Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
374 connectés actuellement
30742916 visiteurs depuis l'ouverture
3289 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par gif Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2111 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
Posté dans Forum - [RMVX] La Kèt des Kristo {Démo} |
gif -
posté le 11/07/2009 à 11:52:24. (4782 messages postés) - |
| Bon, après 50 minutes de jeu, je peux me permettre de faire un petit rapport.
[Round 1]
Début du jeu -> forêt Droite-Lune.
Il s'agit là essentiellement du premier donjon,
assez long pour une multitude de raisons,
comme le fait de faire des aller-retour dans les couloirs
pour trouver les statues.
+1 pour cette durée de vie donc.
Bien tout d'abord, je trouve dommage de débuter au niveau 1,
surtout pour un groupe de 4 aventuriers qui semblent savoir se battre.
De plus leur progression d'expérience est identique alors que leur stats diffères.
J'ai aussi remarqué le mélange anglo-français durant les combats :
HP,MP, critical hit, guard, miss...
Toujours pendant les combats, je trouve dommage de se retrouver
sans techniques de base pour chacun de nos héros. On en trouve
certaines à l'achat, mais seuls nos mages bénéficient de magie.
Magie qui est bien présente dans leur stats de départ mais sans les
sorts qui vont avec.
Concernant les monstres maintenant. Leur noms (A, B, C...) auraient
pût être améliorés, des champions auraient pût voir le jour
(à la manière de Diablo 2). Les groupes de monstres immobiles sur
la carte et protégeant un trésor quelconque devraient être plus
costaud que ça.
Pour les autres (ceux qui sont continuellement en mouvement) ils
n'agressent pas. Je veux dire par là qu'ils ont beau nous suivre,
si je ne leur rentre pas dedans, le combat n'aura pas lieu. Néanmoins,
comme le donjon est assez serré, ces derniers bloquent souvent
le passage, ce qui force plus les combat. Cependant, l'ajout de
combats aléatoires invisibles alourdi la progression et l'on se
retrouve rapidement trop fort pour le donjon (ce qui signifie des
combats éclairs et simples).
Les animations ne sont pas toujours adaptées
(le batôn par exemple, possède la même animation de la morsure du loup).
Enfin, les goules paraissent à l'envers (je ne sais pas trop
ce que cela donnerait dans l'autre sens mais bon...).
Le boss est à durcir. Cela passe par l'augmentation de sa vitesse,
de sa force et de ses techniques.
Le battleback est lui aussi à revoir. A la fois trop zoomé et trop flou,
je ne reconnais pas assez l'ambiance cloitré du donjon.
Voila, j'ai fais une save au milieu de la forêt, je continuerai ce soir.
PS : Etant donné l'aspect parodie de ton jeu,
certaines de mes remarques n'ont surement pas lieu d'être.
[Round 2 envoyé]
[Round 3 envoyé]
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes |
gif -
posté le 10/07/2009 à 23:14:12. (4782 messages postés) - |
| Voila l'occupation de ma soirée ^^.
Je te dirais ensuite mon impression en épargnant les détails, n'étant pas un béta.
EDIT :
J'ai complété cette démo difficilement, jusqu'à l'arrivée de Aube dans l'équipe.
Ses sorts de soins me paraissent trop élevés pour son faible niveau.
Je trouve original, bien que déroutant au début, ce décalage vie/dommage des alliés/monstres.
Nos héros ont bien peut de vie et frappe très fort, alors que les monstres frappe moins bien
et encaisse beaucoup plus. Un bel équilibre au final.
J'apprécie aussi bien le mapping que les dialogues. L'un est précis et l'autre élaboré.
Les cartes sont complètes, mais j'ai noté quelques défauts dans les Tilesets.
Je termine ce léger édit sur un bémol, à mon sens : Les monstre n'agressent pas.
Je sais que tu l'as précisé dans ta présentation, mais je trouve que, durant les donjons,
un brins de méchanceté de la part de ces créatures serait la bienvenue.
Bonne chance pour les Alex.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
|
|
|