harusame17 - posté le 01/09/2021 à 12:04:02. (859 messages postés) -
Ha oui la trilogie fils des brumes est très très bonne
C'est un peu moins dense que les Archives de Roshar mais la lecture reste très plaisante et c'est bourré d'idées super intéressantes et originales.
C'est d'ailleurs la particularité des livres de Sanderson, des systèmes/idées originales et très différents des autres livres de fantasy. D'ailleurs à chacun de ces livres, j'ai envie de faire un jeu sur la base de ses systèmes magiques
harusame17 - posté le 29/08/2021 à 15:11:04. (859 messages postés) -
Je plussoie fortement Brandon Sanderson
Je suis en plein sur la lecture de Justicière (le tome 3 ou 5 et 6 en FR). Une bien grande oeuvre, la plus ambitieuse des livres de Sanderson.
Blood Song c'est bien aussi, un poil plus classique.
J'ai jamais osé me confronter à la Roue du temps, il y a trop de tomes pour ma santé La dernière fois que j'ai testé quelque chose d'aussi gros c'était pour l'épée de vérité et les 15 tomes brochés ont rempli les dernières places de mes bibliothèques
harusame17 - posté le 27/08/2021 à 20:02:06. (859 messages postés) -
Très bonne new
A noter que les jeux Aurion présentés ici sont les prémises du jeu du même nom sorti sur steam et ayant fait le tour de la presse JV quelques années après par le même Fenryo et un des rares jeux fait par un studio Africain !
harusame17 - posté le 20/07/2021 à 16:41:41. (859 messages postés) -
Très cool ! Il y a beaucoup de charme dans ce screen.
J'ai envie de le voir en couleur (dans les teintes des screens pokemon like de gif par exemple).
Je suis un peu gêné par la maison par rapport à la barrière au dessus, je l'aurai décallé d'une case vers le haut pour que l'arrière masque la barrière. Je sais pas si c'est compatible avec un style GB d'antan si c'est ce que tu souhaites faire.
harusame17 - posté le 21/06/2021 à 14:22:51. (859 messages postés) -
Totalement d'accord, il y a même une tradition dans ma ville de naissance où le jour du carnaval, les gens cassent toutes les poteries accessible ! Un scandal !
Et je ne parle même pas des anciennes traditions comme la décollation de l'oie qui auraient tout a fait ça place dans ce topic même si on arriverait assez vite à un consensus.
harusame17 - posté le 20/06/2021 à 23:46:45. (859 messages postés) -
Nemau a dit:
Citation:
Sauf que ça marche pas avec les pokemon. Dans cet univers, les dieux sont des pokemon (les légendaires, Arceus). Ils ont littéralement façonné les univers, les montagnes, les océans. Sont responsables des changements climatiques, façonnent les régions.
Ça améliore l'image de la franchise, je reconnais, mais c'est apparu au bout de combien d'années ?
Surtout à partir de la 3eme génération (Groudon/Kyogre fin 2002) et affirmé en 4ème avec Arceus (2006).
Après dans la première génération, les légendaires ont aussi cette aura d'être responsable du blizzard, de la foudre et de tempêtes de feu. Mewtwo est né d'expériences horribles, a une conscience au moins aussi grande qu'un humain.
Dès les premiers jeux, dans le pokedex on a des descriptions que certains pokemon sont plus intelligent que les humaines (dracolosse, alakazam et surement d'autre). Je maintiens que tu peux faire ce procès à plein de jeu, mais que pour Pokemon c'est quand même un peu abusé alors que tout le concept de l'anime tourne autour de la notion de respect des pokemon, de respect de leurs volontés et d'harmonie avec eux (d'ailleurs c'est pour ça que Sacha rencontre les légendaires).
D'ailleurs il y a des épisodes de la premières saison qui jouent sur cette notion avec par exemple Sacha qui se questionne sur faire évoluer Pikachu contre sa volonté. Le Dracofeu qui n'accepte pas Sacha, le premier film Pokemon qui tourne entièrement sur cette notion et tout le message du film va a l'encontre de ce que tu critiques sur la licence.
harusame17 - posté le 20/06/2021 à 23:33:48. (859 messages postés) -
Citation:
l'animal non humain n'est pas l'égal de l'humain en terme du droit à la prise en compte de ses intérêts
Sauf que ça marche pas avec les pokemon. Dans cet univers, les dieux sont des pokemon (les légendaires, Arceus). Ils ont littéralement façonné les univers, les montagnes, les océans. Sont responsables des changements climatiques, façonnent les régions. Plein de fois dans le dessin animé, les pokemon ont leur vie propre, sont au moins aussi intelligent, intégré et respecté que les autres humains et sont avec leur dresseurs par choix. Ceux qui sont contre ça sont clairement identifiés comme les méchants. Les pokemon sont pas l'égal des humains, ils étaient là avant, seront là après et ils ont beaucoup plus de pouvoir qu'eux.
Faut différencier les mangas des jeux de l'animé également. Le manga est beaucoup plus sombre/trash mais a été fait après les premiers JV de mémoire et ne sont pas tous canon.
harusame17 - posté le 27/05/2021 à 00:19:39. (859 messages postés) -
Je suis pas sûr, j'ai regardé plusieurs passage dans la vidéo, et y a un effet "bizarre", il semble y avoir un décalage mais pas a chaque fois ou pas aussi grand que nécessaire.
J'ai pas joué à Crosscode encore et peut être qu'on a pas du tout le même ressenti manette en main et que c'est uniquement en décortiquant des vidéos de gameplay qu'on a ce ressenti étrange. (D'ailleurs tu ne l'a jamais remarqué en jouant).
Il est dans ma todolist de jeux à faire. (Un jeu par l'auteur de Velsabor, il ne faut pas passer à coté et ça fait plaisir de voir des makers persévérer et se faire remarquer).
harusame17 - posté le 26/05/2021 à 23:59:29. (859 messages postés) -
J'ai mis quelques secondes à comprendre le soucis remonté par Trotter, et c'est vrai que maintenant je vois bien le problème et ça me choque aussi
Le saut réalisé est le "A", alors qu'on devrait faire le "B".
Là en réalité dans l'espace on fait un saut en diagonal vers le bas.
Mais en vrai, ce n'est pas lié à la perspective mais plus à la manière dont le saut gère les hauteurs.
Sinon je suis plutôt de l'avis de Sylvanor, j'ai un problème avec la perpective Zelda et le fait que les éléments de décors ne suivent pas cette perspective. Placer un pot collé a un mur en bas d'une map me gène. La perspective orthographique "RM" me semble être plus cohérente dans son ensemble. Son exploitation dans les zelda est néanmoins très maitrisée et présente un intérêt dans les donjons, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptable à tous les styles.
harusame17 - posté le 04/05/2021 à 18:44:52. (859 messages postés) -
FUUU ! j'ai raté mon traditionnel screen de la semaine avec le Ludum Dare (on était plein dans l'équipe et le mérite des graphismes revient à mes camarades d'E-m)^^
Bravo à QB!k même si je rejoins Falco, j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu
C'était une belle semaine avec pas mal de concurrence. Mais je reviendrais plus fort !
harusame17 - posté le 13/04/2021 à 20:00:22. (859 messages postés) -
Fiou, ça fait quelque chose de lire qu'on se rapproche de la fin
J'imagine que ça dois te faire bizarre de commencer à entrevoir le bout du tunnel même s'il reste encore une montagne de trucs à faire.
J'ai hâte de voir tout ça !
Tu penses faire une démo pour la fin du chapitre 9 ou t'enchaines direct avec le dernier donjon pour avoir le jeu au complet ?
Je serai hésitant entre refaire une partie ou attendre la fin (surtout si les sauvegardes sont pas compatibles).
harusame17 - posté le 21/03/2021 à 16:07:05. (859 messages postés) -
Citation:
Sinon de mon côté je reprends NieR: Automata, que j'avais laissé de côté pendant longtemps parce que j'avais été dèg' de crever dès l'intro en mode normal.
Oh merci ! Enfin quelqu'un qui a vécu le même traumatisme que moi !
J'ai tenté 2 fois Nier Automata, les 2 fois je suis mort sur le boss de fin de l'intro après 1h de jeu sans pouvoir sauvegardé (la deuxième fois a cause d'un bug qui m'a fait me retrouver sous les roues du boss qui m'a du coup enchainé sans que je puisse bougé)
2h de jeu sans sauvegarde, ça m'a dégouté a jamais et j'ai pas eu le courage de retenter une 3ème fois.
Je me sens moins seul !
Sinon la discussion sur Nintendo ressemble quand même a du troll. Ils font des suites faciles de temps en temps, mais ils essayent aussi des trucs régulièrement. (Rien que Arms par exemple qui a un peu bidé, le nintendo carton, ring fit sont des essais/belles nouveautés). Dire que zelda BOTW c'est SS avec un peu d'ouverture, c'est quand même vraiment du troll ^^ Idem pour dire que Mario galaxy = Mario Odyssey. Les critiques sur nintendo qui recyclent énormément les licences c'est souvent vrai, mais là c'est un peu les pire exemples possible de mon point de vue.
harusame17 - posté le 12/03/2021 à 19:00:12. (859 messages postés) -
Citation:
De ce que j'en sais, c'est plus compliqué que ça. L'Ukraine ils la contrôlaient déjà via le président pro-russe. Quand ce dernier s'est fait dégagé par une partie du peuple Ukrainien, le gouvernement russe a envahi la partie de l'Ukraine culturellement russe.
C'est pas faux, mais dans les faits, ça reste un état qui s'accapare une bonne partie d'un autre comme ça faisant passant outre toutes les lois internationales. Et justement derrière leur pouvoir de propagande/géopolitique essaye par tous les moyens de justifier ça et de le rendre normal et légitime. L'annexion Russe, c'est surtout pour avoir la position très stratégique de la crimée en mer noire et contrôler l'accès a la Méditerranée, et aussi ça a permis de bloquer le rapprochement de l'Ukraine avec l'UE. Ils ont pas annexés la crimée parce que les gens là bas parlent russe et boivent de la vodka
A la limite que la Crimée demande son indépendance puis ensuite opère un rattachement culturel avec la Russie, ça aurait pu se passer. La c'est une manœuvre militaire violente et une annexion pure. Pas tout a fait la même chose.
harusame17 - posté le 12/03/2021 à 14:03:01. (859 messages postés) -
Le jeu géopolitique de la Russie est super important pour eux. Grâce à des actions de ce genre, ils arrivent à semer une parcelle de doute pour leur permettre de faire des actions qui normalement ne passeraient jamais.
Ils ont quand même envahi un pays (l'Ukraine), récupérer une grande portion du territoire et s'en sont sorti calmement. Ils ont abattus un avion plein de néerlandais tranquillement, ils peuvent balancer des attaques informatiques gigantesques pouvant paralyser des pays et causant des morts indirect (comme en Biélorussie avec des paralysies d'hôpitaux).
Aucun autre pays ne se permet d'être aussi offensif/aussi direct dans le monde vis à vis des pouvoirs occidentaux. Leurs médias leur permet d'avoir une certaines influence pour que des actions à l'encontre de la Russie fasse scandale chez une partie des populations.
Sur leurs pays "voisins", ça permet aussi de fortement peser sur les décisions des pays pour aller dans le sens "Russe".
Note : toutes les grandes puissances mondiales jouent à ce jeu plus ou moins fortement, mais les russes semblent être les plus visibles/agressifs ou les moins subtiles ^^
Edit : et pour bosser en relation avec l'armée, la France se défend très très bien par rapport a la taille du pays. Il n'y a pas beaucoup de pays dans le monde avec une puissance aussi complète et une capacité de projection/intervention comme la France. Si on les liste y a les USA, la Chine, la Russie et après la France et le Royaume Uni et l'Arabie Saoudite (soutenue par les US) sont assez proches. La France a également beaucoup "d'expériences" et est intervenue dans beaucoup de conflits armées par rapports aux autres pays "équivalents" (surement parfois à tort dans certains cas). Donc non c'est très faux de dire que la France est une puissance moyenne, elle ne fait pas parti des 5 seuls membres permanent du conseil de défense de l'ONU pour rien.
harusame17 - posté le 10/02/2021 à 18:36:58. (859 messages postés) -
Pour moi, la différence n'est pas lié a l'aspect random mais à la gestion de la mort :
- dans un rogue like, toute mort est définitive et on recommence le jeu à 0. On ne garde rien de sa partie précédente et le jeu nous offre la même expérience a la 125ème partie qu'a la première. Le seul changement est l'expérience personnelle du joueur et sa capacité a apprendre de ses échecs.
- dans un rogue lite, toute mort est définitive et on recommence le jeu mais on garde en quelques atouts acquis précédemment. (Armes, compétences, argent, un peu d'expérience etc). Le jeu évolue en même temps que le joueur (courbe de difficulté, secret accessible au bout de X runs, histoire qui change un peu pour apporter de nouveaux éléments...) La progression n'est plus uniquement lié à l'expérience personnelle du joueur, le jeu accompagne la progression et proposes quelques variations. Ce qui fait que le jeu est souvent plus accessible (il suffit de recommencer autant de fois que nécessaire pour arriver à la fin).
Très chouette les derniers screens Falco. Personnellement j'aime beaucoup le fait de pouvoir personnaliser une petite base/maison dans les jeux. Ca a un coté plaisant et je trouve que c'est toujours une récompense sympathique tant que le coté gestion/optimisation ne devient pas trop chiant.
harusame17 - posté le 14/01/2021 à 15:20:57. (859 messages postés) -
Citation:
ref, je pense qu'il y a une échelle (de complexité, d'accessibilité) neutre, et que ce qui est dommageable, c'est d'y associer des valeurs. À mon avis, on ne peut pas aller beaucoup plus loin dans l'approche idéologiquement constructive (mais on peut aller moins loin, en disant que tout ça n'existe pas).
Je suis totalement d'accord avec ça Globalement je partage ton point de vue ROTS.
Citation:
Harusame: Bah je suis pas d'accord sur le fait que tu es pas d'accord
Valorant ne nécessite rien de plus que cs:go quelqu'un qui est capable de jouer à l'un peut jouer à l'autre (on parle pas de devenir joueur pro)
Je suis pas d'accord avec ça ^^ Valorant a ajouté des mecanismes d'accessibilités pour aider les joueurs non habitués a ce type de jeu à montée en niveau pour permettre d'avoir du plaisir plus facilement que sur CS:GO (shop plus simple, outil d'entrainement, possibilité d'annuler facilement, bouton pour les statégies...) Alors que dans CS:GO c'est des menus difficilement compréhensibles, les paramètres sont dans une console, il faut utiliser des outils externes pour un matchmaking correct etc.
Je conseillerai à un débutant sur ce genre de jeu d'aller sur Valorant plutot que de débuter sur CS:GO qui est pour moi un jeu plus "ellitiste". (ie : plus exigent envers le joueur pour se mettre à niveau). Ca ne veut pas dire que valorant est plus facile ou demande moins de skill, juste que l'accompagnement des nouveaux joueurs est mieux fait. (Même comparaison entre LoL et DOTA voir entre un Smash et un obscure jeu de combat aux touches compliqués et sans didacticiel).
harusame17 - posté le 14/01/2021 à 12:58:46. (859 messages postés) -
Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que l'oeuvre en elle même n'ait pas d'influence sur le fait d'être ellitiste ou pas.
Dans le cas d'un JV, on peut tout a fait décider de demander aux joueurs d'avoir un ensemble de connaissances suffisantes pour apprécier le jeu. (Ne pas proposer de tuto, utiliser des mécaniques & effets connus des gens habitués au genre mais sans les introduire pour les autres).
L'exemple de valorant est pour moi tout a fait pertinent, il reprend beaucoup d'éléments de CS:GO tout en ajoutant un aspect didacticiel, des informations claires et compréhensibles pour les gens peu habitués aux joueurs. Ce qui fait qu'un nouveau joueur arrivera plus rapidement à comprendre les aspects de base de Valorant par rapport à CS:GO même si les 2 jeux sont assez proche en terme de skill demandés.
Les jeux nintendo par exemple font souvent beaucoup d'effort pour permettre à des joueurs non habitués au JV de pouvoir quand même s'amuser sans avoir besoin de connaissances poussées au préalable. Le fameux concept de "easy to learn, hard to master").
C'est un peu la différence d'approche entre des jeux comme fortnite vs PUBG par exemple où le second est plus exigent envers les joueurs pour pouvoir "apprecier" le jeu.
Personnellement, je trouve qu'il est important d'avoir des œuvres très grand publiques, qui introduisent bien les concepts. Mais il est également normal et sain pour moi d'avoir des œuvres demandant au public d'avoir un ensemble de connaissance préalable pour les apprécier (des fois c'est bien d'avoir des œuvres de SF ne nécessitant pas de vulgariser à l'extrême tous les concepts, d'avoir des JV plus hardcore etc). Cette seconde partie peut être considéré comme plus élitiste. Pour moi on a besoin des 2 (et de l'infinité de nuances entre), on a tous commencé par être casual avant de pouvoir apprécier des œuvres plus profondes dans nos centres d'intérêts.
Par contre je suis d'accord sur le fait que le public peut avoir une influence néfaste sur un public plus casual (GIT GUD).
harusame17 - posté le 05/01/2021 à 16:38:32. (859 messages postés) -
Citation:
Si tu es cadre, le nombre d'heures n'entre plus vraiment en compte.
Attention, c'est une idée reçue ça, c'est les cadres sup (>3500€ brute/mois) qui sont en forfait jour normalement et qui n'ont plus de limite horaire. Les cadres sont soumis aux mêmes règles (35h ou 36-37-38h + RTT).
Bon dans les faits, je crois que j'ai jamais fait une semaine de travail de moins de 40h depuis 5 ans sans toucher d'heures supps ^^
harusame17 - posté le 12/12/2020 à 14:34:03. (859 messages postés) -
Très joli !
Comme tu cherches a confirmer ton style, je vais donner quelques points qui me font tiquer (même si c'est pas mal du chipotage) :
- Je suis un peu perturbé par la perspective et les murs, j'ai l'impression qu'il manque le mur en haut de la pièce pour que la perspective me semble correcte. C'est surement fait exprès mais mais toutes mes années de joueurs & de maker font que ça me gène (l'effet est renforcé par le fait que pour le trou, on voit le mur en perspective RM classique). Idem pour le fait que les 4 cotés du mur ont la même teinte (pas de mur plus sombre et d'autre plus clair)
- J'ai aussi l'impression que tu cherches a mettre un peu trop de volume sur tous les éléments et ça peut rendre la lecture de la map un peu plus laborieuse (exemple avec les dalles qui ont un highlight & une couleur d'ombre/profondeur ce qui fait que le "volume" ressort beaucoup.
- L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ?
- Les éléments d'interface au dessus des personnages ont la même teinte que le reste du décors, du coup ça ressort pas énormément et a tendance a se fondre dans la map je trouve.
- J'ai mis longtemps a comprendre que les tiles pour sortir de la map sont des portes, au premier coup d'oeil j'ai eu l'impression de voir un escalier (les barres de fer grises sont trop épaisses et ont trop de volume je pense).
C'est vraiment pour pinailler, l'ambiance globale de la map est très chouette et ça donne envie d'y jouer !
harusame17 - posté le 27/11/2020 à 15:40:13. (859 messages postés) -
Sill Valt : c'est très propre, ça fait pro. Mais je suis un peu "froid" devant ce screen, tout est bien fait mais je trouve que ça fait assez générique pour la scène et les menus. Les sprites dégagent quelque chose et sont chouettes mais le reste est assez oubliable.
La grille est aussi alliasée/en pixel alors que le décors ne l'est pas, le choix est un peu étrange.
Vu la qualité des artworks des personnages, c'est dommage de leur donner si peu de place à l'écran, on pourrait doubler leur taille sans que ça gène la lisibilité non ?
Je suis surement un peu dur, mais vu la qualité/les efforts que vous devez mettre dessus, je préfère vous donner un avis "franc" sur le jeu tel que je le jugerais au milieu d'une boutique avec d'autres jeux pro sur le même segment.
harusame17 - posté le 19/11/2020 à 13:45:37. (859 messages postés) -
Oui je me souviens, t'étais un des plus actifs déjà je crois. J'avais même suivi sur le Sanctuaire du Seior après.
J'étais sur un autre forum de making où j'étais beaucoup plus actif (mais j'ai un trou de mémoire depuis hier, impossible de m'en souvenir a part le fait que le créateur du site était Maximilian).
Et j'ai toujours eu le même pseudo sur tous les sites de making.
harusame17 - posté le 11/11/2020 à 18:25:22. (859 messages postés) -
Instant gaming c'est le moins malhonnête des sites de ce genre ^^
On parle de marché gris car c'est pas ouvertement illégale mais pas non plus tout a fait légal. (Il n'y a pas de législation là dessus).
En gros c'est un combo de fraude a la TVA & achat de clé dans des pays pauvres pour les revendre dans les pays riches. (Voir achat de plein de jeu dans les bundle type humble bundle au prix minimum pour les revendre à l'unité). Les plus malhonnêtes vont utiliser des clés obtenus par des moyens très limites (achat de clé avec des CB volées, générateurs de clé pirate etc, mais a priori IG n'est pas là dedans.)
D'un point de vue consommateur t'y gagnes car c'est forcément beaucoup moins cher. Après c'est juste que les éditeurs/studios ne gagnent pas un centime là dessus et que ça finance le marché gris (et les actions malhonnêtes derrière). D'où leur préférence au piratage plutôt que ça.
C'est au moins l'occasion d'en parler ici Chacun fait comme il veut avec ses convictions derrière mais c'est important qu'on soit au moins informé de ce qu'il y a derrière ces sites souvent très agressifs sur la publicité (jusqu'à apparaitre devant les stores officiels/approuvé sur google). Et ils essayent d'être partenaire de grands site de presse JV pour diffuser leurs liens en premier au détriment du reste.
harusame17 - posté le 11/11/2020 à 12:34:13. (859 messages postés) -
Pas top d'acheter des clés sur des sites du marché gris (type g2a, instant-gaming & co), de manière générale je pense qu'il vaut encore mieux télécharger les jeux que d'acheter les clés sur ces plateformes. (Elles ne reversent souvent rien aux éditeurs & obtiennent les clés par des moyens pas toujours légaux)
harusame17 - posté le 04/11/2020 à 18:56:52. (859 messages postés) -
Merci
Oui c'est un peu plus difficile (les sphères des magiciens sont mieux gérées et il faut plus de coup). Mais le système de combat a bien changé et il y a un système de combo. Le fait d'avoir d'autre zones avec les 2 nouvelles armes permet aussi de gagner plus d'argent et d'avoir plus de bonus.
Le boss est un peu plus compliqué à battre aussi.
Bien vu pour l'erreur, on a du oublier de mettre un mur invisible à cet endroit :/
Normalement il y a une touche de debug pour simuler une mort (S ou D je crois) qui permet de revenir dans le passé si on se loupe.
harusame17 - posté le 03/11/2020 à 18:55:34. (859 messages postés) -
Merci
C'était la dernière participation de NGLA à ce screen de la semaine
C'est une victoire partagée avec Garywiss, Arista et Dragongaze13 (vive la communauté E-magination).
harusame17 - posté le 03/11/2020 à 01:31:07. (859 messages postés) -
Grr et avec ça en 3ème test ?
1, 2, 3 = 6 : si c'est vrai, le 6 est confirmé (il n'est pas possible de faire une plus petite somme avec 3 valeurs différentes et il n'existe pas de poids de plus de 6g).
1 5 = 6 : le 6 est validé (reste la possibilité de 1 = 2 et 5 = 4, il n'est pas possible d'avoir 1=3 car 5=3 également et c'est impossible)
harusame17 - posté le 02/11/2020 à 22:40:06. (859 messages postés) -
Ha oui bien vu, j'ai réfléchis 2 minutes pour faire la première proposition ^^
Pour le 0 est impossible, c'est qu'il y a pas de poids de 0g. (Ni 2 poids de même masse ni un poids de 1.5g)
Je tente une nouvelle proposition (sans y avoir réfléchis beaucoup plus longtemps)
1, 2, 3 = 6 : si c'est vrai, le 6 est confirmé (il n'est pas possible de faire une plus petite somme avec 3 valeurs différentes et il n'existe pas de poids de plus de 6g).
1 5 = 6 : le 6 est validé, le 1 (reste la possibilité de 1 = 2 et 5 = 4, il n'est pas possible d'avoir 1=3 car 5=3 également et c'est impossible)
1 < 2 : on annule les 2 autres possibilités.
Si 1, 2, 3, 5 et 6 sont validés par les postulats ci-dessus, le 4 est forcément bon. (dernière possibilité)