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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 27/10/2013 à 21:11:43. (3168 messages postés)

Et c'est un excellent RPG en plus :P
Mais ma critique a beau être négative, je trouve ça cool.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 27/10/2013 à 20:59:11. (3168 messages postés)

Ah, je m'attendais plus à un truc façon Radiant Historia ^^
Puis c'est pas terrible de ne pas avoir la même définition sur les meubles et les éléments plus petits =/

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 26/10/2013 à 02:10:59. (3168 messages postés)

Non je pense que vu qu'Aë a été balancé plusieurs fois, y a de bonnes chances qu'il en parle ;)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 26/10/2013 à 01:34:20. (3168 messages postés)

Il est vraiment pas du genre polémique Atomium, ça se sent :)
J'aime bien ses chroniques de manière générale, mais c'est vrai qu'il a vraiment mal sélectionné son jeu ^^
Edit (après avoir vu la vidéo): Oh ben en plus moi aussi je sors de Radiant Historia qui est vraiment excellent X)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 18/10/2013 à 22:14:40. (3168 messages postés)

C'est parce que je voyais un ami utiliser Game Maker pour un jeu 2D en vue de dessus qui me paraissait tout à fait adaptable à RPG Maker (il se plaignait de problèmes de collision, problème inexistant sous RM), mais lui veut que ce soit jouable sur navigateur.
Du coup, ce serait peut-être plus simple qu'il reste sous Game Maker non ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 18/10/2013 à 21:24:13. (3168 messages postés)

Tiens petite question vite fait : y a-t-il une version de RPG Maker qui permette de jouer à son jeu sur navigateur ?

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

Kyalie - posté le 18/10/2013 à 04:02:57. (3168 messages postés)

kayser a dit:

Ptain s'ils sont en fac avec un anglais approximatif (au moins à l'écrit) alors ça en dit long sur la valeur du bac O__o


Une amie faisant un master en anglais s'occupe de corriger les copies d'élèves de licence et elle est catastrophée par le niveau global. Et on parle de Montréal, et de gens qui ont décidé de faire carrière dans la traduction.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 18/10/2013 à 03:57:15. (3168 messages postés)

Gurraë a dit:

sachant que dans tous les FF les noms s'appuient sur des racines ou carrément des mots entiers venant des légends, mythes et surtout de la mythologie grec, mythologie que l'on connaît au moins tous un peu.


Nan mais arrête de me parler comme si j'avais fait que 3 FF dans ma vie en termes de RPG quoi XD (en plus j'ai commencé FF13 hier :P)
J'ai un certain bagage de RPG quand même ^^'
Pour Alexandrie et Midgar/Nibelheim je dis pas, mais Lindblum, Balamb, Madahin Salee, Treno, Dali, Gongaga, Kilika, Guadosalam, Macalania, Rabanastre... Je vois pas de base mythologique là-dedans (alors que justement c'est le cas pour les secteurs dans Digital Devil Saga).
Je dirais d'ailleurs que y a quasi rien qui provienne de la mythologie grecque (là j'ai même que dalle en tête à part Pluton/Hadès et Héra, qui ont des importances minimes).

Dans tous les cas, il y a assez peu de notions de continents et régions (au mieux pays), ça joue aussi (faut dire que dans le RPG lambda, la plupart des villes sont des cités-états aussi).
Il est plus facile de retenir les noms de ville si on les visite assez vite après avoir été introduites. Par exemple, tout ce que je retiens de Tharankis c'est que son armée a envahi Ovarianne. Tharankis est-il/elle une ville, un pays, une région, je ne sais pas, parce que ça n'a peut-être pas été assez explicité et je trouve ça assez embêtant.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 15/10/2013 à 22:22:14. (3168 messages postés)

Nova_proxima> merci de cette intervention qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute.

Vous partez dans l'abstrait pour justifier une ressemblance qui n'a absolument pas lieu d'être.
Je ne crois pas que l'un d'entre vous se soit retrouver à flirter les mélodies des anciennes musiques de Sinnay, alors que pourtant vous êtes pile poil sur le même projet.
FF7, Majora's mask et Aëdemphia me paraissent être des jeux suffisamment divers pour qu'on ne se retrouve pas avec les mêmes mélodies. Et j'insiste sur mélodie parce qu'on ne parle pas, je suis désolée, d'une vague ressemblance de styles.
FF12, FF9 et Drakengard n'ont rien à voir en termes de musiques et pourtant c'est ce sont des jeux médiéval-fantastique japonais (et en plus c'est de Square).

Et je trouve incroyable que des musiciens/compositeurs tels que vous haussent vaguement les épaules en disant "ouai bof ça ressemble pas tellement, et puis de toute façon on n'a pas le choix" alors que ça saute aux oreilles de profanes tels que moi.
Et pour faire une comparaison (abusive pour certains, de toute évidence), la 1ère chose que je fais en chara design c'est d'essayer de trouver ce dont je me suis inspirée inconsciemment pour être sûre de ne pas avoir fait quelque chose de trop proche de ce qui existe déjà dans le domaine.
A mon sens c'est le devoir de n'importe quel artiste quelque soit le domaine.

Mais bref, mon message de base était surtout pour dire "regarde ça ressemble vachement, c'est déjà la 2e fois, fais gaffe à l'avenir".

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 15/10/2013 à 18:42:18. (3168 messages postés)

Personne parle de plagiat, y a un paquet de chansons célèbres qui réutilisent LE même accord, pourtant on ait pas le lien entre elles, la preuve qu'il est possible de faire quelque chose de différent avec *peu*.
Selon votre argument, aucune nouvelle musique ne pourrait être originale car les possibilités sont tellement limitées. Or ça n'est évidemment pas le cas, et rien que l'OST d'Aëdemphia le prouve, puisqu'il n'y a que 2 morceaux qui évoquent (et ce très fortement) des pistes connues - connues dans le même domaine.
Et, oui la comparaison se fait sur des morceaux courts des pistes en question... mais ces morceaux se répètent tout le long pour l'un ou pour l'autre.
En plus c'est même pas ça que je reproche mais d'être mis devant l'évidence et de nier encore la ressemblance.

RotS> sauf que vous n'êtes plus limités à du "do ré mi" depuis longtemps. Je ne parle pas seulement du choix des instruments, mais d'effets spéciaux appliqués aux sons.
Drakengard n'utilisent QUE des samples issus de morceaux de musique classique célèbres, et pourtant on fait pas du tout le lien quand on l'entend, car c'est fait de manière très particulière et qu'au final ça n'est que du remix.
Un mi ré do casée dans une musique classique c'est pas la même chose qu'un mi ré do dans une musique électro parce que c'est habillé de manière radicalement différente, et tu cherches pas à faire la même chose.
Là tu ne peux pas dire que le thème de Yeranaë et celui de Bourg Clocher visent des évocations différentes ; d'un côté, c'est enjoué, de l'autre, c'est guilleret.
Même chose pour l'autre : calme reposant, un peu mélancolique façon berceuse.
Qui plus est ce n'est pas 3 notes, c'est 6 dans le premier cas, 7 à 10 dans le deuxième avec un rythme similaire (même si le tempo est différent, quoique très proche).

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 15/10/2013 à 03:33:49. (3168 messages postés)

Maxpanda> sauf que tu noteras que tu es le seul auquel on fasse la remarque, preuve que c'est pas qu'une question de "on fait avec un nombre limités de notes" - ce que je trouve un peu pourri comme justification, parce que dans ce cas les graphistes font avec un nombre limité de couleurs...
C'est pas comme si on te reprochait de réutiliser des samples, mais bien des mélodies.
Là la mélodie principale est très proche ET les accords en fond le sont également :
http://ringsofwhite.fr/maxpanda.ogg (FF7/Flénémère)
http://ringsofwhite.fr/maxpanda1.ogg (Majora's mask/Yeranaë)
Le plus dommage pour ce second morceau c'est que je trouve la mélodie boîte à musique bien plus intéressante en termes de sonorités que la partie "majora's mask"
Franchement j'ai fait écouter à mon copain, joueur mais loin d'être spécialiste de RPG, "ça t'évoque quoi ça ?" *passage du thème de Yeranaë* "ah ouai attends, c'est pas dans Zelda ?"

Que ça vous l'évoque pas sur le moment et que vous considériez que ça ne posera pas de souci, ok pas de problème, mais Max, prétendre que la ressemblance n'est pas évidente une fois montrée, c'est être de mauvaise foi.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 13/10/2013 à 19:27:50. (3168 messages postés)

Sylvanor a dit:


Cette piste s'appelle pas Interrupted by a fireworks, d'ailleurs?


Ça c'en est une autre, mais effectivement le titre habituel c'est Holding my thoughts in my heart (d'ailleurs je note que sur l'album d'OCremix elle est créditée en tant que Dear to the heart).
Je dirais pas que y a une ressemblance, même notes même rythme, en plus ça ne concerne que l'introduction il ne perdrait rien à la changer à mon sens.
Mais comme avec l'autre quand j'entends ces notes c'est la piste du jeu original qui me saute aux oreilles, et j'exclus totalement celle d'Aë.
Le pire étant que ça concerne des pistes de RPG super connus, tu peux être certain que tes joueurs connaissent ces références (surtout avec l'album de remix de Majora's mask sorti récemment), contrairement à la musique d'Anthracite.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 13/10/2013 à 00:57:17. (3168 messages postés)

Eh faut faire gaffe MaxPanda, après le thème de Yeranaë qui évoque beaucoup le thème de Majora's mask, Flénémère évoque beaucoup FF7 :
http://youtu.be/Kmly_6p9QmQ?t=42s

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 11/10/2013 à 17:55:32. (3168 messages postés)

² a dit:


Vouiche, avec une telle publicité, l'inconvénient maintenant c'est qu'abandonner le projet ou même sortir un jeu en-dessous de ce que les genses en attendaient, ça va vraiment pas le faire et ça risque surtout de te griller pour pas mal de trucs ultérieurs.


Oh, franchement, c'est pas avec un festival qu'il va être connu ou grillé (on en a fait 4 ou 5 avec Lije, Aëdemphia ça doit être pareil), c'est pas comme Fez qui a gagné des prix.

Par contre Gaetz, Fez était le 1er (et le dernier...?) jeu de Philippe Poisson :)

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 11/10/2013 à 04:33:52. (3168 messages postés)

Pouf !
http://www.gameblog.fr/blogs/gameurz/p_96972_retro-no-future-interviews-pierre-corbinais-et-jonathan-bras

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 10/10/2013 à 23:36:54. (3168 messages postés)

Dithyrambique, c'est juste que je suis obligée de le lire dans ma tête pour le prononcer. Parce que l'orthographe est si particulière que je l'ai plus "photographié" qu'assimilé.
Mais effectivement, c'est l'avalanche de h/k/y qui est problématique.
C'est pour ça que je retiens bien mieux Ovarianne (hinhin), Hyurne et Sefanine, qui en plus sont nommés très souvent (ou visités assez vite après avoir été nommés).
http://www.bouletcorp.com/blog/2010/05/21/fantasy/

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 10/10/2013 à 22:32:42. (3168 messages postés)

Mais rien à voir, c'est pas ce qu'on critique
C'est pas une question de nombre, c'est la difficulté à les retenir du fait de leur orthographe (et probablement aussi parce qu'ils s’enchaînent vite).
Et je suis capable de te balancer toutes les villes d'FF7 et FF9 plus de 10 ans après, donc c'est pas le sujet.
A l'inverse, j'aurais beaucoup plus de mal à te sortir les noms d'attaque dans les Megaten et encore plus les différents secteurs de Digital Devil Saga, les 1ers parce qu'ils sont compliqués (mais c'est compensé par le fait qu'on les voie souvent donc on finit par retenir) les seconds parce qu'en plus d'être compliqués (d'inspiration hindou, le seul dont je me souvienne c'est Sahasraha parce que c'est assez commun) ils sont peu évoqués.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 10/10/2013 à 18:30:12. (3168 messages postés)

Nan mais c'est pas tant une question de prononciation que d'orthographe difficile à retenir.
Un peu comme si on te demandait de compter des crayons sur une table, jusqu'à 7 c'est tranquille, après ça devient plus compliqué.
Y a des mots du genre "dithyrambique" que je sais reconnaître à l'écrit mais que je suis pas foutue de prononcer correctement une fois sur 2.
On est plus dans de la mémoire photographique que de la lecture, donc c'est moins assimilé, intégré, du coup plus difficile à reconnaître.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 08/10/2013 à 21:27:11. (3168 messages postés)

Falco a dit:

elle a eu la mauvaise idée de faire tourner le CD en boucle... on en pouvait plus xD
Et y'a pas eu plus de monde le Dimanche :F


Limite ça t'a fait fuir du monde quoi XD

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 08/10/2013 à 19:45:31. (3168 messages postés)

C'est dommage que les vois soient couvertes par la musique toute pourrie du stand d'à côté X)
Mais il a l'air bien concentré, c'est mignon ^^

Contente pour le poster, j'ai eu peur d'être un peu présomptueuse avec mes 200dpi, le maximum sur lequel j'ai imprimé dans cette résolution c'était des A3.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 08/10/2013 à 19:00:33. (3168 messages postés)

Pas mal du tout cette installation, bien pensé, les cartons.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 07/10/2013 à 01:49:18. (3168 messages postés)

Boooooon ben j'espère que ça va me ramener des clients tout ça :cig
J'ai eu peur qu'il y ait pas grand-monde, parce qu'il me semble que ça tombait en même temps que Paris-manga.
(Moi aussi j'ai la hantise de la caméra, c'est terrible :D)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 04/10/2013 à 18:20:21. (3168 messages postés)

Ce que veut dire Nova, c'est qu'état de furie=état de faiblesse, d'un côté tu es censé infliger plein de dégâts, de l'autre quasi rien, donc ça se compense, et l'attaque au final ne vaut pas mieux qu'une attaque normale.
J'imagine que la carac de magie subit aussi le malus de l'état de faiblesse, donc au final le seul avantage de la furie de Manalianne c'est de pouvoir faire une attaque globale.
(Après je sais pas ce qu'il en est concrètement, mais c'est apparemment ce que constate Nova).

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 03/10/2013 à 19:51:33. (3168 messages postés)

Vous êtes bien équipés dis donc ^^

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Kyalie - posté le 01/10/2013 à 17:27:50. (3168 messages postés)

Razok a dit:


@perse : je parle de prestations indépendantes quant aux 350 euros, si tu factures des journées à 180e tu te fais enfler ma pauvre lucette...


C'est en dollars :D Donc c'est plutôt 135€ :P
Que veux-tu dire par "prestations indépendantes" ? Je suis freelance, c'est la même chose non ?
Dans tous les cas, j'ai utilisé la calculatrice présente sur le site que tu as mis en lien, et ce que je demande correspond tout à fait.
Mais le statut d'autoentrepreneur est moins lourd au Québec, ça joue aussi :)

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Kyalie - posté le 01/10/2013 à 05:46:40. (3168 messages postés)

Creascion a dit:


Misère, c'est rudement bien payé, 30$/heure !!! -___-''


Faut prendre en compte que c'est du brut, et que y a peu de chances de travailler 22j/mois comme quand on est salarié ; 30$/h, c'est le prix que je donne quand je suis assurée d'avoir au moins 15-20 jours de travail (sinon c'est plutôt 35$).

Forcément Indiegogo, Ulule et Rockethub (qu'avait utilisé Kaëlar), ça a moins de visibilité que Kickstarter, donc je sais pas dans quelle mesure les projets atteignent leurs objectifs (effectivement, KS n'est ouvert qu'aux US, UK et Canada depuis début septembre *champagne*).
Les projets RPG Maker que j'ai vus sur Kickstarter, je dirais qu'ils touchent au mieux 5000$ (mais honnêtement, ils ont tous l'air naze).

Citation:

(notamment pour smartphone, glu je pense et aussi certains jeu Ds (Thor il me semble) qui soit proposait 200$/jour


Eh, je crois que j'ai parlé avec ce mec ('fin un gars qui a effectivement bossé sur Thor), je lui avais demandé quel était son workflow.
(Sinon oui c'est bien moi B))

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 21:13:37. (3168 messages postés)

Sylvanor a dit:


Je serais curieux de connaître le nombre de "vus" des articles, je ne sais pas si c'est faisable (sur Gameblog en tous cas).


Kenetec peut le savoir, puisque c'est lui l'auteur du billet.

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 18:19:53. (3168 messages postés)

Citation:

Si tu es près à dépenser 350 euros la journée pour te payer un excellent graphiste tu le peux toujours mais t'en as pas les moyens.


Ben euh, moi je me fais payer 180$ par jour (pour 6h de travail (oui j'ai une capacité de concentration limitée)) 350€ faut être un killer quand même (ou péter un peu plus haut que son cul).
En tout cas les screens sont bien mignons, je pense qu'il va falloir se concentrer plutôt sur le style des charas qui me paraissent plus reconnaissables que les tileset.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 18:03:53. (3168 messages postés)

scramoizi a dit:


Je quote au cas où t'édites à nouveau, c'est bien t'es passé d'une certitude à un "il me semble que".


Ce n'est pas ce que j'ai édité.
J'ai édité au sujet de Kickstarter, parce que je n'avais pas vu que tu en avais fait mention et que mon point était suffisamment valable pour ne pas insister dessus.

scramoizi a dit:

rm 2003 et sa résolution de bigleux tout le monde sait qu’en dehors du zapon la licence n’existe pas et qu’enterbrain adooooooore les sushis l’utilisation magnifique que nous autres plus-gros-zizi en avons fait. Et les patchs restent également considérés comme des hacks.


S'ils n'utilisent pas RM03 c'est probablement parce que c'est trop vieillot, rapport à la résolution de nain, etc. Si Enterbrain lui-même abandonne sa licence, je doute qu'on puisse reprocher à Sylvanor son illégalité, surtout dans la mesure où si Enterbrain ne se donne pas la peine de vendre ses licences hors Japon, il y a peu de chance qu'ils se déplacent pour quelqu'un qui n'aura pas eu l'opportunité d'acheter la dite licence.

scramoizi a dit:


Faudrait arrêter de se voiler la face et toujours tenter de défendre la veuve et l’orphelin, que dis-je Sylvanor c’est supérieur à toutes les veuves et orphelins tant il est gentil et qu’il fait des économies d’eau à lui tout seul pour un pays.


Ah oui j'oubliais que lorsqu'on est en désaccord avec quelqu'un qui haït Sylvanor, c'est forcément qu'on lèche les bottes du dit Sylvanor, alors même que j'avais déjà donné mon avis sur Aëdemphia à Hiera il y a quelques temps, sur ce même topic.
On se demande qui fait preuve d'objectivité.

Je passe sur les conneries ad hominem.
En admettant que ton point initial soit valable (ce qui est tout à fait possible hein, je suis pas à la place d'Enterbrain et toi non plus), je ne vois pas l'intérêt de le caler vite fait entre trois tonnes de dégueulis.

---
Sylvanor> Sarcia avait eu droit à son petit moment de visibilité sur Gameblog également :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 03:54:22. (3168 messages postés)

1. Il me semble que Sylvanor a bien la licence de RPG Maker
2. Y a un paquet de jeux kickstartés qui utilisent RPG Maker
3. T'as pas dû entendre parler de To the moon, toi...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 29/09/2013 à 23:50:45. (3168 messages postés)

Mr smith a dit:


- Au port d'Ovarienne


Nan mais faut vraiment que tu changes le nom, même les gens confondent involontairement X)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 27/09/2013 à 21:59:48. (3168 messages postés)

Sylvanor a dit:

et il a été atteint du syndrome de Gilles de la Tourette... Ou quelque chose qui s'en rapproche


Pitain mais c'est tellement ça en plus :lol

Posté dans Forum - USUL

Kyalie - posté le 26/09/2013 à 05:50:19. (3168 messages postés)

Moi c'est "intervalle" et "horaire" que j'avais tendance à mettre au féminin.

Voilà.

Trop passionnant.

Posté dans Forum - USUL

Kyalie - posté le 25/09/2013 à 21:10:19. (3168 messages postés)

Y a des gens qui disent "une pétale" ? Oo
Une fois je me suis faite emmerder par un gars qui était outré de mon utilisation du mot "vulgaire" (que j'utilisais pour dire "pas classe"), et qui m'a dit que le sens actuel qu'on lui donne s'est fait par métonymie et qu'on sait tous, je cite, "que la métonymie est méprisable" @_@

Qu'est-ce que ç'aurait été si j'avais utilisé "glauque"... -_-

Posté dans Forum - Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out

Kyalie - posté le 23/09/2013 à 20:23:08. (3168 messages postés)

Merci bien à tous :)
Bon alors comme vous le voyez, la campagne a pas du tout décollé, la faute à une vidéo pourrave (qu'ils ont changée 3 fois depuis mais le mal était déjà fait) et un contenu in-game quasi inexistant ; j'ai été la 1ère surprise du faible niveau d'avancement du jeu.
Du coup ils vont tenter le coup sur Greenlight, et me font bosser une semaine de plus pour accoucher d'autres concepts ; sachant que c'est la partie in-game qui pêche ça me semble être une grosse erreur, mais c'est pas moi qui paye o/

Posté dans Forum - USUL

Kyalie - posté le 23/09/2013 à 18:11:01. (3168 messages postés)

Moi je trouve que vous êtes complètement parano, j'ai pas du tout perçu le 3615 comme vous.
Fait un peu par dessus la jambe, certes, mais certainement pas avec une mauvaise intention.
Il a juste clairement voulu mettre l'accent, en termes de création, sur les délires que permettaient le fait d'être totalement libre.

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence - Point de sauvegarde

Kyalie - posté le 17/09/2013 à 02:40:52. (3168 messages postés)

Très jolie fontaine.

Posté dans Forum - Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out

Kyalie - posté le 14/09/2013 à 06:34:49. (3168 messages postés)

Ah oui ? C'était pour quel poste ? Normalement j'étais au fond à droite (quand tu débouches à la fin du couloir).
Sinon y a DH5 en ce moment, si tu veux retenter X)
edit : (haha, je viens de lire ton titre sous l'avatar j'ai ma réponse X))

Posté dans Forum - Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out

Kyalie - posté le 14/09/2013 à 05:50:55. (3168 messages postés)

 image



Bonjour à tous !
 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'e travaillais auparavant à Gameloft Montréal que j'ai quitté en avril pour devenir freelance (si certain d'entre vous ont joué à Dungeon Hunter 4 sur leur smartphone, j'étais lead chara dessus B)). Début août j'ai été recrutée pour travailler sur un projet appelé Cedaria: Black out, jeu cherchant à enseigner à la jeunesse libanaise (pays sortant de guerre civile) à résoudre les conflits pacifiquement.

La boîte qui s'occupe du jeu est un studio slovaque du nom de Matsuko, en partenariat avec le Liban, à la demande de l'ambassade hollandaise au Liban (j'ai pas tout pigé sur qui fait quoi je vous avouerais...).

Le jeu se veut un mix entre steampunk et inspirations orientales. Je me suis occupée de faire la world map, la boîte de dialogue, le character design, un peu de modélisation 3D sur les persos, logo, etc, ainsi que tous les graphismes de la page Kickstarter. Et j'ai aussi retapé le site web. Bref, j'ai quasiment fait toute la partie identité visuelle (ce qui m'a gardée levée jusqu'à 3h30 un dimanche soir/lundi matin c'était la partie Reward tiers...).

La campagne a été lancée hier, et si le projet récolte 100 000$, on pourra m'engager sur plusieurs mois supplémentaires ! A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !

(N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand).
Ceci est un copié-collé éhonté de mon post de Gameblog.

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Voici 3 PNJ importants : Edwin, un industriel sans scrupules tout proche de la faillite, Josie (Joséphine) une demoiselle de noble naissance qui se fiche des conventions, et Silas ex-pirate de l'air (*kof kof*) qui se noie dans l'alcool depuis qu'il ne peut plus voler.

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Crobards préparatoires des PNJ en question, plus quelques autres. Celui du centre a déjà sa version HD, mais on la réserve pour une update :) Passer du croquis à la version peaufinée me prend une bonne journée par perso.
 

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La world map, pas finie car il manque toutes les icônes comme celle de Castellum. Et comme un boulet, j'ai écrasé le PSD et réduit l'image avant de sauver et de la montrer au client. HA-HA. 

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Le logo d'un syndicat d'aéronautes.
 

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Jo et Silas en 3D, je n'ai eu droit qu'à 3j sur chacun, il me faudrait 3-4h supplémentaires pour les deux pour bien les finir, mais il ne s'agit de toute manière que d'une version temporaire : il n'y a qu'une map de diffuse (couleur), là où il faudra au final au moins normal map (texture qui simule volume et détails et réagit à la lumière) et specular map (texture qui simule l'intensité de brillance) en plus.

Comme le workflow n'a rien à voir, il faudra les reprendre de 0, au moins en termes de texture. Le choix a été fait de les réaliser en diffuse pour cause de manque de temps :)
 

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 La boîte de dialogue, elle avait au départ un fond plus arabisant, mais côté client, ils ont préféré quelque chose de plus neutre.
 

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 Le design du site avant (en vignette) après. Au final, le webdesigner a rebidouillé un peu derrière (je préfère mon truc :mecontent10http://cedaria.matsuko.com/



Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 06/09/2013 à 06:27:41. (3168 messages postés)

Bon, ça fait longtemps que y a rien eu à se mettre sous la dent là, VOUS VOUS BOUGEZ POUR FAIRE LA SUITE OU QUOI ??

s'il vous plaît... :amour2

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