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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

gif - posté le 11/07/2020 à 16:11:14. (4782 messages postés) -

Je vois ça, lol :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'vais me faire soigner, okidac !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

gif - posté le 11/07/2020 à 15:40:45. (4782 messages postés) -

Citation:

Sinon je me demande si on devrait pas inventer un système de canal où y aurait que nous deux pour discuter, des fois, par contre :wouah. On pourrait appeler ça une "messagerie privée" ou un truc dans le style :F.



Sur rpgmakerweb ils ont une feature où tu peux démarrer une conversation à plusieurs (comme un topic privé en gros), c'est cool :sourire2.

Sinon j'en profite pour poser une question : j'ai toujours cru que ce smiley ==> :wouah <== n'avait pas la bouche ouverte mais était dans une bassine rouge entrain de tomber/dévaler une pente. Personne ne voit ça ? Help

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Origin Of Death : Un sombre espoir

gif - posté le 10/07/2020 à 08:10:40. (4782 messages postés) -

Wow, plus d4rk tu meurs :rit2.

Mon passage préféré :

Citation:

La vision de ce monde est différente car les religions, le moyen âge fantastique, la perse, les monstres et la vie ailleurs existe le tout sans pouvoir quitter cette planète, la Terre.



Edit : ah j'en était sûr, t'as déjà frappé ! autre projet

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

gif - posté le 09/07/2020 à 09:18:17. (4782 messages postés) -

@Nemau : tu utilises Chrome ? J'ai le même soucis, je viens de m'en rendre compte (ça marche avec Qwant) ==> j'ai reupload du coup :).

----------

Edit : Je continue de vous compiler les infos en provenance de RpgMakerWeb à propos de MZ. Ils ont pas le temps là-bas lol (à 700 message / semaine sur 1 seul topic, c'est au delà du bombardement :fou) :

Bref, voici les petites news de la semaine :) : lien officiel (anglais)

Parmi les principales nouveautés : + de liberté pour la création de personnages (chara + visage). Il est à présent possible de déplacer librement les différentes parties du visage que l'on souhaite créer (je n'ose pas imaginer quelle monstruosité on sera capable de concevoir ainsi, héhé) :
image

Toujours sur cette partie, on pourra enrichir le fichier de couleurs (.png) pour en profiter dans l'éditeur (par exemple ajouter une couleur cyan). Avec ça, impossible que votre personnage ressemble à un autre :
image

Y'a toujours la possibilité de "randomiser" les parties du visage (ne concerne pas la position de chaque élément, dommage :() :
image

Concernant les plugins, l'interface s'améliore : possibilité de les activer/désactiver rapidement + ordre de chargement facilité (l'interface peut réagir si les plugins ne sont pas dans le bon ordre, si l'auteur l'a précisé). Pour ceux qui ne sont pas au fait : certains plugins en utilisent d'autres pour fonctionner, voila pourquoi l'ordre de chargement est important :) :
image

De plus, l'option d'event "commande de module" n'est plus une simple boite texte mais une vraie interface. On sera capable de mieux interagir avec les plugins de cette manière (pour le coup c'est une super amélioration) :
image

Je passe rapidement sur l'aspect code du jeu : les scripts core (ceux livrés avec RM MZ) ont tous été réécrits en respectant la norme ECMAScript2015 (standard de programmation plus récent) ce qui permet au développeur d'écrire du code plus facilement. De plus, la dernière version de PIXI (moteur graphic 2D pour le web) sera utilisée.

Les experts enrichiront peut-être sur ce sujet, mais en gros ça sera plus fluide pour tout le monde :tirlalangue2.



Pour finir, une option de mise à jour des scripts core sera disponible dans le menu de l'éditeur. En espérant que ça ne casse pas les plugins à chaque fois, lolz :goutte.

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Posté dans Forum - World of Hilhow [Online RPG] Serveur ON (v0.0.7)

gif - posté le 08/07/2020 à 14:33:59. (4782 messages postés) -

Super le donjon <3.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utilisation du tileset

gif - posté le 08/07/2020 à 12:35:41. (4782 messages postés) -

Ah ouais, malin :D.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

gif - posté le 08/07/2020 à 12:01:50. (4782 messages postés) -

Bouh, moi j'l'aime bien cette section Entraide :tirlalangue2.

Gari a dit:

mais ce serait encore plus chouette s'il y avait une case "problème résolu" que le membre pourrait cocher pour mettre l'icône automatiquement.


Oui voila, c'est ça que je voulais dire :D.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

gif - posté le 08/07/2020 à 11:09:55. (4782 messages postés) -

Hello,

Ça serait cool si y'avait un bouton "résolu" dans les topics de la section "Entraide" (et ça éviterait à Gari d'avoir à éditer tous les titres à la main :F).
C'est également l'occasion d'y mettre une icône dans ce style :

image
image

Vous en pensez quoi ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modification du niveau maximum

gif - posté le 08/07/2020 à 08:12:22. (4782 messages postés) -

Salutation ankousama :),

Je pense que ce script devrait convenir : https://github.com/Trivel/RMMV/blob/master/MrTS_MaxLevelRestriction.js

J'ai pas le temps de le tester ce matin, mais ça n'a pas l'air sorcier.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Bug Rideaux

gif - posté le 08/07/2020 à 08:04:20. (4782 messages postés) -

Hello Ignis :),

Le soucis intervient au moment où ton événement passe sur la page 2, car l'apparence de cette page est le rideau fermé (RPG maker va t'afficher, à l'arrivée sur cette page, l'apparence de base de l'événement pendant 1 frame avant d'exécuter son script).

Essaye plutôt de mettre comme apparence de base le rideau ouvert pour voir (sur la page 2), ça devrait aller.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utilisation du tileset

gif - posté le 08/07/2020 à 07:38:27. (4782 messages postés) -

Salut :),

Aïe, tu fais face à une limitation de RPG Maker MV :( il va falloir contourner. Ton soucis vient de la manière dont sont gérés les couches de tiles (1 couche pour le sol sur le tileset "A" et 2 couches pour les éléments sur les tilesets "B à E").

Comme tu tentes de cumuler + de 2 tiles sur la même case depuis un tileset "B à E", le 1er disparait au profit du 3ème. Afin de contourner le problème, il existe plusieurs solutions :

Solution 1 : tu édites le tileset contenant la montagne et tu superposes les 2 directement dessus.
Solution 2 : tu simplifies ton agencement de montagnes pour n'avoir qu'une montagne et un chemin à cet endroit.
Solution 3 : tu dupliques le tileset avec la montagne sur le tileset "A" et "B", tu poses 1 montagne depuis le tileset A et le reste depuis le tileset B (mais tu n'auras pas la possibilité de mettre de tile de sol à cet endroit, c'est donc un peu nul :pense).

Si ça coince, j'irais voir à quoi ressemble ces tilesets :tirlalangue2.

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Posté dans Forum - RPG Maker MZ

gif - posté le 07/07/2020 à 23:50:53. (4782 messages postés) -

Tu pourras faire CTRL+TAB pour passer d'un layer à l'autre :).

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Import d'une image pour le dossier img -> characters

gif - posté le 07/07/2020 à 15:44:22. (4782 messages postés) -

Salut AnkouSama,

Oui c'est normal, lorsque tu veux donner une apparence à ton event, tu vas devoir sélectionner une petite partie de l'image complète. C'est parce que ces images servent à stocker plusieurs apparences. Par exemple :
image
L'image complète stocke 3 poses distinctes pour chaque direction.

Donc, au lieu d'importer ton image sous cette forme :
image

Il faut que tu la modifies pour qu'elle ressemble à ça :
image

Plus précisément, il faut multiplier par 3 la largeur et par 4 la hauteur de la zone de travail de ton image.

==> Si tu as déjà fais ça (ou que ton image est bien à la bonne taille), alors le problème doit être que tu n'as pas préfixé son nom par "$". Par exemple "$monMonstre.png" (afin que RPG Maker comprenne bien qu'il s'agit d'une image stockant 3 x 4 poses).

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Posté dans Screen de la semaine - Glixel - La décharge

gif - posté le 06/07/2020 à 23:59:20. (4782 messages postés) -

Bravo Ecko ! Sympa ce screen, ça change de ce que tu proposais jusque là, héhé :tirlalangue2.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

gif - posté le 06/07/2020 à 23:56:25. (4782 messages postés) -

Ah yes, la bonne idée :) !

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Posté dans Galerie - Projet de jeu Dadd Village concept 2

gif - posté le 05/07/2020 à 13:39:02. (4782 messages postés) -

Bravo, c'est hyper détaillé !

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

gif - posté le 05/07/2020 à 12:55:19. (4782 messages postés) -

Ça serait cool de pouvoir partager le code source :).

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Posté dans Forum - Boss ou énigmes

gif - posté le 04/07/2020 à 14:08:12. (4782 messages postés) -

J'suis presque soulagé que tu te sois raté avec la balise couleur, ça aurait été illisible sinon :D.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

gif - posté le 04/07/2020 à 11:44:33. (4782 messages postés) -

Ils annoncent des progrès sur le lag au démarrage de musiques volumineuses ainsi que les animations (complètement rework) :). J'imagine que le portage sur smartphone est meilleur aussi.

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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Désert

gif - posté le 03/07/2020 à 21:34:19. (4782 messages postés) -

Bravo Rots :), tes facesets sont terribles !

Zam, c'est hyper cool de faire un jeu en 1bit ! Je trouve que le plancher nuit à la lisibilité de la map (ça fait beaucoup de lignes). Sur yt, y'a Brandon James Greer qui en fait aussi, tu connais ?

Ecko, c'est pas tjrs la même map que tu proposes ? =>[ ]

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Posté dans Forum - Des mini-projets ! (game jam / jeux étudiants)

gif - posté le 03/07/2020 à 21:25:33. (4782 messages postés) -

Trop cool, jvais essayer prison break dance !

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

gif - posté le 02/07/2020 à 17:14:16. (4782 messages postés) -

Ouais désolé c'est pas prévu pour MZ de base :( (afin de garder la compatibilité avec les tilesets de MV). Si tes tilesets sont en 16x16 ou 24x24, tu peux toujours t'en sortir en augmentant leur taille.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

gif - posté le 02/07/2020 à 16:33:25. (4782 messages postés) -

@Nemau : Y'a pas de quoi :). MZ proposera également des variantes pour les chara :
image

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

gif - posté le 02/07/2020 à 09:11:35. (4782 messages postés) -

De nouvelles niouz de Rpg Maker MZ ici :) : lien
Parmi les choses intéressantes :

- Confirmation du mapping par layer :
image

- Possibilité de voir le trajet programmé d'un event :
image

- Beaucoup, beaucoup de RTP, dont notamment :
120 personnages (de la tête aux pieds), je trouve ça particulièrement énorme :surpris :
image

105 battlers d'ennemis :
image

31 tilesets, ça fait pas mal de styles différents :p :
image

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Posté dans Forum - [Nintendo Switch] TORICKY-S

gif - posté le 29/06/2020 à 18:23:48. (4782 messages postés) -

Lol le dernier screen on dirait du tool-assisted speed run :p. Ça trace !

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Posté dans Forum - Galerie pixelisée de gif

gif - posté le 29/06/2020 à 12:38:25. (4782 messages postés) -

Merci :).

@Sriden : oui, ce sont bien des cailloux et des crevasses :). Je pense qu'à l'usage je vais davantage les agglomérer pour pas qu'on se pose trop la question.
Sinon, "techniquement" le précédent topic appartient à Rawjel :rit2.

@Rots : effectivement, j'ai trouvé l'idée rigolote :).

Bon après j'ai tout mis dans un seul screen pour la démonstration, c'est tout.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

gif - posté le 28/06/2020 à 21:09:09. (4782 messages postés) -

Y'a pas de petite victoire, Falco :). Félicitations pour ces ventes !

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Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet

gif - posté le 28/06/2020 à 15:17:26. (4782 messages postés) -

Pas mal cet effet :) !

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Posté dans Forum - Galerie pixelisée de gif

gif - posté le 28/06/2020 à 13:41:16. (4782 messages postés) -

image Hello !

J'ai avancé sur les décors extérieurs. Je pense que j'ai suffisamment de choses là :
image
Bon OK, j'ai surchargé juste pour montrer un max de choses.

J'essaye de m'inspirer d'autres jeux pour que ça fasse moins full style Pokémon. Vous en pensez quoi ? Dernièrement, j'ai plutôt pris comme source le jeu Dwerve. Je pense que le style du personnage trahit encore, mais je reverrai les chara plus tard :tirlalangue2.

Sur un autre sujet : je découvre un logiciel pour faire des animations en pixel-art (Pixel FX designer) :
image
Ça annonce pleins de jolies choses sur le système de combat :).

imageimage Prochaine étape : les intérieurs des maisons / donjons !

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

gif - posté le 26/06/2020 à 11:56:15. (4782 messages postés) -

Ils ont gardé le même style, notamment pour que cela soit compatible avec les RTP de RMMV. Mais c'est vrai que les battlers sont toujours aussi rikiki.

Après, c'est vrai que tout les éléments ne semblent pas forcément très cohérents entre eux (rien que le contraste), mais c'est un détail :
image

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

gif - posté le 25/06/2020 à 23:19:34. (4782 messages postés) -

News de RPG Maker MZ
Salut :),

Quelques news de Rpg Maker MZ ici : lien
On aura (notamment) un rework du système d'animation. Il faudra utiliser le logiciel Effekseer :
image

Puis importer l'animation de particules dans RMMZ :
image

Ca a l'air cool :). Bon ca peut sembler chaud pour des néophytes mais le logiciel est gratuit et les fichiers animations des RTP seront accessibles avec RMMZ.

Y'a aussi des artworks des chara qui sont stylés !
image

Et les musiques !



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Posté dans Galerie - Anime style

gif - posté le 24/06/2020 à 13:01:19. (4782 messages postés) -

Joli travail sur le rendu des pointes bleues !

Ils ont l'air sympa ces champis :D.

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Posté dans Screen de la semaine - Runrun, la petite sorcière

gif - posté le 23/06/2020 à 11:20:40. (4782 messages postés) -

Super rendu pour s'être limité en nombre de couleurs :).

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Posté dans Forum - Tu peux pas test - La D4RK galerie de gif et Rawjel

gif - posté le 20/06/2020 à 19:41:32. (4782 messages postés) -

Vas-y, tu me trouveras sur le discord d'Oniro.
5000€ de l'heure si tu veux des sprites, prépare la thune !

Edit : ah mais c'est toi qui a déterré ce légendaire topic y'a 3 mois, lol :rit2.

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Posté dans Forum - Pokémon

gif - posté le 17/06/2020 à 14:29:32. (4782 messages postés) -

Je vous partage le stream qui doit précéder la sortie de la 1ere extension de Épée & Bouclier, prévue aujourd'hui :).



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Posté dans Forum - [ORPG] Crystal Cry

gif - posté le 16/06/2020 à 15:15:14. (4782 messages postés) -

Oui voila, les MMOMOPRG. Merci !

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Posté dans Galerie -  

gif - posté le 16/06/2020 à 12:58:53. (4782 messages postés) -

Dommage d'abandonner :( ! Y'avait pas moyen de découper cette méga map en petits bouts ?

En tous cas, c'est sympa la version en taille réelle, je m'y suis baladé 5 min.

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Posté dans News - RPG Maker MZ sort cet été !

gif - posté le 16/06/2020 à 12:44:22. (4782 messages postés) -

Monos a dit:

Citation:

- Carreaux de 48*48 pixels chacun (comme pour MV)


Donc on reste dans ce format la. Sans moi alors.


Perso, je dessine en 16x16 et je triple la taille des sprites après coup, lol.


Y'aura des annonces officielles dans 2 jours, ça devrait fixer les spéculations.

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