Falco - posté le 05/06/2015 à 19:22:14. (19777 messages postés)
Je pense que tu brules un peu trop vite les étapes.
Tu peux pas faire un "buzz" avec seulement quelques sprites et animations... si tu veux qu'on parle de toi il va falloir fournir beaucoup plus : des images in games variés, avec un gros travail sur les décors, des vidéos in game, un trailer, une démo avec du gameplay efficace, un site officiel... bref, tout ce qui peut prouver que le projet est sérieux et surtout qu'il fait envie.
Aussi réussis sois t-elle, tes animations ne sont pas suffisantes pour susciter l’intérêt, il faut fournir beaucoup plus de travail sur tous les domaines.
Personnellement c'est le greenlight et le trailer qui m'ont donné le plus de vues et de retweet, et je les ai lancé 3 ans après la création d'Inexistence.
Quand tu auras bien travaillé ton projet et que tu passeras sur KS et GL tu récolteras le succès mérité, ne te fait pas de soucis là dessus, mais pour le moment utilise ton temps libre pour le reste du jeu
Falco - posté le 02/06/2015 à 14:49:27. (19777 messages postés)
Même en regardant ton image j'ai du mettre une bonne dizaine de secondes pour comprendre et voir... c'est un peu du chipotage, mais dans le fond tu as raison x)
En tout cas très joli vos screens.
Mack, tu retournes sur ton jeu java du coup ?
Falco - posté le 01/06/2015 à 13:21:34. (19777 messages postés)
Les séries en VF je peux pas... je veux pas faire mon anticonformiste, mais je prends Breaking Bad ou HIMYM par exemple, c'est juste du caca, pour moi ça enlève tout intérêt.
Dans HIMYM ils saccagent même les jeux de mots et autres blagues...
Falco - posté le 01/06/2015 à 12:47:01. (19777 messages postés)
Citation:
Déjà le fait d'avoir la tronche d'un acteur connu pour les personnages principaux ça me gêne toujours (genre "tiens par quel hasard tel personnage de tel film a la même tête que tel personnage de tel autre?).
Si c'est un bon acteur, il peut facilement te faire oublier ses autres personnages aussi bien physiquement qu'au niveau de sa gestuelle, je pense notamment à Johnny Depp. Moi ça me dérange pas mais je comprends que ça puisse être le cas yep.
Falco - posté le 01/06/2015 à 11:43:56. (19777 messages postés)
Les Pierce Brosnan c'est mes James Bond préférés...
Je trouve que cet acteur a vraiment la classe et qu'il est fait pour ce personnage, contrairement à Craig qui manque un chouya de charisme.
M'enfin j'aime beaucoup Craig et les derniers James Bond, je trouve juste dommage que les gadgets soient un peu mis de coté, pour le reste j'ai rien à redire.
Falco - posté le 01/06/2015 à 11:24:16. (19777 messages postés)
Il est excellent le poster, j'adore le style !
Pour les animations, je suis sur que tu peux te débrouiller toi même Yukishi, tu as un excellent niveau en dessin ça devrait vite venir.
Et pour animer de gros sprites, il y a un outil magique, je l'utilise pour Inexistence c'est simple comme bonjour, et le résultat est puissant.
Falco - posté le 01/06/2015 à 11:10:16. (19777 messages postés)
Merci Imperium !
Et toi tu en es où d'ailleurs ? Ca fait longtemps qu'on t'as pas vu dans les parages, et je suis curieux de savoir ce que ça donne pour ton jeu, la dernière fois tu disais en avoir vendu un millier et tu devais te lancer dans une trad anglaise et dans un Greenlight aussi justement, c'est toujours d'actu ?
Falco - posté le 30/05/2015 à 00:02:35. (19777 messages postés)
J'ai choppé un truc pareil y'a 1 an, et depuis j'ai une narine bouchée en continu, sois l'une sois l'autre, mais elles ne se sont jamais libérées les deux, donc oui si ça traine go chez le docteur
Falco - posté le 29/05/2015 à 23:47:52. (19777 messages postés)
Ca me motive beaucoup ce genre de messages ah ah, et merci Mr Drerrawyn ! On discutera du chèque par MP
Pour les ventes, je n'ai quasiment pas trouvé d'articles oui, c'est bizarre que les indés n'en parlent pas.
Le seul que j'ai trouvé c'est celui là :
Si on se base sur Anodyne, qui est le plus proche d'Inexistence sur ces jeux cités (old school, pixel art, inspiré des classiques de l'époque) on voit qu'il s'est vendu à 40 000 copies en 7 mois, ce qui me parait déjà énorme, à mon échelle.
En toute objectivité 100 000 exemplaires ça me semble impossible, parce qu'Inexistence n'a pas pour but de se démarquer des nombreux jeux indés, c'est un jeu assez classique qui n'apporte pas quelque chose de nouveau, et ce n'était pas le but je voulais vraiment partir sur quelque chose d'accessible et de pas trop compliqué à mettre en place pour mon premier vrai projet, afin d'être sur d'arriver à mon but.
Le but c'est pas d'en faire un gros succès, mais de le vendre suffisamment assez pour pouvoir repartir sur quelque chose de plus ambitieux après, et de pouvoir m'y consacrer à 100 %.
Je pense que la grosse visibilité viendra des Youtubeurs, il y avait eu pas mal de Let's Play où autre pour la démo, et des fans de gros pixels sur Steam, la presse je doute un peu qu'ils s'intéressent à ce genre de jeu x)
Et comme je suis une grosse quiche en marketing...
On verra bien ! Je reste assez lucide sur le sujet de toute façon, je préfère voir réaliste, même si on est pas à l'abris d'une surprise
Falco - posté le 29/05/2015 à 22:00:56. (19777 messages postés)
Je suis pas trop Manic Shooter ( j'ai beau essayé j'ai vraiment du mal :P), mais ça a l'air sympa, et surtout, assez sérieux.
Je te (vous) souhaite bon courage pour la suite, j'y jouerais quand même !
Falco - posté le 28/05/2015 à 23:40:33. (19777 messages postés)
Merci à tous !
Oui c'est vrai que tu n'as pas tort Kenetec, c'est beaucoup plus simple d'être accepté sur Steam maintenant.
Après, Inexistence s'en est quand même pas trop mal tiré, Top 20 en 1 semaine d'après ce que j'ai lu sur différents sites c'est quand même plutôt pas mal, surtout que j'imaginais que les votes décolleraient beaucoup au début uniquement, et s'arrêteraient après 1 où 2 jours, alors que non, c'était plutôt constant ; Steam offre une sacré bonne visibilité, mais j'en reparlerais lors d'un compte rendu plus explicite.
Donc j'imagine qu'après 1 mois par exemple, ça aurait pu être encore plus gros, je sais pas.
Enfin bref, l'essentiel c'est d'y être, après j'espère que les ventes vont suivres, j'ai un objectif minimal qui est de 5000, grâce à Steam ça devrait pouvoir se faire, je l'espère en tout cas !
Aussi j'ai reçu énormément de propositions, notamment pas mal de personne intéressés pour traduire le jeu dans différentes langues, dont le Russe qui devrait être incorporé prochainement, ce qui pourrait permettre de toucher un public plus large.
En tout cas ça me motive pour la suite, le plus dur est fait, c'est un poids en moins
Falco - posté le 22/05/2015 à 19:36:48. (19777 messages postés)
J'ai modifié le lien, c'est bon !
Edit : On est dans le top 100 !
88ème position plus exactement.
Il y a eu un gros pic de "buzz" hier, énormément de retweet de gros comptes avec plus de 10 000 abonnés, il y a eu une sorte d'effet Domino bien sympa :P
Par contre je sais pas comment ça se passe pour être accepté, je pense que le top 100 suffit pas.
Je verrais bien.
Falco - posté le 21/05/2015 à 23:07:37. (19777 messages postés)
Merci !
Zeus : Oui, je voulais pas trop pubber le lien partout mais c'est vrai que c'est logique xD
Si ça passe je ferais un tutoriel, y'a pas mal de choses à prendre en considération pour maximiser les chances, ça peut en intéresser quelques uns (dont toi Créa.)
Falco - posté le 21/05/2015 à 22:42:52. (19777 messages postés)
Ah ah content que tu ai aprécié, j'étais sur que tu allais aimer
Citation:
Toujours ce mélange curieux de style manga très naïf, décontracté et un peu enfantin, et des scènes assez dures avec plein de morts et un côté très sérieux. C'était encore plus frappant dans ToP.
Si tu aimes bien ce genre de chose, je te conseille Tales of Symphonia. Le début est peut être un peu plus long, mais après un certain moment le jeu prend tout son intêret.
C'est mon Tales Of préféré, mais il divise pas mal.
Pour les plus récents je ne les ai pas fait je me suis arrêté à Tales of Vesperia, qui est magnifique, avec des personnages attachants, mais une histoire qui m'a vraiment pas marqué contrairement aux autres. Je l'ai trouvé sympathique, sans plus.
J'ai bien envie de m'acheter une PS3 juste pour les derniers...
Falco - posté le 21/05/2015 à 22:11:32. (19777 messages postés)
Comme il n'y a pas eu beaucoup de projets de jeux issus de la communauté qui sont passés par Greenlight, et qu'il y a en a pas mal qui aimeraient franchir le pas, je pense qu'un topic récapitulatif serait une bonne idée et pourrait intéresser quelques personnes.
Je voudrais avant tout faire une sorte de compte rendu de l'avancement actuel, vous montrer là où ça en est, et comment ça fonctionne.
Pour que le projet soit accepté sur Steam, il faut qu'il récolte suffisamment de votes positifs de la part du public.
Le nombre exacte est assez flou, mais l'important est de faire parti du "top" des jeux postés actuellement.
La première étape, la plus difficile, est déjà d'accéder dans le top 100.
A l'heure actuelle, Inexistence est à 60 % de passer dans le top 100, avec 845 oui (les votes négatifs ne sont pas pris en compte.)
Ce tableau devient notre meilleur ami, où ennemi, tous le long de la campagne GL, on y trouve toutes les informations importantes permettant de suivre notre avancement et aussi de se situer par rapport aux autres.
Au début je déprimais un peu de voir autant de vote "non", mais après quelques recherches, même les meilleurs jeux postés se tapent un pourcentage de "Non" aussi élevé, le pourcentage est souvent le même, entre 50 et 55 % de oui.
D'après les commentaires, la quasi totalité des votes "Non" le sont parce que le "jeu est moche et dépassé pour un jeu 2015", où parce qu'il "n'est pas disponible sur Linux".
Depuis la création du greenlight, à savoir le 19 mai, il y a eu plus de 2000 visites, dont la majorité des votes préviennent donc de Steam, qui propose donc une énorme mise en avant.
J'ai du mal à me situer par rapport à la moyenne indiqué, si la moyenne de vue est de 17000, je suis loin en dessous, et je n'explique pas pourquoi... peut être l'absence de "pub" (à part les sites que je fréquente, je n'ai pas énormément parlé de la campagne) ?
Où alors parce qu'il faut rentrer dans ce top 50 pour espérer une mise en avant plus élevée ?
Ce qui est étrange, c'est ce tableau :
Déjà les courbes sont assez aléatoires, il y a quelques heures j'étais situé au dessus de toutes les autres, et là je me place entre le top 5 et le top 10, ce qui semble plutôt bon contrairement aux moyennes indiqués ci dessus.
Le système à l'air assez mal foutu, ou alors c'est moi qui comprends mal, mais dans tous les cas ça m'avance pas trop :P
Pour la suite j'ai prévu pas mal de choses pour booster les votes, notamment une nouvelle démonstration qui arrive dans la semaine.
Normalement une fois que je serais dans le top 100 tout devrait s'accelérer... enfin je l'espère ^^
En résumé je suis plutôt satisfait de mon démarrage, même si suis un peu dans le flou et encore loin du but, mais pour l'instant je suis sur la bonne voie, je croise les doigts pour la suite !
Si vous avez des questions où des suggestions n'hésitez surtout pas
Falco - posté le 19/05/2015 à 19:13:29. (19777 messages postés)
Tu n'en fais vraiment qu'à ta tête...
Citation:
Je lance une idée comme ça pour le titre, peut-être inscrire la typo sur un bon gros toast, genre en confiture ou en mode grillé (y'a bien des Jésus ).
Falco - posté le 19/05/2015 à 15:47:04. (19777 messages postés)
Merci Nuki, et merci pour le partage FB !
Sahone : Merci beaucoup ! J'espère que tu ne le seras pas.
Pour la sortie, ça sera plus vers le début, mais il se peut que je fasse quelques corrections en fonction de la démo qui sortira et du Greenlight, mais c'est sur et certain que ça sera cet été dans tous les cas
Edit : La nouvelle démo du jeu sortira ce Dimanche 21 Juin ! Soyez à l’affût !
Falco - posté le 19/05/2015 à 13:40:23. (19777 messages postés)
Ca y est, Inexistence est enfin sur Greenlight ! Dernière ligne droite avant la sortie du projet, prévue pour cet été ! Il m'aura fallu de nombreuses nuits blanches pour en arriver là, mais le plus dur est fait, maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Pour présenter tout ça, un nouveau trailer a été mis en place, avec énormément de nouveautés et de changements par rapport à la dernière version, je vous laisse jeter un oeil :
J'ai aussi retravaillé le site officiel, désormais plus accessible, et avec un design tout neuf, et plus dans l'esprit du jeu indépendant.
http://pixold.fr/Inexistence/
J'en profite aussi pour annoncer une nouvelle démo très prochainement ! Ca ne sera qu'une mise à jour de la première, mais la différence sera notable.
Et puis surtout, n'hésitez pas à votez sur la page Greenlight, et partagez l'information autour de vous, ça serait vraiment sympa
Falco - posté le 15/05/2015 à 20:38:18. (19777 messages postés)
Tu t'es démonté sur les maps, c'est superbe l'effet que tu as réussis à reproduire, on s'y croit vraiment, j'adore !
Concernant le gameplay je suis pas trop fan de ce genre de style arcade, ça ressemble pas mal à du Survive, mais ca a l'air fun.
Si tu nous fais un vrai jeu avec ce moteur et ces graphismes, je serais le premier à le DL ^^
Falco - posté le 15/05/2015 à 20:35:01. (19777 messages postés)
Citation:
Zelda Creator est mort ?
Nop il est en pause le temps que je termine Inexistence, mais il est toujours là, j'ai ajouté des trucs énormes dans les dernières MAJ, j'ai vraiment hâte de le reprendre !
Falco - posté le 15/05/2015 à 17:22:46. (19777 messages postés)
C'est une tuerie ! Merci pour l'article Blister
Je me pencherais dessus quand ça sera plus stable vu que j'y connais pas grand chose en prog. Par contre j'essayerais de fournir quelques ressources graphiques de temps en temps
Falco - posté le 13/05/2015 à 19:52:25. (19777 messages postés)
Ah ah j'avais écris la news hier et l'administration à modifié pas mal de trucs notamment la forme indirecte du texte.
Mais sinon oui c'est moi qui en est à l'origine, je vois pas le soucis jvc propose décrire nos propres news autant en profiter pour mettre en avant ses propres projets.
Falco - posté le 12/05/2015 à 13:49:11. (19777 messages postés)
Azra on semble avoir le même problème morphologique : on bouffe de grosses assiettes, mais on grossis pas
Quoi que depuis 1 an je prends quelques kilos, il était temps.
Mais classe en tout cas ! Les maker aux cheveux longs, devriez prendre exemple sur lui pour la coupe de cheveux !
Falco - posté le 11/05/2015 à 23:57:59. (19777 messages postés)
Ah c'était donc ça... je suis un peu déçu, je n'aime pas du tout le style des artworks, et je suis un peu déçu qu'on en voit pas plus.
En fait ça m'embête un peu cette mode des anciens têtes connus du jv qui se relancent dans un nouveau projet très copié collé de ce qu'ils faisaient avant en se servant de KS, sachant qu'ils récolteront forcément une somme énorme par les joueurs, bien plus que ce dont ils auraient besoins.
J'avais déjà fait la reflexion avec le dernier jeu de Ron Gilbert, il réclamait une somme astronomique pour un Point and Clic dans un style début 8 bits, très simple à réaliser, et peu coûteux.
On a eu aussi le Mega Man Like, dernièrement le nouveau Banjoo et Kazooi qui a récolté une somme énorme alors que le jeu est un copié collé... je serais pas surpris que Myamoto s'y mette très prochainement.
Bon ça reste des jeux qui me font assez envie dans le fond, parce qu'ils reprennent des licences que j'ai adoré étant gamin, mais je trouve que c'est la solution facile pour se faire un max de thune sur le dos des gens.
Falco - posté le 11/05/2015 à 21:44:12. (19777 messages postés)
Je suis aller faire mes courses à Carrefour cet aprèm' (qu'est ce qu'il nous raconte sa life ici celui là ), et il y a une offre vraiment intéressante, tout les 30 euros de courses tu peux avoir un DVD pour 1 euros, parmi une liste de 4 films !
On a fait les courses du mois avec ma copine, du coup on s'est procuré 22 Jump Street (excellent, presque aussi bon que le 1), The Amazing Spiderman (je voulais le voir depuis un moment), Les Schtroumpfs 2 (le 1 était pourrave mais ma copine de l'époque avait bien aimé...) et Predestination (connais pas mais le synopsis à l'air sympa.)
Ca vaut vraiment le coup, d'autant que les films sont plutôt récents.
Je sais pas si ça marche dans tous les Carrouf, mais si vous avez vos courses du mois à faire, ça peut valoir le coup