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Par parasoft (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 09/07/2017 à 19:49:53

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L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Bonjour ! :sourire2

Un peu de teasing pour un jeu que je développe seul depuis un petit bout de temps.

C'est un jeu d'enquête. Dans ce huis clos (toute l'aventure se passe dans un manoir), vous devrez résoudre une histoire de meurtres. Pour ce faire, vous serez amené à interroger les occupants du lieu, trifouiller tous les recoins à la recherche d'indices ou de passages secrets, résoudre des énigmes. Je prévois aussi des séquences de survival horror (à confirmer).

L'originalité du jeu, c'est la liberté d'action. Chaque personnage a un système de réputation, donc vous pourrez nouer des alliances avec certains d'entre eux et pas d'autres, etc. De plus, le jeu étant court (3 chapitres), il y a plusieurs moyens de faire avancer l'intrigue.

Pour l'instant, toutes les maps et tous les systèmes sont en place. Il me reste à finir le prologue pour peut-être balancer une démo. Le reste du développement devrait s'accélérer. Ce jeu est vraiment un hommage de la série Les Enquêtes de Kindaichi. J'ai toujours rêvé de pouvoir mener une enquête dans un jeu de manière non linéaire.

Voici d'autres screens (dites-moi ce que vous en pensez, des images, du concept ; vous pouvez même me donner des idées) :

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1mag0 - posté le 13/07/2017 à 20:03:46 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Jolie présentation! Le screen que tu as mis en avant est celui que je trouve le moins beau :doute1. J'ai vraiment l'impression d'avoir un filtre devant moi (genre lunette sale, vieux papyrus ou JPEG dégueux).
Les décors extérieurs sont en peu vide selon moi. Mais les graphiques sont corrects, homogène et l'ambiance est bonne. Je me pose simplement la question de l’intérêt de ces scènes dans ton jeu.
Coté intérieur, je suis plus emballé. Il y a pas mal d'éléments, une ambiance différente entre tes screens. Petite préférence avec celui contenant le dialogue avec Mia (Avatar un peu trop réaliste d'ailleurs mais sinon super :p). Les choix dans les dialogues semble intéressant.

Mais l'ambiance semble bien travailler, les graphiques sont originaux et souvent homogène. Quand tu te sentira prêt: poste dans les projets avancées.

En source d'inspiration, je peux te conseiller Koudelka (un vieux jeu PS 1). Le système de combat est à la rue (pas dénué d'intérêt pour autant) mais l'ambiance est aux petits oignons. C'est ce qui m'a fait finir le jeu. Et niveau dégueulasserie, il est vraiment génial. Ça monte en puissance, tant niveau décors, que dialogue, que dans les combats. Sublimé par quelque vidéo de mise en scène et des décors réalistes (enfin autant que le pouvais le ps 1).
Je te le conseil donc soit en émulation soit en "let's play" sur Youtube ou autre. Le jeu est plus axé "RPG" que recherche énigme. Mais il se passe aussi en huit clos dans un manoir.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Verehn - posté le 13/07/2017 à 22:17:14 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Même commentaire que sur le topic, je trouve que ça rend bien, et j'aime bien les jeux mystérieux dans un manoir, surtout quand le manoir est un minimum cohérent. Bonne continuation. :sourit

Y'a juste les hauteurs de murs (qui passent parfois de 3 carreaux à 2 dans la même pièce) qui pourraient me déranger.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


parasoft - posté le 18/07/2017 à 00:13:29 (251 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Bonjour, tout le monde !

Je viens de voir les commentaires. Ça m'apprendra à ne pas checker plus souvent ma section Galerie.

@1mag0
Merci pour le compliment ! Ça fait toujours plaisir !

1mag0 a dit:

J'ai vraiment l'impression d'avoir un filtre devant moi.



Alors, oui, dans les screens postés, il y a bien un filtre granuleux. C'est voulu. En fait, je me suis inspiré de la série Silent Hill qui utilise le même procédé. Procédé qui, selon moi, participait à l'ambiance nébuleuse et anxiogène (avec le sound design). Je ferais sûrement une option pour le désactiver.

Pour que tu ais une idée, voici un avant/après :

Spoiler (cliquez pour afficher)



1mag0 a dit:

Les décors extérieurs sont en peu vide selon moi.


Qu'entends-tu par vide ? Est-ce qu'il manque de vie (plus de PNG) ou de détails (plus d'arbres, etc.) ? Le jeu se passe dans un manoir ; il sera possible de croiser de temps en temps les habitants dehors. Mais, mis à part ça, je ne vois pas comme les rendre moins vides : peut-être des papillons, des éléments comme ça... Après, c'est aussi un peu voulu.

1mag0 a dit:

Je me pose simplement la question de l’intérêt de ces scènes dans ton jeu.


C'est difficile à expliquer. Mais, je compte sortir une démo et j'espère que j'aurais des retours concernant ce point (car le jeu contient des mécaniques assez inhabituelles). Une fois qu'elle sera prête à sortir, je posterai dans la section, Projets avancés.

1mag0 a dit:

En source d'inspiration, je peux te conseiller Koudelka (un vieux jeu PS 1).


Merci pour le tuyau, ça pourra m'aider ! J'ai regardé une vidéo vite fait et ça semble intéressant.

@vhehrhehn

Merci, vhehrhehn, pour la remarque ! J'ai rectifié la hauteur des murs. :clindoeil3

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