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Messages postés par Kyalie Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 840 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
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Kyalie -
posté le 16/05/2023 à 16:11:40. (3168 messages postés) |
| Ah mais t'es à Dontnod, Falco ? Paris ou Montréal ? Si Montréal, tu connais ptêt un de mes meilleurs potes, programmeur ^^ (mais il a quitté il y a un peu plus d'un an je crois).
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kyalie -
posté le 16/05/2023 à 16:08:19. (3168 messages postés) |
| Nan mais Créa, je pense qu'on est pas mal de monde aussi ici à être complètement outré par les salaires démentiels d'un paquet de gens que ça soit CEO ou acteurs ; comment j'avais grincé des dents quand y avait eu le discours de cette actrice revendiquant des salaires cachets d'acteurs égaux entre hommes et femmes...
Je suis 100% pour des salaires plafonnés, d'autant que c'est généralement une infime partie de ce que possèdent les riches.
Néanmoins, j'ai le sentiment que vous omettez que tous les patrons ne sont pas riches, et qu'un patron quand il est fondateur est avant tout un entrepreneur qui a réussi ; pas "réussi" dans le sens "réussir sa vie" et pouvoir se payer des millions, mais réussi dans le sens où la boîte marche suffisamment bien qu'il peut se dégager un SMIC et éventuellement payer quelques personnes en croisant les doigts pour que son prochain soit suffisamment populaire.
Y a beaucoup de boîtes y compris dans le jeu vidéo qui sont des TPE/PME et qui ont les reins fragiles.
Ai-je besoin de rappeler ici les raisons du nom Final Fantasy ? et de la fusion de Squaresoft avec Enix ?
Han Gaetz, keur keur sur toi.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kyalie -
posté le 16/05/2023 à 14:58:43. (3168 messages postés) |
| Kane! a dit: Je pense que tu oublies quelque chose d'assez important, suivre la "hype" par rapport a un produit culturel est une manière de rester intégré socialement, |
C'est pas vrai, faut arrêter, je regarde quasi aucune série, pas GoT, pas Lost, pas Breaking Bad, pas TWD, pas Stranger Things et j'en passe. Les films c'est pareil, si ça m'arrive de regarder les blockbusters à la mode, ça va bien être 2 ans après tout le monde (exception récente avec Everything everywhere etc).
Bouquins ça fait plusieurs années que je me fais au goutte à goutte les Rougeon-Macquart de Zola (achetés pour peanuts en bouquinerie), c'est pareil, pas franchement les dernières sorties.
Je me suis jamais sentie exclue de mon groupe de potes parce que j'étais à la bourre sur les sorties de quoique ce soit, y a plein de sujets de conversations qui ne tournent pas autour de ça, t'as plein de podcasts qui peuvent être de très bons sujets de conversation. Ou tu peux aussi juste écouter et poser des questions et de là bifurquer sur autre chose ; là je sais très bien qu'un de mes bons potes va me parler pendant des heures du dernier Zelda, et je lui parlerai de comment mon copain est en train de jouer à BotW sur ma Wii U et comment il a 0 skill.
Je fais partie d'une assoc' qui fait les invendus de jour de marché à chaque semaine, ben je croise pas mal de monde, on se fait des repas en communauté pour 10-20 personnes, je cuisine avec ma coloc de temps en temps qui en fait aussi partie, je m'intéresse à ses études, etc.
Je suis aussi bénévole dans un makerspace donc j'ai accès à plein de machines gratos pour créer des trucs et je récupère régulièrement du matériel dans des bennes de matériaux de construction que je trimballe avec mon vélo-cargo.
La semaine dernière, j'ai aidé à l'organisation d'un squat de l'université pour manifester contre la place de Shell dans leur financement.
Si j'avais la main verte, probablement que j'irais aussi faire du jardinage urbain.
Et je ne suis pas dans une énorme ville, c'est 100K habitants, comparé à Montréal où j'étais avant c'est beaucoup moins actif (surtout quand t'es pas étudiant).
Mais y a plein de façons de partager avec les gens qui ne tournent pas autour de la consommation.
Enfin bon, je vais faire que paraphraser ce que Falco dit, mais je suis vraiment team sobriété heureuse sur plein de trucs. Je trouve que vous avez une vision vraiment hyper négative de la pauvreté ; ce qui est important, c'est de continuer à avoir des passe-temps, des projets, mais ça ne passe pas nécessairement par la consommation.
Mais là où je suis d'accord, c'est que plutôt que la pauvreté, c'est l'absence d'emploi qui isole (surtout quand tu débarques dans une nouvelle ville).
Je vis pas super bien le fait d'entendre parler des activités entre collègues organisées dans la boîte de mon copain alors que je suis dans mon coin à me tourner les pouces parce que je bitte rien à leur sujet de conversation de toute façon ; c'est pas hyper fun d'être entourée de mecs qui parlent de physique quantique, de cycle de vie de panneaux solaires, d'aérospatial, quand toi tout ce que t'as fait professionnellement jusque-là c'est des bonshommes en 3d
Plutôt que la sécurité financière, c'est d'être dans un domaine où j'ai mes marques qui me manque en ce moment.
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Kyalie -
posté le 16/05/2023 à 00:20:22. (3168 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
Les cambrioleurs aussi prennent beaucoup de risques!
Ceux qui braquent des banques aussi!
La notion de risque ne doit à mon avis pas être prise en compte pour juger du bien fondé du patronat.
Ils pourraient tout aussi bien fonder des Scop.
J'aurais beaucoup plus de scrupules à pirater une scop (tant qu'elle reste petite, une scop qui brasse des milliards et dont les salariés sont milliardaires, pas de scrupules, car les riches ne devraient pas exister ). |
Euh ben un minimum quand même, quand tu risques les économies de toute une vie ou que tu t'endettes personnellement avec des chances de te retrouver en faillite personnelle, quand tu passes des années passées sans te verser de salaire alors que tu dois malgré tout payer ton ou tes employés, que tu bosses 80h semaine avec une absence totale de séparation vie privée/vie pro ; je suis loin d'être du genre à balancer du 'mérite' à toutes les sauces et encore moins à croire à la méritocratie qui veut faire croire que seul le travail compte, mais tout de même, je veux bien comprendre que t'aies envie de rester aux manettes de ton bébé si tu réussis à le faire survivre.
Je discutais l'autre jour avec une femme qui était infirmière en bloc opératoire avant de fonder son épicerie en vrac, ben y a pas photo, elle trouvait le fait d'être infirmière mille fois plus relax ; en moins d'un an depuis qu'elle a lancé son affaire, elle est vidée, flirte avec la dépression, et dans l'histoire aura certainement perdu 30K€ d'économies perso, avec des frais trop élevés pour faire autre chose que de ne pas trop perdre d'argent mensuellement (en étant mère de deux enfants pour rajouter une couche de stress); imagine une seconde devoir sortir 2500€ par mois + charges d'entrée de jeu, sans pouvoir bosser à côté, et sans savoir du tout si ce à quoi tu es en train de dédier ta vie va marcher ou pas.
Une autre à Lille qui en étant mère célibataire se payait toujours 700€ + en bouffe au bout de deux ans, occupée à rembourser son emprunt en priorité.
Des femmes qui donnent tout ce qu'elles peuvent pour quelque chose qu'elles croient nécessaire, utile et qui galèrent, et sur qui on cracherait si elles parvenaient à gagner suffisamment pour embaucher quelqu'un sous prétexte qu'elles seraient patronnes ?
Un employé qui aura perdu son emploi à 35h semaine, si la boîte cane, aura perdu beaucoup moins que l'entrepreneur/fondateur dans l'histoire. La Scop c'est sympa, mais faut encore trouver du monde prêt à perdre les économies d'une vie. Et plus tu rajoutes de personnes, plus ça fait de monde à payer, ce que les revenus l'entreprise ne permet peut-être pas.
Alors même si beaucoup de patrons sont des "fils de" qui ont démarré dans la vie avec le pactole de papa-maman (hello Elon Musk), ou bien se sont retrouvés catapultés PDG sans avoir rien fondé eux-mêmes, c'est certainement pas le cas quand on parle de TPE/PME.
Et c'est pas la fin du monde d'être pauvre, y a quand même un paquet de trucs à faire en dépensant un minimum ou en se rendant utile si tu te renseignes un peu. D'ailleurs, en ce moment, mon frère au RSA et avec les différentes aides françaises a plus de moyens que moi ^^'
Et comme le disait Falco, les jeux vidéo c'est pas nécessairement bien cher si tu es prêt à attendre un minimum, un abonnement au Gamepass ou à Netflix, ça se partage bien (je squatte le Gamepass de mon frère), un roman chez un bouquiniste ça coûte 2-3€ (et sinon la bibliothèque est aussi une possibilité).
Mais, oui, il me paraît évident que tu vas pas te payer un séjour au ski ou des cours d'équitation (ou claquer 700$ en cartes Magic comme un pote programmeur )
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Kyalie -
posté le 15/05/2023 à 20:05:28. (3168 messages postés) |
| Créacoda a dit: Pareil pour le cinéma mais ça ne t’empêche pas de pirater tes films. Ce n’est une accusation, je fais la même chose. Faut juste comprendre que la ligne qui sépare le moral de l’immoral est tracé par chacun. C’est donc difficile de l’imposer aux autres. |
L'idée c'était surtout de dire que je ne prétends pas justifier moralement mon choix, ni par une question de budget, ni par une question de valeurs, et que justement je trouve ça moyen de chercher de chercher ce qui s'apparente à des excuses.
Par ailleurs, j'ai quand même l'impression que l'offre niveau jeu vidéo est plus large et accessible que celle du film (je veux dire, même sur popcorn time il est parfois difficile de trouve autre chose que du blockbuster). Après bien sûr y a les exclusivités, mais ça de toute façon faut attendre des années pour le portage ou l'émulateur. Et je me trompe peut-être mais les films se rentabilisent quasi exclusivement sur les chiffres en salle, ce qui n'a pas vraiment d'équivalent pour le jeu vidéo.
Pour l'argument du salaire, tu parles de l'Inde, de la Russie, mais encore une fois, si t'as les moyens de t'acheter un PC de brute ou une console, et l'écran qui va avec (et payer un VPN tant qu'à faire), t'as les moyens d'acheter les jeux.
Perso, j'ai un budget de 850€ par mois aux Pays-Bas qui n'est pas connu pour être très abordable, et après le loyer, les charges, et l'assurance-santé obligatoire il me reste 250€ pour couvrir la bouffe et le reste.
C'est pourtant pas moi que tu verras faire la queue devant la boutique Shein sous prétexte que les autres marques seraient trop chères, mais qu'il me faut quand même de nouveaux vêtements alors que ma penderie est pleine à craquer. Oui je digresse un peu (puisque pour Shein, il est question d'impact environnemental et d'esclavage), mais en ce qui concerne la consommation, pour moi c'est pareil : y a quand même plein de gens qui se disent pauvres mais qui cherchent quand même à acquérir des choses qui sont tout à fait superflues. La base ça reste se loger, se nourrir, se soigner, se chauffer. Et je dirais accès à internet parce qu'il est devenu très difficile de faire quoique ce soit sans.
Voler si ces besoins ne sont pas couverts, j'ai aucun souci avec ça (bon évidemment, pas à moi :')). Mais pour le reste, au bout d'un moment, faut vivre selon ses moyens.
Et je suis pas en train de dire que les pauvres ne savent pas gérer leur budget (parce que malgré les gens qui disent "ooouh il dit qu'il peut pas se nourrir mais il a un iphone dernier cri", je pense que c'est globalement faux), ni qu'ils n'ont pas droit au divertissement (ou "culture") c'est simplement que non, il n'y a pas de droit à la consommation. Et je trouve qu'on a déjà accès à tellement de culture gratuitement par internet entre podcasts/radios, spotify, blogs BD, bibliothèques, youtube...
Il y a vraiment un souci de priorité, de valeurs, si on en est à justifier le vol de choses superflues ou la maltraitance (pour Shein) sous prétexte de pauvreté.
Qu'on dise qu'on n'a pas envie de payer ses jeux (tout comme je n'ai pas envie de me creuser la tête à trouver la version légale d'un film qui a déjà 10 ans), pas qu'on ne peut pas.
Et le piratage n'est pas nécessairement équivalent au seconde main : le fait est que pas mal de gens revendent leurs jeux (ou revendent leurs consoles) pour pouvoir justement avoir les moyens d'en racheter d'autres.
Sinon, y a Motion Twin qui a une structure de SCOP (Deadcells, La Brute) en France. Et pour la notion de patron, mettez pas tout le monde dans le même panier non plus, y a beaucoup de studios qui sont des TPE/PME et dont les fondateurs ont pris énormément de risques personnels pour démarrer leur entreprise ; pour les vieux de la vieille, je pense au lead du RPG indé Son of Destiny qui a désormais son studio Old Skull games à Lyon avec qui j'ai gardé contact sur les 15 dernières années, et je peux vous dire qu'il est passé par tous les états.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kyalie -
posté le 15/05/2023 à 13:30:58. (3168 messages postés) |
| Mais ça existe déjà les systèmes d'abonnement, le Game pass, Humble Bundle... Alors oui, faut accepter de pas jouer aux jeux day one (et encore, j'ai fait Chained Echoes récemment et il était sorti y a tout juste quelques mois), mais à part pour les exclusivités console (qui finissent généralement par être portées sur PC tôt ou tard), il est tout à fait possible de jouer à un paquet de jeux à petit prix et légalement.
Et puis y a toujours le seconde main, partage de bibliothèque, les soldes Steam toutes les deux semaines... Y a vraiment plein de moyens de jouer pour pas cher. J'ai aussi un budget ultra limité, alors soit j'achète seconde main, soit j'attends que les prix descendent ou que ça pop sur le game pass. Soit je joue pas. Ça ne me paraît pas si dur de se passer d'une œuvre, surtout quand un des arguments pour ne pas l'acheter c'est de ne pas en connaître la qualité en avance ; si tu ne sais pas ce que tu rates, alors tu peux très bien vivre sans.
En soit, j'ai pas grand-chose à dire au "ils sont très riches et répartissent pas les richesses, donc j'ai pas de souci à les voler". Je suis pas nécessairement d'accord, mais dans le fond pourquoi pas.
C'est la justification vis-à-vis de la culture que je trouve un peu foireuse, car de ce point de vue, la plupart des biens de consommation avec un minimum de teneur artistique tiennent de la culture (ou en sont les supports de diffusion). Musique, films, séries, livres bien sûr, mais pourquoi ne pas étendre à la mode/vêtements, gastronomie, bijoux, sport, maquillage...Dans les faits, si je ne pirate pas les jeux, ça m'arrive de mater des films ici et là.
Pour le coup, j'avoue que c'est généralement parce que je ne trouve absolument jamais le film que je veux voir sur Netflix (d'ailleurs, y a que moi qui trouve horrible leur façon d'organiser leur catalogue ?) et que je ne me suis jamais posée la question du reste de l'offre en VOD. Par contre, j'ai toujours minimum 1 an de retard sur les sorties, donc de ce point de vue, je ne concurrence pas le cinéma (d'autant que je déteste aller au ciné du fait des trailers-spoilers).
Car j'ai quand même l'impression que la vraie question c'est la FOMO, c'est surtout que vous voulez y jouer quand ça sort et pas 5 ans après.
Parce que le fait est que pour faire ces jeux-là, faut quand même avoir un PC d'un certain prix et je me trompe peut-être, mais c'est pas ma GPU de quasi 10 ans qui va les faire tourner.
Et à moins d'être freelance dans quelque chose et d'avoir besoin de votre PC perso pour faire des calculs bien lourds, c'est bien le jeu vidéo la raison n°1 lorsqu'il s'agit d'upgrader les PC. Et il me semble que niveau budget, les GPU c'est pas donné ces temps-ci.
Ah oui, et pour l'argument du "c'est du virtuel, donc c'est pas un vrai objet, donc c'est pas du vol", mais c'est la même chose pour n'importe quel objet créé en masse.
C'est la conception de l'objet, son prototypage, puis de réfléchir à la machine qui va permettre de reproduire l'objet à l'infini qui sont les plus coûteux (ainsi que les gens qui vont faire fonctionner la machine), ce n'est pas la production concrète avec les matériaux qui font l'essentiel de l'objet.
C'est pareil pour le jeu vidéo, vous n'achetez pas un fichier, mais les compétences, le temps, qu'il y a derrière (et on pourrait de là débattre de Midjourney et consorts).
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Kyalie -
posté le 01/05/2023 à 17:50:23. (3168 messages postés) |
| AzRa a dit: Et cette fois-ci enregistre sur un fichier différent lors de la quète de Yuffie sur son île .
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Y avait un bug sur la version PC pour déterrer la harpe lunaire au Village des fossiles, qui faisait que tu pouvais pas monter l'échelle.
25 ans après, si tu dis à mon père "eh, l'échelle dans FF7 !", il s'en souvient encore, c'est ce qui lui a fait abandonner le jeu (et à l'époque, aucune soluce ne mentionnait ce problème car elles étaient toutes pour la version PS1).
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Kyalie -
posté le 18/04/2023 à 12:26:08. (3168 messages postés) |
| Falco a dit: Par contre le jeu est superbe oO
2002, il a plus de 20 ans, et il tient toujours la route. |
2002? Ce serait étonnant, y a clairement de la normal map sur les screens de Nonor, et je crois pas qu'on en avait en 2002 alors qu'FF10 venait de sortir.
Du coup j'ai demandé à ChatGPT:
Citation: The Resident Evil remake from 2002 did not use normal maps as it was developed for the Nintendo GameCube which did not have hardware support for normal maps. Instead, the game used pre-rendered backgrounds with detailed textures and lighting effects to create its immersive and atmospheric environments. However, the game was later remastered in 2015 for newer consoles and PC, and the remastered version did incorporate normal mapping technology to enhance its visuals. |
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kyalie -
posté le 22/03/2023 à 09:36:55. (3168 messages postés) |
| Aaaah, je suis bloquée au "boss rush" dans le cimetière/catacombes et j'ai pas réessayé depuis genre un an donc c'est mort pour moi T-T
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Kyalie -
posté le 14/03/2023 à 12:31:04. (3168 messages postés) |
| Wow punaise Nonor, je viens de lire ton test de FF7:remake (et Crisis Core).
C'est encore pire que je l'imaginais.
Déjà j'avais bien senti l'embrouille quand j'ai vu la seconde du trailer où ça parlait de gardiens du destin. J'avais gueulé : "oh putain ils vont nous foutre du 'UNMEI' dans FF7 !".
J'avais aussi grimacé en voyant un Sephiroth beaucoup trop présent ; pour rappel, sa toute première apparence c'est dans le flashback à Kalm, y a un très gros build-up avant ça.
En plus pour moi la relation Cloud/Sephiroth/Zack n'est clairement pas l'aspect le plus important ou intéressant du jeu (et oui, l'amourette Aerith/Zack c'était d'une platitude....). J'avais bien vu dès Advent Children que Square était déjà à se tripoter la nouille sur ce triangle en omettant les autres personnages, et encore plus le super lore et scénar, très complexe mais cohérent et bien amené, qu'ils avaient réussi à construire.
Et je crois le plus gros souci en fin de compte : exit la moindre sobriété.
Ils te bariolent tout ça de gens qui font des bonds de sauterelles en faisant "yaya!"avec leurs épées et en prenant la pose en plein ciel.
Tu confirmes toutes mes craintes. J'ai facepalm quand j'ai lu ce qu'ils ont fait de Barret.
J'ai aussi trouvé infâmes les quelques réorchestrations que j'ai pu entendre, c'est hyper brouillon, ils te coulent ça sous une couche de chœurs et de riffs imbitables, et je suis tout à fait d'accord avec toi que le côté synthé des musiques du jeu original participait de son ambiance.
C'est assez rassurant de voir quelqu'un avec un avis tel que celui-ci, parce que plusieurs personnes autour de moi portent le remake aux nues, et je finissais par me demander si j'avais joué au même jeu que les autres en 98
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Kyalie -
posté le 08/02/2023 à 01:40:34. (3168 messages postés) |
| Citation: Bon et puis avec les années je me suis dit bof, le thème de l'inceste c'est pas trop un truc qui me parle. Et sur la dernière version, c'est un personnage beaucoup plus axé sur la solitude, le fait d'avoir perdu tous ses proches et à qui il ne reste plus que sa soeur, qui craint de la perdre aussi, et pour qui la famille est quelque chose d'important: ce sont des thématiques qui me parlent plus, auxquelles je m'identifie plus (même si je n'ai ni frère ni soeur).
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Je digresse, mais tu m'as rappelé Drakengard ; dans le jeu, Caim et Furiae (prince et princesse) ont perdu leurs parents, leur royaume, quand Furiae était adolescente. Ensuite elle a été "élue" Déesse, ce qui la condamne à une vie de célibat, cloîtrée pour sa protection, et de perpétuelle souffrance physique. Elle a tout perdu de son ancienne vie (et son futur est pas reluisant non plus) et son frère est tout ce qui lui reste (ainsi qu'un amoureux transi qui fait pâle figure comparé à son lui).
J'ai toujours perçu l'amour amoureux qu'elle portait à son frère comme une bouée, c'est son héros, son protecteur, son seul repère restant. Un fantasme avant tout romantique (même s'il a une composante sexuelle), que l'interdit ne fait que renforcer (puisque cet amour est impossible).
Eh bien, dans un manga préquelle, ils en ont fait une chaudasse qui se touche en pensant à son frère et qui est prête à se faire tringler par n'importe qui par dégoût pour elle-même ("regardez-moi, je suis si perverse, je fantasme sur mon frère, je suis sale") - alors même qu'à ce moment tout va bien dans sa vie.
Hors de question que cette immondice soit canon à mes yeux.
J'ai le sentiment qu'avec Alzarith, tu es plutôt raccord avec la première idée.
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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE ! |
Kyalie -
posté le 04/02/2023 à 15:27:06. (3168 messages postés) |
| Alors je dirais que Mia aurait besoin d'une particularité qui au-delà de son caractère "sérieuse, appliquée, un peu manquant de confiance en soi et d'un premier abord un peu distante".
Je pense à Yuna ou Grenat qui ont un peu ce caractère (Tifa un peu moins peut-être).
Dans FFX, Yuna est vraiment guidée par sa foi, c'est une inspiration très positive pour elle (un peu comme certains religieux sont extrêmement dévoués aux autres). C'est une vraie martyre.
Et on sent qu'il y a un gap avec son entourage immédiat qui a du mal à passer outre leur tristesse de la voir partir. Tidus lui apporte la légèreté et la joie de vivre dont elle a besoin et envie.
Dans FFIX, Grenat est très appliquée dans ce qu'elle fait, et essaie réellement de faire de son mieux - selon les règles qu'elle connaît. Or n'étant jamais sortie du château, elle se retrouve à avoir des réactions et des attitudes en décalage (qui créent souvent un effet comique).
Mais elle est suffisamment rationnelle pour comprendre que sa mère, qu'elle aime par ailleurs, est en roue libre et est dangereuse. Elle a suffisamment de raison pour savoir qu'elle ne peut rien faire elle même, elle ne tente rien de complètement fou (contrairement à une Linoa par exemple) en cherchant à rejoindre son oncle, roi de la contrée voisine.
Pour autant, elle est constamment tiraillée entre l'amour qu'elle porte à sa mère, et la réalité des agissements de cette dernière (tout comme elle n'a pas nécessairement l'espace mental ou la 'culture' pour répondre au flirt de Djidane).
Enfin bref, je pense que tu peux rajouter de l'épaisseur dans la caractérisation sans trahir l'effet old school.
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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE ! |
Kyalie -
posté le 29/01/2023 à 01:28:26. (3168 messages postés) |
| Très très solide !
J'ai joué jusqu'à la fin du temple de Sora. Je ne sais pas combien de temps il reste à la démo mais c'est déjà une bonne durée (j'ai pour 2h au compteur).
La difficulté est bien dosée, le UI super consistant, il y a un grand souci du détail. Les musiques sont aussi très bien !
Pour les critiques, ce sont les mêmes que je ferais à tout RPG classique :
Les combats sont un poil répétitifs et redondants, mais les mécaniques de défense et combo ajoute un poil de variété.
Le début est un peu plan-plan, mais y a pas beaucoup de J-RPG qui réussissent à bien mettre le joueur en haleine d'entrée de jeu, je dirais qu'FF7 reste le meilleur que j'ai vu à ce jour.
Je plussoie ceux qui ont en horreur les combats aléatoires, je trouve que des monstres visibles permettrait de casser la monotonie du level design (qui est bien en soi pour un jeu 2D, mais c'est bien que ce soit un jeu 2D qui le rend monotone). Par exemple, j'ai souvenir de Lufia 2 qui permettait de manipuler les ennemis et les intégrait aux puzzles, c'était vraiment cool.
Je trouve les persos un peu fades pour le moment, mais Jerod m'interpelle (on sait d'entrée de jeu qu'il est méchant a priori mais il a droit au bénéfice du doute).
Aussi, j'ai eu un bug avec le fait de porter des objets (ça va pas être évident à corriger) : dans le temple, je portais un pot à poser sur une dalle. J'ai marché sur la dalle (ça n'a rien fait parce que ça n'était que la première), mais après je ne pouvais plus poser mon pot. J'ai ouvert le menu et le pot a disparu mais je marchais à la même vitesse (reset après un combat).
Je retourne chercher le pot, je crois que j'ai à nouveau marché sur la dalle, mais cette fois-ci j'avais activé l'autre, donc le portail s'est ouvert. Après l'anim, le pot avait disparu (et le portail s'est rouvert quand j'ai bougé), je marchais à deux à l'heure et le pot n'avait pas repop (pareil, réglé après un combat).
J'ai aussi eu un bug super chelou (pas réussi à reproduire): en sortant de la forêt de Sora pour aller vers le tunnel, sur la mappemonde, je me fais alpaguer presque immédiatement par des monstres (je les laisse venir en restant sur la case de la forêt). Et là je démarre le combat avec Mia à 0 Oo Je fuis le combat, elle est toujours à 0 =\ (alors qu'une autre fois quand elle était morte elle était à 1 après le combat). Et faudrait aussi faire en sorte qu'un tonique ne puisse pas être appliqué à un perso KO.
Ah et je sais pas si y a des trucs à trouver dans la grotte de la forêt de Sora mais je trouve le cercle de visibilité beaucoup trop petit !
En tout cas sacré boulot ! Je n'ai qu'un vague souvenir de ton ancien projet mais je me souviens qu'il était très quali également.
Edit : fini ! 4h05 de jeu
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kyalie -
posté le 15/11/2022 à 10:21:48. (3168 messages postés) |
| immudelki a dit:
Je découvre aussi, super intéressant ! Sais-tu si ça existe depuis longtemps ? (j'imagine que oui, en soi ça n'a pas l'air très complexe, juste très utile !)
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Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Je suis une légende (D'après le livre) |
Kyalie -
posté le 29/10/2022 à 23:39:26. (3168 messages postés) |
| C'est vraiment cool visuellement !
J'ai un peu de mal à situer l'époque de l'action, par contre.
D'abord on voit un personnage habillé façon médiévale : l'épée est bien sûr le plus évident (et même si je crois qu'elle a du sens rapport au mode d'exécution des vampires elle pourrait faire moins heroic fantasy) mais aussi tout son habillement.
Ensuite, les voitures font plutôt première moitié du 20e siècle que deuxième (si je me souviens bien, l'action doit se passer dans les années 80 puisqu'il se retrouve "vacciné" pendant la guerre au Vietnam).
Dans mes souvenirs, il est aussi question d'une ville très poussiéreuse, les tempêtes de sable sont régulièrement un sujet de description (à l'inverse du film qui a situé l'action à New York, me semble).
Eh oui j'ai lu le livre quand j'étais au collège y a genre 20 ans (ça me rajeunit pas)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kyalie -
posté le 17/09/2022 à 18:48:59. (3168 messages postés) |
| Falco a dit: Crie pas victoire si vite, ça veut aussi dire qu'on va tous militer pour le retour d'Aedemphia 2 après ça, et que tu seras encore condamné pour 20 ans de plus |
Pas avant qu'il fasse sa dépression post-partum
Sylvanor a dit: Ah ah, oui, si tu parles de la version qui avait déjà subi le dépoussiérage du passage au custom ça nous ramène à 2009, et si tu parles de celle en rips, ça nous ramène à... 2003 bon sang. Le temps passe si vite.. |
Tu regardes la première page du topic des fois ? :P
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Posté dans Forum - RPG Paper Maker |
Kyalie -
posté le 30/06/2022 à 00:23:16. (3168 messages postés) |
| Très classe, Wano, félicitations !
Est-ce que la résolution est limitée, ou c'est possible d'avoir des sprites plus détaillés ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kyalie -
posté le 24/02/2022 à 15:57:32. (3168 messages postés) |
| Ce topic, c'est l'île d'Elvis en fait, tu crois qu'ils sont morts, pis t'as tous les vieux de la vieille qui viennent faire un petit coucou.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kyalie -
posté le 18/10/2021 à 11:52:50. (3168 messages postés) |
| On sent qu'avant tu dessinais surtout des textures de façon assez indépendantes (de murs, de sols, etc.)
Maintenant tu sembles plus penser l'ensemble d'abord, et tu répartis beaucoup mieux les détails et la compo en général, c'est plus lisible (même si en contrepartie j'ai l'impression que tu as la main un peu plus lourde sur des effets de "flou artistique" ).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kyalie -
posté le 27/09/2021 à 14:58:45. (3168 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Typiquement les bas arrivent quand je découvre de nouveaux jeux ultra beaux faits avec les moyens d'aujourd'hui et que je me dis que c'est bien ridicule de faire encore un jeu RM en [insérer ici une année]. Là par exemple avec Kena et Diablo 2 Resurrected je suis plutôt dans un creux côté motivation.
Après j'essaie de relativiser, je repense au fait que la plupart de mes jeux préférés sont vieux ou ne sont pas des jeux avec un niveau technique ultra moderne/poussé, j'essaie de me dire qu'il faut chercher les qualités de mon jeu ailleurs (en espérant qu'elles y soient). |
Dis-toi que si y a des jeux comme Undertale ou moins "sincères" Octopath travelers qui sortent aujourd'hui, c'est que c'est quelque chose de bien à part.
Pour moi, le AAA et les jeux RM sont quasiment des médias différents
À la limite, ce que tu peux déplorer c'est la limitation technique de la plateforme (comparé à Unity par exemple), mais concernant la forme y a pas à comparer.
Et puis souvent les AAA se font bouffer par leur ambition, maîtriser un projet aussi faramineux c'est très compliqué, et d'expérience, sur les jeux pro, t'as jamais vraiment la satisfaction du travail accompli parce que tu sais par tous les hauts et bas par où le projet est passé, ce qui a été sacrifié et modifié par rapport à la vision originale, les changements d'équipe, de ceux qui se cassent parce qu'ils en ont marre... - alors que là t'as l'avantage de vraiment tout décider de A à Z ! Donc ouais, compare-toi plutôt au mec d'Undertale.
Bref, courage, tu fais un boulot de dingue
Sinon Gaetz a posé toutes les questions que je me posais également :P
(eh, salut, la croix et la bannière pour me souvenir de mon mdp)
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Posté dans Forum - Lije - News |
Kyalie -
posté le 28/07/2016 à 05:13:45. (3168 messages postés) |
| Ouh merci Rockmick, j'avais pas vu ton message !
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On a finalement sorti la démo en anglais, traduite par votre serviteuse servante par moi.
J'avais fini de la traduire il y a environ un mois mais j'ai eu du mal à faire en sorte que Gaetz daigne l'uploader :P
Si y en a qui se sentent capables de me faire des retours sur la qualité de traduction, n'hésitez pas.
Disponible sur cette page : https://rufflerim.itch.io/lije
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Posté dans Forum - Séries TV |
Kyalie -
posté le 21/07/2016 à 22:50:29. (3168 messages postés) |
| Nemau a dit:
Ouais. Les USA sous la coupe d'un gouvernement d'extrême droite, mais où vont-ils chercher tout ça ! =>[]
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Nan mais c'est surtout adapté d'une nouvelle de K.Dick des années 60 donc oui, où va-t-il chercher tout ça ? :P
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kyalie -
posté le 17/07/2016 à 16:51:52. (3168 messages postés) |
| Merci Romain !
Non j'ai jamais fait de tuto ^^ Mais je bosse de façon encore assez chaotique quand je bosse sous Zbrush, de toute manière, je maîtrise mieux le "painting" pur.
Et les shaders de Valve mettent bien le perso en valeur :P
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Kyalie -
posté le 15/07/2016 à 16:46:06. (3168 messages postés) |
| Elzo Yell a dit:
On va finir par n'avoir plus que des héroïnes à trop vouloir les mettre sur le devant . En 2020 on se battra pour avoir des héros sur nos écrans .
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En plus, il semblerait qu'il y en avait moins à l'E3 de cette année comparé à l'année dernière (après moi je m'en fous, je n'aime pas particulièrement jouer des personnages féminins).
Par contre faut vraiment qu'ils changent d'animateur...
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kyalie -
posté le 15/07/2016 à 16:13:34. (3168 messages postés) |
| Coucou les gens ! Je m'incruste viteuf ici ; vu que le topic sur Dota est mort depuis 2013, je poste ici.
J'ai réalisé un set pour Rubick o/ https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724583340
Et maintenant que j'ai enfin fini ça je vais pouvoir me remettre à Baten Kaitos :3 Sinon j'ai Clash of heroes qui tourne en boucle sur ma DS, un pti jeu très ingénieux à mi-chemin entre un match 3 et un T-RPG (et qui existe également sur Steam).
Je me suis aussi ruée sur le bundle Transistor/Bastion à 10$ qui contient en plus les OST, sachant qu'ayant fait une journée de taff à 12h non-stop sur le fameux Rubick, l'OST d'à peu près 2h de Transistor a dû tourner au bas mot 6 fois sur Youtube. Je me sens un peu obligée de l'acheter du coup.
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Posté dans Forum - E3 2016 |
Kyalie -
posté le 17/06/2016 à 22:07:40. (3168 messages postés) |
| OMG son niveau d'anglais me donne envie de m'arracher les oreilles et pas juste l'accent quoi... @_@ "I'd like to thank you all the players, and all your base are belong to us"
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Posté dans Screen de la semaine - Projet EM |
Kyalie -
posté le 15/06/2016 à 06:01:14. (3168 messages postés) |
| "Le duel se prépare", c’était une référence à High east rebellion ?
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Posté dans Forum - Lije - News |
Kyalie -
posté le 07/06/2016 à 19:33:42. (3168 messages postés) |
| Du coup j'en profite pour vous reposter encore honteusement le post Facebook qui fait un récapitulatif de l'état du projet :
Après plusieurs années de développement un peu erratiques, on peut enfin affirmer qu'on a une idée claire de ce qu'on veut dans le jeu : des mécaniques de jeu qui répondent au fond et inversement.
Un petit récapitulatif du pitch du jeu : Lije est une jeune femme vivant de petits boulots pas toujours recommandables, et qui enquête pour son compte sur une famille à partir d'armoiries. De toute évidence, cette quête ne plaît pas à tout le monde puisque sa tête est mise à prix et la demoiselle, flanquée de comparses pas toujours très fiables, va bien évidemment chercher à dénicher la personne qui tire les ficelles.
Elle évolue dans un univers médiéval plongé dans une brume permanente, où le monde correspond à ce que ses habitants pensent qu'il est : qu'une rumeur se répande au sujet d'une créature monstrueuse et celle-ci surgira de la brume. Qu'on oublie l'existence d'un endroit et celui-ci se désagrégera. Ainsi, les gens notent et cartographient le plus possible afin que le monde reste stable.
Un état des choses que Lije se fera un plaisir de manipuler selon ses intérêts.
A partir de là, nous allons développer plusieurs axes de gameplay : le côté J-RPG avec ses combats au tour par tour et son système d'évolution ; le principe de modification de monde à partir des cartes ou en propageant des rumeurs ; le côté jeu d'aventure où les documents et indices trouvés permettront d'interagir avec PNJ et décors pour avancer. Bien entendu, ces systèmes ne seront pas découpés en phases précises mais se répondront les uns les autres.
Plusieurs de ces systèmes sont déjà présents, au moins au stade d'ébauche, dans la démo que nous présentons là. Et d'un point de vue artistique, elle représente aussi pas mal ce que nous souhaitons faire, autant côté visuel que sonore.
Maintenant qu'on a ce prototype, l'idée c'est de vraiment poser les choses à plat et savoir ce dont on va avoir besoin en termes de ressources dans l'optique où le projet serait financé et où on pourrait enfin travailler dessus à plein temps. Découper proprement le scénario, les phases de jeu, pour savoir ce qu'il va être nécessairement de créer en termes d'assets sonores, visuels. Bref, planifier sur le long terme, et dans la foulée, voir si le public est là, à travers le Square Enix Collective et le Steam Greenlight. Et dans l'immédiat, traduire la démo actuelle en anglais d'ici la fin du mois.
A partir de là, on pourra migrer sur Unity, un moteur plus souple pour nous, qui nous permettrait de mieux répartir les tâches en allégeant la charge de travail de Monsieur "Couteau-Suisse" Gaëtan (chef de projet/game designer/scénariste/programmeur) qui en l'état actuel perd trop de temps dans un rôle d'intégrateur.
L'idée étant de proposer par la suite des démos plus courtes, présentant surtout les mécaniques de jeu, plus régulièrement.
Voilà, vous en savez à peu près autant que nous ! Sur ce, je vous souhaite bon jeu, et nous recevrons vos retours avec grand intérêt.
Oh, et en passant, La Cellule parle de nous !
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Posté dans Forum - Lije - News |
Kyalie -
posté le 31/05/2016 à 23:57:59. (3168 messages postés) |
| Muh, je la linke direct de Facebook je veux pas m'emmerder avec un hébergeur =/
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Posté dans Forum - Lije - News |
Kyalie -
posté le 31/05/2016 à 23:55:10. (3168 messages postés) |
| (Comment on redimensionne les images dans le forum bordel ? )
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Posté dans Forum - Lije - News |
Kyalie -
posté le 31/05/2016 à 23:49:01. (3168 messages postés) |
| Hello les gens ! D'abord je vais vous faire un copié-collé éhonté de notre news Facebook :
Un petit feedback du Stunfest 2016 !
Cette année, nous sommes venus avec une démo dédiée au gameplay, avec un nouveau système de combat et une mécanique propre au jeu, la modification de cartes : le joueur pourra redessiner les cartes du monde de Lije pour ressusciter des endroits oubliés ou les replonger pour toujours dans la Brume.
Le système de combat n'a pas toujours été compris du premier coup, mais l'originalité et le côté tactique en ont été grandement appréciés. Reste à pondre un tutoriel efficace pour le faire comprendre plus facilement !
On a aussi été agréablement surpris de voir que beaucoup de joueurs ont été sensibles à l'ambiance de cette démo alors que ce n'est pas ce que nous avions privilégié - et ça, ça fait plaiz
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Y a d'autres photos sur la page Facebook, si ça vous dit : https://www.facebook.com/rufflerim/
Du coup on a débugué (=on étant Gaetz bien évidemment) vite fait les plus gros bugs découverts pendant le Stunfest (du genre où tu te caches le visage derrière tes mains quand le joueur joue en priant pour que tout se passe bien) et la voici !
La démo "gameplay" correspond aux nouveautés par rapport à l'année dernière, càd le système de combat et de modification de carte ; les démos prologue et monastère étant les mêmes que celles présentées l'année dernière (même qu'entre-temps on avait fait des modifs sur celle du prologue et que celles-ci se sont mystérieusement évaporées...)
Voilà le lien !
https://rufflerim.itch.io/lije
On compte sur vous pour nous faire tout plein de feedbacks assassins !
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Kyalie -
posté le 27/04/2016 à 05:30:34. (3168 messages postés) |
| Tyroine a dit: J'ai fait un découpage à l'arrache avec les décors d'origine montrés sur Neogaf. Avec les nouveaux persos et les anciens décors, on aurait pu avoir quelque chose comme ça :
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Je suis sûre que y a moyen de modder le truc, ça s'est beaucoup fait sur FF7 après tout. Ptêt changer la typo dégueulasse aussi.
Mais la vache, 24$ ils abusent. Ça me rappelle la réédition de Nier en boîte à 40€ ou bien Twilight Princess HD à 60 boules !
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Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!! |
Kyalie -
posté le 12/04/2016 à 18:27:22. (3168 messages postés) |
| Sylvanor a dit: je suis documentaliste et je peux te prendre sur mes genoux et te montrer plein de chouettes bouqui...- bon il vaudrait peut-être mieux que j'arrête ce genre de blagues maintenant que je fais ce boulot.
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Oh punaise Nonor, j'avais raté ça ^^ Tonton Nonor prend un tout autre sens...
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kyalie -
posté le 01/04/2016 à 05:59:01. (3168 messages postés) |
| Citation: Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même |
Mais non, c'est une palourde royale, puisqu'on est sous l'eau, duuuuh !
(d'ailleurs, il est censé y en avoir une dans un aquarium du prochain Deus ex, c'est un gros trip de la team des environment artists)
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kyalie -
posté le 25/02/2016 à 01:00:56. (3168 messages postés) |
| Oh mer god, j'ai même pas réussi à aller au bout du jeu.
J'y ai joué l'année en 2014 je pense, j'ai arrêté après le 356e faux boss de fin, twist, twist, et re-re-twist à la con, découpage digne d'un animé qu'on a étiré sur 3-4 saisons alors qu'une seule suffisait (le rythme est horrible). J'aime aucun des persos (à part Zelos peut-être, Kratos est certainement celui que j'aime le moins, j'en peux plus de ces types pseudo mystérieux troklass, au moins Auron prend moins de place), c'est bavard au possible pour ne rien dire...
Pour info, je suis arrivée au moment où Mithos prend possession de Genis et là j'ai fait "ok, stop"; autant dire que j'ai fait 90% du jeu, je lui ai largement laissé sa chance.
Sinon oui, la ressemblance avec FFX m'avait frappée, mais c'est bien mieux mené dans ce dernier, y a pas cette impression de redondance et d'étirage de sauce à l'infini : à un moment, faut conclure !
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