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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Tutoriels - Créer une jauge qui bouge pixel par pixel |
Joke -
posté le 15/08/2010 à 13:46:28. (5090 messages postés) |
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ATTENTION
Il y a une erreur dans mon edit ^^""
- Il n'y a que "<>Variable(s): [0005:HP héros] = , V[0004:HP Max Héros]" à l'intérieur de la condition "<>Si variable[0005:HP héros] V[0004:HP Max héros] > strict", j'ai oublié de mettre le "fin de condition"
- Le "<>Variable(s): [0003:X Barre HP] = , valeur de [0004:HP Max héros]" est en fait une division, et non pas un "rendre égal à"
- Le "<>Variable(s): [0001:X Barre HP] = , valeur de [0003:Calcul Barre]" n'a rien à foutre là, c'est à oublier !
Pour arrêter de m'embrouiller, je vous présente une méthode plus simple à comprendre : Faire votre jauge avec deux images de 320*240 (la résolution de l'écran), ce qui fait que le centre sera toujours X=160 et Y=120 quel que soit la gueule et la taille de votre jauge.
Donc si vous suivez bien, la jauge est pleine lorsque X=160, la jauge est vide lorsque X=(160-largeur de la jauge)
Vous avez d'abord le cadre de la jauge, dont les coordonnées ne bougent pas : (X=160, Y=120 sur 2003, sur XP et VX vous affichez à 0,0 via le point haut/gauche)
Vous avez ensuite le remplissage de la jauge, dont les coordonnées sont calculées en fonction du rapport PV/PVMAX
Puis vous avez le fond de la jauge, que vous verrez derrière le remplissage de la jauge, dont les coordonnées ne bougent pas, comme le cadre.
Ici, la jauge fait 50 pixel de large, mais elle fait la taille que vous voulez
Le code est simple, il suffit de faire ça en événement commun :
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afficher image 50 : Jauge Cadre, 160, 120
afficher image 49 : Jauge remplissage, 160, 120
afficher image 48 : Jauge Fond, 160, 120
(Sur RM2003) modif variable "ID old" = ID de la carte
BOUCLE
(Sur RM2003) modif variable "ID now" = ID de la carte
) condition : si variable "ID old" différent de variable "ID now" :
) sortir de la boucle
) fin de condition
condition : si variable "PV" > variable "PVMAX"
modif variable "PV" = valeur variable "PV max"
fin de la condition
modif variable X = valeur variable "PV"
modif variable X - valeur variable "PVMAX"
modif variable X * 50 (largeur de la jauge)
modif variable X / valeur variable "PVMAX"
modif variable X + 160
modif variable Y = 120
déplacer image 49 : Jauge remplissage, variable X, variable Y, 0.1sec
attendre 0.0sec
Fin de boucle
|
Sur XP ou VX, il suffit d'afficher les images par le point haut/gauche et remplacer "160" et "120" par 0 dans le code
La portion de code réservée à RM2003 sert pour que l'affichage d'image se fasse à chaque changements de map, sur XP et VX l'événement commun se réinitialise à chaque changements de map, sur le 2003 la boucle continue alors il faut la stopper ^^
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Crobs' |
Joke -
posté le 09/08/2010 à 20:34:30. (5090 messages postés) |
| J'aime beaucoup le premier et le troisième du premier post ! Tu devrais redimensionner tes dessins pour un bon 600px de large, c'est suffisant, là c'est juste un poil trop grand pour la plupart des résolution ! ^^ Le dernier est intéressant = )
Bonne continuation ! ; )
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Posté dans Forum - J'ai un style perso... il n'y a pas que le manga dans la vie. V_V |
Joke -
posté le 08/08/2010 à 23:46:50. (5090 messages postés) |
| Suis mes conseils et ça donnera bien tout ça ^^ Pour moi c'est un début de style à développer au delà d'un personnage, et un coup de crayon qui a bien besoin de progresser ! ^^
Quand j'ai vu le titre du topic, "j'ai un style perso..." je me suis dis "aïe, heureusement qu'oniromancie n'est pas un site d'illustrateur sinon tu te serais fais dégommer cash ! ^^"
Un style n'est jamais vraiment propre, ce n'est pas une histoire de "tiens je fais dans un style moins fréquent et non inspiré donc c'est le mien", c'est même difficile de parler de "style". En tout cas, il y aura toujours une inspi involontaire, même dans le simple fait d'avoir lu quelques BD ou quoi dans ton enfance, même si c'est un mélange de divers style, on pourra toujours retrouver des points communs avec d'autres artistes.
Un auteur n'a jamais vraiment son style, mais il a plutôt "sa touche", sa petite finition propre à lui, et ça se trouve plutôt dans la technique, le tracé, tout ce qu'il faut encore développer de ton côté, en enchainant des croquis. ^^
Aussi, pour se perfectionner, les dessinateux font beaucoup, beaucoup de dessins d'observation, le truc qui me fait défaut. On se dit que ça sert à rien de dessiner du réalisme, dessiner ce qu'on voit, qu'il vaut mieux avoir son style... Mais c'est faux, avant de dessiner les choses autrement qu'elles sont, il faut savoir les dessiner telles qu'elles sont, savoir dessiner du réaliste avant de s'approprier la réalité en son sens. Donc ça te ferait aussi du bien d'en faire de temps ^^
Pour moi les planches se passaient bien de touffe de poil, cul pointé du doigt et anus douloureux, hein !
Et pour le fond du strip, j'aurais mieux vu un gris moyen plutôt que du noir Et ça manque cruellement d'onomatopées pour moi ! ^^
Continue comme ça, et procure toi photoshop, petit merdeux ! : p
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Posté dans Forum - [RMXP] Le Nain Perdu, chapitre V - L'héritière de Namucum |
Joke -
posté le 08/08/2010 à 15:59:16. (5090 messages postés) |
| Mdr, bien vu le "ground control to major tom" x)
C'est dommage qu'il y ait des faute d'orthographe, des smiley qui kikoololisent un max le jeu, que le nain ne soit pas nain, que les graphismes soit du RTP, et que les musiques soient trop sérieuse (un peu chiantes pour certaines, bien qu'elles soient sympa ^^)
Les charset sont très réussi ! ^^ Dommage que tu synchronise les bras et les jambes, normalement c'est l'inverse xD si le bras gauche est avancé, le pied gauche est reculé, c'est surtout bien flag sur ton charset de méchant ^^"
Il m'aura bien gavé ce combat quand on déblaie la neige ! x)
Bon au final c'est un jeu bien sympa, les voix sont cool, tu devrais convertir tout ces wav en ogg car le jeu pèse bien lourd ^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Le Nain Perdu, chapitre V - L'héritière de Namucum |
Joke -
posté le 07/08/2010 à 19:57:23. (5090 messages postés) |
| Je suis en train de matter tes cartoon en attendant la fin du dl ^^ j'ai bien aimé la saison 1, le style était plus intéressant que la saison 2, c'est vraiment un truc qu'on aurait vu dans notre jeunesse à la TV si c'était pas pixelisé et un peu moyen dans les idées ! Je n'ai pas vu les autres saisons !
EDIT :
"non, stupide hérisson bleu, il est à nous !"
"on ne dit pas con mais personne n'adhérent pas à la conformité" xD
En fait la saison 3 est très bonne ! xD Bien sympa ! ^^
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Joke -
posté le 07/08/2010 à 13:31:30. (5090 messages postés) |
| Ton menu te dit qu'il y a un problème ? Il est sympa ! ^^ P'tet même qu'il te dit quel est le problème sous forme de message d'erreur que tu aurais du nous écrire pour nous éclairer ! ^^
A mon avis, le souci vient de :
"Empire " + $game_actor[2] + " ,"
et :
"soucoupe " + $game_actor[3]
on ne compose pas une phrase avec du RGSS comme ça, il faut faire :
"Empire #{$game_actor[2]},"
et
"soucoupe #{$game_actor[3]}"
La phrase doit toujours être entièrement entre guillemet, sans d'autre guillemets qui la coupe à l'intérieur, et les morceaux de script doivent être intégrés dans des #{...}
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Posté dans Forum - Les tatouesques créations d'olivier. |
Joke -
posté le 06/08/2010 à 19:45:15. (5090 messages postés) |
| - Message méchant droit devant, capitaine, que faire ?
- Barre à tribord !!! (comme d'hab, merde !)
- Trop tard ! Y'a un monsieur méchant qui débarque...
A l'abordaaaage !!!!
Les problèmes anatomiques sont flagrant, et il n'y a aucune qualité dans le trait, il n'y a que le serpent qui passe, et encore...
Les fesses du premier sont déformées, le bas des fesse est à retravailler, c'est plat, les ailes sont trèèès mal gérées alors que c'est sensé être le détail le plus important, et... est-ce que c'est des bras, ça ? O_o
L'entre-jambe du second est beaucoup trop bas, les seins se barrent en c****, le genoux est inexistant et la jambe de bois est trop longue, trop en retrait, si tu la déplie elle est plus longue que l'autre, pas pratique. Et elle ne peut pas la plier comme ça vu que tu lui a coupé sa jambe au dessus du genoux, bien malin, il aurait fallu garder le haut du mollet.
Le serpent du troisième est bien foutu puisque c'est un cliché et qu'on aura vu ça mille fois, mais l'épée est mal détaillée et sa forme est maladroite, la langue du serpent est mal proportionnée, le tout ne fais pas très mature dans le détail.
La mort a une composition tout à fait inacceptable pour un tatouage, la faux, le sablier, la tombe, la grosse tache moche derrière, il n'y a aucune harmonie dans les formes alors que la faucheuse est un bon vieux cliché représentable avec une putain d'harmonie, la croix est toute ronde et maladroite, la faux n'a pas de style...
Le dernier ressemble tout simplement à un dessin d'enfant, le travail du trait est inexistant, non c'est vraiment un dessin que j'aurais fais au collège, je peux t'en sortir qui date de la primaire si tu ne me crois pas. Encore une fois, la composition du dessin est inacceptable pour un tatouage, aucune harmonie dans la forme globale.
Pour finir, toute ces erreurs flagrantes sont tout simplement inadmissible, pour deux raisons, qui sont celles qui font que je suis sec :
1) Tes dessins sont de gros clichés, ce genre de choses a été dessiné des tas de fois dans une qualité bien meilleure, raison de plus pour ne pas faire d'erreur.
2) Tu comptes vraiment laisser ça à vie sur le corps des gens ?
Si les marins se tatouent ce qu'ils veulent, ça ne change pas qu'un tatouage ne doit avoir AUCUN défaut, car c'est un crime de porter des défauts de proportions, composition et trait à vie sur son corps. Alors si tu tatoue vraiment les gens il faut plancher plus que ça car tu n'as pas le niveau, moi-même je n'ai pas le niveau.
Et la triforce n'est pas en cinq triangles : p c'est pas une quintuforce
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Posté dans Scripts - Multi-panorama |
Joke -
posté le 01/08/2010 à 22:27:43. (5090 messages postés) |
| VX avait grand besoin d'un tel script, car il faut sérieusement lâcher ces foutus RTP hein !
Précision : Pour z, au dessus de zéro, on se retrouve au dessus du chipset du panorama, des personnages; Au dessus de 50 on se retrouve au dessus des pictures ^^
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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery| |
Joke -
posté le 01/08/2010 à 00:04:47. (5090 messages postés) |
| Nemau a dit:
Moi avec mon Opera de bigleux, les polices en dessous de 9px sont automatiquement foutues en 9px.
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Ah c'est donc ça, j'me disais qu'oniromancie ne pouvait plus afficher de petites écritures, finalement c'est opéra !
Yue, y'a de bons soucis de perspective dans le bas du dessin... C'est simple, la jambe la plus avancée et la corde retombent comme si le blanc était du vide et l'ombre une assise, donc corde et jambe qui pend... Sauf si c'est ce que tu voulais faire en fait, à ce moment là il fallait pas donner d'ombre à la corde sur le blanc ! ^^" En tout cas le pied un peu vu de dessus et les traits de la cordes courbés dans ce sens, ça fait vraiment penser au blanc = vide, dans le cas contraire il fallait faire l'inverse, l'un ou l'autre ce n'est pas clair. ^^
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Posté dans News - Another Full Screen mode |
Joke -
posté le 29/07/2010 à 13:44:11. (5090 messages postés) |
| Je suis le seul à toujours jouer avec la taille réelle des pixels ? Le x2 passe bien, mais le plein écran sera toujours moche !
N'empêche le script de lissage m'intrigue, il rend bien sur le screen d'exemple
EDIT : Ouais nan le script de lissage est pas intéressant s'il tremble ou rame ^^"
En plus c'est con de devoir lancer un logiciel en parallèle, il faut pas oublier que la plupart de nos joueurs sont autistes !
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Joke -
posté le 28/07/2010 à 21:20:06. (5090 messages postés) |
| Support : RMVX
Question : [Résolu] Je voudrais savoir comment faire pour :
- Sauvegarder sur le premier fichier
- Charger le premier fichier
Sans passer par l'affichage des choix, sans rien afficher, juste que la sauvegarde s'effectue, juste que le chargement s'effectue ! : o
J'ai remarqué que ça se passait dans le script "Scene_File"... Mais je n'ai pas réussi à trouver pour autant comment faire !
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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery| |
Joke -
posté le 24/07/2010 à 00:08:28. (5090 messages postés) |
| Le fond est mieux texturé ainsi, mais pour les couleurs je préfère largement l'original, j'suis le seul pour qui ça ne gène pas les couleurs qui n'éclatent pas les yeux ? ^^
En plus t'as tout doigté le painting des fleurs pour de vieux dégradés, t'es un monstre, Zeus !!
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Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny |
Joke -
posté le 23/07/2010 à 16:32:38. (5090 messages postés) |
| ha ha ha, "Mystic Destiny", quand aura-t-on fini de mélanger tous les vieux titres old school pour le titre de son jeu ?
Le scénario n'est pas bien original et les personnages non plus.
Les graphismes, bah c'est du VX ^^
Contrairement à ce que tu pense, trois heures de jeu en 7 mois c'est pas beaucoup de temps au contraire, c'est raisonnable si le projet est sérieux. ^^
En revanche tu écris en français et tu dis que le scénario peut changer et offrir plusieurs fins alternative, c'est de bon points.
Aussi, tu dis qu'on peut interagir avec pratiquement tous les éléments du décore, sur ce point on est copain, il y en a trop peu qui y pensent j'avais l'impression d'me retrouver seul ! : o
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Joke -
posté le 19/07/2010 à 15:01:43. (5090 messages postés) |
| Joke a dit:
Question 2 :
Peut-on afficher par script une picture au-delà de la limite de 20 pics ?
Je sais qu'on peut écrire "@list[@index+1].parameters[0] = ce qu'on veut" avant de faire "afficher une image" ou "déplacer image", Le param 0 étant celui qui contient le numéro de l'image, si on met "15" à la place de "ce qu'on veut", on affichera l'image numéro 15
Du coup c'est cool, on se dit qu'on va afficher l'image 25, tiens ! Mais non, on se prend un
"Script 'Game_Interpreter' line 1181: NoMethodError occurred. undefined method 'show' for nil:NilClass"
dans la gueule ^^
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Joke -
posté le 18/07/2010 à 16:42:25. (5090 messages postés) |
| Domaine concerné: RGSS, RGSS2
Logiciel utilisé: XP&VX
Je propose ce topic pour tout ceux qui débutent en RGSS, et se posent des questions trop abstraites et variées pour en faire un topic individuel.
Il faut bien respecter les règles par contre :
-! Ne pas poser une question sans avoir bien cherché d'abord
à savoir :
* Lire la F.A.Q.
* Chercher sur ce topic
* Chercher sur google
* Chercher dans le fichier d'aide RPG maker
* Essayer de comprendre les scripts par défaut de RPG maker.
On peut à peu près trouver toute les réponses dans tout ça, mais bon on peut bien être perdu un petit peu.
-! Lorsqu'on demande quelque chose, il faut suivre ce formulaire :
Citation: [color=yellow]Support :[/color] RMXP ou RMVX
[color=yellow]Question 1 :[/color]
énoncé de la question 1
[color=yellow]Question 2 :[/color]
énoncé de la question 2
[color=yellow]Question ... :[/color]
énoncé de la question ... |
-! Lorsqu'on a résolu votre problème, même si vous l'avez résolu vous-même :
Vous devez éditer le post où vous avez posé la question et écrire [Résolu] à côté de la question.
Aussi, il serait bien de montrer la solution au problème en écrivant à la suite de l'énoncé de la question, toujours dans le premier post où vous l'avez posée : "Solution : énoncé de la solution"
-! Lorsqu'un bon scripteur vous a certifié que ce que vous voulez faire est impossible :
Vous devez éditer le post où vous avez posé la question et écrire [Impossible (?)] à côté de la question.
Et moi je commence le topic par deux question conne :
Support : RMVX
Question 1 : [Résolu par Ashka sur msn ^^""]
On peut mettre du texte dans une variable, par exemple :
$game_variables[1] = "bilou"
Mais est-il possible de combiner plusieurs textes pour former une phrase ou autre ?
Du genre :
$game_variables[3] = vaches
$game_variables[2] = 35
$game_variables[1] = "bilou aime les" $game_variables[3] "de" $game_variables[2] "kilos"
En sorte que la variable 1 contienne du coup "bilou aime les vaches de 35 kilos"
Solution : On met le tout entre "..." et on insère les valeurs variables dans la phrase grâce à #{...}
exemple : "bilou aime les #{$game_variables[3]} de #{$game_variables[2]} kilos
Question 2 :
Peut-on afficher par script une picture au-delà de la limite de 20 pics ?
Je sais qu'on peut écrire "@list[@index+1].parameters[0] = ce qu'on veut" avant de faire "afficher une image" ou "déplacer image", Le param 0 étant celui qui contient le numéro de l'image, si on met "15" à la place de "ce qu'on veut", on affichera l'image numéro 15
Du coup c'est cool, on se dit qu'on va afficher l'image 25, tiens ! Mais non, on se prend un
"Script 'Game_Interpreter' line 1181: NoMethodError occurred. undefined method 'show' for nil:NilClass"
dans la gueule ^^
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Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites |
Joke -
posté le 16/07/2010 à 15:06:00. (5090 messages postés) |
| ff-style a dit:
Citation: surtout si tu crois qu'il y a Johnny Depp dedans |
il fait la voix du héro. En VO bien sûr.
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Citation: voices of: Chris Sarandon (Jack Skellington), Catherine O'Hara (Sally), Danny Elfman (Jack's singing voice), William Hickey (Dr. Finklestein) |
Je crois que Johnny Depp a commencé à coucher avec Tim B qu'à partir de Edward Scissorhands
EDIT : Ouais tu dois confondre avec les Noces Funèbres, qui est quand même un milliard fois mieux que Alice ! : o
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Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites |
Joke -
posté le 16/07/2010 à 14:59:39. (5090 messages postés) |
| ff-style => Je crois que t'as pas vu l'étrange noel de mr Jack, surtout si tu crois qu'il y a Johnny Depp dedans... O_o Et dire que Alice au pays de Narnia est mieux... C'est toi le criminel ! xD
RotS => Oogie Boogie ^^
mil => Tu peux pas dire que Edward aux mains d'argent, Big Fish, Sweeney Todd, Corpse Bride, la chocolaterie, c'est juste du business sans originalité !
Falco => Le contour noir c'est le mal ! : o Au pire tu pouvais marquer la silhouette avec un high-light vert clair très fin au brush, ou faire une ombre derrière lui, mais pas de contours noirs ! : o
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