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Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

TRPGE - posté le 24/11/2024 à 14:21:54. (347 messages postés)

Pour mon ami Falco qui joue sur les mots ou pinaille, rectification.

Klik coding = Pseudo langage de programmation.

Editeur d'expression = Pseudo script CTF.

Je suis entièrement d'accord, dans l'éditeur d'expression on ne peut pas faire un script comme avec RPG Maker, néanmoins on peut mettre plusieurs "monolignes" dans une case à cocher.

De toute façon, cela ne change rien à la problématique, monoligne imbuvable. :lol

Édit.

( 1 + X( "Curseur" ) / 10 - X( "Layer" ) / 10 ) + ( Y( "Curseur" ) / 10 - Y( "Layer" ) / 10 ) * OWidth( "Layer" ) / 10

On ne comprend pas ma formule mathématique cachée dans la "monoligne" optimisée, on galère, bien sûr on peut faire sans, mais on galère.

Il s'agit d'un machin bidule chouette, indispensable dans certains cas.

Une formule pour tous les langages informatiques, tous les softs gaming 2D et 3D.

Une formule proposée à l'équipe d'Oniro, je vous laisse deviner ce qu'elle en a fait.

Ne comptez plus sur un brave garçon, comme on dit dans le midi, pour donner explications.

Quand quelqu'un aura ma façon de résoudre des problématiques "insolubles", les oiseaux du lac stymphale seront des colibris, capables de pomper sur un super tanker, du gasoil jour et nuit.

Si vous voulez jouer avec des mots pas de soucis, mais serez vous dogmatique sur la route allégorique, ou rempli de sagesse pour parler telle une ânesse?

Mon petit doigt me dit dogmatique, parce que j'ai souvent une longueur d'avance.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

TRPGE - posté le 23/11/2024 à 16:32:38. (347 messages postés)

Une information importante pour les futurs c...lients, CTF 2.5 a un pseudo langage de programmation, le klik coding, en clair sans aucune notion de programmation, il est impossible d'utiliser toutes les possibilités, la quintessence du logiciel.

Si on a pas l'habitude de mettre au point des formules mathématiques, l'éditeur d'expression est un gadget.

Éditeur d'expression = CTF Script.

Comme avec RPG Maker via des Scripts, il est possible avec l'éditeur d'expression d'ajouter des fonctionnalités à CTF.

Pourquoi pas une route pseudo 3D?

Un exemple de formule pseudo 3D, juste pour une position x, pour bien capter l'inextricable difficulté.

( ( X( "p 1" ) + ( X( "p 2" ) - X( "p 1" ) ) * t( "Road Segment" ) ) + ( ( X( "p 2" ) + ( X( "p 3" ) - X( "p 2" ) ) * t( "Road Segment" ) ) - ( X( "p 1" ) + ( X( "p 2" ) - X( "p 1" ) ) * t( "Road Segment" ) ) ) * t( "Road Segment" ) ) + ( ( ( X( "p 2" ) + ( X( "p 3" ) - X( "p 2" ) ) * t( "Road Segment" ) ) + ( ( X( "p 3" ) + ( X( "p 4" ) - X( "p 3" ) ) * t( "Road Segment" ) ) - ( X( "p 2" ) + ( X( "p 3" ) - X( "p 2" ) ) * t( "Road Segment" ) ) ) * t( "Road Segment" ) ) - ( ( X( "p 1" ) + ( X( "p 2" ) - X( "p 1" ) ) * t( "Road Segment" ) ) + ( ( X( "p 2" ) + ( X( "p 3" ) - X( "p 2" ) ) * t( "Road Segment" ) ) - ( X( "p 1" ) + ( X( "p 2" ) - X( "p 1" ) ) * t( "Road Segment" ) ) ) * t( "Road Segment" ) ) ) * t( "Road Segment" )

Un autre exemple.

Min(CollisionMask(X( "PlayerPilotMask" ) - ( ( ( Dir( "mvt_ctrl" ) - 8 ) / 8 ) mod 2 ) + Abs(Min(( ( ( Dir( "mvt_ctrl" ) - 8 ) / 8 ) mod 2 ), 0)) * ( OWidth( "PlayerPilotMask" ) - 1 ), Y( "PlayerPilotMask" ) + OHeight( "PlayerPilotMask" ) / 2) mod 2 + CollisionMask(X( "PlayerPilotMask" ) + OWidth( "PlayerPilotMask" ) / 2, Y( "PlayerPilotMask" ) + ( ( ( Dir( "mvt_ctrl" ) - 16 ) / 8 ) mod 2 ) + Max(( ( ( Dir( "mvt_ctrl" ) - 16 ) / 8 ) mod 2 ), 0) * ( OHeight( "PlayerPilotMask" ) - 1 )) mod 2, 1)

Si on est pas klik codeur, on ne peut pas comprendre le CTF Script. Un klik codeur est forcément un codeur, maîtrisant un minimum, un ou plusieurs langages informatiques, il fait des adaptations, des "translations" pour CTF.

Avec Game Maker on doit apprendre le GML, avec CTF on doit comprendre le CTF script, sinon les jeux réalisés seront basiques, pas folichons.

Une capture d'écran après un plantage CTF, pour ceux qui auraient des doutes, concernant le script.

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Klik Engine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

TRPGE - posté le 21/11/2024 à 09:41:08. (347 messages postés)

Antony tes graphs sont magnifiques, je suis fan.

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Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 19/11/2024 à 19:16:07. (347 messages postés)

Un flipper réalisé avec TGF, il fonctionne assez bien, le lien pour le télécharger est sur mon blog.

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Klik Engine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

TRPGE - posté le 04/11/2024 à 07:25:08. (347 messages postés)

Salut! J'ai décidé de faire du proto Tankoban, un petit jeu avec au moins une dizaine de niveaux.

Au programme de ce Sokoban like, de petites surprises comme des tapis roulants.

L'objectif est de détruire toutes les mines, un bloc efface une mine, une mine efface le tank.

Le principe du jeu est donc hyper simple. :lol

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Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 30/10/2024 à 16:28:01. (347 messages postés)

Citation:

Franchement il à l'air très bien ton tuto.



Pour Antony, 14 lignes de klik coding, on peut modifier la vitesse du pj via 2 compteurs.

Le tuto fonctionne peut être avec la version free CTF 2.5.

Quick Scrolling and Scroller.mfa

Extrait de ma chanson constat spirituel, il s'agit d'un constat alors pas d'emballements.

Couplet 1

C'est un père, c'est un fils, c'est un citoyen, / Qui voudrait juste nourrir les siens.

Mais il baigne dans une mare de sang, / Des escadrons mutilent les gens.

Le peuple rond point n'espère rien, / D'un pharaon au coeur d'airain.

_______

Refrain.

Car malheur à ceux qui font la fête, / Tir de Flash Ball derrière la tête.

Et attention aux ordonnées, / On multiplie les éborgnés.

Pourquoi les gens préfèrent mourir, / En écoutant les oiseaux-lyres?


Citoyen = Esclave / Oiseau-lyre = Animal qui ne vole pas haut, capable d'imiter le bruit d'une tronçonneuse.

Le peuple des briquards et briquardes, fabrique des briques à ses frais, afin de remplir le tonneau des Danaïdes.

Le monde est absurde, rempli d'inepties.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 30/10/2024 à 08:25:46. (347 messages postés)

Antony je suis aussi un nostalgique, j'ai commencé à coder sur un croco (Amstrad) à K7, ne le prends pas mal si je te taquine un peu.

L'important est de s'éclater, je fais du game en tant qu'amateur, à moindre coût.

CTF 2.5 m'a coûté une trentaine d'euros.

Mes diplômes dans le domaine informatique = 0, pourtant mon proto Tankoban est arrivé troisième sur le podium, alors qu'il n'y avait pas que du proto amateur.

Étant autonome et débrouillard niveau gaming, je me moque d'avoir tort ou raison et n'envie personne.

L'essentiel est de parvenir au résultat souhaité quelque soit l'outil, CTF, Construct, GM, GD, RPG Maker, ect.

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Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 29/10/2024 à 09:37:31. (347 messages postés)

Pour Antony de la relique rpgmaking pour TGF 1.06.

110 ko nostalgiques pour un modem 56k.

Cours Sarxos.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 29/10/2024 à 07:05:45. (347 messages postés)

Antony a dit:

Donc si ton soucis c'est une histoire d'avoir une boite de dialogue avec une police de caractère custom : tu peux créer ton système de boite de dialogue avec une boucle rapide "Qui est l'équivalent d'une vraie boucle en programmation" et tu parcours la boucle pour lui faire afficher les caractères que tu as dessiné à l'intérieur d'un actifs "L'actif servant un peu comme une sorte de tampon, on le déplace pour lui faire tamponner la lettre ", et tu supprimes les traces laissées par l'actif quand le joueur passe un nouveau dialogue. le système lit une chaine de caractère qui peut soit être en français, soit en anglais et affiche les lettres dessinées dans des actifs, tu peux te dessiner alors ta propre police de caractère. y doit y'avoir pleins de freins qui en fait sont surmontables avec des connaissances en vraie programmation.



Avec un klik soft, il y a une ribambelle de solutions pour résoudre une problématique.

Pour une boite à texte on peut faire défiler un actif, "Letters" afin de parler en stéganographie.

Mini Golf Training Mode.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 28/10/2024 à 11:07:49. (347 messages postés)

Falco, de nos jours, Fusion c'est de la daube, on le sait pertinemment à moins d'être le dernier des c... lients, utiliser un klik soft pour faire un jeu "pro" est une gageure, un défi à ne surtout pas relever à moins d'aimer la galère.

Pour ma part j'utilise Klik and Play pour faire des tilesets et des planches de sprites (pixel art).

J'ai supprimé le blog moteurs cases à cocher, pour ne plus proposer de tutos gratuits aux "clients" clickteam.

Tu devrais être plus cool avec Antony, il a le droit de rêver de façon nostalgique.

Pour Antony je vais faire immédiatement une page tuto nostalgia, avec des vieux machins du temps où la fibre n'existait pas, du klik example sans intérêt, comme on en trouve sur Youtube, cela fera des doublons.

Certains ont même l'audace de vendre leur mouise (soupe de mauvaise qualité pour CTF 2.5)...

Tant qu'il y a du "client" autant en profiter avant la sortie de CTF 3x0. :lol

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Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 27/10/2024 à 11:41:50. (347 messages postés)

Fusion 2.5 et compagnie, c'est du Klik and Play amélioré, Klik and Play date de 1994.

On touche pas le fond mais l'abandonware... C'est un constat pas une critique.

Que deviendront mes pauvres tutos gratuits?

Certainement pas des reliques. :lol

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Quick scrolling et scroller.

Du slow scrolling à la sauce Zelda avec 200 maps faites à la main. :rit2

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 24/10/2024 à 17:29:47. (347 messages postés)

Merci de ton retour, c'est juste un test pour les animations du PJ et les collisions avec les monstres.

Les graphismes sont incohérents...

image

RPG Slot Machine.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 24/10/2024 à 10:31:52. (347 messages postés)

Tests en cours pour un fan game (Kung fu master).
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Klik Engine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

TRPGE - posté le 02/12/2023 à 14:05:50. (347 messages postés)

Hello!

Fan Game Shining Force 2 >> Projet >> Shining Force 2 and Dices.

Mode exploration.

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Mode confrontation.

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image

:fou A+++

Klik Engine.

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

TRPGE - posté le 15/06/2023 à 20:22:03. (347 messages postés)

.
Antony merci infiniment de ton retour qui me rendra à l'avenir plus indulgent envers Clickteam Fusion.

Ce qu'il y a de bien avec Clickteam Fusion, tant que l'on ne fait pas un exécutable tout fonctionne comme sur des roulettes.

On devrait peut être offrir sa licence et son jeu open source au joueur pour régler le problème?

Ayant testé avant de poster d'anciens jeux TGF, MMF, Game Marker, je pensais être sûr de mes propos.

Résultat personne ne détient une vérité vidéoludique, en fait celui qui réalise un jeu, doit se débrouiller avec l'environnement Internet, de plus en plus sympathique.

Le monde vidéoludique est donc une jungle pour les "développeurs" amateurs, une jungle dans laquelle on avance forcément à coups de machette.

Le forum Open Game Art a une dent contre les jeux (exécutables), qui affolent les antivirus >> Logique?

D'après ce que je viens de comprendre avec Clicteam Fusion, Game Maker, Godot Engine c'est "Normal".

Bref chacun fait sa tambouille et c'est toujours le même qui avale la couleuvre, l'ignare au bout de la chaîne.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

TRPGE - posté le 12/06/2023 à 19:50:42. (347 messages postés)

.
Du parallaxe réaliser avec Gribouille VFree un logiciel de dessin pour enfant, gratuit et open source. :lol



Klik Engine.

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

TRPGE - posté le 08/06/2023 à 21:56:10. (347 messages postés)

.
Salut.

Antony merci de ton retour, ton argumentaire ne prend pas en compte que chez la concurrence, un jeu n'affole pas les antivirus.

Pourquoi un jeu Game Maker n'affole pas les antivirus?

Un jeu The Game Factory 1.6, très ancienne version de Clickteam Fusion, n'affole pas les antivirus.

Donc Clickteam peut toujours se justifier, elle a tord à moins de remédier au problème.

Quand une moto a le feu stop tout le temps allumé, ce n'est pas normal, on doit le réparer sinon tôt ou tard c'est PV.

Concernant la sauvegarde avec Clickteam Fusion 2.5 version gratuite, un débutant doit faire preuve d'énormément d'imagination pour réaliser une sauvegarde RPG.

Il est obligé de passer par l'objet Liste, donc d'avoir des notions de programmation.

Dans la version gratuite ini n'existe pas, on peut insérer seulement 23 objets.

Pour ma part, je n'ai aucun problème de sauvegarde que ce soit avec la version gratuite ou payante, il y a longtemps que je n'utilise plus l'objet ini, car il existe la sauvegarde intégrée.

Je fais juste un constat après des années de pratique, pas un réquisitoire.

D'ailleurs sur mon blog, je continue de proposer des exemples pour Clickteam Fusion 2.5 version gratuite.

Tant que le problème n'est pas réglé, en ce qui me concerne la version payante de CTF c'est mort, ils peuvent fermer boutique, je m'en contrefiche.

Hélas, pour le moment, il n'y a pas mieux que CTF pour gérer des sprites 2D, j'ai bien sûr essayé les logiciels de la concurrence.

Construct 2 plante quand on veut mettre la même quantité de sprites, supportés par CTF et je ne me vois pas débourser 100 euros par an pour utiliser Construct 3.

Game Maker est gratuit, pour ce que j'en fais, il me convient parfaitement.

Il y a aussi GD que j'ai testé... Sur mon PC il y a RPG Maker VX Ace, installé en toute légalité (CD Rom d'occasion pour ma fille), lui aussi n'affole pas mon antivirus.

Bref il n'y a que Clickteam pour trouver normal d'affoler les antivirus.

Chaque fois que je fais un exécutable avec CFT 2.5, j'ai droit à un blocage d'Avast Antivirus, merci c'est trop sympathique et super gratifiant.

Il y a des jours j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c... Client.

A+++

Klik Engine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

TRPGE - posté le 23/05/2023 à 11:46:58. (347 messages postés)

.
Un petit train de PJs dans une map Shining Force 2.

image

A+

Klik Engine.

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

TRPGE - posté le 19/05/2023 à 14:32:23. (347 messages postés)

.
Il y avait une team Osiris RPG, j'ai seulement apporté des tutos et des ressources graphiques, promu TGF Master, je répondais aux questions sur le forum dans la partie dédié à TGF.

J'avais à côté trois petits sites dont un en java, ils donnaient l'illusion d'un site (pour TGF), à l'époque fallait ruser pour occuper l'espace sans se ruiner.

Pas de quoi en faire un fromage, c'était les balbutiements, inutile de me donner une médaille pour si peu (lol).

En tout cas cela fait plaisir de voir que tu te souviens du site.

Modem 56 k, ligne téléphonique et on se débrouillait comme on pouvait, que c'était chronophage... De nos jours on télécharge 1 mo à la vitesse de l'éclair.

Édit:
Falco merci de ton retour, en ce moment, je regarde des vidéos pour maîtriser plus d'outils.

Je continuerai d'utiliser CTF, seulement la version gratuite pour le fun.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

TRPGE - posté le 19/05/2023 à 12:41:25. (347 messages postés)

.
Salut à la communauté RPG Maker, dont j'estime faire partie ayant modestement participé au début de son histoire, via le Site Osiris RPG de nos jours disparu, comme beaucoup de sites de l'époque.

Nous allons parler d'un logiciel que je vous déconseille d'acheter, néanmoins vous pouvez télécharger en toute confiance, la version gratuite.

Les limitations de l'excellent programme, peut être qu'un logiciel gratuit pour diriger des robots, propose mieux dans les collèges de France et de Navarre?

image

Vous ne pouvez pas charger plus d'une application dans l'éditeur, rien n'empêche d'ouvrir plusieurs fois CTF, donc ce n'est pas une limitation (lol).

100 objets de décors, ça va pour faire des centaines de maps, merci d'autant de générosité et pourquoi pas zéro?

On a intérêt d'avoir de l'imagination pour faire une sauvegarde de données RPG, avec cet excellent programme... Autant utiliser RPG Maker, dont je possède un exemplaire matérialisé.

RPG Maker ça c'est du soft pour les débutants, beaucoup plus performant que CTF, pour réaliser facilement un rpg. D'occasion cela coûte une misère.

Sincèrement la Clickteam devrait proposer une version bas de gamme à 15 ou 20 euros, un truc du genre TGF 1.6 non amélioré, pour éviter l'effet usine à gaz, un Klik and Play n'affolant pas les antivirus, juste pour PC Windows, ils se feraient du beurre et rendraient des clients heureux.

D'après mon expérience un logiciel hyper limité fait fuir, on se dit qu'il y a anguille sous roche, l'anguille c'est l'affolement antivirus avec la version payante, je me suis fait tapé sur les doigts dans le forum Open Game Art, à cause de cela, merci à la Team Clickteam, vous êtes trop sympathiques...

Si ma sincérité défrise la Clickteam, tant mieux, qu'elle s'améliore, bref qu'elle soit digne de son passé, parce que la concurrence est rude, notamment avec Godot Engine gratuit, beaucoup plus performant qu'un Klik soft.

Les gars votre logiciel "légendaire" a pris un coup de vieux, il est en fauteuil roulant, au bord du précipice; il suffit de le pousser d'un doigt pour lui dire, bye, bye...

Qu'on le veille ou non, je suis une sorte de bibliothèque Klik and Play ambulante, capable de réaliser des exploits avec CTF 2.5 Free Version. Vos limitations, je les détourne et je les détournerai, même si vous limitez encore plus votre excellent logiciel gratuit, il pourra toujours servir d'exemple à ne pas suivre, quand on aura zéro objets de décor à mettre dans la scène.

Vos limitations, j'en fais du Klik défi pour me surpasser.

Dans le jargon commercial, je fais un retour client et le client est roi.

De toute façon cela n'évite pas le piratage, pirater un logiciel payant affolant les antivirus... Le monde est d'une absurdité sans bornes, la version gratuite de CTF n'affole pas les antivirus, parce qu'il est impossible de construire un exécutable, merci pour la ruse de sioux.

Jusqu'à quand vous allez nous prendre pour des c... Client!

Niveau coding, on peut s'amuser autant avec Scratch 2, logiciel gratuit à conseiller pour s'éclater avec des blocs.

RPG Maker, Scratch, Construct, etc, affolent les antivirus?

Non, Clickteam Fusion est donc l'exception qui confirme la règle, une exception pas donnée, loin de là, si on ajoute Fusion 2.5 plus et un module, sans compter ce que l'on doit payer pour sortir un jeu.

Payer 25 ou 100 euros pour sortir un jeu... Et pourquoi pas 10 000?

Mais allez tous vous faire voir, les pigeons en on marre de se faire plumer.

Mes jeux resteront sur mon hdd! Je les partage avec des amis, pas avec les vautours.

Je suis un amateur, pas un professionnel ok!

Clickteam ton extension plus, ta version developer, j'en veux pas ok!

Tes modules pour me faire plumer, j'en veux pas ok!

Je veux juste un Klik and Play pour PC Windows, n'affolant pas les antivirus ok!

C'est pourtant simple à comprendre, le manège Clickteam cela fait des années que ça dure, il est temps de fermer boutique, de dire à vos clients désolé on est des incompétents, incapables de sortir un programme qui n'affole pas les antivirus.

Ne vous inquiétez pas, on se consolera rapidement avec Godot Engine gratuit et en se passant et repassant une relique, CTF 2.5 Free Version hyper limitée, avec laquelle on pourra toujours se lancer des défis.

Rien ne m'empêchera de m'exprimer comme un sconce, mes exemples sont gratuits, mes ressources graphiques pixel art aussi, je ne fais pas d'argent avec ma passion.

Il parait que la liberté d'expression existe, on peut me mettre en prison, je dis et je répèterai sur tous les toits, Clickteam Fusion 2.5 version payante, affole les antivirus.

Merci de votre attention.

Très cordialement, le TGF Master Spring UP.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Free Map Editor

TRPGE - posté le 10/05/2023 à 23:38:41. (347 messages postés)

Salut,

Je vous propose un petit outil spécifique gratuit. Free Map Editor.

https://mega.nz/file/XAJwUL4J#nzP8pBWW107sNaCKwgEVStKg4_6OBY82u0wEkorpm-o

Il a l'avantage de tourner avec la version gratuite de Clickteam Fusion 2.5.

Interface => Space bar voir et faire disparaitre le tileset, clic gauche pour choisir une tuile ou coller une tuile.

1 / 2 / 3 clavier numérique changer de tileset, on peut facilement en mettre 8 sans être un expert.

image

Bien évidemment c'est de la bidouille qui tourne comme une horloge, avec environ une dizaine de lignes, d'un pseudo langage, le klik coding.

Les explications concernant la formule numéro de case virtuelle (92), se trouve sur sur mon blog.

http://clickmoteur.blogspot.com/2023/05/map-editor-free.html

Cordialement.

A+++

Klik Engine.

Posté dans Jeux - Furio Tactical Game

TRPGE - posté le 14/07/2022 à 08:36:32. (347 messages postés)

Salut!

Merci infiniment à l'équipe Onirique de mettre à disposition ce modeste jeu , pour passer un moment fun entre joueurs.

Pour être tout à fait honnête, le fichier exe généré par le logiciel Clickteam Fusion 2.5 affole généralement l'antivirus, la sécurité windows avec de faux positifs. Cela le fait sur mon PC.

Rien de plus normal, Clickteam n'a pas résolu ce problème récurant. :fou

Pour jouer, il vous faudra donc surmonter la peur d'installer un soit disant virus sur votre PC.

A cause de ce problème récurant, je pense sérieusement passer à Godot Engine.

A+++

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 12/07/2022 à 11:33:35. (347 messages postés)

Furio Tactical Game finalisé.

A la base ce jeu a été fait pour jouer avec ma fille ou entre potes.

8 Maps disponibles pour 2 ou 4 joueurs avec sauvegarde.

L'UI a été modifiée, le moteur débuggé, normalement il tourne comme une horloge.

Le lien pour télécharger le jeu (12 mo).

https://mega.nz/file/Tcw0mDCK#TK9d35GBj6lXMHy2vNQgouOVRRnx2QTjjxZSSLcPUHk

A+++

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 10/07/2022 à 10:57:46. (347 messages postés)

Salut!

Il s'agit d'un proto avancé, un tactical pixel art pour 2 joueurs, après tests tout fonctionne, on peut jouer sur 6 maps. >> Sauvegarde possible.

Normalement il n'y a pas de bug majeur, moteur optimisé à 73 lignes de klik coding.

Klik Tactical_SU_V2 .zip >> environ 10 mo.

https://mega.nz/file/3JwgEJzY#4ygwS3S67M5X4_YAVFUfwGXW5_BmuklHgplhtJWPgPI

La map "Slow Mountains". >> Map 05.

image

Le moteur open source (non optimisé plus facile à décortiquer).

https://mega.nz/file/iMZmTSTY#7rNKfXtgJEOtECsGGjyNsEP9eIEFKhQJ4nG6UbRXcF4

A+++

Klik Engine.

Posté dans Forum - Topic de la politique

TRPGE - posté le 24/04/2022 à 00:32:20. (347 messages postés)

*

J'irai voter pour faire mon devoir qui me donne envie de vomir.

Comme il y a quelques années la peste ou le choléra.

Je vais voter pour le pharaon au cœur d'airain, pour plus de plaies sur mon pays qui le mérite, en espérant voir des plaies qui surpassent les précédentes.

A ce niveau Marine ne sera jamais à la hauteur.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

TRPGE - posté le 23/04/2022 à 23:30:32. (347 messages postés)

Sans but lucratif et ne cherchant pas la gloire, j'écris, je compose et chante pour soulager mon âme, je le faisais avant qu'Internet existe, et mon travail ne laissait pas insensible les musiciens avec qui je partageais, notamment un joueur de dobro et pedale style guitare, capable de jouer avec des professionnels américains de passage.

N'ayant reçu aucune formation, dans le domaine de l'écriture d'une chanson, je ne pense pas qu'aller dans une école m'apporterai quoi que ce soit, puisque j'écris de façon cachée.

Avec mes guitares folk, mon niveau en solfège est nul, j'écris les accords seulement en tablatures, ignorant parfois le nom de certains accords compliqués. Quand je partageais, je montrais la rythmique, les changement d'accords sur le texte, il n'y avait pas besoin de plus.

Pour ma part une chanson, c'est des mots avec des notes et du rythme.

A mes débuts, j'étais mauvais en rythmique, à cause de mon manque de connaissance en lutherie, sur Internet il n'existe pas de tuto pour améliorer de façon probante une guitare folk.

Les gens jouent sur des guitares folk de torture, des instruments qui terminent la plupart du temps, en objet de décoration.

Améliorer une guitare folk "standard", c'est minimum une semaine de travail quand on a pas d'expérience, il faut un atelier, des outils, je ne trouverai jamais une guitare sur mesure dans une boutique, et chez un luthier elle serait hors de prix.

J'ai trois guitares que ne vendrai pas, une pour voyager, une pour jouer avec des musiciens, une pour un rendu sonore particulier (Lo-Fi).



Klik Engine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

TRPGE - posté le 11/07/2021 à 23:07:36. (347 messages postés)

Salut,

J'ai décidé de me remettre au klik coding le temps d'un projet.

Tankoban >> Puzzle Game

Image:
https://mega.nz/file/2c5hnKxK#pqnBCS9NICfidt2PfaQAySbF7sdN_cT3vaKDBjwbfJw

Tester le training mode:
https://mega.nz/file/PYwHTQBR#LW5NV-oT04r6Z0XI5H4sc64ETFSPHEeRAtQ9cgZXyJk

A+

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 14/04/2020 à 16:06:00. (347 messages postés)

Merci d'avoir l’œil Nemau, je vais tester d'autres fichiers.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 14/04/2020 à 14:24:06. (347 messages postés)

Enfin de la fonte (ou de la matière) qui semble convenir, si map x2.

image

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 14/04/2020 à 12:36:49. (347 messages postés)

Soit le texte passe par un tileset, avec tiles et ligne comparative, soit le texte s'affiche de façon standard en dehors de la fenêtre 640x480, en bas d'un cadre.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 11/04/2020 à 18:25:53. (347 messages postés)

Merci Nemau.

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Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 11/04/2020 à 16:04:50. (347 messages postés)

Salut, deux maps d'un projet (rpg sauce old school).

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image

@+

Klik Engine.

Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

TRPGE - posté le 15/05/2018 à 10:25:45. (347 messages postés)

Sans jouer les experts.

La team "RPG Maker" >> Réalisation d'outils dédiés.

Un logiciel dédié, n'a rien à voir avec un logiciel polyvalent.

Avec un logiciel polyvalent on a pas besoin de dénaturer, de détourner un éditeur.

Utiliser des ressources iso avec RM c'est du sport, avec un logiciel polyvalent, il n'y a pas de sport.

IG Maker une tentative ratée dans le domaine du logiciel polyvalent.

La team "RPG Maker", n'aura jamais la carrure de la team Clickteam, chez les utilisateurs CTF, il y a des semi-professionnels, des professionnels.

Clickteam peut au moins compter sur ses utilisateurs pour produire des extensions.

En étant lucide, RM c'est du soft désuet avec un charme certain (RTP).

Sur mon hdd il y a VX Ace, un outil dédié, avec lequel je n'essayerai jamais de programmer Tetris.

La team roquette RPG Maker s'en va vers d'autres cieux  XD. >> Attention humour.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

TRPGE - posté le 14/05/2018 à 19:18:43. (347 messages postés)

Le prochain RPG Maker sera comme d'habitude.

Après un RPG Maker, rien d'autre qu'un autre RPG Maker, loin d'être révolutionnaire.

Pourquoi RPG Maker deviendrai un logiciel polyvalent?

La base sera toujours la même, de la bonne RTP, et du code "simpliste".

:sonic

Klik Engine.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

TRPGE - posté le 13/05/2018 à 10:58:43. (347 messages postés)

Ayant commencé avec rpg maker 95 et un modem 56k (ou moins), si mes souvenirs sont bons à la base les ressources graphiques sont en 256 couleurs.

On doit modifier certains characters (décalage 1px sur axe Y) pour les utiliser.

image

Klik Engine.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

TRPGE - posté le 11/05/2018 à 17:51:48. (347 messages postés)

Merci de vos retours, je ne mettrai pas pour autant un Kopeck dans un jeu vidéo "normal", à moins que le jeu soit exceptionnel.

Avec le temps on devient fine bouche, et je ne pense pas être assez influent pour enfoncer une communauté.

Par ailleurs proposer des ressources gratuites est-ce une volonté de nuire?

"pauvre" >> N'ayant pas les moyens financiers ou manquant de connaissances (de temps) pour programmer.

"gratuit" >> Téléchargeable et exécutable.

Klik Engine.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

TRPGE - posté le 11/05/2018 à 10:37:58. (347 messages postés)

J'ignore si le making est devenu un job à domicile, mais dire qu'il se meurt, est légèrement exagéré, il y aura toujours un ado "désœuvré" pour faire un jour du roller ou utiliser cinq minutes rpg maker.

RPG Maker s'adresse aux "pauvres".

On rip, c'est du making?

Si mes souvenirs sont bons, au début c'était le principe. >> RPG Maker "gratuit".

Tout à chacun peut finaliser un jeu vidéo avec rpg maker, mais je ne mettrai pas un Kopeck dans un jeu vidéo réalisé avec rpg maker, à moins que le jeu soit exceptionnel.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Qu'est ce que la vérité

TRPGE - posté le 08/05/2018 à 22:36:06. (347 messages postés)

Que la science le veille ou non, il existe des concepts inaccessibles.

La solution se trouve dans un code synonymique, on peut la trouver à condition d'avoir un cœur d'enfant, de savoir compter sur ses doigts.

Que la science le veille ou non, il existe un code enfantin, que personne ne peut décrypter entièrement.

Exemple:

Ne pas être un produit contrôlé,
une norme, une histoire déjà jouée.
Quelque soit les couleurs et le temps.
Quelque soit le sens des courants.

Produit contrôlé=?

Une norme=?

Une histoire déjà jouée=?

Les couleurs=?

Le Temps=?

Des courants=?

Qu'on le veuille ou non on est un code, à moins d'ignorer son ADN.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Les dangers du RIP

TRPGE - posté le 06/05/2018 à 13:23:44. (347 messages postés)

Utiliser du RIP c'est formateur, à condition de capter rapidement, l'antinomie avec un projet, un tantinet sérieux.

Klik Engine.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

TRPGE - posté le 05/05/2018 à 17:26:11. (347 messages postés)

Salut,

Un petit projet en cours >> rpg sauce old school.

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A+

Klik Engine.

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