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Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 21:29:34. (3168 messages postés)

Citation:

(Elles se voient nettement plus facilement en plein écran).


Ah non hein ! è_é

Le nouveau temple est très chouette, j'aime le fait que tu te débarrasses progressivement de toutes les ombres un peu trop diffuses d'avant, en plus ça rend les maps plus lisibles.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 20:57:04. (3168 messages postés)

(Mon dieu, mais ce fail :sonic)

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:56:16. (3168 messages postés)

On a fait tourner un peu au Stunfest (et IRL très récentes, j'imagine), mais elle est bien plus aboutie et peaufinée :)
Le post précédent est juste une édition effectivement, la news est toute récente, c'est pour ça que j'ai posté derrière ^^

Sylvanor a dit:

Tinwë a un air de famille avec Perséphone.


NON C'EST PAS VRAI.
Pour Getz/Gaetz, au début le reste de la team s'emmêlait régulièrement les pinceaux :>
Sinon l'inspiration non-officielle de Lije c'est Najat Vallaud-Belkacem.



Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:35:07. (3168 messages postés)

(On neup)
Ah ouai et juste pour dire, la démo a une replay value des fois que :F

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 04/09/2014 à 22:47:57. (3168 messages postés)

C'est la version officielle 1.05a, la dernière en date, en anglais.
Il est tout à fait probable que les versions officieuses, traduites depuis la version japonaise, n'aient pas ce bug.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 04/09/2014 à 21:32:26. (3168 messages postés)

Si ça se trouve c'est un truc que tout le monde connaît, mais moi je viens de tomber dessus par hasard, alors dans le doute je partage : sous RMXP, il y a une astuce très pratique pour coller tout un texte du vingtaine de lignes et automatiquement le diviser en blocs de 4 lignes (et non 3, limitation qui serait due à un bug au moment de la traduction...)
Dans la page de l'événement, faîtes un clic droit sur n'importe quelle commande, puis Batch Text Entry (ou tout simplement Ctrl+N).
Un gros bloc de texte s'ouvrira, et une fois collé votre long texte et confirmé, vous verrez que plusieurs commandes de texte de 4 lignes auront été créées.
A noter que la ligne supplémentaire n'est modifiable qu'à l'aveugle, puisque la commande de texte n'affiche que 3 lignes.
Un bémol : le bloc de Batch montre 24 lignes, là où dans les faits on ne peut en créer que 22, les deux dernières étant purement et simplement ignorées.



Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 05/08/2014 à 18:50:28. (3168 messages postés)

Citation:

(androgyne, son sexe restera indéfini)


Autant c'est très facile à faire en anglais, autant en français ça risque d'être plus compliqué (à moins qu'il y ait 0 texte).
Vous devriez installer un système à la Tortoise SVN/Perforce pour être sûrs de pas vous marcher sur les pieds.

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Kyalie - posté le 04/08/2014 à 19:27:31. (3168 messages postés)

Imperium a dit:

Quand je vois un mec comme Atomium, qui pourtant adore les RPG, qui m'ignore complètement alors qu'il teste tout ce qui lui passe sous la main, et alors que c'était clairement lui ma cible


Tu l'as contacté comment, par jv.com ? Le plus sûr me paraît plutôt de présenter ton jeu dans le coin dév d'Indie mag.

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Kyalie - posté le 10/07/2014 à 22:49:32. (3168 messages postés)

Donc plus vous avez de participants parmi les makers, plus il vous faut des jurés pour tester tous les jeus, mais moins vous en avez parce que vous devez aussi les choisir parmi les makers (enfin vous avez pas vraiment le choix), bonjour la galère :D

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Kyalie - posté le 10/07/2014 à 22:04:45. (3168 messages postés)

Gaetz a dit:

Propose à Shin, ça peut l'intéresser


Mais arrête, on va le perdre !

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 10/07/2014 à 22:03:02. (3168 messages postés)

Ben le village est tout à lest non ? Donc tout le reste est soit à l'ouest soit au Nord/Sud.

Ah mais donc y en a pas des cristaux bleus, puisque y a pas de donjon, c'est ça ?

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 09/07/2014 à 16:44:19. (3168 messages postés)

no0ony a dit:

Wullsa est un petit village paumé sur une île déserte, personne ne leur rend visite du monde extérieur.


Oui bien sûr, mais le joueur ne le sait pas ça, il faudrait faire comprendre que les étrangers ou le simple fait de voyager c'est très rare ou compliqué.
Sinon en disant temple je parlais bien du phare :)
J'avais pas du tout réalisé qu'on pouvait cueillir des plantes, et tu me dis qu'on peut miner les cristaux de la grotte aussi ?
Et puis pour se guérir, est-ce que permettre de se rétablir au point de sauvegarde ou en dormant chez Soren/Payne c'est pas plus simple ? (c'est ce que j'ai essayé).

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 09/07/2014 à 02:18:37. (3168 messages postés)

J'ai joué !
Bon clairement le plus marquant c'est l'intro, j'ai été agréablement surprise par le travail sur la mise en scène. On pige pas grand-chose à ce qui se passe et même si c'est voulu, c'est vraiment too much.
1er bémol, le mapping rend les décors très difficiles à lire, qu'il s'agisse de la ville ou plus tard de la forêt où il est difficile de savoir où on est déjà passé, malgré la carte. Le menu et particulièrement celui des jobs est un peu bordélique de même façon, à la fois trop de cadres et pas assez de structure.
Le reste s'avère trop classique, vraiment dans le mauvais sens du terme, je sais bien que c'est que le début, mais après l'intro ça tombe vraiment à plat, ça casse complètement l'élan. Un peu comme le début d'FF8 où t'as une ciné qui pète et puis tu te retrouves à errer comme une âme en peine avec une musique chiante et monotone. C'est comme ces scènes dans les films où on te fait bien comprendre, que y a une famille avec papa-maman-les enfants-le chien, qu'ils s'aiment et que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, n'obligez pas le joueur à constater par lui-même à quel point le futur héros a une vie banale. 1h de jeu consacré au village, c'est bien trop long.

Mais on voit que y a eu du soin, les petits sons d'exclamation pour les personnages sont sympatoches, le tutoriel fonctionne bien, il ne m'a pas semblé rencontrer de bugs, y a pas mal de trucs à faire pour un début de jeu, c'est travaillé.

Plus dans les détails :
- est-ce que le sceptre de cerisier compense vraiment en termes de prix les 350 boules que j'ai lâchées pour la dynamite ?
- comment peut-on se reposer dans le village ? j'avais un perso mort et l'autre pas loin, alors que j'ai évité la majorité des combats. Du coup je me suis arrêtée de force.
- la pelle sert-elle à quelque chose ?
- qu'y a-t-il à faire dans la "crypte" ?
- les abeilles sont les plus dangereux de tous les ennemis X)
- pas trouvé comment ouvrir la porte du temple à l'ouest..
- j'ai miné plus de cuivre en ratant le QTE que toutes les autres fois où je l'ai réussi.

A part ça, je n'ai pas bien compris l'histoire de la pièce de monnaie du chasseur, vu de l'extérieur, ça donne juste envie de dire "ben il a voyagé, et il lui reste de la monnaie, pas la peine d'en faire tout un mystère, rendez-la lui ou demandez-lui carrément".

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Kyalie - posté le 07/07/2014 à 20:06:59. (3168 messages postés)

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais Razok me semble gonfler les prix. Personnellement, mon tarif quotidien se situe plutôt autour de 240$ (américains), ce qui en ce moment équivaut plutôt à 180€ (et ça correspond au salaire que j'ai touché en travaillant plusieurs mois dans une boîte en conservant un statut de freelance).
Qui plus est, si la personne est assurée d'avoir du travail quotidiennement pendant 3 à 4 mois (20j de travail par mois), elle te fera probablement un prix, car si les tarifs des freelance sont tels qu'ils le sont c'est parce qu'il y a des périodes de vide qui ne sont pas rémunérées ; ça peut être 1j à attendre du feedback, une semaine pour passer d'un projet à un autre, à deux mois sans contrat en décembre et janvier.
Là tu lui proposerais du travail non-stop pendant un tiers de l'année.

Cela étant, je gonflerais certainement la durée annoncée par Razok, du fait des feedbacks/retouches, tu peux certainement ajouter 10j.
70j à 140€, on tourne plutôt autour de 10K€.

Mais effectivement, un Kickstarter peut être une bonne idée, surtout si tu as déjà une petite fanbase. Mais Kickstarter, hein, pas Indiegogo ou Rockethub, public trop restreint.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 07/07/2014 à 01:22:44. (3168 messages postés)

Je télécharge de suite :)
Sinon, je propose plutôt : "Seule la mort a encore à lui offrir"

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kyalie - posté le 25/05/2014 à 23:26:09. (3168 messages postés)

Oddclock> il est vraiment très réussi comme portrait !

Posté dans Forum - SARCIA

Kyalie - posté le 18/05/2014 à 21:03:11. (3168 messages postés)

Justement, j'ai pas trouvé comme on retournait dans le donjon (si on parle bien de l'endroit où je me suis fait one-shot).
Tu devrais aussi indiquer comme ouvrir le menu, ça paraît évident pour nous autres qui connaissons RPG maker, mais je pense pas que ça saute aux yeux de tout le monde.

Posté dans Forum - SARCIA

Kyalie - posté le 18/05/2014 à 20:31:09. (3168 messages postés)

J'ai joué aussi et j'étais complètement paumée.
Je suis directement arrivée au "morceau" où on trouve la porte du "néant" (on croise le blessé puis le type qui nous dit de faire attention). Donc je suis rentrée et je me suis fait one-shot, et là j'ai atterri dans l'autre partie avec le type et son vaisseau à gauche et la porte qui vend une "clef" en haut.
J'ai pris le vaisseau, j'ai trouvé la place des marchands où personne ne parle, puis je suis allée parler au type plus haut, j'ai lu les kamirs que j'ai échangés au grand bidule bleu contre deux autres qui me coûtaient 10 d'"énergie", puis je suis retournée avec le vaisseau à la porte qui vend la clef, et je suis allée racheter une "magie" à 20 d'énergie au bidule bleu, et j'ai arrêté là parce que je voyais pas ce que je pouvais faire de plus :/ (j'ai fini avec une couronne et une cape, quand même).

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

kyalie - posté le 16/05/2014 à 00:16:54. (3168 messages postés)

Est-ce que y a un lien vers la démo sur la page de présentation ? Y a tellement de trucs que j'ai un peu la flemme de regarder de plus près ._.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kyalie - posté le 06/05/2014 à 20:12:06. (3168 messages postés)

PourcentageMaker incoming!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kyalie - posté le 06/05/2014 à 16:44:13. (3168 messages postés)

T'as fait un Biped quoi :D

Posté dans Forum - Joke's Gribs

kyalie - posté le 03/05/2014 à 00:05:45. (3168 messages postés)

Ça me rappelle qu'il y a quelques années, un truc très à la mode en image synthèse, pour donner un effet réaliste, c'était un léger décalage des couches RGB.
C'est flagrant sur le troll du SDA en blu-ray !

Posté dans Forum - SARCIA

kyalie - posté le 01/05/2014 à 19:20:01. (3168 messages postés)

C'est surtout que vu la période sur laquelle s'est étalée la production jusque-là, dire qu'à partir de maintenant tu vas pouvoir sortir du contenu chaque mois, c'est un peu difficile à croire :P (quoi Lije ?)

Posté dans Forum - SARCIA

kyalie - posté le 01/05/2014 à 17:17:11. (3168 messages postés)

Kaelar a dit:


Comme je le disais, la magie de Patreon, c'est que pour les projets long terme c'est vraiment magique puisqu'il n'y a pas de limite de temps. [...]
EDIT : Ha et dernier point que j'ai oublié de spécifier! C'est pas un engagement permanent! Si vous decidez de supporter le projet et que finalement vous êtes décus, rien ne vous empêche d'arrêter d'être un Patreon!


Je trouve pas ça vraiment positif, au contraire.
Ca veut dire qu'en te donnant même 1$ par mois pendant 2 ans, 24$, on est toujours pas sûrs de voir le jeu justement parce qu'il n'y a pas de deadline.
Il peut se passer 6 mois sans qu'on ait rien, on décide d'arrêter de donner, et du coup on a plus accès à rien si après les 6 mois sans news ça se débloque enfin.

Posté dans Forum - Prodigy

kyalie - posté le 29/04/2014 à 16:26:36. (3168 messages postés)

mtarzaim> On est 2 graphistes chara, une graphiste environment, une concept artist, deux artistes interface, une dév, et une assistante producer sur notre projet de 15-20 personnes :P
Ah oui et une meuf de marketing XD (j'avoue c'est la 1ère fois que je vois un tel ratio moi-même).

Posté dans Forum - Prodigy

kyalie - posté le 23/04/2014 à 21:49:32. (3168 messages postés)

King Kadelfek a dit:

D'ailleurs, pour les Parisiens, on est au Dernier Bar avant la Fin du Monde le Dimanche 27 Avril. L'occasion de tester le jeu de ses propres mains ! :D


Refaites ça 5 semaines plus tard et j'y serai :P

Posté dans Forum - Prodigy

kyalie - posté le 22/04/2014 à 16:22:08. (3168 messages postés)

Ah putain, tu bosses dessus ?
J'ai un pote qui bosse aussi dessus comme chara artist, Nicolas "Guedin" Garilhe :D
Il a fait le mec aux cheveux blancs.
Sinon quand j'ai vu les vignettes du portfolio de ton stagiaire je me suis dit "faut qu'il se calme avec Marmoset" et quand j'ai vu les images en grand y avait écrit "rendu avec Marmoset" XD
Mais ouai, gros niveau (bien meilleur que le mien).

J'ai pas backé parce que le principe me tente pas spécialement, j'ai l'impression de voir Magic/T-RPG sur plateau ; j'attends de voir si y a un vrai côté RPG (avec une histoire) qui se développe.

Posté dans Forum - Palace-Awards 2013/2014

kyalie - posté le 18/04/2014 à 00:13:16. (3168 messages postés)

31 juin, c'est comme le 30 février ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kyalie - posté le 17/04/2014 à 16:49:05. (3168 messages postés)

Perso, ce sont les plis des pantalons que je trouve étranges (surtout le 2e en fait), mais sinon ça colle vraiment au style, bravo.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

kyalie - posté le 15/04/2014 à 21:00:09. (3168 messages postés)

C'est bien mieux, ça me paraît suffisamment vert.
Le bleu de l'eau est peut-être un peu trop électrique cela dit, quelque chose de plus clair et tendant vers le cyan...?

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

kyalie - posté le 15/04/2014 à 17:00:20. (3168 messages postés)

Perso je rejoins Joke, on a l'impression que tout a subi une importance sécheresse, et le chemin ressort, mais pas d'une bonne façon.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 23:09:47. (3168 messages postés)

Oui mais comme je te dis, on a pas l'équivalent en français :)
"I've been living in Canada for 4 years" ça ne peut pas se traduire par "j'étais en train de vivre au Canada depuis 4 ans", mais plutôt "ça fait 4 ans que je vis au Canada".
Tu peux pas traduire littéralement, puisque par exemple "i was living" se traduit par "je vivais".

Sinon pour en revenir au living comme nom, en fait j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus : effectivement, on trouve des trucs du genre "the eating of an apple", "the rendering of an animation", mais ça a vraiment le sens de "l'action de faire" quelque chose. Ton "living" ne peut pas s'utiliser tout seul, il faut un "quelque chose" derrière.
http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=%22the+living+of%22
(Linguee c'est vraiment un bon site pour avoir des traductions dans leur contexte)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 22:10:14. (3168 messages postés)

Alkanédon a dit:


kyalie a dit:

"you will have a happy living" ça veut dire "tu auras un joyeux vécu"


Ah bon ? Ca se traduit pas par "tu auras un vivant heureux ?"


Ben on a pas cette forme progressive du passé composé en français (je sais plus quel nom ça porte en anglais), donc "i have lived" et "i have been living" vont être tout deux traduits en "j'ai vécu", tandis que "i was living" sera traduit par "je vivais". I lived, je vécus.
Vu que tu veux utiliser "living" comme nom et non comme participe présent, c'est bien "vécu" qui est adapté (puisqu'on peut dire "un vécu").
Plus simplement, tu peux pas dire "have a long waiting", c'est "have a long wait", wait signifiant attente.
D'ailleurs, je crois pas que "a living" s'utilise autrement que dans l'expression "make a living" (gagner sa vie); et si tu dis "a living dead", ton living est devient adjectif.
Si tu veux absolument utiliser living, il faut lui rendre sa valeur de participe : "you'll be living".

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 21:25:18. (3168 messages postés)

Alkanédon a dit:


Bah oui justement !
Les anglais disent bien I have been waiting (ce qui se traduit pas, mais qui se comprend !), alors pourquoi no dirait pas ça ?


Ben "i have been living" c'est "j'ai vécu", "you will have a happy living" ça veut dire "tu auras un joyeux vécu" donc ça marche pas mieux en français qu'en anglais.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 17:07:07. (3168 messages postés)

Tassle a dit:

Ça a moins d'impact que "I'll give you power" qu'on pourrait traduire par "Je vais te donner la force/le pouvoir" et pas "Je vais te donner un pouvoir"


Sauf que "je t'offrirai le pouvoir", pouvoir signifie avec cette tournure "influence, domination, force", plutôt que pouvoir magique.

Je suis assez d'accord avec Alka, je me souviens par exemple dans Le portrait de Dorian Gray, d'un personnage qui disait "she can't play" (en parlant d'une actrice), traduit par Baudelaire "elle ne sait pas jouer", traduction que j'ai trouvé insatisfaisante car elle évacuait une nuance impossible à retransmettre en français, sachant que "elle ne peut pas jouer" n'aurait pas été plus juste.

Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

Kyalie - posté le 30/03/2014 à 18:07:14. (3168 messages postés)

Juste je passe, mais mon dieu, ces phrases types à la "c'est typiquement français/pauvre France/les Français sont des cons" j'en peux PLUS.
Tout ce que vous faîtes en balançant ce genre de phrase c'est démontrer votre ignorance.

Sur ce, proceed.

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

kyalie - posté le 28/03/2014 à 21:30:45. (3168 messages postés)

Zim> prochaine présentation de la démo le 4 !

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

kyalie - posté le 27/03/2014 à 21:22:55. (3168 messages postés)

Et pourquoi t'as pas fait un monastère pour le bâtiment médiéval, d'ailleurs, Shin ? :D

Posté dans Forum - Dangerous Little Devices

kyalie - posté le 26/03/2014 à 16:01:17. (3168 messages postés)

C'est marrant t'as une très bonne liberté de trait (les aquarelles sont plutôt cool) mais dès qu'il s'agit de structurer un peu, t'as plus de mal.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

kyalie - posté le 25/03/2014 à 18:00:23. (3168 messages postés)

Dyeel a dit:

Je suis maker depuis mon adolescence, depuis la sortie de RMXP à peu près, c'est juste que j'ai encore rien présenté car j'ai récemment abandonné RM pour coder mon propre moteur, mais je connais très bien RM pour le coup ;)


Fallait peut-être comprendre "la plupart des joueurs non-makers m'ont conseillé de faire le second donjon, comme l'avaient également conseillé [les makers] Dyeel et Gurraë"
(mais à 1ère lecture j'ai effectivement compris apreil que toi).

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