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Messages postés par Orbital
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Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

Orbital - posté le 14/08/2013 à 19:44:58. (194 messages postés)

Surtout que le Dieu de l'univers a rien trouvé de mieux qu'un gamin de 16 ans pour trouver ces foutues pierres ?
Mieux même : il a qu'à aller les chercher lui-même c't'enfoiré. :grah1

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

Orbital - posté le 14/08/2013 à 19:10:15. (194 messages postés)

Tu devrais aussi au moins utiliser le correcteur orthographique de word ou même de firefox (ou chrome).

Rien qu'à partir du 2ème personnage on a droit à des trucs exotiques.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 14/08/2013 à 17:35:06. (194 messages postés)

Ouais non, te fatigue pas va. ^^
Merci quand même.
Je me contenterai de virer la commande Guarde et de remplacer la commande Attaquer par la commande Exceed pour accéder aux limites.

Par contre faut que je toruve le moyen d'afficher un curseur en plus au dessus de mes persos quand on choisit une action pour le perso en cours car comme sur mes screen, la window_battlestatus se barre à gauche et on voit plus les noms.

Par contre faudra que je m'assure que ce curseur se barre lors des invocations ou des grosses magies qui font disparaître les persos (ah bah non vu que le script pour ça c'est du RGSS2).

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 13/08/2013 à 18:29:22. (194 messages postés)

Ok, je vais faire un test.

Pour mes 5 lignes je regardais juste au mauvais endroit, je viens de trouver. x)


Edit : ouais bon pour le test c'est rapé, je peux pas inventer la syntaxe. Je sais même pas comment faire comprendre au jeu que je veux 2 pages dans ma Window_ActorCommand.
Et le if right/left je sais pas où je dois le mettre dans le Scene_Battle (y a 5 méthodes update). Je sais même pas si je dois/peux le mettre dans create_actor_command_window.

'fin bref. Impossible de deviner. Autant le bidouillage de valeur je peux faire, autant ça, c'chaud. :D

Si quelqu'un a la réponse je veux bien (RGSS3 je rappelle).

Edit : bon au pire je ferais sans, je me débrouillerai autrement. ^^

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 13/08/2013 à 18:06:14. (194 messages postés)

Je suis sous RM VXA (RGSS3 donc). Sinon oui, je comprends Mack. Mais là y a déjà pas mal d'update dans le Scene_Battle. Ça commence déjà à devenir trop pointu pour moi.

Je pense que ça se passe dans la méthode update_info_viewport, et encore, même pas sûr.

Dans Scene_Battle à un moment on fait ça :
def create_actor_command_window
@actor_command_window = Window_ActorCommand.new

Puis :
def create_all_windows
create_actor_command_window

Mais après cette méthode est juste utilisée dans la méthode start et je vois pas où c'est mis à jour... Du coup je suis un peu paumé. :/ Par exemple, même rien que pour ma culture, je comprends toujours pas où ça se passe le simple fait de faire "flèche du bas" pour sélectionner une autre commande (entre Attaquer et Magie par exemple).

Et pour en revenir au menu de commande de 5 lignes j'arrive soit à ça :
image
soit à ça :
image
Mais j'arrive pas à désolidariser le haut des 2 fenêtres car apparemment elles utilises le même @info_viewport. J'ai bien essayé d'en créer un 2ème mais il y a d'autres trucs à modifier et d'autres méthodes à faire en double mais je sais pas les quelles.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 12/08/2013 à 22:51:39. (194 messages postés)

Ouais, c'est comme l'a dis Cortez.
Bon déjà je connais pas le rayon du cercle bleu donc je vais le mettre à 20 pour simplifier l'écriture.
Xm,Ym : coord du monstre
Xh,Yh : coord du héros

Je sais pas si je cherche trop compliqué mais je pense qu'il faut que tu te crées des fonctions pour :
hyp = sqrt((Xm-Xh)²+(Ym-Yh)²)
cos = |Xm-Xh| / hyp
sin = |Ym-Yh| / hyp

Au final je pense qu'il faut un truc du genre :

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hyp = sqrt((Xm-Xh)²+(Ym-Yh)²) #calcul de la longueur qui sépare le monstre du héros (Pythagore classique)
cos = |Xm-Xh| / hyp # cosinus de l'angle entre l'axe des abscisses et la droite imaginaire reliant le héros et le monstre
sin = |Ym-Yh| / hyp # de même avec le sinus
if hyp > 32 # ton cas numéro 1
     X = Xm + rand(-20 à +20) # le random calcule Xs (le X du saut) qui peut aller de -rayon bleu à +rayon bleu
     Ys = sqrt(20²-(X-Xm)²) # Ys correspond au Y maximum du saut aléatoire suivant le X. Il te permet de rester dans le cercle bleu en fonction Xs random choisi avant. Il s'agit d'une borne, pas du Y définitif.
     Y = Ym + rand(-Ys à +Ys) # Y définitif pour le saut. Ça permet d'avoir ton random sur l'ordonnée tout en restant dans le cercle bleu.
elsif hyp > 20 # ton cas numéro 2
     X = Xm + 20 * cos # nouvelle cordonnée X suivant le bon angle (trigo classique)
     Y = Ym + 20 * sin # de même pour l'ordonnée
else # ton cas numéro 3
     X = Xh
     Y = Yh
end
jump aux coord : (X, Y)



Je pense que c'est bon. Si je me suis chié hésitez pas à me gueuler dessus. :D
Par contre pour les valeurs absolues, la racine carrée et la vraie syntaxe tu te démerdes. :tirlalangue2 C'est pas que j'y connais rien en ruby mais un peu quand même. :F


EDIT 2 :
J'ai moi aussi une petite question.
Je voudrais rajouter une option lors d'un combat.
Quand un personnage doit choisir une action, je voudrais pouvoir afficher une série d'action différente lorsqu'on appuie sur la flèche de gauche, et revenir au choix normal (Attaquer, Magie, Objets) quand on utilise la flèche de droite.

Pour mieux illustrer j'ai fait un truc qui marche sûrement pas mais c'est pour mieux m'exprimer :

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class Window_ActorCommand < Window_Command
 
  def make_command_list
     if Input.repeat?(:RIGHT)
       add_other_command
     elsif Input.repeat?(:LEFT)
       return unless @actor
       add_attack_command
       add_skill_commands
       add_item_command
  end
 
# Nouvelle méthode : add_other_command
  def add_other_command
       add_command("Exceed", :skill, true, 3) #afficher le type de skill numéro 3 (Exceed)
       add_guard_command
  end
 
end


En fait, expliquer temps par temps ça donne ça :
-c'est au tour de mon perso 1 de jouer, la fenêtre de commande apparaît (Attaquer, Magie, Technique, Objets).
-Si j'utilise la flèche de droite (ou gauche en fait), tout ça est remplacer par Guarde et Exceed (un type de skill que j'ai dans ma bdd, nom : Exceed, id : 3)
-Si je fais flèche de gauche (ou droite aussi en fait), je reviens au menu normal.

Ah sinon j'ai pas encore cherché mais je voudrais rajouter une ligne dans cette fenêtre de commande (pour qu'il y en ait 5 au lieu de 4). Je pense que c'est pas bien dur à trouver mais je demande quand même (flemme de chercher vu qu'il est 1h30 du mat' :sourit )

Voilou, désolé pour le gros pavé.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Orbital - posté le 12/08/2013 à 17:38:30. (194 messages postés)

OMG !
Besoin d'une démo ou au moins une vidéo de gameplay. Les screen c'est cool mais pas pour un projet de cette envergure.

Sinon je rejoins un peu tout le monde, on ressent l'influence poke-digimon mais ça ne me déplaît pas non plus.

Need de plus de screen sur les systèmes du jeu. Et surtout, une vidéo. :bave

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Orbital - posté le 11/08/2013 à 22:37:51. (194 messages postés)

Okay, merci théodren. ^^
Je vais faire avec tes indications. J'ai un peu élargi au niveau des genous. J'en ai profité pour retouché le haut et j'ai mis son pied droit un peu plus en retrait pour avoir une meilleure perspective.
En fait je viens de me rendre compte que son épaule gauche part beaucoup trop... ou alors il a des pec trèèès larges.

Edit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'autres avis sur des fautes de proportions ? (Le pied droit est trop petit non ?)
J'ai aussi mis à peu près la future position de l'arme.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Orbital - posté le 11/08/2013 à 02:08:04. (194 messages postés)

Bonsoir, je viens de faire un p'tit croquis d'un perso.
J'ai besoin d'avis sur les proportions les jambes me semblent pas terrible : cuisse trop grande... le genou m'a l'air super bas.

Je suis vraiment désolé de la qualité dégueulasse mais je voulais pas réveiller chez moi avec le scanner. Info : le perso prend toute la hauteur d'une A4.

image

Si vous avez d'autres remarques.
J'ai commencé un proto d'arme à sa taille à côté. La garde en tête de lion vient d'un autre de mes dessins où j'avais déjà fait ça. ^^ Ah et puis l'enlèvement de matière sur la lame est du mauvais côté. :)
Le truc vers son bras droit c'est censé être son futur casque.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 08/08/2013 à 16:02:52. (194 messages postés)

Merci pour la syntaxe, j'ai mis ça sur le total_agi et ça marche !
J'te ferais bien un bisou tiens. :D

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 08/08/2013 à 15:17:02. (194 messages postés)

Estheone a dit:

Utilise des print et la console de debug pour essayer de trouver le problème (genre quelle est la valeur de update_atb quand ça bloque), tu auras plus de chance de le résoudre qu'en travaillant à l'aveugle.



Ouaip j'vais essayer ça.

Edit :
Alors, déjà je me place dans le cas où je ne fais pas le max par rapport à 1 pour mieux me rendre compte. :sourit Le total_agi me renvoie bien l'agilité max mais sous forme d'int, alors que le total_agi de base me renvoie un float.

Ensuite, avec agi + atk_speed j'ai ça pour l'update_atb de mes battlers :
20.047.....(perso 1)
21.607.....(perso 2)
14.420.....(perso 3)
22.127.....(perso 4)
2.364..... (monstre 1)
2.364..... (monstre 2)
2.364..... (monstre 3)

Et avec agi seulement :
20
20
0
20
0
0
0

Donc avec agi seulement, si je suis supérieur à 20 il me met 20, si je suis inférieur il me retourne 0... wtf.
On peut modifier le float d'une variable (agi et/ou total_agi) ? 'fin je vois pas ce que ça changerai... D'un autre côté en faisant speed = agi + atk_speed et avec un print de ces 3 variables j'ai ça par exemple :
380
-1.0
379
423.0
0.0
423.0
Il considère agi comme un int et atk_speed (et donc par extension speed) comme un float.


EDIT 2 :
Je crois que j'ai trouvé ! C'est bien parce que total_agi est un int quand on prend le max des agi. On se sert ensuite de ces valeurs dans une méthode qui, avec le total_agi de base (un float), retourne une valeur inférieur à 1. Seulement avec mon total_agi modifié, en me renvoyer un int, dans l'autre méthode il me sort également un int, du coup il arrondi tout et ça me ramène des valeurs à 0 !

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 08/08/2013 à 14:27:38. (194 messages postés)

C'est en effet un problème sur update_atb qui devait être inférieur à 1.
Le truc qui m'étonne c'est qu'à aucun moment cette méthode peut prendre cette valeur. x)

L'agi mini de mon jeu sera 10 (pour les plus faibles monstres).
Donc normalement, même avec une agi à 450 pour mon persos le plus rapide et l'état somni sur le monstre (speed_modifier=0.5) je devrais avoir : 4~5

Et avec le total_agi de base j'ai des valeurs encore plus petite que ça.

Pour en revenir au déblocage grâce au max avec 1, je me demande pourquoi il y a une telle différence entre une agi de 423 et une de 350, c'est pas normal. Ah aussi, je me suis pété le cul à faire des tests pour voir un truc intéressant. A partir d'une agi de 380, l'atb du battler ne se bloque plus (comparé à l'agi max du combat : 423). Mais si je passe à 379, là ça bloque complètement. Et puis pour ceux qui ont leur jauge qui avance, elles avancent toutes au même rythme.


Par contre si je mets bien agi+atk_speed au lieu de seulement agi, là tout marche et ça va à la bonne vitesse (même avec le max par rapport à 1).
Tu me diras "bah fait ça alors", sauf que ça m'énerve de pas comprendre. x)

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 08/08/2013 à 00:04:19. (194 messages postés)

Merci beaucoup pour le nom de l'outils, j'vais le prendre de ce pas ! :sourit

Tiens c'est marrant, avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.scene.all_battle_members.inject(0.0) do |r, obj| r > obj.agi ? r : obj.agi end


si des battler ont une agilité trop faible et bien la jauge ATB se bloque.
Je viens de le voir en rajoutant un voleur à mon équipe pour faire un nouveau test.

En prenant en compte à chaque fois la même configuration de combat,
avec cette ligne de commande total_agi devrait me renvoyer 420,
avec la ligne de commande de base (somme de toutes les agi) ça me retourne 1330,
avec la ligne de commande qui fait la moyenne des agi (sum agi battler / nombre battler) ça me retourne 190.

A la limite ça aurait été une valeur trop petite ou trop grande c'est qu'il y aurait eu une valeur dépassée/pas atteinte mais là c'est pile entre 2 valeurs où les jauges se remplissent bien.

Je me demande donc si

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.scene.all_battle_members.inject(0.0) do |r, obj| r > obj.agi ? r : obj.agi end


fait bien ce qu'on lui demande. ^^ Ou alors qu'est-ce qui fait que ça plante ?


En revanche même avec cette ligne qui bloque l'ATB pour de faibles agi je peux les débloquer en changeant l'update des jauges.

Portion de code : Tout sélectionner

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3
def update_atb
    80 * (agi + 45) * speed_modifier / total_agi
end


Pour celà je rajoute atk_speed à agi (ce qui a pour effet de prendre en compte la correction de vitesse d'attaque que l'on peut rajouter aux classes ou à l'équipement).

Je comprends absolument pas comment c'est possible.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 07/08/2013 à 15:14:22. (194 messages postés)

Waw, d'acc. Bah merci pour toutes ces explications. J'y vois beaucoup plus clair.

Sinon je viens de passer sur les scripts de base en anglais... c’est beaucoup plus simple à comprendre grâce au commentaire. Jusqu'à maintenant je me farcissais du japonais. Bon par contre il me semble que j'ai modifié quelques scripts de base donc je peux rien remplacer dans mon projet. ><

Bon au moins je sais où chercher pour les battle mechanics. :)

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 07/08/2013 à 00:17:23. (194 messages postés)

D'acc, merci beaucoup !

Juste par curiosité, est-ce que ça aussi ça marcherait :

Portion de code : Tout sélectionner

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SceneManager.scene.all_battle_members.inject do |r, obj|
  r = [r, obj.agi].max
end
return r


ou :

Portion de code : Tout sélectionner

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4
5
r = 0
SceneManager.scene.all_battle_members.each do |obj|
  r = [r, obj.agi].max
end
return r


?

Merci pour le lien de la méthode inject. ^^ C'est en effet comme tu le dis, ça prend un groupe de valeur et on fait une opération dessus grâce à 2 variables en gros. D'ailleurs pourquoi on n'utilise pas r.agi après le |r, obj| ?

Grâce à ton lien je me demande si on peut faire ça du coup :

Portion de code : Tout sélectionner

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3
SceneManager.scene.all_battle_member.agi.max do |a, b|
  a <=> b
end




Dernière petite question : je n'arrive pas à trouver dans les script de base comment est gérer le hit et le eva. Par exemple un monstre à 100% d'eva mais notre perso à 100% en hit, il se passe quoi ? Même sans forcément avoir 100% des 2 côtés, que se passe-t-il avec 80% des 2 côtés ? Et si l'un à 80% (voir 90 ou même 99) mais que l'autre à plus de 100%, il y a forcément une esquive/attaque réussie ?

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Orbital - posté le 06/08/2013 à 19:31:54. (194 messages postés)

Arf oui, désolé d'avoir énoncé le mot "script"... ><

Bref, j'ai réussi à mettre mes lignes dans mon script d'options.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Orbital - posté le 06/08/2013 à 18:48:21. (194 messages postés)

Le menu n'est pas de moi et je suis une bille en ruby. J'ai déjà essayé de chercher les portions de code où je pouvais incruster ça mais rien de concluant.

Je vais réessayer mais j'vais aller manger avant. x)

Pour le scene_battle je retiens, j'essaierais ça.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Orbital - posté le 06/08/2013 à 18:42:15. (194 messages postés)

En fait je veux faire 2 trucs :

$game_system.atb_speed = $game_variables[1]
(ça permet de prendre une valeur de 1 à 4 qui modifie la vitesse de remplissage des jauges ATB)

Si switch1(mode ATB) est désactivé
$game_system.wait_mode = :semi_wait
sinon
$game_system.wait_mode = :active

Mais je sais pas si je peux mettre ça directement quelque part dans un script (lorsqu'on arrive sur le menu principal), ou si il y a un moyen de le faire autrement. En fait il y a un problème quand je change de map, les modifications du switch et de la variable retournent à leur valeur par défaut.
Pour l'instant je mets un évènement en processus parallèle qui ne s'arrête jamais sur toutes les maps et qui appelle l'évènement commun en question. Ça me semble pas super optimisé, c'est tout. ^^

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Orbital - posté le 06/08/2013 à 18:24:23. (194 messages postés)

Bonjour, j'ai une sûrement une question un peu conne.

J'ai un menu options dans mon menu principal où je peux changer une variable (de 1 à 4) pour régler la vitesse de combat (système ATB) ainsi que le mode ATB (semi-actif ou actif) grâce à un interrupteur.

Sauf que je dois récupérer ces valeurs à l'aide d'un appel de script.
Je voulais savoir si 2 lignes de script peuvent être contrôlées tout le temps ou si je dois mettre ça dans un évènement commun et l'appeler sur chaque map.

Merci :sourire3

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Orbital - posté le 06/08/2013 à 02:29:11. (194 messages postés)

Support : RM VX Ace

Bonsoir ! Alors voilà, en ce moment je paramètre un système ATB et j'aime bien bidouiller moi-même les formules pour avoir ce que je veux. Surtout que là le calcul fait de base est un peu à chier.

A un moment on met dans une méthode une certaine valeur :

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  def total_agi
    SceneManager.scene.all_battle_members.inject(0.0) {|r, obj| r += obj.agi }
  end


Le nom de la méthode m'a bien aidé pour comprendre qu'ici on faisait la somme de l'agi des perso et des monstres.

Question 1 :
Je voudrais en fait récupérer la valeur de la plus haute agilité parmi les persos et les monstres. Seulement je ne sais pas comment faire un [Value1, Value2].max où on peut choper toutes les valeurs d'agilité.
Si quelqu'un sait comment faire je prends. Mon problème étant que le nombre d'arguments peut varier. Est-ce qu'on peut créer un tableau par exemple où on prend la valeur de l'agi de chaque combattant puis traiter ces valeurs et les mettre dans le [].max ?

Question 2 :
Si pour la question 1 c'est chaud (je continuerai dans mon petit coin à chercher... j'y connais rien en script mais j'aime bien bidouiller), je voulais savoir si mettre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.scene.all_battle_members.inject(0.0) {|r, obj| r += obj.agi } / SceneManager.scene.all_battle_members.size


est suffisant pour prendre l'agilité moyenne des battlers.

Woilou, merci d'avance. ^^

PS : Si on peut m'expliquer la méthode inject je veux bien. J'ai à peu près compris que obj ici correspond à l'objet actuellement manipulé : all_battle_members. obj.agi correspond à l'agilité de ces objets et on l'incrémente pour chaque objet dans une variable r. C'est tout ? La variable on peut mettre n'importe quoi (elle est interne à la méthode ? à l'inject ?) ? Genre un peu comme les variables locales en C++ ?
Si c'est ça ok, je vois, mais je comprends pas la syntaxe que je trouve assez tordue... :D

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Noctis

Orbital - posté le 31/05/2013 à 22:47:30. (194 messages postés)

Waw fatch !
Je post rarement si ce n'est jamais mais j'avoue que ton projet semble travaillé, surtout du point de vue scénaristique.

Malgré le fait que tu n'es montré qu'une forêt enneigé, celle-ci est un minimum travaillée (teinte, lumières).
Sinon comme dis au-dessus, ça fait très GoT. Perso j'aime bien, mais si c'est voulu gaffe aux inspi. ^^

A part ça c'est vrai qu'on se perd un peu. J'ai essayé de me dire "même si y a pas vraiment de synopsis, on va être entrainé au beau milieu de tout ce merdier et on va se retrouver sur le trône un jour ou l'autre", mais au final ça m'avance pas plus.

Sinon je suppose que c'est un A-RPG vu que tu parles de "se rapprocher de cadavres", mais mieux vaut le marquer. En parlant de combat, le système est-il au point ? Et si oui (ou à moitié :D ), un p'tit screen est possible ?

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Orbital - posté le 11/09/2012 à 18:30:16. (194 messages postés)

Yop !
Je trouve le projet intéressant et ça progresse plutôt bien au vu des edits que tu fais.
Pour les sprites tu pourras toujours demander l'aide de quelqu'un. ^^ Pour l'instant oui c'est mieux de se concentrer sur le gameplay.

Pour la démo m'étonnerai que les ressources posent problème, tu dis toi-même que ça va changer et que c'est là juste pour illustrer.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite, je raffole de ce genre de jeu. x)

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

Orbital - posté le 18/05/2012 à 16:12:26. (194 messages postés)

Pour le problème de population des villages tu peux aussi appâter les joueur : Un bonus pour les villages à faibles populations (d'XP par exemple, même très faible un bonus reste un bonus), et insister sur le côté PvP. 10 joueurs d'une nation A contre 50 d'une nation B ça parait déséquilibré, mais les joueurs de la nation A auront plus de chance de poutrer du joueur de la nation B et donc gagner des trucs.

J'pense que vous pouvez aller dans cette direction, donner envie aux joueurs d'aller dans une nation ou y a pas grand monde.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

Orbital - posté le 06/07/2011 à 17:46:27. (194 messages postés)

Hum... ce matin en allumant mon PC j'ai eu le même écran, et c'était pas la première fois. Pourtant j'ai encore toutes mes données, même les nouvelles qui datent d'il y a peu, comme les plus anciennes.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 08/01/2011 à 13:03:18. (194 messages postés)

Hum, je reste septi...perplexe.

killer, tu dis ça seulement à cause des armes na ? Parce qu'il a rien à voir avec OmegaZell.
Le design vient de là : www.tektek.org
C'est moi qui ai assemblé au pif un perso et que j'ai mis en "plus grand" x)

Sinon en ce moment pas le temps de dessiner. Concours blanc pour bientôt et la rentrée est un peu tendax.

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 28/11/2010 à 11:35:18. (194 messages postés)

Euh, j'me suis inspiré ni de Yu-gi-oh ni de monster hunter. Y a peut-être inconsciemment un peu de Y-G-O mais j'avais pas d'image sous les yeux (carte, artwork, dessin animé). Et monster hunter j'y ai jamais joué.
Après ça ne vient pas non plus de mon imagination seule. Pour ce qui est des détails j'en ai pioché 4, 5 qui étaient sympas sur des images existantes. Par exemple la mâchoire du dragon, l'épaule + l'accroche de l'aile. Je crois que c'est tout en fait. Pour les mains j'ai essayé en faisant avec les miennes (qu'est-ce que j'avais l'air con). La position du dragon m'est venu en cours.

A la base j'en avais commencé un autre qui se battait vraiment avec -on suppose- un autre dragon (il préparait un coup de poing). Puis j'ai voulu le refaire dans une position plus freestyle pour voir comment je me démerdais.

Final Fantasy Fury

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Orbital - posté le 27/11/2010 à 15:26:32. (194 messages postés)

Ok, merci pour les conseils, il est temps que je m'équipe x)

Je vais essayer de faire un dessin avec mon stylo noir pour moins avoir cet effet brouillon. :)

Est-ce que tu penses que je devrais prendre un autre stylo noir pour les gros contours externes ? Ou bien mon 0.05 suffit ?

Edit :

Voilà un 'tit dragon tout mignon fait proprement (comparé à mes autres dessins). J'ai l'aile droite, les pieds et la queue à finir au stylo noir.
Les pieds j'aimerai avoir votre avis, pour savoir si leurs positions actuelles est potable où si c'est n'importe quoi.
http://img833.imageshack.us/img833/9767/dragoon0.jpg

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Orbital - posté le 25/11/2010 à 20:02:06. (194 messages postés)

Je vois, pour ça que ça rend si bien. J'commencerai avec quelques teintes pour le faire la main et essayer de maîtriser l'utilisation.

Sinon une autre question : quel support ? En effet j'ai toujours dessiné et je dessine encore sur de simple feuille A4 pour imprimante. Etant donné que tu parles d’imbibition j'ai peur que la feuille A4 de base se gondole...

Après pour ce qui est du crayon j'ai un simple criterium 0.7mm et pour les contours j'ai un staedtler 0.05 (par contre j'ai eu le malheur de le prêter et la pointe est à moitié enfoncé maintenant...faut que je m'en rachète un).


Hum, pas mal les deux dessins. J'aime beaucoup la femme <3
En fait quand je compare...en plus des problème de proportionnalité je pèche énormément sur les détails et euh...comment dire, la sûreté de mes traits. Mes dessins ont trop souvent la tête d'un brouillon et je pense que j'appuie beaucoup trop fort sur mon gentil petit critérium.
J'pense à revoir ma manière d’opérer pour dessiner. J'ai trouvé quelques tuto sur youtube, en particulier sur les promarker, je vais aller voir ça.

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Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 25/11/2010 à 19:45:00. (194 messages postés)

Merci pour le conseil des promarkers. J'essaierai de m'en procurer.

Felwynn, j'ai vu quelques dessins d'Adam Hughes, je suis tombé sur le cul. En même temps il s'agit là d'un niveau de professionnel donc on pouvait s'y attendre. :)

Pour ce qui est de l’inégalité des détails suivant les différentes parti du corps je suis pas tout à fait d'accord avec toi ericssons. Pour les jambes je peux comprendre, c'est ce que j'ai fait en dernier et il n'existe pas vraiment d'écorché de loup-garou à ma connaissance :F
Par contre je suis plutôt fier des mains. Connaissant mon niveau pour en dessiner j'peux t'assurer que c'est mieux que ce que je fais la plupart du temps. Après pour vous, certes, c'est peut-être un niveau plutôt ridicule.
La tête j'y ai tout de même passé du temps. Je n'ai aucune image de loup en tête et je ne me suis inspiré de rien. J'ai placé les traits comme je le sentais.


Juste pour revenir sur les promarker, j'ai du mal à concevoir le fait que les gens peuvent faire des dégradé de couleur aussi euh...fluide. J'ai fait quelques recherches sur google et le résultat est plutôt jolie, mais je me demande comment les gens les utilisent si bien...

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Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 24/11/2010 à 15:25:06. (194 messages postés)

Bon, j'ai fait le dessin d'un perso de mon projet. Il s'agit du mage noir. Sur Elagua c'est une race d'être vivant différent des humains et des nains. Ces petites bêtes toutes mignonnes n'ont cependant pas encore de nom. Celui-ci s'appelle Ygg.
Par rapport à ce que nous nous connaissons il s'agirait d'un loup-garou. Par contre je lui ai collé des oreilles de lynx et des jambes un peu bizarre.
Caractéristique qui saute aux yeux : sa taille ! (comme les nains)

J'ai fait un mec à coté histoire pour le fun :F
http://img213.imageshack.us/img213/5578/ygg0.jpg

(et oui, je dessine toujours aussi salement avec 15 coups de crayon par courbe...)

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Orbital - posté le 21/11/2010 à 20:51:47. (194 messages postés)

J'ai bien aimé l'introduction avec le livre (surtout la deuxième image avec le bateau qui rebondit sur l'eau ! ).
On retrouve une ambiance Zelda the minish cap avec cette vue, ça me rappelle des souvenirs x)

Sinon finis vite l'animation pour l'arme...ça fait bizarre de se battre et de ne rien voir se dérouler. Ah aussi je trouve que les combats sont plutôt mal gérés. Deux mollusques, un cul de sac et c'est le game over, ou alors j'ai 2 mains gauche avec 3 doigts...

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Orbital - posté le 21/11/2010 à 20:15:18. (194 messages postés)

Mon id ? kézako ? Ca se mange ? :D

Rots : ah... je me rappelle plus depuis quand je suis sur Oniro mais ça doit pas être loin des deux ans également. Ce qui est effrayant c'est mon nombre de message inférieur à 100 comparé aux miliers que tu as à ton actif XD

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Orbital - posté le 21/11/2010 à 19:47:25. (194 messages postés)

Curieux de voir ce qu'un ancien du fofo a à offrir, je télécharge.

J'ai dit ancien, pas vieux, te vexe pas :F

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 18/11/2010 à 22:02:18. (194 messages postés)

Le premier lien est parfait ! Merci beaucoup =)

Le deuxième lien aussi est pas mal, héhéhé

:F

C'est vrai que les mains sont plutôt bien moches dans l'ensemble, je déteste en dessiner...

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 18/11/2010 à 21:24:11. (194 messages postés)

Moarf, un problème d'orientation et de perspective justement. J'arrive pas à donner l'effet voulu. Comme si la jambe "fuyait" vers le fond.
En étant assis derrière ton PC, regarde tes jambes, tu verras que la partie inférieur est plus petite ! X)

Pour ce qui est de la maîtrise proportion membre ou dessin pour les visages c'est vrai que moi-même je sais pas trop où j'en suis. Pour les visages faut en faire encore et encore. Pour m'améliorer je ferais peut-être des portraits ou même auto portrait (au pire).
Pour les proportions je taffe dessus :)

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 18/11/2010 à 18:27:15. (194 messages postés)

Hum, merci pour les critiques =)
J'ai fait quelques croquis d'écorché pour avoir les muscles et les proportions du corps.

Loly, quand j'aurai fini Fowne au stylo noir (si je le fini dans moins de 3 mois X) ), j'aimerai bien que tu me montres tes talents :)
'fin, si ça te dérange pas. Si chaque colo te prend un temps non négligeable, oublie ^^

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 14/11/2010 à 20:39:24. (194 messages postés)

@Troma : Je m'en doutais un peu pour tout te dire. Je vais refaire mes artwork au stylo noir. Sur un calque avec un bon micropointe ça devrait rendre un scan moins dégueulasse.

@Sash : Haha, j'aurai pas résumé mieux. En fait je fais beaucoup de visage en cours et c'est carrement vrai que je dépasse rarement le cou. Résultat quand j'essaie de faire une personne en entier le reste du corps est plutôt laid. J'vais aller potasser l'anatomie !

Pour ce qui est des habits je vais également essayer de diversifier le style :D Tu viens de mettre ton doigt sur un très gros défaut je pense (peut-être plus que les erreurs d'anatomie).

En tout cas merci, je sais où est-ce que ça coince maintenant. Les rafistoler + leur trouver un nouveau magasin de fringue :F

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - Mes dessins [Artworks]

Orbital - posté le 14/11/2010 à 17:30:18. (194 messages postés)

Bonjour bonjour !

Hum, pas grand monde doit me connaitre, si ce n'est dire personne... Pourtant je suis sur le fofo depuis pas mal de temps (scrapi était encore là et avait posté plutôt gentiment sur mon projet...je dis ça car le sujet est réapparu dans un des projets présents). Bref, en parlant de projet le mien n'est pas mort mais le topic a été effacé il y a quelques temps déjà.

C'était Final Fantasy VX pour ceux qui s'en souviennent (ah ok le nom :lol )
Bref, vu que tout (ou presque) n'allait pas j'ai décidé de revoir le scénario. De plus je pense aujourd'hui à passer sur XP plutôt que VX (map moins carré).

Ceci étant dit, en plus du scénario, je refais mes personnages. C'est là que les dessins arrivent X)
J'en profiterai également pour poster des dessins qui n'ont rien à voir avec le jeu :p


Ah aussi ! Je ne sais pas où mettre ça (dans quelle section), mais je cherche quelqu'un qui puisse me faire une colo des dessins de mon jeu (pour des artworks). J'ai essayé moi-même sous Paint.NET et toshop portable, avec souris et tablette graphique, mais rien n'y fais je suis pas doué. (surtout l'outil plume de toshop qui est impossible à manier)
Enfin bref, trève de bavardage, ça fait beaucoup de blabla pour un topic sur des dessins.

On va commencer par les artworks.
Je viens de la finir il y a peu, il s'agit de Saria. Une soit disante voleuse, elle est en fait un assassin à la solde d'un territoire voisin d'où vient Fowne (le hais-rot).
http://img607.imageshack.us/img607/5471/saria2.jpg
Je trouve que y a un truc qui va pas avec les jambes, niveau longueur je parle. Je pense les placer autrement dans un futur proche :) (ah aussi, la position de la demoiselle vient d'un certain wallpaper, gg à celui qui trouve)

Vient maintenant le tout gentil Fowne !
Fake ! En fait c'est un commandant réputé plutôt sérieux dans son job. Il dirige une bonne partie de l'armée de Veles, un autre territoire présent dans mon projet.
http://img837.imageshack.us/img837/1905/bourrin2.jpg
Là aussi faut dire que j'me suis plutôt bien inspiré d'un autre wallpaper. Ce dernier vient d'un MMO.

J'avais également commencé mon mage noir et le lancier du groupe (la lancière en fait), mais ça a pas assez forme humaine pour le montrer là.

Maintenant des dessins en vrac (classé du plus récent au moins récent, ou presque) :
http://img255.imageshack.us/img255/1796/anbuz.jpg (na-roue-tau)
http://img4.imageshack.us/img4/5914/paladinx.jpg (Fowne vient de là à la base, j'ai juste augmenté les détails et viré le bouclier)
http://img233.imageshack.us/img233/7429/artworkv.jpg (artwork pour un projet de jeu par navigateur)
http://img835.imageshack.us/img835/5097/assassinp.jpg (design rapide d'un assassin pour le même projet qu'au dessus)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/7112058872985_minette.jpg (mwarf)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/7244639603586_saria.jpg (remwarf ! ancienne Saria... trop gros sein pour se déplacer comme un assassin :D)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/9759811401252_guerrier.jpg (influence FMA ?)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4615238210022_ombre.jpg (il a pas de coup mais je voulais essayer de placer mes ombres)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5381402675913_fowne2.jpg (ancien Fowne, il a une tête horrible :( )
http://s2.noelshack.com/uploads/images/18567052789032_fowne_jeune.jpg (Fowne jeune, je referais sa tronche pour que ça colle avec le nouvel artwork)

Voilou !

Final Fantasy Fury

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Orbital - posté le 08/08/2009 à 13:13:45. (194 messages postés)

Waaaa, un pokémon où on pourra tous les avoir et où on parcours toutes les régions...
Ca ca fait plaiz' =p

J'ai à peu près tout lu (commentaire, toussa) mais pas testé la démo.

Je ferai ça ce soir ou demain.

Bref, je voulai juste proposer une idée : Vu que c'est un pokémon hyper complet et que, je l'espere, on fera dans l'aventure les régionsdans le bon ordre (c'est à dire des régions des vieux pokémon au plus récent), ça peut rappeler l'animé. Et qui dit rappeler l'animé dit pikachu.
C'est vrai que t'as fait tout un système pour, suivant quelques réponses et faits au début, avoir des starters différents. Mais avoir pikachu dès le début peut être en soi une bonne idée. (ou un autre pokémon pourquoi pas...évoli...ou un autre).
En revanche, si le jeu débute à Safrania...ça coince >.<

Bref, je t'ai soumis l'idée de commencer avec un seul et unique pokémon, pareil pour tout le monde, à toi de voir ensuite ;)

En tout cas bonne continuation et abandonne pas ton projet (gif, je sais que toi aussi tu as un projet pokémon mais je le trouve pas sur le site Oo, si t'aurais un lien, j'voudrai bien jeter un coup d'oeil ^^)

Final Fantasy Fury

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