LordPhoque - posté le 13/06/2011 à 05:27:55. (29 messages postés)
Oh putain wow de merde, juste wow. À chaque fois qu'il y a des news sur ce jeu je suis de plus en plus hypé, alors qu'au début j'étais pas emballé je dois avouer. Vivement!
LordPhoque - posté le 23/05/2011 à 00:19:17. (29 messages postés)
Non, je ne connais pas du tout Gravediggaz. Je viens de mater vite fait la page wiki, ça me tente bien... Mais l'url qui suit est-elle bien du Gravediggaz? Le titre est Bad News Brown - Soul Seek.
Je découvre plus haut que je ne suis pas le seul à connaître Fuzati et Gravité Zéro. C'est marrant, ce sont mes morceaux préférés qui sont linkés
LordPhoque - posté le 21/05/2011 à 16:18:29. (29 messages postés)
L'Atelier est excellent, je confirme. On pourrait parler un peu plus du rap français méconnu (Gravité Zéro, etc...), mais pour ma part je voulais présenter un rappeur américain qui a fait, je crois, quelque chose de complètement inédit dans le milieu:
Le principe de l'album Prince among thieves se rapproche de ce qu'on pourrait appeler du «rap opera», faute de mieux. En gros, l'album raconte l'histoire d'un jeune MC, Tariq (incarné par Breezly Breewin des Juggaknots), qui a besoin d'argent pour enregistrer une démo avant une rencontre avec le leader du Clan Wu-Tang, RZA. Désespéré, il quitte son emploi peu rémunéré et se tourne vers son ami True (incarné par Big Sha), qui le plonge dans l'univers du deal de drogue. Au fil des musiques de l'album, on découvre donc leur immersion dans le milieu, avec entre autres embuscade de police, prison, mort.
L'histoire est extrêmement classique et c'est pourquoi je me permets de spoiler (c'est une histoire de rappeurs, quoi!), mais la façon dont c'est ficelé musicalement est originale (je n'ai jamais vu d'équivalent en rap), il y a pas mal d'humour, et je crois que d'un point de vue purement «lyrics», ça se défend plutôt bien (j'ai peut-être des standard assez faibles).
Il y a une vidéo youtube de six minutes qui tente de résumer l'album (en fait un film sur l'album était prévu mais a été annulé), mais il ne permet pas de tenir compte de tout ce que je vous promets. Logique, on ne rentre pas 80 minutes dans 6 minutes comme ça.
Voici la dernière musique de l'album:
Pour ma part, je dois admettre que je n'écoute plus beaucoup de rap, les goûts évoluent avec l'âge, et quand on peut parfaire sa culture musicale (vive Schubert!!!) on se rend compte qu'effectivement, d'un point de vue artistique c'est souvent un peu léger. Néanmoins, je ne dénigre pas du tout le genre; chaque genre musical se bat avec «ses propres armes», et ainsi fait naître quelques perles propres aux contraintes du genre. Et selon ce qu'on a besoin de satisfaire comme besoins à tel ou tel moment, on ne peut trouver son compte que dans le rap (un bon clash bien marrant peut me détendre comme rien d'autre ). Bref, tout ça pour dire que si le rap peut paraître «bas et vulgaire», eh bah, soit! j'ai aussi besoin de satisfaire ce que j'ai de «bas et vulgaire» en tant qu'être humain
LordPhoque - posté le 10/05/2011 à 23:33:32. (29 messages postés)
eagle4 a dit:
Bien vu LorPhoque, ici les globules rouges ne sont pas nos ennemis, d'ailleurs, ils fuient si on s'en approche trop. Ici c'est plus une extermination des globules rouges que l'ont pourra détruire, mais ce ne sera pas recommandés
Au contraire il faudra les protéger (donc en faisant attention à pas trop balancé la sauce sur eux), d'où le moteur qui gère leur destruction...
LordPhoque - posté le 10/05/2011 à 17:48:04. (29 messages postés)
Tuer des globules rouges dans un corps humain? Mais... Pourquoi C'est pas gentil DU TOUT DU TOUT.
Sinon, beau visuel. Mais les «ennemis» (les globules) ne montrent pas beaucoup d'opposition... J'attends de voir davantage.
LordPhoque - posté le 02/05/2011 à 16:41:12. (29 messages postés)
Si certaines personnes ont testé le logiciel: comment sont gérés les déplacements "verticaux" (i.e. dans la direction orthogonale au plan dans lequel on se déplace)? Par exemple, est-ce qu'il est possible de faire voler dans les airs nos personnages? Parce que je dois avouer que j'ai du mal à faire un jeu Superman avec RPGMAKER2k3 à cause de ça
Je viens juste de remarquer que l'auteur du logiciel ne parle pas français, donc je ne refais en anglais, au cas où:
How does the software handle the vertical movements? For instance, is it possible to make the heroes fly? It is quite annoying to make it for a Superman game in RPGMAKER2k3
LordPhoque - posté le 07/04/2011 à 09:39:50. (29 messages postés)
Sylvanor a dit:
C'est super beau et tout mais c'est bizarre, j'ai l'impression que l'ombre dynamique est mal positionnée: elle devrait être opposée au placement du lampadaire par rapport au héros, or ce n'est pas le cas. L'ombre est parfois du côté du lampadaire, ce qui donne un effet d'incohérence vu qu'il est la source de lumière principale.
Mais bon si l'ombre n'est pas calculée dynamiquement, pas la peine de t'ennuyer avec ça c'est très bien comme ça.
De toutes façons, c'est superbe.
Tu pourras en parler quand tes ombres seront réalistes, depuis le temps qu'on le réclame
LordPhoque - posté le 13/03/2011 à 10:24:47. (29 messages postés)
Les règles typographiques françaises veulent qu'il y ait un espace avant les ? et !, certes, mais un espace insécable. C'est impossible à reproduire sous rpgmaker, donc l'usage veut que dans ce cas, on ne mette pas d'espace du tout. C'est certainement le plus viable pour Sylvanor
LordPhoque - posté le 30/08/2010 à 04:16:08. (29 messages postés)
En vous lisant je ne suis pas sûr de comprendre si j'ai loupé quelque chose ou pas dans OFF, car je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial à la fin... Par défaut, il n'y a pas déjà un choix entre deux fins potentielles avant le dernier combat (vu que je ne sais pas ce qui est normal ou non, j'ai peur de spoiler rien qu'en disant ça, bah, tout le monde connait OFF maintenant non ) ?
LordPhoque - posté le 29/08/2010 à 09:25:54. (29 messages postés)
Nom de Zeus, moi dès que je vois le boss ultime pointer son nez, il me zigouille en un tir Mais J'Y ARRIVERAI.
(Oui je poste rarement, mais c'est le premier shoot'em up depuis des années qui ne me fait pas dire «ça pue, je vais jouer à Warning forever»)
EDIT: Je suis un peu avancé face au boss final et... Quelle horreur j'ai espoir de réussir à résister plus de deux secondes après avoir vu la jauge de vie