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Posté dans Forum - Tu peux pas test - La D4RK galerie de gif et Rawjel |
gif -
posté le 10/08/2011 à 21:53:50. (4782 messages postés) - |
| Citation: C'est pas un peu bête de mettre que les 3 premières compétences en fait ? |
Au contraire, ça ne servirait à rien de montrer 4 slots si le PKMN n'a que 2 ou 3 compétences au tout début de la partie.
Citation: Sinon j'ai pas trop compris l'intérêt du carnet. Il regroupe tout le menu Pokémon c'est ça ? Alors je vois pas en quoi le pokédex va changer quelque chose. |
Le carnet fait office de menu temporaire en début de partie, comme je l'ai dis au dessus, en attendant le pokédex (il est donc limité). Il ne fait référence qu'à votre starter (feu, eau ou plante).
Le pokédex apportera bien d'autres choses lorsqu'il viendra remplacer le carnet : liste des PKMN vus et/ou capturés, catégories dans l'inventaire, état des sauvegardes, compétences des PKMN (4 ce coup-ci), cartographie des région, récapitulatif des quêtes, radio, téléphone, j'en passe et des meilleurs.
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Posté dans Forum - Tu peux pas test - La D4RK galerie de gif et Rawjel |
gif -
posté le 11/07/2011 à 00:43:30. (4782 messages postés) - |
| Hoy makers !
Du neuf, du neuf, du neuf ! Enfin, on va surtout vous mettre à jour sur notre projet .
Avancement des maps
Comme présenté sur les derniers screens, nous construisons en ce moment la première zone du jeu. Pour info, il s'agit donc du village de départ où vous débarquerez, en plein automne. Vous y rencontrerez plusieurs personnages qui vous suivrons tout au long de votre voyage. C'est aussi ici que vous ferez vos armes : notamment les premières bastons, mais aussi la découverte du paysage de la région. Cette grande zone ne sera donc pas seulement un point de départ, mais aussi et surtout un véritable échantillon du gameplay du jeu, hors et en combat.
Avancement du gameplay
Je remet la participation au Screen de la semaine, la flemme de faire un autre .gif
Les combats se déroulent au tour par tour. On choisit une action dans le menu circulaire en haut à gauche (attaque, pkmn, item et fuite). Bon, on ne va pas épiloguer sur ce qui parait évident hein. A noter cependant l'ajout d'un nouveau système modifiant le gameplay : "Terrain".
L'indicateur "Terrain" (vide pour l'instant) annoncera les états (ou affinités) de celui-ci pendant le déroulement du combat. Bien que le-dit terrain possède ses affinités en début de duel, ces dernières s'adapteront en fonction des actions effectuées par les PKMN. Plus concrètement, une attaque de type FEU orientera une affinité du terrain vers le FEU, ou éloignera des affinités opposées si il y en a (EAU par exemple). On peut alors se trouver, à un instant "t" du combat, sur un terrain possédant plusieurs affinités neutres entre elles (ELECT et FEU par exemple).
En définitive, une telle évolution du terrain favorisera tel ou tel type, et les techniques en seront plus ou moins efficaces.
Bon on planche sur d'autres trucs, mais celui-ci est le plus abouti pour l'instant.
Voila pour ce soir, *baille*. On ne vous a par tout montrer hein (le premier donjon se monte petit à petit, les morceaux de musiques sont quasi tous trouvés, les battlers se dessinent, les lignes de codes se suivent, etc).
Une news par semaine jusqu'au 31 Juillet !
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