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Afficher une image avec des variables

Un tutorial qui explique comment afficher une image avec précision sans modifier et relancer le jeu à chaque fois.

Ecrit par Jankarl le 25/01/2008


❤ 0

Avant toute chose, réalisez votre image. Pour le tuto, on va utiliser celle-ci:
image
Vous réalisez une carte exprès pour l'occasion, avec de préférence du carrelage comme celle-ci (surtout s'il s'agit d'afficher une image sur un coffre façon Zelda 3) :
image
Créez un évènement en processus parallèle ainsi que deux variables...

V[0001: Coordonnées X]
V[0002: Coordonnées Y]


...avec lesquelles vous définirez la position de l'image:

<>Afficher une image: 1.Cannabis,X[0001],Y[0002]

Vous lancez le jeu et voici ce que vous obtenez:
image
Actuellement, l'image est aux coordonnées 0,0 (normal puisque ce sont les valeurs de V[0001] et de V[0002] !). Appuyez sur F9. Cherchez les variables.
image
Une fois les variables trouvées, définissez leurs valeurs via les touches du clavier.
image
Une fois les valeurs définies, voici ce que vous obtenez:
image
L'image se trouve aux coordonnées 142,32 ! Il suffit de renouveler l'opération jusqu'à ce que l'image soit placée exactement où vous voulez qu'elle soit ! Dans le screenshot ci-dessous, l'objectif était de positionner l'image en bas à gauche de l'écran:
image



josua - posté le 24/09/2008 à 17:07:11 (6 messages postés)

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JVM aussi fort kune pizza ^^

voleur d'idée lol


pourquoi - posté le 03/08/2009 à 13:10:53 (24 messages postés)

❤ 0

Projet en cours: The last World

Moi j'ai plus simple:D : faut noter la position en carreaux où il faudra mettre l'image. Ensuite, faut mutiplier les deux nombres par 32.
Imaginez: au début du jeu, vous voulez faire apparaitre un personnage au centre de l'écran. L'écran fait 20,15, sois 640X480 pixels.. Le centre est donc 10,7(environs) sois 320X240pixels.
On met "afficher une image, définie par raport au pixel central, X:320 Y:240 et voilà: vous avez une image bien au centre :grossourire
Pour ceux qui on pas comprix, ben tant pis :feu :fou


plab-maker(un peu mieux maker) - posté le 16/09/2009 à 21:06:30 (228 messages postés)

❤ 0

...

Cool ca ca va me poser moins de problème pour mon a-rpg avec jauge de vie en bas a droite(10 points de vie).

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


Klmett - posté le 12/05/2012 à 00:30:37 (32 messages postés)

❤ 0

Pas con ça va me servir merci

Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)


Linkdeboulogne - posté le 19/08/2018 à 22:04:19 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Merci ! Encore une idée très utile ! :)

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

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