Falco - posté le 27/10/2023 à 16:52:13. (19776 messages postés)
Je pense que ca marche surtout dans les jeux ou on dirige le personnage à la souris, et aussi pas dans du case par case (ce qui est le cas de mon jeu, donc il faudra que je test.)
Je suis bête parce que j'avais utilisé ce procédé pour un proto Point and Clic (rapidement abonné...), et ça marchait vraiment bien, j'avais totalement oublié...
Falco - posté le 27/10/2023 à 16:35:46. (19776 messages postés)
C'est vraiment pas con du tout oO
J'y avais pas pensé... Je crois que je vais faire ça dans un premier temps, et si j'ai du temps pour faire d'autres animations en fin de prod, je le ferais.
Mec tu viens de me sauver un temps de fou, et me remonter le moral a mort t'imagines même pas à quel point, juste avant le week end en plus.
Faire autant d'animation c'est à la limite de l'anxiogène pour moi, je redoutais ce moment de devoir faire tout ça depuis des semaines et je m'y suis plongé hier avec aucune volonté. Mais là ca change vraiment toute la donne.
Merci, vraiment.
Falco - posté le 27/10/2023 à 16:11:51. (19776 messages postés)
J'aime bien faire des animations, mais là pour des charsets il faut en faire quatre, ou trois si on a la flemme pour le coté (pourquoi une seule direction d'ailleurs j'ai pas compris ? )
Ah bien vu pour les yeux de la danseuse, c'est un oublie de ma part, elle est censée avoir les mêmes que les autres...
Pour le mec à droite, pas vraiment pour le coup, c'est Romi qui a fait ce charset là pour Spellgrimage, je pense pas qu'il s'est inspiré de Fire Emblem, tu pensais à qui précisement ? J'ai pas de souvenirs de personnages avec ce style là ?
En gros tous les personnages qui ont un casques ou un masque, c'est des classes génériques, qui seront pour les ennemis. Les héros et boss auront à peu près la même tenue, mais un visage et des cheveux qui seront perceptibles, pour les démarquer un peu.
Falco - posté le 27/10/2023 à 15:34:17. (19776 messages postés)
J'ai avancé sur quelques charsets, il y a certains héros, et d'autres sont des classes "basiques" ennemis.
Certains sont fait par Romi pour Spellgrimage (comme la danseuse, qui est incroyable GG à lui), et d'autres ont été fait par moi (comme le cheval, dont je suis fier )
Là je suis en train d'animer tout ça, et c'est vraiment la partie que je déteste le plus...
Falco - posté le 25/10/2023 à 18:37:41. (19776 messages postés)
Voilà j'ai finis Mario Wonder !
Quasiment à 100 %, j'ai fais tous les niveaux, débloqués tous les Haricots, il me manque certaines pièces mais clairement flemme, sachant que le bonus pour tout débloquer est vraiment naze.
J'ai pris du bon temps dessus, c'était court, facile, mais niveau gameplay c'est fun du début à la fin, 0 frustration, c'est millimétré, efficace. Ca ne réinvente en rien le genre, c'est un Mario Plateformer classique, mais c'est bien fait, on sent que Nintendo sont les maitres en la matière.
J'aurais aimé un peu plus d'originalité ceci dit, plus de piquant, de surprises. Pour moi il n'arrive pas à la cheville d'un Yoshi Island par exemple, que ça soit en terme de DA, gameplay, originalité, etc...
Mais probablement un des meilleurs Mario 2D, en tout cas il a sa place dans un top 5.
Maintenant je suis prêt pour le GOAT fin Novembre :
Falco - posté le 24/10/2023 à 21:33:43. (19776 messages postés)
The fall of house Usher, j'ai essayé le premier épisode, j'ai été conquis les 20 premières minutes avec une super ambiance, et le reste de l'épisode ma complètement perdu avec la présentation de toute la famille, les 15000 personnages, et l'ambiance qui a complétement changé, j'ai pas du tout eu envie de regarder la suite...
Falco - posté le 24/10/2023 à 15:31:33. (19776 messages postés)
Ah c'est sympa, par contre je me suis laissé avoir, la miniature laissant pensé à un remake graphique, proche de ce que propose Rouge/Feu Vert/Feuille
J'ai essayé de rejouer aux anciens Pokémon, c'est vraiment compliqué aujourd'hui... c'est vraiment trop lent, et même Or/Argent/Crystal qui sont mes préférés, j'ai vraiment du mal.
En fait j'ai même du mal avec les jeux pas si anciens, mais ne serait-ce que de ne plus voir les Pokémon sauvages sur la map et pouvoir les esquiver, c'est infernal pour moi !
Falco - posté le 24/10/2023 à 15:21:44. (19776 messages postés)
Ah non vraiment je le prends pas à coeur, surtout concernant le premier Inexistence je suis vraiment le premier à trouver le jeu naze, d'ailleurs j'évite d'en parler quand je dis aux gens ce que je fais... je parle juste d'Inexistence Rebirth, moins honteux, mais qui s'est largement moins vendu malheureusement
J'étais surtout étonné de la démarche du gars, j'aime comprendre la psychologie des gens et je suis perturbé quand certains comportements me dépassent.
Citation:
Ça, c’est absurde. Pixel art = de la merde. D’autant plus qu’il savait très bien de quoi le jeu avait l’air avant. Fallait pas l’acheter alors.
Surtout qu'il parle souvent de logiciels de créations de jeux, RPG Maker, Unity, Game Maker, il review des assets, donc le pixel art c'est censé être quelque chose avec lequel il a l'habitude, c'est étrange.
Citation:
Ne prends pas ça à cœur, tu es sur une bonne lancé avec Spellgrimage.
Ah heu... merci mais...
La lancée est pas si bonne que ça sachant que le jeu est en pause depuis 1 an et que j'ai pas spécialement prévu de le reprendre pour l'instant
Mais je suis sur un autre projet qui me fait bien plus kiffé et qui est largement plus à ma porté (celui pour lequel je poste des screenshots depuis quelques temps.)
Falco - posté le 24/10/2023 à 15:06:16. (19776 messages postés)
Citation:
J’ai la quasi-certitude que ce n’est pas écrit par IA. Si tu compares les différentes critiques, c’est très différent sur la forme.
Il semble traquer les jeux moins connus qui sont des arnaques. Si tu lis les critiques, il parle beaucoup de jeux qui sont des arnaques, c’est donc important que les consommateurs soient au courant de ce genre de choses. Ce n’est plus une question de négativité dans ce cas, c’est juste de tenir les autres informer et à mon sens c’est tout à son honneur de prendre le temps de le faire.
Je tiens à préciser qu’Inexistence n’est clairement pas une arnaque pour voler du fric. Je n’ai pas trouvé la critique portant sur Inexistence dans le lot. Je vais essayer de la retrouver pour voir ce qu’il reproche au jeu de manière si virulente.
Je dis pas qu'il a faux sur tout, clairement, surtout l'original qui a son lot de défaut.
C'est juste que je trouve ses critiques très étranges, mais je saurais pas vraiment préciser pour quoi, il y a quelque chose qui sonnait pas naturel pour moi.
Citation:
Il semble traquer les jeux moins connus qui sont des arnaques. Si tu lis les critiques, il parle beaucoup de jeux qui sont des arnaques, c’est donc important que les consommateurs soient au courant de ce genre de choses. Ce n’est plus une question de négativité dans ce cas, c’est juste de tenir les autres informer et à mon sens c’est tout à son honneur de prendre le temps de le faire.
Il a mis une critique négative à la moitié des produits qu'il a acheté, pour moi y'a rien bienfaisant dans sa démarche clairement. Encore plus quand tu t'attaques à des petits jeux indés, à la limite si tu veux aider les gens à ne pas se faire arnaquer, attaque les gros studios qui vendent leurs jeux 80 balles et qui sont nazes, mais les ptits jeux indés à 2 euros 50 honnêtement...
D'ailleurs si on regarde ses critiques, c'est souvent des jeux qui ont des avis "ok/moyens" par la communauté, si on parle d'arnaque la plus part des avis seraient négatifs.
Et étonnemment, ses rares avis positifs sont pour des produits très mal notés, de ce que j'ai vu en tout cas, j'ai pas pris le temps de tout fouiller, 10K avis faut être dingue
Edit : Certains passages que je trouve étrange et qui pour moi donnaient l'impression d'une critique pas vraiment très naturelle :
Citation:
While there are options to change the resolution for the game, all this does is scale up the simplistic 2D art assets used to make the game, which makes little or no difference to the graphics quality. Without any other substantial graphics tweaks, it's not possible for gamers to improve the lacklustre 2D visuals. The developers didn't design the game for gaming PCs, as such the best display resolution is set at or below 720p, a very low resolution that was introduced in 1998 and became obsolete when 1080p HD entered the mainstream in 2006. The game simply won't look right on modern gaming displays due to this failure on the part of the developers.
Citation:
PC gamers will be insulted by the demand from the developer that a console peasant children's toy controller should be used, despite this being on PC. Console peasant childrens toy controller prompts infest the game and can't be turned off. Developers should try to be aware which platform they're developing for, and must never, under any circumstances dictate to gamers how their games are to be experienced.
Citation:
While this is on PC, it has all the hallmarks and deficiencies of a console game
Citation:
Some of the defects in the game can be attributed to the choice of using the Clickteam Fusion construction kit - the "No-Code" construction kit that "Anyone can make games with!!". Including, you know, people who aren't game developers. Which is a problem. This is a very poor quality toolset sometimes used by amateur developers as it's free (so they don't have to pay for GameMaker Studio) and doesn't require advanced game development skills, but unfortunately has very limited capabilities (it's arguably worse than GameMaker Studio).
Ca en revanche, c'est très vrai
(Non plus sérieusement même ça il a faux, Fusion est payant, contrairement à justement Game Maker qui est devenu gratuit.)
Falco - posté le 24/10/2023 à 14:21:53. (19776 messages postés)
Je suis tombé sur une review d'un mec concernant Inexistence (la première version du jeu), une review vraiment vraiment salée, c'est probablement la pire review du jeu, c'est un énorme pavé qui descends le jeu de façon vraiment sale.
J'ai trouvé la façon dont c'était rédigé assez bizarrement, du coup je suis allé voir le profil du type, il possède 20 000 jeu, dont 10 000 reviews... et quasiment toutes les reviews sont négatives, et écrit de la même façon.
Quand je dis quasiment, je parle de 99 % des reviews, j'ai réussis à en trouver des positives au tout début, mais sur ces dernières années, je crois que c'est 100 % de review négative.
J'ai l'impression que c'est du texte généré par IA, mais comme je suis pas expert en anglais, vous me confirmerez ?
Une chose aussi étrange c'est qu'il n'a débloqué aucun succès sur certains jeux qu'il a testé, notamment Inexistence, j'ai donc l'impression qu'il ne joue pas au jeu, ce qui expliquerait pourquoi certains avis sont vraiment étranges.
En tout cas je trouve ça dingue d'investir autant d'énergie et de temps depuis presque 10 ans dans le fait d'apporter autant de négativité et de mauvaises ondes. Ca me dépasse vraiment.
Falco - posté le 24/10/2023 à 09:20:19. (19776 messages postés)
Merci raz
C'est vrai qu'il y a une 15aine d'année quand j'ai commencé, personne postait des rendus de ce genre, et c'était déjà très rare d'avoir des gens qui faisaient des assets maisons (dans mes souvenirs Fil_Razorback et Kakarouto), aujourd'hui c'est assez commun d'avoir des gens qui maitrisent leur domaine artistique (bon j'en suis encore loin question pixel art, mais peut-être d'ici 10 ans si je continue de faire des jeux !)
Falco - posté le 22/10/2023 à 14:56:55. (19776 messages postés)
En soit avec les jeux indés qui sortent à gogo et les jeux pro à côté, y’a quand même de bonnes chances pour trouver au moins un jeu excellent chaque semaines, en cherchant bien !
Perso je joue à Mario Wonder en ce moment et c’est vraiment bien. Nintendo et la plateforme c’est vraiment une super histoire d’amour !
Falco - posté le 18/10/2023 à 21:21:30. (19776 messages postés)
Troisième zone de mon projet, c'est du montage d'intention sous Tiled donc clairement y'a probablement pleins de soucis de mapping, des bugs, et certains éléments sont loin d'êtres définitifs (je pense au puit qui fait la tronche, et j'aimerais rajouter d'autres types d'arbes) mais ça me donne une bonne idée de à quoi ressemblera la zone quand je la mapperais dans le moteur !
(pareil faites pas gaffe aux ennemis, c'est du placeholder et ils ne sont même pas de moi)
Falco - posté le 18/10/2023 à 12:48:07. (19776 messages postés)
Ohhhh le tactical battle support va clairement m'intéresser :O
A l'heure actuelle, c'est possible de créer un vrai jeu complet de qualité avec ce tool?
Falco - posté le 16/10/2023 à 15:44:05. (19776 messages postés)
Tout simplement une note ne veut rien dire et que chacun trouvera ou pas son compte. Zelda OoT 99 metacritic, c'est le pire jeu du monde pour Nonor.
Je pense qu'il faut pas s'attarder sur les notes, il faut regarder si le gameplay est bon, si l'univers nous correspond pas, si le jeu n'est pas full buggé, etc... mais une note ne veut rien dire.
Ou en tout cas, elle peut donner une indication de la qualité du jeu, sans pour autant que ce dernier ne nous parle directement.
Le metacritic de Zelda TOTK c'est 96 pour rappel... à partir de là, je vois pas comment on peut encore faire confiance dans ce genre de notation qui ne prends probablement pas en compte tous les critères pertinent pour noter un jeu, comme par exemple ressortir le même que le précédent avec un autre nom et deux trois améliorations en plus...
Falco - posté le 13/10/2023 à 08:59:23. (19776 messages postés)
Ça avait leake y’a quelques semaines.
C’est honteux… j’ai plus les mots à force. Je crois que Dragon Ball c’est vraiment la licence qu’on détruit le plus à petit feu, c’est terrible.
Au moins la DA est jolie cette fois…
Falco - posté le 12/10/2023 à 13:51:22. (19776 messages postés)
J'y connais pas grand chose dans ce conflit, mais peut-être que les gens estiment que les Juifs ont déjà pas mal soufferts dans l'histoire pour ne pas trop leur jeter la pierre là dessus ?
Ca ne les rends pas plus innocents, mais je me dis que ça doit être compliqué de les accabler vu tout ce qu'ils ont vécu.
Falco - posté le 12/10/2023 à 09:10:06. (19776 messages postés)
J'ai terminé One Piece.
Au final je dirais que j'ai passé un bon moment à regarder la série, mais ce n'est pas quelque chose que je recommanderais.
La force de la série c'est sa fidélité au manga, et le fait d'avoir réussis à produire une adaptation live cohérente, ce qui n'est quasiment jamais arrivé.
Mais à coté de ça, certaines choses ne vont pas, les dialogues très shonen sonnent hyper ridicules à l'écran, les costumes de certains persos sont un peu nazes, et l'histoire en général vole pas super haut.
Mais bon moment, je regarderais la saison 2 avec plaisir, et j'espère qu'ils continueront d'adapter efficacement des manga, une série Death Note en 2-3 saisons avec le même niveau de fidélité, ca sera incroyable.
Falco - posté le 11/10/2023 à 11:40:42. (19776 messages postés)
Citation:
Je connaissais déjà Gloire aux Moutons, j'aime beaucoup.
Oh comment c'est possible ? :o
Ou alors j'ai déjà peut-être partagé... content que tu aimes en tout cas !
Citation:
T'es sûr d'être objectif ?
Bah en soit j'ai dis que c'était mon groupe préféré, pas le meilleur groupe du monde
En vrai je connais seulement deux membres du groupes, parce qu'ils travaillaient avec moi à Ubisoft, en vrai on est pas vraiment amis c'est surtout des collègues que j'apprécie beaucoup !
Falco - posté le 10/10/2023 à 16:57:27. (19776 messages postés)
Ca fait un moment que je voulais en parler sans pour autant prendre le temps, mais aujourd'hui je me lance.
J'aimerais vous faire découvrir un groupe de musiques que j'ai découvert il y a plus de 2 ans, et qui aujourd'hui est de loin mon groupe préféré.
Et la chance que j'ai c'est que j'ai des amis qui jouent dedans !
Ils s'appellent "La Rioule des Compagnons du Monde", et c'est de la musique type médiéval, dans les instruments, les paroles, etc...
Je suis persuadé que c'est le genre de musiques que les gens ici peuvent aimer donc je vous partages ce qu'ils font, je vous met les plus connues mais n'hésitez pas à checkez tous leurs albums, c'est vraiment de très très bonne qualité.
Bonne écoute !
(c'est ma préférée!)
Pour écouter leurs albums, ils sont sur quasi toutes les plateformes, et également sur Youtube aussi :
Les comptes des Bois de Veau c'est probablement leur album le plus complet et le plus réussis. Le dernier est très chouette aussi, mais n'est pas encore terminé.
Falco - posté le 06/10/2023 à 11:25:35. (19776 messages postés)
J'ai commencé à lire mais ça spoil à mort en fait, t'aurais pu mettre un petit message d'avertissement en haut de message
Avis intéressant en tout cas (même si lu en diagonal à cause des spoils), ca semble être donc le moins pire des FF depuis ces dernières, j'ai juré de ne plus jamais donner d'argent à Square Enix et encore moins à Final Fantasy, mais je le prendrais peut-être un jour si il est en occasion a 10 balles sur PC, au moins pour l'histoire alors.
Citation:
Je ne comprends pas trop cette fascination pour les morts et la violence. En quoi c'est une qualité ? Il suffit de mettre des morts et de la violence dans une fiction pour qu'elle devienne bonne ? Si une fiction n'en a pas elle est trop fade ? J'ai l'impression que c'est juste de la sauce Game of Thrones, que c'est une ficelle facile pour faire de l'émotion / du drame, et j'ai un peu peur que tout le monde se mette à en tartiner partout En tant qu'esthète, la sauce Game of Thrones ne t'inquiète pas ? Est-ce que les morts et la violence ne sont pas à la fiction - mutatis mutandis - ce que Patrick Sébastien est à la musique, ou ce que Cyril Hanouna est au journalisme - mutandis mutandavi mutandatum ?
La mort ca rajoute un coté réaliste et "humain" à une œuvre. C'est ce qui fait le charme de Game of Thrones, pas que n'importe qui meurt, juste que l'œuvre représente un coté réaliste, des morts, des attrocités, de l'injustice, etc... ca change des J-RPG qui ont été tous très fades d'un point de vue scénario pendant des années.
Falco - posté le 04/10/2023 à 18:01:18. (19776 messages postés)
C'est souvent dur de faire un choix parce que tu proposes pleins de versions avec beaucoup qui sont assez proches quand même
Mais je vais essayer.
Pour observer je préfère la loupe en général, j'ai l'impression que c'est un code plus souvent représenté dans le jeu vidéo.
J'aime mieux la 5 et la 18.
Pour la main ca sera E, D, et A, j'aime mieux les versions avec une touche de lumière en plus.
La A est plus sympa que les autres je dirais, c'est probablement ma préférée.
Pour les interactions, la C est meilleur, plus l'effet et visible, mieux c'est d'un point de vue compréhension.
Pour l'endroit ou l'icone apparait, j'ai essayé de réfléchir, mais je vois pas forcément de meilleure option entre les deux, ça me semble être ok dans les deux cas, peut*être une petite préférence pour qu'il apparaisse sur l'objet, ca me rappel les points and clic.
Et icone sans cadre, à condition qu'il ressorte bien dans le fond, donc faudra peut être ajouter d'autres effets visuels en fonction de ton background.
Falco - posté le 03/10/2023 à 15:48:56. (19776 messages postés)
Ah je me souvenais plus que t'avais regardé Nemau ! Et Créa non plus, tu disais pas aimer les séries trop longues.
J'attends aussi la saison 4, en espérant qu'elle soit du même calibre que la 3.
Falco - posté le 02/10/2023 à 18:18:12. (19776 messages postés)
Je regarderais pas je pense.
J'adore The Boys, c'est dans mon top 5 des meilleurs séries que j'ai vu, mais cette manie de faire des spin off et des suites sur tout et tout le temps, ça me gave.
La série est toujours en cours et ça part déjà sur pleins de dérivés, concentrez vos efforts sur la série principal pour maintenir la qualité.
Falco - posté le 01/10/2023 à 20:00:16. (19776 messages postés)
Ou as tu vu les infos pour Majora's Mask ?
Ils en parlaient il y a un moment mais j'avais cru comprendre que ça serait dans longtemps... je kifferais vraiment me le refaire dans les mêmes conditions que ce portage de OoT, j'avais pris beaucoup de plaisir.