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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 25/02/2016 à 15:58:02. (19589 messages postés)

Merci BlisterB ! :)

Lida: L'idée de la protection quelqu'un d'autre m'en a déja parlé, Zeus je crois. Je voulais pas l'ajouter parce que ça casse un peu le coté Metroidvania et que j'avais déja ajouté le système de combo, mais au final j'aime bien l'idée. Il faut juste que je trouve une façon de l'ajouter au gameplay sans rajouter de touches, même si je pourrais je préfère éviter j'aime bien le fait qu'Inexistence se joue avec peu de boutons.

Pour les multis combo, c'est clair que ça rendrait le tout vraiment dynamique, mais là le jeu deviendrait un peu trop beat them all, et surtout il faudrait revoir tout le gameplay et modifier l'IA des monstres, du coup je pense pas que ça soit à l'ordre du jour.
Mais je note toutes vos idées, et compte sortir quelques MAJ sur le long terme (gratuites évidemment.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 25/02/2016 à 12:49:37. (19589 messages postés)

Citation:

Ouaip', ce qui t'aurai assurer les 10.000 ventes c'était une journée sur la page d'accueil steam. Ton seul moyen d'apparaitre sur la page d'accueil en l'état c'est de faire une grosse mise à jour du jeu, ce qui le placera dans l'encart "mises à jour importantes" de la page d'accueil. Aussi je trouve le thumb pas vendeur pour un sou, trop violacé et peu lisible, mais ça c'est qu'un détail.



Le premier jour le jeu apparaît sur la page d'accueil, ils te disent que tu as 1 000 000 de vues potentiels.
Dans les faits, tu vas avoir 1 % de cette somme qui vont jeter un oeil à ton jeu, et en général ils n'achètent pas, il y a tellement de jeux sur Steam c'est hallucinant, du coup en ils regardent vite fait et puis si ça leur plait, ils mettent le jeu dans la "Wish List" en attendant les soldes (énormément de gens achètent lorsque c'est soldé.)
Du coup j'ai plus de 5000 personnes qui ont ajouté le jeu à leur wish list (c'est écrit sur la partie analytique de mon jeu), mais en achat pur il y en a pas eu "tant que ça", la plus part des ventes c'est surtout venu des différents articles et autres vidéos du jeu apparu sur Youtube/twitchs etc...
D'ailleurs il y a quasiment autant de vente en France qu'aux Etats Unis, alors que je pensais que les USA auraient une grosse part sur les ventes. Mais ça explique par le fait que pour l'instant le jeu est beaucoup relayé sur les différents médias Français.

Après Steam te donne la possibilité de remettre 5 fois ton jeu en avant lorsque tu proposes une mise à jour, j'ai utilisé un de ces joker hier ça n'a pas apporté énormément plus.
C'est tellement une jungle et il y a tellement d'offre comparé à la demande que c'est très dur de faire le buzz sur Steam, et j'imagine que malgré les bonnes critiques de mon jeu (90 %), le fait qu'il soit classique n'aide pas à se démarquer.

Citation:

Je te souhaite bon courage pour ton plan de com', c'est + dur de générer de la hype post-sortie, t'as des idées ?



Effectivement j'ai vraiment mal géré ma com j'aurais du faire ça sur le long terme et non à la sortie du jeu, avec les réseaux sociaux et tout ça c'est pourtant à la porté de tous, mais je ne m'étais pas rendu compte de ça avant. Ca me servira de leçon pour le prochain jeu.
De toute façon j'ai fais pas mal d'erreurs depuis le début d'Inexistence, c'était mon premier jeu. L'avantage c'est que j'ai appris énormément de trucs, aussi bien pour la création d'un jeu que tout ce qui l'entoure, je pense vraiment être rôdé pour pouvoir faire mieux pour la suite. Et j'ai pas mal de contacts du coup, ça sera beaucoup plus facile de s'imposer maintenant.

Pour les idées j'envoie des mails un peu partout, je contacte des gens, j'ai déjà eu deux trois interviews locaux et quelques vidéo sur Youtube par des gens plus ou moins connus mais ce n'est pas suffisant et mon but c'est de toucher un marché à l'international et pour l'instant c'est pas trop ça !
Après je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu beaucoup de propositions et les gens répondent très souvent favorablement, en tout cas en France, peut être que ça mettra un peu plus de temps pour le reste du monde, après tout ça fait qu'une semaine que le jeu est sorti.

D'ailleurs si quelqu'un à des suggestions pour essayer de m'imposer de l'autre coté de l'océan je prends avec plaisir haha!

Merci en tout cas ! :)

Citation:

Edit : Par contre steam te rend service au niveau de sa fiabilité, la confiance que l'utilisateur peut avoir. J'entends par là que j'aurai probablement jamais acheté le jeu si il n'était pas sorti sur steam. Acheter un jeu indé qu'on reçois par mail etc... c'est tjrs bcp + relou.



C'est sur, après je ne suis pas forcément très d'accord avec la politique de Steam.
J'ai proposé mon jeu sur Itch.io, une plate forme du même genre mais indépendante, et franchement je trouve ça tellement mieux que Steam.
Sauf que bon, j'ai fais quelques chose comme à peu pres 500x plus de ventes sur Steam que sur Itch.io... donc c'est cool mais niveau mise en avant, faut pas trop compter dessus :F

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Falco - posté le 25/02/2016 à 11:56:39. (19589 messages postés)

Citation:

Ca se passe bien d'ailleurs, niveau ventes ? Tu peux suivre en direct ?



Il y a une page qui affiche tous les détails nécessaires sur Steam, cette page est affichée en permanence sur mon PC avec des F5 au moins toutes les 20 minutes :P
Ca se passe bien, pas autant que je l'espérais parce que je croyais que Steam ferait un peu tout le boulot niveau mise en avant du jeu, alors que c'est faux, Steam apporte un léger plus mais si je veux que mon jeu attire l'attention il faut que je gère un gros travail de com derrière, ce que je suis en train de faire.

Citation:

À la fin, la sœur de Hald s'appelle "sœur" dans les bulles où elle parle, au lieu de "sister".



Bien vu ! je vais corriger ça pour la prochaine MAJ.

Citation:

Sinon du coup j'ai fini le jeu, je l'ai trouvé très sympa. J'aurais bien vu un truc ou deux de plus dans les fonctionnalités mais franchement j'm'attendais pas à un petit jeu si sympa. Mais... j'suis pas sûre de bien avoir capté la fin :doute5



N'hésite pas à me proposer des idées du coup, il y a pas mal de fonctions que j'ai rajouté par la suite lorsque les gens m'ont proposé des idées qui me paraissaient intéressantes.
D'ailleurs je pense rajouter un mode "time attack" pour la prochaine build, ou il n'y aura aucune cinématique, que du jeu pure, avec un timer, pour les amateurs de speed run. :)
Pour la fin... je te laisse faire ta propre interprétation :)
Merci en tout cas et content que ça t'ai plu !

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Falco - posté le 25/02/2016 à 01:17:15. (19589 messages postés)

Citation:

Et avant de revenir au point de sauvegarde, boum, un autre boss (sheena, round 2)



Ah ah oui c'est vrai que c'est bâtard ce passage.
Après il faut que tu apprennes à bien gérer ton équipement et les combats. J'ai recommencé le jeu il y a peu et franchement tu peux facilement enchaîner les deux.
Pense à toujours bien te protéger après un coup, et balance un combo bien hard quand l'ennemi a attaqué.

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Falco - posté le 25/02/2016 à 01:09:49. (19589 messages postés)

Citation:

J'y ai joué l'année en 2014 je pense, j'ai arrêté après le 356e faux boss de fin, twist, twist, et re-re-twist à la con, découpage digne d'un animé qu'on a étiré sur 3-4 saisons alors qu'une seule suffisait (le rythme est horrible). J'aime aucun des persos (à part Zelos peut-être, Kratos est certainement celui que j'aime le moins, j'en peux plus de ces types pseudo mystérieux troklass, au moins Auron prend moins de place), c'est bavard au possible pour ne rien dire...



Anton_ n'ouvre pas ce spoiler :P

Spoiler (cliquez pour afficher)


A moins que tu reproches le fait qu'il y ai trop d'antagonistes ? Je trouve ça cool au contraire, ça rends l'univers riche et l'histoire complexe, d'ailleurs l'histoire est réellement complexe il faut s'accrocher pour suivre le scénario.
J'ai joué à FFX que j'ai beaucoup aimé aussi, mais je n'ai absolument pas fais le rapprochement avec ToS, vraiment pas du tout. Après ça remonte à loin, et je n'étais pas arrivé à la fin. Il faut que je me le refasse celui là, j'avais vraiment aimé même si je n'aime vraiment pas le personnage de Tidus.

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Falco - posté le 24/02/2016 à 22:24:02. (19589 messages postés)

T'as vraiment des goûts ultra douteux en plus d'être radicales dans tes propos... ToS2 a été détesté par tout le monde.
L'histoire est mauvaise, il n'y a plus les world map, on remplace les personnages attachants par des bêtes à capturer, comment peut ton dire que le 2 enterre le 1 ? oO

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Falco - posté le 24/02/2016 à 20:11:24. (19589 messages postés)

Franchement l'histoire de ToS il faut vraiment finir le jeu pour en parler, crois moi t'es pas au bout de tes surprises ^^
Concernant la 3ème dimension il me semble que c'est pas très exploité dans ce Tales of, donc tu devrais vite t'en sortir.

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Falco - posté le 24/02/2016 à 20:07:10. (19589 messages postés)

Je crois que c'est possible de gérer ça avec MMF, mais je suis pas sur... je vais jeter un oeil !
Pour la trad' je laisse Donut valider ça ou non, je suis pas un crack en anglais.
J'espère que ça te plaira en tout cas, bon jeu ! :)

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Falco - posté le 24/02/2016 à 17:23:16. (19589 messages postés)

Tales of Symphonia n'est pas niais ouais. Les personnages semblent niais, Colette est niaise, mais pour le reste c'est ultra sombre, y'a des thèmes vraiment chauds d'abordés et l'histoire est quand même assez badass.
Je n'ai jamais été très fan des voix Japs en général, je comprends que les gens puissent aimer mais pour ma part je vois pas l’intérêt de mettre des voix dont je comprends absolument rien.
Mais franchement autant il y a des jeux ou la Version Anglaise est horrible, autant dans TOS je trouvais ça vraiment bon ! J'ai pas souvenir d'un personnage où je me suis dis "berk", au contraire on ressent vraiment l'intensité dans les dialogues.

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Falco - posté le 24/02/2016 à 17:17:06. (19589 messages postés)

Citation:

Je ne connais pas la fin du jeu, mais moi je n'aurais pas changé la fin de mon jeu juste parce que ça ne convient pas aux gens. A moins que ce soit un souci de cohérence, ou que ça n'apporte rien à l'histoire. Je ne pense pas que des organisations vont s'attaquer à ton jeu, c'est pas un jeu grand publique édité par une grosse boîte de production. Je pense que le plus important c'est de rester intègre à soit même et non pas chercher à plaire à tout le monde. Maintenant ça reste mon avis.



En fait je me suis mal exprimé ; il n'est pas question de changer la fin, je l'avais imaginé avant même de commencer le jeu et c'est clairement l'un des éléments principal de mon histoire.
Le sujet c'est juste de savoir si elle est vraiment si dérangeante au point d'avoir des soucis, et dans ce cas les préparer (et donc pourquoi pas faire les démarches pour le Pegi, que je croit sont payantes.)
Mais c'est clair que je ne censurerais pas mon jeu, sauf si Steam m'y obligerait, ce qui m'embêterais beaucoup.

Enfin bon, c'est un tout petit jeu, je doute comme tu dis que ça ai un impact.

Kenetec : Ah ah ça serait cool, mais c'est pas encore le cas malheureusement :P Même si Steam fait de belles promesses, il y a tellement de jeux indé à la pelle que c'est très difficile d’interpeller les gens.*
On travail sur une grosse campagne de marketing depuis une semaine avec un ami pour essayer de sortir de cette jungle immense mais c'est très difficile.
Je vais pas me plaindre pour le moment, le jeu se vend quand même, mais pas non plus assez pour tout quitter et partir vivre sur une ile aux Bahamas :F
De toute façon je crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui aient gagnés des millions dès leur premiers jeux, il faut en créer plusieurs pour ça, chose que je compte bien faire.

* D'ailleurs il y a tellement de jeux qui sortent par milliers que j'ai un peu peur pour l'industrie du jeu vidéo d'ici quelques années. En tout cas pour les jeux indépendants.

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Falco - posté le 24/02/2016 à 15:15:42. (19589 messages postés)

Citation:

Bah quand Sheena doit assassiner Colette, quand Sheena doit affronter Volt qui vient de tuer Corrine, quand Sheena doit affronter Kuchinawa qui ne peut pas lui pardonner la mort de ses parents...



Ben justement je trouve que cette musique colle très bien à la situation, c'est pas quelque chose de tragique, c'est une musique qui donne envie de se battre et de se défendre.

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Falco - posté le 24/02/2016 à 14:55:42. (19589 messages postés)

T'imagines pas à quel point je suis heureux de te voir dire ça haha, je me souviendrais toujours de nos débats concernant Tales of Symphonia, ça remonte tout ça !
Je suis un gros fan du jeu, et je suis justement en train de me le refaire en ce moment après des années.
Je suis toujours aussi fan même si j'ai un peu plus de mal à accrocher à cet univers manga japonnais chibi maintenant, alors qu'avant c'était ma tasse de thé.
Mais si j'avais adoré Tales of Symphonia à l'époque c'était surtout pour son scénario de fou, et ça a pas changé c'est toujours aussi bon à ce niveau là.

Pour les musiques je te comprendrais jamais en tout cas, pour moi c'est l'un de mes OST préférés, je trouve vraiment tous les thèmes très bons !
Pour Fatalize que tu as posté plus haut je me rappel absolument pas l'avoir entendu pour un événement tragique ? oO

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Falco - posté le 24/02/2016 à 13:19:09. (19589 messages postés)

Je suis d'accord avec toi sur RE Nonor, et je sais que les puristes vont nous tomber dessus :P
Et pourtant tu vois j'ai vraiment adoré le 4, il fait même parti du top 3 de mes jeux préféré.
Mais pour tout ce que tu cites plus haut je n'ai pas aimé les premiers, et pourtant j'y ai joué comme tout le monde à l'époque ou ils sont sortis.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/02/2016 à 10:39:12. (19589 messages postés)

Bien joué, on reconnait tout de suite le personnage :)
Hâte de voir ça in game !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 24/02/2016 à 01:13:12. (19589 messages postés)

Ah ah tu gères Raz, j'espère que tu vas aimer ! :)

Merci JD, le jeu complet est plus intéressant que la démo j'espère que tu aimerais aussi ;)

Edit : J'aimerais vous parler de quelque chose, à propos de la fin du jeu pour ceux qui l'ont finis.
Elle fait vraiment réagir beaucoup de monde, parfois en mal, très souvent en bien, mais dans les deux cas elle laisse pas insensible.
Est-ce que vous trouvez que c'est trop "cru" ? Dans le monde où on vit on a vite tendance à se faire emmerder par des organisations à droite à gauche quand vous abordez certains sujets un peu sensibles, d'autant que le jeu n'est pas sous évaluation Pegi machin.
Peut être que je suis parano mais j'aimerais être tranquille et ne pas avoir de problèmes.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

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Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 23/02/2016 à 18:51:02. (19589 messages postés)

Vikings à repris, pour moi c'est l'essentiel <3

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 18:50:19. (19589 messages postés)

Et bien ça fait plaisir, sache qu'à l'époque le jeu avait été abandonné/remplacé pour Inexistence, donc tu retrouveras pas mal de chose de MOS dans ce jeu ^^

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 18:05:17. (19589 messages postés)

C'est bien moi, il y a quelques années :)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 17:58:09. (19589 messages postés)

Il y en a une site mon site, mais comme toute les démo que je poste elle ne reflète vraiment plus du tout le contenu actuel (il n'y a pas les nouvelles animations, pas le double combo, etc...)

Mais si tu veux tester quand même :
http://pixold.fr/Inexistence/

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 23/02/2016 à 17:51:02. (19589 messages postés)

Entièrement d'accord avec toi pour Steam Nonor.
J'en profite pour faire un petit coup de pub pour Itch.io je sais pas si vous connaissez ?
C'est le même principe que Steam sauf que :

- c'est indépendant
- tu géres toi même combien tu leur laisse en pourcentage sur les ventes de ton jeu (tu peux même mettre 0 si tu estimes que tout doit te revenir.)
- tu peux mettre ton jeu gratuitement
- tout est géré en 3 clics, t'as pas besoin de te casser la tête à remplir des centaines de formulaires, de faire des choses indigestes et totalement pas ergonomiques, ou même payer pour passer par un support de validation (greenlight) pour lequel tu es pas sur que ton jeu sois accepté. Tu remplis les infos de ton jeu, t'as une super page web qui affiche tout ça avec pas mal de petits paramètres pour rendre ça joli
- sur steam t'es maintenant obligé de suivre leur délire de "steam succès" et "cartes à échanger" et compagnie, ça apporte rien à ton jeu, ça te prends énormément de temps à faire, et surtout ça leur fait gagner de l'argent en plus. Sur Itch.io il n'y a pas ça, tu met ton jeu et c'est tout.
- et le must du must : C'est DRM Free ! Tu n'as pas besoin d'avoir une application d'installé et de lancer pour pouvoir acheté et jouer au jeu !
T'as même pas besoin de t’inscrire sur leur site en fait, vu que c'est payement par paypal.

Bien sur on va pas se mentir, niveau visibilité ça fait pâle figure par rapport à Steam. Mais clairement pour avoir côtoyé les deux y'a pas photo niveau ergonomie et praticité.
J'espère vraiment que la tendance va s'inverser dans les avenirs pour que des supports comme Itch.io puissent s'imposer sur le marché.

En plus j'ai fais un petit tour rapidement, il y a l'air d'avoir énormément de petits jeux très sympa gratuit ou à petit prix.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 23/02/2016 à 14:27:41. (19589 messages postés)

D'accord, je te fais confiance je pense que tu as bien géré ça comme il faut, ça a l'air clean de toute façon :)

Citation:

Dernière petite chose : Hald fera une petite apparition dans le jeu à condition bien sur que cela ne te pose pas de problèmes. ;)



Aucun problème c'est même super cool de ta part ! Merci pour le clin d'oeil :D

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Falco - posté le 23/02/2016 à 13:49:30. (19589 messages postés)

La deuxième solution est plus logique, visuellement je pense pas que ça change grand chose hein, mais d'un point de vue réalisme c'est mieux ainsi.

Citation:

Autre remarque concernant l'attaque. Afin de ne pas trancher avec la perspective vue de 3/4 la forme de l'attaque est ovale. Problème, pour cette raison la portée horizontale est donc plus importante que la portée verticale.

Autre remarque concernant l'attaque. Afin de ne pas trancher avec la perspective vue de 3/4 la forme de l'attaque est ovale. Problème, pour cette raison la portée horizontale est donc plus importante que la portée verticale.



Déja je pense que la portée est trop ovale, il faudrait la rendre beaucoup plus ronde si tu veux que ça colle avec la perspective.
Ensuite pour le "problème" du 7 coups, c'est pas possible d'activer un flag pour chaque ennemi qui se prends une attaque, puis de le désactiver quelques dixièmes de secondes plus tard, et faire en sorte que l'ennemi puisse se faire toucher que si ce flag est désactivé pour lui, afin d'éviter le problème du multi coup ?
Je me souviens plus des masses de comment marche la programmation sur RM, mais sur MMF et même en programmation générale c'est comme ça qu'il faut faire, et c'est assez simple à mettre en place.

En tout cas ça a l'air vraiment fun, t'as vraiment géré le truc !

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Falco - posté le 23/02/2016 à 12:16:34. (19589 messages postés)

Oui dans la vidéo t'as l'air d'avoir du skill quand même, tu maitrises bien le concept d'attaque et esquive.
L'amélioration du système de combat c'est que le premier coup est beaucoup plus rapide à envoyé, il y a un temps de latence moins important, ça rend le tout un peu plus dynamique.
Zeus m'avait fait la remarque par le passé il me semble.

La nouvelle scène c'est à la fin, c'est pas quelque chose d'énorme mais ça permet de mieux gérer la transition combat de fin et boss final (bon j'ai quand même créé une nouvelle animations pour l'occasion, je pouvais pas m'en empêcher :F)

Bah si y'a une fonction pour supprimer, quand tu choisis un slot tu peux faire "effacer" ^^

J'en profite pour dire que si il y a des réfractaires à Steam, j'ai uploadé une version sans DRM sur Itch.io
Si ça vous intéresse, hop :

<iframe src="https://itch.io/embed/55314?dark=true" width="552" height="167" frameborder="0"></iframe>

Mince Oniro gère pas les iframe xD
https://jonathanbrassaud.itch.io/inexistence

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Falco - posté le 23/02/2016 à 10:24:16. (19589 messages postés)

Citation:

Ouais j'ai fini en hard aussi en moins d'1h30 à 100% en mettant tout dans l'attaque et en utilisant quasi aucune potion parce que j'arrivais assez facilement à survivre entre deux points de sauvegarde mais faut dire que je connais bien le jeu maintenant.
J'ai eu quelques nouveaux bugs, le dragon qui regardait dans la mauvaise direction c'est corrigé par contre maintenant il est coincé dans le sol, pareil sur le dragon de la partie nord est, dans le sol.
Certains ennemis font plus de dégâts quand ils nous touchent en marchant que quand ils nous attaquent, c'est assez étrange, le dragon par exemple sa boule de feu c'est de la merde.
Je suis plus sûr d'où c'était, dans la salle avec des pièges partout je crois, mais ça m'a donné le succès Swag comme ça sans raison.



Il se peut effectivement que l'algo que j'ai utilisé se soit fait la malle pour un ou deux projectils/coups effectivement, si tu en voies d'autres n'hésite pas à me dire lesquels que je puisse les modifier !
Je vais jeter un oeil pour le succès swag.

Citation:


Tien, un joueur est revenu sur sa critique négative sur steam ?
J'ai pas encore achêté et testé, j'ai un gros problème en ce moment.



Oui j'ai vu.
Enfin faut dire que le type était assez idiot quand même, il avait commencé Inexistence et avait ragé parce qu'il était tombé dans un trou et qu'il avait oublié de sauvegarder, du coup il est venu s'exciter en postant un commentaire négatif x)
C'était aussi lui qui avait dit que la grammaire était immonde alors qu'il en a pas parlé une seule fois dans sa vidéo, à part pour une faute qui au final n'en était pas une.
Il a du se rendre compte de sa bétise.

Citation:

J'ai eu un bug gênant contre le boss de la grotte sous marine.

Après l'avoir battu, je suis parti directement à gauche pour sauvegarder et restaurer ma vie.
En revenant dans la salle du boss, le combat a recommencé, le boss était là, mais je pouvais pas le toucher, lui non plus, et je pouvais plus sortir de la salle.

En rechargeant ma partie, le bug est passé.



Ah oui étrange ça tient !
Je vais jeter un oeil.

Citation:


Je trouve le jeu pas si simple que ça quand même.
Le boss de la grotte m'a un peu saoulé, et je viens d'arriver dans le château et les ennemis sont méga fort. :p

Je vais voir pour mieux m'équiper.



J'ai pas mal modifié les stats depuis, les dégats en force sont moins efficaces, et les ennemis sont un chouya plus fort :P
Tu gères tes stats de quelle manière ?
Oui n'hésite pas à aller acheter un équipement supplémentaire :)

Ceux qui ont rejoué au jeu, vous en pensez quoi des ajouts?
Le Hard Mode, l'optimisation du système de combat, la nouvelle scène, etc... ?

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Falco - posté le 23/02/2016 à 01:07:56. (19589 messages postés)

Je peux pas en parler malheureusement, Steam impose ses conditions la dessus :\
Mais ça marche pour moi, et je travail depuis plusieurs jours pour que ça marche encore mieux, j'ai pas 1 minutes de répit malgré la sortie du jeu ahah.

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Falco - posté le 23/02/2016 à 00:40:19. (19589 messages postés)

Tu troll mais c'est relativement faux, si tu fais ça pour beaucoup d'ennemis tu vas vite te retrouver aux choux. x)
Surtout que j'ai modifié quelques trucs depuis.

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Falco - posté le 23/02/2016 à 00:21:51. (19589 messages postés)

Tu fais énormément de dégats pour le mode difficile ? oO
J'imagine que t'as tout mis en Atk plus acheté une arme à ce niveau là ? Fais gaffe, tu vas rapidement te faire buter en un coup par la suite :P

En tout cas n'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce mode, voir si je le met encore plus dur.

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Falco - posté le 21/02/2016 à 01:03:18. (19589 messages postés)

Très intéressant, merci pour le partage. :)

Citation:

Quand même 1/3 des répondants n’a jamais mis en ligne un seul de ses jeux de toute sa carrière Making ! Deux hypothèses peuvent être justifiées : ou le Maker ne parvient jamais à finaliser sa démo/son jeu ; ou il ne considère pas son jeu assez bon pour le mettre en ligne, de peur d’avoir des critiques négatives et de se sentir sous-estimé.



La réponse est évidente :F

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Falco - posté le 20/02/2016 à 22:49:56. (19589 messages postés)

Super, merci :)
J'aurais peut être encore besoin pour un texte ou deux concernant la mise à jour de demain, je te contacterais par MP !

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Falco - posté le 20/02/2016 à 21:16:58. (19589 messages postés)

Citation:

Montre moi un plan de ta map de chateau (au moins les parties du haut) comme là, et j'essayerai de te montrer les endroits qui posent problème à mon avis.



Faudrait que je fasse une map taille réelle, mais ca prendrait pas mal de temps et en ce moment je suis vraiment super occupé avec la sortie du jeu, je m'arrête pas, donc je te ferais ça plus tard :)

Citation:

Classe le test ! Ça donne vraiment envie. J'me le prendrai dès que j'aurai les thunes. Et j'en parlerai à des potes ^^



C'est cool, merci ! :)

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Falco - posté le 20/02/2016 à 16:41:24. (19589 messages postés)

Citation:

Ouah! on dirait un vrai castlevania! J'ai vraiment envie de le tester.
Si j'ai bien compris il est payant?



C'est ça :)

Citation:

t qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe. Je m'attendais à plus en fait.



Dans ce cas là la nouvelle version devrait corriger le problème :)

Pour les images : Oui enfin tu sors deux passages sur les nombreux du jeu :P
Il y a toujours des maps un peu simplistes dans les Castlevania aussi :

image
(désolé pour la qualité j'ai trouvé qu'en petit format)
Bien souvent ce sont des maps de transitions, peu importantes.
Dans l'absolu tu as raison, mais c'est difficile d'avoir une qualité de décors au top pour tous les lieux, j'ai préféré du coup faire quelques passages un peu plus simples visuellement pour des endroits qui de toute façon ne sont pas extrêmement importants, histoire de pas perdre trop de temps.
Le but c'est que tous les lieux clefs soient de meilleur qualité, et c'est ce que j'ai essayé de faire globalement.

Ces décors là par exemples :

Sont bien plus travaillé que les premiers. "Pixel artement" parlant :P
image

image

Citation:

Je suis pas sûr que tu ai bien analysé tout les codes du genre, j'ai jamais eu cette impression de couloirs superposés dans SotN.



Je sais pas, pour moi c'est quand même beaucoup le cas. Regarde cette map par exemple :

http://fcfantasy.cn/maps/gba/castlevania_aria_of_sorrow_50percent.jpg

Mais tu as peut être raison.

Edit : Premier test pour Inexistence !
http://www.gamer-network.fr/actualites/129324-test-inexistence

Il a plutôt bien aimé la fin, ca fait plaisir.

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Falco - posté le 20/02/2016 à 15:48:08. (19589 messages postés)

Merci pour ton avis ! J'ai regardé en vitesse ("my girlfriend" lol, laquelle ? :F) je regarderais plus en détails.

Citation:

-Quand on commence une attaque juste avant de toucher le sol, elle s'annule quand on touche le sol. Ca permet parfois de faire un triple combo (j'ai réussi parfois dans les vidéos)



C'est pas un bug, quand tu atteris ça cancel automatiquement l'attaque, ce qui te permet donc d'enchainer de nouveau, je trouve que c'est une bonne idée et ça peut permettre de placer des combos 3 coups si c'est maîtrisé.

Citation:

-Le chateau est vraiment nul visuellement. C'est juste des couloirs avec quasi aucun décors (de temps en temps un truc comme le miroir, mais c'est vraiment vraiment vide) Quand tu vois que les décors d'avant étaient très détaillés et remplis de bonne idée, passer à du papier paint répété en boucle est relou.



C'est vrai, mais tu es un peu dur, les décors sont biens plus travaillés visuellement que dans les premiers levels :P
Après ça reste un château, dans les Castlevania c'était souvent aussi du papier peint mise à part certaines maps, ce que j'ai fais dans certains décors comme la salle principale avec le grand escalier, et la salle de glace qui reprends le principe des scrollings des premières maps.
J'ai essayé de varier le plus possible, mais c'est pas forcément simple dans un gros level comme celui là.

Citation:

-En parlant de couloir, bah c'est justement tout ce qu'est la moitié haute du chateau, le level design est vraiment tout pourris (désolé mais faut que tu le réalise). C'est juste des couloirs (parfois vide) dans lesquels on tape des monstres. On passe notre temps à marcher et taper, quasi aucune plate forme, très répétitif, très relou. J'ai eu un semblant d'espoir pour la zone avec des pièges, qui est la meilleure partie du chateau. Surtout que t'as voulu ton chateau trop grand, donc au final il se retrouve rempli d'endroit sans intérêt où il faut juste avancer.



Je suis pas trop d'accord non plus sur ce point, cette deuxième partie du jeu est vraiment dans l'esprit Metroidvania, et c'est comme ça dans quasiment tous les Castlevania 2D, tu dois parcourir de longs couloirs avec des ennemis à tuer, récupérer des compétences pour débloquer des passages, etc...
Dans l'esprit c'est assez fidèle au style, et en général les gens ont bien plus apprécié la deuxième partie que la première, parce qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet et dans le style de jeu que les gens attendent.
Niveau level design je trouve aussi que c'est la partie la plus travaillé, il y a vraiment eu un travail de réfléxion papier sur cette partie là, et j'ai eu aussi un coup de main de Relm, qui travaille justement en tant que level designer chez un gros studio.
Après je comprends qu'on puisse apprécier la première partie, plus axé plate forme, et avec plus de linéarité.

Citation:

-Tu m'explique pourquoi il y a une telle différence entre le chateau et tout le reste du jeu? Avant le chateau le jeu est tout de même assez linéaire, et le level design est assez intéressant, puis ensuite on passe à un Metroidvania classique avec un level design en couloir vide (sauf en monstre). J'ai eu l'impression d'avoir changé de jeu, et au final j'ai trouvé la première moitié mieux maîtrisée



Cf plus haut donc.
La première partie est plus une sorte d'introduction pour lancer le joueur. Le jeu est vraiment divisé en deux parties.
Encore une fois je pense que le level design de la première partie du jeu est beaucoup moins maitrisé, c'est très "cas d'école" c'est des passages plutôt simplistes et très classiques, contrairement à la deuxième partie du jeu.

Citation:

-La magie sert vraiment à rien. au final je me retrouvais à faire 0 points de dégats avec, et je suppose que si je l'avais monté je taperais pas plus que 30. aucun intérêt quand tu vois qu'avec l'épée je faisais des combos à 250. Après j'ai pris des risques en montant pratiquement pas la def et les hp, mais au final ça passe largement.



Comme j'avais dis à Zeus la magie c'est vraiment un "bonus" pour attaquer à distance de temps en temps, mais certainement pas pour faire de réels dégats, ça serait encore plus simple non.
Je pense la rendre un peu plus forte au vu de vos critiques, mais ça sera pas une arme de guerre non plus ^^

Citation:

-Le retournement de scénar final est vraiment moyen. Mais ça je pense que ça se voit à ma réaction dans la vidéo. ("Ah bon? Ok.")



Dans la mise en scène, ou dans l'idée même ?
Si c'est la mise en scène je suis d'accord, je travail là dessus pour corriger ça au maximum sans trop changer non plus la trame du jeu. Les idées de Brikou à ce niveau là vont pas mal m'aider.
Si c'est la révélation même... c'est assez subjectif, on peut aimer comme pas du tout, c'est plutôt partagé mais je sais que pas mal de gens ont apprécié ce twist.
Personnellement j'adore être surpris dans un jeu, et je me suis beaucoup inspiré de la fin de Monkey Island II qui pour moi est une des meilleurs fins dans un jeu vidéo.

Citation:

-Le backflip sert à rien. au final j'allais tout aussi vite en faisant un petit saut vers l'arrière, et c'est tout aussi efficace pour esquiver les attaques (sauf peut-être celles des archers)



Le back flip a un énorme avantage par rapport à un simple saut : il peut cancel l'attaque, c'est à dire que tu peux l'effectuer n'importe quand même si tu es en train d'attaquer. Crois moi ça peut te sauver la vie si tu maîtrises ! C'est un élement très récurent dans les Castlevania en général.

Citation:

-Les archers arcs sont des monstres de Rayman 1, ils ont rien à faire ici à coté du reste du bestiaire. Revoit leur design.



Je n'ai jamais joué à Rayman honte à moi, mais c'est vrai que pas mal de gens ont du mal avec cet ennemi, je note pour la prochaine MAJ !

Citation:

-Le boss final est un peu trop facile à mon goût.



Je vais corriger ça aussi.

Merci encore une fois ça devrait m'aider.
Pour la difficulté ça a vraiment été difficile à gérer ça parce que beaucoup de gens ont trouvé le jeu super difficiles.
J'ai encore une vidéo de trotter pour le beta test qui s'arrache les cheveux et rage parce que le jeu est incroyablement dur :F
J'ai donc essayé de gérer ça pour m'adapter au plus de gens possibles et je pense que mon erreur est là.
J'aurais du directement proposé deux modes de difficulté dès le début, histoire de pouvoir satisfaire tout le monde.
J'ai réparé mon erreur depuis et ai ajouté le mode hard, qui sera présent dans la prochaine MAJ.

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Falco - posté le 20/02/2016 à 15:10:44. (19589 messages postés)

J'aime l'animation de l'image numéro 2, mais je préfère la couleur de la numéro 1 :P
Mais dans les deux cas c'est ultra classe.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 20/02/2016 à 14:06:18. (19589 messages postés)

'Clair, vivement que tu nous sortes un jeu depuis le temps que tu nous fais rêver avec tes images!

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Falco - posté le 20/02/2016 à 13:54:43. (19589 messages postés)

Citation:

"Recover", déjà, à la place de "get back" me paraît mieux ("se rétablir")



Ah oui, ça me semble bien, merci !

Citation:

Ah y'a deux autres bug que j'avais oublié de report qui me reviennent.
- Avec Dark Hald on s'était fait un double KO, ce qui est drôle sauf que les commandes répondaient plus je pouvais pas réessayer, obligé de reset le jeu. D'ailleurs on peut reset en appuyant sur F2, je sais pas si c'est voulu ou si c'est un oubli.
- Le dernier boss première forme se téléporte pour esquiver nos attaques, ça marche aussi avec la magie, même quand on le vise pas, même quand on a plus de mp et qu'on mitraille le bouton.



Ah bien vu, je vais corriger ça pour la prochaine rev, merci !
Le coup du Dark Hald c'est bien epic, du coup j'imagine que ça fait ça avec tous les boss. Je sais comment corriger ça.

Zam : OK super ! J'ai hâte d'avoir ton avis.

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Falco - posté le 19/02/2016 à 21:01:01. (19589 messages postés)

Citation:

Euh attend les vidéos qui viennent, j'ai un peu regretté mes choix. (cela dit je pense quand même que monter la magie ne sert à rien)
Bon aller, je m'y remet.



Ahah j'espérais secrètement que ça arrive en fait, quand je t'ai vu avec autant de puissance je me suis dis "j'espère qu'il va regretter son choix dans le château" :P

T'facon je suis en train de modifier un peu tout ça, j'ai déjà corrigé le bug de la défense evoqué par Zeus, j'ai rendu plus forts certains ennemis, ajouté le système de "rattrapage" cité par Brikou, refait l'animation lorsqu'on reçoit un coup, modifié un chouya la difficulté de la salle des pièges, (mais surtout ajouté un parcours qui évite l'aller retour, dès que vous avez la clef vous pouvez revenir au début) et la je planche sur le mode Hard, j'aimerais ajouter un vrai mode hard intéressant pas juste un système de stats modifié.
Je pense que je vais satisfaire tout le monde avec cette prochaine mise à jour, j'espère en tout cas !

Edit : Si y'a des bilingues dans le coin (Donut ?) vous en pensez quoi de cette description pour la technique qui permet de se remettre en place si vous vous faites ejectez en l'air par un ennemi puissant ?

Citation:

When you are ejected, press \T1 button in the air to get back.



Je suis pas sur pour get back.

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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 19/02/2016 à 14:24:15. (19589 messages postés)

Citation:

Je pensais commencer à regarder Vikings, True Detective, ou un truc dans le style, aussi. Quelqu'un a vu un de ces trucs ?



Vikings tu vas adorer, je suis la série depuis le début, et wow !
Rien avoir avec Walking Dead, on s'ennuie jamais, y'a du neuf à chaque épisode, c'est bien écrit, les batailles sont ultras sanglantes, les décors sont sublimes tu te crois vraiment dedans les personnages sont vraiment charismatiques c'est excellent !
C'est ma série du moment.

Franchement Walking Dead je trouvais ça super cool au début, mais là je m'ennuie, y'a pas de renouveau, on est toujours bloqué au même endroit, je trouve ça dommage que l'histoire n'avance pas, moi je veux des réponses (même si du coup ça suit le comics et que c'est pareil dans ce dernier).
Les première saisons c'était super cool, on découvrait le truc, on avait des révélations lors des fins d'épisodes (quand le scientifique parle à l'oreille de Rick pour lui dire que le virus est déjà en eux), et il y avait des personnages intéressant avec une vraie psychologie ! Genre Shane il était ouf putain, la scène avec Rick j'en ai tremblé, comme la scène dans on découvre que la fille de Carole est un zombi, dans la grange.
On en voit plus des scènes comme ça, à part "Look at the flowers" j'ai rien revu depuis.
Je dirais pas que c'est mauvais, ce dernier épisode était très bien, mais y'a plus cet excitation du départ.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 19/02/2016 à 12:40:59. (19589 messages postés)

Citation:

Falco: Moi je te dis, fonce pour le bundle.
Juste après la sortie du jeu ça va permettre de toucher bien plus de joueurs, surtout si des Youtubers suivent ses bundles!!!

Honnêtement tu ne peux pas espérer mieux comme campagne de pub post-sortie.
Et je pense que les ventes tarifs pleins (après le bundle) seront bien plus nombreuses.



Je pense que tu as entièrement raison !

Citation:

Ça y est j'ai torché ton jeu, il me manque juste deux succès, level 25 qui s'est pas débloqué et celui de -1h30 mais je peux pas dire si c'est parce que j'ai été trop lent ou quoi vu que notre temps n'est indiqué nulle part.
J'ai vu que t'as corrigé le bug du niveau 25 mais chez moi ça marche toujours pas.
Comment on fait pour savoir si on est à jour ? J'ai désinstallé et réinstallé mais y'a pas de numéro de version donc bon.



Normalement tu es à jour!
Un type sur E-M m'a dit qu'il a débloqué le succès, mais je vais jeter un oeil.

Merci pour ton feed back Zeus c'était très intéressant, surtout le fait d'avoir joué plusieurs parties afin de voir les différentes possibilités liés aux stats.
Je vais plancher sur une correction à ce niveau là c'est pas encore clean.
C'est pas facile de gérer tout ça, mais à force j'arriverais à trouver une bonne formule et de bons statistiques !
Je vais aussi proposer sous peu un mode Hard, et un mode arcade pour prolonger la durée de vie. Il y aura pas mal de succès liés à ça.
Concernant la magie, c'est totalement fais exprès qu'elle ne soit pas plus efficace que ça, si elle était beaucoup plus puissante que l'attaque, il serait facile de spammer la magie à distance et pouvoir tuer les boss sans se mouiller.
La magie elle est vraiment là pour apporter des petits dégâts supplémentaires après une esquive, ou a bonne distance, histoire de préparer le terrain pour le corps à corps.

Content que tu ai apprécié le jeu malgré les petits soucis en tout cas ! :)

Brikou : Wow, ça c'est de la critique ! Tu gères ! :D

Citation:

- Je n'aime pas l'animation du héros quand il se prend des dégâts. Il est trop statique, on a l'impression qu'il bouge seulement la tête. Et quand il est projeté par un ennemi, il reste dans une position debout alors qu'il est en l'air.
C'est un petit peu frustrant de tomber dans un trou parce qu'on a été projeté par un ennemi. Je sais pas si ça serai compliqué à faire mais ce serai chouette d'avoir une technique "vrille aérienne" à la Kingdom Hearts. Si on réappuie sur la touche de saut pendant qu'on est projeté, le héros fait une petite animation et on peut reprendre le contrôle de la chute. Plus pour fluidifier le gameplay que pour le rendre plus facile.



J'ajoute sur ma liste de revoir l'animation quand on se prends un coup !
J'aime beaucoup aussi ton idée de vrille aérienne, j'y avais pas pensé et ça rajouterais un bon petit plus au gameplay... Je prends !

Citation:

Dans le niveau sous l'eau, le SFX fait des effets un peu baveux sur les bords de l'écran des fois.



Ouep, c'est un bug que je ne peux pas corriger, le shader que j'utilise avec MMF le provoque tout seul :\

Citation:

Dans la pièce principale de la salle des rituels, j'avais une scie tournante qui avait traversé le sol et des sceaux de magiciens qui tombaient du haut de l'écran.
J'ai eu le même problème que Tyroine avec le poisson volant dans la grotte de glace.
Dans le salon, dans la salle après la grotte de glace, je me suis retrouvé coincé dans un mur tout à droite.



Normalement ces bugs ont été corrigé dans la dernière mise à jour d'hier :)

Citation:

- Dans le niveau de la montagne, je n'ai pas vu que le pont cassé était cassé. J'ai couru dessus tranquillement et je suis tombé. xD Peut-être ajouter un panneau "Attention pont en mauvais état". Également dans la salle des rituels, les pics qui sortent du sol ne sont pas visibles. (ou sinon, c'est moi qui ai des problèmes de vue)



J'aime bien l'idée aussi ! Sur la to do list.

Citation:

- La dernière salle de la salle des rituels est vraiment hyper dure. Quand je suis arrivé au bout et que j'ai compris qu'il fallait tout refaire dans l'autre sens, je me suis promis à moi même de traiter l'ignoble créateur de ce jeu d'enculé sadique. xD Ajouter des coeurs pour redonner de la vie permettrait de laisser plus de chances au joueur.



Je vais corriger quelques trucs sur cette salle, vous êtes beaucoup à m'insulter à cause d'elle :P

POur en revenir à ta modification de l'histoire : Franchement GG, si j'avais fais quelque chose comme ça, ça aurait vraiment été top !
L'écriture c'est pas mon fort, et j'ai commencé les dialogues d'Inexistence et avait prévu cette fin depuis le tout début du jeu, j'ai un peu progressé à ce niveau là mais c'était un peu dur de revenir en arrière.
La pour le coup je pourrais pas me permettre de changer tout ça, parce que ça demanderait de changer tous les dialogues, de les retraduire, de changer les mises en scènes, et surtout ça rendrait le jeu trop différent pour le proposer dans une simple mise à jour :\
Donc encore une fois j'adore totalement, bravo, si tu m'avais donné l'info avant (tu aurais du jouer à la beta, cornichon ! :P) j'aurais pu changer, mais là c'est un peu tard :\
Mais j'hésiterais pas à t'appeler pour mon prochain projet histoire que tu me dises si l'histoire tient le coup :P

Citation:

Malgré les maladresses de l'histoire, le jeu est très soigné et d'une grande qualité. Bonne continuation dans la création ! Je vais te faire un petit peu de pub auprès de mes amis. ^^ (de toute façon, pas sûr qu'ils voient la fin s'ils arrivent pas à passer la salle des rituels)



Dans ce cas là attends peut être 2 ou 3 jours que je fasse les modifications nécessaires, j'ai du boulot là pour la prochaine mise à jour !
Encore merci en tout cas, content que tu ai apprécié.
Ceux qui ont aimé le jeu n'hésitez pas à donner un avis positif sur Steam, mine de rien ça aide pas mal ^^

Zam : J'ai regardé tes deux vidéos, j'ai pris notes de ce qui n'allait pas (surtout les problèmes de stats donc), je corrigerais ça d'ici peu comme énoncé plus haut.

Edit :

Donut a dit:


Je suis assez surpris de voir que deux des critiques font état de grammaire assez pauvre, mais de voir sur la vidéo du type en question que mise à part une faute d'inattention le type ne se plaint pas (ah si, une fois mais il n'y a rien de grammaticalement incorrect), et même se décrédibilise sur le "an useful" (la version "a useful" est typiquement américaine et grammaticalement erronée) ...

MonsterS are invading; j'ai checké sur ce que je t'ai envoyé et c'est ma faute, je l'ai laissé passer malgré 3 relectures, désolé. Je taperai mon coloc' anglais aussi pour lui avoir fait relire et qu'il ne l'a pas vu non plus. Du coup je vais revérifier une fois pour être sûr.

EDIT: Les trucs que j'ai laissé passé

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'avais pas vu la page steam, mais tu les appelles "Keepers" alors que le dans le jeu c'est "Protectors". Le premier serait meilleur si tu veux dire qu'ils maintiennent la paix, alors que le second serait plus juste pour dire qu'ils la protège. La nuance est subtile.



J'avais pas vu ton commentaire Donut !
Franchement la vidéo du type en question c'est le roi de la mauvaise foi. Le type a posté une mauvaise critique parce que :
"sa manette XBOx 360 marchait pas avec le jeu la première fois, il a du redémarrer" alors que c'est géré automatiquement et que personne n'a eu de problèmes
"grammaire" alors que de ce que j'ai lu en général les gens ont trouvé ça bien, et même mieux qu'en version fr pour les tournures de phrases
"système de sauvegarde pourri" parce que le type est mort à un endroit alors qu'il avait pas sauvegardé, et qu'il à du recommencer...
C'est un peu dommage de recevoir un avis négatif pour ça... mais j'imagine que ça fait parti du jeu.

Merci pour les corrections en tout cas je vais faire une nouvelle build avec les mises à jours !

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Falco - posté le 18/02/2016 à 16:06:50. (19589 messages postés)

Je suis bien au dessus de 100 ventes là :P

Mon but n'est pas de faire fortune, plus de pouvoir gagner assez pour repartir sur quelque chose de plus ambitieux.
Mon objectif minimum c'est 15000 euros de bénéfice. Je pense que je peux atteindre ça sans trop de soucis honnêtement, après seul l'avenir nous le dira !
Le bundle ça peut être une bonne occasion, aussi bien de gagner pas mal d'argent, que de faire connaitre le jeu.

Citation:

Je peux te dire Falco que Bundle Star est un site que nombre de mes potes et moi utilisons, et qu'on a acheté nombre de jeux de cette façon que nous n'aurions jamais acheté autrement.



Ils ont l'air d'avoir du succès oui !
Je pense que je vais leur faire confiance.
IndieGala aussi a du succès, mais moins que Bundle Star.

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Falco - posté le 18/02/2016 à 15:50:33. (19589 messages postés)

C'est uploadé, du coup le bug de l'oeil a aussi corrigé le bug de la limace qui apparaît/disparaît/traverse les murs :)

Je viens de recevoir une proposition très alléchante, mais j'aimerais vous en parler avant, surtout toi Tyro tu dois t'y connaitre je pense.
J'a reçu une offre pour être dans un bundle (en fait j'ai reçu deux offres, Bundle Star et Indie Gala, mais Bundle star possède deux fois plus d'abonnés)
Ils ont 1 000 000 de fans sur FB, et me garantissent une bonne marge sur les ventes d'un bundle avec Inexistence dedans pour le mois de Mars.
Dans les faits ça fait assez rêver, mais j'ai peur que ça soit pas si avantageux que ça... mettre le jeu à prix réduit moins d'1 mois apès sa sortie, c'est peut être pas une bonne idée .
Vous en pensez quoi ?
Si il y a des connaisseurs, je peux vous envoyer le mail par MP.

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