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Posté dans Forum - [[RpgmakerMV]] GamePad pour Androïd

gif - posté le 30/08/2020 à 16:13:20. (4782 messages postés) -

Tu l'as ajouté au plugins dans l'éditeur j'imagine aussi ?

Au pire passe moi ton projet (héberge le temporairement sur mediafire), ça sera plus simple :).

Soit la commande de module ne passe pas soit y'a une incompatibilité quelque part.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [[RpgmakerMV]] GamePad pour Androïd

gif - posté le 30/08/2020 à 15:42:53. (4782 messages postés) -

C'est peut être un bug (ça n'apparait pas chez moi, j'ai testé avec des ptites images bidons en haut-à-gauche de mon screen) :

image

J'ai essayé différentes choses : téléportation de map, combat, menu, ...
Ca marche assez bien, t'as essayé sur un projet vierge ?

C'est peut-être ma commande de module qui crash chez toi (je n'ai pas ton plugin "TouchPad").

Sinon met bien mon plugin tout en bas de la liste.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [[RpgmakerMV]] GamePad pour Androïd

gif - posté le 30/08/2020 à 12:43:22. (4782 messages postés) -

Oui car l'event commun :

Portion de code : Tout sélectionner

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$gameTemp.reserveCommonEvent(19);


Ne se déclenche pas à l'entrée d'un menu, c'est normal (en fait tu demandes à ce qu'il soit appelé avec cette ligne de code, mais il ne sera réellement appelé que lorsque tu quitteras le menu).
Ce que je peux te proposer c'est transférer ton code d'event commun vers du code js pour que ça fonctionne.

Si j'ai le time, je fais ça cette aprèm'.

Edit :

Portion de code : Tout sélectionner

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//=============================================================================
// ManageGamePad.js
//=============================================================================
/*:
 * @plugindesc Activate and desactivate the gamepad during the game !
 * @author Oniromancie "rpg-maker.fr"
 *
 * @help Ce plugin detecte l'entrée et la sortie d'une map pour activer et désactiver le gamepad
 */
 
// ---------------------------------------------------------------------------------------------
// overload the stop method to manage the gamepad
Scene_Map.prototype.oldStart = Scene_Map.prototype.start;
Scene_Map.prototype.start = function() {
        // show the gamepad
        showGamePad();
        // Launch command module 'EnableTouchMove'
        var myInterpreter = new Game_Interpreter()
        myInterpreter.pluginCommand('EnableTouchMove', [])
        // call the correct start methode
        this.oldStart();
};
 
// ---------------------------------------------------------------------------------------------
// overload the stop method to manage the gamepad
Scene_Map.prototype.oldStop = Scene_Map.prototype.stop;
Scene_Map.prototype.stop = function() {
        // hide the gamepad
        hideGamePad();
        // Launch command module 'DisableTouchMove'
        var myInterpreter = new Game_Interpreter()
        myInterpreter.pluginCommand('DisableTouchMove', [])
    // call the correct stop methode
        this.oldStop();
};
 
// ---------------------------------------------------------------------------------------------
// function which show a set of picture
function showGamePad() {
        // set of picture to manipulate
        var picIdList = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7];
        // loop through picture and hide them
        for (var i = 0; i < picIdList.length; i++) {
                var pidId = picIdList[i];
                var picture = $gameScreen.picture(pidId);
                if (picture) {
                        // special treatment for the picture 6 (dashing control)
                        if (ConfigManager.alwaysDash && pidId == 6) { 
                                picture._opacity = 180;
                        } else {
                                picture._opacity = 130;
                        }
                }
        }
};
 
// ---------------------------------------------------------------------------------------------
// function which hide a set of picture
function hideGamePad() {
        // set of picture to manipulate
        var picIdList = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7];
        // loop through picture and hide them
        for (let i = 0; i < picIdList.length; i++) {
                var pidId = picIdList[i];
                var picture = $gameScreen.picture(pidId);
                if (picture) {
                        picture._opacity = 0;
                }
        }
};



Voila un plugin qui va cacher / afficher un set d'image selon si tu quittes ou arrives sur une map. Ca va aussi effectue la "commande de plugin" pour activer / désactiver le "TouchMove".

Ca marche comme tu veux ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 29/08/2020 à 23:52:15. (4782 messages postés) -

Merci Zam pour avoir testé les jeux, c'est cool :) !
Ma participation n'a pas bénéficié de beaucoup de réflexion, c'est sûr lol.

Ça me fait me rendre compte que les projets réalisés avec des ressources full custom sont encore plus impressionnant !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [[RpgmakerMV]] GamePad pour Androïd

gif - posté le 29/08/2020 à 12:11:57. (4782 messages postés) -

En fait on pourrait faire quelque chose de plus simple : dès que tu quittes une map (pour aller dans un menu, un combat ou autre), tu désactives tes contrôles :

Portion de code : Tout sélectionner

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//=============================================================================
// DetectEnterExitMap.js
//=============================================================================
/*:
 * @plugindesc Detect when the party enter and exit the map
 * @author Oniromancie "rpg-maker.fr"
 *
 * @help Ce plugin detecte l'entrée et la sortie d'une map
 */
 
Scene_Map.prototype.start = function() {
        window.alert("go!")
    this._active = true;
};
 
Scene_Map.prototype.stop = function() {
        window.alert("bye!")
    this._active = false;
};



Ca risque d'être un peu plus long de mêler events communs et code js (car les events communs ne peuvent pas se lancer dans les menus à la base).

C'est quoi ton code pour afficher / cacher tes contrôles ? On devrait pouvoir les intégrer à ce plugins.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 28/08/2020 à 19:47:26. (4782 messages postés) -

Ouiii !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [[RpgmakerMV]] GamePad pour Androïd

gif - posté le 28/08/2020 à 19:43:45. (4782 messages postés) -

I made dis :

Portion de code : Tout sélectionner

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//=============================================================================
// DetectEncounter.js
//=============================================================================
// Change  $gameTemp.reserveCommonEvent(1) to the ID you like (call at encounter start)
// Change  $gameTemp.reserveCommonEvent(2) to the ID you like (call at encounter stop)
/*:
 * @plugindesc Detect the start of a battle
 * @author Oniromancie "rpg-maker.fr"
 *
 * @help Ce plugin detecte le démarrage et la fin du combat
 */
 
 BattleManager.onEncounter = function() {
    $gameTemp.reserveCommonEvent(1)
    this._preemptive = (Math.random() < this.ratePreemptive());
    this._surprise = (Math.random() < this.rateSurprise() && !this._preemptive);
};
 
Scene_Battle.prototype.stop = function() {
    Scene_Base.prototype.stop.call(this);
    if (this.needsSlowFadeOut()) {
        this.startFadeOut(this.slowFadeSpeed(), false);
    } else {
        this.startFadeOut(this.fadeSpeed(), false);
    }
    this._statusWindow.close();
    this._partyCommandWindow.close();
    this._actorCommandWindow.close();
    $gameTemp.reserveCommonEvent(2);
};



Ce plugin va appeler l'event commun 1 (ligne 14) au démarrage d'un combat random et l'event commun 2 (ligne 29) à la fin. Tu me dis si ça correspond à ce que tu veux :) ! Modifie à ta convenance.

Améliorable bien sûr, mais je n'ai plus ....que ...5% de.... bat...terie...

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Trombinoscope

gif - posté le 27/08/2020 à 16:22:22. (4782 messages postés) -

Haha, cool have fun !

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Posté dans Forum - Trombinoscope

gif - posté le 27/08/2020 à 15:18:51. (4782 messages postés) -

Si c'est la ville à laquelle je pense, le port du masque est obligatoire partout depuis peu, même dehors :tirlalangue2.

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Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

gif - posté le 27/08/2020 à 11:44:55. (4782 messages postés) -

Content que tu reprennes ton projet :). Ton LaTeX déchire ! Ça me donnerait presque envie de faire la même chose.

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Posté dans Screen de la semaine - Game Jam

gif - posté le 27/08/2020 à 09:40:42. (4782 messages postés) -

J'ai utilisé la technique HuLijinesque de ne pas mettre de murs devant, c'est trop bien :sonic.

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Posté dans Forum - [[RpgmakerMV]] GamePad pour Androïd

gif - posté le 27/08/2020 à 08:57:38. (4782 messages postés) -

Salut MrHeimer,

Si personne ne répond, je prendrais le temps de t'aider demain après-midi :sourit.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

gif - posté le 26/08/2020 à 17:57:59. (4782 messages postés) -

Kenetec a dit:

Simple curiosité : vous êtes nombreux à jeter votre masque toutes les 4 heures ou si c'est du tissu, le laver à 60° après chaque utilisation ?


Les lavables ouais, j'ai une "poubelle à masques" qui va en machine.

Bon courage aux profs et aux étudiants d'ailleurs :) !

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 25/08/2020 à 11:22:16. (4782 messages postés) -

:banane

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 24/08/2020 à 21:14:21. (4782 messages postés) -

Jsuis déjà convaincu donc je vais m'abstenir les visions cauchemardesques :F.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

gif - posté le 24/08/2020 à 19:04:40. (4782 messages postés) -



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

gif - posté le 24/08/2020 à 17:21:18. (4782 messages postés) -

Falco a dit:

Mais le but premier c'est d'être bienveillant et d'apporter des réponses, je pense que j'ai quand même un bon recul et une bonne expérience sur ce sujet là pour pouvoir aider ceux qui cherchent du besoin. Je dis pas que j'ai réponse à tout et que mon expérience est complète, mais assez pour pouvoir aider mon prochain.


image
:rit2




Je rigole, aidons-nous les uns les autres !

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 24/08/2020 à 16:45:24. (4782 messages postés) -

mamie a dit:

voici mes retours, dans l'ordre où je les ai testés


LE MEILLEUR POUR LA FIN :D
EHPAD-racing for the win !

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

gif - posté le 24/08/2020 à 15:41:22. (4782 messages postés) -

@Saka : Je lis ta situation et te souhaite bon courage pour discuter de ça avec ta copine :). Adalia est bien la preuve que communiquer est la meilleure solution pour éclaircir la situation (bravo à elle d'ailleurs !).

Tu vas y arriver, et quoi qu'il arrive ce weekend, reviens-nous :tirlalangue2 !

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 23/08/2020 à 20:59:48. (4782 messages postés) -

On time :banane !

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 23/08/2020 à 20:23:15. (4782 messages postés) -

Vous n'avez plus de temps !

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 23/08/2020 à 15:26:58. (4782 messages postés) -

Voici ma participation :) !

Je poste un peu plus tôt car j'aurais pas trop le time ce soir.

NOUVRAY PA AVAN 21H HEIN

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

gif - posté le 23/08/2020 à 09:07:24. (4782 messages postés) -

On veut voir ce que tu as fait, Qb!k !

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