News: Du neuf dans le making Ecrit par
mtarzaim -
posté le 07/02/2014 à 11:01:54 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Citation: Le HTML5 commence à prendre forme et être stable. Il y a des petits problèmes sur certains navigateur pour le moment mais ça devrait vite se régler. |
On peut avoir plus de détails là dessus ?
Quels genres de problème ils rencontrent ?
Je bosse sur Game develop, et l'export HTML5 n'est pas glorieux.
C'est plus la faute des navigateurs qui font un peu ce qu'ils veulent avec les standards. Mais si Clickteam a trouvé des astuces pour contourner ces soucis, ce serait intéressant de savoir comment.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Tata Monos -
posté le 07/02/2014 à 17:06:28 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Opéra n'aime pas les scroling.
Les graphismes sont déformé plus ou moins sur chaque navigateur. REgarde sur pixner, j'ai un lien HTML5.
|
mtarzaim -
posté le 07/02/2014 à 21:20:03 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Dis donc, espèce de makeur !
Tu pourrais mettre un lien dans ta signature, comme tout kikoo qui se respecte. Ce serait plus rapide pour critiquer tester ton dernier projet.
Un concept avant-gardiste, le-dit jeu d'ailleurs ...
J'appuie sur "A" (spéciale dédicace aux qwerty) et le jeu freeze. J'imagine que ce n'est pas le but du gameplay ...
Citation: Opéra n'aime pas les scroling. |
De toute façon, Opera ...
Citation: Les graphismes sont déformé plus ou moins sur chaque navigateur. |
Intéressant.
Qu'est-ce à dire ?
Avec Game Develop, les jpg en progressif lui sortent par le nez. De même que les dpi supérieurs à 100.
Et comme ce sont les réglages par défaut du jpg sous Gimp ...
Je sais aussi que certaines grosses images sont pas appréciées par les Intel HD. A vue de cornée, je dirais supérieur à 800x600.
Faudrait voir si Fusion2 est concerné par ces mêmes "surprises".
En règle générale (que je n'applique jamais car je suis un rebelle), un jeu HTML5 ne devrait pas dépasser les 640 px. Sinon ça rame sévère.
Démonstration avec projet de point'n click sous GD.
Ca passe pas trop mal avec firefox, mais IE est un vrai waterloo.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Tata Monos -
posté le 07/02/2014 à 22:12:51 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Tu pourrais mettre un lien dans ta signature, comme tout kikoo qui se respecte. Ce serait plus rapide pour critiquer tester ton dernier projet. |
Jeu non complet ! donc osef xd.
J'ai les retours, et le projet que tu as testé, est à dix mille lieu de ce que j'ai maintenant, j'attend des graphismes pour la finition.
Citation: J'appuie sur "A" (spéciale dédicace aux qwerty) et le jeu freeze. J'imagine que ce n'est pas le but du gameplay ... |
En Exe ou HTML5 ?
Oué faut aussi que je pense à adapter sur un Qwerty.M'enfin osef c'est la même lettre qui compte pas la position sur un clavier.
Citation: De toute façon, Opera ... |
Ce n'est pas une raison.
Citation:
Ba compare le exe, et le HTML5 sur différent navigateur...
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: De toute façon, Opera ... |
Plaît-il ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
mtarzaim -
posté le 08/02/2014 à 00:13:16 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Nemau a dit:
Oui, il me plait ... pas cet Opera.
Citation:
HTML5.
J'ai l'écran titre sous Firefox. Page blanche sous IE.
Citation: j'attend des graphismes pour la finition |
Ah !
Excuse connue du glandeur patenté (je le sais, je la sors moi-même à l'occasion).
Citation: M'enfin osef c'est la même lettre qui compte pas la position sur un clavier. |
Pas pour un parano comme moi.
Depuis Walking Dead, j'ai toujours un doute sur la touche à appuyer. A ou Q ? Z ou W ?
Ca m'angoisse !!!!!!!!!!!!!!
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 08:37:43 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: HTML5.
J'ai l'écran titre sous Firefox. Page blanche sous IE. |
Arf, je sais que ça merde au lancement. C'est pénible même. Des fois il faut relancer le jeu plusieurs fois.
Construct2 semble bien plus évoluer sur le HTML5.
Personnellement je préfère le module flash. C'est dommage que les nouvelles fonctions ne sont pas porté dessus. Mais Flash sur mmf, est beaucoup plus stable.
Citation: Excuse connue du glandeur patenté |
Non non, j'attend des graphismes pour finir. Le reste est pratiquement réalisé.
J'attend aussi la correction d'un bug de Fusion => Ouya.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Oui, il me plait ... pas cet Opera. |
Je serais curieux d'en connaître la raison.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
mtarzaim -
posté le 11/02/2014 à 11:47:01 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Nemau a dit:
Je serais curieux d'en connaître la raison.
|
Il n'y en a pas, puisque je n'y ai jamais touché.
Spoiler (cliquez pour afficher) Bon ok. J'y ai touché un peu (dans sa version Wii, ça date mais c'était pas glorieux).
Ce que je lui reproche, c'est de faire doublon dans le paysage des browsers.
C'est déjà assez chiant de concevoir des sites webs pour trois navigateurs qui ne sont jamais d'accord entre eux (IE, Firefox et Chrome). Alors en rajouter un 4ème ...
Perso, trois suffisent largement : IE pour Windows Update, Chrome faute de mieux, et Firefox pour tout le reste.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Ce que je lui reproche, c'est de faire doublon dans le paysage des browsers. |
Oui enfin Opera ça date quand même de 1997. De plus il est réputé pour être respectueux des codes du W3C ; ce sont les autres navigateurs qui font de la zutre. \o/
Mais je sais qu'à cause de tous ces navigateurs différents c'est chiant de faire un site web, là-dessus je reconnais.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tata Monos -
posté le 12/02/2014 à 06:17:15 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Mais je sais qu'à cause de tous ces navigateurs différents c'est chiant de faire un site web, là-dessus je reconnais. |
Quand on commence à faire des beaux sites et complexes oui. Quand on reste simple, ça passe bien dans l’ensemble.
Dans notre cas de Fusion, c'est une plaie aussi les navigateurs. Je me suis rendu compte que même le rendu flash n'est pas la même sur les différents navigateurs. La gestion des collisions, la vitesse du jeu... Mais pour le "HTML5" c'est le pire.
Surtout pour les médias. Certain navigateur n'accepte pas l'ogg, d'autre n’accepte pas le mp3... ce qui oblige en HTML5 de doubler les ressources sonores. Ce qui a terme ça fait du poids à upper sur les serveurs.
| |