Perséphone - posté le 02/12/2009 à 15:18:13. (3168 messages postés)
immudelki a dit:
Petite critique sinon, les écrans de télé devant Créas émettent une lumière trop dirigée , comme à travers une fenêtre, la lumière devrait être plus multi-directionnelle et floue
Je sais pas moi je trouve que ça évoque des vitraux, un truc un peu divin, ça colle bien avec la mégalomanie du personnage
Perséphone - posté le 29/11/2009 à 20:53:47. (3168 messages postés)
Kenetec a dit:
Ma culture littéraire est bien maigre, mais dans ce que j'ai lu récemment (que j'ai terminé hier en l'occurrence) il y a la Trilogie Fourmis de Bernard Werber, trois bouquins vraiment sympa et accessible.
Ah, je crois que personne ici n'a eu l'immense bonheur de connaître mon mépris insondable des Thanatonautes (qui se trouve être le seul Bernard Werber que j'ai lu 1er et probablement dernier).
Nusenism a dit:
En ce moment, je me suis lancé dans la lecture de Faërie, de R.E Feist.
J'ai lu la trilogie de Magician de lui qui était realtivement mauvaise (faut dire que l'ayant lu en anglais, j'allais à l'essentiel, du coup c'était peut-être moins palpitant que ç'aurait du l'être, mais ça reste bourré de deus ex machina à tous les coins de page).
Par contre, la Trilogie de l'empire (écrite à 4 mains) est très chouette.
Kaien a dit:
de Max Brooks
Ah tiens, mon copain l'a lu (ou presque) ça a fini par l'emmerder du fait que c'était justement un guide et pas du tout un roman. Après c'est pas un gros lecteur, c'est aussi un amateur de Werber (loul).
Nemau a dit:
L'autre jour j'ai re-commencé Bilbo le Hobbit
Tu cherches pas la facilité, le SDA j'ai totalement laissé tomber tellement c'était lourd ; pas tenté Bilbo par contre.
Moi j'ai lu le 5e tome du Soldat Chamane de mistress Robin Hobb ; d'ailleurs il m'a beaucoup évoqué l'Assassin Royal. Il se passe beaucoup plus de choses dans ce tome que dans les 2 précédents réunis (la série ayant un rythme lent), je crois que c'était très mal pensé des éditeurs français de divisé le 2e tome en 3 volumes (3/4/5). Du coup j'attends qu'ils éditent la fiiiin chez France Loisirs !!
Sinon j'ai reçu pour mon anniversaire le dernier Amélie Nothomb, Le voyage d'hiver (que j'avais l'intention d'acheter en poche, comme tous les autres, et surtout vu ce que j'avais pensé de son dernier).
Et donc oui, il est tout aussi mauvais que son dernier Le fait du prince. Elle part dans ses trips scénaristiques terminant en queue de boudin, et sans la plume qui a pu faire sa réputation. Mes préférés restent pour l'instant Les Catilinaires et Métaphysique d'un tube qui m'avaient souvent fait sourire.
Sinon je bouquine le livre du Code de la route en ce moment
Perséphone - posté le 15/11/2009 à 18:33:52. (3168 messages postés)
Naked-Snake a dit:
Dites, y aurait pas un moteur temps réel dans 3DS ? C'est le seul truc qui fait que je garde Blender.
Mmh une seconde :
Perséphone : mais c'est quoi nova ?
Ziggy Rocket Queen : c'est de la merde!
Perséphone : nova c'est mieux que blender ? maya ?
Ziggy Rocket Queen : c'est un genre de plugin pour max pour faire de l'archi en temps réel
Perséphone : c'est censé se substituer à blender donc ?
Ziggy Rocket Queen : walla
Perséphone : et tu l'as taté un peu ?
Ziggy Rocket Queen : non jamais entendu parler avant
Perséphone - posté le 26/09/2009 à 17:48:41. (3168 messages postés)
Nan mais c'était pas forcément en rapport direct avec ce que je venais de dire, ça rebondissait juste sur l'idée que pour moi (en tant que joueuse s'entend) trop de possibilités de gameplay tuent le gameplay.
Mais sinon ces capacités paraissent en effet être une excellente compensation (le genre de trucs sur lesquels je me ruerais).
Perséphone - posté le 26/09/2009 à 14:34:08. (3168 messages postés)
Mes impressions en vrac (comme toujours) :
Nova_Proxima a dit:
Faudrait quand même essayez de pas aller trop loin à force d'ajout ici et là.
- M'enfin, ça doit être mon coté "j'aime pas les RPG occidentaux, trop de truc à gérer".
Pareil =/ Je préfère le principe "astucieux-simple et efficace" (ce qui ne veut pas forcément dire trop facile !) Mais bon c'est pas comme si je radotais pas là-dessus, c'est juste pas la même démarche ^^
Personnellement j'ai eu ma passage JDR et, plongée dans le manuel du joueur de D&D, je me disais "wha trop bien, faut que je rajoute ça dans mon jeu, et ça et ça !" mais je me suis rendue compte qu'en tant que joueuse ça me ferait chier parce que ce qui m'intéresse avant tout c'est la quête principale et que j'ai pas envie de m'éparpiller plus que ça (même si j'adore suivre les quêtes annexes jusqu'au bout, comme dans Majora's mask par exemple :P)
- Sinon t'as refait le portrait d'Irzyka et d'Aredas, Nonor ? Oo je préférais avant je crois ^^'
- Pour les nuits à l'auberge, tu vas pas le comboter avec la qualité de la literie comme dans Baldur's gate ? :P (chambre de marchand, chambre de noble....)
- J'ai peur que cette idée d'affaiblissement hausse vraiment la difficulté (qu'est déjà assez balèze à mon goût à la base + tous les trucs à gérer dont cette nouvelle donnée), non ? Mais apparemment t'as l'air de l'avoir compenser dans une certaine mesure.
- Sinon j'ai l'habitude de garder mes persos au meilleur de leur forme, ça me stresse trop quand ils sont à moitié mort alors que ça a pas à être (d'où le fait que j'ai jamais sorti une limit break ou presque dans FF8 - ou alors c'était pas du tout voulu)
- A part ça je suis pas d'accord avec Kenetec sur le côté 'faut pas être obligé de faire des quêtes annexes pour avancer dans la quête principale' au contraire, c'est une excellente alternative à l'horripilant level-up (faut juste éviter de trop tomber dedans, comme moi dans Crisis Core où j'ai fini par me pointer devant le boss nv 30 avec mon pti Zack nv 50 ><).
Donc en fait je lâcherai probablement Aë dans les 1ères heures de jeu ^^
Mais je respecte énormément la quantité et la qualité de travail fournies
PS:
Sylvanor a dit:
Manifestement vous êtes trop accrochés à vos valeurs de RPG nippons et n'avez probablement pas fait (ou apprécié) l'expérience du jeu de rôles papier
Wha vas-y les mecs comment il nous insulte là ! :x
Perséphone - posté le 22/09/2009 à 22:55:29. (3168 messages postés)
Mikltov a dit:
McGlynn a non seulement doublé Angel dans Digital Devil Saga et Arioch dans Drakengard, mais aussi Kika dans Suikoden IV.
Nan en fait j'ai fait une erreur :P Elle double Ondine, pas Arioch ^^
Tiens d'ailleurs tu connais ce site ? http://drakengard2.free.fr pas grand-chose de particulier, mais je pense qu'il doit regrouper à peu près tout ce qu'il y a sur les deux DoD.
Et d'ailleurs il m'arrive de me repasser l'intro de Digital devil saga en boucle juste parce que son "Rent! Slaughter! Devour your enemies!! There is no other way to survive... You cannot escape your hunger, warriors of the purgatory!!" me fout des frissons ^.^
Perséphone - posté le 07/09/2009 à 00:48:49. (3168 messages postés)
Je dois dire que je suis totalement fan de la voix de Mary Elizabeth McGlynn (ça me fait délirer de l'entendre dans d'autres jeux d'ailleurs... Elle fait la voix d'Angel dans Digital Devil Saga et zomg la voix d'Arioch dans Drakengard *_*)
J'aime beaucoup Rain of Brass Petals - Three Voices Edit aussi.
Cradle of forest est une perle (c't'euh voix de Joe Romersa ! *_*) et Room of angel est vraiment envoûtante ; mais en effet personnellement je trouve les mélodies du 4 trop peu mélodiques justement, même si je doute que ce soit ce qui arrête un fan d'Akira Yamaoka (j'aime pas du tout l'OST du 1er SH)
Mais pour le 4, Melancholy requiem est pas mal aussi, ainsi que Nightmarish waltz et Wounded warsong, (je suis assez fana des tambours en terme général) mais elles sont plus classiques et répétitives, peu surprenantes.
J'ai commencé par Silent Hill 4 d'ailleurs en termes d'OST, celle du 3 m'a encore plus séduite et celle du 2 encore encore plus (même si je regrettais l'absence de la dame McGlynn).
Perséphone - posté le 07/09/2009 à 00:23:58. (3168 messages postés)
Exa> Promise est vraiment pas ma préférée, Love Psalm est carrément plus chouette (et the reverse will et Theme of Laura et Overdose delusion et... ga)
Perséphone - posté le 06/09/2009 à 23:29:15. (3168 messages postés)
Oui les musiques de villes et villages sont chouettes en général, quoique celle de Kusanagi est plutôt étrange, bizarremnet mélancolique alors que ça a pas lieu d'être Oo la 1ère partie du moins, la 2e, avec un ajout de quelques instruments et mélodies complétant la principale est plus enjouée.
Par contre White light majesty me pète une fois sur 2 les oreilles, trop de sons à la fois.
Note marrante : dans le 5e CD, parmi les prototypes divers et variés de chansons, on retrouve clairement (et presque pas arrangée) une musique de Heroes of might and magic IV (ou III), la 1ère partie de Okami Image Song Prototype II ; j'ai ouvert des yeux ronds en l'entendant ^^
Perséphone - posté le 06/09/2009 à 23:09:28. (3168 messages postés)
Je suis à donf sur Ôkami (Playing with Ushiwaka, Giving Kushinada a ride, Northern country kamui et Uepeker sont sublimes), et sur Crisis core ; rien à voir, celle-ci m'évoque pas mal Silent Hill et Digital Devil Saga pour les musiques de combat ; si je trouve les morceaux arrangements d'FF7 assez moches, j'adore cetaines originales telles que Wandering on a sunny afternoon, Face of the lost pride, et surtout SURTOUT Night of seclusion.
Playing with Ushiwaka d'Ôkami
Giving Kushinada a ride d'Ôkami
Northern Country Kamui d'Ôkami
Uepeker d'Ôkami
Face of the lost pride de Crisis Core (me rappelle beaucoup Angel Thanatos de Silent Hill 2, j'adore comme le son paraît 'rebondir')
Wandering on a sunny afternoon de Crisis Core
Et le meilleur pour la fin, Night of seclusion de Crisis Core
Perséphone - posté le 06/09/2009 à 22:37:41. (3168 messages postés)
(Chut ! Tu ne m'as pas vue, je ne suis pas là, je suis juste un fantôme )
Ouai je suis juste venue prendre des nouvelles d'Aë et Cercle d'ombre ^^
Laki> Je sais même pas ce que c'est Light wave
Enfin de toute façon je suis plutôt une adepte de maya, maintenant (la faute à mon job), mais je présume que Nonor a du se voir enseigner 3dsmax en priorité à MJM.
Perséphone - posté le 06/09/2009 à 22:17:31. (3168 messages postés)
Citation:
compliquées comme la caméra qui tourne autour d'Irzyka, "comme en 3D" (sauf qu'il a fallu redessiner chaque angle entièrement, et essayer de garder le même visage pour Irzyka à chaque fois)
Franchement, pour ce genre de chose, tu ponds vite fait un biped sous max, une caméra, 2-3 cubes pour les bâtiments alentour et c'est parti mon kiki, ça te fait une bonne base de travail.
Perséphone - posté le 16/08/2008 à 20:19:08. (3168 messages postés)
Ben oui les gars, réveillez-vous, elle est super connue cette liste (et elle a quelques années déjà) ; je vous rappelle que c'est le post d'un gars qui croyait jusqu'à peu qu'MGS était une série méconnue...
Perséphone - posté le 22/07/2008 à 11:49:50. (3168 messages postés)
Felwynn a dit:
Les dessinateurs de manga qui font des dessins simples tracent d'abord les volumes, comme 90% des dessinateurs de bd européens. et je dis volume parce que je n'aime pas parler de squelette quand il s'agit de recherche de proportion. Après je dis ça, hein, ça n'a rien d'objectif, c'est juste un conseil comme un autre. Qui marche juste dans la plupart des cas.
Oui mais non, t'avais parlé d'utiliser la couleur d'abord pour les volumes (bosser en masse donc) on parlait pas de faire des "patatoïdes", comme disait mon prof, pour délimiter les volumes. Ne me prends pas de haut comme si j'avais cherché à contredire ce dernier point
Perséphone - posté le 19/07/2008 à 10:59:50. (3168 messages postés)
Felwynn a dit:
Erreur N°1 du débutant: Un dessin n'est pas un contour, c'est un volume. Même si c'est voué à ne ressembler à rien, tu devrais commencer par la couleur, et faire le contour ensuite seulement, pour voir.
Pas d'accord, ça dépend du style et donc avec quel niveau de précision tu veux représenter le volume et traiter la lumière, je doute que les dessinateurs de manga bossent en masse (ce qui n'exclue pas qu'ils esquissent les principaux volumes bien sûr).
Si tu veux faire dans le réalisme, ok, mais en pas pour ce cas.
Perséphone - posté le 17/07/2008 à 10:58:50. (3168 messages postés)
Sylvanor a dit:
Encore une ruelle, avec un pont habité entre deux maisons (comment ça s'appelle?)
J'étais partie pour dire "passage" mais en fait non, même si c'est pas très loin (le passage c'est pour ce qu'il y a en-dessous de ces habitations suspendues justement).
Elle est bien jolie la Irzyka, visage intéressant y a du progrès ^^
Mais comme elle dit visuellement c'est fouilli j'ai un peu peur de ce que ça peut rendre ingame, enfin reste à voir quoi.
Knouge a dit:
N'y a-t-il pas moyen d'obtenir une version fenêtrée?
Je suis pas toute seule !! \o/
Citation:
2-decor mouvant.Celuis la est plus étrange et se passe a la fin de plusieur évenement scripter dans la ville.On vois les élément du décor se déplacer ver la droite, puis revienne doucement a leur point dorigine.Il ya 2place d'ou je me rapele avoir eu se bug.L'un quand il y avais des type qui ameneais quelqun vers le nord de la ville.Puis la mere qui sinquiette pour sont fils.
Je l'ai vu aussi : en jouant à la JE j'ai remarqué (enfin j'ai cru à une illusion d'optique) que parfois les toits se "remettaient en place" ; enfin à chaque fois que j'ai voulu revoir ce bug volontairement j'ai pas réussi M'est avis que ça doit être du à l'ordi plus qu'autre chose, qui traite pas tout en même temps...mais j'y connais rien remarquez :x
Ah, un autre truc chiant, quand t'arrives sur la case de téléport pour aller vers un autre quartier de manière "verticale" disons (alors que les event sont disposés le long à droite), que tu annules le fait de vouloir aller dans un autre quartier, tu te retrouves à faire haut/bas haut/bas car le menu réapparaît à chaque fois et à chaque fois que tu annules, le perso avance d'une case et est détecté par un autre évent.
Bref ça doit pas être très clair...
Perséphone - posté le 02/07/2008 à 18:21:11. (3168 messages postés)
Keilrod a dit:
Citation:
de qualité supérieure graphiquement au reste du jeu.
Cf : Zelda 64
"Zelda 64" ? Ocarina of Time, Majora's Mask ?
On parle bien de cinématiques et pas de cut-scenes, un truc qu'est pas fait avec le moteur du jeu quoi (de l'image de synthèse pour un FF du dessin animé pour un Disgaea, ou un Tales of); me souviens pas d'un zelda avec du précalculé...
Perséphone - posté le 01/07/2008 à 14:28:39. (3168 messages postés)
Sympa, tu montres pas mal de cas, j'aime beaucoup l'idée du changement météorologique en particulier.
Ça me rappelle mon tuto pour délimiter des zones de téléportation à une autre map plutôt de badigeonner les bords d'event ^^
(ici, excuse la pub mais ça fait vraiment écho ^^)
Perséphone - posté le 28/06/2008 à 20:01:34. (3168 messages postés)
Sylvanor a dit:
Non je ne parle pas d'un nom de commande mais un nom qu'on donne à l'effet visuel donné par cette colorisation des ombres.
Vi, c'est bien ce que je me suis dit
Shin a dit:
Hue Shift.
C'est un peu vague ça, "changement de teinte" Oo
Sylvanor a dit:
Oui sauf que chaque plan reste affiché même pas 4 secondes en général, et il y en a des dizaines, alors bon ok je fais du mieux que je peux mais je ne vais pas passer une après-midi sur chaque plan.
J'entends bien, mais les cinématiques sont censées être un grand moment d'émotion et surtout de qualité supérieure graphiquement au reste du jeu.
Enfin disons que l'excuse du "trop de boulot pour pas grand-chose" ça te ressemble pas
Perséphone - posté le 28/06/2008 à 15:15:59. (3168 messages postés)
Sylvanor a dit:
(cet effet a un nom, quand les ombres tirent vers le bleu par exemple, mais j'ai oublié lequel).
"Balance de couleurs" ?
Felwynn a dit:
Je ne peux cependant pas m'empêcher de faire des chichis quant à l'absence de l'ambiance très onirique que l'on trouve in-game.
Tellement + 1, quand on compare les à-plats qui te servent de toits dans les cinématiques et les décors à la minutie pixelleuse on préfèrerait presque des scènes in-game.
Mais c'est clair qu'il y a du progrès niveau dessin, ne serait-ce parce qu'on échappe aux bords aliasés.
Perséphone - posté le 21/04/2008 à 14:14:12. (3168 messages postés)
Citation:
non, Monos, un screen 3d ne sera pas forcément plus beau qu'un 2d.
Clair Oo
C'est une énormité de dire ça, comme si un Odin Sphere (et n'importe quel jeu Vanilla Ware)se devait d'être plus laid qu'un, disons, Ocarina of Time (sans tenir compte des époques et tout ça hein).
Perséphone - posté le 21/04/2008 à 11:39:16. (3168 messages postés)
Je suis d'accord avec Benben, perso je comprends absolument pas le screen en lui-même Oo (ce sont...des planches ?)
J'adore le screen de Felwynn, belle ambiance, et celui d'Opalescence, fouilli, mais ça me semble logique pour un screen rempli de buissons et d'arbres.
Perséphone - posté le 10/03/2008 à 14:46:09. (3168 messages postés)
Karreg, tout le monde n'est pas forcément en accord avec ce classement, personnellement je n'ai même pas mis Majinseb dans mon top.
C'est plus ou moins une moyenne.
Perséphone - posté le 06/03/2008 à 18:20:24. (3168 messages postés)
Tu devrais faire une projection d'ombre sur les "arcs" ; j'ai mis du temps à comprendre que la plate-forme était au-dessus (et en fait j'en suis toujours pas certaine ^^')
Aussi, retire l'ombre noirâtre de la tente, elle donne justement l'impression de projeter de l'ombre sous elle, comme si elle flottait.
Sinon c'est sympa ^^
Perséphone - posté le 03/03/2008 à 12:33:52. (3168 messages postés)
Shin> en fait c'est plutôt l'inverse ^^'
J'ai fait les vêtements les cheveux et le visage au pixel art et la queue j'ai copier-coller uniformément une écaille puis j'ai utilisé densité linéaire + et - pour ombrer et éclaircir puis j'ai réduit les couleurs. Bon les vêtements y ont eu droit aussi par la suite mais moins.
Enfin, j'ai fait un 2e sprite par la suite (pour une autre attitude de Castalie) et là, pour les vêtements, en particulier la cape, j'y suis plutôt allée colorisation (en tout petit) puis réduction des couleurs. Et c'était beaucoup plus rapide
Perséphone - posté le 03/03/2008 à 11:59:03. (3168 messages postés)
Neur0 a dit:
Perséphone je suis content que tu m'aie démasqué, oui je suis un gros narcissique suffisant, je me la pète grave et je kiffe.
Mais il est con lui. Je parlais de narcissisme comme l'une des raisons que tu avances vis-à-vis de l'attitude de certains makers (Jyuza et Sylvanor), tout comme cette idée que c'est ceux qui ont le plus gros nombre de posts qui se croient au-dessus.
Perséphone - posté le 03/03/2008 à 11:25:44. (3168 messages postés)
Neur0>Et pourtant qui vient foutre la merde sur un sujet qui s'est calmé ?
Surtout avec une argumentation aussi foireuse en ce qui justifierait prétendument les avis de chacun ("centaines de posts", narcissisme etc...).
Perséphone - posté le 02/03/2008 à 17:26:17. (3168 messages postés)
Nonor a dit:
Merci beaucoup à tous. Sourit
Je vous ferai un petit tuto explicatif sur mes méthodes et mes outils pour fabriquer ces battle anims, c'est un peu particulier puisque je bosse avec des particules pour faire ça.
RHA ! J'en étais sûre ! è_é
Mais bon des fois que j'aurais pas compris c'est particules 3D avec glow, ou l'outil diffusion avec une brush ronde et floue de toshop ?
Perséphone - posté le 02/03/2008 à 13:03:28. (3168 messages postés)
Bon, bref, faut vous le dire combien de fois, on arrête le flood et les débats à la con, les enfants.
Je veux un monde d'"amour et de pets" comme dirait l'autre sur ce topic.
Et aucune réponse concernant ce post ne sera admise (à part éventuellement de l'auteur du topic) car je la considèrerais comme du flood.