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Messages postés par zou Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 426 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 07/02/2012 à 19:19:11. (2197 messages postés) |
| Falco :
Tu dois avoir ton image de fond qui s'appelle "Fond message" à enregistrer dans les pictures.
et un windowskin qui s'appelle "Window message" à enregistrer dans le system.
Ton windowskin doit remplace l'ancien uniquement pour les message, c'est donc un windowskin vide avec juste les couleurs et les fleches.
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| #==============================================================================
# ■ Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
# 文章表示に使うメッセージウィンドウです。
#==============================================================================
class Window_Message < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, window_width, window_height)
self.z = 200
self.openness = 0
self.windowskin = Cache.system("Window message")
@fond = Sprite.new
@fond.bitmap = Cache.picture("Fond message")
@fond.x = self.x
@fond.y = self.y
@fond.z = self.z-2
@fond.opacity = 0
@fond_opacity = -13
create_all_windows
create_back_bitmap
create_back_sprite
clear_instance_variables
end
def dispose
super
dispose_all_windows
dispose_back_bitmap
dispose_back_sprite
@fond.dispose
end
def update_fiber
@fond.opacity += @fond_opacity
if @fiber
@fiber.resume
if !$game_message.choice? and !$game_message.num_input? and !$game_message.item_choice?
@fond_opacity = 8
end
elsif $game_message.busy? && !$game_message.scroll_mode
@fiber = Fiber.new { fiber_main }
@fiber.resume
else
$game_message.visible = false
@fond_opacity = -13
end
end
def update_placement
@position = $game_message.position
self.y = @position * (Graphics.height - height) / 2
@gold_window.y = y > 0 ? 0 : Graphics.height - @gold_window.height
@fond.y = self.y
end
end
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Pour faire un truc aussi simple, ça devient de plus en plus compliqué avec les nouvelles versions
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 06/02/2012 à 22:01:56. (2197 messages postés) |
| Ce qui faut savoir que c'est que le window skin est à la base une image, elle est traité de facon à avoir les bords qui s'ajuste automatiquement et le fond qui s'étire pour s'adapter à la taille de la fenêtre. Donc en modifiant le window skin de base tu peut faire ça.
Sinon c'est XP ou VX ou VXace ?
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 14/01/2012 à 12:34:20. (2197 messages postés) |
| Non.
J'ajoute que j'ai un système de pathfinding, qui se lance avant le bug, donc qui utilise passable? de Game_Map en boucle. Mais l'erreur m'indique que c'est dans Game_Map et pas dans le script.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 14/01/2012 à 01:24:11. (2197 messages postés) |
| Je comprend pas des fois dans mon A-rpg maison j'ai le droit a un "stack level to deep" dans la methode passable de Game_Map à la ligne 220. Cela peut être dû à quoi ?
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 06/01/2012 à 19:23:26. (2197 messages postés) |
| Mack :
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| @coeur = []
for i in 0...5
bitmap = Bitmap.new(32,32)
bitmap.fill_rect(0,0,i*8,32,Color.new(255,10,10))
@coeur.push(bitmap)
end
hp_max = 20
hp = 0
@sprite = []
for i in 0...hp_max/4
sprite = Sprite.new
sprite.bitmap = @coeur[4]
sprite.x = i*40
sprite.y = 10
@sprite.push(sprite)
end
hp = 10
for i in 0...hp_max/4
id = [[hp-i*4,0].max,4].min
@sprite[i].bitmap = @coeur[id]
end
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
zou -
posté le 26/12/2011 à 14:05:31. (2197 messages postés) |
| Oui monos mais il faut télécharger quoi ? je suis français et je parle pas le jap
EDIT: c'est bon j'ai fit au pif
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
zou -
posté le 26/12/2011 à 11:43:24. (2197 messages postés) |
| Je télécharge comment les RTP svp ?
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 24/12/2011 à 19:39:37. (2197 messages postés) |
| Citation: Mais ça te crée un nouvel objet à chaque fois. |
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| def +(machin)
@var += machin.var
return self
end |
la ça crée rien de nouveau
Pas bête le self.class.new sinon
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 24/12/2011 à 19:22:56. (2197 messages postés) |
| J'ai trouver l'erreur pour le a = a+ b qui me renvoiait un Integer
il faut faire un return self a la fin de la méthode
Tampis je vais être obligé de faire une méthode add alors.
Merci et joyeux noel
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 24/12/2011 à 18:39:43. (2197 messages postés) |
| Je cherche a faire des class qui s'additionnent.
Je fais par exemple
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| a = Machin.new(3)
b = Machin.new(4)
a += b
print a.var #=> 7 |
donc j'ai fais ça
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| class Machin
def initialize(var)
@var = var
end
def +(value)
@var += value.var
end
def var
return @var
end
end |
L'addition fonction que quand je fais a + b et j'aimerais faire a += b
et si je mes la fonction def +=(value) j'ai le droit à un syntaxe error
Comment faire un += svp ?
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
zou -
posté le 23/12/2011 à 14:17:42. (2197 messages postés) |
| Le ciel est vraiment magnifique la nuit, les aurores sont superbes
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 23/12/2011 à 13:59:04. (2197 messages postés) |
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| class Ta_class
alias nouveau_nom nom
# tu renomes la méthode "nom" en "nouveau_nom"
def nom # tu fais maintenant ta nouvelle méthode
nouveau_nom # tu appelles la méthode qui a changée de nom
# tu fais les trucs nouveaux
end
end |
ce qui donne dans ton cas
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| class Window_Base < Window
alias old_initialize initialize
def initialize(x, y, width, height) # la "vraie" méthode prend ces 4 arguments, tu le mes donc ici
old_initialize(x, y, width, height) # ici tu as des arguments, il faut les "faire passer" dans
# la méthode qui a changée de nom
self.back_opacity = 255
self.openness = 255
end
end |
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Posté dans Forum - Portal XP |
zou -
posté le 18/12/2011 à 14:55:21. (2197 messages postés) |
| Rajoute des poteaux sur les cotés parceque là on dirait presque une toile d'araignée.
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Posté dans Forum - Portal XP |
zou -
posté le 15/12/2011 à 20:14:15. (2197 messages postés) |
| Gros bug a la 2e map, on peut marcher sur l'acide
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Posté dans Forum - Portal XP |
zou -
posté le 06/12/2011 à 18:18:08. (2197 messages postés) |
| J'aime
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Posté dans Forum - Portal XP |
zou -
posté le 04/12/2011 à 21:33:03. (2197 messages postés) |
| Si les graphismes sont de toi, grand bravo parce que c'est magnifique
Aussi il faudrait faire en sorte que lors de transport via les portails on est moins l'impression que ce soit une "téléportation"
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
zou -
posté le 04/12/2011 à 14:25:26. (2197 messages postés) |
| Déjà, le héros n'a pas d'interpreter donc pas d’interrupteurs locaux.
Après en bidouillant tu peux lui en donner un facilement.
Ensuite ton $game_map.events foire quand tu le fait avec le héros, ce que tu peux faire c'est un truc comme ça :
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| def event(event_id)
if event_id == 0
return $game_player
else
return $game_map.events[event_id]
end
end |
et tu mes dans t'as condition
if event(@event_id) == bkdsfksbkdb
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Posté dans Forum - Portal XP |
Zou -
posté le 28/11/2011 à 21:20:59. (2197 messages postés) |
| la démo est bien sympa, bonne continuation pour le reste.
Par contre avec cette nouvelle perspective, comment placer les portails sur les cotés ?
Fait plutot l'acide avec un autotile pour la voir bouger.
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Posté dans Forum - Portal XP |
zou -
posté le 27/11/2011 à 19:15:57. (2197 messages postés) |
| Avant de voir les screenshot je me suis demandé comment adapter un jeu ou la 3D est inrremplacable. C est bien pensé cette perspective
Je rentre chez moi et je teste tout de suite.
Au faite comment ca ce passe pour creer un portail ?
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Posté dans Forum - Minecraft |
Zou -
posté le 27/11/2011 à 14:58:25. (2197 messages postés) |
| Le pack est beau, sauf que l'herbe fait trop moquette !
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Posté dans Forum - Minecraft |
Zou -
posté le 26/11/2011 à 15:43:35. (2197 messages postés) |
| Citation:
c'est ça
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
zou -
posté le 16/11/2011 à 07:16:20. (2197 messages postés) |
| Il est trop enorme ce jeu. Je retrouve tout les bonne sensations d oblivion mais en beaucoup mieux. Les combats sont vraiment dynamiques c est magnifique
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Posté dans Forum - Minecraft |
Zou -
posté le 05/11/2011 à 12:37:39. (2197 messages postés) |
| @Yukishi, je suis allé faire un tour, très baue serveur
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