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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Falco -
posté le 22/11/2024 à 16:47:10. (19777 messages postés) |
| Yep c'est bien ça Azra ! Je trouvais le "jeu de mot" intéressant !
Citation: Tu pourrais peut-être l'intégrer comme animation dans ton jeu quand il y a un chargement (si ça s'applique)? |
Le livre est un peu gros je pense, mais je devrais bien pouvoir lui trouver une place...
Merci à vous deux pour les retours !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Falco -
posté le 22/11/2024 à 12:20:44. (19777 messages postés) |
| Erf, ça m'aide pas tout ça
Je vais de toute façon y réfléchir sérieusement, j'ai encore le temps !
Bon sinon, j'ai quand même pas mal avancé sur mon animation de livre, je me sentais frustré de laissé ça comme ça :
C'est quasiment finit, la dernière étape ca sera tout le polish, y'en a encore pour un petit moment, mais le résultat est proche du résultat final.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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Falco -
posté le 22/11/2024 à 11:29:05. (19777 messages postés) |
| Je te rejoins pour Sea of Stars et Song of Conquest, pour avoir testé les deux effectivement le pixel art ne fait clairement pas tout !
Si tu es fan de JRPG je te conseilles Beloved Rapture, il est fait sous RM !
Citation: Graphiquement, et c'est mon plus gros défaut j'en ai conscience, je suis loin derrière. Il y a 0 débats à ce sujet. |
C'est surtout que tu n'as probablement pas le budget de ces gens là j'imagine, ça coute très cher d'engager un bon pixel artiste.
En tout cas tu sais attiser la curiosité, j'ai clairement envie d'en savoir plus sur le gameplay que tu proposes du coup.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world |
Falco -
posté le 22/11/2024 à 09:58:32. (19777 messages postés) |
| Orenix t'es hyper réceptif sur les critiques, ca fait plaisir à voir (c'est pas le cas de tout le monde )
Si le gameplay est la force de ton jeu alors oui n'hésite pas à mettre ça en avant !
Et la remarque d'Imperium d'essayer de voir pour Aldora Games est très bonne, c'est clairement le style de jeu de la maison !
Je connais personnellement Indinera si jamais tu n'as pas de réponses je peux lui en toucher deux mots en privé !
Citation: Dans l'absolu, j'ai vu pire et plus cher sur steam pour des jeux RPG Maker. Au début je me disais: ''C'est dingue de demander autant pour un jeu en RTP'' mais au final j'ai réalisé que les joueurs potentiels ne savent probablement même pas c'est quoi, du RTP.
Si tu parviens à le vendre à ce prix, pourquoi pas. Je pense que 20 Euros pour un jeu vidéo c'est quand même pas la mort. Je pense que tu reçois de bons conseils pour revoir ta présentation par contre. |
C'est pas parce qu'il y a pire que c'est veut forcément dire que ça va marcher
En fait suffit de comparer un peu avec le marché, j'ai cherché les derniers RPG 2D sur Steam :
https://store.steampowered.com/app/2017620/Beloved_Rapture/
https://store.steampowered.com/app/1229240/Chained_Echoes/
https://store.steampowered.com/app/1244090/Sea_of_Stars/
https://store.steampowered.com/app/691790/Arcadian_Atlas/
https://store.steampowered.com/app/1538970/Hammerwatch_II/
On reste sensiblement dans les prix du jeu de Orenix, mais graphiquement y'a quand même une grosse différence, avec des assets "pro", le prix du jeu est justifié par le cout de développement qui est bien plus cher.
Sea of Stars est plus élevé mais on est à la limite du jeu indé, avec des équipes de plusieurs personnes.
Et niveau durée de vie, on se situe également aux alentours des 40 h pour la major partie de ces jeux là.
Et tu serais surpris du nombre de jeux RPG Maker qui se vendent sur Steam, avec les RTP, je pense que les gens commencent à connaitre, suffit de lire les commentaires et les reviews des jeux RM et on voit très souvent parler de RPG Maker ou de ressources de bases (CF Beloved Rapture)
Le logiciel est beaucoup moins niche qu'avant !
Je pense qu'il est important de prendre en compte pleins de choses dans le prix du jeu, mais le plus important reste le fait de se positionner, si tu vends ton produit au même prix que d'autres prix de meilleure qualité que le tiens (je dis pas que c'est forcément le cas sur le jeu de Orenix, mais déjà niveau visuel c'est loin derrière, et le fait d'utiliser RM va aussi limiter beaucoup de choses même niveau gameplay), ça sera compliqué de réussir à vendre.
Si j'avais vendu Inexistence plus cher que les 6 euros que j'ai demandé à l'époque, ca m'aurait mis en concurrence avec les autres Metroidvania bien plus qualitatifs, et je suis persuadé que ça n'aurait pas vendu autant.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world |
Falco -
posté le 21/11/2024 à 12:44:00. (19777 messages postés) |
| J'vais être un peu violent, mais 20 euros c'est quand même excessif au vu de la qualité du titre :/
Des maps assez vides, un scénario vu et revu, des systèmes basiques, des ressources de bases qu'on connait par coeur.
Bravo pour avoir réussis à créer un jeu c'est déjà une super perf, mais j'espère quand même que tu mises pas trop là dessus pour en vivre parce qu'à ce prix là, si tu en vends une dizaine je serais déjà surpris.
Je pense que tu aurais du proposer un prix beaucoup plus petit, 5 euros max, pour essayer te faire un peu d'argent, et investir un peu plus sur un second projet qui sera plus qualitatif.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria |
Falco -
posté le 19/11/2024 à 10:30:16. (19777 messages postés) |
| Tu t'es adoucis avec les années Nemau, le toi d'il y a 3-4 ans aurait monté au créneau pour les pixels de tailles différents, l'utilisation de l'IA, etc...
Je trouve que l'effet carrelé donne un rendu un peu fouillis à la map, ca a l'air difficile de naviguer, mais il faudrait voir in game !
Bon courage en tout cas, y'a l'air d'avoir beaucoup de taff et de motivation c'est cool !
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 18/11/2024 à 10:37:34. (19777 messages postés) |
| Ce qui est assez étonnant dans mon message, c'est que je ne suis pas spécialement fan des Marvel, j'ai même d'ailleurs probablement du regarder même pas la moitié des films
A part les films Avengers que j'apprécie bien, et les Gardiens de la Galaxy (j'ai pas vu le dernier...), y'a rien qui m'attire, même les "classiques" comme les Iron Man ou les Thors je les ai pas vu (peut-être Iron Man 1 mais je m'en souviens pas.)
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Falco -
posté le 16/11/2024 à 17:35:40. (19777 messages postés) |
| Merci à vous !
Citation: Il s'appellera comment le jeu dont tu vas sortir la démo ? |
Citation: Spellgrimage c'était très bien comme titre |
J'aimais bien aussi, mais je sais pas si ça marcherait pour ce type de jeu, ou la "magie" n'est clairement pas du tout mis en avant.
Pour le moment le jeu s'appelle "Eternal Legend" c'est sur que c'est beaucoup plus classique
Mais je me laisse le temps de changer.
Citation: L'espèce de prêtre en bas à droite fait une tête de plus que les autres, c'est voulu? Dans sa version petit format il fait la même taille que les autres. |
Yes bien vu ! Je pense aussi qu'il a un soucis de perspective. J'ai modifié ça :
Toute façon y'en a pas mal que je dois modifier, parce que souvent je fais le charset avant le battle anim, et j'ai la facheuse manie de vouloir modifier des choses parce que je trouve ça plus esthétique.
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Falco -
posté le 16/11/2024 à 11:29:07. (19777 messages postés) |
| Merci Haru !
Les cheveux ca a toujours été mon point faible, j'essaye de travailler ça en détails avec pas mal de sources mais c'est toujours pas parfait, j'espère que ça viendra avec le temps !
Sinon, le set global d'animation de combat pour la première démo du jeu.
La moitié sont déjà animés, il en reste donc encore quelques uns, notamment le Chevalier que je redoute
La démo sortira au moment ou je présenterais le jeu ici sur un topic, on s'approche du but, comme je suis passé sur un moteur 100 % maison il y a 1 mois j'ai du tout refaire, mais c'est un tel bonheur d'avoir 100 % de main mise sur le code, je crois que je m'éclate en bossant sur un projet comme je m'étais pas éclaté depuis... 10 ans je pense.
J'ai tellement hâte de vous présenter enfin ce projet !
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 15/11/2024 à 20:24:55. (19777 messages postés) |
| Citation:
perspective complexe avec main ou je m'étais donné du mal :
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T'as oublié un doigt de pied sur ce dessin
Blague à part, c'était prévisible une fois de plus tu cherches absolument à te justifier et a rester dans ta bulle :/
La critique sur la main elle était surtout là pour te montrer que tu fais encore des erreurs, des erreurs que tout le monde fait mais qu'on ne fait plus quand on a atteint un niveau pro.
Et tes dessins en possèdent beaucoup.
Nonor il dessinera jamais une main à l'envers, et il ne sortira encore moins l'excuse du "oui mais là j'étais fatigué, ouais mais là j'ai fais vite, blablabla", tu refuses de reconnaitre tes défauts, tu préfères rester bloquer dans ta bulle, avec l'obligation de venir te justifier, t'es probablement la personne qui progresse le moins en ratio nombre de dessins fait, et le problème il est devant ton nez, c'est juste que t'es trop borné/tétu, avec un soupçon de prétentieux, pour reconnaitre que tu dois encore énormément travailler.
Si tu acceptais ça, et que tu faisais en sorte de travailler pour t'améliorer, avec ta motivation en moins de 6 mois tu serais 10x meilleur.
Si tout le monde te dit tout ça c'est pour toi, après si tu décides de refuser et mettre des œillères, écoute tant pis, mais faudra pas venir t'étonner que personne commente tes dessins Antho.
Personne ne te veux du mal, et personne est jaloux, tu peux croire Créa et Nemau quand ils te disent ça.
Citation: Falco qui me disait "Parce que je ne suit pas ses conseils et ne veut pas accepter ses conseils alors je mérite ce qui m'arrive, je mérite de ne pas intéresser des entreprises pour avoir du travail en illustration, concept divers, en gros il faut que je fasse tout bien sinon attention voilà ce qui arrive si je fais pas ce qu'il faut." |
Citation: Donc Falco me dit : A cause de mon "seul comportement" je suis exclu du marché du travail dans l'art, la création, Tu résumes "bien fait c'est parce que tu dois te remettre en question, ne pas te surestimer " |
Anthony, je n'ai jamais dis une seule fois que tu méritais ce qui t'arrives. Tu déformes absolument tout.
Pour la 10ème fois je te le redis, tu as commencé par dire "je devrais être payé pour mes dessins (sous entendu j'ai un niveau pro) et je t'ai répondu que non c'était pas encore le cas."
Et je dis bien encore parce qu'encore une fois, je le répète, t'es loin d'être naze en dessin, tu fais des trucs cool parfois, et comme Créa l'a dit t'as une créativité débordante, ce que peux de gens n'ont et qui est une vraie force.
Si t'avais plus de techniques j'ai aucun doute qu'on t'embaucherais sans hésiter, donc oui, si tu refuses de voir la vérité et que tu refuses de progresser pour atteindre ce niveau, tu restes l'unique responsable :/
On est tous partit de loin ici, et à tous écouté les conseils des gens pour nous permettre de progresser, t'es un des rares, si ce n'est le seul, qui refuse qu'on lui donne des critiques, tout ce que tu veux c'est qu'on s'extasie.
Citation: C'est la compo générale qui est mega importante en plus pour faire pro, on peut être un peu en lacune sur des membres du corps mais avoir une bonne "narration". |
Pour du dessin personnel peut-être, mais si je paye 600 balles pour un dessin, j'attends au minimum que le type ne dessine pas la main à l'envers ou qu'il oublie un doigt de pied.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 14/11/2024 à 17:33:53. (19777 messages postés) |
| Nemau : Il a changé 4/5 fois son message, les deux premières fois ou j'avais lu c'était vraiment bien, ca m'a agréablement supris, il reconnaissait avoir un peu abusé, qu'il comprenait nos remarques, et qu'il se considérait pas comme pro c'était juste pour me titiller. On avait vraiment l'impression que ton message lui avait ouvert les yeux. J'avais prévu de poster pour dire que j'étais content qu'il prenne ça bien et que j'espérait vraiment que ça le pousse vers le haut.
Mais entre temps, il a encore modifié le message et il a tout supprimé pour reposter son message un peu haineux sur la société, en enlevant toutes la partie sympa, c'est dommage... enfin bon, c'est pas la première fois.
Citation: @Falco Mon cousin s'est suicidé à 34 ans en 2014 et le patron qui la exploité et lui à fixé des horaires de merde hyper galères à respecter, la rendu malheureux, lui à fixé des conditions de travail de merde, un salaire de misère tout ça fait que j'emmerde les patrons, j'emmerde la société capitaliste actuelle, et j'emmerde les fausses courbettes et faux semblants d'humilités qu'on doit avoir en entreprise devant un patron pour se faire bien voir. J'emmerde les "Oui monsieur, bien monsieur je serais poli" |
Il faut vraiment que tu arrives à prendre du recul.
C'est super triste pour ton cousin, toutes mes condoléances, mais (je sais pas ce qu'il s'est passé exactement et je veux pas m'immiscer dans ta vie privée donc je donne juste des suppositions), peut-être que ce n'est probablement pas à cause de son patron qu'il s'est suicidé, en tout cas pas totalement, peut-être qu'il avait d'autres soucis ailleurs, parfois extérieurs, parfois même héréditaires, et dans ce cas là on peut blâmer bien d'autres choses.
On est pas aux USA ou les gens ont des prêts de plusieurs centaines de milliers d'euros et doivent absolument travailler coute que coute sinon c'est à la rue, si il avait un salaire de merde et des conditions de travails de merde et que ça le rendait triste, il aurait probablement pu quitter son job, pour en trouver un nouveau, prendre du chômage d'une quelconque façon, etc... En France on est supposé quand même un minimum aider les gens dans le besoin.
J'ai fais un burn-out au travail il y a 2 ans de cela, suivit d'une dépression (j'en avais parlé ici tu peux retrouver les messages), quatre mois après je quittais mon travail pour un autre.
Bien sur chaque exemple est différent, je ne connais pas l'histoire et peut-être que son job était plus important que tout pour lui, j'en sais rien, mais dans tous les cas, le discours "un patron a ruiné la vie de mon cousin du coup je déteste tous les patrons" ne peut pas marcher.
T'as l'air d'être sensiblement à gauche, comme beaucoup de gens ici, donc remplace le mot patron par le mot "étranger" dans ta phrase et tu verras que ça ne peut pas fonctionner.
Et comme Nemau l'a dit, on est beaucoup ici à avoir vécu des choses difficiles.
On est également sur un forum remplis d'artistes, de gens marginaux, parfois décalés avec la société, tu n'es clairement pas le seul à vivre tout ça.
C'est juste que nous n'en parlons moins, ou que nous vivons les choses peut-être moins difficilement que toi (et ce n'est pas ta faute, c'est la vie que tu as vécu qui fait que tu en es là aujourd'hui.)
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Posté dans Forum - Galerie de Knighty |
Falco -
posté le 14/11/2024 à 11:13:21. (19777 messages postés) |
| Ah ouais grosse évolution là ! Y'a eu un sacré level up depuis les dernière fois oO
Certains dessins sont vraiment très chouettes. Je pense que t'es à pas grand chose de débloquer un truc qui va te faire faire des dessins vraiment très réussis à chaque fois. Continue ta progression !
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 13/11/2024 à 17:55:26. (19777 messages postés) |
| Citation: Falco est dans le monde du travail il veut pas perdre de temps quand il développe un jeu, veux tout de suite le vendre, moi je veux prendre mon temps donc je fais de la répétition |
La différence entre toi et moi c'est pas que je veux pas perdre du temps et que je veux vendre un jeu tout de suite (ce qui est totalement faux au vu de mon rapport temps de travail/projets sortis), c'est que contrairement à toi, j'écoute les retours des gens, et j'essaye de comprendre comment faire les choses mieux.
Je ne vis pas dans mon espèce de bulle ego centrique pour laquelle je suis persuadé d'être le meilleur, croire que poster mes 12 brouillons par jours sont suffisamment intéressant pour que les gens doivent donner leurs avis, a surestimer mes capacités et penser que les autres autour sont des cons qui ne comprennent rien et qui me veulent du mal.
Toute la société est toxique, les patrons sont toxiques, les mecs sur les forums sont toxiques, tes amis d'enfances sont toxiques, la prof de dessin est toxique, ta famille est toxique, je suis toxique, les mecs sur Deviant Art sont toxiques, etc... ohlala, sérieusement.
Ok je veux bien comprendre que tu sois en décalage avec la société, que tu souffres de dépression, etc... je l'entends bien, et je le regrette sincèrement, mais ça n'empêche pas qu'on puisse pas te dire les choses qu'on pense tous, et qu'on soit obligé de te mentir pour te faire plaisir.
D'autant qu'on te dis souvent que ce que tu fais est chouette, moi même comme l'a souligné Nonor je te l'ai dis dans mes messages, mais à priori ca suffit pas, faudrait aussi te dire que tu pourrais être embaucher chez les grands de l'animation et du jeu vidéo, spoiler : ça n'arrivera jamais, en tout cas pas avec ton niveau et ton ouverture d'esprit actuel.
Tu prends même pas la peine de lire nos réponses, tu continues de poster tes longs pavés ou on comprends pas grand chose parce que tu nous inventes des propos ou parce que t'as pas compris ce qu'on disait, dans lesquels tu continues de poster 25 dessins à chaque paragraphe, ça a ni queue ni tête.
Désolé de perdre patience, mais au bout d'un moment il faut dire les choses, ca fait des années que c'est le même discours, c'est gonflant.
(Oui j'avais dis que j'abandonnais, mais j'ai vu mon pseudo citer 12 fois en 24h je me suis senti obligé. Et puis il y a de jugements sur ma personne que je n'apprécie guerre.)
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 12/11/2024 à 19:48:10. (19777 messages postés) |
| J’abandonne avec toi Anthony, c’est peine perdue. Tu n’écoutes personne, tu lis pas les messages, tu comprends pas ce qu’on te dis et tu mélanges absolument tout.
Tu te plains que personne te donne des critiques mais tu n’en veux pas. Tu te plains de pleins de ta vie mais tu ne fais pas grand chose pour que ça change. Tu te plains que les gens te bloques ou te répondes plus mais jamais tu as essayé de te remettre en question.
T’es dans ta bulle et je pense sincèrement que personne n’arrivera à t’en sortir.
Tant pis, moi en tout cas j’abandonne. J’espère sincèrement que tarriveras a être heureux un jour malgré tout.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 12/11/2024 à 19:05:53. (19777 messages postés) |
| Citation: Après c'était du dessin à main levée le bonhomme à lunette avec ses fées sur l'épaule, je pourrais passer 3 heures ou 4 à faire une illustration plus pointilleuse et nettoyer des trucs pas propr... pas pros. |
Bah fais le au lieu de poster 45 dessins à peine terminé par jours, pour tenter de convaincre les gens qui te donne des pistes d’amélioration mais que tu décides d’ignorer parce que tu estimes qu’on comprends rien et que toute façon le monde est contre toi.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 12/11/2024 à 18:44:38. (19777 messages postés) |
| Bah non ça fait pas pro, désolé.
Mais c’est pas une fatalité, et ça n’enlève pas que c’est des très beaux dessins, peu de gens ici ont le niveau pro, ça se compte sur le poignée d’une main probablement.
J’ai pas le niveau pro et pourtant c’était mon rêve, mais ça m’empêche pas d’apprécier ce que je fais.
Après tu peux soit prendre ça pour t’améliorer sois reste coincé dans ta bulle sans prendre en compte les retours comme souvent…
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 12/11/2024 à 17:40:13. (19777 messages postés) |
| Je suis quand même étonné, tu dis que tu travailles énormément, "trop", mais d'un point de vue extérieur le projet à pas l'air d'avancer très vite, et toi même tu dis que ca n'avances pas vite.
Est ce que par trop travailler tu veux dire trop dessiner ?
Si c'est le cas pourquoi ne pas dessiner moins et plus te focus sur le projet en lui même ?
Je sais qu'on t'avais déjà fais la remarque et que tu n'étais pas d'accord, mais beaucoup de tes dessins sont très sensiblement les mêmes, je trouve pas qu'ils apportent quelque chose dans l'univers de ton jeu, je dirais que 80 % ne sont pas des concepts art, avec des éléments clefs ou du chara design.
Si je prends en vitesse les derniers dessins du topic, on retrouve déjà beaucoup de dessin de cette fille, souvent dans la même position, même cadrage, et ça ne semble pas apporter quelque chose au jeu :
Tu sembles dire que personne ne veut te donner de retours, que les gens te zappes etc... mais peut-être que tu pourrais essayé de comprendre pourquoi, réfléchir à comment tu pourrais changer ça.
Rendre ton travail plus pertinent par exemple, on va d'avantage ici te donner des conseils sur un visuel de jeu vidéo que sur des dessins, on est une communauté de créateur de jeux avant tout !
Et même le dessin, je pense que si tu postais un peu moins de choses à chaque fois, genre un ou deux dessins hyper travaillé, et différents, je suis sur à 100 % que beaucoup de gens prendraient la peine de te donner des retours.
Là c'est toujours 7-8 dessins à chaque fois, c'est souvent trop pour donner un avis, et la qualité primera toujours sur la quantité !
Et pour ton projet, si tu aimes vraiment le dessin, focus toi sur des dessins qui te seront vraiment utiles pour avancer ton jeu, des décors clefs, des autres personnages, des story board.
Mais essaye d'avancer aussi sur le reste, le lore, du gameplay, level design, systemes, etc...
Parce que quand tu dis que tu fais trop pour un seul homme, ça ne se ressent pas, et pourtant je veux bien te croire que vu la quantité de dessin que tu postes, c'est le cas !
Mais pour parler en termes de projet, par exemple Nonor en 2 semaines semble produire plus de contenu que tout ce que tu as déjà fait, alors qu'il taff à coté.
Et de mon coté j'arrive sans soucis à palier taff, vie perso, sport, etc.. et avancer énormément sur mon jeu.
Bien sur qu'on est tous différents et ça ne veut pas dire que tu travailles moins bien (surtout comparé à Nonor, c'est une machine ), mais peut-être que tu manques un peu d'organisation ou de vraie motivation.
Je te dis pas ça méchamment, C'est surtout pour essayé de t'aider à avancer mieux et avoir des meilleurs retours de la communauté !
Citation: Je m'étais ré inscrit aux cours de dessins dans ma ville pour pas me retrouver seul. Malheureusement mon ancienne prof de dessin de cette association nous fait dessiner des sujets vraiment vieux jeux " Eglises / cul d'animaux / Terroir / pommes / bustes de Mozart chelous etc..." sujets bidons. Je me sent en décalage avec ma prof de dessin, J'ai un niveau en dessin bien plus pointilleux qu'elle maintenant et je suis frustré je pourrais donner moi même des cours avec mon niveau. Du coup j'ai quitté les cours de dessins et retour à la case départ. |
Créa a été plus rapide que moi, mais je le rejoins totalement, ca fait parti de l'apprentissage, il faut passer par là en dessin !
Ca peut sembler chiant mais c'est important de travailler l'observation.
C'est dommage que tu ai quitté, tu pouvais partager ta passion avec des gens, et c'est ce qui semblait te manquer dans ta vie.
Citation: Il y à un énorme décalage entre la quantité phénoménale de milliers de dessins que j'ai produis depuis gamin et mon autonomisation, je devrais pouvoir au moins gagner ponctuellement un peu d'argent avec tout ce que je produis mais je n'arrives pas à trouver de clients, les gens n'ont plus d'argent et ne veulent pas payer ou faire vivre les artistes ils sont trop radins, préfèrent donner des tips à des Twitcher bidons.
Donc comme c'est impossible pour un artiste de vivre dignement j'avancerais comme une tortue j'assumerais que ça mettras peut être des plombes |
Je vais être un peu dur, mais je pense surtout que tu n'as pas encore le niveau pour être considéré comme "pro" en dessin :/
Tes dessins sont chouettes, mais ils sont loin de ce qu'on attends quand on paye un concept artist par exemple.
Mais justement je te conseil vraiment de continuer là dedans parce que le dessin semble être ta vraie passion, et je pense que tu serais bien plus heureux si t'arrivais à en vivre, donc prends ça comme une source de motivation pour te perfectionner, continuer les cours, apprendre à faire d'autres choses !
T'as tout ce qu'il faut pour t'améliorer là dedans et être une bête dans quelques années, la seule chose qu'il te manque c'est prendre un peu de recul, comprendre certaines choses, et mieux te focaliser sur tes envies et tes attentes.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Falco -
posté le 12/11/2024 à 10:06:56. (19777 messages postés) |
| Citation: "un vrai progrès" == > Le champi géant rouge et le champi moyen jaune orangé + l'herbe datent de 2014.
Les escargots datent de 2016
Le fond au lointain + les plantes / feuillages en déco ==> 2014.
Les citrouillent datent de 2015.
les pendentifs datent ==> 2016 ou 2017. |
Je ne parle pas de chaque éléments séparément, je parle du la compo global. En terme de couleurs, de visuel, gestion des ombres, profondeur, etc... c'est bien mieux que ce que j'ai vu jusqu'à présent !
Tu vois les derniers screens que tu viens de poster par exemple, je trouve qu'ils sont beaucoup moins bons.
Le rendu est un peu fade, on voit la coupure de chaque éléments, le fond est uniforme, etc...
Après c'est du PH comme tu l'as dis et pas mal de choses restes à refaire, mais de manière générale on est sur quelque chose qui est de moins bonne qualité que ton screen avec les champignons !
D'ou l'impression pour moi de level up, mais peut être que c'est juste ce screen là qui est plus travaillé !
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Falco -
posté le 07/11/2024 à 09:46:30. (19777 messages postés) |
| Je trouve ça très cool ! Ca ferait un épisode génial de Black Mirror ! Une sorte de GTP ultra intelligent, presque divin.
Ca serait chouette au milieu de l'intrigue que le type pose une question et que la réponse crée un gros drama.
Par exemple "Qui a tué [X]" X étant une affaire non résolu d'un crime il y a 15 ans, et la réponse donnée est le nom de quelqu'un de sa famille, son père par exemple.
Bref un truc qui mette le personnage dans une position compliquée et qui montre que cet outil apporte aussi des problèmes.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 06/11/2024 à 10:17:57. (19777 messages postés) |
| Citation: Au bout d'un moment j'ai l'impression de percevoir un peu de mauvaise foi. (Et je ne t'accuse pas toi nécessairement, mais ceux qui font une panique morale la dessus.) |
Comment ça "pas nécessairement" ?
J'ai bien précisé dans mon message que je n'étais pas d'accord avec ça justement, je ne faisais juste que pointer ce que les gens reprochent ! J'ai l'impression que vous avez pris mon message comme ma propre réflexion, toi et Nemau !
Pour ma part j'ai absolument aucun problème à ce qu'on ajoute de la diversité dans une œuvre d'heroic fantasy, je suis même assez pour ! Comme tu l'as dis ça reste de la fiction, on est pas obligé de s'inspirer de notre monde ou les noirs et les femmes étaient mal considérés, et puis la diversité c'est aussi une richesse, donc profitons-en !
Là où j'ai plus de mal, c'est avec le fait de prendre un personnage existant et le changer, parce que j'estime que ça ne dessert pas la cause, CF la Petite Sirène qui s'en est pris plein la tronche alors que c'est une bonne actrice et qu'elle avait rien demandé à personne, et que d'un point de vue de la société qui produit le film, c'est purement marketing.
Donc on se sert de minorité qu'on envoi au casse pipe pour faire de la thune, c'est vraiment pas ouf du tout :/
Je préfère qu'on crée des œuvres originales avec des personnes issues de minorité, mais c'est difficile sachant qu'on vit dans une époque ou on passe son temps à faire des remakes d'à peu près tout.
(et autant je suis pour dans les jv, autant dans le cinéma je suis totalement contre.)
Citation: Je te sais ni transphobe ni raciste ni masculiniste, néanmoins je te retourne le conseil de prendre "le temps de réfléchir" : |
Je sens que tu as pris personnellement ce que je disais, et pourtant ça ne t'étais pas du tout adressé !
C'est un constant global, les gens prennent pas le temps de comprendre les autres (de manière générale j'entends.)
Citation: - Dans une fiction, remplacer un homme blanc par une femme ou un noir n'est pas forcément un problème. Si demain James Bond est joué par un noir, quelle différence cela fait ? Ce n'est qu'une couleur de peau, dans une licence qui n'aborde jamais la question du racisme, des cultures ethniques, etc. Quand Roger Moore a pris le rôle, James Bond est passé de brun à châtain clair, était-ce un problème ? Roger Moore qui est considéré par la critique et le public comme aussi bon en James Bond que Sean Connery. Donc si un changement de couleur de cheveux n'est pas un problème, pourquoi un changement de couleur de peau le serait ? (en revanche, même si un James Bond féminin serait intéressant à bien des égards, ce ne pourrait plus vraiment être le même personnage, puisque celui qu'on a connu jusque-là est un archétype masculin, et donc on perdrait quelque chose) |
J'ai répondu un peu à Kane! mais je complète, les gens en général n'aiment pas le changement.
Exemple tout simple, tu traines sur un site depuis des années, le site propose un changement de design, les gens vont tout de suite crier et demander l'ancienne version.
C'est le propre de l'être humain (ou des Français ? ) on est jamais vraiment content, et on aime bien nos petites habitudes.
C'est d'ailleurs des l'enfance, si vous avez l'habitude de côtoyer des enfants, vous verrez qu'ils passent leur temps à voir les mêmes films, plutôt que d'essayer des nouveaux.
On est conditionné depuis tout petit à aimer les choses qu'on connait et dont on a l'habitude, et je pense que ça marche pareil ici, le changements les gens y sont réfractaires, et pas seulement à cause de la couleur de peau, quand Craig avait été annoncé pour jouer le prochain James Bond, ca avait fait un scandale énorme, je me souviens que tout le monde en parlait et pourtant c'était à une époque ou les réseaux sociaux n'existaient pas !
Juste parce qu'on passait d'un brun aux yeux marrons à un blond aux yeux bleus.
Et je dois dire que je faisais parti de ces gens qui s'en plaignaient, même si aujourd'hui j'adore Craig
Citation: Il ne s'agit pas de simplement "faire plaisir à une minorité", il s'agit de respecter le droit fondamental d'une minorité à ne pas vivre dans un pays dans lequel la langue majoritaire contribue à influencer la population à considérer que l'être humain "par défaut" est un homme, considération contribuant elle-même à renforcer le patriarcalisme de la société. Attention, là je parle de subconscient, d'inconscient collectif.
(bon et ce n'est pas le plus important mais : en l'occurence les femmes ne constituent pas une minorité) |
Ok ca se tient.
En fait j'étais parti avec l'idée que le langage inclusive était surtout pour les personnes nons binaires mais en fait il est également là pour mettre en avant le féminin au lieu de tout masculiniser, évidemment.
Je suis d'accord avec ça, par contre je maintiens, il faut trouver une autre identité visuelle que mettre des points en fin de phrase, ça reste important pour moi qu'un texte soit lu facilement.
Citation: Après avoir lu un texte en écriture inclusive les gens sont moins sexistes :
Plus de trois cents études effectuées depuis un peu plus de quarante ans, par près de mille chercheurs d’une quinzaine de pays européens et nord-américains, aboutissent à une même conclusion :
l’écriture inclusive change de façon efficace nos représentations mentales et fait diminuer nos stéréotypes discriminatoires |
Intéressant ça !
Assez étonnant parce que les gens semblent quand même assez réfracteur de première abord, mais si c'est le cas c'est une bonne chose.
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Falco -
posté le 05/11/2024 à 17:42:52. (19777 messages postés) |
| Citation: Donc ce ne sera plus un problème quand on sera habitué. ^^ |
Probablement, mais c'est aussi légitime que les joueurs se plaignent qu'un jeu contenant beaucoup de textes soient compliqués à lire !
Peut-être que Dragon Age aurait pu garder l'écriture inclusive pour plus tard, le temps que d'autres jeux dont les textes sont moins importants viennent se mettre et habituent les gens à ça.
Enfin, je pense que même habitué ça rendra toujours un texte plus compliqué à lire, avec les points en fin de mots surtout.
Je sais pas qui a eu cette idée, mais il n'était pas expert en UX
En fait je crois que je suis contre l'écriture inclusive.
Pendant des années j'ai travaillé sur des jeux ou ma mission était de rendre les textes le plus simple d'accès possible visuellement, en faisant attention à la couleur, le format, la police, etc... j'ai du être minutieux sur pleins de choses, et pourtant je trouve que c'était pas moins compliqué à lire que l'écriture inclusive
Je suis pour qu'on ajoute des personnages trans dans les œuvres, des amours gays et lesbiens, et tout ce qui représente notre monde et notre société, mais les textes compliqués à lire c'est non pour moi.
J'estime qu'ajouter de la difficulté pour 100 % des gens, pour faire plaisir à une minorité, ce n'est pas une bonne solution, y'a d'autres façons d'ouvrir les mentalité !
Mais comme toujours je suis pas fermé dans mon opinion, hésitez pas à m'apporter des arguments convaincants pour me faire changer d'avis !
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Falco -
posté le 05/11/2024 à 17:17:59. (19777 messages postés) |
| Oui il y a de ça.
Je reprends l'exemple de Beloved Rapture, mais le jeu ne fait que très peu polémique.
Bon ca reste un petit jeu indé donc pas la même aura, mais suffit de voir les avis et les commentaires, il y a vraiment très peu de gens qui se plaignent du fait que ça soit LGBTQ+ (alors que c'est mis en avant dans la promo du jeu) et au contraire, beaucoup de commentaires disent "J'avais peur pour le LGBTQ+ mais en fait c'est super bien écrit et le jeu est vraiment cool")
Je pense qu'une majorité se plaignent surtout de la médiocrité plutôt que du message politique, et je suis persuadé que quand c'est bien fait, on peut faire passer n'importe quel message à n'importe qui.
Sauf qu'aujourd'hui on vit dans une société ou les gens prennent pas le temps de réfléchir et préfère insulter les autres.
"Ah tu aimes pas Dragon Age parce que y'a des quêtes avec des transgenres et une écriture inclusive ? T'es transphobe"
"Tu en as marre qu'on remplace des personnages connus du cinéma par des femmes ou des noirs ? Sale raciste masculiniste !"
En vrai la vérité est toujours un peu plus nuancée, et les extrêmes (ceux qui sont racistes et transphobes) ne sont pas une majorité.
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Falco -
posté le 05/11/2024 à 10:04:02. (19777 messages postés) |
| Citation: C'était quoi le dernier jeu woke auquel vous avez joué? Essayez d'en citer 5! |
Beloved Rapture! C'était très bien, si ce n'est sa fin ridicule, mais ce n'est pas à cause du Wokisme
Il y en a pas mal ces derniers temps, les jeux Don't Nod sont très Wokes par exemple.
Pour avoir lu pas mal de choses sur Twitter, je crois que ce que les joueurs reprochent surtout sur Dragon Age c'est deux choses :
- Le fait que les personnages transgenres n'ont pas vraiment leur place dans l'Heroic Fantasy, au même titre que les personnages noirs dans certaines œuvres, comme la série le Seigneur des Anneaux, etc...
- L'écriture inclusive, CF ce screenshot.
Autant je suis pas d'accord pour le premier point, autant je les rejoint sur le deuxième, j'ai rien contre l'écriture inclusive mais je trouve que dans un jeu vidéo (encore plus un RPG avec beaucoup de textes) ca alourdit vraiment la lecture, en fait c'est un concept auquel on est pas habitué et notre cerveau à du mal à lire ça facilement.
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Falco -
posté le 02/11/2024 à 12:02:57. (19777 messages postés) |
| Ouais, je trouve qu'il faut sacrément manqué de recul que de mettre dans le même panier les Remasters à la con qu'on nous sort chaque année, CF Horizon là qui arrive, et les vrais remakes qui prennent le temps de proposer une nouvelle adaptation avec énormément de changements, et un vrai intérêt.
Même FFVII remake que je déteste, il est totalement légitime.
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Falco -
posté le 31/10/2024 à 14:55:54. (19777 messages postés) |
| Citation: Non, et j'en ai aucune envie. "Abloobloo t'as pas joué au jeu t'as pas le droit de parler". Pourquoi je perdrais mon temps à jouer à ça ? J'ai déjà joué à l'original il y a des années et ça m'a suffit. Je vois pas pourquoi je rachèterait le jeu neuf sous prétexte qu'ils ont rendu le jeu plus beau, plus long, avec des changements par-ci par-là. Et non ça ne m'empêchera pas de dire que je conchie la culture du remake moderne et que c'est juste une stratégie pour faire du blé en capitalisant sur la nostalgie et la notoriété de jeux existants, tout en ne ressortant rien de nouveau. |
Bon bah au moins ça clos la discussion, merci de confirmer qu'à part t'exciter le cul tu parles pour rien dire, comment souvent.
Bisous.
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Falco -
posté le 31/10/2024 à 14:12:57. (19777 messages postés) |
| Citation: Une opinion qui est valide, donc j'ai raison. |
Ok chef
Citation: C'est bien, c'est tout un travail qui aurait pu être mis sur un projet original qui ne soit pas un jeu de tir à la troisième moderne, semi-réaliste impliquant une quelconque forme de mutants ou de morts-vivant. Un type de jeu qui, je suis sûr, est une rareté de nos jours ! |
Comme je l'ai dit plus haut, RE4 Remake c'est probablement le meilleur RE depuis des années, largement meilleur que n'importe quel opus original, et probablement même l'un des meilleurs jeux Capcom sorti ces dernières années.
RE8 c'est un opus original, pourtant ils ont pompé énormément de choses du 4, sans arriver à faire quelque chose qui lui arrive à la cheville.
Donc c'est quoi le mieux, un Remake qui s'écarte beaucoup de l'original pour proposer quelque chose d'incroyable et de meilleur, ou un opus original qui s'inspire très fortement sans arriver à la cheville en terme de sensation ?
Le fait qu'ils soient justement parti d'une base de très bonne qualité ça a permis de faire un bon jeu, rien ne dit que tout cet argent sur un jeu original aurait été plus intéressant, au contraire.
Citation: Du coup il y avait zéro raison de refaire le jeu à part une volonté de faire du fric sans aucune prise de risque. |
Sans prise de risque c'est proposer un simple update graphiques et deux trois modifs, comme TLOU, c'est clairement pas ce qu'ils ont fait de ce RE4 qui a une allure de jeu nouveau par rapport à l'original.
En fait je suis en train de me dire que t'as probablement pas joué au jeu, parce que tout ce que dis tiens pour TLOU mais clairement pas pour RE4.
Quand je disais 80 % de réflexion sur comment rendre un poste imbuvable, et 20 % sur quelque chose de vraiment réfléchis, je mentais pas.
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Falco -
posté le 31/10/2024 à 09:44:13. (19777 messages postés) |
| Citation: Ma prose est très imagée mais ne m'empêche pas d'avoir raison. |
Tu n'as pas raison, tu as une opinion, qui se défends je l'entends, mais ce n'est pas une vérité absolue.
Selon toi le remake de RE4 n'était pas nécessaire, et ca a été "jeter de l'argent par les fenêtres."
L'argent de qui ? Le jeu a vendu plus de 7 millions en 1 an, c'est un record, il a permit à la boite de faire des bénéfices énormes, presque plus que n'importe quel RE, et ils peuvent sans problèmes mettre en chantier d'autres projets avec cet argent.
Il a vendu aussi bien que RE8 (10m de ventes en 3 ans), donc en termes de gâcher de l'argent c'est faux, rien a été gâché au contraire.
En terme d'intérêt pour le joueur, ton opinion se défends, est-ce que Re4 méritait un remake ?
Le jeu est toujours très bon aujourd'hui, largement jouable, et reste joli.
Donc probablement que non, mais quand on voit le travail abattu pour améliorer le jeu, améliorer son contenu, et le rendre encore meilleur que l'original, pourquoi cracher dessus ? On parle pas d'un remake qui se contente d'améliorer les graphismes à la Last of Us, on parle d'une refonte énorme du jeu, avec énormément de changement en terme de Level Design, des endroits inédits, une histoire sensiblement différentes sur pas mal de points. Il n'a aucune raison d'être dans la même catégorie que Last of Us Remake.
Par ailleurs, j'ai joué à tous les RE, et j'ai LARGEMENT préféré me faire les Remake de RE2/RE4 que les opus originaux de ces dernières années.
Donc pour résumer, ce jeu était il nécessaire ? Non
Est ce qu'il a apporté bien plus en terme de plaisir de jeu et de renouveau que les autres opus originaux ? Grave, et rien que pour ça il justifie sa présence.
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Falco -
posté le 30/10/2024 à 11:16:20. (19777 messages postés) |
| On peut se consoler en se disant que plus ça va avancer, et moins on aura de remakes de classiques, puisque la différence de traitement sera moins grande.
Enfin, quand on voit Sony qui remake ses Last of Us, on peut se poser la question... mais bon j'imagine que les joueurs seront moins clients.
Perso je suis pour les remakes, quand c'est bien fait.
Avoir juste un portage avec un filtre alakon et deux trois options d'ergonomies, ça m'intéresse pas, autant jouer à l'original, d'autant que bien souvent sur émulateur l'expérience est encore meilleure.
Avoir un jeu complétement différent et qui n'a presque plus rien à avoir, ça m'intéresse pas non plus, même si pour le coup on peut pas louer le travail effectué derrière (coucou FFVII)
Mais y'a un entre deux, un Resident Evil 4 Remake pour moi c'est la perfection de sur ce que doit être un remake.
On prends le jeu de base, on garde l'ADN, mais on remet tout ça au gout du jour + on améliore le jeu sur les rares point à améliorer, et on ajoute un peu de contenu supplémentaire pour rendre l'expérience un peu nouvelle.
Des remakes comme RE4 j'en achète tous les jours pour n'importe quel jeu !
Je rêve d'un OoT Remake dans ce style là !
Super Mario RPG Remake était pas mal non plus dans son genre, même si ça manquait un chouya de contenu supplémentaire.
Mais là pour le coup c'est un vrai remake, qui améliore vraiment le jeu de base.
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