Falco - posté le 17/02/2016 à 19:11:35. (19777 messages postés)
Citation:
Avis perso : la magie n'est vraiment pas utile comparée à l'attaque,
La magie est là pour attaquer à distance surtout, mais c'est sur que si tu l'as pas boosté elle te sera vraiment pas utile par la suite
Tu en es ou ? Bientôt la fin je pense ?
Falco - posté le 17/02/2016 à 18:24:11. (19777 messages postés)
C'est vrai que c'est peut être pas très instinsctif, je verrais pour ajouter un texte plus explicite !
Citation:
Du coup je chope la Masamune (petit coquin va) et je me faisais déjà cette réflexion : c'est dommage qu'au moins l'animation de coup de Hald ne change pas selon l'arme, histoire de donner un p'tit intérêt graphique aux armes outre leurs stats. Y'a pas non plus 10 armes donc je pense pas que ça soit énormément de boulot, à toi de voir
Je note toutes ces petites idées, Steam t'offre la possibilité de remettre ton jeu en avant pour 5 mises à jour, je pense faire donc quelques grosses mises à jour avec énormément de chose en plus d'ici quelques semaines
Falco - posté le 17/02/2016 à 18:12:07. (19777 messages postés)
Citation:
Je trouve un peu gênant le silence qu'il y a après avoir battu un boss jusqu'à ce qu'on quitte la salle, même si ça me rappelle directement Ocarina of time, y'avait quand même un son au fond (le téléporteur) qui cassait le silence. Là, rien. Pas même le bruit des pas qui résonnent vu que y'en a pas.
Hum... avoir pour rajouter un bruit d'ambiance alors.
Citation:
Pas ultra gênant mais au début je me suis demandé si c'était pas un oubli. Pour le saut si j'ai remarqué que c'était un poil moins casse-burnes mais je trouve toujours le son moche ^^ J'imaginais plus un bruit de glissement, d'esquive. Un "fvit" plutôt qu'un "DUM" j'arrive pas à trouver de vidéo pour illustrer mes propos.
J'utilise des sons gratuits donc dur de trouver ce qu'il faut :P
Mais perso moi ça ne me choque pas, ça ressemble pas mal aux sons qu'il y a dans les jeux je trouve.
Falco - posté le 17/02/2016 à 17:38:06. (19777 messages postés)
Merci pour les corrections !
Content que le château te plaise, j'y ai vraiment mis tout mon coeur à cette partie !
La carte est dans les objets, elle te sert plus de support visuel qu'autre chose.
Falco - posté le 17/02/2016 à 17:17:17. (19777 messages postés)
Normalement la répartition des stats est mieux gérée.
Du coup tu es surement fort mais il y a des chances que tu te fasses tuer rapidement par les ennemis coriaces par la suite, d'autant qu'on peut plus tricher et acheter des potions à l'infinie pour combler ça : j'ai augmenté leur prix de facon drastique ^^
Pour le temple en ruine il a été réalisé par moi même et une artiste Serbe, celle qui a aussi travaillé sur le background du boss final (que tu verras plus tard)
Falco - posté le 17/02/2016 à 17:07:08. (19777 messages postés)
Attends de voir la partie du château ahah :P
Après la difficulté c'est vraiment dur à gérer, parce que j'ai eu énormément d'avis différent, certains trouvent le jeu ultra dur, d'autres ultra faciles...
Citation:
Un exemple de map que je trouve dommage c'est le deuxième écran de la montagne, le pont. Tu te contentes d'avancer en tapant un ou deux mobs de temps à autre, ça aurait peut-être été plus marrant d'en foutre deux fois plus et de les faire aller deux fois plus vite pour créer une vraie tension, un vrai intérêt de traverser cette map rectiligne en se contentant de taper un mob qui passe.
Cette map a été rajouté il y a peu d'après les conseils de Relm, qui est level designeuse pro elle m'a conseillé de mettre quelques petits passages comme ça, très simple et sans difficulté juste pour que le joueur prenne son pieds à tuer des ennemis sans se prendre la tête, et sans pièges, juste pour faire baisser le rythme avant de repartir.
Je trouve que l'idée est bonne !
Falco - posté le 17/02/2016 à 16:56:48. (19777 messages postés)
Voilà j'ai corrigé, j'attends juste voir si y'a deux trois autres soucis avant d'héberger la nouvelle build
Citation:
T'avais déjà essayé de faire se baisser l'écran quand le perso est agenouillé, pour avoir un léger aperçu de ce qu'il y a sous le joueur dans des niveaux verticaux comme la grotte ?
Techniquement tu n'en as pas besoin, il y a pas de pièges à ce niveau là et tu es censé avoir une bonne couverture question visibilité.
C'est surtout utile dans les vrais jeux de plates formes ou y'a pas mal de pièges biens vicieux.
Falco - posté le 17/02/2016 à 16:28:48. (19777 messages postés)
Voilà pourquoi je suis un peu déçu que Steam ai sorti le jeu si tôt, j'avais prévu de corriger les textes anglais et français cette semaine... Bon normalement il devrait pas y avoir trop de fautes, mais bon :\
Heureusement je sors des MAJ dès que je vois un soucis.
Citation:
Le deuxième panneau de tuto affiche toujours "la touche E" malgré la présence de la manette.
Manette ou pas, le jeu affiche toujours la touche du clavier, et l'icone de la manette ^^
Pour le bruit de pas, à voir, perso il me dérange pas.
Edit : J'ai uploadé la nouvelle build avec la faute corrigé.
Falco - posté le 17/02/2016 à 16:23:26. (19777 messages postés)
Oui en fait tu peux choisir la langue pour beaucoup de choses, mais bordel je crois que Steam restera l'une des pires expériences de ma vie... quel bordel :\
Et je comprends toujours pas pourquoi le jeu est sorti aujourd'hui alors qu'il aurait du sortir le 22, il n'a même pas été "validé" alors qu'il me semble que c'est obligatoire.
Enfin bon c'est du passé, j'espère maintenant que les résultats vont suivre.
Pour l'instant je reçois énormément de mails de gens différents (youtubeurs, rédacteurs, etc...) pour l'obtention de clef gratuite afin de faire la promo du jeu, ils ont l'air sérieux (page FB/Youtube avec pas mal d'abonnés), j'espère que ça va lancer le truc comme il faut !
Pour l'écran titre c'est vrai que j'aurais pu... mais animer l'eau je crois que je me serais tiré une balle
Falco - posté le 17/02/2016 à 01:40:19. (19777 messages postés)
Citation:
Bon dieu... depuis le temps où j'ai vu le projet sur Rpg Creative, difficile de se dire que ça y est c'est finalement concrétisé. Enfin je sais pas exactement quand tu as fini le projet en lui même, il était bien sur le Xbox live à un moment non ? Dans sa version finale, actuelle ?
Le jeu est finis depuis au moins 5 ans, je me souviens y avoir joué sur XBLA ^^
Mais j'imagine que le succès devait moins être au rendez vous que sur Steam, mine de rien ce dernier t'apporte une énorme mise en avant quand tu sors un jeu, et donc des milliers de joueurs potentiels (on parle même de millions, puisque Steam dis que les premiers jours tu as potentiellement 1 millions de joueurs qui peuvent cliquer sur ta page.)
Falco - posté le 17/02/2016 à 01:11:44. (19777 messages postés)
J'avais pas vu ! Félicitations Roy
Apparemment ça semble bien marcher pour toi, tu peux nous faire un retour ?
Il y a quelques petits trucs qui me chiffonnent que j'aurais fais différemment pour maximiser les chances de succès sur ta page Steam (il y a pas mal de tips pour ça), si tu veux on peux en discuter par MP.
Falco - posté le 16/02/2016 à 23:24:58. (19777 messages postés)
Putain merci Zeus. Ca fait des années qu'elle devrait être dégagée cette neige, je comprends toujours pas pourquoi elle est toujours là sachant que cette année on a été obligé de la subir.
Falco - posté le 16/02/2016 à 23:22:40. (19777 messages postés)
Citation:
Hum... Dommage, Chelsea a perdu. Mais une chose est sûre, c'est que ce n'était pas une prestation de champion d'Europe...
Le milieu est vraiment bien. Silva est un roc. À part ça, l'attaque est un peu moisie... Mais bon, ne regardant pas la ligue 1 je ne peux pas dire si c'est ça votre vrai niveau ou si c'était un match en demi-teinte.
L'attaque un peu moisie ?
Un but d'Ibra sur coup franc direct, et un but magnifique de Cavani entre les jambes d'un Courtois énorme, sur un caviar de Di Maria, il te faut quoi de plus ? xD
Le match était excellent, tout le monde en parle en ce moment, deux grosses équipes qui ont donné un spectacle de fou, je sais vraiment pas ce qu'il te faut de plus, ils ont mis 2 buts et le score aurait pu être le double sans un Courtois énorme (tout comme Trapp qui a sauvé plusieurs balles.)
Falco - posté le 16/02/2016 à 18:31:31. (19777 messages postés)
Je pense qu'il y a seulement deux ou trois joueurs qui ne veulent plus le voir, mais ça devrait s'arranger.
C'est dommage j'adorais vraiment ce joueur... et cette année il est dans le top 5 des meilleurs latéral du monde, alors qu'il y a 1 an et demi personne le connaissait quand il jouait à Toulouse. Comment tu peux être aussi con et tout gâcher pour une connerie pareille... j'espère que ça n'entacheras pas le match de ce soir.
Falco - posté le 16/02/2016 à 10:44:28. (19777 messages postés)
+1 pour Glenn ça devient chiant à force...
Ce qui m’énerve dans Walking Dead c'est les dialogues totalement inutiles et pas du tout naturel qu'on place entre deux scènes d'actions.
A part ça l'épisode était vraiment cool, la scène où les 3 gus de la famille se font buter était cool, surtout quand Carl se prends la balle. Je le savais déjà car je lis les spoils ici même, mais ça a fait son petit effet !
Falco - posté le 15/02/2016 à 17:57:28. (19777 messages postés)
Le problème c'est que souvent (je parle pas spécialement d'Oniro) c'est que tu as une chance sur deux d'avoir droit à une remarque bien casse bonbons du trolleur en puissance du coin du genre "tfacon il est borné il écoute pas nos avis lolz" parce qu'un type va te dire que ton pixel droit est mal placé, que ta fenêtre serait mieux avec des rideaux bleus, ou qu'il n'aime pas le design de ton personnage (), et que tu vas préférer passer à coté .
J'y ai eu droit au moins une bonne centaine de fois, alors que justement je suis quelqu'un de très à l'écoute des critiques, et qui a su modifier son jeu en conséquence un nombre incalculable de fois quand je trouvais que cela était vraiment utile.
Et mine de rien ce genre de remarque ça peut facilement te démoraliser, tout comme l'absence de compliments alors que tu as passé ta nuit entière sur une map.
Donc oui je suis d'accord avec toi, c'est important de pouvoir faire le tri, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop qu'il y en ai trop, ni être vraiment trop exigeant. Juste ce qu'il faut pour que ça soit bénéfique pour le créateur.
Falco - posté le 15/02/2016 à 16:18:39. (19777 messages postés)
Citation:
Je donnais juste mon avis sur ma map.
Bah ça reste étrange quand même :P
Citation:
C'était justement pour éviter ce genre de commentaire que j'ai parlé de "relative" originalité et que j'ai précisé "(par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Oniro)". ^^' Je veux dire, ce qu'on voit la plupart du temps ce sont des maps de forêts, de villes, parfois de grottes, mais des donjons zelda-like (plus ou moins) on en voit moins.
ATPM alors, je n'avais pas saisi dans ce sens là. x)
Citation:
Un screen/une map/un jeu est la somme d'un ensemble de détails, donc aucun détail ne mérite d'être négligé.
C'est malheureusement l'erreur que font énormément de gens ici, croire que c'est important de s'attarder sur les détails.
A partir du moment ou une map est "bonne" (map ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), il est inutile de venir pinailler sur les quelques détails perfectibles.
Je me suis fait la remarque pendant des années avec Inexistence, si j'avais du écouter tout le monde ici, je serais encore sur le World 1. Heureusement j'ai su trier les critiques vraiment intéressantes, et celles qui n'auraient pas apporté grand chose si ce n'est me faire perdre du temps que j'aurais pu utiliser pour avancer sur autre chose.
A partir d'un moment si tu veux que ton jeu se concrétise, il faut parfois se contenter de ce qui est déjà bien, afin d'éviter de vouloir du "plus que très bien" et ne jamais rien sortir.
En l'état je n'aurais rien à dire sur ta map, effectivement peut être que la perspective mériterais d'être retravaillée et certaines textures aussi, mais je préfère que tu utilises ton temps pour en faire d'autres, afin que je puisse jouer au jeu, plutôt que tu restes coincé 3 mois sur celle là à modifier quelques pixels.
Je pense que toutes les personnes qui auront réussis à sortir un jeu complet (un vrai jeu pas juste un mini jeu rapide, quelque chose qui aura pris des années de développement) iront dans mon sens.
Falco - posté le 15/02/2016 à 14:47:29. (19777 messages postés)
Citation:
0) Nemau : c'était la plus grande et la seule full custom, j'aurais dû gagner ! =>[] Plus sérieusement : comme je l'ai dit je ne sais pas ce que vaut vraiment ma map. Peut-être que si elle n'avait pas été de moi je l'aurais mise assez haute dans mon classement, du fait de sa relative originalité (par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Oniro) et du fait qu'elle est full custom. Par contre ma perspective ne rend pas des masses bien.
C'est un peu étrange de s'auto juger et se comparer aux autres dans ce genre de concours, mais de manière général tu as souvent tendance et t’estimer bien au dessus des autres question mapping, et à le dire plus ou moins subtilement :P
Honnêtement je la trouve pas si originale que ça, c'est une succession d'énigmes assez classiques de ce que je vois à l'écran.
Et même si le custom n'est pas mauvais, ça reste simpliste et ne tape pas spécialement à l'oeil (j'imagine que c'est le style qui veut ça.)
Je pense que je t'aurais placé en 3ème position pour ma part
(Globalement c'est une map de qualité hein, d'autant que je n'aime pas chipoter comme le font beaucoup de gens ici, si je trouve qu'une map belle je préfère le dire et ne pas analyser chaque recoins pour trouver à redire, si tu n'avais pas fais la comparaison de ton screen j'aurais rien dis )
Falco - posté le 13/02/2016 à 18:08:52. (19777 messages postés)
T'as tes règles Magic ?
Tu chipotes pour pas grand chose, on avait tous compris l'intention et je pense sincèrement que BRS maitrise son sujet vu son niveau qui semble très bon.
D'autant qu'il propose gentiment son aide gratuitement, alors autant le féliciter plutôt que l'embêter pour a mon sens, pas grand chose. x)
Falco - posté le 12/02/2016 à 18:46:09. (19777 messages postés)
Citation:
Je te souhaite bonne chance pour finaliser tout ça. Contrairement à certainement un certain nombre de gens ici j'ai jamais vraiment cru au projet par manque d'optimisme alors ça me fait doublement plaisir de voir que j'avais tort
Je pense qu'il y en a beaucoup qui n'y croyaient pas, et moi le premier, je pense qu'ils ont commencé à y croire après le Greenlight à mon avis.
En tout cas content d'avoir pu donner tôrt à certains, maintenant j'espère que les plus sceptiques trouveront du plaisir à y jouer, c'est l'essentiel !
Edit : Pour une raison que j'ignore, Steam a décidé de lui même de sortir le jeu alors que j'avais paramétré la date au 22 Fevrier... Inexistence est donc disponible officiellement sur Steam !
Falco - posté le 12/02/2016 à 18:21:55. (19777 messages postés)
Bah techniquement si, il est terminé.
Ce que tu veux dire c'est que la phase de mise en vente elle ne l'est pas, mais le jeu en lui même possède un début et une fin et est entièrement jouable comme je le souhaite, donc oui il est terminé, même si effectivement il y aura toujours quelque chose à refaire dessus après, chose que je ferais surement via pas mal de petites mises à jour gratuites
Merci en tout cas, et honnêtement ça ne me gène pas que ceux qui ne veulent pas l'acheter le pirate, dans tous les cas je gagne un joueur ! :P
Falco - posté le 12/02/2016 à 13:34:03. (19777 messages postés)
Il y a un trailer de prêt, je le posterais bientôt
Yue : Oui il faut que je modifie les images sur la page GL, c'est bizarre... merci encore en tout cas !
Falco - posté le 12/02/2016 à 13:10:21. (19777 messages postés)
Ahah c'était la première présentation à l'époque j'avais vu le jeu beaucoup moins ambitieux que ça à ce moment. :P
Mais là contrairement à l'époque le jeu est terminé
Falco - posté le 11/02/2016 à 20:19:34. (19777 messages postés)
Si tu veux mon avis Djipi je pense que tu as largement les capacités, mais que tu ne les utilises pas forcément comme il faut !
Ton jeu fait vraiment trop Zelda, le précédent aussi, il faut vraiment à mon avis que tu sortes de cette zone et que tu partes sur quelque chose d'un peu plus personnel. Tu peux faire un Zelda Like tout en étant plus personnel et développer tes propres idées, parce que là c'est vraiment du copier coller.
Si tu arrives à mettre ça en place, que tu améliores un peu tout ça, et que tu développes vraiment la campagne de dons, je suis sur que ça peut marcher ! Les conseils de King sont bons et je pense que pas mal de membres sur Oniro et ailleurs peuvent te donner de bons conseils pour améliorer tes chances de succès, donc ne baisse pas les bras, et reprends toi en main ça peut marcher !
J'ai moi aussi fait des erreurs à ce niveau là par le passé donc tu n'es pas le seul ^^