquide, lecteur sait que c'est appliqué au liquide de la flaque).
"Il glissa une main fébrile le long de cette chose"
"avec une lampe accrochée au mur"> ça mérite plus de description : après avoir marché dans l'obscurité il doit considérer cette lumière comme salvatrice.
"L'homme réfléchit, soudain il comprit et rigola" > étant encore très nerveux je pense que tu dois insister sur le rire, que j'imagine comme brusque et nerveux "L'homme réfléchit. Puis, soudain comprit ; il éclata d'un rire nerveux"
La façon dont chute le corps mérite une description plus longue et des phrases plus intenses.
"Le téléphone chuta. L'homme s'écroula, [le corps parcouru de spasmes/un sang poisseux ruisselant de sa gorge/les yeux révulsés et la bouche envahie d'une écume rougeâtre], bref t'as de quoi remplir, tu dois te faire plaisir dans la description glauque de sa mort.

Voilà ^.^ Sinon pas de problème de compréhension. La fin laisse entendre que ce qu'il avait cru être un cadavre était le tueur.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 21/04/2010 à 18:10:11. (3168 messages postés)

Vous êtes bizarres...

Posté dans Forum - Vos Vidéos

Perséphone - posté le 12/04/2010 à 23:35:24. (3168 messages postés)

Très sympa ! Pas toujours très cohérent graphiquement (et j'ai l'impression de voir une Eileen bis avec tous ces bandages :P) mais vraiment un des meilleurs boulots que j'ai pu voir sur RM !
Bon l'Alien tombe un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve :P

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 09/04/2010 à 10:48:58. (3168 messages postés)

berka a dit:


Tu lis deux fois le meme livre ? Risibles Amours :)
Sinon, Kafka: +1

Les derniers livres que j'ai lu, ces deux derniers mois :

Le Procès: F. Kafka
Hygiène de l'Assassion: A. Nothomb
Cosmétique de l'ennemi: A. Nothomb
La Clinique du Doc. H: M. Higgins Clark
La Guerre sans Haine : E. Rommel

Prochain livre:
Les Mains du miracle : J. Kessel



Hygiène de l'assassin c'est le 1er que j'ai lu d'elle (en même temps, c'est son 1er publié) mais loin d'être mon préféré. Cosmétique de l'ennemi c'est vraiment pas mal.

En ce moment je suis sur la série du Trône de fer, 10e tome tout ça en moins d'un mois, le problème étant que les tomes suivant le 12 sont pas encore sortis en anglais donc je peux me brosser pour la version française...
En fait j'avais lu le 1er tome y a longtemps mais j'avais pas accroché, trop de personnages, de politique, je m'étais un peu noyée dedans. Entendant que Cyanide en faisait l'adaptation en jeu, j'ai décidé de me replonger dedans, et cette fois-ci je suis mordue. Seulement faut lire très souvent, parce qu'on peut très vite perdre le fil vu le nombre de clans, familles, trahisons, morts...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 04/04/2010 à 11:24:33. (3168 messages postés)

('Tin mais azy je viens de perdre mon post en cliquant sur un foutu bouton fav ><)
Bref je suis d'accord avec Shin, le modèle 3D est une bonne base mais attention aux éléments rajoutés par dessus : l'épaulette ne monte pas assez haut, ce qui donne un cou de cygne à Aredas, les manches et pantalon font trop cylindre et en effet y a un problème avec la main (doigts trop longs, paume trop courte).
Sinon d'accord aussi avec les lèvres, je me souviens avir fait à mon Donovan 3D des lèvres proéminentes et rouge sombre sans qu'il fasse tapette (et dans la série du Trône de fer, il y a un type qui est toujours décrit comme ayant des limaces pour lèvres X)).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 12/03/2010 à 21:04:49. (3168 messages postés)

La pers' je suppose (non non pas moi X))

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 12/03/2010 à 13:24:43. (3168 messages postés)

immudelki a dit:

Durée de vie, graphismes (pour un jeu 2d bien sur), systèmeS de jeu, musiques....


Exagère pas non plus, t'as pas du jouer à Muramasa toi ^^'

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 12/03/2010 à 10:14:57. (3168 messages postés)

Bien cool les bâtiments.
J'attends de voir ce que tout ça va donner avec impatience !

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 08/03/2010 à 14:20:28. (3168 messages postés)

Haha, Dood il est dans sa période "je change de style comme de chemise" :P
C'est cool en tout cas ^^

Posté dans Forum - Dessins de base de démonium

Perséphone - posté le 28/02/2010 à 23:47:38. (3168 messages postés)

demonium a dit:

image


Ça me rappelle grave une bestiole de FF9 ^^

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Perséphone - posté le 27/02/2010 à 10:53:15. (3168 messages postés)

C'est le combo bretelles, top blanc, gant jusqu'au dessus du coude, rangers, plus les cheveux chatain.
Mais elle est cool hein ^^ (un peu courte sur pattes cela dit)

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 24/02/2010 à 12:00:34. (3168 messages postés)

mil a dit:

Perséphone -> en gros t'aimes pas du tout.


En gros c'est surtout loin d'être assez peaufiné.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 24/02/2010 à 10:06:39. (3168 messages postés)

Euh ouai les phallus géants c'est un peu abusé :x
Je trouve que ça plus les fenêtres (affiches ?) ça fait plutôt tâche.
Les ombres sont trop diffuses aussi...
Enfin c'est étrange, les pavés, escaliers et briques sont chouettes mais le reste est un peu trop crâmé (contours noirs violents, couleurs trop staturées, on dirait que y a un Densité couleur + bourrin qu'est passé par là), et pas détaillé.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Perséphone - posté le 22/02/2010 à 14:36:55. (3168 messages postés)

sriden a dit:

Tifa je t'ai reconnue enlève ton masque.


Putaaain, mais j'ai failli dire la même choseuh! é.è

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

Perséphone - posté le 28/01/2010 à 15:30:57. (3168 messages postés)

Tata-Monos a dit:


J'ai jamais vraiment trouvé ça marrant la SAV des émissions.


Mais +150000 sérieux X_x
A part le coup de Vincent Magdoum (ça s'écrit comme ça ?) y a rien qui m'a fait sourire. C'est vraiment super naze comme truc...

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Perséphone - posté le 21/01/2010 à 20:55:44. (3168 messages postés)

Forêtnor> ah oui putain tout à fait d'accord ! Au début j'avais pris le tissu comme une espèce de sol et le marron comme une espèce de 'plate-forme'.

Posté dans Forum - Creation 3D

Perséphone - posté le 21/01/2010 à 16:58:17. (3168 messages postés)

RaZ a dit:

EDIT : Les UVW, c'est mon étape préférée XD


Ça peut dépendre du log, sous Maya c'est un vrai plaisir, sous Max c'est très pénible.

Posté dans Forum - Creation 3D

Perséphone - posté le 19/01/2010 à 14:29:34. (3168 messages postés)

Maya est vraiment pépère pour le dépliage... Je sais que j'aurais du mal à retourner sous 3ds max...

Posté dans Forum - Creation 3D

Perséphone - posté le 19/01/2010 à 10:17:26. (3168 messages postés)

Cela dit faudra vite penser à lâcher les procédurales quand même =/

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Perséphone - posté le 16/01/2010 à 18:57:47. (3168 messages postés)

immudelki a dit:

Alors que ça s'en rapproche explicitement ou non, ça ne fait pas beaucoup de différence :p


Bah l'utilisation est pas tout à fait la même... (bon certes, on embroche quelqu'un mais bon)

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Perséphone - posté le 16/01/2010 à 18:00:42. (3168 messages postés)

C'est ton subconscient qui parle, Yue :P

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

Perséphone - posté le 16/01/2010 à 12:53:45. (3168 messages postés)

Sriden > bah normalement si tu mets ton event en Automatique c'est bon =| (la différence avec Parallel process c'est que le joueur ne peut pas appuyer sur une touche).

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 12/01/2010 à 17:49:21. (3168 messages postés)

angel-of-93 a dit:


*Reflechit : 23 - 8 = 17 *

Ah , mon dieu est plus jeune que moi X)


15.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 10/01/2010 à 13:37:57. (3168 messages postés)

Elle m'évoque elle :
image

Posté dans Forum - Design Site Web

Perséphone - posté le 08/01/2010 à 17:39:51. (3168 messages postés)

Je vois pas en quoi Actinium Studio poserait problème, Actinium c'est un nom commun, c'est comme si on avait interdit l'utilisation de "mana" sous prétexte d'un Secret of mana ou de n'importe quel jeu ayant Magic dans son titre sous prétexte de Magic : L'assemblée...
Y en a encore plein des exemples comme ça -_-

Posté dans Forum - Gold Fever

Perséphone - posté le 07/01/2010 à 10:56:29. (3168 messages postés)

Pareil je préfère l'autre, très abondant, ça donne l'impression d'un jeu riche.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Perséphone - posté le 04/01/2010 à 22:25:03. (3168 messages postés)

Nan mais ouai, je te disais from scratch, sans base mesh ; mais en effet j'avais oublié l'étape du posing probablement un oubli post-traumatisme...-_- Je HAIS le rig
Profites-en d'avoir encore quelques années devant toi en tant qu'autodidacte : je suis dans une boîte faisant des jeux qui n'utilisent que du diffuse, et qu'est plutôt low-poly (c'est des MMO donc c'est normal (et encore, quand on voit Aeon...), à l'image de WoW), du coup j'ai pas l'occasion d'apprendre Zbrush, et je suis assignée aux organiques, parfois aux props mais jamais aux décors (pour l'instant je m'en plains pas :P) : mon portfolio est has-been, surtout qu'en théorie je peux pas montrer ce que j'ai fait en 1 an et demi.
Faudra que je me fasse un pti topic 3d aussi tiens.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Perséphone - posté le 04/01/2010 à 00:46:00. (3168 messages postés)

Par contre j'ai l'impression qu'il a plutôt intérêt à se restreindre aux props et décors, ou bien bosser sérieusement les persos, parce que de ce que j'en vois la main a pas l'air génial-génial.
Au fait pour indication, vu que ta main m'a l'air trop définie (bien que je suppose que c'est pour un éventuel jeu) en termes de repères :
- un perso vu de loin/PNJ sur PS2/PSP c'est en moyenne 1500 polys (les persos d'FF12) En général c'est une texture de 512 mais il arrive que ça descende à 256. Temps de création : 30~40h
- bien défini sur PS2 c'est 3000 triangles (Sora vu de près dans Kingdom Hearts 2). Maps à 512/1024. Temps de création -si pas de normales et personnage pas excessivement complexe : 40~50h
- ensuite ça tape à 6000 et plus pour le next-gen (un truc bien bourrin peut monter jusqu'à 10k triangles) et là je sais pas parce que j'ai pas du tout d'expérience dans le domaine :D
Pur les gros concours du genre Dominance War, où c'est du 10k avec des maps 2048*2048 specular, glow, normal, etc... les mecs ont 2 mois (la plupart ont un taff à côté), ils bossent la nuit et tout donc tu peux considérer au moins bien 4h/j pendant 60j=200h

Voilà je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je me suis toujours posée la question donc des fois que ^^ (et comme y a pas beaucoup de 3distes...)
-

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Perséphone - posté le 03/01/2010 à 23:51:26. (3168 messages postés)

T'as largement de quoi entrer dans une boîte (surtout les françaises X)) tu fais de la normal map et c'est déjà plus que moi qui aie un taff.
Après j'aimerais bien voir tes unwrap, c'est surtout à ça qu'on reconnaît un bon graphiste 3D, même si ça a l'air d'aller en ce qui te concerne.
Sinon, on embauche à F4 (mais c'est maya qu'est utilisé) :D
Et puis va-t-en faire un tour sur GameArtisans ^^

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Perséphone - posté le 03/01/2010 à 01:58:18. (3168 messages postés)

Nan mais vous plaisantez vous allez pas laisser ça en hébergés ?
Je comprends même pas comment ça peut en faire marrer certains, c'est juste un déballage de connerie pure et de piques et répliques plus ou moins virulentes étalé sur une vingtaine de pages histoire que chacun case son petit mot d'esprit.
Si vous voulez vraiment garder ce jeu en hébergés (je ne le juge pas, je n'y ai pas joué), assainissez au moins la section en jartant ce topic et en demandant la création d'un nouveau topic clean pour la présentation du jeu.
Sincèrement, si y a bien une section où il ne devrait vraiment pas être permis de foutre la merde c'est bien celle des hébergés, question de respect vis-à-vis du visiteur lambda (en l'occurrence moi).
Je veux dire, qu'on fasse les cons en bribes de projets, no problem, en projets avancés passent encore mais en hébergés, mince !
Que Sylvanor himself laisse faire ça, ça me désole.
Un peu de sérieux merde -_-'

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Perséphone - posté le 02/01/2010 à 12:53:32. (3168 messages postés)

immudelki a dit:


Arg la moitié des problèmes que j'ai remarqué ont déjà été notifiés, n'y aurait il pas un moyen de savoir rapidement si ce qu'on remarque n'a pas été déjà signalé (on partant du principe que l'on sait ce qui a été corrigé depuis le dernier patch en +)...par un tableur commun par exemple ? :-/


Je sais pas dans quelle mesure c'est possible, mais vous pouvez tenter d'utiliser Bugzilla, pour traiter les bugs (c'est ce qu'on utilise dans ma boîte et d'après quelques posts dans un autre forum dans pas mal d'autres).
Après je sais pas trop comment ça se configure et tout ça ^^' Mais bon ce qui est intéressant c'est qu'on peut passer certains bugs en 'dupliqué', en définir la priorité, et savoir qui a rapporté le bug (et l'asigner à une personne précise mais là dans tous les cas ce sera Sylvanor donc osef).
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/bugzilla/

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Perséphone - posté le 02/01/2010 à 00:37:18. (3168 messages postés)

Hey, y a pas 2 "p" à "échope" ?

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Perséphone - posté le 02/01/2010 à 00:01:36. (3168 messages postés)

Sérieux, mettez fin à cette mascarade... -_-'

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Perséphone - posté le 01/01/2010 à 23:45:22. (3168 messages postés)

Bon et si un modo faisait le ménage ? Autant un HS dans un topic paumé dans la taverne ça va, mais chez un hébergé ça fait désordre je trouve, surtout quand c'est vraiment pour ne rien dire.

Et j'en trouve 'certain(s)' très prompts à accuser les autres. Je pense pas que ce soit le genre de Saturnome de s'acharner comme ça... Il peut faire des trucs relativement barrés, mais je le crois pas ayant cette espèce de dédain en étalant une pseudo culture.
C'est pas son trip de faire tourner les gens en bourrique.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 29/12/2009 à 18:55:29. (3168 messages postés)

Je trouve les nouveau chara vachement saturés personnellement... =/

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 03/12/2009 à 23:09:29. (3168 messages postés)

Je suis tentée de dire qu'il y a une base photo pour le visage :P
Sinon c'est très chouette, y a vraiment du progrès depuis le début d'Aë (mais je noterai qu'il faut baisser la 'corne' à gauche, selon la perspective choisie ^^)

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