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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 26/01/2015 à 18:57:38. (19777 messages postés) |
| Citation: quelle solution ? J'aime bien les deux en fait... |
Shader les deux sprites de la même façon ? :P
Utiliser le même nombre de couleur, même procédé, et surtout une palette qui corresponds.
J'ai fais un edit ultra rapide pour illustrer :
Par contre va falloir refaire l'animation du coup...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 26/01/2015 à 14:02:54. (19777 messages postés) |
| Citation: Falco, c'est vrai que la question est ambiguë, m'enfin les jeux en 3D precalculer, c'est des jeux 3D avec un gameplay 2D ^^.
Comme les jeux en 2.5D ( quelle expression de merde d'ailleurs ... ) , c'est du gameplay 2D dans un jeux en 3D ^^. |
C'est assez complexe et je suis pas assez connaisseur sur le sujet pour en débattre, je laisse soin à plus expérimenté que moi de le faire :P
Je préfère également FF9, c'est d'ailleurs l'un des seuls FF que j'ai réellement adoré avec le 10, et pourtant j'ai joué à tous les opus ^^
(Je rebondissais surtout pour Oot héhé)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 26/01/2015 à 12:39:27. (19777 messages postés) |
| Citation: Et juste comme ça, la 3D pré calculé c'est pas de la 2D hein ( ça s'en rapproche un peu, mais c'est pas le cas ). |
Hum, c'est assez ambigu mais pour moi si, c'est bien de la 2D.
C'est effectivement fait avec des assets 3D, mais pour un affichage en 2D, voir 2D isométrique, vu qu'on a toujours un plan fixe. Un jeu 3D c'est un jeu où tu as la possibilité de voir plusieurs angles différents, pour ça que par exemple on dit que les jeux de bastons comme Street Fighter 4 sont en 2D.
Citation: Le problème de FF7, c'est qu'il est bien trop idolâtrer ( et sans doute injustement à mon sens, comme Zelda OOT, pour moi si ces deux jeux sont tellement adorais, c'est surtout parce que c'est les premiers de leur séries à être en 3D. Attention, apprécie les deux jeux, mais pas au point de dire que ce sont les meilleurs de leur séries. ) pour pouvoir bénéficier d'une remake rentable. |
Ils ont idolâtrés oui, mais n'allons quand même pas dire que c'est ce qui fait leur succès, ça reste des jeux légendaires. x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 26/01/2015 à 10:57:08. (19777 messages postés) |
| L'animation est bonne, je ferais juste un peu bouger ses mains pendant le déplacement.
Par contre j'ai un soucis avec les couleurs, je trouve que la luminosité pour la partie foncée en orange est pas assez prononcée, et se rapproche trop de la luminosité d'entre les deux.
J'ai remarqué aussi que tu utilisais toujours la même teinte, une astuce en pixel art consiste à jouer avec les teintes et la saturation, en plus de la luminosité, pour simuler un éclairage réel, et surtout afin d'obtenir une palette originale et bien plus intéressante visuellement.
J'ai modifié un peu ta palette pour illustrer mes propos :
Ca donne le résultat suivant :
La différence n'est pas très flagrante sur un sprite de petite taille, mais parfois ça peut vraiment jouer.
Et il n'y a pas de règle précise à ce sujet pour trouver les bonnes teintes où saturation, perso je fais ça au feeling et selon mes envies
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 25/01/2015 à 18:42:43. (19777 messages postés) |
| Il traîne des pieds ouep, un peu en pas chassé.
Y'a pas mal de monstres armés qui marchent ainsi dans les jeux de plates formes/aventures, c'est une sorte de garde.
C'est vrai pour le corps, Je l'ai rajouté au sprite, merci !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 25/01/2015 à 18:19:56. (19777 messages postés) |
| Citation: @Falco: pour l'instant l'anim' est un placeholder. Je compte la refaire pour être plus homogène avec mon jeu. Donc pas de problème de ce côté. |
Ok super !
Sinon les sprites sont sympas, même si je suis pas convaincu pour ce genre de système, je pense pas qu'il y ai besoin de récompense pour ceux qui t'aident.
Si je te donne mon avis c'est surtout parce que je te soutient entièrement dans ta démarche de réaliser un jeu indépendant et de le commercialiser, d'autant que tu te donnes vraiment les moyens, et je crois entièrement en toi, je sais que mes critiques ne seront pas vaines.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 25/01/2015 à 18:00:46. (19777 messages postés) |
| Je m’entraîne à faire des sprites animés pour Inexistence (et surtout pour enfin maîtriser ce domaine histoire de plus dépendre des autres), j'ai réalisé un premier ennemi j'aimerais bien avoir vos avis :
Je trouve que ça manque un peu de fluidité, après je gère pas encore à fond mon logiciel de gif, in game c'est plus fluide, mais ça peut aussi venir du sprite.
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 25/01/2015 à 17:46:46. (19777 messages postés) |
| C'est étrange ce scrolling, j'ai un peu du mal je sais pas si c'est définitif mais je trouve ça beaucoup trop dynamique ça me gène un peu.
Sinon ça semble parfait, le moteur commence bien, tout à l'air au poil, c'est vraiment encourageant pour la suite
Edit : Tu as utilisé l'animation d'explosion que tu avais faites pour Inexistence non ? :P
(si c'est définitif pas de soucis, mais je préfère être au courant histoire de la refaire et qu'elle n'apparaisse pas dans deux jeux différents )
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 24/01/2015 à 14:37:56. (19777 messages postés) |
| Citation: Au fait, sans entrer dans les détails, Dasura, est-ce que tu recommandes cette plateforme pour vendre son jeu ? Compte tenu que le jeu sera commercialisé, j’aimerais avoir ton opinion à ce sujet. Juste savoir si tu es satisfait et si, selon toi, ça en vaut la peine. |
Sans entrer dans les détails oui, je recommande (C'est Desura par contre :P)
C'est une plate forme très active pour le indépendants, c'est "Le Steam" pour les jeux amateurs.
Lorsque j'ai posté le jeu la bas j'ai eu un énorme retour par beaucoup de joueurs, plus que sur toutes les communautés où j'ai présenté le projet.
En plus l'administrateur est vraiment cool, il m'a personnellement écrit sur ma boite mail pour m'aider à présenter au mieux mon projet, et a même donné son avis, ça fait vraiment plaisir.
En revanche, j'y suis pas retourné depuis des mois, et apparemment il y a eu une nouvelle refonte et de gros changements, je sais pas vraiment ce que ça représente.
Mais dans tous les cas oui, n'hésite surtout pas, de toute façon tu n'as rien à perdre c'est que du plus.
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 24/01/2015 à 01:46:50. (19777 messages postés) |
| J'ai analysé l'image du level design de la baignoire, ça semble bien parti.
Le premier niveau d'un jeu de plates formes doit être un tutoriel caché, c'est à dire qu'il faut faire découvrir au joueur les touches et les différents gameplay du jeu sans qu'il s'en rende compte, tu sembles être parti sur cette base c'est bien, par contre, évite les trous dès le début, propose des obstacles simples et inoffensifs pour mettre le joueur en condition et pour qu'il se fasse à la physique du jeu.
Pas mal de jeux nous obligent à se taper de longs textes explicatifs, c'est à mon sens une mauvaise idée, lorsqu'un découvre un jeu, on a pas envie de lire des tonnes de textes, on veut juste jouer, c'est le principe du "tutoriel caché".
Créer un bon level design c'est pas facile, il y a quelques règles à savoir, mais plus le projet avancera, plus ça vous semblera évident, c'est une expérience très enrichissante
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 23/01/2015 à 17:07:38. (19777 messages postés) |
| J'ai essayé avec le pivot du tronc :
Ca change pas grand chose... je doute que ça soit nécessaire pour un grille pain ouais
C'est déjà bien comme ça, si je peux te donner un conseil c'est de ne pas passer énormément de temps sur des petits détails comme ça, créer un jeu de ce genre c'est super long, à force de reprendre sans cesse tes créations tu vas te démotiver.
Tu pourras reprendre tes animations pour les paufiner à la fin du jeu, en plus tu auras bien xp à ce moment là !
Concernant la musique, l'esprit 8 bits est là, y'a un petit coté... electro, je suis même pas sur que ça soit ça, qui me gène, on a l'impression que c'est futuriste alors que le style est old school, c'est étrange, mais le son en lui même est bon.
C'est quelque chose de très subjectif, et je suis pas vraiment calé en la matière pour être plus précis, désolé.
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 23/01/2015 à 16:38:50. (19777 messages postés) |
| Elles sont très bien, mais pour l'animation d'attaque, j'aurais fais un truc du style moi :
Pour l'ennemi, Falcon a raison, en le rendant moins statique ça sera largement mieux.
Citation: Le moteur de la corde est VRAIMENT difficile à mettre au point. Il y a beaucoup de paramètres à tenir en compte. Ça fait déjà trois fois que le programmeur s’y remet pour que ça soit au poil. Il faut que ce soit bien fait parce que c’est un élément fondamental du jeu. |
Tu m'étonnes... j'aurais bien aimé ajouté un système du genre pour Inexistence, mais c'est bien de trop compliqué à mettre en place.
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Falco -
posté le 23/01/2015 à 02:56:50. (19777 messages postés) |
| Content d'avoir pu te donner indirectement la motivation de travailler sur ton propre projet
C'est vraiment sympa, j'adore l'idée, et le gameplay donne vraiment envie ! Y'a moyen d'avoir quelque chose de très sympa, j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Si t'as besoin d'aide pour quelque chose n'hésite pas à me demander en tout cas, même si tu débrouilles plutôt bien.
Bon courage à toi en tout cas, j'espère que ça fonctionnera pour ton KS !
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Falco -
posté le 23/01/2015 à 02:35:49. (19777 messages postés) |
| Citation: Ou alors : "Est ce qu'elle a une bite, histoire de satisfaire mon homosexualité latente". |
C'est pas parce que tu te tapes des cageots plus musclés et virils que toi qu'il faut prendre tes fantasmes pour la réalité
Citation: Je crois que la vraie question, Falco, c'est : "t'as pas d'autres photos d'elle sous un autre angle et sans les cheveux devant les yeux ?" Parce que ça peut changer beaucoup de choses, ce genre de détail. |
C'est vrai.
M'enfin dans tous les cas, 40 ans c'est quand même un peu trop... mais elle a du charme, et fait beaucoup moins que son âge ouep.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Falco -
posté le 19/01/2015 à 23:31:32. (19777 messages postés) |
| Citation: Agréable à regarder mais pas très amusant. Je trouve que le gag du "on a déjà fait ce gag/blague" commence à revenir un peu souvent.^^ |
J'ai eu la même réflexion quand il l'a balancé, je me suis dis "mais il nous l'a pas déjà fait plusieurs fois ce coup là ?" x)
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Posté dans Forum - RPGBoss |
Falco -
posté le 18/01/2015 à 23:32:58. (19777 messages postés) |
| Hey les Pokémon, je l'ai pas mal pris pas la peine de débarquer en bande pour vous justifier, c'était une simple remarque, ohlala...
Pour reprendre la métaphore, quand je pose une question à google, j'aimerais bien éviter que Bing s'incruste à chaque fois pour non seulement ne pas y répondre, mais en plus me montrer qu'il sait mieux que lui la réponse.
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Posté dans Forum - RPGBoss |
Falco -
posté le 18/01/2015 à 20:12:00. (19777 messages postés) |
| Citation: Je pense que tu confonds un langage et son environnement d'exécution. |
Je pense que tu veux une fois de plus nous montrer ta science sur le sujet alors que ce n'est pas intéressant.
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Posté dans Forum - RPGBoss |
Falco -
posté le 18/01/2015 à 18:36:48. (19777 messages postés) |
| Facile à apprendre, mais est il bien adapté pour la conception de jeux vidéo ?
En tout cas c'est vrai que c'est bien organisé à ce niveau là, j'ai beaucoup aimé la partie programmation du logiciel, j'ai vraiment hâte de le voir exploité à son maximum !
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Posté dans Forum - RPGBoss |
Falco -
posté le 18/01/2015 à 18:20:48. (19777 messages postés) |
| Citation: - Est ce qu'il y aura un system de script, comme les rpg maker ?
(si oui, est ce que ça va être du ruby ?) |
T'avais juste à regarder les images pour avoir la réponse à ta question... x)
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Posté dans Forum - RPGBoss |
Falco -
posté le 18/01/2015 à 17:22:52. (19777 messages postés) |
| J'ai testé le logiciel avant hier, j'avais écris le message suivant :
Citation: J'ai testé.
C'est vraiment cool, c'est du RM, avec des fonctions supplémentaires, comme le pixel mouvement, la gestion de la taille, et la possibilité d'utiliser du javascript.
C'est aussi plus pratique sur certaines fonctions, comme les conditions, ou la possibilité de créer des instances avec des fonctions pré conçues, on peut créer un système de coffre par exemple et les placer en 1 clic sur la carte.
C'est plutôt avancé, même si il manque encore pas mal de fonctions comme la gestion des touches, mais il est peut être possible d'outrepasser en passant par javascript. En tout cas il y a déjà moyen de créer un petit jeu avec.
Par contre gros point noir, je trouve ça vraiment peu fluide, que ce soit l'interface où le moteur de jeu... à voir par la suite.
A surveiller de très près en tout cas ! |
Bon courage à vous deux !
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Posté dans Forum - [Game Maker] Level designer recherché |
Falco -
posté le 17/01/2015 à 20:23:21. (19777 messages postés) |
| J'aime beaucoup les graphismes et le gameplay à l'air vraiment fun, ca s'annonce vraiment bon ça Créa !
Bon courage pour trouver quelqu'un, ça devrait se faire sans problèmes
Il y a pas mal de Level Designer sur E-M, hésite pas à en parler là bas (tu as un compte il me semble, en plus) si tu trouves personne.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 17/01/2015 à 15:36:07. (19777 messages postés) |
| J'ai testé.
C'est vraiment cool, c'est du RM, avec des fonctions supplémentaires, comme le pixel mouvement, la gestion de la taille, et la possibilité d'utiliser du javascript.
C'est aussi plus pratique sur certaines fonctions, comme les conditions, ou la possibilité de créer des instances avec des fonctions pré conçues, on peut créer un système de coffre par exemple et les placer en 1 clic sur la carte.
C'est plutôt avancé, même si il manque encore pas mal de fonctions comme la gestion des touches, mais il est peut être possible d'outrepasser en passant par javascript. En tout cas il y a déjà moyen de créer un petit jeu avec.
Par contre gros point noir, je trouve ça vraiment peu fluide, que ce soit l'interface où le moteur de jeu... à voir par la suite.
A surveiller de très près en tout cas !
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Posté dans Forum - Charlie hebdo... |
Falco -
posté le 15/01/2015 à 13:43:10. (19777 messages postés) |
| Alkanédon a dit:
Citation: Si je dis que cette image, pour moi, à plus de sens que la dernière une du Charlie hebdo vous pensez que je vais me faire lyncher?
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Bah oui, ils se battaient pour la liberté d'expression! Je comprends pas le sens de cette image...
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Celle postée par Sofreack ?
Elle est plutôt claire, c'est un clin d'oeil à un documentaire sorti en 2008, qui reste d'actualité pour le coup, et qui montre à quel point les gens sont des moutons facilement influençables.
Dommage qu'il y ai une grosse faute d'orthographe.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 15/01/2015 à 01:07:56. (19777 messages postés) |
| Pas de doublage FR malheureusement, par contre le doublage Original est de très bonne qualité, et c'est Christopher Lloyd qui double son personnage ^^
J'ai justement pensé à toi en jouant au jeu Nemau, je pense que tu apprécierais beaucoup tant c'est fidèle à l'oeuvre original, après, il faut aimer les P&C, encore plus pour outrepasser la jouabilité un peu lourde x)
Citation: (En plus, je crois que je préfère même le jeu par rapport aux films...) |
C'est dur de comparer, mais je pense que je préfère le jeu au 3ème film. En fait je me dis qu'ils auraient du utiliser cette histoire pour ce film, ça aurait été largement meilleur x)
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 14/01/2015 à 20:57:56. (19777 messages postés) |
| Je me suis enfin mis à Back To The Futur The Game par Telltale Studio, et...wow ! C'est énorme !
J'ai réellement l'impression de vivre la vraie suite de Retour vers le Futur, c'est ultra crédible, l'histoire est vraiment cool, il y a énormément de clin d'oeil mais vraiment bien ancré, l'histoire se déroule comme se déroule celles des films, plusieurs fois je me suis dis "si ils avaient fait une suite au 3ème film ça se serait passé exactement comme ça !" chose rare pour la suite d'une oeuvre faite par quelqu'un d'autre !
Je parcours le jeu avec énormément de joie, j'ai des fous rires, des sursauts de nostalgies, des sourires au coin de la lèvre devant certains personnages biens connus... le travail fait sur ce jeu est hallucinant, on se dirait presque que c'est dommage que ça soit un jeu et non un film... mais c'est tellement bien fait que pour moi, c'est comme si c'était canon, je considère ce jeu comme la vraie suite des films.
Le seul point noir c'est le gameplay un peu approximatif des jeux Telltale, et le fait que ça soit pas super fluide sur mon PC même en low, c'est étrange.
En tout cas je me régale, j'ai finis la première partie j'ai hâte de commencer la deuxième !
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