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Messages postés par harusame
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 642

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

harusame - posté le 23/09/2024 à 18:10:01. (859 messages postés) -

Hum, ça dépend aussi comment on le voit. Sur un jeu minimaliste / a ressources très limité, il y a du propos dans les détails et là en effet l'IA pourrait réduire un peu cette part d'intentionnalité.

Néanmoins il y a énormément de personnes qui utilisent des outils pour se faciliter la vie et faire un jeu plus ambitieux en terme de ressources. (Via l'achat de packs de ressources/framework). On est beaucoup à utiliser des shaders tout fait pour afficher des étendues d'herbes ou des générateurs de végétations. L'IA est une manière de faire autrement (elle peut générer ou aider à créer d'autres shaders, permettre de faire des variantes de composants) et avoir une variété finale qui serait probablement impossible pour beaucoup de créateurs aux moyens limités.

Et même sur un jeu RM/amateur : pour quelqu'un qui n'a pas les capacités de créer des ressources graphiques, est-il préférable de se faire des facesets pour représenter ses personnages via IA en essayant d'aller au plus loin dans les détails ou vaut-il mieux utiliser du RIP ? Pas sûr que le RIP soit plus personnel/plus juste niveau propos.

De mon point de vue, ça reste un outil permettant à beaucoup de monde de générer du contenu artistique sans les milliers d'heures d'entrainement préalable (et un peu de talent), ça peut casser un peu l'intention de base si mal utilisé et il y a plein de problématiques lié à la propriété intellectuelle/la redistribution mais pour tout ce qui est lié au propos/intention de l'artiste, ça dépend juste de lui, ce qu'il veut en faire et comment il l'utilise et de mon point de vue, l'utilisation d'un assistant par IA ne rentre pas forcément dans l'appréciation que j'aurais du travail final (a terme je pense qu'on en viendra a saluer la performance de quelqu'un ayant tout fait à la main, un peu comme un artisan maintenant qui fait tout son métier avec des techniques très ancienne et sans assistance).


(A tout hasard, quelqu'un va au salon pro de l'IA à Paris mi octobre ?)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

harusame - posté le 23/09/2024 à 10:22:16. (859 messages postés) -

Citation:

Je vais prendre un exemple concret, sur ce forum je pense qu'il y'a du monde qui a techniquement le moyen de créer "Undertale", personne ne l'a fait parce qu'il faut la vision artistique qui va avec

.
On a au moins eu Off qui a été fait avant Undertale (et qui l'a surement inspiré).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

harusame - posté le 16/09/2024 à 19:34:54. (859 messages postés) -

Très chouette !
Je plussoie Crystal, il y a un soucis avec les dalles. Leur forme était bien mieux dans les versions intermédiaires du process. Sur la version final ça casse la perspective.

Il y a aussi quelque chose d'un peut bizarre avec les points de fuite entre l'escalier (on voit le haut) et les murs sur les cotés, mais on va dire que c'est artistique et pas très grave.

Tu t'es vachement amélioré sur tout ce qui est shading en tout cas ! Ca fait bien plus pro que ton pixel art d'il y a quelques années.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame - posté le 16/09/2024 à 10:01:34. (859 messages postés) -

En plus faut penser reset toutes les variables/switch & trucs du genre mais en gardant certains objets récompenses de quête qu'on a Reset ? Quel enfer !

(On dit ça et si ça se trouve dans 5jours Sylvanor arrive avec un bon "c'est fait, j'en ai profité pour refondre le système de combat et d'équipement. Puis au passage j'ai ajouté 2 villes et la possibilité se déplacer en jetpack")

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame - posté le 15/09/2024 à 13:25:52. (859 messages postés) -

J'ai jamais été fan personnellement des new game +, surtout pour des RPG. Une fois qu'on a passé plusieurs dizaines d'heures à suivre une histoire j'ai pas l'envie de relancer immédiatement. J'imagine que ça demande aussi un très gros travail pour avoir quelque chose de bien (et pas uniquement du sac a pv) et que ça devient un enfer à tester (il faut refaire le jeu plusieurs fois). Beaucoup de travail pour je pense assez peu de joueurs (mais je suis peut être un cas un peu isolé, je ne sais pas si c'est courant que les gens relancent pour un new game + sur des RPG).

Par contre j'aime beaucoup pouvoir revenir un peu partout sur les lieux en mode "je défonce tout" et aller à la recherche de quelques gros boss cachés et mini quête de fin un peu fun sans gros enjeux scénaristique.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Rapports de bugs

harusame - posté le 13/09/2024 à 00:00:34. (859 messages postés) -

Je dois me pencher là dessus dès que possible.
On a aussi constaté le soucis coté équipe d'admin. Si vous venez par un lien direct sur le forum (ou une page du forum), actuellement ça coince. En allant direct sur la page d'accueil d'oniro ça devrait aller normalement.

Coté référencement, ça va prendre quelques jours à revenir.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Bazar des créations !

harusame - posté le 20/08/2024 à 00:11:19. (859 messages postés) -

Wow Raz, ça claque !

J'aime bien tes dessins au crayon AnthonyP, ça a du charme. (Faut pas avoir l'esprit mal placé sur la "branche", surtout sur le deuxième par contre :rit2

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online

harusame - posté le 20/08/2024 à 00:08:21. (859 messages postés) -

Bien joué ! presque 6 ans après ta première victoire :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - "Chuck et le Livre des Ronces"

harusame - posté le 16/08/2024 à 22:54:17. (859 messages postés) -

Hello, c'est toujours aussi chouette, le pixel art est très qualitatif !

Mais pourquoi ne pas avoir continuer sur ton ancien topic ?
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29503&deb=1.

Ce n'étais pas si vieux que ça, c'est dommage d'en recréer un.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame - posté le 12/08/2024 à 15:42:35. (859 messages postés) -

Bien vu pour le lit plus haut que les murs, je vois que ça maintenant  XD


Je viens de voir aussi dans le screen de la semaine, l'éclairage ne rend pas bien service au décors je trouve, ça dé-contraste un peu le screen et le rend moins lisible. Les couleurs sans l'éclairages sont bien plus éclatantes. Pour le personnage, peut être voir si un contour plus marqué peut aider.

In-game c'est peut-être et dans ce cas mes remarques deviennent caduques, et ça reste le très très haut du panier même si on pinaille !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame - posté le 10/08/2024 à 00:08:39. (859 messages postés) -

Oui c'est très très beau !
Hâte d'en savoir plus.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Bazar des créations !

harusame - posté le 09/08/2024 à 17:58:14. (859 messages postés) -

J'aime bien l'animation de mort. Elle fonctionne bien.

Un peu plus de mal avec les pattes sur l'animation d'attaque, ça me semble un peu bizarre. (le fait que le gif boucle sans quelques frames de pause a la fin de l'animation aide pas). S'il y a des vfx par dessus, je pense que c'est ok.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

harusame - posté le 09/08/2024 à 09:44:46. (859 messages postés) -

Beau score ! J'espère un beau rush final pour cette campagne, mais c'est déjà un grand succès :biere

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Eternal Legend

harusame - posté le 06/08/2024 à 21:36:50. (859 messages postés) -

Très chouette, y a une bonne vibe sur ce screen !

Je partage l'avis sur les arbres, le volume/perspective fait qu'ils sont un peu plat, c'est plus visible sur le sapin.

Un autre truc plus simple à corriger je trouve, c'est la souche, je trouve qu'on distingue assez mal la partie "coupée" a cause de la teinte trop uniforme. En choisissant les couleurs une teinte plus claire c'est plus lisible je trouve.

Exemple :
image

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

harusame - posté le 02/08/2024 à 19:50:37. (859 messages postés) -

L'effet marche bien. C'est propre pour du RM en effet !

Très marrant le petit bug, on dirait presque que t'as fait un système de compagnon :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - A Tale of Yu / Entrée d'un temple souterrain

harusame - posté le 30/07/2024 à 12:58:14. (859 messages postés) -

@ROTS : je vais coder un système qui fait un random pour déclarer un vainqueur en lui ajoutant un point dans ce cas, ce sera plus somple :rit2 (je blague, on va voir ce qu'on peut faire).

Bravo aux 2 gagnants, les screens sont assez classiques mais ça marche bien.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Rapports de bugs

harusame - posté le 11/07/2024 à 19:13:32. (859 messages postés) -

Hum, je sais pas si les propositions de l'époque ont été gardées. Les gens les hébergeaient eux-mêmes de mémoire. A investiguer.

Je note pour le lien sur firefox, je testerai ça.

« Close the World, Open the nExt »

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