harusame17 - posté le 12/05/2018 à 20:55:19. (859 messages postés) -
Je sais pas trop si c'est normal, mais pour proposer un jeu il n'y a pas de choix "Autre" que les logiciels prédéfinis dans la partie "Support", du coup c'est volontaire le fait de ne pas pouvoir proposer de jeux fait avec d'autre logiciels ou codés sur des moteurs maisons ?
harusame17 - posté le 24/04/2018 à 18:52:15. (859 messages postés) -
Ludum Dare 41 : Combine 2 Incompatible Genres Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 41 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Combine 2 Incompatible Genres".
J'ai choisi de faire un action-plateformer en pure vue de dessus. (On ne distingue pas les hauteurs).
Vous jouez un soldat d'élite appelé "Bigbo" largué en pleine jungle dans une zone infestée de zombies. (Un pitch digne des plus grands nanars d'action)
Des screens :
Comment jouer - Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : sauter
- X, C ou V (au choix) : tirer
Techniquement - Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour la musique
- Photoshop pour les graphismes.
harusame17 - posté le 30/12/2017 à 21:26:47. (859 messages postés) -
On a les résultats :
Notre classement à Garywiss, Flane et moi (sur 1853 jeux inscrits en JAM):
Citation:
Overall: 39th (4.117 average from 32 ratings)
Fun: 33rd (4.081 average from 33 ratings)
Innovation: 179th (3.683 average from 32 ratings)
Theme: 334th (3.726 average from 33 ratings)
Graphics: 245th (4.065 average from 33 ratings)
Audio: 114th (3.879 average from 31 ratings)
Humor: 124th (3.821 average from 30 ratings)
Mood: 58th (4.083 average from 32 ratings)
Plutôt très encourageant pour une première participation en jam On espère faire encore mieux la prochaine fois !
harusame17 - posté le 26/12/2017 à 12:31:09. (859 messages postés) -
J'ai testé aussi, ça tourne bien
Les mouvements sont bien fait, comme dis trotter il y a une inertie assez grande mais ça me choque pas vu la "lourdeur" de l'armement.
Le cube de soin colle pas trop avec le reste des décors je trouve, il "jure" un peu. Et le HUD fait pas trop fini.
Mais je me souviens bien du projet sur la feu factory, ça fait plaisir de le voir revenir ^^
harusame17 - posté le 26/12/2017 à 12:23:38. (859 messages postés) -
Bravo Smudkip d'être arrivé aussi loin ! C'est toujours un peu émouvant de voir un maker français arriver a acquérir une telle visibilité et pouvant vivre de sa passion
Tu es devenue une grande source d'inspiration et de motivation pour les autres.
j'espère que les ventes seront au rendez-vous et que t'auras les moyens de poursuivre sur un nouveau jeu
Robert est un voleur amoureux mais il est bien embêté car il voudrait offrir une bague à sa fiancée pour la demander en mariage mais il n'a plus une thune !
Vous devez donc aider robert à dépouiller tout les gentils nobles d'une ville de friqué juste pour acheter la meilleure bague possible
En espérant qu'elle accepte la demande de mariage...
Gameplay :
le jeu est un "top down tactical stealth action" qui se joue au clavier comme ceci
ZQSD ou Fleches: Bouger
Espace : Interagir avec le décor
Shift Gauche : Courir
le jeu peut être jouer à la manette 360/One aussi avec le joystick et les boutons A pour interagir et B pour courir (enfin je crois, au pire piffer tout les boutons ça passe)
Screenshots :
(Jeu fait par Gary, Flane et moi-même, sans oublier Yami pour le sprite du chien).
harusame17 - posté le 03/12/2017 à 00:54:59. (859 messages postés) -
Merci
Le thème est : The more you have, the worse it is
On est parti sur l'idée assez basique que plus on fait de cambriolage, plus ça devient compliqué ^^ (villageois en colères qui patrouillent pour chercher le cambrioleur, gardes en alerte...)
harusame17 - posté le 02/12/2017 à 23:26:19. (859 messages postés) -
On vient apporter quelques nouvelles !
On a bien avancer avec Flane et Gary. La musique principale est quasiment finie (et elle est vraiment bien !), on a une première partie de jouable ainsi qu'une première version de la ville où se déroulera le jeu.
Un petit screen (photoshopé) de notre objectif de rendu :
(Pour l'instant on utilise les sprites d'un ancien LD en attendant de faire de nouveaux sprites ^^)
Au niveau du jeu, on joue un voleur qui doit acquérir le plus d'argent possible en une nuit (pour une "noble" quête) ! Seulement des gardes/villageois veillent et il faut faire attention à ne pas trop en faire pour s'en sortir !
harusame17 - posté le 02/12/2017 à 20:01:37. (859 messages postés) -
Merci ^^ Dommage que vous ne participiez pas cette fois mais ce sera partie remise ^^
(E-m pour E-magination c'est un des derniers vieux forums de making avec Oniro encore un peu actif, On participe assez souvent depuis pas mal d'année ^^)
harusame17 - posté le 22/08/2017 à 20:42:34. (859 messages postés) -
Up ^^
Les résultats viennent de tomber !
Et wow, je pensais pas avoir fait une aussi belle performance ^^ 4 notes dans le top 100 et un top 50 en Overall !
En bonus 23eme en fun
Sur 990 jeux soumis en compo !
Citation:
Overall: 32nd (4.036 average from 30 ratings) Fun: 23rd (3.964 average from 30 ratings) Innovation: 75th (3.793 average from 31 ratings)
Theme: 101st (3.929 average from 30 ratings)
Graphics: 84th (3.964 average from 30 ratings)
Audio: 115th (3.519 average from 29 ratings)
Mood: 157th (3.391 average from 25 ratings)
harusame17 - posté le 15/08/2017 à 12:15:43. (859 messages postés) -
J'en ai fait 5 en solo 48h maintenant et je confirme le fait d'avoir un concept simple, pour ma part je découpe mon temps en 2 périodes et je fais tout pour avoir le jeu jouable au bout d'une vingtaine d'heures avec le gameplay de base et l'ambiance graphique, je passe ensuite la deuxième période à ajouter du contenu et du "polish", des sons, des animations, des bonus... Mais dans tous les cas c'est important d'avoir quelque chose d'un minimum abouti au bout de 20h. (Et ça rend impossible le fait de ne rien rendre par manque de temps ^^)
harusame17 - posté le 07/08/2017 à 23:51:34. (859 messages postés) -
Ha cool pour la vignette ^^
Et nan ne t'inquiete pas Verehn, pas besoin d'avoir 3 cerveau, on ne contrôle qu'un vaisseau à la fois. En mode "supply", il faut garder un oeil sur les 2 autres, sinon il est seulement nécessaire de garder un oeil sur son vaisseau et sa jauge d’énergie. C'est relativement simple
harusame17 - posté le 31/07/2017 à 01:11:58. (859 messages postés) -
Edit : Karreg je viens de tester votre jeu, il est cool
Il ressemble un peu a un jeu d'un précédent LD où on gérait un hôtel avec un ascenseur et où il fallait déplacer les gens dans les bonnes pièces ^^ Ce jeu avait très bien fini je crois, y a plus qu'a espérer que ce soit pareil pour vous
Vous contrôlez 3 vaisseaux (2 chasseurs et un ravitailleur).
Les chasseurs font mal et sont quasiment invincibles tant qu'ils ont de l’énergie.
L'énergie leur sert de bouclier et de puissance pour bouger et tirer, les chasseurs deviennent très vulnérable une fois à sec.
Le ravitailleur est faible (il meurt au bout de 5 coups reçus) et ne peut pas tirer sur les ennemis, cependant il recharge les chasseurs en leur envoyant un rayon d’énergie.
A vous d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux.
Touches :
Flèches : se déplacer
Espace : tirer / valider
CTRL : changer de vaisseau
Echap : pause
Nécessite d'avoir installé Java sur son PC (le client, pas le plugin web), normalement quasiment tout le monde l'a, c'est nécessaire pour Open Office / Libre Office, Minecraft et plein d'autre jeux.
harusame17 - posté le 29/07/2017 à 23:59:01. (859 messages postés) -
Je suis dessus également en compo (solo).
Je fait un shoot them up spatial où on contrôle 3 vaisseaux (2 chasseurs et un ravitailleur).
Les chasseurs font la partie "shoot" assez classique avec divers powerup. Cependant les 2 chasseurs perdent de l’énergie à chaque tir et l’énergie leur sert également de bouclier, arrivé à 0 le vaisseau est immobilisé et se fait détruire au moindre impact.
Le ravitailleur ne peut que recharger les 2 chasseurs en leur "tirant" un rayon d'énergie sur les vaisseaux. Cependant il est très fragile et ne peut pas détruire les ennemis.
Le but du jeu est d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux pour faire le meilleur score Une IA simpliste contrôle les chasseurs pendant qu'on joue le ravitailleur, cependant elle n'esquive que les attaques frontales et tir quelques fois, mais vous ne pourrez pas la laisser jouer trop longtemps sans mourir.
Pour l'instant la bascule entre les vaisseaux marche, la gestion de l’énergie, l'IA basique et l'amélioration du tir.
Il n'y a que des astéroïdes comme ennemis pour le moment mais cela va changer.
harusame17 - posté le 14/05/2017 à 21:29:32. (859 messages postés) -
J'ai un peu recyclé ma map vu que y avait quasiment pas de participants quand je l'ai posté , mais si ça gène de pas avoir assez de changements entre 2 semaines, n’hésitez pas a l'exclure dans vos votes ^^
harusame17 - posté le 06/05/2017 à 18:23:18. (859 messages postés) -
Merci pour vos commentaires ^^
Je travail sur une V2 avec pas mal d'amélioration/correction de gameplay, un choix de personnages et surtout un mode 2 joueurs local !
harusame17 - posté le 02/05/2017 à 13:21:49. (859 messages postés) -
Merci
@winterskill : ce n'est pas "One Punch Man" mais "One Push Man", c'est un jeu de mot absolument pas subtile avec manga, sauf que là comme on doit pousser tout le monde, c'est "Push" a la place de "Punch" ^^
Et non il n'y a pas de gestion du temps pour le moment. Tu peux tout a fait prendre ton temps pour les pousser doucement dans le vide ^^
harusame17 - posté le 01/05/2017 à 12:47:51. (859 messages postés) -
Très sympa comme screen WolfyLink, je trouve juste le HUD un peu pauvre par rapport à la qualité du reste du jeu ^^ Faudrait améliorer un tout petit peu les barres je pense
Le reste est vraiment super et l’éclairage est bien fait !
harusame17 - posté le 30/04/2017 à 16:15:23. (859 messages postés) -
Ludum Dare 38 : Small World Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 38 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Small World".
Ça à donner un jeu où vous devez repoussé tous les envahisseurs de votre petit îlot sauvage en haut d'une montagne. Un peu comme d'ancien mini-jeux de mario party ou Crash, le but est tout simplement de pousser tout le monde dehors ^^
Divers objets apparaissent sur le sol (pelle, marteau, plume et potion de fer) pour vous aider a les repousser, mais attention, les slimes enemis peuvent aussi les ramasser.
Vous avez deja vu un slime avec une pelle ?
Des screens :
Comment jouer - Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : valider dans le menu
- Echap : Pause
Techniquement - Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour les 2 musiques
- Photoshop pour les graphismes.
harusame17 - posté le 09/04/2017 à 22:41:20. (859 messages postés) -
Je plussoie l'utilisation de libgdx Pour l'utiliser depuis quelques années, c'est un très bon choix qui permet d'arriver a faire de belles choses assez simplement si on connait le java !
harusame17 - posté le 02/04/2017 à 20:26:30. (859 messages postés) -
Ca a l'air bien fait ^^
C'est beai et c'est propre mais j'ai du mal a voir l’intérêt par rapport a un outil open source comme Tiled Map editor qui fait a peu prêt la même chose avec des fonctions en plus ? (A part pour la beauté du code ^^).
Surtout que Tiled exporte les maps de la même manière et est compris par tout un tas de moteurs de jeux. (Libgdx, unity...)
harusame17 - posté le 01/03/2017 à 21:15:10. (859 messages postés) -
Je commence a fortement l'attendre ce zelda aussi ^^
J'avais un peu peur mais les premiers retours ont l'air ultra positifs, 10/10 sur EDGE, 40/40 sur Famitsu, 20/20 sur JVC...
Vu la rupture avec les précédents Zelda, ça sent plutôt bon.
harusame17 - posté le 04/01/2017 à 20:53:13. (859 messages postés) -
Bonne année et merci d'avoir mis mon jeu du LD37 et un screen du projet E-m dans cette news
Longue vie au making !
Edit : Si je peux faire une suggestion, je pense qu'il manque la nouvelle démo d'FRQ dans la new, c'est quand même un ancien jeu gagnant des alex d'or avec une nouvelle version majeure :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24551&deb=4 (Ca pourrait même faire une new à partà