Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

654 connectés actuellement

30732832 visiteurs
depuis l'ouverture

2811 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Offgame

New RPG Maker

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par harusame
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 642

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 23:07:45. (859 messages postés) -

Les sons sont fort moyen xD la musique c'est de la bouilli auditive et les sons sont fait avec sfxr que je ne maîtrise pas des masses. Prochain coup, je ferais des fonctions de reset des ennemis ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 21:50:47. (859 messages postés) -

Pourquoi découragé ? le jeu se fait en une dizaine de minutes.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 18:10:52. (859 messages postés) -

J'ai vu des jeux fait avec et je vois rien de contre dans le reglement ^^ donc je pense que c'est OK :) Du moment que tout est fait par vous en solo dans les 48h :) (pas de traces de rips, de rtp ou de ressources customs faites avant).

C'est 3 fois par ans, le week end autour du 20 avril / 20 aout / 20 décembre. Là y a 1006 participants en solo/compo (la vraie catégorie ^^) et 400 en équipe/JAM (pour les autres avec plus de temps et règles plus souple).
Y a pas mal de retours, c'est vraiment cool a faire :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 16:30:51. (859 messages postés) -

Merci pour ce rapport :) J'essayerai de faire un truc un peu plus original en decembre ^^ Là j'ai voulu faire un truc assez solide et correct.

Hésitez pas a participer, j'ai vu des jeux fait avec RM ^^ Du moment que tout est custom (sons et musiques compris) c'est valable.

Le score max c'est 234-235 (on perds une dizaine de points a chaque fois qu'on perd un coeur.)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 14:47:58. (859 messages postés) -

X)
Je pense pas faire de mise à jour ^^ Je pars du principe qu'a part idée exceptionnelle, ça sert a rien de retravailler un jeu fait en - de 48h, tout à été fait à l'arrache et j'préfère laisser ça comme travail complet sans y retoucher tant qu'il n'y a pas de bugs de progression :)

Je garde les critiques pour le prochain ludum dare de decembre :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 14:33:56. (859 messages postés) -

Merci ^^ Oui pour les monstres qui retournent pas a leur position, j'ai pas trop eu le temps, idem pour les diagonales, ça aurait doublé la nombre de sprites et impossible j'etais deja limite niveau temps ^^

Pour les slimes oui je crois que ça arrive qu'aux bleus (y a que qui passent en diagonales), les collisions sont encore trop grossières avec eux dans certains de leurs mouvements.

Bien vue pour l'eau, j'ai oublié un bloc terrain ici.

Merci d'avoir joué ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 31/08/2012 à 16:28:03. (859 messages postés) -

Oui ^^ j'ai pas eu le temps d'en faire d'autre, ça fait parti de mes regrets ^^ (je voulais faire un boss et un ennemi sous l'eau qui nous aurait mangé mais pas eu le temps). C'est quand même très très très court 48h pour tout faire ^^' (surtout la musiqueet les sprites :p)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 30/08/2012 à 23:58:11. (859 messages postés) -

Ha lesquels Zeus ? C'est peut être du au fait que j'ai passé pas mal de temps a faire des graphs style RMXP ^^ Mais tout est bien custom :)

Tu tape dans le haut du panier aussi avec un des fondateurs de la motion twin et créateur du langage Haxe ^^ Difficile de rivaliser.

Sinon t'en as pensé quoi du jeu ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

harusame17 - posté le 30/08/2012 à 22:26:20. (859 messages postés) -

Ça plante pas mal le jeu, on met 2minutes à lancer et une fois fini ça a freeze avec retour à l'ecran titre et refreeze ^^' Dommage le jeu en lui-même est bon :) Mais ça à beaucoup de mal dans les menu et surtout pour démarrer, y a 20s entre le moment où on entre notre pseudo et celui où il apparaît dans la boite de texte et idem entre le moment où on clique sur le bouton ok et la fermeture de la fenêtre.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 27/08/2012 à 17:38:12. (859 messages postés) -

Yop j'ai (encore) participé au Ludum Dare (concours de création de jeux en 48h) de ce week end et donc je met mon jeu,
J'y ais été un peu moins bourrin que la dernière fois niveau code, c'est un peu plus propre ^^ J'ai utilisé la librairie slick2d.

C'est un petit jeu d'action/rpg/aventure du genre Zelda. Le jeu est assez court, une vingtaine de minutes environs. Peut être plus si vous mourrez ou si vous cherchez à trouver tous les diamants.
Il y a un score à la fin indiquant votre performance.


Codé en Java.

Screens :
image
image
image
image

Ça se joue avec les touches directionnelles et espace pour attaquer.

Lien de la fiche du jeu avec les liens pour le télécharger et les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/Pasazh.php


Concernant le concours, le principe est de faire entierement un jeu en 48h et en solo. Le jeu doit être créé from sractch (à partir de 0). Rip et ressources externes où faites avant le concours sont interdites. Il n'y a que des librairies en programmation et moteurs d'autorisé ^^ (J'ai utilisé la librairie java slick2d).

Si vous finissez le jeu, ce serait cool si vous indiquez votre score ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Arbre de la Sagesse

harusame17 - posté le 31/07/2012 à 01:12:08. (859 messages postés) -

Pareil pour nous, on diffuse régulièrement des nouveautés sur un autre forum.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Arbre de la Sagesse

harusame17 - posté le 30/07/2012 à 21:30:04. (859 messages postés) -

Troma a dit:

hurasum


C'est mon pseudo ? xD

Très joli Ergg, tu mérites largement cette victoire :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 27/07/2012 à 01:27:40. (859 messages postés) -

Un screen d’égout/souterrain :
image

Vue complète de la première partie (encore en WIP)

Pour le projet Tourments.
Graphismes par 2dt et sprites de Yami No Tenshi.
Le jeu est codé en java.
(plus d'informations sur emagination)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

harusame17 - posté le 30/06/2012 à 00:18:27. (859 messages postés) -

J'crois que l'étude de marchée à déjà été faite hein, je pense pas qu'on soit à même de critiquer ça.

C'est dommage cette offre vient 1-2ans trop tôt ^^ j'préfère finir mes études avant.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 05/05/2012 à 19:56:30. (859 messages postés) -

Merci ^^
Un sidescroller A-RPG programmé en Java et utilisant slick2D ^^ On a une section de développement avec pas mal d'informations sur E-magienation mais pas vraiment de présentation pour les forums pour l'instant. On a commencé en janvier 2012.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 05/05/2012 à 19:49:34. (859 messages postés) -

Un intérieur encore en WIP (il manque des PNJ) :
image
Mapping de 2DT, sprites de Yami, programmation/corrections de moi-même.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

harusame17 - posté le 01/05/2012 à 17:17:39. (859 messages postés) -

Pareil que Sylvanor, Berserk est absolument monstrueux et cultissime a partir du tome 4, c'est un des plus grands seinen que j'ai lu et les dessins s'améliore énormément au fil des tomes pour donner des pages hallucinantes de détails par la suite.

(Ça fait un peu penser aux dessins de Sylvanor en plus parfois ^^ )

Spoiler (cliquez pour afficher)



« Close the World, Open the nExt »

Posté dans News - Article supprimé

harusame17 - posté le 30/04/2012 à 17:26:48. (859 messages postés) -

tenu !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

harusame17 - posté le 22/04/2012 à 19:54:22. (859 messages postés) -

L'episode 16 de fate zero est vraiment bon :)

Code geass j'avais vraiment accroché, surtout la saison 1, la saison 2 je l'ai trouvée largement en dessous sauf la fin qui est pour moi une des fins d'anime paris les plus marquante. Ma cousine a vraiment aimé CG et elle n'est pas lesbienne xD Ma copine regarde en ce moment et elle accroche pas mal aussi.

Mirai nikki, me reste le dernier épisode a voir ^^ C'est fort sympathique même si perso j'ai moins accroché que vous, pareil pour Steins Gate, j'ai un peu de mal avec l'humour dans les animes souvent.

Evangelion y a toute une atmosphère qui s'en dégage et des moments assez impressionnant, passer d'animes du type dbz à evangelion ça fait un certain choc. (On avait pas beaucoup de choix au niveau des animes en france à la TV a cette epoque et je pense que c'est une des raisons qui fait que cet anime marque vraiment les esprits. Il y a des passages vraiment fort. (l'eva qui passe en mode berserk, le massacre de l'ami de shinji par son eva...) La fin a aussi marquée les esprits par son complet décalage par rapport au reste ^^ Perso je la trouve assez bonne, mieux que celle du film the End, j’attends avec impatience le dénouement des films.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - League of Legends

harusame17 - posté le 21/04/2012 à 00:45:48. (859 messages postés) -

Je joue de temps en temps ^^ Je viens de passer lvl 30 après 2ans de jeu XD

pseudo : haruSame17

Je joue quasi que pantheon.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 02/03/2012 à 21:32:00. (859 messages postés) -

Toujours aussi excellent :)
Vraiment cool aussi si une bonne solution à été trouver pour les musiques.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

harusame17 - posté le 01/03/2012 à 17:23:37. (859 messages postés) -

Rah oui, RM.org, multicreator, rpg spirit... *nostalgie*

(je suis arrivé dans les 6 derniers mois d'rm.org, je me souviens plus vraiment quelle année c'était ^^')

/me se souviens encore du premier jeu que j'ai testé en entier, dragoon, j'aimais retrouvé par la suite :/ (je lance un appel si quelqu'un l'a).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

harusame17 - posté le 01/03/2012 à 00:24:05. (859 messages postés) -

Ha Lohk \o/ Un maker de rmxplegende ça date ça :p Bon annif, legende revivra un jour (ou pas xD)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

harusame17 - posté le 09/02/2012 à 22:26:39. (859 messages postés) -

Hum.. tu peux aussi prendre des musiques libres et compléter avec des musiques de compositeur amateur d'ici ? Il n'y a pas moyen de s'arranger avec le compositeur sinon pour qu'il passe ses musiques sous licence libre afin que tu puisses les utiliser et les mélanger avec d'autres ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

harusame17 - posté le 24/01/2012 à 18:23:09. (859 messages postés) -

Content que ça te fasse plaisir ^^
Heu comment j'ai fait ? xD Juste ouvert photoshop, dessiné une esquisse, les details, quelques coup de pinceau avec des gros brushs, rien de bien particulier ;)
Encore bravo pour ton jeu ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

harusame17 - posté le 23/01/2012 à 22:59:03. (859 messages postés) -

image
Felicitations Seb Luca \o/ J'espère que ce modeste award te conviendras ^^

Ton jeu est vraiment sympa, original et cool à jouer, c'est amplement mérité :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Sans titre (à croire que ça porte chance)

harusame17 - posté le 23/01/2012 à 20:18:38. (859 messages postés) -

\o/ Cool :)
C'est la collaboration de 2DT, Yami no tenshi et moi même sur ce screen ;)
Je pensais qu'Ally aurait eu plus de points ^^ Le screen de Sash est bien sympa aussi tout comme celui d'Orcalian même si je trouve ce dernier plus commun.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 22/12/2011 à 00:27:49. (859 messages postés) -

Oui je sais ^^ en 48h pour une première participation, j'ai voulu faire un truc assez "sûr", pour pouvoir le finir sans trop de mal (et pourtant j'en ai eu xD) plutôt que de partir sur un truc plus expérimentale et ne rien rendre. Pas le droit à l'erreur comme y a peu de temps, on peut pas se dire au bout de 15h finalement je fais autre chose.
Pour la difficulté, au début au revenais au premier niveau après un game over mais j'ai trouvé ça trop punitif et frustrant, mais du coup c'est simple oui :/
Et les ennemis j'en avais prévu d'autre mais pas eu le temps de les dessiner et/ou de les programmer ^^'

Merci d'avoir joué.


----------------
10/01/2012 :
Voilà les résultats du ludum Dare pour mon jeu :

Citation:


#29----Graphics----------- 4.00
#100--Community-------- 3.18
#171--Audio--------------- 2.83
#345--Overall------------- 2.68
#392--Fun----------------- 2.26
#392--Mood--------------- 2.21
#415--Humor------------- 1.64
#417--Theme------------- 2.47
#593--Innovation--------- 1.75

Sur environ 750-800 jeu dans la même catégorie que moi.


C'est globalement ce à quoi je m'attendais, je suis très content de la note de graphismes et la note globale est tout a faite correcte pour une première participation ;)
(j'ai battu Notch en graphismes et en musiques \o/ toujours ça de pris pour la fierté personnelle xD, sinon lui est 84eme en global je crois).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 20/12/2011 à 23:38:26. (859 messages postés) -

48h ^^ 2 jours et 2nuits ;)
Et le code est libéré, je l'ai inscrit en bas de mon poste, y a les sources sur ma page. (je l'ai indiqué 2posts plus haut aussi ^^)

D'ailleurs normalement le code de tous les jeux fait durant ces 48h sont libre normalement. (sauf les jeux fait en "JAM" qui sont fait en équipe sur 72h et qui eux sont pas obligatoirement libérés).

Par contre le code est très très sale, j'ai tout fais à la rache suivant ce que j'avais envie de faire,pas eu le temps de faire une phase de conception ou autre avant.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 20/12/2011 à 19:29:13. (859 messages postés) -

Hé bien joue donc alors ^^ 1,5mo à télécharger (hébergé sur mon ftp), on clique sur le fichier et ça se lance ;) On peut difficilement faire plus accessible.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 20/12/2011 à 14:15:04. (859 messages postés) -

Y a les sources sur le site mais le code est archi dégueulasse. Et non c'est pas vraiment dur, l'affichage est assez simple après la physique et les collisions sont plus chiantes si tu veux faire un truc carré mais ça va. Après t'apprends pas forcement à faire des jeux à l'iut (quoi que en informatique si :p) mais ça se fait bien ;) faut un peu de pratique quand même c'est tout ^^

Edit : c'est pas forcément le code le plus long et le plus dur, c'est surtout le mapping sans editeur (remplir des matrices à la main quoi xD), les musiques quand on connait pas une note en solfège, les graphismes même si ça va j'ai été assez vite, et les tests/debuggage et surtout la gestion de la fatigue xD

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 23:29:32. (859 messages postés) -

Il a fait plusieurs fois le concours, t'as du voir celui qu'il a fait en Aout ^^ Là comme le concours c'est fini hier, ça m’étonnerais ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 22:00:03. (859 messages postés) -

Non non c'était ce week end ;) et je suis en vacances depuis peu (enfin semaine blanche de révisions en théorie, exams à la rentrée)
Concours américain donc commencé dans la nuit de vendredi à samedi à 3h et fini cette nuit à la même heure.
Y a eu un peu moins de 800 jeux de rendu pour le double de participants à peu prêt. (gros trucs donc)

La seule vrai règle est qu'on doit TOUT faire nous même dans ces 48h et être seule. (seul les polices dont ont a les droits peuvent être reprise). Sinon graphismes, musiques, sons, codes... tout doit être fait à partir de zéros par contre on peut utiliser les outils qu'on veut. Donc un jeu RM ou AGS, MMF... où toutes les ressources sont faite nous même est aussi valable ;) J'encourage tout le monde a participer aux prochains, c'est une bonne expérience.
Le concours se déroule tous les 4 mois ;) J'ai déjà hâte de faire le prochain ^^

Edit : Notch le créateur de minecraft à aussi participé et à créé MiniCraft :) Y a aussi le créateur de VVVVVV qui à participé mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il a fait. (Plusieurs employés de la Motion Twin ont aussi participé je crois.)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 21:41:45. (859 messages postés) -

2x 4h ^^ J'ai bossé dessus entre 36 et 38h a peu prêt ^^ Mais on est beaucoup moins efficace qu'au début passé un certain temps, la prochaine fois je m'organiserais mieux.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 20:38:29. (859 messages postés) -

C'est bizarre pour la retombée moi il retombe assez vite ^^
La fin j'avais plus de temps ça se voit xD

Merci ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 17:29:57. (859 messages postés) -

Yop j'ai participé au Ludum Dare (concours de création de jeux en 48h) de ce week end et donc je met mon jeu,
c'est loin d'être parfait, j'y ait été extrêmement bourrin pour la programmation et le code est très très sale, mais bon y a trop peu de temps pour rendre un bon jeu sur tous les aspects avec mon manque d’expérience sur ce genre de concours. (première participation).

Screens :
image
image

Ça se joue avec les touches directionnelles (flèche haut ou espace pour sauter).
Vous devez collecter toutes les pièces d'un niveau pour débloquer la porte vers le suivant.
Il y a cinq niveaux, c'est assez facile normalement.

Lien du jeu (fichier jar, il faut avoir java d'installé) :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.jar

Lien de la fiche de présentation avec les liens du jeu sur le site du LD et les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.html

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - SARCIA

harusame17 - posté le 12/12/2011 à 19:45:18. (859 messages postés) -

Tu peux à la limite proposer le choix de la police en option non? Comme ça tout le monde est content ^^
Je me demande ce que ça donnerai en fullscreen avec des filtre de lissage et pourquoi pas un léger blur. (à voir, ça peut faire filtre cache misère si c'est mal employé, mais en option ça peut toujours être sympa)

« Close the World, Open the nExt »

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers