Falco - posté le 09/07/2018 à 11:11:41. (19777 messages postés)
Pour ma part je pense que la compétition va s'arrêter là pour nous, les Belges sont au dessus.
Je les voyaient déjà gagner contre le Brésil sans forcer.
Le match sera serré, mais les Belges vont dominer assez rapidement, et nos défenseurs/gardiens vont craquer sous les assauts.
On devrait pouvoir marquer un but ou deux mais je pense qu'on va s'en prendre au moins 3.
Mais ça me va, demi final c'est ce que je voulais pour être content, on aura bien vibré, on finit dans le top 4, bien sur que la victoire me ferait plaisir, mais en être arrivé là c'est déjà bien cool
Falco - posté le 02/07/2018 à 12:21:39. (19777 messages postés)
Non
Comme j'ai dis à Nanaky y'a des gens que j'ai clairement pas envie de voir et pour qui je ferais clairement aucun effort, et comme je suis assez direct aussi dans la vraie vie, je préfère pas venir si c'est pour mettre/avoir une mauvaise ambiance.
Mais par contre je suis totalement partant pour voir des gens d'Oniro que j'aime bien (je vous rassure y'a peu de gens que j'apprécie pas :P) un week end ou même un jour lambda, d'ailleurs si y'en a qui veulent venir me voir sur Annecy c'est avec plaisir ! Le cadre est magnifique en plus
Falco - posté le 02/07/2018 à 00:05:42. (19777 messages postés)
Alors comme ça je viens jamais aux IRL hein ?
Vraiment cool ce week end, j'ai vraiment accroché avec Alka et Nanak qui sont ultras sympas !
Et totalement comme sur Oniro, les histoires d'Alka sur le topic des amours le représente bien
Deux gars vraiment top, on a pas beaucoup dormis, mais c'était bien fun ! hâte de vous revoir à Londres !
Falco - posté le 27/06/2018 à 18:56:23. (19777 messages postés)
Je trouve ça pas mal, ca fait encore brouillon mais si c'était juste un petit test pour toi, alors c'est réussis !
Je serais vraiment curieux de voir ce dont tu serais capable avec un projet plus poussé (avec une vraie UI, des vrais animations, graphismes, effets, etc...)
Si jamais tu as l'envie de pousser ton projet un peu plus loin, hésite pas à m'envoyer un message, je suis graphiste et j'ai déjà commercialisé mon propre jeu, mais j'ai toujours eu envie de réaliser un T RPG (étant un gros fan de Fire Emblem aussi...)
Si t'es dispo et intéressé on pourrait s'associer pour créer un p'tit jeu à mettre sur Steam
Falco - posté le 27/06/2018 à 18:09:17. (19777 messages postés)
Et a coté de ça t'as les "pro du ballon rond" qui viennent te dire "ouais la France joue mal, on ira pas loin, on est pas comme l'Allemagne et l'Espagne" ABAWI
Falco - posté le 27/06/2018 à 14:25:46. (19777 messages postés)
Salut !
Tu peux poster ton jeu non RM dans la section des projets, on fait pas de différences
La section jeux amateurs c'est surtout pour présenter les jeux des autres indés!
Falco - posté le 20/06/2018 à 09:02:49. (19777 messages postés)
295 dollars.
Mais je pense que c'est mal foutu, ça prends le prix total des jeux alors que la plus part je les ai eu en bundle à 1 dollar, vu que je joue jamais sur PC.
Les seuls choses que j'ai acheté sur Steam c'est des logiciels de dev de jeu vidéo :P
Edit : Quoi que... 295 dollars ça se tient au final.
Falco - posté le 17/06/2018 à 22:23:24. (19777 messages postés)
La France a été minable, par contre l'Allemagne qui perd contre le Mexique et le Brésil qui fait pas mieux que 1-1 contre la Suisse c'est normal
La coupe du monde c'est toujours ça, la France haussera son niveau tout comme l'Allemagne et le Brésil, mais en tout cas ça démarre bien ya des matchs cool ! (Ronaldo Vs Esapgne par exemple)
Falco - posté le 12/06/2018 à 17:46:06. (19777 messages postés)
Hé y'a eu du gameplay hier :P
Mais oui malgré tout le jeu a été annoncé trop tôt, y'a encore pas mal de travail.
N'empêche que si le jeu suis la qualité des trailers (et vu l'effort mis pour ce projet j'en doute même pas), on peut clairement s'attendre à du très très lourd.
Falco - posté le 12/06/2018 à 10:06:16. (19777 messages postés)
Franchement Ubisoft, je dis pas ça parce que c'est mon employeur, j'ai jamais été très fan des jeux Ubi à part Prince of Persia, mais là cette année c'est du très très lourd... je crois qu'ils sont en passes de devenir vraiment l'acteur majeur du monde du jeu vidéo.
Le trailer de BGEII (bon c'est que du CGI on a peu de phase de gameplay c'est le problème du jeu) m'a totalement hypé.
Skull & Bones a l'air tellement énorme, et surtout ils sont devenus de vrais partenaires avec Nintendo, c'est incroyable.
Et le le nouveau AC a l'air intéressant même si c'est pas forcément ma cam.
Ah et si vous avez vu la conférence Steep sur le Photo Mode, c'est moi qui ai réalisé la partie Art et Intégration de cette feature, c'était cool de montrer ça à l'E3 :3
Falco - posté le 10/06/2018 à 20:44:11. (19777 messages postés)
Citation:
Intéressant ce que tu dis sur les projets VS les filles. Avant je plaçais aussi les projets plus haut, et depuis 1 an je dois dire que je consacre beaucoup plus de temps aux sorties. Il est temps que je trouve un entre-deux... Je suis devenu un peu moins ambitieux à ce niveau là et je regrette. Il ne faut jamais abandonner l'un ou l'autre je pense, ça marche ensemble.
Ahah ca m'a jamais empêché de pouvoir faire les deux, je dirais même que je suis beaucoup plus productif maintenant qu'avant ! (post 2010)
En tout cas ton histoire est intéressante, j'ai lu la partie sur la stagiaire avant que tu la retires, a mon avis tu devrais vite mettre les choses au clair avec elle pour qu'elle te lâche la grappe :P
Sinon curieux aussi de savoir pour ton projet, donc peut on se permettre messieurs les modos un p'tit HS rapide ? :P
Falco - posté le 08/06/2018 à 11:57:21. (19777 messages postés)
Merci à tous !
C'est vrai que c'est plus abouti, et puis je n'ai pas la pression de sortir ça le plus vite possible, je prends mon temps et beaucoup de recul pour être sur que le contenu soit qualitatif, et corresponde totalement à ce que je recherche.
Pour la version physique il faut absolument que je fasse ça, j'avais déjà eu l'idée pour la première version, avec le soluce book en cadeau, donc y'a quelque chose à creuser je vous tiendrais au courant !
Falco - posté le 06/06/2018 à 11:15:00. (19777 messages postés)
Moi autant plus jeune j'avais tendance à aller très souvent voir ailleurs de manières pas forcément très honnête, mais ça fait quelques années que ça ne m'est pas arrivé et que j'en ai plus envie.
Si je trompais ma copine actuelle je serais remplis de remords à n'en plus finir... et de toute façon l'envie n'est plus là. Je trouvais ça fun quand j'avais la vingtaine et que j'avais envie de m'amuser, d’impressionner les copains, mais ma mentalité à énormément évolué depuis quelques années, pas que sur ce point en particulier, je suis plus dans une optique d'avenir et de confiance mutuelle.
J'ai plus ou moins ouvert les yeux quand la fille que j'aimais à l'époque m'a fait ce genre de crasse, l'arroseur arrosé, il a fallu du temps pour m'en remettre et accepter mais ça m'a rendu bien meilleur!
Et je suis pas spécialement fan de libertinage ou ce genre de choses, pour moi si une personne du couple ressent l'envie d'aller essayer ailleurs, c'est qu'elle n'y trouve pas son compte avec son conjoint, et qu'il y a un soucis à corriger.
Mais je juge absolument pas les gens qui adoptent ce genre de pratiques, je suis surement pas assez calé sur le sujet pour avoir un avis intéressant, ceci dit je reconnais qu'avec ma copine on aimerait essayer d'aller dans un club échangiste une fois, pas pour participer mais surtout pour voir, par curiosité avant tout. Elle
aussi n'a de toute façon pas hyper envie de tester avec un autre homme.
Par contre avec une fille c'est une autre histoire...
Falco - posté le 05/06/2018 à 11:02:19. (19777 messages postés)
C'est vrai que j'aurais préféré carrément un jeu en vrai pixel art, quitte à y ajouter des effets "récents", ca aurait beaucoup mieux donné que cette 3D un peu bizarre... mais bon le jeu me tente bien.
Falco - posté le 04/06/2018 à 16:58:00. (19777 messages postés)
Merci beaucoup à tous ! Et merci pour l'affichage en haut du forum, ça fait de la pub
Citation:
Tu comptes retenter l'aventure sur un autre projet une fois celui-ci complètement abouti ?
Oui j'ai toujours ce RPG en projet, je travaille l'histoire depuis des années. Ca sera mon premier vrai gros projet avec d'énormes ambitions. Mais entre temps je ferais une bonne petite pause et je bosserais sur quelques petits trucs beaucoup moins ambitieux.
Citation:
Et dis moi que tu as rajouté un mode (ou du moins fait en sorte que ça soit possible) pour pouvoir faire le jeu sans prendre de niveau et sans changer d'équipements . C'était tellement cool de jouer comme ça.
Le jeu sortira avec un "variable editor" qui te permettra de modifier pleins de petits paramètres dans le jeu si ça t'enchantes, donc tu pourras facilement gérer ce genre de chose !
Ceci dit le new game + avec la soeur du héros marche de la même manière que ce que tu demandes !
Citation:
J'aimerais bien avoir une version physique ! Avec une belle boite, un beau manuelle. J'ai beaucoup aimé joué au jeu avec nonor.
J'adorerais aussi ! Mais c'est compliqué à mettre en place.
J'aimerais beaucoup en imprimer une centaine et en faire des version collector, malheureusement en si petit lots, le coup de fabrication va me coûter cher et donc cette version collector sera cher :\
Falco - posté le 30/05/2018 à 15:02:48. (19777 messages postés)
Nemau a dit:
Je viens de sortir de la douche et de me regarder dans le miroir. J'ai un gros bide. Je ressemble à un perso de CuddleFox.
Ahah bienvenue au club ! Comme toi j'arrivais pas à grossir depuis tout petit, et maintenant que je fais 1m83 pour 75 kilos, je choppe du ventre :P
faut dire que les tacos pizza et cie ca y va...
Après je fais pas mal de musculation ca me permet de tenir la ligne un minimum.
Falco - posté le 25/05/2018 à 16:23:27. (19777 messages postés)
Cuddlefox ça fait plusieurs fois que je te vois balancer des critiques assez "acerbes", je sais pas ce qui t'arrives en ce moment mais tu n'as surement pas besoin de ça pour t'affirmer sur la commu, j'en suis sur
En tout cas le projet a l'air sympa, je trouve ça assez original pour le coup.
Hâte d'en voir plus !
Falco - posté le 25/05/2018 à 10:49:26. (19777 messages postés)
Je me suis déja fait engueulé parce que je spoilais dans un topic ou il était écrit "spoilers autorisés", je pense qu'il serait judicieux de mettre au moins les gros spoils dans une balise.
Parce que là clairement je me suis fait totalement gâché le film avec la plus grosse révélation...
Falco - posté le 25/05/2018 à 10:21:00. (19777 messages postés)
Merci les gars de parler sans balise spoiler, je venais sur le topic juste voir si quelqu'un proposait un avis du film neutre afin de me décider pour aller le voir, et même pas eu le temps de fermer en vitesse à la vue de vos spoils que BIM, je me prends la grosse révélation dans la gueule.
Vous craignez sérieusement.
Falco - posté le 24/05/2018 à 12:13:36. (19777 messages postés)
Hello !
Citation:
Sinon je suis une grosse joueuse de Yu-Gi-Oh! depuis 7 ans, je fais quelques tournois de temps en temps (et je me fais défoncer) même si depuis quelques temps le jeu me plait de moins en moins. On va dire que je suis la joueuse troll qui joue des decks random et du coup avec la constante augmentation de la rapidité du jeu.... bref, sinon je joue beaucoup sur Duel Links. (Et aussi parce que mon deck préféré aka Alien est viable sur Duel Links ^^')
Je joue beaucoup sur Duel Links aussi (enfin jouait, j'ai arrêté depuis 2 mois... mais je songe à m'y remettre), si tu veux te faire un duel à l'occase !
Je main un deck renoncé et un deck un peu random mais full carte fortes !
Falco - posté le 24/05/2018 à 09:10:43. (19777 messages postés)
Citation:
Bravo pour t'être remis en cause et avoir travaillé sur ton jeu. L'amélioration du système de combat et des graphismes est une bonne chose. De mon point de vue, la durée de vie n'était pas un problème (j'ai peu de temps pour jouer), mais je suppose que les joueurs plus jeunes seront contents.
Moi non plus ! Surtout pour un jeu à petit prix. Mais c'est clairement la critique négative qui revenait le plus... les joueurs veulent des jeux longs et pas cher.
Citation:
Ça a l'air de mieux en mieux ! Bravo ! image
T'as beau être un kéké galactique, t'es un des seuls à faire quelque chose de concret ici
Falco - posté le 23/05/2018 à 18:16:21. (19777 messages postés)
Tout d'abord merci pour vos avis !
Il faut savoir que la politique du jeu a été définis en réfléchissant sérieusement depuis 2 ans, ça ne changera donc pas à ce niveau là, et vu le temps de travail effectué je ne peux pas me permettre.
Mais je comprends que ça puisse refroidir certains joueurs. C'est pour cette raison que le prix sera très faible pour ceux qui ont déjà la première version. Une bonne partie des joueurs ont obtenu le jeu en solde, remettre 3 euros en plus leur fera un jeu à moins de 8 euros ce qui me semble assez correct
Quand aux critiques négatives, il y en aura, ça me peine toujours un peu mais c'est la dure réalité des choses. Il y en avait déjà pas mal pour al première version, donc le but c'est de sortir un jeu de qualité afin que les bonnes critiques prennent le dessus !
En tout cas le principe de la mise à jour est très souvent utilisé dans les jeux pro et indés, par exemple pour Ori https://store.steampowered.com/app/387290/Ori_and_the_Blind_Forest_Definitive_Edition/?l=french, bien souvent il s'agit juste d'une version avec les DLC compris, et une ou deux ajouts supplémentaires. Je me dis que si les gens acceptent ça et crient pour une toute nouvelle version du jeu avec des années de travail, il n'y a pas de justice :P
Falco - posté le 23/05/2018 à 17:46:11. (19777 messages postés)
PREFACE
Inexistence est un Metroidvania tout en pixel art sorti en Fevrier 2016 sur Steam après 4 ans de développemenet.
Le jeu a remporté un succès considérable à son échel, et m'a permis de vivre et continuer à travailler en tant qu'indépendant (du moins pendant une année, après certains diront que je suis parti du coté obscur des développeurs de jeux :P)
Cependant en tant que premier projet, de nombreux défauts étaient présents, de part mon manque d'expérience, mais également dû à la sortie assez "prématurée" du titre.
Conscient de ces lacunes et fort de mon expérience de ce premier projet, et également des nombreuses choses que j'ai appris en travaillant chez Ubisoft, j'ai entrepris en Aout 2016 de recommencer le projet de zéro, et d'en faire une version "ultime" en améliorer tous les points du jeu qui lui faisaient défauts, et ainsi avoir un produit final dont je pourrais être totalement fier. Ainsi est néé "Inexistence Rebirth".
C'EST QUOI LES NEWS?
La liste des nouveauté est grande ! Le moteur ayant entièrement été refait, j'ai pu améliorer tout ce qui n'allait pas en épluchant une par une les critiques émises par les joueurs.
L'un des principal problème du jeu pointé était la lassitude des combats. Chaque mob réagissait d'une façon plus ou moins similaire et statique, couplé à un système de masque de collisions très rudimentaire.
Pour cette nouvelle version, j'ai décidé d'apporter un vrai moteur physique aux ennemis, désormais ils sont capables de sauter, esquiver, réagissent en fonction des mouvements du héros, et proposent des paterns plus originaux, permettant d'apporter un sentiment de nouveauté à chaque combat.
Autre grande nouveauté, le héros possède désormais de nouveaux mouvements afin d'apporter un réel vent de fraicheur en combat. Il est possible désormais d’enchaîner 3 combo, de propulser les ennemis en avant
ou en l'air, et ainsi continuer un enchainement permettant de faire des dégats plus consécutifs. De même, Hald n'est désormais plus limité à une seule magie, mais peut débloquer avec des points de compétences des skill (a récupérer à chaque niveau, ou dissimulés dans de nombreuses pièces )lui permettant de faire des dégats plus importants, ou attaquer plusieurs ennemis en même temps.
J'ai également ajouté un système d'esquive en avant, il est donc désormais possible de passer derrière les ennemis rapidement afin de pouvoir esquiver et ré-attaquer derrière.
(les icones sont des place holder)
L'autre gros problème du jeu était sa durée de vie très faible. Il est difficile de faire un jeu très long quand on travail seul sur un projet, encore plus pour un Metroidvania. Mais ce laps de temps de 2 ans m'a permis d'apporter énormément de contenu supplémentaire. Le nombre de map a tout simplement triplé, il y a 3 gros environnements différents (la prison, le jardin, et là grotte du château), plus d'une dizaine de nouveaux ennemis, des nouvelles armes, nouveaux objets, et de nombreuses nouvelles quêtes annexes ainsi qu'un new game + plus intéressant ou vous refaite l'histoire en jouant la soeur du héros, qui possède un gameplay propre à elle même.
Au final la durée de vie du jeu à doublé.
J'en ai profité pour retravailler entièrement le level design de chaque niveau afin qu'ils soient différents de la première version, mais aussi mieux réalisé.
Le jeu ne se découpe plus en plusieurs niveaux à sélectionner, mais est un grand monde ouvert avec une vraie world map à la Castlevania. Ainsi un joueur ayant joué à la première version du jeu se retrouvera face à un parcours différent et n'aura pas l'impression de déjà vu, d'autant que j'ai aussi amélioré une bonne partie des anciens graphismes, afin d'améliorer la fluidité des animations ainsi que la précisions des décors
Une des choses qui me tenait à cœur en tant que joueur rétro dans l'âme, c'était d'apporter un mode multijoueur en local afin que deux joueurs puissent jouer la quête ensemble. Le système est fonctionnel mais mérite encore un peu de paufinage et de réfléxions, pour l'instant il s'agit juste du mode solo avec un joueur supplémentaire. J'aimerais par la suite ajouter des systèmes uniquement prévu pour un mode à deux, et des ennemis qui agissent en prenant en compte ces deux joueurs.
C'est à peu près tout pour les grosses features, j'ai amélioré pas mal d'autres points mais je préfère vous laisser un peu de surprise lorsque vous jouerez au jeu.
ET LE SCENARIO?
L'histoire d'Inexistence a très clairement divisé les joueurs. Entre ceux qui ont trouvé le twist excellent, ceux qui l'ont détesté, et ceux qui ont trouvé l'histoire trop banale.
Dans le topic principal du jeu, Brikou avait pris le temps de réécrire l'histoire et son déroulement afin de rendre l'histoire plus passionnante et le twist final plus intéressant (je l'en remercie encore pour ça !)
J'ai repris les grandes lignes de ce qu'il avait proposé avec quelques améliorations afin de rendre le tout bien plus crédible.
L'histoire reste clairement pas le point fort du jeu, et c'est pas le but, de ce fait les améliorations ne sont pas drastiques, mais j'espère que la nouvelle réécriture vous plongera plus intensément dans l'univers d'Inexistence.
DONC EN GROS, REBIRTH C'EST QUOI?
Pour résumer, il ne s'agit pas d'une simple version "mise à jour", mais bien d'une nouvelle version d'un jeu, totalement différent de sa première version. J'aimerais vraiment insister sur ce point afin que le joueur ne se sente pas frustrer de jouer au même jeu. Il y a deux ans de travail et des centaines d'heures de derrière pour apporter une expérience nouvelle, et surtout bien meilleure. Toutefois j'aimerais être totalement transparent et préciser que le jeu sortira à un prix non définis encore (entre 6 et 8 euros), mais qu'il sera possible de l'obtenir pour à peu près 3 euros si vous avez acheté la première version (qui est souvent en soldes à 50 centimes, donc autant en profiter :P)
Grosse information aussi, le jeu sortira aussi sur XBox one ! Il reste encore un peu de travail pour rendre ça totalement fonctionnel, mais la major partir du travail a été fait.
Je reste aussi toujours ouvert à une sortie sur Switch, mais le cout d'export est assez cher, si un éditeur est intéressé...
OK, ON Y JOUE QUAND?
Le jeu devrait sortira cet été, je préfère ne pas avancer de date mais tout est pratiquerment terminé. Pour dire vrai il ne reste plus que du debug, et quelques systèmes à améliorer. Mais je préfère ne pas me mettre de pression et prendre le temps si jamais j'ai d'autres idées d'amélioration.
D'ailleurs si vous êtes intéressé pour beta tester, je recherche !
LE PETIT MOT DE LA FIN
Désolé pour le manque de structure du texte, et les surements nombreuses fautes d'orthographe, le but n'est pas de présenter le projet mais surtout parler des différentes améliorations, et d'avoir vos avis sur les points effectués étant donné que je suis resté assez discret ces deux dernières années. Si vous ne connaissez pas le projet, je vous suggère de faire un tour sur le topic principal (bon courage pour vous farcir les 60 pages...) ou la page Steam.
Sinon vous pouvez attendre une présentation plus générale dans quelques semaines !
Merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à donner vos avis et suggestions, je suis toujours à la recherche de point à améliorer, donc si vous avez des idées, je prends !
Falco - posté le 19/05/2018 à 16:38:15. (19777 messages postés)
Personnellement je pense quasiment qu'à Inexistence, ce que je vais faire le lendemain, les nouvelles idées, je remet en question beaucoup de chose, etc...
C'est ça depuis 6 ans, et je redoute un peu le jour ou j'en aurais vraiment finit avec ce projet...
Quand j'y pense pas, je suis plutôt comme Kenetec :
Citation:
Perso, j'ai tout une liste d'univers que je déroule chaque soir (Science Fiction, Fantastique, Policier etc.) et j'invente des histoires/Films dans ma tête en lien avec ces univers à chaque fois.
Falco - posté le 19/05/2018 à 09:55:53. (19777 messages postés)
Vraiment très sympa, mais à la fois frustrant que le logiciel soit si limité (aussi bien en paramètres qu'à cause des bugs donc ? )
Mais à suivre, et voir si les développeurs vont continuer à l'améliorer petit à petit.
Falco - posté le 17/05/2018 à 17:48:50. (19777 messages postés)
Citation:
Ils sont contre l'homme tout court, pour résumer. Ce ne sont pas les animaux d'élevage qu'il faut réellement faire disparaitre, c'est notre propre espèce, si on pousse le raisonnement assez loin. Comme ça on sera enfin assurés que plus aucun homme ne pourra imposer sa volonté à un animal, d'une façon ou d'une autre.
Quand on lit les propos de certains ici, c'est clairement ça oui x)
(je parle pas forcément de toi Doude, tu m'as l'air de savoir ce que tu dis et d'être assez eclairé sur le sujet, contrairement à pas mal d'autres personnes.)
Falco - posté le 17/05/2018 à 17:11:03. (19777 messages postés)
FF7 Origin c'était sympa j'aimais beaucoup !
En fan game Zelda à l'époque il y en avait un qui était énorme mais impossible de m'en souvenir. On pouvait alterner entre Like et Zelda, avec les graphs de ALTTP. Niveau prog c'était du lourd.
Falco - posté le 16/05/2018 à 17:06:41. (19777 messages postés)
En fait je crois qu'on est beaucoup à avoir découvert RM avec Solarus, c'était vraiment LE jeu à l'époque ^^
Mais j'ai découvert le making avant avec Mugen pour ma part, c'est quand j'ai voulu voir si on pouvait faire d'autres gens que j'ai vu RM et le Zelda.
Falco - posté le 16/05/2018 à 14:50:39. (19777 messages postés)
Citation:
Je pensais pas que y'avait du coaching en France, les rares fois où j'étais allé à la salle (pas la même) y'avait aucun coach c'était chacun pour soi
C'est parce que tu fréquentais des salles low coast justement
Ici à Annecy je paye 60 balles par mois + 150 euros d'inscription.
Ca fait mal aux fesses mais à ce prix là t'as un coach.
Falco - posté le 14/05/2018 à 16:58:06. (19777 messages postés)
Citation:
On peut appliquer quasiment tout ça aux vegans qui ont des animaux de compagnie. Et si on me répond que le chat/chien a été recueilli en refuge, est un bâtard, qu'on continuera de s'en occuper même quand il sera beaucoup moins mignon et patient, qu'on hésitera pas à débourser des fortunes pour le soigner, ben tout ça, on peut aussi le faire pour une poule. Le vegan qui possède un animal de compagnie n'a pas davantage le droit de dire que LUI sait que son animal est heureux. Si la différence profonde ça tient au fait qu'un chat ne pond pas d'oeuf et donc qu'on ne mange pas de produit issu d'un chat, c'est de l'hypocrisie.
Ouais c'est un peu l'hypocrisie de certains Vegans.
Je sais pas si dans l'idée général les animaux de compagnies sont prohibés, mais le seul que je connais qui possède un animal (Nemau) avait plutôt l'air de dire que non.