Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
180 connectés actuellement
30731934 visiteurs depuis l'ouverture
1912 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Semaine n°123 - 24/03/2009
trotter -
posté le 24/03/2009 à 11:10:18 (10743 messages postés)
- | | Ah, 29 points pour eagle4, et 19 points pour ThrillerProd.
A noter que c'est la seconde fois que Slaizen propose ce screen, mais le staff a pas résisté à re-voter.
|
ౡ |
Monos -
posté le 24/03/2009 à 11:57:50 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Moi je savais pas.
J'avais plus le souvenir et comme en ce moment j'ai pas la tête à ça.
Bon mon top 5
Citation:
1er) Ephy moi j'adore
2em)Lother
3em)Falco.
4em)Eagle 8
5em) Slaizen (3 points) |
Perso je suis pas fan du screen vainqueur. (J'ai pas dit que c'était moche non plus)
Le shoot em battle je sais pas quoi. (J'ai jamais le nom de ce type de jeu) c'est pas trop mon truc. Coups coeur à Ephy
Voila.
Go pour le débat sur le règlement à cause de Slaizen va.
(Mais sans moi)
Ps cette semaine c'est une semaine spécial "system de combat"
Bisous.
|
Signer du nez ? |
Karreg -
posté le 24/03/2009 à 12:11:12 (1250 messages postés)
| | Baaa c'est pas bien grave pour le screen de Slaizen, c'était quand la dernière fois qu'il l'a présenté ce screen ? Et au passage, moi jl'aurais mi deuxième voir premier, ça se dispute avec celui de Luor ^^
|
Mon projet, Mes bricolages |
sriden -
posté le 24/03/2009 à 12:38:36 (16646 messages postés)
- | | C'est clair, je savais pas que c'était la 2ème fois qu'il postait ce screen, et je me suis dit qu'à tous les coups ça allait être Slaizen qui allait gagner (et 2ème Eagle4).
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Hazem -
posté le 24/03/2009 à 16:48:53 (2733 messages postés)
| Man Of The Gaping Mind | Citation:
I will destroy you !!!
Bon bah... Bravo au vainqueur bien que je préfère le screen de falco !
|
Zeus81 -
posté le 24/03/2009 à 18:02:23 (11071 messages postés)
| | C'était une semaine map, pourtant le vainqueur c'est un système de combat.
|
Monos -
posté le 24/03/2009 à 18:50:38 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | on note le mapping quand on nous présente un system de combat.
(Il est ou le mapping? la c'est pour ça que j'aime pas trop )
|
Signer du nez ? |
Ephy -
posté le 24/03/2009 à 19:08:27 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je m'attendait pas du tout à ce que eagle4 gagne. Perso, j'aurai mis celui de Slaizen en premier. Mais bon. C'est comme ça.
Citation:
Merci Monos. Ca fait plaisir à lire. Et merci à tout ceux qui apprécient mon travail.
Sinon, félicitation au vainqueur et à tous les autres participants.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
² -
posté le 24/03/2009 à 19:12:26 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | c'est un shoot. pas de mapping au sens propre du terme, pas de système de combat comme les neuf dixième des membres oniriques le conçoivent... c'est un shoot. Pan-pan, boum-boum, retour aux sources du jeu vidéo.
Un screen impeccable dans son genre, eagle tu te remue un peu les babouches pour finir ce projet, je ne téléchargerait rien d'autre qu'une version achevée, fufufu^^
et en passant c'était aussi le screen le moins risqué question polémiques et open fight, quoique...
|
Ko!N |
Thanos -
posté le 25/03/2009 à 08:20:11 (9077 messages postés)
| kthbye | Pareil que ², je trouve que dans son genre, ce screen gère la fougère (d'ailleurs je l'ai mis en premier dans mon vote car 1) j'adore les shoots, et 2) le design du boss est vraiment ultra léché, je suis fan)!
D'ailleurs, petite question de gameplay, Eagle: pour latter la bébête, je suppose qu'il faut tirer dans les rouages périphériques rouges, non?^^
|
eagle4 -
posté le 25/03/2009 à 09:39:38 (212 messages postés)
| | oua lol
Bonjour à tous !
J'ai posté ce screen car oui il y'a beaucoup de recherche dans le mapping, mais pas un mapping graphique au sens rpg maker du terme. Ce mapping là est technique, pour avoir une grille de collision jolie et fonctionnelle.
Maintenant je pensais franchement pas gagné à cause de cette différence justement mouarf
@ ² : Je fais mon max pour le sortir, mais il me manque la partie musique, qui sera assez importante dans ce jeu . Mais j'ai réussi à avoir l'autorisation de plusieurs musiciens donc ça devrais le faire maintenant
@ Thanos : Exact, les rouages périphériques rouges sont en fait les tourelles de ce boss dans cette phase. Il faut les dégommer tous pour avoir la possibilité de détruire le disque autour de son cerveau. Les tourelles autour de la tête caché sur la bordure rouge prendront alors le relais pendant la 2eme phase et il y a 3 phases pour ce boss
|
Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader |
Grade -
posté le 25/03/2009 à 15:13:53 (905 messages postés)
| | Hey, mais je l'ai vu sur le SDZ ce jeu .
J'avais bien aimé, beau screen.
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Zeus81 -
posté le 25/03/2009 à 17:05:41 (11071 messages postés)
| | Thanos a dit: Pareil que ², je trouve que dans son genre, ce screen gère la fougère (d'ailleurs je l'ai mis en premier dans mon vote car 1) j'adore les shoots, et 2) le design du boss est vraiment ultra léché, je suis fan)! |
Tu es un modèle d'objectivité.
|
Thanos -
posté le 25/03/2009 à 17:16:44 (9077 messages postés)
| kthbye | En même temps, c'est un peu le principe d'un vote que d'être subjectif.
|
Monos -
posté le 25/03/2009 à 17:28:07 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Moi je m'en tapone de ce screen. Je le trouve pas vraiment chouette comme ça. Même si je suis pas fan de ce type de jeu, je veux jouer au jeu.
|
Signer du nez ? |
Rockmik -
posté le 26/03/2009 à 00:13:58 (12689 messages postés)
| En ligne | Amplement mérité.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Zeus81 -
posté le 26/03/2009 à 05:38:10 (11071 messages postés)
| | Thanos a dit: En même temps, c'est un peu le principe d'un vote que d'être subjectif. |
Oui mais en même temps du même temps, si dans un concours de patinage artistique tu votes pour la patineuse alpha parce qu'elle est blonde et que t'aimes les blondes, c'est n'importe quoi.
Là c'est pareil, si tu votes parce que c'est un shoot et que t'aimes les shoot, c'est n'importe quoi.
C'est la prestation qu'il faut juger pas la nature.
Après il mérite peut être de gagner, je dis pas le contraire, c'est juste que les deux arguments que t'as sorti c'est de la merde sont irrecevables.
Mais bon de toute façon je m'en fout que vous votiez n'importe comment (tant que je participe pas).
|
Thanos -
posté le 26/03/2009 à 08:44:05 (9077 messages postés)
| kthbye | Et tu ne t'es pas demandé une minute s'il n'y avait pas un peu d'exagération volontaire dans mon post?
Evidemment que je juge aussi et surtout la prestation, ça tombe un peu sous le sens, ça me semble tellement logique que je ne vois pas où est le besoin de le préciser. lol
Maintenant, petite revue rapide des autres screens:
-Le Castlevania: pas mal foutu (et qui plus est, j'aime aussi la série de jeux originale), mais assez vide, et pourvu d'effets de lumière un peu trop cheap à mon goût.
-LothFer: pareil, ambiance sympa dans l'absolu, mais super vide (une grande salle carrelé sans aucun décor ou presque), et pourvu d'un effet de diffusion de lumière cache-misère que je trouve mal foutu en plus d'être inutile (d'où vient la lumière en bas du screen? oO)
-Le screen "pas si moche que ça": c'est old-school, et normalement j'aime bien le old-school, comme tout le monde le sait. Sauf que là, je ne trouve pas le mapping exceptionnel, et le screen ne me fait rien ressentir de spécial.
-Hayate Gaiden: décors 100% custom et travail plutôt (très) appliqué, mais une fois encore, je trouve que la façon dont est gérée la lumière n'est pas top, et que le rendu général est trop flou... comment dire, ça fait pas pro. Même si la qualité globale reste bonne.
Reste donc enfin le screen de Eagle.
Le fond est malheureusement très vide et l'effet nuageux n'est certes pas du meilleur goût, MAIS je suis tout simplement amoureux du look de la bestiole sur l'écran, on sent une grosse recherche tant au niveau du visuel que de son impact au niveau du gameplay (et pour une fois, je trouve le halo lumineux utilisé pour créer le vaisseau que l'on contrôle et sa barre de vies/munitions très propre, avec qui plus est un look en même temps sobre mais recherché).
Et en effet, c'est qui plus est le screen d'un shoot, donc étant donné que j'aime bien le genre, et que c'est assez rare de voir des screens de ce genre sur Oniro, qui plus est des screens réussis, je ne vois pas pourquoi je me priverais de le mettre tout en haut de ma liste de votes, alors que les autres screens ont moins retenu mon attention malgré leurs qualités indéniables.
Bravo à tous les participants d'ailleurs, c'était une bonne semaine dans l'ensemble.^^
Ca répond à ta question, sourcils enroulés?
|
TLN-Lycée -
posté le 26/03/2009 à 08:58:31 (255 messages postés)
| | Citation: C'était une semaine map, pourtant le vainqueur c'est un système de combat. |
C'est pas tout à fait juste.
L'indication précise "Screen de map", pas "Screen de map de RPG". Et y a bien une nuance, car si on impose de proposer une map de jeu, on impose pas le style de jeu, ça serait trop restrictif. Or si on réfléchit sur ce qu'est une map dans un jeu, on s'aperçoit que ce n'est rien d'autre que des pièces de décors agencées à dessein qui vont constituer la trame, l'univers dans lequel le personnage principal va évoluer.
Ainsi dans un RPG, une map c'est des forêts, des montagnes, des villages, etc. Dans un jeu de plate-forme les maps ce sont ... des plates-formes. Dans un jeu de shoot, les maps c'est le décors dans lequel le vaisseau va évoluer, avancer, combattre, etc. On est bien dans ce cas de figure là.
Alors bien sûr comme dans un jeu de shoot, une "map" du jeu est aussi un lieu de combat à part entière, ce screen pourrait concourrir pour une semaine spéciale "Système de combat", dans le sens où il y a interaction permanente avec l'IA, et défi pour le joueur de rester "en vie", de ne pas faire de game over. Dans un jeu de shoot ça diffère notablement de l'A-RPG dans le sens où l'interaction avec l'ennemi est constante et permanente, c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de zone, de "map" à part entière où on n'interagisse pas pour combattre un ennemi. Les zones de "repos" se caractérisent plus par une interface de type "menu", où on joue sur diverses options selon ce que propose le jeu en question.
Bref on pourrait s'amuser à décortiquer encore plus le principe de "map" ou "système de combat" si ça t'amuse, mais pour ma part j'estime que ce screen était bien éligible et mérite amplement sa place !
|
slaizen -
posté le 26/03/2009 à 13:29:10 (67 messages postés)
| | Enfin une vrai critique, merci Thanos, en fait je suis assez d'accort avec toi pour ce qui est de mon screen, je vais devoir le retravailler ^^. Sinon merci a ceux qui étais en ma faveur et surtout, bravo au vainqueur !
|
http://hayategaiden.xooit.com/ |
² -
posté le 26/03/2009 à 16:35:46 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: Mais bon de toute façon je m'en fout que vous votiez n'importe comment (tant que je participe pas). |
alors pourquoi venir pourrir l'endroit jusqu'au point d'obliger la guêpe locale à se justifier de ses choix ?
le screen a mérité sa place, il plaît à beaucoup de monde, le reste on s'en tamponne le coquillard.
|
Ko!N |
Zeus81 -
posté le 26/03/2009 à 16:43:24 (11071 messages postés)
| | TNL a dit: Bref on pourrait s'amuser à décortiquer encore plus le principe de "map" ou "système de combat" si ça t'amuse, mais pour ma part j'estime que ce screen était bien éligible et mérite amplement sa place ! |
Euh, NTL quand je disais que c'était un système de combat c'était pas très sérieux, d'où le smiley à la fin de ma phrase.
Thanos a dit: Ca répond à ta question, sourcils enroulés? |
J'ai pas vraiment posé de question mais bon, oui si tu veux.
Je critique pas le fait qu'il soit premier dans ton classement, c'est juste les deux raisons que t'avais écrites qui étaient plus que douteuses.
|
Monos -
posté le 26/03/2009 à 17:03:54 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Eagle4, faut pas oublier le chèque pour l'administration d'oniro maintenant.
(Ba quoi j'ai besoin d'argent pour samedi)
|
Signer du nez ? |
TLN -
posté le 28/03/2009 à 19:30:56 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation:
Le 4 avril.
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. | |
|
|