gif - posté le 22/02/2012 à 14:52:22. (4782 messages postés) -
Évite de répéter plusieurs fois le même décors dans une zone réduite. J'veux dire, ok on a compris qu'ils y avait des pitits cailloux sur le sol.
Attention aussi au respect des reliefs.
gif - posté le 22/02/2012 à 14:07:40. (4782 messages postés) -
Tu gagnerai à dégrader tes volumes, un peu comme on le fait avec un forêt traversée par une route : la limite n'est pas nette, y'a des arbres isolés, etc...
gif - posté le 26/12/2011 à 15:20:13. (4782 messages postés) -
On part du principe que c'est une difficulté dans le sens où les PKMN adverses seraient avantagés en début de combat. Après, la situation peut être renversée, on peut s'adapter, etc.
Merci pour vos retours, on prendra le temps d'étaler d'autres aspects originaux du gameplay dans la semaine.
gif - posté le 25/12/2011 à 23:00:00. (4782 messages postés) -
Hoy makers,
On bosse pas mal sur le gameplay et le HUD (tout ce qui concerne l'affichage d'infos) des combats en ce moment. Voici l'affichage standard en début de tour (contre un sauvage) :
Ecran principal
L'espace n'est pas vraiment bien rempli à vrai dire (la faute au battleback je dirais). Notre questionnement pour l'instant se situe plus au niveau de l'interface. On propose le menu basique autour d'un disque (Attaques, PKMN, Sac, Fuite). On n'est pas trop perdu faut dire car les bases du gameplay sont identiques à la série officielle.
Notre touche perso est dans le disque même : "Terrain". Il indique le ou les types du terrain, qui évoluent à chaque tour, en fonction des actions réalisées (bon là en l’occurrence y'a rien). Un terrain initialement type EAU améliorera les compétences de ce type. De plus, ces compétences accentuent le type EAU du terrain lorsqu'elles sont lancées (jusqu'à atteindre un certain palier limite). Bonne idée ? De notre point de vue, ça permet de corser les bastons, mais aussi d’offrir un levier sur lequel le joueur peux finalement agir.
Mis à part, que pensez-vous du design ? Il est possible que l'on propose plusieurs palettes de couleurs au final, ou d'autres aspects.
gif - posté le 07/12/2011 à 12:25:54. (4782 messages postés) -
En fait, si on a créé un compte gif&Rawjel, c'est justement pour ne pas voir 1 seul pseudo dans le classement quand on est 2 à avoir construit une map...
Du coup tout le monde croit que j'ai dessiné le screen alors qu'en fait je n'ai fait que le cadre, c'est Rawjel qui a fait le map. Merci de corriger.
Sinon, on a fini la première ville et le projet compte 26 maps pour l'instant .
gif - posté le 05/11/2011 à 00:49:59. (4782 messages postés) -
Merci ! Je pense que je vais repartir sur le premier rendu pour les cheveux de la fille, ouais.
Sinon, avec tous les sprites qui composent ma cinématiques, je ne peux pas me permettre de passer autant de temps pour attendre le même rendu que les faces . Et puis, ce n'est pas la même technique.
gif - posté le 04/11/2011 à 21:59:22. (4782 messages postés) -
Yo.
Je bosse pas mal sur des sprites de cinématiques en ce moment et j'ai quelques problèmes de rendu, voir de tracé (à vous de me le dire).
J'avais réalisé une première version (bâclée, colonne de gauche) pour 2 personnages. Depuis hier, je repasse sur le rendu, j'ai fini la fille, et le mec est entamé (haut du sprite). Il sont dans la colonne de droite.
Concernant le rendu : pas moyen de faire les vêtements correctement (l'écharpe noire comme la verste bleue), et les cheveux de la fille me plaisent moyennement. Vous n'auriez pas des pistes ou exemples à proposer pour rendre tout ça plus vrais ?
gif - posté le 01/09/2011 à 10:23:44. (4782 messages postés) -
Merci pour vos retours .
J'ai complété le projet en y ajoutant un niveau supplémentaire, une sauvegarde des scores et un title ! Voila, je pense qu'il est plus ou moins terminé.
Arriverez-vous à faire plus de 100.000 points au niveau 2 ?
Bon sinon je suis sur un second mini-projet que je pense poster d'ici la fin de la semaine. Au programme : plusieurs courses contre des bots/ghosts dans un monde 2D un peu comme ce projet-ci.
gif - posté le 30/08/2011 à 17:34:24. (4782 messages postés) -
Merci d'avoir joué (j'ai déjà fait plus de 80 000 !).
Je ferais les modifs si j'ai le temps , tout dépend si les gens accrochent. J'avais pensé à un système de ghost, à d'autres modes de jeu, à des courses, etc...
De toute façon vous pouvez créer votre map en éditant la mienne.
gif - posté le 30/08/2011 à 15:29:58. (4782 messages postés) -
Voila j'ai mis à jour le fichier pour résoudre ces problèmes (petit oubli de la police effectivement). J'ai encore optimisé mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus (tu descends à combien de fps quand tu joues depuis l'éditeur, kilam ?).
EDIT2 : bon j'ai gagné mon après-midi pour fluidifier ça .
EDIT3 : ça à été bien optimisé, ça devrait donc moins laguer.
EDIT4 : J'ai renforcé la présentation, ça devrait être plus clair .
gif - posté le 30/08/2011 à 10:45:11. (4782 messages postés) -
Hoy makers !
Je n'avais pas de net ce week-end, alors j'ai passé mon temps à coder un petit jeu de plateforme en Ruby (sous RPG Maker).
Le principe est simple : Faites le meilleurs score en récupérant les objets correctement, avant de mourir. Votre score augmente automatique à chaque instant.
Les pilules rouges retardent votre mort, tandis que les bleues augmentent votre score, mais accélère légèrement le chrono (ce chrono accélère également d'un cran tous les 500 points). Choisissez votre voie !
Quelques bonus pour vous aider : Les flèches jaunes offrent des sauts infinis pendant 10 secondes "chrono" (secondes plus ou moins rapides en fonction du score donc).
La flèche violette boost votre vitesse et votre prochain saut. Ne vous ratez pas !
D'autres infos :
Vos meilleurs score sont sauvegardés et visibles sur l'écran-titre !
Téléchargement ! Je vous laisse juger par vous même le projet : Téléchargement RPG Maker XP + RTP pour ceux qui ne l'ont pas : Téléchargement
Pensez à installer la police uni05_53 !
PS : vous avez le loisir de créer vos propres maps en remplaçant mes templates dans le dossier Pictures/Sprite_map/map_00X. Respectez les couleurs et amusez-vous 5 minutes !
gif - posté le 24/08/2011 à 13:50:55. (4782 messages postés) -
Je ne peux que t'encourager à te plonger dedans, tu y gagneras sur le long terme . Même si tu commences par éditer simplement quelques ressources, tu finiras par construire des tileset originaux et offrira un vrai cachet visuel à ton projet.
gif - posté le 24/08/2011 à 09:37:23. (4782 messages postés) -
Effectivement le projet à l'air propre et les sources sont sympa (bien qu'elles ne transmettent rien visuellement) mais bon, avec ce qui est dévoilé du scénario, j'aurai plus vu des graph' personnels.
En se contentant de sources communes publiques, le projet ne risque pas d'être suivi longtemps, ni même d'être beaucoup téléchargé. Il faut frapper un peu plus fort pour avoir plus de retours et progresser.
gif - posté le 23/08/2011 à 15:39:57. (4782 messages postés) -
En fait, il faudrait que Miau s'occupe aussi des sorties de jeux sur le site. Mais bon, ça serait modérer le staff au bout du compte.
Hmm, aucune chance que ça n'aboutisse, mais il faudrait quand même que vous regardiez ce que vous acceptez quoi .
gif - posté le 23/08/2011 à 13:23:20. (4782 messages postés) -
Ça à l'air intéressant, mais est ce que le héros se dévoile petit à petit au joueur (son passé, son arrivée dans la secte, etc) ? J'vois bien pour sa liaison et ses rencontres mais bon, j'vais dl et creuser un peu pour voir si le héros est profondément construit.