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Messages postés par Gilgamesh
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

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Posté dans Tutoriels - Multi tileset : conseils d'utilisation (VX)

Gilgamesh - posté le 31/03/2009 à 18:59:56. (3 messages postés)

voila mon script main :

Portion de code : Tout sélectionner

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 module RPG
 class TilesetVX
    attr_accessor :name
    attr_accessor :bitmapNames
    attr_accessor :passages
    def initialize(name,bitmapNames,passages)
      @name=name
      @bitmapNames=bitmapNames
      @passages=passages
   end
  end
 end
 
def loadTileset(name)
  begin
    return Cache.load_bitmap("Graphics/Tilesets/",name)
  rescue RGSSError, Errno::ENOENT
    return Cache.system(name)
  end
end
 
class Spriteset_Map
  def create_tilemap
    if !$data_map_tilesets
     begin
       $data_map_tilesets=load_data("Data/MapTilesets.rvdata")
     rescue
       $data_map_tilesets=nil
     end
    end
    if !$data_tilesets
     begin
       $data_tilesets=load_data("Data/Tilesets.rvdata")
     rescue
       $data_tilesets=nil
     end
    end
    @tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
    tileset=nil
    if $data_map_tilesets && $data_tilesets
      mapset=$data_map_tilesets[$game_map.map_id]
      tileset=$data_tilesets[mapset] if mapset && mapset>0
    end
    if tileset
      @tilemap.bitmaps[0] = loadTileset(tileset.bitmapNames[0])
      @tilemap.bitmaps[1] = loadTileset(tileset.bitmapNames[1])
      @tilemap.bitmaps[2] = loadTileset(tileset.bitmapNames[2])
      @tilemap.bitmaps[3] = loadTileset(tileset.bitmapNames[3])
      @tilemap.bitmaps[4] = loadTileset(tileset.bitmapNames[4])
      @tilemap.bitmaps[5] = loadTileset(tileset.bitmapNames[5])
      @tilemap.bitmaps[6] = loadTileset(tileset.bitmapNames[6])
      @tilemap.bitmaps[7] = loadTileset(tileset.bitmapNames[7])
      @tilemap.bitmaps[8] = loadTileset(tileset.bitmapNames[8])     
      @tilemap.passages = tileset.passages
    else
      @tilemap.bitmaps[0] = Cache.system("TileA1")
      @tilemap.bitmaps[1] = Cache.system("TileA2")
      @tilemap.bitmaps[2] = Cache.system("TileA3")
      @tilemap.bitmaps[3] = Cache.system("TileA4")
      @tilemap.bitmaps[4] = Cache.system("TileA5")
      @tilemap.bitmaps[5] = Cache.system("TileB")
      @tilemap.bitmaps[6] = Cache.system("TileC")
      @tilemap.bitmaps[7] = Cache.system("TileD")
      @tilemap.bitmaps[8] = Cache.system("TileE")
      @tilemap.passages = $game_map.passages
    end
    @tilemap.map_data = $game_map.data
  end
end
#==============================================================================
# ** Main
#------------------------------------------------------------------------------
#  After defining each class, actual processing begins here.
#==============================================================================
 
unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
  print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé"
  exit
end
 
begin
  Graphics.freeze
  $scene = Scene_Title.new
  $scene.main while $scene != nil
  Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
  filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
  print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end




Je n'ai pas mis tous les numero car trop galere mais il vont de 1 a 91 .
Est ce que le script est bien rentré ?

Posté dans Tutoriels - Multi tileset : conseils d'utilisation (VX)

Gilgamesh - posté le 31/03/2009 à 13:25:14. (3 messages postés)

Je donne un exemple : une peu long mais je l'espere clair :doute2

J'ai un projet avec une seule carte de base MAP001 je vais donc dans ce Tileset Editor ou je creer mes propre Tiles et je garde le nom de base Tileset001 .
J'associe ma MAP001 avec mon Tileset001 je fais load puis save bref tout marche bien .... arriver dans mon RPG VX tout est niquel mes elements ont bien etait chargé ma MAP001 a changé de tileset :) !!

Maintenant voila le probleme ... a coté de ma premiere MAP je créer une seconde MAP donc MAP002 je sauvegarde pour que mon Tileset Editor actualise les MAP puis j'entre dans ce dernier .
Je vois bien mes 2 MAP (MAP001 & MAP002) et par logique je vais créer un nouveau jeu de Tileset que je nomme Tileset002 .
Maintenant j'associe ma MAP002 avec mon Tileset002 je fais le load la save bref comme pour la premiere puis je retourne dans RPG VX et là, surprise mes 2 MAP ont toute les deux le Tileset002 :doute3

Pourquoi ?

Le principe de ce logiciel est de pouvoir avoir un jeu de Tileset different pour chaque MAP ?
De pouvoir passer de MAP en MAP en ayant a chaque MAP un A,B,C,D,E different ?

Si je me trompe je ne comprends plus rien :hihi
En tout cas merci Tata Monos pour ta reponse precedente ;)

Posté dans Tutoriels - Multi tileset : conseils d'utilisation (VX)

Gilgamesh - posté le 30/03/2009 à 23:41:45. (3 messages postés)

Cela ne marche pas vraiment ....... j'assigne mes Tileset a mes differente Map mais rien n'y fait a l'ecran de RPG VX j'ai toujours la meme Tileset (pas celle de depart .... une de celle que j'ai creer moi meme) .
Mes Maps ne sont pas associés a mes Tileset .......... pourquoi ?
si quelqu'un a la reponse je l'ecoute .

Toute la procedure d'instalation est bonne et je peux charger mes Tileset mais quel interet a ce Tileset Editor si toute les Map charge tous le meme Tileset ? :hum

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