Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
316 connectés actuellement
30742768 visiteurs depuis l'ouverture
3141 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par TRPGE Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 256 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu |
TRPGE -
posté le 14/07/2015 à 11:45:02. (347 messages postés) |
| Comme j'ai un peu travaillé la problématique avec MMF, un exemple la translation des ressources graphiques.
Pour un simple charset.
1) Mettre au point un moteur cases à cocher de découpe d'image.
a) Algo pour détecter la couleur de transparence.
b) Découper rapidement un charset.
Ensuite charger les images, gérer les animations.
Rien que là, on n'est pas beaucoup à savoir le faire (l'algo).
Je ne vais pas me lancer dans des explications inutiles, mais sans une miette de programmation, désolé ce n'est pas possible.
Si on parle d'un "jeu" qui ressemble à un moteur de jeu, il y a plein de bidouilles possibles, mais cela restera "basique".
Édit:
EV_Proto_Cut_Tile.zip 1.1 Mo (exe et mfa)
https://mega.co.nz/#!zJQC3ITK!fUISxSfimvSIGhDYqEcQ1EYNeaIlSXLGAwaWp2FT908
Concerne seulement la découpe d'une image (tileset, sprite sheet, etc).
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu |
TRPGE -
posté le 13/07/2015 à 23:40:17. (347 messages postés) |
| Merci Nev de souligner l'exubérance de cette affirmation.
"je sais qu'il est possible de faire ses moteurs des jeux avec ceux qui existent déjà (par exemple je sais qu'il est possible de faire son moteur avec MMF2."
Quel clikeur propose un kit de développement sérieux, abouti et fiable, via MMF2 ou CTF 2.5?
Si on parle d'un moteur de jeu complet, personne à ma connaissance, si on parle de bribe de moteur, d'accord cela existe.
Malgré mon "modeste" niveau avec MMF2, je ne me lancerai pas dans ce genre d'aventure.
Édit: Simple constatation, le moteur de Falco est pour le moment, une "bribe" de moteur.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24218
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu |
TRPGE -
posté le 13/07/2015 à 21:43:19. (347 messages postés) |
| "sans une seule miette de programmation"
Il me semble avoir cerné, la problématique, que ce soit avec un langage ou un logiciel, il est besoin de connaissances concernant la programmation orientée jeu vidéo.
Donc d'acquérir des méthodes de développement.
Un logiciel n'est rien d'autre qu'un outil, sans expérience bien choisir l'outil relève du casse tête, en fait, tout dépend du projet.
Oui, les clikeurs se gourent par abus de langage, ils parlent très souvent de "bribes" de moteur, de "sous moteurs".
Quand on le sait ce n'est qu'un léger détail (lol).
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu |
TRPGE -
posté le 13/07/2015 à 18:40:08. (347 messages postés) |
| Salut,
"Du coup je voulais savoir quel logiciel était assez optimisé pour créer son propre moteur de jeu sans une seule miette de programmation"
Un logiciel optimisé?
Quelle crémerie prétendra que son logiciel n'est pas optimisé?
Développer un jeu un tantinet sérieux sans notion de programmation, ce n'est pas possible.
Tant que le jeu reste basique, tout est possible.
Avec Game maker sans GML, par exemple.
N'importe quel logiciel fera l'affaire, il suffit que le projet reste "au raz des pâquerettes".
A+
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson |
TRPGE -
posté le 12/10/2013 à 18:15:25. (347 messages postés) |
| Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest!
Je viens de retrouver mon serviteur, Sancho Panza.
Taille la pointe de ma lance, demain on attaque la démocratie, sans oublier ses chevaliers...
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson |
TRPGE -
posté le 02/10/2013 à 01:04:48. (347 messages postés) |
| En gros, par nature, je suis anti-démocrate.
A la dernière présidentielle, j'ai voté Hollande pour un semblant de justice sociale.
L'affaire Cahuzac me donne encore envie de vomir, le PS a atteint des sommets.
Sans enthousiasme, si l'occasion se présente, entre le PS et le FN, je voterai FN par dépit.
Entre UMP et FN qu'ils se débrouillent.
Désormais, ma devise c'est tout sauf le PS.
En France maintenant, on vote pour sanctionner, a quand le vote pour encourager?
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson |
TRPGE -
posté le 01/10/2013 à 22:30:47. (347 messages postés) |
| Ytodd, si tu as un peu de commisération pour ton cerveau, tu devrais relire mes propos, ma prise de position est loin d'être neutre.
Finalement, le général de Gaulle était un optimiste quand il disait "Les français sont des veaux."
En fait les français sont des serpents et quoi de mieux qu'une charmeuse de serpents pour les diriger.
FN, parce que tu le vaux bien.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson |
TRPGE -
posté le 01/10/2013 à 00:04:43. (347 messages postés) |
| Hier, au nom de la démocratie, les français avaient le choix entre la peste et le choléra.
Aujourd'hui, ils s'étonnent d'avoir le choléra, et demain ils s''étonneront d'avoir la peste.
Au moins, ils ont eu le gouvernement qu'ils méritaient.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 07/09/2013 à 17:14:47. (347 messages postés) |
| Le proto, reproduit un seul niveau, cinq sons sont joués au hasard, quand on clique sur le bouton start.
Ensuite on reproduit les cinq sons, en cliquant sur les couleurs.
Avec le niveau on peut faire un jeu complet, il suffit de changer la valeur du compteur "turn" dans l'éditeur d'événement après avoir copier coller la scène, d'effectuer logiquement les changements de scènes à l'aide d'une variable.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 07/09/2013 à 13:08:57. (347 messages postés) |
| Merci d'avoir testé l'exe.
Je viens de télécharger et de lancer le proto, pas de problème sur mon ordi (Win XP Pro).
Tu as quelle Version de Windows?
Edit:
Exe testé aussi avec Windows 7 (low cost), fonctionne aussi sans problème.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - [TGF2] Prototype Tankoban. |
TRPGE -
posté le 11/05/2013 à 10:19:11. (347 messages postés) |
| Salut,
Nom : Prototype Tankoban.
Genre : Jeu de réflexion sokoban like.
Soft : The games of factory 2.
7 niveaux pour le moment, plus le training mode.
Commandes:
Flèches directionnelles pour diriger le tank.
[Space Bar] >> Le tank pousse un bloc quand cela est possible.
[F2] >> Relancer le jeu.
Touches supplémentaires:
Dans un niveau.
[R] Replay.
[P] Break.
Durant le choix du niveau.
[E] Delete records.
Mini_Proto_TGF2.zip
Capture du level 4.
A+
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - La religion |
TRPGE -
posté le 21/03/2013 à 09:58:50. (347 messages postés) |
| Si D.ieu n'existe pas alors vérifier que le doute n'existe pas.
Si le doute existe, alors douter que D.ieu n'existe pas.
"Si seulement l'homme pouvait comprendre que le temps des plaisirs, ne dure qu'une saison."
L'âme est éternelle, à la fin d'une autoroute, toujours le péage.
Les religions servent à semer la confusion, à moins que la confusion n'existe pas.
Aucun mouvement religieux n'a le pouvoir de sauver un homme.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - [TGF2] Hyper Mastermind. |
TRPGE -
posté le 07/03/2013 à 10:07:03. (347 messages postés) |
| Salut,
Si vous ne connaissez pas encore le Mastermind.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mastermind
Hyper Mastermind a été réalisé avec TGF2, la version limitée de MMF2.
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62zmc
Progression permettant de finir le jeu
4 emplacements et 8 couleurs (deux victoires).
5 emplacements et 10 couleurs (une victoire).
6 emplacements et 12 couleurs (une victoire).
7 emplacements et 14 couleurs (une victoire).
8 emplacements et 16 couleurs (une victoire).
Comme le jeu est difficile, il y a une sauvegarde (fonctionne seulement à partir d'un level).
Il suffit de lancer le jeu afin d'accéder aux explications, concernant le gameplay.
Quelques captures (ressources graphiques pixel art).
Si vous rencontrez un bug majeur, par avance merci de votre aide en le signalant.
Cordialement S.U
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker |
TRPGE -
posté le 02/01/2013 à 22:37:26. (347 messages postés) |
| Mdr, je viens de suivre le tuto créer un timer avec IG Maker (33 minutes environ).
MMF avec un minimum de pratique, permet de réaliser le même "timer" en 5 minutes grand maximum, le temps de siroter une tisane, en lisant le journal.
1) Dans l'éditeur de scènes:
Mettre un compteur dans la scène.
2) Dans l'éditeur d'événements:
Nouvelle condition >> objet timer >> toutes les secondes ajouter un au compteur.
Compteur supérieur à 59 >> Fixe le compteur à zéro.
Payer ce truc 60 euros et des brouettes, autant acheter The 3D GameMaker (humour).
Edit:
La liste.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker |
TRPGE -
posté le 02/01/2013 à 11:47:00. (347 messages postés) |
| Dire que MMF n'a pas de langage de programmation, c'est faux à condition de pratiquer le logiciel plus de 5 minutes.
Du côté anglais, ce langage à un nom, le klik coding, un clin d’œil à Klik and Play.
Avec MMF, le petit souci est de concrétiser une notion acquise, dans l'éditeur d'événements à l'aide de conditions, actions. De passer d'un langage de programmation pour les plus doués, au "Klik" langage.
Un débutant sera limité avec ce logiciel, il réalisera seulement des jeux basiques.
Il y a plusieurs façons de "klik" coder, on peut le faire tel un codeur ou un "bidouilleur".
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/09/klik-coding-etude-de-cas.html
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker |
TRPGE -
posté le 01/01/2013 à 21:39:20. (347 messages postés) |
| IG Maker, ce logiciel me laisse dubitatif, dans quelle catégorie le ranger, hybride?
Pas vraiment polyvalent, pas vraiment dédié et plutôt pas donné, vu son côté "élitiste", c'est à dire moins accessible que RPG Maker pour un débutant.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 21/06/2012 à 06:48:53. (347 messages postés) |
| Oniro, en gros, est un repère de trolls des montagnes.
Le problème est qu'il existe 2 façons de troller, la sympathique et la détestable.
Si on balance un message sur Oniro, juste pour faire pousser la rancune, pour avoir toujours raison, il n'y a pas grand intérêt.
J'espère que ma façon de voir, ne blessera personne.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 14/06/2012 à 14:14:26. (347 messages postés) |
| Le comptoir du clickeur, porte bien son nom, un comptoir est largement suffisant.
Il serait dommage, voire suicidaire d'exclure un membre actif de notre "communauté" (mdr).
En ce moment je blablate, via un Netbook, ceci explique cela.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 14/06/2012 à 10:03:45. (347 messages postés) |
| A l'heure actuelle existe t'il une communauté click?
Non.
Le forum officiel (Clickteam) a une vocation commerciale, on fréquente des clients, point.
On y voit fleurir de petites entreprises.
Un tel propose des effets spéciaux (shaders), un autre de la musique, etc.
A une époque TGF 1.06 avait une petite communauté, elle se chicanait sur Dev4all.
Sport communautaire les insultes, Oniro de ce côté fait aussi bien.
L'histoire de la "communauté" click, a vu des "leaders" briller, des équipes se constituer.
On en fait vite le tour.
La communauté RPG Maker a une histoire bien différente.
Donc il me paraît très difficile d'affirmer, que la communauté méfien français est à l’opposé d'Oniro.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 14/06/2012 à 01:09:17. (347 messages postés) |
| Afin de progresser, il est obligatoire de fréquenter d'autres communautés, Oniromancie a des lacunes.
Il existe d'autres outils, GM, 3DGC, MMF, etc.
Un logiciel polyvalent permet de sortir du "standard" RM, d'aborder toutes les facettes de la réalisation d'un jeu.
A la base RM a des éditeurs prédigérés, peu flexibles, normal puisqu'il s'agit d'un logiciel dédié.
Un jeu RPG Maker est obligatoirement "typé", ressources RTP ou "Custom", cela ne change rien à l'affaire.
Bref il ne faut pas réver, RM, donne généralement le même résultat, seule l'histoire change.
Cela n'enlève rien aux qualités de l'outil.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 12/06/2012 à 02:57:23. (347 messages postés) |
| Salut,
"A partir du moment où les 3/4 des gens du coin on l'air de trouver ça normal de s'insulter, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ?"
Certaines rubriques réclame un minimum de sérieux, une insulte est le dernier refuge d'un incompétent. Incompétent au niveau de l'imaginaire, sans parler du reste.
D'ailleurs on peut facilement suggérer l'insulte, sans la prononcer, afin de provoquer, un exemple?
"je subodore que tu es chef d'escadrille".
Bref une insulte est une "arme" qui permet de dévoiler une faiblesse mentale.
A+
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 10/05/2012 à 13:01:12. (347 messages postés) |
| Normal c'est fait avec ton moteur.
Sérieusement c'est du vite fait, ma fille passe son temps derrière mon PC.
Le projet Tankoban est sur le mode pause.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 09/05/2012 à 14:29:19. (347 messages postés) |
| Il est possible de rendre l'extension invisible, donc oui c'est du pareil au même. Sauf lors de la réalisation d'une map isométrique, et dans ce domaine sans entrer dans les détails, il n'y a pas que le rapport 2:1.
Trop compliqué de faire un tile iso, à l'aide de trois images.
Sinon, tu n'as pas encore proposé, la gestion des animations, des directions, du personnage joueur.
Moteur trop schématique pour le moment.
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 09/05/2012 à 09:38:32. (347 messages postés) |
| Salut Monos,
L'extension dynamicgrid.mfx, une grille (lol).
En fait elle n'est pas indispensable, voire inutile pour un moteur de déplacement case par case.
Ordre toujours devant quoiqu'il arrive => Mdr.
On sent que le papa de l'extension, a déjà fait des maps.
Néanmoins, l'extension présente une option a tester, je regarderai cela, quand mon PC sera libre.
A+
|
Klik Engine. |
Posté dans News - Alex d'or 2012 |
TRPGE -
posté le 24/04/2012 à 23:34:40. (347 messages postés) |
| Aucun intérêt sur un CV de finir premier aux Alex d'or, il est préférable de figurer sur le podium aux Novendiales. =>
|
Klik Engine. |
Posté dans News - Alex d'or 2012 |
TRPGE -
posté le 24/04/2012 à 22:48:38. (347 messages postés) |
| "Sincèrement, on a entendu votre voix pour Contage, rien n'est encore modifié mais je pense que ce n'est pas le plus important."
C'est peut être fondamental?
Enfin des gens qui se targuent d'être devenues (je reprends devenues avec un E) des historiens d'une culture making.
Cela donne envie de participer...
|
Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 29/11/2011 à 18:16:26. (347 messages postés) |
| Salut,
Sortie récente de Newbie Tutorial 06 (niveau débutant compatible TGF2, MMF2).
http://files.getwebb.org/view-cre64rvf.html
Il s'agit de voir une méthode afin d'obtenir au moins un training mode.
Objectif, moteur de jeu de plateforme, la base (le moteur de déplacement contrôlé par le joueur) fait 3 lignes, ce n'est pas du 20 Events, maxi dans une case à cocher, 4 actions.
A+
|
Klik Engine. |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
|
|
|