Tasslehoff - posté le 16/11/2011 à 21:04:20. (5274 messages postés)
Moi j'arrive pas a savoir si je trouve Carla Gugino belle ou pas. Je peux pas m'empêcher de faire le lien Carla>Nemau, à cause de l'avatar que t'avais.
A part ça faut que je vois ce film, il m'a l'air pas mal à première vu.
Tasslehoff - posté le 13/11/2011 à 22:21:07. (5274 messages postés)
Énorme comme d'hab.
Un jour faudra que tu prennes des screens au fur et à mesure de la progression d'un de tes dessins, pour qu'on voit comment tu travailles.
Tasslehoff - posté le 04/11/2011 à 21:16:37. (5274 messages postés)
Citation:
Pour la variable de classe, j'vais essayer de trouver une bonne grosse explication dessus, j'saisis pas bien la différence entre @ma_variable et @@ma_variable ...
Une classe hérite des variables de classe de sa superclasse, et si tu modifie la variable dans la classe ça la modifiera aussi dans la superclass. Ils se la "partagent" en quelque sorte.
Sinon t'as essayé mon bout de code ? J'ai testé et ça a l'air de fonctionner.
Tasslehoff - posté le 16/10/2011 à 19:15:11. (5274 messages postés)
Bon bah voilà je me suis dit que j'avais envie de faire de la musique. Donc j'ai installé Guitar Pro 5 et j'ai essayé.
Tout ça pour dire : voilà ma première compo, si on peut appeler ça comme ça.
C'est peut-être toupourri et y'a que 3 instrus mais ça m'a quand même pris du temps ce truc. ><
Tasslehoff - posté le 02/10/2011 à 19:08:34. (5274 messages postés)
Est-ce que quelqu'un à de bons sitcoms à me proposer ?
Sachant que j'ai vu Community, Friends, Ma Famille D'Abord, Philadelphia, Malcolm, et mes préférés : How I Met Your Mother, The Big Bang Theory et Scrubs.
On m'a conseillé 30 Rock, vous en pensez quoi ? J'ai regardé deux épisode et je suis pas trop fixé pour l'instant.
Tasslehoff - posté le 27/09/2011 à 15:59:32. (5274 messages postés)
Ouaip, en même temps ça fait longtemps que je l'ai proposé ce script, et encore plus longtemps que je l'ai fait. D'ailleurs rien qu'en voyant la def en dehors d'une classe ça me fait mal en mon fort intérieur.
Je vais modifier tout ça.
#=====================================================================# ■ Scene_Gameover redéfini# Permet de retourner à un checkpoint à la place d'un game over.#=====================================================================# Auteur: Tasslehoff# Version: 1.1# Date: 04/07/2010#=====================================================================## Écrire dans un script ou une insertion de script:## - preteleport(x,y,id_de_la_map)## Pour enregistrer l'endroit du checkpoint.# Vous pouvez ne préciser aucun paramètre, le lieu où se trouve# le héros remplacera les paramètres.## - $scene = Scene_Gameover.new# OU# - "Game Over" dans les commandes de l'event.# Pour effectuer la téléportation (au checkpoint précédemment enregistré).##======================================================================# Les paramètres pouvant êtres définis dans le script sont# entre les lignes 32 et 43.#======================================================================class Scene_Gameover
def main
#------------
pvrecup =25#pourcentage de recuperation des pv après un game over
message ="Ou suis-je? Ce lieu me parait familier, je me \nsuis surrement évanoui..."#Message aparaissant, utiliser " \n " pour un retour à la ligne.
img_de_fond ="pitit_logo"# Nom sans extension de l'image d'arrière plan qui# doit être importée dans le dossier "Pictures"
musique ="058-Slow01"#Nom sans extension de la musique qui doit être#importée dans le dossier "bgm"
volume =75#Volume de la musique, entre 0 et 100
tempo =100#Tempo de la musique, entre 0 et 150#------------#Arret des sons $game_system.bgs_play(nil)#Transition et rafraichissement graphique
Graphics.transition(40)
Graphics.update#Precise au jeu que l'on est plus en combat $game_temp.in_battle=false#Empèche ce script de se répeter à l'infini $game_temp.gameover=false# Verifie si le checkpoint a été enregistréif$game_map.teleport_id==nilthenprint("Vous n'avez pas enregistré le checkpoint")exitend#Image d'arrière plan@sprite= Sprite.new@sprite.bitmap=RPG::Cache.picture(img_de_fond.to_s)#Lancement de la musique
Audio.bgm_play("Audio/BGM/"+ musique.to_s, volume.to_i, tempo.to_i)#Apparition du message $game_temp.message_text= message.to_s@window= Window_Message.new#Transition de l'écran
Graphics.transition#Modification des pv(ou hp)for i in0..($game_party.actors.size-1)$game_party.actors[i].hp+=$game_party.actors[i].maxhp* pvrecup /100end# Verifie si le combat n'a pas été lancé en passant par l'éditeurif$BTEST$scene=nilend#Boucle de rafraichissementloopdo
Graphics.update
Input.update
update
if$scene !=selfbreakendend@window.dispose@sprite.disposeend#Rafraichissement (à chaque frame)def update
@window.updateif Input.trigger?(Input::C)
teleport
endend#Teleportationdef teleport
$game_screen.start_flash(Color.new(-255,-255,-255),1)$game_temp.player_transferring=true$game_temp.player_new_map_id=$game_map.teleport_id$game_temp.player_new_x=$game_map.teleport_x$game_temp.player_new_y=$game_map.teleport_y
Graphics.freeze$game_temp.transition_processing=true$game_temp.transition_name="003-Blind03"
Audio.bgm_fade(2000)$scene= Scene_Map.new$game_screen.start_flash(Color.new(0,0,0),80)endend#######################################################################class Interpreter
def preteleport(x=$game_player.x, y=$game_player.y, id=@map_id)$game_map.teleport_id= id
$game_map.teleport_x= x
$game_map.teleport_y= y
$scene= Scene_Map.newendend#######################################################################class Game_Map
attr_accessor :teleport_id,:teleport_x,:teleport_ydef initialize
@map_id=0@display_x=0@display_y=0###@teleport_id=nil@teleport_x=nil@teleport_y=nilendend