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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

harusame17 - posté le 02/11/2020 à 15:22:10. (859 messages postés) -

En 3 ?

Première balance :
1,2 et 3 d'un coté, 6 de l'autre.

Deuxième balance :
2 et 3 d'un coté, 5 de l'autre

3ème balance :
1 et 3 d'un coté, 4 de l'autre.

Si a chaque fois c'est équilibré c'est bon. (je pars du principe qu'on poids de 0 est impossible, sinon ça fausse tout.)

Je soupçonne qu'on puisse le faire en 2 mais pour l'instant j'arrive pas a trouver un moyen pour me dire que j'ai pas interverti 2 poids.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

harusame17 - posté le 31/10/2020 à 21:46:59. (859 messages postés) -

gif et mp3 c'est des formats de fichier. Une musique au format mp3, une animation au format gif. Format masculin, un gif, un mp3 :p

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD47] Never Gonna Lose Again

harusame17 - posté le 29/10/2020 à 22:46:50. (859 messages postés) -

Ludum Dare 47 : Stuck in a loop
Hello :)
On s'est réuni virtuellement avec 3 autres personnes de la communauté E-magination (la dernière communauté making aussi ancienne qu'Oniro :) ) pour participer le temps d'un week-end au Ludum Dare 47 (game jam) puis quelques heures de plus pour améliorer un peu le jeu et participer au concours d'automne d'E-m. (Concurrent du jeu de Ccd-tof)

image

Vous incarnez un mage du temps puissant mais novice et sans un contrôle complet de ses pouvoirs : être touché ne vous tuera pas, mais cela vous ramènera dans le temps.
Collectez des pièces, achetez de l'équipement et battez le diable Drax Voder et ses serviteurs pour ramener la paix sur ces terres déchues.

image

image

C'est un jeu d'action d'une quinzaine de minutes (plus ou moins selon votre niveau) où la mort est impossible mais ou chaque coup encaissé vous ramène un peu en arrière. 3 armes sont disponibles et quelques améliorations vous permettrons de battre le boss et ses patterns assez vicieux :)
On a profiter de ce concours pour tester la création d'un jeu mixant la 2D et la 3D (un peu comme Octopath Traveler).

Déplacements: WASD / ↑←↓→
Attaque: X / K
Interactions : V / M
Dash (après achat) : C / L

Manette XBOX :
Déplacements: ↑←↓→
Attaque: X
Interactions :B
Dash (après achat) : A


LIEN DU JEU (Windows uniquement) : https://vuesubjective.org/NGLAaA.zip

Jeu fais avec Unity par Garywiss, Dragongaze13, Arista et harusame.

Le jeu participe au concours Ludum Dare 47 qui avait pour thème "stuck in a loop" (avec quelques éléments en moins par rapport à cette version).
Lien de la page : https://ldjam.com/events/ludum-dare/47/never-gonna-lose-again

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

harusame17 - posté le 27/10/2020 à 21:50:02. (859 messages postés) -

On peut toujours demander à Usul de faire un truc en souvenir du bon vieux temps ^^ (sinon on diffuse son fangame zelda partout)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 27/10/2020 à 19:49:21. (859 messages postés) -

Haha, bravo d'avoir trouvé le coffre secret ^^ c'etait notre coffre debug du marchand au début :) Pas grand monde l'a trouvé.
Mince pour le saut hors de la map, on a essayé de bloqué a pas mal d'endroits, mais vu que c'est un jeu de jam, on n'a pas fait de phase de debug complète partout, donc ça ne m'étonne pas trop.

Pour l'exploitation du thème, au début le boss nous renvoyait jusqu'au début (retour arrière complet) et on repartait dans une nouvelle boucle de jeu (ou on voulait faire quelques variantes). Mais c'était un peu trop punitif. On voulait faire le principe d'un rogue lite sans réelle mort.

Top ton jeu Karreg !
J'ai été jusqu'au niveau 8, ça devient assez dur ;)

Par contre je pense que ça manque d'une progression du fun/de la folie. Je m'attendais a un peu plus d'imprévus et au final c'est plus stressant que fun sur le long terme je trouve.

Mais sinon c'est super bien réalisé, les personnages sont dynamique, tout bouge bien, c'est fluide et les sons sont supers ! Bravo

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 25/10/2020 à 10:25:48. (859 messages postés) -

Oui pour la perspective, c'est pas une erreur. Juste que la solution actuelle d'Hinola me fait me poser des questions "ha tient le toit est super pentu ici", ce qui n'est pas forcément le cas sur les maisons de coté.
La solution où on voit les 2 cotés semble "plus juste" a mes yeux. L'effet est renforcé sur ce screen par la barrière qui part directement du coin haut droit de la maison, ça "aplati" un peu la zone et suggère que la barrière fasse une forme en L pour respecter les volumes. L'effort d'imagination est un peu plus grand.

Mais en tout cas, c'est vraiment du pinaillage et la map en l'état est déjà très très bien :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 25/10/2020 à 01:02:07. (859 messages postés) -

Très chouette :)
Avec cette perspective, j'ai tendance a préférer voir les 2 cotés du toit des maisons comme ça :
image

En tout ça, ça donne envie de se balader sur cette carte, même si avec quelques PNJ, ça risque d'être un peu compliquer de se déplacer ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

harusame17 - posté le 20/10/2020 à 19:47:39. (859 messages postés) -

Merci à tous :)
Le mérite en revient aussi beaucoup à mes compagnons de LD : Garywiss, Dragongaze13 et AristA !

Notre jeu est deja disponible et jouable sur le site du Ludum Dare :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/47/never-gonna-lose-again.

On prépare une version un peu améliorée qu'on postera sur Oniro dans les prochains jours/semaines.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 19/10/2020 à 18:00:58. (859 messages postés) -

Ha ! très chouette ces quêtes ! (tu me confondrais pas avec Kody ?^^)

La quête du chemin de fer à l'air géniale :) Pareil pour l'exploration des fonds marins.
J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas de solution idéale, ça nous emmène sur des choix durs à faire, si c'est bien amené, c'est des scènes dont on peut se souvenir longtemps. (Il y avait ça dans un mass effect)

Tes quêtes ont l'air ultra poussée, ça a l'air encore plus complexe que celles de The Witcher et leur armée de scénariste ^^

Edit pour @Kody, le message de Sylvanor :

Citation:

Je me suis pas mal creusé pour ces quêtes, Kody sera soulagé de voir qu'on s'éloigne dans cette nouvelle fournée des thématiques politiques.



« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 17/10/2020 à 15:09:49. (859 messages postés) -

J'ai participé en JAM au LD47 avec Garywiss, Dragongaze13 & AristA. (Equipe d'E-magination). On a fait une sorte d'A-RPG en mélangeant de la 2D et de la 3D (un peu a la octopath). A chaque contact avec un ennemi, on revient quelques secondes en arrière.
image

Le thème était : "Stuck in a loop".

Lien de la page du jeu :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/47/never-gonna-lose-again

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

harusame17 - posté le 06/10/2020 à 22:28:46. (859 messages postés) -

Oui possible, j'ai préféré prévenir pour voir si ça le fait a d'autre mais je viens de me rendre compte que j'ai eu un moment avec plus d'espace disque et mon cache a du tout mélanger. Donc probablement une fausse alerte, my bad

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

harusame17 - posté le 06/10/2020 à 21:52:05. (859 messages postés) -

Un de vos partenaire pète l'écran avec son image.
Lien : https://lunae.revegeneral.org/

image

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Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 25/08/2020 à 14:12:13. (859 messages postés) -

Etre président c'est un poste où il faut accepter de devoir faire des compromis tout le temps, accepter de perdre des combats pour en gagner d'autre, faire des trucs impopulaires. Mélenchon président, il ne pourra pas partir frontalement en guerre contre la finance, les grosses entreprises, l'europe etc. Pour faire bouger les choses il devra composer avec de nombreux enjeux et forcément ça pourra pas coller avec son discours d'avant. (On voit tous les présidents confrontés à ça). Et il faut aussi jouer avec tout l'aspect géopolitique où la France a une place assez importante dans le monde et un rôle assez unique du fait de son armée relativement puissante et une des rares à avoir la capacité d'intervenir à l'internationale. Un pouvoir puissant mais où il ne faut pas faire n'importe quoi et prendre des décisions fortes. Quelqu'un avec des idées assez tranchées peut mettre un gros bordel dont les effets se feront sentir à long terme (exemple Trump qui prendre des décisions majeurs de retrait de troupe n'importe commun et sans plan de concertation avec ses alliers). C'est pas du tout des décisions simples à prendre et il ne faut pas être sectaire/idéologiste.
(Du type : faut-il intervenir dans un pays qui massacre ses civils quitte à détruite complètement une certaine stabilité dans la zone ?)

Et du coup j'imagine 2 grands scénarios :
1 - il reste hyper droit sur ses idées et tout ce qui est économie/Europe/grandes entreprises, patronat etc va le prendre très très mal et il risque d'y avoir de très gros conflits, faillites, entreprises qui se barrent etc. Potentiellement ça peut faire mal et casser la place de la France dans l'Europe. (Mine de rien la France est redevenu attractive depuis quelques temps au niveau mondiale, de grosses entreprises recommencent a investir en France ce qui permet d'avoir un peu plus d'emploi et une économie plus active).

2 - Il prend conscience des enjeux macros comme tous ses prédécesseurs, de l'équilibre fragile et de l'impossibilité de réformer vraiment les choses sans détruire des secteurs d'activité.Il devient assez mou et prend des mesurettes, au final rien ne va réellement changer et décevoir toute sa base électorale.


Dans tout les cas, je trouve qu'être dans l'opposition c'est la bonne place pour arriver avec des idées neuves/alternatives et monter, mais qu'au pouvoir tout devient 1000x plus compliqué et qu'il est quasiment impossible de faire vraiment bouger des choses. Du coup pour moi, soit on va avoir a peu prêt les mêmes mesures avec une légère couleur socialiste/libérale tant que les gens élus sont proches du centre. (Aller, on va dire de la droite classique à la gauche classique en passant par le centre). Et si on part dans les extrêmes c'est soit les personnes élues reviennent dans les standards en procurant une grande déception parmi sa base électorale, soit il y aura un bigbang potentiellement très destructeur.

Je sais pas si on a l'exemple d'un pays occidentale où quelqu'un d'un extrême a été élu et où ça s'est bien passé avec le pays qui a progressé.

Edit :
Par contre j’approuve la qualité d'orateur de JLM, pour moi c'est de loin le meilleur pour faire de grands discours.
Il a totalement le charisme pour être président et la science du débat. Pour l'aspect mauvais perdant, pour moi c'est plus les semaines/mois après sa défaite où je l'ai senti, pas son discours direct après sa défaite.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 25/08/2020 à 12:17:55. (859 messages postés) -

Citation:

Bah sinon, oué, un peu d'accord avec toi... Mélenchon a beaucoup fait pour la gauche, ça reste une figure forte ; mais d'un autre côté il aurait fallu du sang neuf pour imaginer une alliance avec d'autres groupes politiques proches. Je pense que des gens pas partisans de la France Insoumise mais sympathisants des idées proposées (socialistes, EELV...) auraient pu voter au second tour pour un candidat LFI, mais pas Mélenchon.


Perso c'est un peu mon cas. Je suis OK avec pas mal de propositions de la FI (bon bah toutes et je suis plutôt pro europe, il y a des idées où je suis totalement en opposition). Mais Mélenchon fait peur, il est parfois assez colérique, mauvais perdant et extrémiste. La 5ème république en France donne enormément de pouvoir au président. (Bien plus que dans les autres républiques) et donc c'est assez logique de choisir un candidat en partie par sa personnalité. (On voit souvent d’énormes différences entre les programmes avant et la réalité une fois président). Je serais largement plus sensible à quelqu'un de plus calme/posé et moins sectaire pour porter ces idées et pourquoi pas faire un regroupement avec les verts/une partie de la gauche.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 19/08/2020 à 13:54:23. (859 messages postés) -

Je pense que j'ai cette impression surtout par rapport à tes dernières news qui mettent beaucoup ça en avant. Mais en effet ça ne m'a jamais gêné/marqué quand j'ai fait les différentes démos. C'est donc peut être uniquement le choix des quêtes que tu nous mets en avant dans tes news qui donnent cette impression.

J'ai aucun soucis avec le fait d'orienter le jeu mais il faut que ce soit bien fait et avec assez de nuances ;)
Et on a quand même Aredas dans l'équipe qui a une position social/un pouvoir très fort, et donc ça peut donner des échanges d'idées/de point de vue très intéressant !

Dans Aëdemphia, tu laisses le joueur de faire ses propres choix, donc l'aspect politique à du sens là dessus. A voir comment c'est géré par rapport à la balance bien/mal. (Est-ce que tous les choix plus à droite font pencher vers le coté méchant et les choix de gauche vers le coté gentil ?) Est-ce qu'un choix très extrême gauche fait encore plus pencher vers le coté gentil ou au bout d'un moment ça repart vers le coté méchant ? En tout cas j'ai quand même hâte de voir comment c'est géré ;)
Il faut trouver le bon dosage entre fun/jeu/univers et revendication politique sans que ce coté prenne une place trop importante/invasive par rapport au jeu qui se base quand même sur la promesse d'un monde de rêve. (Pas simple à doser j'imagine)

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Posté dans Forum - Animalisme

harusame17 - posté le 19/08/2020 à 13:42:11. (859 messages postés) -

C'est pas forcément faux en effet, mais ça arrive très souvent que des actus sur la Corée du nord sortent dans tous les médias occidentaux avec pour seul source un média sud coréen (souvent très partisan ^^) sans aucune vérification. On a eu plusieurs fois le cas sur des condamnations à mort. (Kim fait exécuter son oncle, son neveu, des sportifs etc puis des mois après les sois-disant mort par la cruauté du dictateur réapparaissent bien vivant).

Exemple :
https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/sommet-trump-kim/desintox-non-kim-jong-un-n-a-pas-fait-executer-le-dignitaire-nord-coreen-kim-yong-chol_3497093.html

J'ai lu la même genre d'analyse sur cette actualité sur les chiens avec beaucoup avec des critiques assez fondées sur la provenance des sources et le fait que ce soit une manœuvre courante de la Corée du sud pour discréditer le voisin du nord. (+ le fait que toutes les autres news sur le sujet parlent du même journal coréen pour seule source). Par contre je retrouve plus l'endroit où je l'ai lu, ça fait 20 minutes que je fouille l'historique des mes pc :/


Après c'est déjà arrivé (même en France) que les animaux de compagnie soit mangés en temps de famine/rationnement donc en soit ça a un coté plausible.


Edit : j'ai creusé un peu plus :

Le journal à l'origine de la news est le Chosun ILbo. (Grand journal coréen, très très conservateur). Il a souvent été pointé du doigts pour diffuser de la propagande anti-nord corée. (La Corée du nord fait pareil/pire sur les news sur la corée du sud).
https://www.dw.com/en/north-korea-fake-news-on-both-sides-is-the-norm/a-49042595

L'origine de cette news est cet article de ce journal (version anglaise):
http://english.chosun.com/site/data/html_dir/2020/08/12/2020081200634.html

Avec sa source explicite :

Citation:

According to a source, North Korean leader Kim Jong-un issued a ban on pet ownership in July, denouncing it as "a 'tainted' trend by bourgeois ideology."

"Authorities have identified households with pet dogs and are forcing them to give them up or forcefully confiscating them and putting them down."



Tous les autres articles (américain notamment) se base sur celui là. Puis tous les articles français se basent sur les articles américains.

On a une guerre de propagande entre les 2 Corées, et on prend pour vérité absolue une source inconnue d'un journal ultra conservateur anti Corée du nord. Bref, pas l'idéal du tout en terme de fiabilité d'autant qu'on décrédibilise directement (avec raison) toute information provenant de la Corée du nord. Mais il faut faire attention a avoir une certaine lecture critique des informations en provenance direct du camp adverse.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 19/08/2020 à 12:39:27. (859 messages postés) -

Cool toutes ces nouvelles avec ces quêtes qui m'ont l'air bien fournies :)
J'ai un poil peur que cet aspect politique/revendication syndicales soit un peu trop orienté par contre, ça fait plusieurs quêtes très anti-capitalistes. Ça me gène un peu la façon dont ça transparaît dans tes news, ça fait un peu caricaturale vision extrême gauche et je me dit que j'ai pas forcément envie de me plonger dans un conflits de la CGT dans le monde d'Aëdemphia mais je te fais confiance pour bien amener ça :)

Remarque, si ça se trouve tu as prévu une quête où si on écoute toutes les "revendications" pour aider les salariés, la boite les adopte puis tous les salariés se retrouvent au chômage/sans emploi/a mourir de faim parce que la boite à fait faillite :D

Après si tu veux foncer là dedans, une quête où on peut organiser une grosse manif/révolution/mai 68 peut être assez fun. (Avec en bonus la construction d'un bbq artisanal pour tenir le siege de la rue).

Mais je préfère quand même toutes les quêtes qui font un peu rêver avec des temples/ruines cachées, une histoire tordue derrière, des divinités, de la magie plutôt que les quêtes concentrées sur des aspects plus terre à terre/économique. (Simple avis personnel cela dit, jusqu'à maintenant j'ai aimé quasiment tous tes choix/orientations pour Aëdemphia, il est possible qu'au final je prenne du plaisir à faire ces quêtes)

Généralement j'ai du mal avec les œuvres où les idéologies politiques prennent trop de place où sont trop orientées, a part quand c'est le thème de base et qu'on sait où on met les pieds dès le début.

L'idée des tableaux est vraiment excellente !

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Posté dans Forum - Animalisme

harusame17 - posté le 19/08/2020 à 12:27:52. (859 messages postés) -

Hey ! Attention avec cette news, la source d'origine serait un journal sud coréen un peu parodique/pas fiable et qui aurait été repris ensuite par toute l'occident.

On a souvent ce genre d'info trash sur la corée du nord. J'aimerai une source un peu fiable avant de me prononcer dessus

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

harusame17 - posté le 17/08/2020 à 13:15:13. (859 messages postés) -

Ha cool ^^ j'ai habité toute mon enfance/jeunesse (jusqu'à les 22-23ans) a moins d'un kilomètre du circuit. Par contre je reconnais assez mal la piste, c'est un bout du circuit bugatti? (qui est lui même un bout du circuit des 24h)

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

harusame17 - posté le 30/07/2020 à 19:43:09. (859 messages postés) -

Est-ce que du coup pour vous le modèle nordique qu'on voit en Suède/Finlande vous semble plus sain pour les prisons ? (modèle où la prison favorise la réinsertion avec un environnement plus sain/ voir "confortable") ? Est-ce que ça apparaît comme étant une solution de compromis/moindre mal correcte a défaut de mieux ?

Et dans ce cas, si on demande a tous les français de payer un impôt supplémentaire pour ajouter ce confort en prison ça vous va ? (par exemple entre 1€ et 100€/mois selon les revenus par exemple).

Car selon moi, c'est un vrai débat/choix de société, on est tous d'accord pour améliorer la qualité de l'enseignement, augmenter les retraites, travailler moins, avoir plus de services (c'est honteux que la poste de mon village ferme), être mieux soigner, avoir des routes en bon état, les transports en commun pas cher/gratuit, une police humaine mais présente etc mais entretenir tout ça à un coût très important et nécessite la contribution de tout le monde. (Avec la mise en concurrence à l'échelle internationale qui biaise le choix)

On a en simplifiant énormément le choix entre un modèle grandement financer par les impôts où chaque citoyen reverse une très grande partie de ses revenus à l'état qui après offre une qualité de vie/service globale a tout le monde vs l'état gère moins de chose, on paye les services selon notre volonté mais on paye moins d'impôts. (Avec la conséquence malheureuse qui est : plus on a d'argent en revenu, plus on a d’intérêt personnel à la solution 2).

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 22/07/2020 à 22:40:38. (859 messages postés) -

Très chouette !
Pour la pause, ça marche pas de lancer un dialogue sans windowskin avec juste écrit Pause en centré ?

Edit : j'avais mal pigé ce que tu voulais faire, pour faire un vrai menu avec option, tu ne peux pas exploiter la fenetre de dialogue de RM. J'ai rien dit ;)

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

harusame17 - posté le 20/07/2020 à 20:27:23. (859 messages postés) -

Vous délirez un peu je pense avec votre histoire de racisme pour le sèche main. L'explication basique c'est juste que dans le groupe de personne ayant développé/conçu le truc, ils n'y avait pas de personne de couleur noire et qu'ils ont absolument pas pensé que ça pouvait rater a cause de la couleur de peau. Ça traduit peut être un manque de diversité dans l’équipe de conception au plus mais c'est tout. (Et si ça se trouve ils étaient 3 ceux qui ont conçu ça).

Au boulot j'ai fait un peu de développement sur de la reconnaissance vocale pour différents pour des ateliers industriels. Bah involontairement ça marchait pas avec certains accents prononcé. C'est pas parce qu'à Toulouse la reconnaissance marchait pas bien qu'on était raciste envers les toulousains. Juste que dans l'équipe on avait personne avec cet accent pour bien calibrer l'outil. Si a chaque fois qu'on a un bug/problème sur un truc on y voit du racisme, on va pas s'en sortir.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 30/06/2020 à 15:52:44. (859 messages postés) -

Citation:


Roys est tout d'abord parti sur Event Language v4, avant de faire Geex. Si je me souviens bien, le jeu de Roys (je ne me rappelle plus de mémoire le nom. Si quelqu'un peut l'indiquer...) l'utilise.


Oui c'est le jeu le Crépuscule des Dieux devenu The Fall Of Gods. (j'avais réalisé pas mal de maps sur ce jeu à l'époque ^^)
Le jeu est sortie sur xbox 360 à l'époque puis sur steam. Il a été fait en grande partie via de rpg maker XP puis migré sur le moteur geex.

Ha, et le forum RPG creative n'existe plus depuis quelques années. (Longue liste des grandes communautés de making FR fermées...)

Edit :
URL du topic GEEX : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=11965
URL du dernier topic The Fall Of Gods http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=15553&deb=1

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 18/06/2020 à 21:53:49. (859 messages postés) -

Je pense qu'il faut éviter les arbres et buissons sur les hauteurs rocheuses, ça participe grandement a aplatir notre perception de la map.

Et comme tu as des ressources très carrés, tu peux faire un mapping un peu plus rectiligne (un peu comme les pokémons 2D) en évitant de faire des parties trop tordues. Le style de tes ressources est carré, alors embrasse ce style jusque dans le mapping. (Tout en cassant cet aspect trop droit avec le placement de tes arbres/objets non carrés)

Et comme dit Trotter, fait plutôt des regroupements de végétations à certains endroits et laisse respirer la zone a d'autre. Il ne faut jamais avoir une densité d'éléments uniforme sur une map.

Libère aussi au moins un passage assez visible si tu ne veux pas que ta map soit étouffante pour le joueur. (Sauf si c'est le but recherché comme une jungle ou grotte angoissante.)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 11/06/2020 à 18:56:25. (859 messages postés) -

Cantarelle a un bon niveau d'anglais :ange2 ==>[]

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

harusame17 - posté le 07/06/2020 à 19:54:07. (859 messages postés) -

Ils sont passé où les projets hébergés ?

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

harusame17 - posté le 30/05/2020 à 13:05:22. (859 messages postés) -

Si tu ne veux juger que ce qui fait parti du logiciel a la base, alors t'exclus aussi toutes les ressources custom que tu peux importer. (Et donc l’énorme richesse de RIP disponible pour RM2k issus des grands jeux pro). Alors que pour moi c'est la plus belle promesse de rpg maker 2k3 : pouvoir refaire des jeux type FF6 avec tous les outils à disposition pour pouvoir le faire.

Pour moi tu peux aussi facilement coder un script sur RMXP (et versions supplémentaires) que tu peux intégrer un chipset de RIP ou une musique de FFX. Faire une séparation "si tu sais pas coder tu peux pas le faire" me semble du même niveau que "si t'es pas un graphiste accompli tu peux pas le faire".
Et le code ça s'apprend, ne pas avoir un niveau professionnel en programmation n’empêche pas de pouvoir changer 2-3 valeurs dans un script. Quelqu'un capable de faire un CBS ultra poussé a la main en événement aura acquit une certaine logique de programmation et pourra basculer avec assez peu d'effort sur de la modification de script pour adapter a ses besoins certaines fonctions d'RPG Maker.


Et tu ne juge les rpg maker que comme des jeux complets comparable aux RPG makers consoles et donc uniquement par rapport à ce qu'ils contiennent de base et non pas à leur extension possible. Ça me semble très limité, on juge un outil de création par rapport à ce qu'il permet de faire (plus ou moins facilement). Et dans ce sens l'ajout de script/customisation par code est une avancé majeur pour ajouter des possibilités à RPG maker. Mais je suis entièrement d'accord que d'avoir enlever des fonctions en événement en même temps est un point négatif très fort et limite un peu l'ergonomie globale du logiciel.

@Gari : pour moi il y a une etape entre la partie premières commu et la partie apogée avec XP. De souvenir, il y avait des débats forts à l'époque entre RM2K et RMXP et pas mal de communauté "star making" privilégiaient RM2K3. (LDME en tête mais mes souvenirs sont un peu flou).
E-magination et le site associé Gelnika sont plus vieux qu'Oniro il me semble, mais il a ont eu plusieurs version.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 29/05/2020 à 23:32:08. (859 messages postés) -

Je te trouve très dur sur Aëdemphia sur beaucoup de points, ça ressemble plus à des défauts du genre (RPG, CRPG, JRPG) que des défauts d'Aëdemphia. Et la plupart des points que tu cites ont été a mon sens amélioré grandement sur la dernière décennie.

C'est flagrant pour moi sur les quêtes et les conséquences. De mon avis personnel, les quêtes ont une profondeur, des conséquences et une originalité dans les situations qu'on ne retrouve quasiment pas ailleurs et qui sont parmi les plus intéressantes à faire. (Il n'y a qu'a comparer avec les quêtes d'un Xenoblade par exemple ou de plein d'autre d'RPG/JRPG beaucoup plus fainéant sur ce point).

La lisibilité des décors peut être en effet criticable sur certaines zones à la végétation dense, mais on reste un RPG qui est plutot contemplatif et non pas un jeu d'action. Et beaucoup d'autres zones sont bien plus lisibles.


Pour le scénario, d'un point de vue personnel j'ai de la facilité a rentrer dans le jeu, mais mon avis n'est plus objectif après avoir joué a plusieurs versions sur les 15 dernières années.

Pour les noms, je partage, il sont très dur à retenir. (Aredas, Ufa sont très simple, les autres ont beaucoup de mal à rentrer dans ma mémoire). Ca me fait le même effet que les noms des personnages dans les manwha (manga cooréen). J'arrive pas a les retenir, mais ça ne m’empêche pas d'identifier les personnages. Ça fait parti de l'univers et de la patte de l'auteur pour moi et je m'y habitue. Mais clairement ça ne facilite pas la première approche.


Le système de combat m'a toujours tout a fait convenu et pour moi possède une profondeur tout a fait suffisante pour le rendre agréable a utiliser sur la durée. Et sur la longueur, la nécessité d'avoir des personnages avec des points forts marqués forcent a les builders de façon différente. J'ai du mal a comprendre ces points de désaccord, je ne vois ce qui pose problème dans ces systèmes par rapport à ce qu'on trouvait dans les grands RPG 16 bits.

Le fun, pour moi j'en ai dans Aëdemphia. (Le même genre de fun qu'on peut trouver en parcourant un TES ou un the witcher.) Ce n'est pas un fun immédiat comme dans jeu nintendo mais plus un plaisir au long terme a être embarqué dans un univers). De manière générale je ne crois pas qu'on recherche un fun immédiat à jouer à ce genre de jeu. (Même si jouer en mode méchant procure une bonne dose de fun avec des situations très amusantes :D )

Tous les systèmes en place prennent leur importance sur ce jeu avec une durée de vie gigantesque. Depuis quelques année, ils sont mêmes introduits au fur et a mesure. Je ne sais pas si toutes tes critiques sont faites après avoir joué a la démo de 2017 ou si elles sont lié à des tests plus anciens.


En sentiment personnel, j'ai l'impression que trop vouloir dénaturer l'oeuvre de Sylvanor pour y coller des bon concepts de gameplay/game design pourrait dénaturer le monde qu'il est en train de construire et ça m’inquiéterai presque ^^

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

harusame17 - posté le 29/05/2020 à 12:22:32. (859 messages postés) -

Du coup vous faites quoi avec le chauffard qui tue votre enfant/femme/parent en rentrant ivre à 7h du matin.

Si ça se trouve, cette personne était tout a fait respectable et quelque chose dans sa vie personnelle a fait que ce jour là, il a fait une énorme connerie. (rupture, mauvaise nouvelle, il a bu et fait n'importe quoi). Il sera peut être traumatisé pour le reste de sa vie et ne représente pas un danger pour la société. La faute l'aura 'éduqué" comme dit ROTS.


Mais la famille de la personne tuée, comment elle peut accepter ça ? Ok le coupable ne représente pas de danger pour la société, il ne fera surement plus jamais ça. Mais ça ne soulage absolument pas la famille. De plus il faut "éduquer" le coupable mais également le reste de la société pour éviter au maximum que cette situation se reproduise. Donc dans ce cas, avec vos modes de pensées qui interdisent toute notion de "punition/réparation". On fait quoi ?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 29/05/2020 à 12:09:42. (859 messages postés) -

En mécanique de quête annexe, ce qui se fait sur plusieurs jeux c'est jeu de carte/plateau dans une region du monde qui est utilisé dans plusieurs quêtes annexes et qui a sa petite histoire facultative a coté. (Le gwent dans The Witcher, la triple triad etc). Ça permet de jouer sur l'aspect collectionne permettant d'offrir des récompenses sympa et un but tout en variant le gameplay et offrir un ensemble de quête annexes liées. (Un jeu dans un jeu).

Ça pourrait être une piste de trouver une sorte de mini jeu/loisir a implémenter dans toute une région du monde avec ses champions, ses tournois etc et pouvoir s'en servir comme alternative pour résoudre des quêtes. La difficulté étant d'imaginer un jeu au gameplay simple a implémenter dans RM tout en étant assez profond pour l'utiliser plusieurs fois.

Ça évite aussi de tout chambouler les systèmes actuelles d'Aëdemphia.
Avec tout le bestiaire, les différentes races et les montures existant dans l'univers, il y a surement moyen de faire quelque chose :)
Et a la limite tu fais d'une pierre 2 coup en transformant le bestiaire en "carte/objet a collectionner". (J'imagine la grosse usine à gaz à développer par contre)

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

harusame17 - posté le 27/05/2020 à 21:21:24. (859 messages postés) -

Némau qui ajoute de la mauvaise fois pour décrédibiliser ceux qui profite de l'ajout des scripts dans RM pour faire le forcing sur RM2k3 :) Rien a voir avec un bloc note... A partir de RMXP, c'est un peu comme si on avait ouvert RMXP au modding pour y ajouter des briques de comportement supplémentaire a travers les scripts. C'est une possibilité supplémentaire de pouvoir mettre en place des possibilités de gameplay/interface plus facilement qu'avec les outils de base à disposition. C'est pas comparable a utiliser le bloc note pour coder un moteur de jeu maison... Surtout que le scripting sur RMXP se base en grande partie sur les fonctions deja existantes d'RM pour permettre de les modifier/enrichir.

@Gari, pour moi il y a bien plus que 2 générations ^^
Deja il y a les générations pré-oniro (MakerFarPlace, RpgMaker.org, ArbreMana) puis de nouvelles grandes communautés (Horizons, IeN, LDME, Multicreator...), l'arrivée d'RMXP avec plein de nouvelles communautés qui se sont créées (rpg-spirit, rm-legend, rmk, studio2, la relite, E-m, RPG-creative et Oniromancie) puis un déclin avec l'arrivée des réseaux sociaux qui ont un peu remplacé les espaces communautaire et la fin des versions pirates gratuites sur les sites. Et la génération plus récente avec steam et les tutos youtube. (C'était un résumé très rapide tel que dans mes souvenir, j'ai certainement oublié plein de grandes sites mais ma mémoire est défaillante ^^)

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

harusame17 - posté le 26/05/2020 à 21:14:48. (859 messages postés) -

RMXP aussi car ça a été une vraie évolution avec le passage d'un RPG maker dédié a faire des jeux plutôt retro a quelque chose qui ouvre de nouvelles possibilités. Et c'est le meilleur système de mapping de tous les RM (celui qui offre le plus de libertés). L'ouverture au développement permet aussi de faire des choses plus simplement qu'avec une usine a gaz d’événements et permet d'adapter le système de combat de base sans faire un CBS en événement complètement a coté.

Sur la partie événements pure, RM2k3 est de loin le plus complet mais c'est dur de revenir faire du mapping sur RM2K3 après avoir connu à la liberté d'RMXP ^^

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

harusame17 - posté le 23/05/2020 à 18:03:06. (859 messages postés) -

Ça donne quoi ce lancement par rapport à la version originale ? Tout est bien parti ?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

harusame17 - posté le 22/05/2020 à 14:05:12. (859 messages postés) -

17 ans de making, même pas dans la liste, ma vie est complètement ratée :F

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

harusame17 - posté le 20/05/2020 à 21:47:46. (859 messages postés) -

Pareil, je m'y fais pas. Les couleurs sont plus claires alors qu'avant ça ressemblait plus aux couleurs du site et c'était facilement identifiable.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

harusame17 - posté le 15/05/2020 à 19:17:08. (859 messages postés) -

Au pire, maintenant que tu travailles chez Ubisoft, tu as du prendre de l'expertise dans la notion de patch day one :F

Blague a part, c'est vraiment cool que tu te sois accroché pour sortir cette version :)
J'y jouerai avec plaisir sur Switch !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 01/05/2020 à 13:29:20. (859 messages postés) -

J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'on entend parler d'Aëdemphia hors des communautés making, il y a toujours plein de gens qui disent "ha oui, ce jeu m'avait marqué quand j'ai tenté de faire un peu de making il y a 10-15 ans, c'est fou que ça continue toujours et c'est super impressionnant". Il y a vraiment plein de monde un peu partout qui connaissent ce jeu. Je suis sûr qu'après la sortie finale d'Aëdemphia, il restera longtemps dans les mémoires des joueurs comme une des grandes perles underground des RPG et il fera parler pendant longtemps :sourire2

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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

harusame17 - posté le 26/04/2020 à 15:56:32. (859 messages postés) -

Pareil que Falco, l'achievement n'est pas de vendre le jeu, mais bien de pouvoir transformer sa passion en activité principale et ne plus avoir a passer 40+ heures par semaine dans un boulot alimentaire a coté pour pouvoir se concentrer a sa passion ;)
A la limite quelqu'un qui hérite/a des sources de revenues passif et qui peut consacrer un temps plein au making sans avoir besoin de vendre son jeu, pour moi il a également atteint un certain achievement ^^

Comme n'importe quel artiste qui veut pouvoir faire ça a temps plein. Mais ça touche à la différence entre le making par simple loisir et la création de jeu en temps que passion/vocation. Chacun verra forcément ça de façon différente.

Pour Kaelar je te trouve dur, je sais pas exactement ce qu'il fait, mais il bosse pas pour une multinationale. Je doute qu'on puisse faire seulement les décors sans pouvoir un minima donner son avis/influencer un peu certains choix. Il a participé aux jeux fait dans son studio et il peut autant être fier de ce qui est produit que n'importe quel programmeur/artiste/gd/ld ayant participé au jeu. Et j'aurai même tendance a penser que dans les grands AAA, même le mec qui a fait juste le design des buissons, il peut a son niveau peser un tout petit peu sur ce qui est fait, proposer quelques idées et évoluer doucement pour élargir petit à petit son influence et exprimer sa créativité/son avis.

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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

harusame17 - posté le 26/04/2020 à 13:04:48. (859 messages postés) -

Citation:

Les trois grands achievements pour un maker francophone :

- être admin sur le plus important site de making francophone
- être le plus gros posteur du plus important site de making francophone
- et surtout : gagner un Alex d'Or (si je dis "faire le meilleur jeu de la communauté" c'est trop flou)



Mouai, autant les alex d'or pourquoi pas, autant les 2 premiers démontrent seulement une activité intense de foruming et pas vraiment de making ;)

Je trouve que l'achievement ultime c'est plutôt de pouvoir vivre du making en gardant une certaine liberté créatrice (et là le créateur de Velsabor qui a réussi sa transition en indépendant pour pouvoir vivre de ses jeux tout en gardant la philosophie de Velsabor me fait beaucoup plus rêver). On pourrait citer aussi Indierna mais ça va faire polémique :F Surtout que je soupçonne que tu penses à lui dans cette phrase "Heureusement il n'y avait qu'une personne dans la commu francophone capable de faire ça, et elle est partie. :D"

Mais deja rien que le fait d'avoir fini un jeu dont on peut être fier c'est deja je pense un achievement beaucoup plus important :) (et je ne parle pas d'un mini jeu fait en quelques heures).

Les gens comme Falco, Kaelar & co qui se sont servit du making comme tremplin pour leur vie professionnelle et continuer à créer des jeux ont aussi réussi un achievement pour moi :)

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