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❤ 0 La Team Rédacteur de retour!
Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tout les peuples à notre nation, afin d’écraser l’amour et la vérité, et afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la Voie Lactée ! Nikopoll, Diamonds, la Team Rédacteur plus rapide que la lumière, rendez-vous tous où ce sera la guerre !
Quuuuulbutoké !
Pour commencer, je vous invite à participer au concours de Nikopoll qui propose un concept assez original : tout en respectant un thème, vous devrez créer une œuvre dont vous choisirez vous même le genre !
Musique, dessin, jeu, smiley… Tout est accepté ! Foncez donc sur le topic pour prendre connaissance des divers aspects du concours, et participez !
Le concours qui tue !
Et on enchaîne avec le fameux projet de Eagle4 et son équipe : Luor, un shoot’em’up comme on les aime.
Dans ce projet, vous traverserez des niveaux au design très sympathique truffés d’ennemis qui n’ont qu’une envie : vous renvoyez d’où vous venez ! Si au début ces ennemis vous paraissent inoffensifs, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une mise en jambe. Car la suite va mettre vos nerfs à rude épreuve, et c’est crispé sur votre clavier que vous tenterez de vous frayez un chemin parmi la multitude de projectiles.
Mais ne vous inquiétez pas, car pour vous aider dans votre tâche si ardue, des bonus vont faire leur apparition. Il y en a trois sortes : ceux qui augmentent votre puissance de feu. Grâce à eux, une rangée de projectile supplémentaire sera ajoutée à celles que vous tirez déjà, afin d’être apte à toucher n’importe quel ennemi sur l’écran. C’est bien, mais ça ne vous empêche pas de vous faire toucher par les ennemis, et à chaque impact sur votre vaisseau vous perdrez une de ces rangées.
Et c’est là qu’apparaît le second bonus (tadada !), afin d’aider dans les plus délicates situations.
Il s’agit de la méga-bombe ! Rien que ça ! Avec cette arme en nombre limité, vous détruirez par simple appui d’une touche tout ce qui bouge sur votre écran. Et ça franchement, ce n’est pas de trop quand vous vous retrouvez dans un coin avec une nuée de projectiles filant dans votre direction.
C’est suffisant non ? Et bien non ! Car un troisième bonus fait son apparition après un court temps de jeu : celui d’invincibilité. Comme son nom le suppose, vous foncerez dans le tas, défiant les balles et les ennemis, le cœur vaillant et la coque bombée, armé de vos canons en surchauffe, et là…votre bonus ne fait plus effet et vous vous retrouvez sans défense au milieu de cette armée de vaisseaux. Oh ! Vous ne croyez quand même pas que c’était permanent !
Finalement, on pourra dire que ce jeu est vraiment très réussi, tant sur le design (même si on pourra regretter le manque d’originalité de l’ensemble) que sur la jouabilité, et on parcourt les niveaux avec plaisir, partagé entre l’envie de continuer et celle de jeter son clavier sur l’écran tant certains passages sont durs.
Alors, n’attendez plus, jouez !
(https://fr.youtube.com/v/Sn-WoXL_zGU)
Que tout ceux et celles qui ont apprécié Quest Legend premier du nom s’accrochent à leur clavier, car l’épisode 2 débarque enfin sur vos écrans !
Ce jeu mêlant fantastique et humour nous projette dans un univers menacé par une guerre qui mettrait en jeu l’équilibre entre le bien et le mal. A défaut de Timon, vous serez cette fois-ci dans la peau de Kleo, et deux protagonistes supplémentaires seront à débloquer.
Pour vous occuper tout au long de votre quête, l’auteur vous met à disposition un contenu très étoffé, tel que les traditionnels magasins et auberges, mais aussi un manoir où vous pourrez choisir et préparer vos compagnons, et un système de métiers et de fabricants qui transformeront vos composants en objets.
Vous pourrez aussi choisir de faire des quêtes annexes, utiles pour gagner des sous, des objets ou même des magasins de fabrication.
Je vous invite donc à visiter son topic, qui se trouve ici, afin de télécharger le jeu!
Parlons d’un projet réalisé sur MMF2, grosse dose de fun en multi à coup de bombe et de voix gonflées à l’hélium : Bomber Head, de Twiner ! L’idée est simple : déplacer une tête colorée horizontalement et verticalement tout en atomisant joyeusement ses comparses à coup de bombes. Si le principe n’est pas sans nous rappeler Worms pour le dégommage des camarades en live ou encore Bomberman pour le côté « j’envoie et je cours », le plaisir de trouver une nouvelle plateforme pour exp(l)oser tout le bien que l’on pense des autres n’y est en rien altéré. Que ce soit en multi ou en solo, la prise en main est aussi simple qu’immédiate, non sans rappeler les touches de quelques opus multijoueurs gratuits, comme les Slimes.
Les graphismes et le ton ambiant restent dans le même état d’esprit : simple, fun et démonstratif. Cette volonté d’amuser rapidement se retrouve même dans les interludes entre manches d’une bataille : écran noir et commentaire prêtant au sourire.
Les différents niveaux (je n’en ai testé que trois pour le moment) ne sont pas sans rappeler ce côté décalé. Notons par exemple que la carrière solo débute dans une salle de bain…
Car oui, Bomber Head propose plusieurs modes de jeux. Fondamentalement multijoueur, c’est sans surprise qu’il nous est possible de jouer à plusieurs, soit jusqu’à 4 joueurs sur le même clavier. A noter qu’un mode multijoueur en ligne est apparemment prévu pour la sortie de l’opus complet. Un mode de carrière solo est également disponible. Ce dernier nous place dans la peau de l’équipe bleue (des cousins des smileys d’Oniro), qui montera en grade au fur et à mesure des victoires, ou se fera rétrograder suite à une défaite.
Il semblerait qu’un éditeur de niveau soit également prévu au programme, de quoi taquiner nos connaissances !
Une démo est d’ores et déjà disponible ici sur le site de l’auteur. Lien vers son site
Parlons maintenant de Death Trap, un jeu d’enquête sombre et humoristique à la fois, signé Z-master.
Il nous met dans la peau de Marc Bonhomme, un gars banal anciennement détective. Il va devoir résoudre une mystérieuse énigme afin d’aider son ami accusé à tort.
Le ton est donné dès le début. L’ambiance est humoristique, les personnages ont des noms légèrement nuls et nous avons même le droit aux célèbres enquêteurs de X-Files (à la lettre près) ; Skully et Murder.
Niveau gameplay, le jeu est inspiré de Phoenix Wright, jeu d’enquête sur DS. On devra ainsi parler avec les différents protagonistes et les interroger sur les objets que vous aurez trouvé sur le terrain.
Dans l’ensemble, le jeu reste vraiment plaisant, notamment grâce à son ton décalé. C’est donc un bon jeu que je vous conseille vivement ! Je vous invite même à visiter son topic et aussi à télécharger la démo disponible !
Le prochain jeu dont nous allons parler est : « Oui-Oui et le chien qui saute ». Un jeu de Zim, qui derrière son nom enfantin cache un jeu sombre et inquiétant. Nous dirigeons donc Oui-Oui, un jeune enfant rejeté de son village pour sa stupidité nuisible à la communauté, et qui va partir en quête du plus beau bouquet de fleurs afin de se faire pardonner. Oui, le scénario paraît assez banal et peu mature. Mais en fait, il n’est qu’un prétexte à une suite d’obscures péripéties qui vont faire mûrir notre personnage peu à peu. Zim nous plonge dès les premières minutes de jeu dans un univers très contrasté, entre l’innocence de Oui-Oui et la perversion du monde extérieur qui n’aura pour but que de lui nuire.
Le jeu se découpe en plusieurs parties, chacune d’entre elles se découpant en plusieurs séquences.
Il faut les débloquer pour avancer dans le jeu et suivre Oui-Oui dans les aventures qui l’attendent. Quand au
gameplay, il est volontairement dirigiste. Vous aurez peu de séquences où vous pourrez diriger le héros. En fait, ce jeu s’apparente plus à une longue cinématique. Et ce n’est pas forcément un défaut, comme nous l’ont prouvé les makers à l’origine de Rutipa’s Quest 8. La mise en scène n’est pas extraordinaire, mais elle a l’avantage d’être soignée, et les dialogues sont très correctes. Jamais on ne s’ennuie, car l’ambiance sombre nous happe jusqu’au bout du chapitre 1, où le jeu s’arrête puisqu’il s’agit seulement d’une démo.
Au final, c’est une très bonne expérience que nous offre Zim, qui a pour seul gros défaut d’être trop court. Et c’est donc avec plaisir que je vous invite à essayer le jeu, visiter son topic et laisser un message pour le motiver à continuer ce jeu !
Télécharger la démo
Le topic du jeu
Tink inspire la jeunesse, car Master_ike a à son tour décidé de développer un fangame Warhammer 40.000 : Lysander. Vous prendrez donc place dans l’armure du sergent du même nom, et partirez affronter les hordes du Chaos sorties du néant ! A l’attaque !
Lien vers le topic du jeu (démo disponible)
Et maintenant, de quel projet vais-je faire la présentation ? Oh, mais voilà un jeu fort intéressant : Lumen, d’Imperium (célèbre pour « Une vie de mercenaire » ). Dans cet univers déchiré par une guerre entre deux continent, vous tenterez de percer le mystère d’une relique mystérieuse à l’origine des querelles. Pour cela, vous dirigerez Bemko, un grand gaillard avec une grande épée, au travers d’un RPG classique mais néanmoins prometteur ! Pour l’instant, pas de news, mais une tripotée de beaux screens dont je vous offre un aperçu en dessous. De plus, je tiens à rappeler que l’auteur propose de bêta-tester le jeu. Pour cela, il vous suffit de le contacter par MP, et alors peut être aurez vous l’occasion de poser les mains sur la bête ! Par ici la compagnie !
Attaquons-nous maintenant au projet de Mister-K, le fangame de Final Fantasy : Angels of Destiny. Malheureusement, très peu d’informations ont été données dans la présentation, je ne peux donc que vous offrir des screens, une vidéo et même un lien vers le topic, où vous apprendrez d’autre choses sur le projet.
C’est déjà ça !
(https://www.youtube.com/v/of7KNtDnitg)
-Neo Sanctuary, de Yureka bis.
-Sans titre, de Sonara
-Sans titre, de Karreg
-Space Wars, de Eagle4.
Votre fidèle serviteur est parti questionner deux êtres venus d’ailleurs : Exaheva et Mortis Ghost, auteurs du mystérieux projet Supaten, et revient avec une interview…particulière, comme vous allez le remarquer !
Comment vous êtes vous rencontrés tout les deux?
Dans un monde parallèle, alors qu'on faisait nos courses.
On voulait tous les deux acheter la même tranche de saumon galactique, ça a dégénéré, et ça a fini au tribunal. Mais après ça eXa est souvent venu me voir en prison, et on a quand même sympathisé.
Comment à démarré le projet Supaten?
On aime les comédies musicales fantastiques pop-dark-rock, et on a décidé d'en monter une à broadway, mais finalement les producteurs nous ont lâché et on a choisi de modifier un peu le script pour en faire un jeu vidéo...
Un jeu qui détruira des planètes, qui transformera les gens en explosions.
Quel style de jeu est-ce?
Un jeu stressant.
Un jeu chaise.
Un jeu beurre.
Un jeu micro-onde.
Un jeu ciel.
Un jeu dix.
Un jeu DIX!
Un jeu DIX DIX DIX DIX DIX!!!!!
Un jeu Dix fois dix fois dix puissance dix.
Et un jeu tigre aussi.
Comment vous répartissez vous le travail?
Mortis fait d'immenses peintures à l'huile représentant les lieux improbables où le joueur se promènera pendant qu'eXa compose de magnifiques poèmes lyriques à cinq voix qui décrivent les situations. Ensuite notre équipe à Thaïwan se débrouille pour en faire un jeu.
On peut ajouter que c'est eXa qui fait le café et que c'est Mortis qui lave la vaisselle.
Des ptites infos sur le scénario?
Y'a un mec vachement important qui se fait tuer par un autre type alors du coup y'a un mec qui ressemble à une télé qui doit super vite se dépêcher pour pas que tout soit détruit et pour faire ça bah il doit faire plusieurs trucs dans l'espèce d'endroit où c'est qu'il est.
Et y'a des explosions. Et un tigre aussi.
Et pour le plaisir des yeux, j’ai réussi à leur arracher un artwork avec des oiseaux dessus :
Je vous laisse maintenant interpréter les propos de ces deux zigotos, car peut être bien que derrière ces mots se cachent de précieuses informations !
Pleurons mes frères, car le si prometteur Castlevania de Falco a été emporté dans les enfers par un formatage forcé.
Mais réjouissez-vous en fait, car l’auteur va en profitez pour tout reprendre à zéro et améliorer
divers points. Le projet n’est donc pas mort.
Diamonds travaille en ce moment sur un gros projet très prometteur lui aussi et a en même temps des épreuves de bac. Apportez lui du soutien et faites lui plein de bisoux !
Et voilà, c’est fini, et la Team Rédacteur s’envole une fois de plus vers d’autres cieux !
Quuuuulbutoké !
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Posté par Nikopoll et Diamonds le 01/06/2009 à 16:30:06.
Necromunta -
posté le 01/06/2009 à 16:36:06 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | ^^ Nanaky qui fait un future poste. ^^
BOn ba vous voulez une news ? Ba vous en avez trois. ^^
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Signer du nez ? |
Nikopoll -
posté le 01/06/2009 à 16:37:56 (4492 messages postés)
| | Aha! Que d'aventures pour ma première news en tant que membre du staff!
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Iotiezis -
posté le 01/06/2009 à 16:52:33 (1113 messages postés)
| | Elle s'est faite attendre celle-là
Très sympa sinon.
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Aran -
posté le 01/06/2009 à 16:57:11 (433 messages postés)
| caillou | Sympa la new.
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² -
posté le 01/06/2009 à 18:29:51 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | la dernière partie sert à quoi ?
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Ko!N |
Nikopoll -
posté le 01/06/2009 à 18:31:56 (4492 messages postés)
| | A rien en fait. Sauf l'interview, qui elle contient des infos sur le projet d'Exa et Mortis.
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william samy -
posté le 01/06/2009 à 18:50:05 (488 messages postés)
| revenant des vivant. | waow moi j'dit "Quuuuuuuuuulbutokéééé!
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Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner |
² -
posté le 01/06/2009 à 20:00:42 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | J'incluias l'interview, pouisque c'en est apparemment un, dans l'utilité de la dernière partie.
pour le reste rien que du bon, une seule faute : avec les citations envolées de la team Rocket, ils ont oublié de figurer les travaux pokémonesques de Gif... etonni nan ?
|
Ko!N |
Nikopoll -
posté le 01/06/2009 à 20:37:09 (4492 messages postés)
| | ²:en fait la news était terminée avant que Gif présente ses trucs, mais j'attendais les dessins d'Exa. Donc du coup ce sera pour la prochaine news.
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Zeus81 -
posté le 01/06/2009 à 22:14:00 (11071 messages postés)
| | Sympa la news, sauf ça :
Citation: Et histoire de rester dans la même veine, voici un second fan-game de final fantasy, qui cette fois-ci propose de remanier le scénario du très connu FF VII.
Victouille nous propose donc FF VII : Une autre histoire, qui imagine la tournure qu’aurait pris le jeu si Jenova n’avait jamais existé, et si Sephiroth n’était pas tombé dans la folie.Et pour voir si le contenu est à la hauteur des attentes, il vous suffit de vous forgez un avis en téléchargeant la démo ici ! |
C'est un projet abandonné vieux d'y a deux ans.
|
alex sky -
posté le 01/06/2009 à 22:53:56 (420 messages postés)
| | Et à coté y a deux projets et un concours (tous dans les "à voir") qui n'apparaissent meme pas. Quand au quatrieme, juste un tit screen. Aux dernieres nouvelles, "à voir" veut bien dire qu'il y a quelque chose à lire non ?
PS : pour les curieux, je ne suis qu'à moitié gené par mon abscence dans cette news, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude , mais quand meme, juste un screen de neo sanctuary et rien de castlevania...
|
The rocket is on the launch pad |
Kronen -
posté le 02/06/2009 à 08:51:33 (2407 messages postés)
| | Cool news, tout de même.
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Rockmik -
posté le 02/06/2009 à 09:02:20 (12689 messages postés)
| En ligne | alex sky: Le panneau "à voir" qui figure en tête du forum depuis pas mal de temps ne vous suffit pas ?
Bande de gourmands.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
TLN-Lycée -
posté le 02/06/2009 à 12:49:12 (255 messages postés)
| | Alex Sky : Et les propositions de news, c'est pour les chiens ?
Si vous voulez pas qu'on vous oublie, faut aussi penser à se manifester hein. 'Pas facile d'être exhaustif quand il faut récapituler un mois de news making ... (Si tu avais utilisé la fonction proposition, mea culpa, mais sinon y a pas trop de raison de se plaindre ).
|
Z-Master -
posté le 02/06/2009 à 13:32:28 (32 messages postés)
| P-Bon for ever | Merci pour ce paragraphe sur Death Trap. Le jeu avance toujours et des nouvelles arriveront bientôt.
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Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Zim -
posté le 02/06/2009 à 15:10:08 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Je vous remercie aussi d'avoir présenté Oui-Oui et le Chien Qui Saute. Ca m'encourage vraiment.
Je vais peut-être me décider à présenter un autre jeu, complet celui-là, que j'ai sous le coude (mais qui n'a pas grand-chose à voir avec Oui-Oui).
|
Level Up! |
king kadelfek -
posté le 02/06/2009 à 17:51:30 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Eh bah voilà une belle news !
Comme on voudrait en voir un peu plus... souvent.
Ayant été moins présent sur Oniro ces derniers temps (et donc améliorant ma réputation par ici), je suis content d'en apprendre plus sur un tout un paquet de projets.
Encore un fangame FF7 ? Bon, je vais aller lire le topic pour voir de quoi il est question.
Plein de soutien à Diamonds !
Je voudrais qu'il y ait plus de dessins de Exaheva.
Heureusement, je me console avec ce super blog rempli de dessins de Exaheva !
http://exaheva.blogspot.com/
|
DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Nikopoll -
posté le 02/06/2009 à 17:56:53 (4492 messages postés)
| | Alex Sky: Je l'ai déjà dit, ma news était terminée avant que certains ne postent des trucs, donc tout n'est pas forcément dedans. En plus, j'ai pas de "à voir" dans ma news. C'est "en vrac" ( à moins que tu parles d'autre chose).
Et désolé pour ceux que je n'ai pas cité, ce n'est pas volontaire, c'est juste que c'est très difficile de résumer deux mois de making. C'est pour ça que je veux faire des news plus régulières.
|
TLN-Lycée -
posté le 02/06/2009 à 18:00:13 (255 messages postés)
| | Citation: Je voudrais qu'il y ait plus de dessins de Exaheva. |
C'est comme les bonnes choses faut pas en abuser
Deux dessins par news, c'est déjà bien ! Bon évidemment s'il y avait plus de news, c'eût été mieux
|
sriden -
posté le 02/06/2009 à 19:36:43 (16646 messages postés)
- | | Oh, une étoile filante news !..
Citation: Donc du coup ce sera pour la prochaine news. |
Quelle année ?
Citation: C'est un projet abandonné vieux d'y a deux ans. |
Ouaip, comme il a été uppé, et que Nikopoll a juste pris les topics en haut de la liste dans les projets en cours... patapay patapay
Sympas les dessins d'eXa..
Culbute okaaayyy.
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RPG-man -
posté le 03/06/2009 à 13:41:11 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Une news comme on les aime
Ca faisait longtemps qu'on attendait ça
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nuparu1997 -
posté le 03/06/2009 à 17:08:41 (222 messages postés)
| | good !
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² -
posté le 03/06/2009 à 18:26:14 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: PS : pour les curieux, je ne suis qu'à moitié gené par mon abscence dans cette news, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude , mais quand meme, juste un screen de neo sanctuary et rien de castlevania... |
ça va du côté des chevilles ?
Faut prévoir la coquille d'oeuf ?!
La new ne sort quasiment pas des limites oniriques, faute de place. Et puis ? ce sera mieux la prochaine fois... à supposer que les nouveaux rédacteurs honorent les délais^^
|
Ko!N |
boubi -
posté le 05/06/2009 à 16:16:06 (8 messages postés)
| | Putain j'aime bien ce site pour son contenu sa communauté et ses forums, mais quelle cata les news.
Déjà 2 mois d'intervalles, tout ou presque est périmé, ensuite aucune ligne éditoriale c'est le gros bordel à lire. Pas dur à formater/organiser en amont pourtant. Là on se retrouve 3 jeux pourris , puis un gros projet mis à l'écart, des screens qui servent à rien au milieu de nulle part...
Ensuite, des vieux projets faits sur d'autres logs qui n'ont rien à voir (construct, aventure machin) s'intercalent entre 2 projets rm sans raison...
C'est bien gentil de newser bénévolement et tout, ca aucun souci, mais bon autant essayer de s'appliquer (je parle pas des fautes d'ortho abusées).
Bref dommage car il s'en passe des trucs, mais pour animer l'ensemble, c'est mieux de penser à des updates plus fréquentes (un type lambda passant peut penser que le site est mort depuis des lustres), quitte à avoir un format plus court, ce qui au fond ne serait pas un mal.
Au boulot les jackies
|
Nikopoll -
posté le 05/06/2009 à 17:31:38 (4492 messages postés)
| | Alors déjà, si tu avais lu les messages au dessus tu aurais vu qu'on essaye en ce moment d'adopter un rythme beaucoup plus régulier. Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait en avoir plus souvent, pour donner de la vie au site et surtout pour éviter de louper trop d'infos (je suis conscient qu'il manque pas mal de choses et que je me suis limité à Oniro).
Les projets pourris, c'est du jugement personnel. Je suis pas là pour trier, je prend ce qui me tombe sous la main. Si vous voulez voir des jeux en particulier dans les news, y'a les propositions pour ça. Et puis je vois pas de gros projet mis à l'écart...o_O
Les screens perdus au milieu de nulle part, je sais pas si tu as remarqué, mais la news est structurée en plusieurs parties. Tu voulais que je mette les screens au début? Ba non, moi j'organise de cette façon.
Pour les fautes, et bien j'ai fait attention à ne pas trop en faire, mais personne n'est parfait, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
|
eXaHeVa -
posté le 06/06/2009 à 12:10:43 (1558 messages postés)
| | Hop merci beaucoup King Kadelfek!
Mais bon, je ne voudrais quand même pas qu'il y aille trop de dessins dans les news, le but principal étant quand même de newser le making.
En tout cas, ça me fait plaisir que vous appréciez, et oui, passez sur mon blog si vous avez envie d'en voir plus, ou sur ma galerie deviantart pour des illustrations...
Merci beaucoup!
|
Klimero -
posté le 06/06/2009 à 23:26:39 (5372 messages postés)
| | à ².
Enfin quelqu'un de cultivé!
|
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Lünn -
posté le 07/06/2009 à 21:15:05 (4233 messages postés)
| | Belle news ^^
(Vive Nikopoll)
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Nikopoll -
posté le 07/06/2009 à 21:39:04 (4492 messages postés)
| | Venant de ta part ça me fait plaisir!
|
king kadelfek -
posté le 09/06/2009 à 09:49:38 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Citation: Mais bon, je ne voudrais quand même pas qu'il y aille trop de dessins dans les news, le but principal étant quand même de newser le making. |
Nan ! Le but c'est d'avoir une excuse pour sortir des dessins !
Je crois que les BD de Saturnome sur les aventures des membres de la Ligue me manquent... Saturnome contre les Boulets, etc...
Y'avait plein de bons personnages. Et ça faisait un bon pendant aux jeux de la Ligue.
Qui, sur le long terme se révèlent être des jeux plein de personnages attachants (et qu'importe s'il s'agit de makers ou pas, les personnages étaient bien développés, c'est tout).
Je suggérerais bien à Exaheva de faire une BD sur le making, mais il faudrait créer des personnages emblématiques. Ou reprendre une partie des anciens, mais c'est trop polémique de faire référence à l'époque de la Ligue.
Ou se moquer des Kevins ? Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a toujours fait marrer :
Le splash screen du jeu est l'une des sept merveilles du making.
Je vous le montrerai un jour, parce que si je vous en parle, vous ne le croiriez pas.
Quoi ?
C'est mal de se moquer des newbies ?
Non, il ne faut pas confondre "débutant" et "boulet". C'est tout.
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'il y a matière à faire des BD sur le making, pas forcément RPG Maker !
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
sriden -
posté le 09/06/2009 à 12:53:30 (16646 messages postés)
- | | Oui c'était sympa la BD de Sat' contre les boulets (je me permets de m'incruster tavu) , mais comme il l'avait dit lui-même, ça prend beaucoup de temps de faire ces conneries..
Et puis si toi ou d'autres ne s'en lassent pas, je crois que la plupart des graphistes de tout poil ici doivent en avoir plus ou moins un peu marre des trucs sur les boulets (même moi qui a découvert le monde merveilleux des forums et d'internet il y a pas si longtemps , je commence à sentir un peu la répétition alors qu'au début forcément je trouvais ça sympa vu que je découvrais le filon..
(Remarque je dis ça, mais j'ai fait ma première BD "numérique" sur l'histoire d'un boulet sur Oniro, et ce il y a à peine 1 ou 2 semaines.. )
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king kadelfek -
posté le 09/06/2009 à 14:57:47 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Oui, les boulets c'est revu et rabaché, mais c'est juste un exemple.
Enfin, je dis ça, mais c'est dangereux de faire des trucs sur les makers, certains le prennent mal. Il y avait eu des problèmes avec ma fan-fiction sur la légende du making :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=6192
Sinon, je reregarde tout le topic à chaque fois que je repasse ici :
On n'a pas plus d'infos sur les projets sans nom dont on voit quelques screens ici et là ?
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
O-Baka-sensei -
posté le 10/06/2009 à 09:52:44 (34 messages postés)
| | Enfin une news ! et toute fraiche avec ça ! super enfin la suite de Quest Legend !
Tout les jeux présentés sont vraiment géniaux, j'ai hâte de les tester
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