Falco - posté le 12/02/2015 à 13:36:47. (19776 messages postés)
Citation:
Juste, lorsque Hald ne bouge pas, je trouve que ses cheveux ondulent trop vite.
Oui c'est vrai :P
Je devais ajouter quelques frames mais j'ai zappé, tu fais bien de le préciser je m'en occupe de suite.
Merci et content que ça te plaise
Citation:
D'ailleurs pourquoi ils bougent ? Il y a du vent dans cette zone ? A la limite si le corps bougerais ok, mais là je comprends pas ^^
Sinon c'est vraiment beau, GG !
Disons que je cherchais une "stand pose" et j'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais c'est vrai qu'ils bougent un peu trop, je verrais si je garde cette animation juste pour l'extérieur et si j'en ajoute une autre pour les intérieurs... merci en tout cas
Citation:
Flaco :
Où est-ce que t'as trouvé le nom "Hald" ?
Tu as inventé ça par hasard ou bien tu as emprunté ça à un autre jeu/livre/... ?
Quelqu'un te l'a conseillé ?
Parce que pour moi, t'es pas le genre de personne à utiliser spontanément une racine proto-germanique. A fortiori de façon pertinente
Ah ah c'est une bonne question :P
C'est beaucoup moins technique effectivement, et c'est ultra vieux !
Ce nom remonte à l'époque où je débutais dans le making, j'avais pour projet de réaliser un Fan Game sur Golden Sun, une suite non officiel.
J'avais donc créée un nouvel héros, et je cherchais à lui donner un nom ayant une connotation un peu similaire à ceux des précédents opus, dans le style "Vlad/Pavel/Gareth"... et Hald m'est venu instinctivement.
Bon le projet n'a pas fait long feu, mais j'avais bien aimé ce nom, que je trouvais original, simple, et qui se retient facilement donc je l'ai gardé, d'autant qu'il est à mon avis utilisé nul part ailleurs.
C'est pour ça que je l'ai utilisé dans quasiment tous mes projets actuel, le héros de Falco 1st Quest s'appelle aussi Hald d'ailleurs
Falco - posté le 12/02/2015 à 11:10:54. (19776 messages postés)
Citation:
Pour l'autre, joue le type pervers, mais de façon subtil, pas dégueulasse. Par exemple, touche lui les fesses, matte son décolté "sans faire exprès" (mais qu'elle comprenne que c'est volontaire) sous ses yeux, fais des allusions sexuelles avec des jeux de mots...
Falco - posté le 12/02/2015 à 10:58:38. (19776 messages postés)
J'ai refais toutes les animations de Hald, plus de 90 frames c'était vraiment long et chiant... mais c'était nécessaire, je suis bien content d'être arrivé à bout !
J'ai amélioré le design de Hald, mais j'ai aussi fluidifié certains mouvements, et entièrement changé d'autres comme le saut et l'esquive arrière qui étaient un peu brouillon.
Merci à Créa une fois de plus pour avoir fournis la base pour la plus part des animations
Falco - posté le 10/02/2015 à 22:03:13. (19776 messages postés)
Le fait est que bien souvent ces mises à jours apportent quand même de l’innovation et de l’intérêt supplémentaire, mais l'utilisateur lambda s'offusque parce que ça change ses habitudes et qu'il ne retrouve pas ses marques x)
Je me souviens avoir vu des centaines de gens criser quand Facebook à ajouté Timeline et son système de couverture, aujourd'hui si ils le retiraient ça serait encore pire.
Je suis un utilisateur de Snapchat, une mise à jour est sortie il y a peu, elle apporte une bonne ergonomie supplémentaire au logiciel, et rend l'utilisateur un peu plus anonyme ; en bref que du bon, pourtant la plus part des mes amis sur cette applis veulent revenir sur l'ancienne version.
Pour ma part j'adore les mises à jours parce que j'aime bien avoir de la nouveauté dans les applications que j'utilise au quotidien.
Falco - posté le 09/02/2015 à 10:13:29. (19776 messages postés)
Rah j'avoue c'était vraiment le pied MSN, quand je repense à toutes nos conversations
Skype j'y arrive vraiment pas, même avec tous les efforts du monde.
Falco - posté le 06/02/2015 à 13:20:53. (19776 messages postés)
L'année dernière j'étais tombé sur un site pour s'envoyer un mail et le recevoir 1 an plus tard.... j'avais trouvé le concept énorme, et comme j'étais un peu perdu dans ma vie à ce moment là, j'ai joué le jeu, j'ai rédigé un petit pavé sur ma vie actuelle, en espérant que ça changera dans 1 an et que je sourirai quand je recevrais le mail.
Bon j'ai reçu ce mail aujourd'hui et ça m'a bien fait badé, et rire en même temps ah ah, je vous le collerai peut être.
Falco - posté le 04/02/2015 à 20:36:00. (19776 messages postés)
Ah c'est étrange, moi j'ai plutôt bien aimé ! Les personnages sont pas spécialement développés mais je trouve pas que ça soit un défaut, c'était ainsi dans beaucoup de RPG de l'époque, avoir des personnages travaillés avec un vrai background complet c'est pas si vieux que ça.
C'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai pas ressenti la flamme que j'ai ressenti quand j'ai joué à Tales of Symphonia, mais j'ai bien aimé parcourir ce jeu, notamment parce qu'au niveau du gameplay on frôle la perfection, que graphiquement c'est hallucinant, et que l'histoire est plutôt bonne.
J'ai bien envie de rejouer à un Tales of tient pour le coup, mais je sais pas trop lequel x)
Quelqu'un à joué aux opus DS ?
Falco - posté le 04/02/2015 à 18:28:12. (19776 messages postés)
Citation:
Si tu veux en faire un autre, ne te fais pas Tales of Destiny, saute plutôt sur Tales of Eternia.
J'allais exactement dire ça ^^
Je te le conseil vraiment Nonor, c'est le meilleur Tales Of à mes yeux avec Tales of Symphonia, mais je pense que le coté "faussement niais" de ce dernier te plairas pas forcément.
Falco - posté le 03/02/2015 à 23:30:16. (19776 messages postés)
C'est toi qui a posté le message dans le groupe Facebook ? ^^
Les réponses postées ont été très utiles en tout cas, je doute que tu auras plus d'informations dans le coin étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de développeur indépendants en sens propre du terme, mais en tout cas le topic est très intéressant, et mérite approfondissement !
Pour mon propre projet je sais qu'il y a eu énormément de Let's Play fait sur Youtube malgré que le jeu n'était qu'en démo, ça a énormément aidé à le faire connaitre dans plusieurs pays.
Mais bon cela concerne plus l'après, une fois que le jeu est présenté, une vrai campagne marketing se fait avant.
Falco - posté le 03/02/2015 à 21:45:46. (19776 messages postés)
Citation:
Moi en ce moment je joue à Tales of Symphonia : Dawn of the New World.
Le jeu est bon, plutôt jolie, mais un peu chiant, c'est quand même vachement répétitif :/.
Par contre, ayant déjà joué à ToS premier du nom sur GC, je trouve le scénario vraiment intéressant.
Je me demande vraiment qu'elles sont les motivations de Lloyd, vu que dans le premier c'est quand même un type super sympa prêt à aider n'importe qui, et là, on a plein de rumeur sur lui, comme quoi c'est devenu un putain de taré tuer en masse Oo.
Du coup, je me demande vraiment quelle tournure va prendre le jeu .
J'ai pas envie de te décevoir, mais... t'attends pas à quelque chose d'intéressant pour le scénario de ce jeu, tu vas être très déçu sinon :\
C'est clairement un gros fan service histoire de compléter l'histoire de ToS, et c'est même pas travaillé.
ToS était quasiment parfait, et la fin était bouclée, il ne méritait pas de suite, surtout une suite auss mauvaise, je suis un gros fan de Tales of Symphonia et des Tales of en général, ce DOTNW est le seul mauvais jeu de la série, de ceux que j'ai joué.
Falco - posté le 03/02/2015 à 19:05:13. (19776 messages postés)
Citation:
Pourquoi les présentations des jeux pokémon sont toujours une grande image verticale ?
Je me suis toujours posé la question, et j'avoue que c'est un phénomène assez étrange, voir mystique !
Sinon c'est sympa, mais quand est il du online, le seul atout j'ai cru comprendre pour te démarquer des nombreux autres projets Pokémon ? Ca fonctionne ? Un jeu jouable à plusieurs sur RPG Maker on en a eu beaucoup d'annoncé et peu voir aucun qui n'est véritablement sorti, certains scripteurs de renoms avaient même annoncés que cela n'était pas possible à gérer, ça serait intéressé de nous en parler.
Falco - posté le 02/02/2015 à 12:34:21. (19776 messages postés)
Coucou Strall ! Ca va ?
Content de voir que t'es toujours dans le milieu, et de fort belle manière en plus
Ca envoi bien du lourd, le style graphique est plaisant, il y a un coté Mother 3 bien agréable à l'oeil.
Falco - posté le 31/01/2015 à 01:07:25. (19776 messages postés)
Citation:
Je trouve surtout qu'il fait trop grand. Alors soit le héros fait 90cm et à 12-13 ans (c'est son age il me semble?) ça me semble un peu léger, soit le gus fait 2'40 et c'est juste plus humain à ce niveau là.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a quand même un sérieux souci d'échelle :/
Disons que j'ai sacrifié la cohérence pour l'esthétisme, si j'avais du le faire à taille réelle il aurait été à peine peu plus grand que le héros ; pas très imposant pour un boss final !
Ce procédé est souvent utilisé dans les jeu vidéo, les ennemis humains dans certains RPG qui sont plus grands que les héros, et dans un style similaire Dracula des Castlevania qui est bien plus grand alors qu'à la base c'est un humain :
J'avais même prévu de le faire encore plus grand au début, mais je me suis dis que ça serait un peu trop x)
En tout cas merci pour ton avis ça fait plaisir ! Et puis je me dis au final qu'il n'est pas forcément nécessaire qu'il soit bien badass, tant qu'il a un design qui marque, et que son patern est intéressant, c'est l'essentiel.
Falco - posté le 31/01/2015 à 00:46:27. (19776 messages postés)
Dites j'ai une question : je devrais pas poster ce genre de chose étant donné que ça spoil un peu, mais je pars du principe que je suis sur un forum de making de sorte d'avoir des conseils pour développer mon jeu pour les joueurs
Qu'est ce que vous pensez de ça :
Il s'agit du principal méchant du jeu, donc le boss final.
Son background scénaristique est mis en place depuis un moment, mais j'ai toujours eu du mal à lui trouver un design.
C'est un humain, donc apparence humaine, mais est ce que vous trouvez qu'il a l'étoffe d'un méchant ?
J'ai essayé de lui donner un look un peu badass, je l'ai agrandis un peu plus que la normal histoire qu'il soit un peu imposant, mais je le trouve trop basique, et pas assez...marquant, et surtout un peu jeune d'apparence, alors qu'il devrait avoir entre 40 et 50 ans.
Après je compte mettre le paquet sur ses paterns et ses animations histoire qu'il fasse bien badass, mais je préfère être sur de son design avant, donc j'aimerais bien vos avis !
Merci
Falco - posté le 30/01/2015 à 20:29:11. (19776 messages postés)
Pareil je l'ai fais y'a 5-6 ans j'avais vraiment, et je l'ai pas du tout trouvé niais.
Après c'est une question de gout.
J'avais surtout aimé le fait de pouvoir switcher de personnage en combat, c'était cool et nouveau dans un FF.
Falco - posté le 29/01/2015 à 13:18:42. (19776 messages postés)
Citation:
Je l'ai d'ailleurs retravaillé hier. J'ai changé les couleurs (au fait, Falco, j'avais pris les mêmes couleurs que ton petit monstre dans Inexistence!XD)
Je pense que tu as du les modifier quand tu avais fais le sprite animé inspiré parce que les couleurs sont bonnes sur mon monstre :P
Sinon je trouve que tu y gagnerais plus à prendre le temps de modifier le sèche cheveux, plutot que de garder ce style pour tous les monstres sauf celui là, au niveau du pixel art ce monstre là est bien plus réussis que le sèche cheveux, si tu pouvais faire tous tes monstres dans ce style là tu y gagnerais visuellement !
Falco - posté le 28/01/2015 à 23:16:02. (19776 messages postés)
Il y a aussi la suite des Goonies, mais c'est peut être pas forcément ultra connu pour les plus jeunes d'entre vous (et pourtant c'est juste excellent !), et peut être un reboot pour GhostBuster !
Enfin je me méfie de ces remakes de films géniaux des années 80, autant pour Star Wars je suis confiant à 100 %, autant le reste je me méfie vraiment depuis Indiana Jones 4, moi qui était un gros fan de la série
Falco - posté le 28/01/2015 à 17:40:42. (19776 messages postés)
Bah pourtant je trouve que l’univers de ce trailer mélange les deux style, du réaliste futuriste, et de l'original avec la ville dans la roche, les dragons, la magie, etc... un peu comme FFVII d'ailleurs, la Shinra avait des mitraillettes il me semble.
Dire que c'est plus contemporain que FFXV c'est un peu de la mauvaise foi quand même, je rappel que les héros parcours la map à bord d'une voiture, et passent devant des buildings
Enfin chacun ses goûts, t'facon toi et moi Tyroine on attends qu'une chose, c'est un FF dans un univers complétement héroic fantasy comme le IX :P
Falco - posté le 28/01/2015 à 13:04:10. (19776 messages postés)
J'en reviens au fait que les personnages de FFXV font beaufs, on accusait le temps et la nostalgie et que si un vieux FF passaient HD cela ferait le même effet, j'en suis pas si sur en fait.
Je suis retombé sur ce magnifique trailer fait par Square Enix, pour démontrer les capacités de leur moteur :
Outre le fait que je trouve ça 10000 fois plus intéressant que FFXV, je trouve que les personnages ne font absolument pas kikoo où beaufs, l'ambiance même rappel vraiment les anciens Final Fantasy, malgré le coté ultra HD et réaliste avec les véhicules par exemple.... je n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment.
Vous trouvez pas ?
Tellement dommage de ne pas avoir fait de ce concept le vrai FFXV :\
Falco - posté le 28/01/2015 à 00:13:30. (19776 messages postés)
J'approuve totalement !
J'étais pas du tout série il y a 2 ans, à part Buffy the Vampire Slayers et Angel dont j'étais (et je suis toujours) un gros fan, je n'en regardais aucune.
Aujourd'hui je suis un gros mordu de série, presque chaque jour de la semaine j'ai un épisode VOSTFR que j'attends d'une série différente, et j'ai au moins une dizaine de noms de série que j'ai pas encore commencé mais que j'ai noté dans un coin que je dois absolument regarder !
Actuellement je suis sur :
Walking Dead
Arrow
The Vampire Diaries (bon c'est une série vraiment merdique et un peu à l'eau de rose, mais j'ai vraiment accroché aux personnages du coup je rate aucun épisode... x) )
The Originals (spin of de Vampire Diaries, plus sombre et mature, mais ça tourne un peu en rond...)
Vikings (dernière série que j'ai découvert, je suis ultra fan, vivement la saison 3 !)
Once Upon a Time (je viens de découvrir, j'aime bien.)
Les séries que j'avais commencé mais que j'ai arrête pour X raisons, je les reprendrais surement par la suite :
Game of Throne (j'avais bien aimé mais j'ai tellement été spoilé que j'ai plus trop envie de reprendre...)
The Musketeers (c'était sympa, mais manquait un peu de dynamisme.)
The Bing Bang Theory
Les séries que j'ai terminé :
Buffy
Angel
How I Met your Mother
Breaking Bad
Mortal Kombat Konquest (pourri et aussi kitch que les films, mais sans raison particulière j'ai adoré, réellement.)
Et j'en oublie surement... bref, les séries c'est le bien :P
Falco - posté le 27/01/2015 à 17:33:07. (19776 messages postés)
Déjà je pense qu'une courte vidéo d'un niveau, avec décor, pièges et ennemis ça va énormément monter l’intérêt !
Et ça permettrait surement de déplacer le topic dans la partie "projet avancés", et booster les vues, si un modo passe dans le coin.
J'aime bien les idées des ennemis, go nous animer tout ça :P
Falco - posté le 27/01/2015 à 17:19:53. (19776 messages postés)
Citation:
Falco je trouve ta remarque un peu déplacé, on peut être fan d'une série sans pour autant apprécier certains opus. Chacun a sa manière de voir et d'apprécier une chose et même si c'est d'une manière peu commune, l'effet de groupe n'a pas d'opinion supérieur à un autre... M'enfin le prend pas mal surtout ^^
Non t'inquiètes je comprends tout à fait ton point de vue, même si j'ai du mal à concevoir par exemple qu'on puisse être fan de Zelda si on a aimé que les opus Nintendo DS, où fan de FF si on a aimé juste le XII et le XIII :P
Comme je me considère pas comme un fan de la saga Resident Evil alors que le 4ème opus fait parti de mes jeux préférés, et j'ai adoré le 5ème... un peu par respect de ceux qui sont vraiment fans et qui ont grandis avec les opus fondamental de la série (que j'aime pas du tout.)
Mais pour reprendre l'exemple des Zelda, même pour les vieux opus les fans sont divisés entre les Zelda avant Aonuma, et ceux après... donc difficile de dire quels sont les critères pour être considéré comme "fan" d'une série.
Citation:
Sinon qu'un jeux soit plus un jeux qu'un film... Bah sous certains critère ça me déplait pas. Je pense aux excellent jeux de Telltale game qui ont par exemple adapté Walking dead de manière grandiose. Le problème étant que le gameplay doit être adapté à ce format... FF13 ne l'est pas, c'est très dommage.
Ah mais moi ça ne me dérange pas, j'adore les films interactifs !
J'ai bien aimé FFXIII, en tant que film, mais quand je le compare en tant que jeu, encore plus en tant que FF, je le trouve très moyen.
Falco - posté le 27/01/2015 à 16:56:22. (19776 messages postés)
Citation:
Nan mais au contraire, je veux commencer à en parler le plus tôt possible . Ce n’est pas quelque chose que je veux gérer à la dernière minute. Il faut que tout soit fait dans les règles de l’art. Le plus tôt je peux avoir des retours sur le contenu du KS, le plus tôt je peux m’ajuster et modifier. Ça demandera beaucoup de travail, la campagne, il faudra soigner chaque détail. Je veux m’assurer que ça fonctionne alors je vais y investir beaucoup de temps.
Je comprends tout à fait !
Mais je pense qu'il est vraiment important d'avoir quelque chose de concret derrière avant de penser à ce genre de démarche, il faut vraiment montrer que le KS est là pour le projet, et non l'inverse.
J'aurais attendu d'avoir déjà une bonne base pour le moteur, quelques niveaux et quelques ennemis de fait, histoire de pouvoir présenter pas mal de choses lors de cette dernière, et montrer aux gens qu'il ne s'agit pas juste d'un "projet coup de tête" et qu'il y a du vrai travail derrière.
D'autant que les gens sur les communautés seront plus intéressé à donner leurs avis sur le KS si ils sont intéressés par le projet derrière, là on en sait pas assez encore pour s'y investir autant.
Enfin c'est que mon avis, après tout fais comme tu veux
Falco - posté le 27/01/2015 à 15:29:39. (19776 messages postés)
Je pense que l'idée de KS me parait un peu prématurée, tu devrais en parler plus tard quand il y aura du vrai concret derrière !
Enfin ce n'est que mon avis, on peut pas dire que je sois un expert en la matière
Falco - posté le 27/01/2015 à 12:10:03. (19776 messages postés)
Bah je pars du principe qu'ici on est tous je pense assez ouvert d'esprit, concernant l'aspect graphique dans les jeux vidéo, étant donné qu'une majorité de gens ici crée des jeu avec un aspect très rétro.
Personnellement j'ai découvert FFVII il y a 5-6 ans, et ça ne m'a pas dérangé, tout comme les anciens FF en 2D, j'ai vu qu'il y avait des patchs pour améliorer le rendu mais ça ne m'intéresse vraiment pas, tout comme un remake HD.
Mais pour un jeune lambda ouais ça doit piquer, en même temps les jeunes de nos jours tout ce qui a plus de 3 ans c'est moche
Falco - posté le 26/01/2015 à 20:44:42. (19776 messages postés)
J'ai joué à FFXIII, et j'ai adoré la partie histoire, personnage... comme dit plus haut pour moi j'ai apprécié le jeu comme étant une sorte de film, pas comme un jeu.
En tant que jeu c'est vraiment mauvais, il n'y a rien à faire, j'ai pas ressenti ça dans FFX.
Falco - posté le 26/01/2015 à 18:57:38. (19776 messages postés)
Citation:
quelle solution ? J'aime bien les deux en fait...
Shader les deux sprites de la même façon ? :P
Utiliser le même nombre de couleur, même procédé, et surtout une palette qui corresponds.
J'ai fais un edit ultra rapide pour illustrer :
Par contre va falloir refaire l'animation du coup...