Falco - posté le 21/01/2016 à 14:40:45. (19777 messages postés)
J'suis un peu une bille en programmation, du coup je comprends pas trop là.
Au début je pensais que tu utilisais RPG Maker pour créer des maps, pour ensuite les exporter en XML ou je ne sais quoi afin de les interpréter dans un moteur Wolfenstein, mais ça semble plus compliqué que ça, de ce que j'ai compris tu as récréé le moteur de Wolfenstein via RM et DynRPG en fait?
Falco - posté le 20/01/2016 à 01:40:24. (19777 messages postés)
Question de principe, dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne m'apporte rien c'est une perte
Pourquoi ça s'est finis ? Tu veux pas nous raconter où c'est privé ? :P
Oui je suis curieux.
Falco - posté le 20/01/2016 à 01:29:38. (19777 messages postés)
800 euros à ton ex ? What ? xD
Au fait c'est quoi ces histoires d'ex ? T'as trouvé quelqu'un entre temps ? Moi je m'étais arreté à une histoire où... non en fait t'as p'tet pas forcément envie que je raconte les détails ici, ça remonte à longtemps en plus
Y'a 2 mois j'ai invité une fille au restau j'en ai eu pour 60 boules et ça s'est pas fait, ca m'a bien fait chier. xD
Falco - posté le 20/01/2016 à 01:23:20. (19777 messages postés)
La vache il déboîte le dernier Pixel Art oO
Je savais pas que tu étais aussi doué dans ce domaine Yukishi.
Bon courage pour la suite je vais suivre ça de très près !
Falco - posté le 20/01/2016 à 01:13:43. (19777 messages postés)
Citation:
J'ai du mal à te comprendre... Tu te mets en couple comme si tu allais te marier avec elle, c'est ça?
Non mais je me met en couple avec une fille que si je suis sur qu'elle me corresponds et que ça sera durable, je vois pas l’intérêt de m'investir pour une fille avec qui ça fonctionnera pas au bout d'1 semaine, c'est du temps perdu, de l'argent, et ça apporte rien.
La fille avec qui je suis actuellement ça fait 1 an que je la connais, et c'est vraiment la première pour qui j'ai vraiment attendu, et au final c'est vraiment la seule pour laquelle je me sens vraiment bien.
Y'a peu de chances que je me marie avec elle et que ça soit "la femme de ma vie" mais une chose est sure on est parti pour une grande histoire, donc même si ça se finis ca sera pas dans le vent, y'aura eu quelque chose derrière.
Falco - posté le 19/01/2016 à 20:10:32. (19777 messages postés)
Merci pour ton avis !
Effectivement là je pense que le jeu est au point, tous les bugs cités sont corrigés et il faut savoir que depuis le début de la phase de béta test, il y a eu un peu plus de 100 corrections/ajouts, je veux vraiment que tout sois au top.
Pour ceux que ça intéresserait :
Testeur Niveau Description Jonathan Montagne L'ennemi qui envoi les pics des glaces bug
Jonathan Global Le système de pourcentage est faux
Jonathan Global Parfois on peut annuler le bloquage des touches pendant les scenes de présentation des boss
Jonathan Menu du jeu Le système d'équipement est fonctionnel mais il y a quelques bugs aux niveaux des chiffres et de certains détails
Jonathan Global Remplacer le héros à la bonne position après une cinématique
Jonathan Combat Boss Final Créer la musique adaptée
Jonathan Cinématique Finale Créer la musique adaptée
Jonathan Global Remplacer les sons par des sons originaux
Jonathan Global Corriger certaines animations
Romain Contre Cyclose Si on perd, l'écran de game over tremble et se décale à cause du déplacement du boss
Romain Global L'invincibilité temporaire est trop courte, se faire spam et tuer par un Goomba chinois, c'est pas normal
Romain Toutes les maps La musique loop mal
Romain Global Si on se téléporte après une zone de téléportation, on se téléporte et on meurt
Romain Château de fin Un zombi est apparu dans le mur, puis est ressorti sans soucis
Romain Château de fin http://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449932671-onch-onch.png
Romain Château de fin https://gyazo.com/e8f21b7937d9242cd3ec5a8bad8ed1b4
Romain Chateau de fin/ dans la glace L'ennemi violet fait apparaitre son attaque de glace au-dessus des layers du sol
Romain Mets un point de sauvegarde après le boss de glace
Romain Chateau de fin/sous l'eau Les requins continuent de se déplacer si le jeu est en pause
Romain Chateau de fin/sous l'eau Après avoir tué le boss... je suis revenu en arrière pour sauvegarder... et je suis mort sale fdp :hap: mauvaise téléportation
trotter Plaine "Plaine" est écrit "plain" dans le menu
trotter map monde "-après le niveau plaine marchand, 3 lieux sont débloqués sur la map
(mais tout de même inaccessibles)"
trotter caverne "-bug sur le panneau ""certains ennemis peuvent vous empoisonner"",
les touches directionelles ne marchaient plus"
trotter global parfois on ne voit pas le menu une fois mort
trotter sous l'eau les oursins sont parfois "à moitié" dans le mur
trotter cinematique chateau -tu aurais dû avec accent + mouRir un seul r+"tu t'en est bien" sans T.
trotter global les dégats magiques ne s'affichent pas sur shenron
trotter global si on se téléporte hors de la map, on meurt
trotter global -quand on recoit le médaillon de feu, il est écrit qu'on reçoit l'emblème et vice versa.
trotter Chateau -l'épée lourde ne s'affiche pas dans l'inventaire et a même fait disparaitre excalibur
trotter chateau une plateforme montante sous les pics peut nous faire passer à travers les murs
Trotter Global Mettre anim idle magic que quand médaillon acquis
Trotter Grotte Mettre la lave sur le calque du Dessus
Trotter Grotte Le cailloux ne peut plus se déplacer à gauche
Trotter Grotte mettre de la lave vers le switch
Jonathan Glbal Glacon invoqué par les ennemis violent détruire des que rentre dans sol
Jonathan Montagne Abmoog2 trop rapides
Trotter Archer Ils balancent des fleches même si on est loin d'eux (cf passage avant pont montagne
Trotter Ennemi Poupée Grosse Epéee Trop rapide au niveau de son attaque
John Chateau Masque Collision Limace
Trotter Grotte on peut passer derrière Cyclose
Alex Partout Sauvegarder position quand une passerelle est ouverte
Alex Partout Ajouter un objet qui permet de se téléporter au magasin
Alex Partie Glace Mettre un nouvel ennemi original différents des autres.
Alex Golem Glace Créer moins de boules de neiges
Tout le monde Global Manette semble pas marcher
John Archer Direction de la flèche établie au moment de larmement.
John& SCylla Dégats s'affiche pas magie
John Ennemi squelette lance Le stoppeur semble pas marcher quand il attaque
John Rituels Caisse n'apparait plus...
John Salle Rituels Boss Pas la musique avant Boss
John Salle Rituels Boss Quand squelette détruit, détruire sa lance
John Salle Rituels boss L'équipement n'a aucun effet réel sur les stats
Menu equipement Si on est sur une case vide, mettre les stats a la normal
joh Salleboss Mettre un save avant boss final et remonter 3 cases bas
Jon Salleboss Boss Final Esquive aussi si magie
Newgate Grotte Si on tue les chauves-souris dans les murs, les pièces y sont bloquées
Newgate Grotte Après avoir tué Cylose, marcher sur la droite fait trembler l'écran et ralentir la marche, impossible de sortir de la salle du boss par la droite
Rockmik Menu "Le volume de la musique est mis au plus bas dès le début du jeu (surement lié
aux bugs avec les musiques en attendant le fix ?)"
Rockmik Grotte "Dans la grotte, lors de la 1ere rencontre avec le chien: si on descend juste en dessous
de la plateforme la plus base et qu'on reste à gauche, le chien ne prend pas
l'aggro du coup il reste figé. Ca le rend useless et donne lieu à un combat de
regards. Il faudrait peut être lancer l'aggro dès que le héros est sur le même
niveau que l'ennemi."
Rockmik Global "Dans la map à gauche du 1er chien du jeu, quand on va tout à gauche de l'ecran, dans le
creux formé par la paroi, si on se baisse et qu'on spamme A puis qu'on se lève, le
perso passe à travers le décor (http://img110.xooimage.com/files/b/c/d/i01-4def456.png).
On peut alors se ballader librement hors de la map. En fait on peut faire ça partout dans le jeu où l'ecart entre le plafond et le
sol est un poil plus grand que la taille du héros (http://img110.xooimage.com/files/8/9/4/i02-4def45d.png). Avec ça dans une
des maps j'ai pu zapper les obstacles tout en pouvant ressortir tranquillement du bug pour continuer ma progression."
Rockmik Montagnes "Le perso n'arrive pas à monter la pente (http://img110.xooimage.com/files/0/3/9/i03-4def471.png), il faut sauter.
D'ailleurs sur cette image,juste devant le perso il y a quelques pics avec ce qui semble être un carré noir derrière, petit bug graphique."
Rockmik Partie glace "Petit bug visuel quand on saute derrière le mur de glace. Les bottes du héros
apparaissent (http://img110.xooimage.com/files/1/2/b/i04-4def494.png)"
Rockmik Partie glace aquatique "Au niveau de glace sous l'eau, quand on arrive au boss, si on veut revenir en
arrière pour save, on meurs directement (on poppe surement sur le mob de plante mais trop rapide pour en être sûr), mauvaise téléportation donc."
Rockmik Global "Si on laisse appuyé les 2 touches de direction gauche + droite, le perso patine
sur place."
Rockmik Chateau L'embleme de feu repoppe à l'infini.
Rockmik Chateau J'ai récupéré une clef d'une forme quasi identique à la porte du boss final. La porte ne s'ouvre pas alors que c'est le même dessin, ça porte à confusion.
Rockmik Chateau monde illusoir > monde illusoire
Rockmik Cutscene Qu'est-ce que t'arrives > qui t'arrives
Rockmik Global Potions trop facilement accessibles.
Rockmik Chateau Boss Final Trop lent
Relm GLobal Manque de "flow" (passage faciles avec des monstres faciles
Relm Global Gérer le poison autrement
Relm Global Temps de chargement trop lents
John Chateau Limace à revoir
Relm Level 1 Moins de trou, plus de facilité
Relm Magasin Affiché stats des objets
Relm Magasin Affiché nombre objet possession
Relm Montagne Lag
Relm Menu Affiché nombre total puzzle
Relm Global Ramasser argent avec épée
Relm Chateau Ajouter une Map
Relm Glace Placer porte un peu plus loin
Tout le monde :hap: Hall Chateau Déplacer le point de sauvegarde
Relm Global Poison s'enlève au bout d'un certains temps
John Map Glace Editer le passage après Boss Glace afin qu'il correspond à la world map
John Magasin Hald cligne des yeux
John Global Les collisionneurs bugs sur certains ennemis
John Chateau Chien 2 ptits soucis
John Valve Eau Valve apparait et on peut bouger pendant l'activation
John Global Coffre :Armure Chozo : Menu : Equipement Chozo
John Chateau Ennemi gros squelette pixel mort et empecher le fait de regarder héros si il est en action
John Global Bug avec Khozen, et en rajouter plus dans le jeu et plus d'XP
John Global Emblem feu dans un coffre : et musique redémarre apres sa map
John Limace Faire quelle regarde le héros
John Etoile Pique Des fois elles restent efoncée dans le bloqueur
John Pique sortent sol Sont pas détruis apres une nouvelle map
J'ai de toute façon prévu de maintenir le jeu très souvent à jour via des révisions si jamais des joueurs tombent sur des bugs qui seraient passé autre le beta test, il y aura un gros suivis à ce niveau là.
Dans les modifications citées plus haut il y a effectivement le fait de remplacer les sounds par des sounds customs, c'est vraiment le plus gros problème que j'ai eu j'avais beau chercher partout je ne trouvais aucun pack gratuit ou payant qui correspondait à mes attentes, et je voulais pas faire du 8 bits.
Au final un type s'est proposé pour les faire il y a 1 semaine, il devrait bientôt avoir finis
Citation:
et la fontaine devant l'escalier ça parait bizarre (on a l'impression qu'elle est pile au seuil de l'escalier et non plus loin dans la perspective), je la mettrais sur le côté droite où il y a des drapeaux.
D'autant plus que l'association fontaine (qui est un élément d'extérieur) + escalier d'intérieur luxuriant clash un peu, et clasherait un peu moins en étant à part, sur le côté dans une partie plus sombre.
Je l'ai justement replacée sur la droite on m'avait fait plusieurs fois réflexion également.
Citation:
Les boss sont cools. Pour les gros pantins bilouteux je mettrais aussi deux ou trois anims d'explosions quand ils meurent (pas autant que les boss quoi, plus bref) ça fera plusse kiffer le joueur, là ça fait un peu anticlimactic.
Voilà je crois que c'est tout. Et les bonnets d'intérieur c'est pas bien. =>[]
Bonne idée !
J'ai aussi la date pour le jeu complet, j'attends que les sfx soient finis pour l'annoncer en même temps qu'une bonne grosse campagne de publicité avec la mise à jour de la dernière démo afin que tout sois au poil pour la sortie du jeu.
Je stress un peu mais j'ai reçu plusieurs avis de personnes du milieu qui m'ont dit que ça va le faire, donc j'espère qu'ils ont raison et j'ai vraiment hâte que vous puissiez mettre la main dessus
Falco - posté le 19/01/2016 à 12:36:59. (19777 messages postés)
Mon ex avec qui je suis resté 3 ans je l'ai largué sans aucun remords : elle m'avait trompé.
Entre temps j'ai eu une petite amourette rien de bien sérieux mais la fille s'attachait un peu trop ce qui n'était pas mon cas, je l'ai largué aussi mais c'était assez difficile, enfin c'est jamais facile de faire ce genre de chose sachant que ça fait du mal à a personne en face.
C'est les deux seules fois où ça m'est arrivé, en général j'essaye de me mettre avec quelqu'un en sachant que ça marchera pour ne pas en arriver à ce stade là... même si c'est très utopique :P
Falco - posté le 17/01/2016 à 13:28:46. (19777 messages postés)
Citation:
Houla Falco attention, car je suis parti de RIP de earthbound, MinishCap, pokemon et beaucoup d'autre pour créer la plupart des d'éléments du screen.
Alors merci de ton enthousiasme mais je suis encore loin d'avoir ton niveau et j'ai encore besoin de m'appuyer sur des choses existantes.
Je vois, mais il reste que le travail fournis est quand même excellent et possède une vraie personnalité : pour te dire j'avais même pas vu les références utilisés.
Et il n'y a pas de mal à utiliser des références surtout pour commencer.
Falco - posté le 16/01/2016 à 20:13:54. (19777 messages postés)
J'en postais beaucoup à une époque oui, mais ca fait quelques années que c'est le plus cas, plus le temps maintenant
Et encore je crois pas que c'était tant que ça, et c'était des photos différentes à chaque fois c'était pas juste montrer ma tête en selfie comme toutes les photos de Tyro
Falco - posté le 16/01/2016 à 18:58:10. (19777 messages postés)
Citation:
Il me semble que ce n'est qu'une légende urbaine, que le prix n'a jamais été 30€ ni même 30$. Il faudrait demander à Thanos ou à Indy lui-même.
Sur ce topic (que tu connais déjà ^^) tu trouveras plein d'images liées à ce mème, et d'autres concernant d'autres mèmes (il y a le premier post mais il y a aussi plein de trucs dans certains des posts suivants).
Si, mais c'était pour la version boite et non la version démat. Et c'était 30 $
Falco - posté le 14/01/2016 à 02:31:42. (19777 messages postés)
J'ai retrouvé une vieille vidéo d'un vieux projet que j'avais démarré, j'imagine que peu de gens s'en rappellent encore depuis le temps, mais ça m'a fait bien plaisir de retromber dessus, du coup je partage :P
Falco - posté le 11/01/2016 à 15:28:41. (19777 messages postés)
Tout l'inverse pour moi :P
Le film est super long mais bizarrement je suis resté accroché dedans, les dialogues y sont pour beaucoup.
J'ai vraiment adoré pour ma part.
Falco - posté le 10/01/2016 à 15:26:14. (19777 messages postés)
Citation:
Je trouve que les cheveux longs ça te va pas tant que ça. Je pense que court serait mieux, mais après tu fais ce que tu veux.
Fixed.
Enfin je dis ça pour entretenir un vieux mème, mais j'ai les cheveux qui tombent sur le nez maintenant donc bon
Sinon t'as l'air d'avoir vieillis Saka, et c'est un compliment.
Falco - posté le 09/01/2016 à 13:31:19. (19777 messages postés)
Citation:
C'est parce que ton pivot est trop soudain. Je le ferais sr deux frames à la ta place d'un seul. Commence-le alors qu'il prépare son coup.
Il est sur deux frames justement.
Citation:
La courbe de ton épée est «cassée» quand elle descend. Porte attention au haut de la courbe, l'arc se brise. Ça rendrai mieux si c'était bien courbe.
C'est vrai oui !
Citation:
Je pense que ça rendrait mieux si les genoux n'était pas rigide et droit comme ça. Fait le test toi-même avec ton corps, tu te rendras compte qu'à la fin du mouvement tes genoux fléchissent pour encaisser le mouvement de descente de l'épée.
C'est vrai aussi.
Bon je vais apporter une dernière modif, après j'y touche plus j'ai deux trois autres animations à retapper :P
En tout cas je devrais poster plus souvent mes animations ici, les conseils que vous me donnez sont très utiles.
Edit : Voilà ça sera la dernière version, je pense pas pouvoir faire mieux de toute façon :
Falco - posté le 08/01/2016 à 19:11:18. (19777 messages postés)
C'est tout du frame par frame, il n'y a pas d'animation par squelette, comme l'a dit Nonor en général ça se voit par un rendu très fluide, pixelisé et un peu baveux, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais effectivement la position est assez figé, je pourrais redessiner plusieurs frames plutôt que de modifier une partie du corps à chaque fois, mais ça me prendrait beaucoup plus de temps #branleur
Je vais essayer de rendre le coup d'épée plus réaliste, merci pour les conseils.
Edit : Du coup nouvelle version :
En fait pour une animation comme celle là je pense pas qu'il soit nécessaire de dessiner de nombreuses frames de différentes positions, ce n'est qu'un coup d'épée vertical après tout.
Falco - posté le 07/01/2016 à 18:11:43. (19777 messages postés)
Citation:
Eh franchement les gens qu'on trouve le film bon ou pas, avouer faut avoir la tête grosse comme une planète pour oser prendre la suite de Star Wars.
Mouais, quand je vois ce que Lucas a fait avec la prélogie... je préfère de loin cet épisode 7, et pourtant je fais pas parti des puristes nostalgiques qui vont crier juste pour prétendre qu'ils sont des trues fans : J'ai découvert Star Wars avec la prélogie, je trouvais ça sympathique sans plus à l'époque.
Quand j'ai découvert les épisodes 4, 5 et 6 (il y a pas si longtemps que ça d'ailleurs) j'ai vraiment adoré et ai redécouvert l'esprit même de Star Wars, c'est à partir de ce moment là que je pense être devenu fan.
L'épisode 7 reprends vraiment le même code (un peu trop peut être) que les anciens et je doute que Lucas aurait pu faire quelque chose d'aussi réussis.
Falco - posté le 07/01/2016 à 17:19:44. (19777 messages postés)
Citation:
En fait je dois avouer que je l'ai vu en streaming de screnner (ouh le vilain) du coup je ne me permet pas de critiquer la qualité des images et du son.
What ?
Mais rien que ça ça prouve que soit tu n'es pas le "fan inconditionnel" de Star Wars que tu prétends être, sois tu partais déjà d'un avis ultra négatif avant même de savoir quoi que ce soit du film que tu n'as pas jugé intéressant d'aller le voir au cinéma : dans les deux cas comment ton avis peut-il être juste...