harusame17 - posté le 27/12/2018 à 18:36:14. (859 messages postés) -
MC est mon zelda 2D préféré aussi, mais le fait que ce soit le premier auquel j'ai joué doit y être pour quelque chose. (Alttp m'a parut fade mais j'y ais joué après MC)
harusame17 - posté le 16/12/2018 à 14:57:37. (859 messages postés) -
Je trouve aussi que le deuxième ensemble de couleur marche mieux, mais surtout pour la version "sprite", les couleurs sont plus vives et contrastés, je pense que ça marchera mieux avec l'ambiance colorée de tes maps.
harusame17 - posté le 16/12/2018 à 00:29:33. (859 messages postés) -
Haa c'est cool !
En effet ça ressemble beaucoup au monde natal d'Irzyka qu'on voit en cinématique avec les machines partout ^^
Je suppose qu'elle pourra y faire référence ?
On dirait un laboratoire où ils fabriquent des trucs pas nets
harusame17 - posté le 13/12/2018 à 20:59:33. (859 messages postés) -
Très cool, j'aime beaucoup cette ambiance graphique et ces couleurs.
@Verehn, pour ma part, j'ai compris que c'était les soldats ennemis qui étaient bloqués par les portes scellées par les chefs, pas qu'ils se sont "suicidés" en scellant les portes.
harusame17 - posté le 11/12/2018 à 21:02:28. (859 messages postés) -
C'est pas tellement pour critiquer ce qui va pas mais plutôt pour avoir une idée de questions qui vont être soulevées lors de la campagne ou avoir une idée des interrogation des potentiels joueurs/backers en avance.
harusame17 - posté le 11/12/2018 à 18:56:43. (859 messages postés) -
Le screen n'est pas réalisé moi mais je soutiens le projet Little Legend et aide l'équipe. (Flane Boster est le créateur principale du jeu, comme c'est un maker, j'espère que vous ne trouverez pas ça déplacé de poster ici )
Au cas où certains ne passeraient pas dans les sections projet, je met ici un screen de Little Legend (lien vers le topic sur Oniro)
Si le projet vous interesse, une campagne Kickstarter est prévue pour le 9 janvier et des informations sont régulièrement diffusées via la newsletter du site et sur les réseaux sociaux. (Avec des news sur Oniro bien sûr)
Compte Twitter Facebook Site officiel
harusame17 - posté le 11/12/2018 à 18:48:45. (859 messages postés) -
Une fournée de nouveau screens in-game sorti des réseaux sociaux, j'ai réduit les images pour que ça passe sur le forum, mais n’hésitez pas à cliquer sur le lien en dessous pour avoir l'image en taille réelle.
En gros tu découpe ton personnage en plein de parties (les bras, les jambes, la tête etc), tu le rattache à un squelette que tu peux animer. Il y a un plugin tout fait dans Unity pour intégrer ces animations et "jouer" avec assez facilement.
Edit : je reposte l'image ici vu qu'on a changer de page.
Citation:
Le lancement de la campagne kickstarter a été fixée au 9 janvier 2019, avec une jolie image pour illustrer ça :
harusame17 - posté le 07/12/2018 à 21:42:19. (859 messages postés) -
Excellent tout ça Chaque jour c'est un plaisir de voir ces nouveautés.
T'as bien du courage (ou plein de ressources d'avances) pour arriver a tenir le rythme.
harusame17 - posté le 28/11/2018 à 13:40:41. (859 messages postés) -
Merci pour les retours
Pour les personnages, on utilise déjà Spine mais en effet tout n'est pas encore parfait. Les transitions entre les animations sont à améliorer ainsi que l'intégration des personnages dans les décors. Il y a du travail à faire pour fluidifier tout ça, c'est un point qui est noté
Faire de l'animation image par image serait beaucoup trop long vu la taille des personnages et la quantité d'animations à produire. Il faudrait un budget/temps beaucoup trop important pour l'envisager.
Une nouvelle courte vidéo sur une séquence de craft de sort :
harusame17 - posté le 25/11/2018 à 19:44:59. (859 messages postés) -
Bonjour à tous,
J'aide un peu Flane Boster sur son magnifique projet et je pense qu'il est temps de donner quelques nouvelles et montrer de courtes séquences in-game.
Le premier vol de Pimpim :
Des pouvoirs magiques ?!
Un passage en forêt
Le lancement de la campagne kickstarter approche à grand pas et il est important que le projet gagne en visibilité, alors n’hésitez pas à soutenir Little Legend en suivant et partageant le projet sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube).
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter via le site officiel.
harusame17 - posté le 18/11/2018 à 20:48:52. (859 messages postés) -
Toujours aussi beau et "onirique"
La grotte et l'intérieur de la tour sont vraiment excellents !
Sur tous les derniers screens, il y a énormément de sources de lumières différentes avec des couleurs très diverses, je pense qu'il serait intéressant d'avoir quelques zones plus simples au niveau de l'éclairage de temps en temps (sans toutes ces sources de lumières) pour faire un peu de contraste et rendre les maps lumineuses encore plus étonnantes (à force on risque de trop s'y habituer).
harusame17 - posté le 22/08/2018 à 21:45:01. (859 messages postés) -
Merci !
N'hesitez pas a jouer au jeu, c'est jouable dans votre navigateur imédiatement ici :
https://harusame17.itch.io/bomber-dash (Une partie dure a peine 5 minutes ^^)
@Verehn, le jeu est assez simple à suivre je pense, l'objectif est seulement de survivre et de faire un bon score en collectant les pièces.
Le dash permet aussi de se sortir de certaines situations et les bombes sont simplement des ennemis qui explosent 2 secondes après avoir reçu un coup d'épée.
harusame17 - posté le 18/08/2018 à 19:23:54. (859 messages postés) -
Merci, une version mobile est tout a fait faisable en quelques heures mais ce n'est pas prévu car je ne crois pas que la maniabilité soit bien adaptée pour un support tactile. Le jeu demande un minimum de précision et je vois pas comment rendre ça agréable et ergonomique sur un téléphone.
N’hésites pas a faire une partie, c'est jouable dans le navigateur sans rien installer et une partie dure 5 minutes maximum.
harusame17 - posté le 18/08/2018 à 15:59:44. (859 messages postés) -
Ludum Dare 42 : Running out of space Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 42 avec Yami No Tenshi et Garywiss.
Le thème de cette édition était "Running out of space".
Bomber Dash est un Beat Them All où vous devez survivre sur une petite plateforme. Malheureusement tous les ennemis finissent par exploser et détruire le terrain de jeu, le rendant de plus en plus petit.
Votre but : Rester en vie le plus longtemps possible en tuant vos ennemis et en ramassant des pièces pour faire le plus gros score possible. (Un système de score en ligne est disponible.)
Contrôles : Clavier : - Déplacement : flèches directionnelles (ou WASD)
- Attaque : Espace ou r X
- Dash : Ctrl ou Shift ou C
Astuces - Vous pouvez faire un dash sur un ennemi mort (quand il est tout rouge) pour l'expulser hors du terrain.
- Vous pouvez passer par dessus une case vide avec un dash.
L'équipe: Harusame : Lead Programmer, Game Design, Level Design
Garywiss : Programming
Yami no tenshi : Graphics, Game Design
Le jeu Le jeu est jouable directement dans votre navigateur ici :
harusame17 - posté le 14/08/2018 à 23:44:25. (859 messages postés) -
Oh ça fait longtemps que j'ai pas vu quelqu'un utilisé Slick2D ^^ Une super librairie en java, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas mort
Même si je m'interroge du pourquoi lancer un tel projet sur Slick2D et pas être passé a LibGdx qui est un peu le successeur en tant que librairie de jeu en java. (Slick2D ayant été abandonné par son créateur et est au point mort depuis).
Surtout qu'il y avait encore quelques bugs avec Slick qui pouvaient devenir assez gênant si le projet grossit.
Mais ça fait plaisir de voir des projets se lancer en java !
harusame17 - posté le 17/05/2018 à 19:46:03. (859 messages postés) -
Au contraire ! Ça te fait une source d'inspiration
Là le logiciel n'est pas libre et n'évolue plus depuis 2008, il n'est pas maintenu, pas connu et le site de l'auteur est quasi mort.
Un logiciel du même genre avec plus d'options/d'effets et à jour pourrait être excellent.
Il pourrait par exemple intégrer directement une orchestration en mp3.
C'est l'outil que j'utilise dans la plupart des game jam auxquelles je participe, ça permet d'avoir un résultat convainquant en une dizaine de minutes.
Bien sûr ça ne remplace pas le talent d'un vrai compositeur dans une équipe, mais pour toute personne voulant faire ses propres musiques sans en avoir le talent, c'est un outil très intéressant.
harusame17 - posté le 15/05/2018 à 23:23:02. (859 messages postés) -
Merci Seb Luca !
Les résultats du Ludum sont tombés !
Sur 1030 jeux sur le concours solo :
Citation:
Overall: 36th (4.02 average from 27 ratings)
Fun: 42nd (3.94 average from 27 ratings)
Innovation: 224th (3.6 average from 27 ratings)
Theme: 277th (3.74 average from 27 ratings)
Graphics: 118th (3.84 average from 27 ratings)
Audio: 61st (3.76 average from 27 ratings)
Humor: 315th (2.714 average from 23 ratings)
Mood: 185th (3.375 average from 26 ratings)
Plutôt cool comme résultats Je suis heureux d'avoir des bonnes notes en fun, ça signifie pour moi que les gens passent un bon moment à jouer à mes jeux.
Par contre ça fait 3x de suite que je fais entre 30ème et 40ème ^^ Il va falloir passer en mode super saiyen pour attendre le niveau supérieur la prochaine fois !