Falco - posté le 16/03/2014 à 21:05:15. (19777 messages postés)
Inexistence est un Metroidvania, inspiré entre autres par Symphony of the Night, qui possédait bien sur des doublages aux dialogues, permettant d'apporter à l'immersion.
Même si le jeu se veut old school, il y a pleins de points que j'ai apportés par moi même parce que je trouve ca cool, c'est l'avantage d'être seul maître à bord.
Raz te répondrais plus tard je suis sur téléphone là, meme si la plus part des points que tucites ont déjà été abordés plusieurs fois (on en a même discuté par message.)
Falco - posté le 16/03/2014 à 17:44:40. (19777 messages postés)
Quand je réécoute... ouais le vieux c'est pas top xD
Pourtant Hald le doublage est parfait, Tyroine trouve que ça fait amateur mais moi je trouve que ça fait très pro au contraire, de ce coté là.
Je vais le laisser doubler tous les personnages et j'essayerais de trouver quelqu'un d'autre pour le vieux, c'est vrai qu'il faut être je pense un peu agé pour pouvoir prendre une intonation de vieux personnage.
Falco - posté le 16/03/2014 à 11:49:02. (19777 messages postés)
Oui oui, c'est aussi exactement comme ça que je vois la chose !
Dans tous les cas, le projet sortira, il sera juste un peu moins ambitieux que ce que j'aurais aimé, et ça prendra un peu plus de temps, mais ça ne remet rien en cause, bien au contraire.
Citation:
Et puis je sais pas ce que tu comptes faire après, mais si tu veux bosser dans une boite de Jeux Vidéo, tu leur présentes ton portfolio, tes projets.
Oui j'aimerais, mais j'aimerais pouvoir faire des études dans ce domaine avant.
Mais rien que pour intégrer une école, présenter un jeu indépendant ça fera forcément bonne impression
Sinon, je vous avais parlé d'une surprise il y a peu : Grande nouveauté concernant Inexistence !
Grâce à la campagne Kickstarter, actuellement en place, nous avons eu la chance de pouvoir être contacté par une équipe de doubleurs amateurs, ayant déjà participé à plusieurs jeux indépendants.
Et ils nous proposent leurs services pour notre projet !
Voici donc un exemple, réalisé par Michael Salyer et son équipe !
(désolé pour la qualité Fraps, je ne suis pas sur mon PC actuellement...)
Les dialogues ne seront pas forcément exactement les mêmes, pour une question de confort, mais tous les textes du jeu auront leurs propres doublages !
Falco - posté le 16/03/2014 à 11:35:54. (19777 messages postés)
In b4 Rots pour le dernier screen.
Très joli, très coloré, comme d'hab !
Je pense affirmer sans trop m'avancer qu'Aedemphia est de loin le jeu auquel j'ai pu jouer où l'univers est autant original que travaillé.
Chaque recoin est unique, c'est fou quand même.
Falco - posté le 14/03/2014 à 18:10:22. (19777 messages postés)
Ah je connais très bien Wordpress, je l'ai utilisé de nombreuses années pour mon projet Castlevania Minuet of Silence, j'avais entièrement modifié le code, je connais l'architecture par coeur
Mais, je suis aussi quelqu'un de très exigeant, et je veux que le site soit conçu entièrement par moi même, sans un base derrière... je sais, je suis chiant xD
C'est mon coté perfectionniste, je veux toujours faire mieux, et par mes propres moyens.
Non mais un jour où je serais motivé, je remettrais à jour mon système de news, ajouterais un système d'administration pour gérer tout automatiquement, et ça ira super ! J'en suis capable en plus, je l'avais fais pour une vieille communauté que j'avais crée il y a quelques années (RPG Maker Absolu pour ceux qui s'en rappellent.)
J'ai juste tellement de choses à faire, que je procrastine souvent pour le reste... :\
Falco - posté le 14/03/2014 à 11:39:26. (19777 messages postés)
Citation:
Vous pouvez revoir la somme à la baisse si vous refaires une campagne Kickstarter mais plus tard. Vous expliquez que vous avez avancé le projet en vous débrouillant de x façon entretemps et que donc logiquement, vous avez besoin de moins de sous. Ca me paraît tout à fait crédible.
C'est vrai oui!
Je pense qu'on va y réfléchir par la suite, si jamais la campagne échoue.
Daheji : C'est exactement ce dont on parlait avec Kisth par MP, et tu as entièrement raison.
Le fait est que j'ai codé mon site un peu comme un pied, juste pour avoir une sorte de portfolio où montrer mes travaux, il est pas du tout pratique de le mettre à jour et de poster des informations, du coup, je le fais vraiment pas souvent... mais faut que je me botte un coup les fesses pour reprendre tout ça, je sais que ça serait vraiment important.
Mais comme j'ai horreur de la programmation, c'est loin d'être une partie de plaisir x)
Trucbidule a raison, ce genre de procédés pour les Rewards est très souvent utilisés, ça devrait pas poser de problèmes je pense
Concernant la vidéo du salon, je suis pas sur qu'elle conviendrait, la qualité est bonne mais je présente juste le jeu rapidement, je parle pas du KS, ni de pourquoi, et c'est important pour les backers.
Mais c'est vrai que j'aurais du parler en français oui.
Pleins d'erreurs mais qui me serviront de leçons par la suite.
J'en profite pour poster un screen rapide d'un des décors du jeu :
Une énorme surprise arrivera bientôt, grâce à la campagne de dons, je vous en parlerai très prochainement...
Falco - posté le 13/03/2014 à 14:13:55. (19777 messages postés)
Je sais pas si quelqu'un en a parlé ici, mais je tenais à vous faire partager mon chanteur du moment, Pharel Williams !
Il y a que Nanaki pour dire que c'est de la daube, mais dans les faits, le type est bourré de talent, auteur, compositeur, interpréte, ses sons sonnent dans une ambiance old school, avec des sonorités agréables aux oreilles, et une voix en or !
Vous l'avez peut être entendu avec les Daft Punk, dans Get Lucky, où Lose Yourself to Dance.
Voici deux de ses sons que j’apprécie particulièrement :
L'un des rares chanteurs du moment à concilier des bonnes critiques d'un peu partout.
Falco - posté le 13/03/2014 à 14:08:03. (19777 messages postés)
Avec ma première copine, la première fois qu'on dort ensemble je m'endors pendant qu'elle me tripote (j'avais picolé avant), et la deuxième fois je vomis à coté de son lit (j'avais picolé aussi.)
Falco - posté le 13/03/2014 à 08:29:38. (19777 messages postés)
Le topic devient actif le seul soir de la semaine où je sors x)
J'ai lu tout vos messages, je les ai vraiment trouvés tous pertinents, j'ai été agréablement surpris pour être honnête, je m'attendais à quelques trolls, et au final non.
Franchement, je pense pas refaire une campagne de dons, et çe pour plusieurs raisons.
30 000 c'était vraiment la somme qu'il nous fallait, moins ça serait pas possible.
Là en enlevant les taxes, et en payant tout ce que je dois payer, je toucherais même pas la moitié, si au final je dois toucher 2000 €, c'est clairement pas intéressant, autant se trouver un job ça sera beaucoup moins de prise de tête.
20 000 à la limite ? Mais dans tous les cas ça changera pas grand chose, à part perdre notre crédibilité (bon ben ça marche pas, on revient mais on demande moins, on avait pas besoin d'autant en fait.)
Bof.
Et puis KS c'était une expérience que j'ai voulu tenter, je suis pas mécontent, même si ça décolle pas des masses et qu'il y a peu de chances que ça aboutisse, on a réussit à attirer des joueurs, les gens ont quand même donnés (3 dons de 200 $ de gens que je ne connais pas), on a eu droit à un peu de pub (et c'est pas finit, j'ai du envoyer une 20aine de mail entre hier et avant hier, ça devrait normalement porter ses fruits), au final ça n'est pas en vain.
Si ça marche pas, bah c'est que le projet n'est pas assez ambitieux où compétitif par rapport au reste, inutile de vouloir raboter les coins et trouver des arrangements.
Et comme je suis têtu et que je ne compte pas changer Inexistence, je veux rester sur ce que j'étais parti à la base, je ferais sans, après tout, je l'ai très bien fait jusqu'à présent.
Tout ça me servira de leçon pour le projet qui suivra Inexistence.
Je sortirais Inexistence comme c'était prévu, de toute façon il y aura des joueurs, la page Desura est très active, et le jeu est souvent joué.
Mais bon, on va pas s'avancer trop vite, même si ça semble mal parti j'ai toujours une lueur d'espoir, j'ai envoyé énormément de mails, et je pense avoir ciblé les bonnes personnes, il faut juste attendre, et croiser les doigts pour qu'elles décident de s'y investir... si un site comme IGN, Kotaku où Gamespot relaye l'infos, les dons vont arriver très vite, et comme l'a dit Imp' je crois, ça fera l'effet boule de neige.
Ah oui pour la vidéo, je pense aussi que c'est ce qui pêche.
Je vais voir pour éditer ça, mais je pense que c'est trop tard.
Le mieux ça aurait été juste de mettre les passages in game avec la voix de Créa en fait... :\
Et pour les updates c'est vrai, on a tellement mit la total pour la présentation qu'on a oublié ça (enfin j'ai.)
Je prépare un truc pour aujourd'hui !
Falco - posté le 12/03/2014 à 15:29:04. (19777 messages postés)
Shin : Je suis pas fan de l'apparence que tu as donné à Sangoku, un peu trop chibi/RPG Maker Battlers à mon gout, mais le pixel art et l'animation sont classes !
Dyeel : Je trouve ça vraiment cool ! L'animation est vraiment bien faite, dommage que le sprite en lui même sois un peu fade !
Elion : Super classe ! A ta place, j'essayerais de rendre les couleurs un peu plus différentes entres elles, au niveau des teintes, de manière à ce que ça ressorte un peu plus, mais sinon c'est génial, j'ai hâte de voir çà animé !
Quand à moi, j'ai terminé.
Bon je suis un peu deg, j'avais prévu une p*tain d'anim de transformation en SSJ, mais je me suis rendu compte après 2 h de boulot que je dépassais de beaucoup la palette de couleurs
Du coup j'ai du reprendre mon Vegeta, et lui faire une animation un peu plus basique...
Créa : Ca avance de ton coté ? J'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer au niveau de l'animation !
Falco - posté le 12/03/2014 à 12:10:32. (19777 messages postés)
C'est un gros brouillon là, mais malheureusement je pense pas continuer, j'arrive pas à faire un line propre et ça me gonfle...
Merci quand même pour vos avis :\
Falco - posté le 10/03/2014 à 23:34:00. (19777 messages postés)
Citation:
Au passage y'a des gros cons qui ont fait chier leur monde parce qu'ils ont pris la remarque du JDG au sérieux au début de la vidéo. (celle comme quoi ils peuvent se barrer parce qu'ils ont déjà l'argent :'D)
En même temps même si c'est une blague, je suis sur qu'il y a une grosse part de sérieux dans cette phrase, surtout venant de lui
Bah oui faut bien que je fasse mon anti JDG quand même =>[]
Falco - posté le 10/03/2014 à 20:53:47. (19777 messages postés)
J'ai commencé :
Pour l'animation je vais galérer, mais ça sera l'occasion d'améliorer cette lacune.
Par contre 60 en hauteur c'est trop faible, pour un sprite de ce genre là, j'aurais du mettre plus.
Falco - posté le 10/03/2014 à 01:07:24. (19777 messages postés)
J'avais commencé mon pixel art iso pour cette semaine, mais avec le Kickstarter d'inexistence j'ai pas eu le temps de finir... dommage :\
L'idée d'un thème iso c'était super, j'espère qu'il y en aura un autre prochainement !
Updater : Oui oui, tout ce qui touche l'univers DBZ !
Pour l'animation justement, ça va te permettre de t’entraîner, c'est une bonne chose
N'hésite pas à demander conseil, je suis pas un spécialiste mais Créa où Shin sauront surement te donner quelques tips.
Sinon ta maison est excellente, chapeau, tu gères vraiment
Falco - posté le 09/03/2014 à 02:42:17. (19777 messages postés)
Sylvanor a dit:
AVM était vraiment cool et marrant à une époque. Je comprends pas trop pourquoi il a changé comme ça, il avait l'air aigri ces derniers mois. Enfin sa présence n'était tout de même pas devenue désagréable non plus.
J'espère que le temps nous le rendra en forme et apaisé.
Falco - posté le 08/03/2014 à 13:04:35. (19777 messages postés)
Un peu dur de faire un classement...
De sur Michael Jackson est en première position.
J'aime bien Pharrell Williams, Stromae, Booba, Orelsan, Eklips, etc... mais je pourrais pas en faire un classement.
Monos ton classement si je demandais à ma grand-mère elle ferait à peu près le même que toi, et encore =>[]
Falco - posté le 07/03/2014 à 20:52:06. (19777 messages postés)
Ah ouais, FTL il demandait 8 000 et il en a gagné 200 000 oO
Impressionnant... mais bon 30 000 c'est la somme minimal qu'il nous fallait, moins ça aurait pas suffit, comme l'a dit Imp', ca restera assez faible pour en vivre, mais ça apportera déjà un énorme plus au développement d'Inexistence.
Citation:
Oh lalala, Falco, ce style, ce swag, ce galbe !
Ah ah même avec ma prononciation anglaise douteuse et mon accent franc-comtois ? :P
Citation:
Bon dommage que la vidéo soit de qualité moyenne, avec le son qui ne sort que dans l'oreille droite, ça fait un peu cheap.
Ouais c'est étrange ça...
Citation:
C'est important d'être ambitieux, et là c'est juste assez d'ambition pour arriver à un bon résultat. Lorsque la somme à réunir est trop faible, d'une ça donne moins envie de donner, de deux ça fait bien moins sérieux. Ca donne l'impression que les créateurs ne croient même pas en leur propre projet. Après il ne faut pas que la somme soit extravagante non plus, mais là c'est pas mal je pense
.
Yep je pense comme toi !
Y'a des projets qui demandent beaucoup plus, mais on a pas voulu non plus viser trop haut.
Citation:
Je trouve le dosage pas mal. Même si c'est un risque que tu prends car si tu tombes à 20000$ au lieu de 30000 (ce qui t'aiderait déjà bien), tu te retrouves sans rien... Je ne sais pas si pour ma part je l'aurais pris!
C'est vrai... c'est risqué, mais bon, c'est le jeu avec KS, soit on gagne soit on perd.
De toute façon si ça marche pas, on en refera une en corrigeant nos erreurs.
Mais là c'est plutôt bien parti en fait, on est a 420$, et je n'ai pas encore parlé du KS sur les commus anglaise, notamment Desura là où se trouve 80 % des joueurs du jeu ! (j'ai posté une news, mais elle doit attendre pour être validée...)
Citation:
La somme est bonne, mais je trouve le délais vraiment cours.
30 000 / 20 ça fait du 1500 par jour, c'est vraiment serré.
C'est un peu serré oui, d'après KS plus le délais est court, plus les chances sont hautes, avec Créa on s'est dit qu'on allait tenter 20 jours, c'est risqué mais ça peut donner.
De toute façon, 90 % des campagnes se jouent lors des premiers jours, et des derniers.
Falco - posté le 07/03/2014 à 18:48:20. (19777 messages postés)
Merci pour les encouragements !
Pour le prix du jeu, j'avais précisé dès le début qu'il serait très bas, c'est un petit jeu indépendant, pas très long, c'est à mon sens ce que ça vaut, et je suis contre les prix exorbitants dans le domaine du jeu vidéo
J'espère que ça fonctionnera en tout cas, j'ai pas mal de soutient qui commence à se faire, ça grimpe doucement, mais ça peut marcher !
Falco - posté le 07/03/2014 à 17:16:02. (19777 messages postés)
Ca marche !
Autrement ça y est, on y est ! Après des mois de travail acharné, nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer que la campagne Kickstarter du projet est lancée !
Cette fois-ci c'est du sérieux, on se lance dans le grand bain !
Nous espérons récolter 30 000 $ pour le développement du jeu.
Je compte sur vous pour nous aider à réaliser notre rêve et pouvoir enfin vivre de notre passion !
Falco - posté le 06/03/2014 à 17:06:41. (19777 messages postés)
Non le prix est fixé à 8 € depuis 1 mois et demi, ça changera pas
Tu me diras ce que t'en penses alors.
Sylvanor utilise une version spéciale que j'ai crée spécialement pour son projet, c'est pas vraiment lié à GLC, mais il est possible de créer le même Launcher
Falco - posté le 06/03/2014 à 16:51:22. (19777 messages postés)
Maintenant la licence est à 8 €
Pour les bugs, je sais pas, j'ai pas eu énormément de retours, donc dur de pouvoir avoir un avis extérieur... mais ceux qui ont achetés ne m'ont rien redis.
En tout cas tu peux créer un Launcher sans soucis !
Si tu vois quelques bugs, n'hésite pas à me les rapporter, je les corrigerais
Merci de ton avis !
Falco - posté le 06/03/2014 à 13:46:31. (19777 messages postés)
Même si il a pas tout à fait tort, ça fait gros rageux sa vidéo, c'est puéril je trouve.
Après ceux qu'il cite c'est quand même la référence, ceux qui sont dans le top Youtube, c'est pas forcément les meilleurs, mais c'est ceux qui plait le plus en général.
Falco - posté le 05/03/2014 à 16:15:53. (19777 messages postés)
Gaetz a dit:
Naked-snake, Falco > J'ai eu la réponse, qui est plutôt négative, pour l'heure.
WIC a dit:
On a déjà bcp de pré-inscrits et j'attends encore la réponse de plusieurs équipes déjà contactées.
Donc pour le moment, je préfère attendre.
Je te tiens au courant si ca évolue.
D'accord, merci quand même en tout cas
J'ai fais une exposition avec eux, je pense que si je leur adresse un petit mot peut être qu'ils pourront me trouver une petite place, mais comme je suis pas sur de pouvoir y aller à cause du boulot, je préfère pas trop les harceler pour rien.
Falco - posté le 04/03/2014 à 18:07:43. (19777 messages postés)
Saka Tchotchovitch a dit:
Je pense que pour relancer l'activité, il faudrait organiser un gros event, de type élections oniromanciennes ou miss/mister Oniro, un truc comme ça.
Parce que là on se fait chier.
Ben go!
Occupe toi de gérer ça, l'administration te diras pas non
Ca me tente bien aussi, en espérant que ça soit aussi épic qu'il y a 3 ans.
Falco - posté le 03/03/2014 à 22:13:06. (19777 messages postés)
Phiou là tu t'es surpassė c'est juste excellent oO
Juste j'aurais rendu la texture de la falaise moins propre, avec un côté roche, sinon c'est parfait.
Dur de rivaliser avec ça, mais je vais essayer
Falco - posté le 03/03/2014 à 20:02:00. (19777 messages postés)
Magicflottant a dit:
Le dernier Disney qui récupère l'Oscar du meilleur film d'animation et de la meilleure bande son originale devant Kaze Tachinu. LOL.
Je n'ai vu aucun des deux, mais je vois pas trop en quoi c'est "lol", Disney c'est quand meme le top du panier dans ce domaine.
D'ailleurs j'ai écouté un peu l'OST du dernier, c'est vraiment bon.
Falco - posté le 28/02/2014 à 19:22:34. (19777 messages postés)
Citation:
Dust jlai fini y'a longtemps et hautement conseillé à l'époque. en difficile parce que le mode moyen est un poil juste. On aurait bien aimé du rab, mais apparemment c'est mort.
J'ai commencé en Normal, je regrette bien !
Surtout que je vais devoir le refaire en dur pour chopper un Succès.
C'est clair qu'il est super facile, je sais pas si j'ai un peu trop xp, mais je bute tout le monde très facilement, le boss final c'était de la rigolade ^^
Mais au moins ça m'incitera à y rejouer.
Falco - posté le 28/02/2014 à 13:05:46. (19777 messages postés)
Perso à l'époque sur mon ancien PC, camtasia était le seul qui filmait en non saccadé, Fraps et compagnie ça lagguait.
Par contre pour le montage ouais Sony c'est le must, mais un peu compliqué à utilise.
Falco - posté le 28/02/2014 à 12:30:53. (19777 messages postés)
Je viens de terminer Dust : An Elysian Tail.
Si vous l'avez pas encore acheté, achetez le, tout simplement.
Ce jeu a été conçu par un seul et même type (qui a bossé sur Jazz Jackrabbit) et c'est une tuerie, il rivalise largement avec les jeux du même genre, je l'ai préféré à Muramasa.
Une perle graphique, un gameplay aux petits oignons, un monde tantôt magnifique, tantôt triste, et les doublages sont réellement excellents ! Ca frôle la perfection.
Un modèle pour l'aspirant créateur que je suis.