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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] LMd'E - Lëgend

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elm6 - posté le 30/04/2010 à 23:21:23 (4060 messages postés)

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image




RMVX? WTF!?

Alors que je makais mon autre projet, dans le même monde, sous RMXP, une idée me vint. Pourquoi ne pas alterner entre deux projets (histoire de ne pas se lasser), avec un petit nouveau sur VX? Ça me permettrait de me faire la main sur le logiciel, non?
C'est ainsi que ce petit nouveau est né.
Clamant haut et fort que je préférais le Mack&Blue, je me suis laissé envoûter, pour ce jeu-là, par les petits charas chibis des RTP et les faces etolier.

Introduction

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes, que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Continent Delta.
Il faut savoir que sur Elemsis, tout n'est pas réparti en royaumes et empires, ni même démocraties. Ainsi, si beaucoup de villes feront partie de l'Empire Delta dans ce jeu, il existe pas mal de lieux indépendants, que l'on pourrait qualifier de Cités-États.


Histoire

Erik et Ryde sont deux jeunes garçons vivant dans le paisible village de Landamer. Au milieu de vastes plaines, les deux garçons aident leur père adoptif en travaillant dans son écurie. Un beau jour, une lettre arrive. Il s'agit de leur amie Flora, qui les invite à lui rendre visite dans le joli village de Clairbois pour quelques jours.
Accompagnés de Klyde, un autre ami vivant dans le village voisin, Kindid, à quelques kilomètres seulement de l'autre côté du Fleuve Delta, ils entament leur route en direction de la maison de leur amie. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'en arrivant, ils découvrirent que le village de Clairbois... était vide.

/!\Attention, ce qui suit est là pour compléter légèrement l'histoire, mais sachez que ça spoile un peu les premiers évènements./!\

Spoiler (cliquez pour afficher)




Personnages :


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Gameplay :

*Combat
-Les ennemis apparaissent sur la map.
-3 personnages au combat simultanément, possibilité de switcher lors du combat. (pour venir à bout de certains adversaires un peu fort, ce sera même très conseillé)
-Certaines compétences peuvent évoluer à force d'être utilisées, et ainsi gagner en puissance. Elle sont indiquées par un "O" en fin de description. Les compétences non-évolutives sont à l'inverse signalées par un "X".

*Map
Certaines actions ne seront possible qu'avec un certain leader.
Le leader est le personnage en première position dans l'équipe, donc celui qui apparait sur la map.
Parmi ces actions:
-Lumière (Joy)
-Explosion (Fira)
-Click [=dévérouillage] (Sélénia)
-Langanima [=communication avec les animaux] (Flora)
-Révélation [=permet de voir la vérité] (Sélénia ou Joy)
-Escalade (Peter)
-Déplacer (Erik)
-Ondes Telluriques [=découvrir des objets dans le sol] (Klyde)
-etc.
Ces caractéristiques apparaissent dans le menu des compétences, inutilisables par ce biais ou même en combat, mais seulement à titre indicatif.


*Système de quêtes
Visibles dans le menu.
-Une quête principale régulièrement mise à jour.
-Plusieurs quêtes annexes seront proposées.

D'autres aspects pourront éventuellement être ajoutés.

Screens:

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Carte

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Crédits
Imagin
-Nusenism/elm6 (scénario, mapping, évents, retouches graphiques)
-Faere (scénario, bêta-test)
-Dreaming Panda (compositeur)

Autres
-Newground Sounds & Romwell, Dj_Dajova, FeatherFalls, C-Storm, Soundshifter, Cosmos8942, tsunami334, Dimoria, Tantalis329, Zir0, BassTwister, ReignOverhead, KingNaNU, ufmshamrock, Metallica, Green Day, Ska-P pour de nombreuses musiques.
-ASHKA, Cyocorune, Mack, Don John, fabY et Luciole pour le TileE que j'utilise.
-AVADAN, Loseleaf et Thérapie pour des charas de décors.
-Kaduki pour le windowskin.
-Fox, Shin, Aindra, Mica & SD-Arius pour des charas.
-Blockade pour le script de prévention des bugs.
-Berka pour le BBCode dans les messages.
-Enu & Doddy pour le SBS et la traduction française du script de configuration.
-KGC pour le LargeParty et Categorize Item.
-Zangther pour le "Plug-in" permettant d'améliorer le Large Party. Azuma-01 pour en avoir corrigé une ligne.
-Sihn pour son "petit plus non négligeable" dans son switcheur de leader tournant, bien que je n'utilise pas le reste du script.
-Encore AHSKA pour le script de Reliefs.
-Vincentmhd pour les mouvements aléatoires limités.
-modern algebra pour le Learn Skill By Used.
-Etolier pour les facesets
-Fusion Maker pour les charas des personnages principaux.
-Enterbrain(on sait pourquoi)
-La Daube Photoshop CS2 (car ce n'est pas aussi nul que mon jeu de mot le laisse entendre)

Si je vous ai oublié, signalez-le. :p

Démo
LMd'E - Lëgend: Démo V3 à venir très prochainement!
Autonomie: N/A
Poids: N/A

Bugs et dérangements:
*Le game over ne s'active pas. Si tout vos personnages tombent, vous serez bloqués sur le PHS. Rien de grave, il vous suffit de fermer manuellement le jeu.
Nous tentons de résoudre le problème.
*Les musiques et la manière dont elles sont utilisées ne sont pas forcément définitives.

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Pour les fans! (quel grand mot!xD)

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-----------------

/!\ Présentation régulièrement mise à jour/!\


Slup - posté le 01/05/2010 à 11:58:34 (3049 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai repris mon ancien pseudo.


c'est bien



Sinon je telecharge ;)


sriden - posté le 01/05/2010 à 17:05:54 (16646 messages postés) -

❤ 0

Citation:

J'ai repris mon ancien pseudo.
Certains hurlerons de joie, d'autres crieront au ban'.
M'en fous!

Genre t'as peur que le pseudo que t'as utilisé pour flooder ces derniers temps, ça fasse tâche ? :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


elm6 - posté le 01/05/2010 à 17:30:05 (4060 messages postés)

❤ 0

Citation:

Genre t'as peur que le pseudo que t'as utilisé pour flooder ces derniers temps, ça fasse tâche ?


En fait j'arrive pas à me décider pour un pseudo, entre l'ancien et le nouveau.
Mais "elm6", c'est mon pseudo de maker, directement en lien avec les jeux qui plus est.

A part ça il ya quand même pas mal de temps que je suis pas venu flooder. :)


Final-Maker - posté le 01/05/2010 à 18:08:33 (210 messages postés)

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Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

Euh c'est pas plutot une ile le continent Delta, non ?

Edit : C'est bien t'as pas pas fait une Mapmonde trop grande, beaucoup de gens la font grande et c'est pas réaliste. Ton jeu a l'air prometteur :)

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


elm6 - posté le 01/05/2010 à 18:42:13 (4060 messages postés)

❤ 0

Citation:

Euh c'est pas plutot une ile le continent Delta, non ?


La différence entre continent et île est vraiment faible.
C'est une question de proportions, et sur Terre, des plaques, que je n'ai pas définies sur Elemsis.
Donc en rapport de grandeur avec les autres lieux, non apparents ici mais visitables sur d'autres projets, je considère Delta comme un continent.

Citation:

C'est bien t'as pas pas fait une Mapmonde trop grande, beaucoup de gens la font grande et c'est pas réaliste


Pour ce projet elle est limitée.
Le monde dans sa totalité est déjà défini et il est bien plus grand, cependant, je ne vois pas pourquoi inclure au projet des lieux inaccessibles.
Je ne compte pas faire un jrojet de 5000 heures de jeu, et puis le nombre de maps sur RM est limité.


Final-Maker - posté le 01/05/2010 à 19:00:59 (210 messages postés)

❤ 0

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

C'est un petit continent alors, j'appellerais plus ça un "groupes d'îles" mais si tu veux appelle ça un continent ça fait classe et après tout c'est ton jeu, je t'ai juste fait une remarque je t'ai pas dit de changer.

elm6 a dit:


Pour ce projet elle est limitée.
Le monde dans sa totalité est déjà défini et il est bien plus grand, cependant, je ne vois pas pourquoi inclure au projet des lieux inaccessibles.
Je ne compte pas faire un jrojet de 5000 heures de jeu, et puis le nombre de maps sur RM est limité.



Tu vas faire une suite alors ? Et un RPG créer avec RPG maker pour moi c'est environ 10 heures, ou + avec une suite mais 5000 heures c'est abusé :hihi . La encore je ne t'ai pas dit de faire un projet à 5000 heures de jeu ou est-ce que tu vois ça ? Eh oui le nombre de map est limité c'est un peu normal en même temps :oO Tes lieux inaccessibles tu peux les rendre accessible : bateau, vaisseau, radeau, téléportation.

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


elm6 - posté le 01/05/2010 à 19:11:02 (4060 messages postés)

❤ 0

Quand je dis inaccessibles c'est qu'ils n'ont pas d'intérêt pour l'aventure, et que mon monde est trop vaste pour être mappé sous la limite de maps d'RM.
(et je suis pas assez courageux dans mon mapping pour atteindre la limite des 5000 maps en plus...)

D'autres jeux pourraient être prévus mais j'ai décidé de finir celui-ci avant d'en entamer un autre.
J'en ai marre de commencer des projets sans les finir.

La durée de vie totale n'est pas définie, mais j'opterais pour une trentaine d'heures.
Plus si le joueur est perfectionniste et que mon système de trophées est efficace.


soulelink - posté le 01/05/2010 à 19:41:49 (143 messages postés)

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Quand j'ai vu le projet j'ai cru que c'etait la ligue des makers extraordinaire(ldme) :ange


J'ai pas bien compris ci le gameplay du jeu était du a-rpg ou du final fantasy avec un personage?

Forum :s


elm6 - posté le 01/05/2010 à 20:06:59 (4060 messages postés)

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Citation:

Quand j'ai vu le projet j'ai cru que c'etait la ligue des makers extraordinaire(ldme)


C'est vrai que les initiales sont proches... ^^
Et quelque chose de moins reluisant pour moi LMDE: La Mutuelle des Etudiants.
Trop cool. -_-

Le gameplay c'est à mi-chemin entre Pokémon et Final Fantasy.
FF pour les fait qu'on puisse combattre plusieurs adversaires en même temps, qu'on ai un système de NRJ (équivalent des MP) et l'arrivée prochaine de l'ATB.
Pokémon pour le fait que les forces et faiblesses jouent beaucoup, qu'un seul personnage soit jouable simultanément, et que les rencontres ne soient pas aléatoires.


Final-Maker - posté le 01/05/2010 à 21:17:18 (210 messages postés)

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Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

Plus de 1 000 map c'est gavant ^^ alors 5 000 moi pour mon petit projet je compte en faire même pas 300 mais c'est déjà pas mal.
Tu vas faire un script ? Alors bon courage, moi j'ai même pas le courage d'apprendre le RGSS2. Encore un projet sur VX qui à l'air cool avec les effets de brouillard et tout... ça va me faire de la concurrence tout ça ^^"
Je télécharge ta démo demain, voir ce soir si j'ai le temps et je te dit les + et les - ;)

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


The Fool - posté le 04/05/2010 à 16:56:56 (391 messages postés)

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Tiens, tiens, voici le projet de Elm6 ^^

Je testerais surement dans les prochain jours :p


elm6 - posté le 04/05/2010 à 17:02:13 (4060 messages postés)

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Attends la prochaine démo dans ce cas. ;)
Je la proposerais surement bientôt, et elle prendra en compte les dernières modifs.


zebrot - posté le 04/05/2010 à 17:06:06 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Citation:

ça va me faire de la concurrence tout ça ^^"


Oupas!

Le jeu a l'air bien foutu, j'aime pas trop le mapping mais dans l'absolu il est plutôt cool.

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tampaxor - posté le 04/05/2010 à 17:32:10 (10274 messages postés)

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Rm est limité en nombre de maps ? Je savais pas tiens...


Grade - posté le 05/05/2010 à 15:30:17 (905 messages postés)

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soulelink a dit:

c'etait la ligue des makers extraordinaire(ldme)


OMG, pareil.

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Kaila - posté le 05/05/2010 à 15:46:54 (3617 messages postés)

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Hmmm ?

Tiens, moi aussi j'ai pensé à la LDME ^^"

Hmmm... Vu comme ça, ça a l'air sympa comme projet.
Enfin, bonne continuation !

tampaxor a dit:

Rm est limité en nombre de maps ?

Théoriquement, RM est limité à 999 maps, mais on peut contourner le truc pour lever la limite.

Everything is better with zombies.


elm6 - posté le 05/05/2010 à 15:51:05 (4060 messages postés)

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A la limite La Ligue des makers Extraordinaires... ça me fait une bonne pub! :F

Pour le nombre de maps...999?
Je croyais que c'était un truc comme 5000.


Slup - posté le 05/05/2010 à 17:10:13 (3049 messages postés)

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Citation:

Pour le nombre de maps...999?
Je croyais que c'est un truc comme 5000.


Non c'est petit quand même


The Fool - posté le 05/05/2010 à 17:14:31 (391 messages postés)

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Elle arrive quand cette nouvelle démo que j'ai quelque chose à jouer quoi ! :grossourire (flippant ce sourir, hein ?)


Galifeu34 - posté le 07/05/2010 à 17:27:56 (112 messages postés)

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Bilou...BILOU...bilou

 XD:fouj'ai essayer ce jeu et ce jeu est une vrai perle ! En rapport avec les autres de ^Vx ! Je me suis eclater jusqu'a deux heures du mat a i jouer et j'ai presX)que fini ! Vivement la suite !!! ^^


The Fool - posté le 12/05/2010 à 07:09:56 (391 messages postés)

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C'est vrai que ça a l'air bien mais j'attends la prochaine démo ^^


elm6 - posté le 12/05/2010 à 08:55:35 (4060 messages postés)

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Désolé de te faire attendre The Fool. ^^
Je suis en train de réaliser le passage de l'attaque de l'abbaye, et vu que la mise en scène des cinématiques n'est pas mon gros fort ça me prends du temps. :s

Une fois ceci je compile la démo version 2.0.
Je fais tester par mon cousin pour traquer les bugs éventuels, je les corrige, et la version 2.1 sera à vous.


Ephy - posté le 15/05/2010 à 10:23:19 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Tiens, j'avais pas vu ça.
C'est du bon VX.
J'ai pas tout lu mais les map sont pas mal, les héros changent des héros habituels, c'est bien.
Par contre, j'aurai bien aimé voir un screen du système de combat.

Bref. S't'un bon jeu on dirait.
Bonne chance pour la suite et bon courage.

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elm6 - posté le 19/05/2010 à 16:13:34 (4060 messages postés)

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NEWS!

Un petit screen pour la route:

image
>Retrouvailles dans l'Abbaye de la Pointe de la Griffe.

--------------------------

Nouvelle démo disponible!
LMd'E - Lëgend: Démo v2.1, cliquez ici!
Autonomie: Oui
Poids: environ 90Mo.

Détails:
Quelques changements:
*Combat SBS avec Atb
*Switch possible si leader tombe au combat (au lieu du game over dans la précédente)
*Classement d'items par catégories
*Rapport de combat amélioré
*Sorts améliorables au bout d'un certain nombre d'utilisations
(plus que vous ne serez amenés à en faire dans la démo normalement, navré)
Bugs et dérangements:
*Le game over ne s'active pas. Si tout vos personnages tombent, vous serez bloqués sur le PHS. Rien de grave, il vous suffit de fermer manuellement le jeu.
Nous tentons de résoudre le problème.
*Les musiques et la manière dont elles sont utilisées ne sont pas définitives.
*Vous serez peut-être amenés à faire du levelling. La difficulté est encore mal gérée, sauvegardez souvent.

N'hésitez pas à poster vos impressions.
Le jeu doit encore subir de nombreuses améliorations. ;)

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