❤ 0 Auteur : ASHKA
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1
Script pour utiliser les transitions sous RMVX.
Avant d'utiliser la commande de téléportation, placer une insertion de script.
$transition_perso = true
(Pour revenir à la transition par défaut mettez false a la place de true)
$type = 0
(le nombre indiqué renvoi aux transitions configurées ligne 53 et suivantes)
Configuration des transitions ligne 53 et suivante
(transition importé dans le repertoirte System de votre jeu)
N'oubliez pas de mettre le nom exact entre les guillemets à la place de "Nom de la transition" dans les lignes 53 et suivante du script )
Sur chaque type vous pouvez attribué une transition mais dans le code, il faudra mettre le numéro de type approprié. ($type = 0,1,2 etc)
Ce script doit être copié dans un nouveau script nommé Transition_Map au-desssus de main.
Voilà, je remercie ASHKA pour la création de ce script qui m'est très utile et vous en fait profiter à vous aussi !
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| # Transition Map
# By ASHKA
# Made for RPG Maker VX
class Scene_Map < Scene_Base
def update
super
$transition = false # Position par defaut ( si false transition normale )
$type = 0 # Transition par defaut
$game_map.interpreter.update # Update interpreter
$game_map.update # Update map
$game_player.update # Update player
$game_system.update # Update timer
@spriteset.update # Update sprite set
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible # Unless displaying a message
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end
end
def update_transfer_player
return unless $game_player.transfer?
if $transition_perso == false
fade = (Graphics.brightness > 0)
fadeout(30) if fade
@spriteset.dispose # Dispose of sprite set
$game_player.perform_transfer # Execute player transfer
$game_map.autoplay # Automatically switch BGM and BGS
$game_map.update
Graphics.wait(15)
@spriteset = Spriteset_Map.new # Recreate sprite set
fadein(30) if fade
Input.update
elsif $transition_perso == true
Graphics.freeze
@spriteset.dispose # Dispose of sprite set
$game_player.perform_transfer # Execute player transfer
$game_map.autoplay # Automatically switch BGM and BGS
$game_map.update
Graphics.wait(15)
@spriteset = Spriteset_Map.new # Recreate sprite set
conversion_transition
Graphics.transition(80, "Graphics/System/" + $transition, 40)
# Possible de regler la durée de la transition en modifiant le 80 ci dessus !!
Input.update
end
end
def conversion_transition
if $type == 0
$transition = "Random01" # Associé au type 0
elsif $type == 1
$transition = "Flat01" # Associé au type 1
elsif $type == 2
$transition = "Flat02" # Associé au type 2
elsif $type == 3
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 3
elsif $type == 4
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 4
elsif $type == 5
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 5
elsif $type == 6
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 6
elsif $type == 7
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 7
elsif $type == 8
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 8
elsif $type == 9
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 9
elsif $type == 10
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 10
end
end
end |
Mis à jour le 22 novembre 2020.
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