Falco - posté le 29/01/2014 à 01:31:41. (19777 messages postés)
Daheji : Le prix est fixé à 10 € du coup, c'est vrai que c'était un peu cher ^^
Pour l'icone, pour le moment il est pas possible de le modifier, je crois meme que c'est impossible, par contre, des logiciels le font gratuitement, Resource Hacker par exemple !
Je me suis renseigné sur le sujet via internet, et je crois que c'est la seule solution, mais je continue mes recherches.
Zim : Pour le moment il ne s'agit que d'une beta (d'ailleurs je ne conseil pas vraiment d'acheter la licence maintenant, mais plutot d'attendre qu'il n'y ai plus beaucoup de bugs) des fonctions il y en aura d'autres par la suite.
Je comprends décidément toujours pas ton point de vue, le problème c'est la version gratuite, tu aurais préféré une version avec toutes les fonctions mais limlité à 30 jours d'essais, où dans l'impossibilité de compiler ? C'est nul ça.
Et pour le piratage, pour etre honnete je m'en fiche un peu, mon logiciel est largement plus facilement hackable qu'un RM où autre, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas essayé de trouver un système imparable de malade, parce que je part du principe qui si on veut pirater, où trouvera toujours une solution, je préfère donc mettre ce temps à profit pour améliorer le logiciel.
Des gens honnête désireux de récompenser un créateur, il y en aura toujours, et je ne blame pas les autres, moi meme j'utilise des logiciels pirates.
Falco - posté le 29/01/2014 à 00:55:06. (19777 messages postés)
Définitivement je ne comprendrais jamais cette stupeur qu'ont les maker français dès que ça parle d'argent... ^^'
Zim, il y a une version gratuite du logiciel, avec toutes les fonctions nécessaires pour un type proposant son jeu sur RPG Maker, où autres logiciel de créations de jeux amateurs, que demander de plus... ?
C'est incroyable cette manie de toujours venir se plaindre.
Si le seul intérêt de la version pro c'est de pouvoir commercialiser, tout le monde utilisera la version gratuite, c'est logique, l’intérêt d'une version pro, et ce dans tous les logiciels, c'est de proposer des fonctions un peu plus poussées, permettant de réaliser quelque chose dans une optique professionnelle.
Citation:
Le fait que le nom de ton logiciel soit affiché dans la version gratuite, c'est juste casse-c*
C'est comme ça dans beaucoup de logiciels, meme le logiciel que j'ai utilisé pour créer cet utilitaire que j'ai acheté cher je suis obligé d'avoir le nom et le logo du logiciel que j'utilise.
C'est normal de préciser comment on a crée quelque chose, c'est pareil avec des ressources, si tu utilises des ressources de quelqu'un d'autre tu le précise, c'est la moindre des choses.
Je comprends pas cet optique de "ca va faire fuir", j'oblige rien à personne, je propose un logiciel complet et gratuit à tout le monde. Ceux qui veulent aller plus loin dans la conception devront reverser quelque chose en échange, c'est comme ça que ça marche, j'ai passé énormément de temps à développer ce logiciel, mais si si l'utilisateur veut pas payer il ne paye pas, la version gratuite est bien complète.
Citation:
En gros c'est surtout utile pour les amateurs, ceux qui piratent leurs logiciels de création...
Il y a énormément de jeux amateurs réalisés avec des moteurs tels que RPG Maker où autres, je ne t'apprends rien, d'autant que depuis l'apparition d'RPG Maker sur Steam, le nombre d'utilisateur s'est multiplié.
Ces jeux ne sont pas fait par des gens doués en programmation, sinon ils utiliseraient un autre moyen de conception, ils peuvent être donc potentiellement intéressé par ce genre d'outil.
Citation:
Enfin, n'oublie pas de payer Hellper, pour son bon boulot de beta-testeur !
Le principe d'une version Beta de quelque chose, c'est pouvoir soumettre une version concrète à un public, et corriger les soucis en fonction de leurs retours.
Ca fonctionne comme ça pour de nombreux jeux, logiciels... je ne t'apprends rien encore une fois, c'est un peu dommage d’être de mauvais foi :\
Citation:
Ah oui d'accord, je pensais que c'était qu'on ne pouvait pas mettre le nom du jeu.
Est-ce que tu pourrais pas plutôt mettre "titre personnalisable" avec la croix dans la 1ère colonne et le V dans la 2e ?
Falco - posté le 28/01/2014 à 23:05:01. (19777 messages postés)
Citation:
On avait pas le nom du logiciel avant dans la barre de titre.
C'est une fonctionnalité que tu retires? C'est pas très cool. :/
Je retire aucune fonction, Game Launcher Creator n'est pas vraiment la suite de RM Launcher, c'est un tout nouveau logiciel.
Mais le nom disparaît dans la version pro.
Pour le prix, je pense que je vais réduire ça pour la version beta, apparemment pas mal de gens trouvent ça trop cher (meme si rien n'oblige d'acheter la version pro, puisque la gratuite est illimité est à mon sens largement suffisante pour un projet RM :P)
Citation:
Pourquoi y a pas le nom du logiciel en version pro ? Oo
Si par logiciel tu veux dire Game Launcher Creator : c'est parce que la version pro est vraiment adapté à ceux qui désirent vendre leurs projets, donc le nom d'un logiciel affiché en en tete c'est pas très pro.
Citation:
A ce prix là tu prends MMF en promo' sur Steam et tu recodes le logiciel.
MMF coute 100 € dans sa version de base, et programmer ce genre de logiciel m'a pris 3 semaines à temps plein, sans compter que j'ai repris le code de RM Launcher, mais oui si tu veux, c'est possible.
Tu peux aussi programmer en C++ un MMF Like pour créer Game Launcher Creator sans payer.
Citation:
C'est classe. Mais bon si j'ai besoin d'un launcher je le code moi-même, donc j’achèterai pas. ^^
Oui c'est vrai que pour les programmeurs c'est pas vraiment utile xD
Je cherche des idées pour vraiment rendre le logiciel unique, et pourquoi pas intéresser les programmeurs, mais je n'ai pas trop d'idée. Quand le forum sera ouvert les gens ayant ayant acheté la licence pourront avoir accès à une partie privée où ils auront de l'aide pour développeur leurs Launchers, ça intéressera peut etre plus les programmeur une fonction de ce genre.
Merci pour les bugs Hellper, c'est vraiment ce qu'il me fallait ! Le logiciel est en version Beta et il y en a surement beaucoup d'autres
Et merci pour vos avis !
Edit : le prix de la licence pro pour la version Beta passe à 10 €.
Falco - posté le 28/01/2014 à 21:17:01. (19777 messages postés)
Est-ce qu'il est possible qu'un modérateur bloque le premier topic ? Ca permettra de pouvoir repartir sur une bonne base propre, puisque la version suivante n'a plus rien avoir avec celle du topic.
Merci
Game Launcher Creator est un logiciel permettant de créer sois même son propre Launcher, en affichant un panneau d'accueil qu'il est possible de customiser dans ses moindres détails.
Voici quelques unes des possibilités :
- Éditeur complet permettant de gérer en détail son propre Launcher.
- Customisation de la taille du Launcher, de l'image de fond, et de la musique de fond.
- Possibilité de créer de nombreux boutons, de taille et d'image variable.
- Les boutons peuvent lancer un exe choisis par l'utilisateur, installer des polices de textes, ou lancer une page internet.
- Les boutons peuvent avoir une image fixe, une image au passage de la souris, et une image lorsque l'utilisateur clique dessus.
- Les boutons peuvent avoir un son lorsque la souris passe dessus, et un autre lorsque l'utilisateur clique dessus.
- Possibilité d'ajouter une NewsBox via un FluxRSS (en cours d'ajout.)
Le logiciel étant mis à jour régulièrement, de nombreuses autres fonctions feront leurs apparitions, n'hésitez pas à en proposer.
Quelques suggestions présentes dans les versions suivantes :
- Système de mise à jour automatique du jeu.
- Modifier la forme de la fenêtre
- Possibilité de proposer un background animé
- etc...
Voici quelques screenshoots de la version actuelle, où vous pouvez voir la création d'un Launcher utilisé pour Aedemphia, un RPG amateur français :
Le logiciel est disponible en version gratuite, et version pro à 15 € la licence.
Toutefois le logiciel étant encore en version Beta, la licence de la version pret prix est de 10 € actuellement.
Voici un tableau récapitulatif des deux version :
La version pro vous permettra entre autres d'obtenir un accès au forum privé du logiciel, vous pourrez y venir discuter de Game Launcher Creator, mais aussi de présenter votre propre Launcher, où les membres et moi même vous donneront des conseils et autre coup de mains afin de vous aider dans le développement de ce dernier.
L'ouverture du forum est prévu pour les semaines à venir.
Le logiciel est encore en Beta, et quelques bugs sont surement présents, n'hésitez pas à le préciser.
Pour tout autre information, n'hésitez pas à me contacter par mail à jonathan.brassaud36@gmail.com !
Falco - posté le 28/01/2014 à 15:19:49. (19777 messages postés)
Joke pour l'écran titre tu as de la chance, profite en
Pour la taille effectivement, juste réduire un peu les deux cases, où alors mettre un chouya de transparence ? C'est comme tu veux.
Citation:
Que veux-tu dire par là ? Faut-il ajouter des effets sonores pendant les combats ?
Oui, le jeu est remplis de petits effets sonores, c'est très bien, mais quand on récupère l'épée, on remarque que lorsqu'on coupe un buisson, où rien que lorsqu'on attaque, il n'y en a pas, du coup c'est un peu en contraste avec le reste, mais ça se corrige rapidement ce genre de truc
Falco - posté le 28/01/2014 à 14:49:39. (19777 messages postés)
Je ressors d'une petite session de jeu, je n'ai pas pu tester plus, mais je m'y remet ce soir
Globalement j'ai vraiment bien aimé, on retrouve tous les petits élements des bons RPG de l'époque, il y a une ambiance, de l'animation, pleins de petits détails, des secrets, des coffres cachés, bref, j'ai vraiment pris mon pied, ca fait bien longtemps que j'avais pas autant apprécié un jeu RPG Maker
Il y a peut etre quelques détails à revoir, comme l'HUD un peu trop imposante qui gène un chouya la vue, où le manque de feedback sonore pendant les combats, mais je n'aime pas chipoter.
En bref, excellent boulot, continue !
Falco - posté le 28/01/2014 à 14:29:41. (19777 messages postés)
Certains avis sur la première page me donnent envie de vomir, le type présente un projet très travaillé, qui donne envie, et il reçoit des vieux messages complètement débiles où à coté de la plaque... Bel esprit de communauté.
Heureusement que certains membres prennent le temps de détailler et d'encourager ce genre de projet...
Bref, je test la démo et je te donne mon avis, ça fait vraiment envie en tout cas
Falco - posté le 28/01/2014 à 14:25:07. (19777 messages postés)
Alkanédon a dit:
Ah carrément ? Je pensais que ça pouvait être juste une passe
C'est possible, mais dans ce cas là elle t'en parlerais pas, et ça serait forcément lié à quelque chose de précis.
Si elle te dis "ouais j'ai plus envie de lui, je me force" c'est vraiment que c'est la fin.
Falco - posté le 26/01/2014 à 15:55:57. (19777 messages postés)
Allez vous faire foutre avec vos sous entendu sur ma sexualité
Donc pour la chenille, Romain va s'en occuper, ow yeah, je vais aussi pouvoir rajouter un nouveau patern par la meme occasion
Zim : On en reparlera prochainement par MP, mais c'est vrai qu'un coup de relecture ne peux pas faire de mal. Je te retiens au courant !
Et ton nom sera dans les crédits évidemment.
Concernant les ennemis qui passent devant les briques c'est vrai tiens, en plus ça éviterais pas mal de bugs... adjugé !
Falco - posté le 26/01/2014 à 01:36:55. (19777 messages postés)
Bwarf je suis pas d'accord, c'est dur quand même, j'ai eu aucune critique à ce sujet avant en plus.
Peut-etre qu'ils sont pas très crédibles ? J'avoue que je les ai écris sans vraiment réfléchir, je suis pas forcément le plus doué quand il s'agit de rendre un dialogue cohérent, mais dans les jeux de l'époque les dialogues volaient vraiment pas très haut aussi.
Je pense que je peux faire mieux que ça, mais si vraiment c'est un soucis, j'irais voir avec Zim si il peut pas nous filer un coup de main.
Falco - posté le 25/01/2014 à 19:48:13. (19777 messages postés)
Ca s'arrange pas chez certains
Citation:
C'était plutôt une vraie question. Mais je pense que non, la qualité d'une blague ne dépend pas de qui elle vient. Mais sa réception varie en fonction de la perception que le récepteur a de son auteur. C'est inévitable, mais à mon avis dommage.
Oui vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi.
Mais cette perception de l'auteur, elle émane des sa réaction, ses agissements, ses propos, donc au final, on peut dire que ça dépend de lui, non ?
Falco - posté le 25/01/2014 à 19:39:48. (19777 messages postés)
Voilà la vidéo, j'aurais bien galéré, le soft a décidé de m'envoyer pleins de nouveaux bugs dans la figure juste le jour où je décide de filmer...
J'ai pu corriger tout ça heureusement.
Je n'ai pas filmé toutes les fonctions, comme la NewsBox où le choix d'un icone custom, mais je referais une vidéo de présentation quand le logiciel sortira officiellement, courant semaine prochaine
N'hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des développeurs susceptibles d’être intéressé par ce genre de logiciel !
Falco - posté le 25/01/2014 à 17:43:19. (19777 messages postés)
Bah oui, on ressent pas une blague de la meme façon si elle fait par un tel que par un tel.
Si Dieudonné était Juif, il y aurait pas autant de polémique à son sujet par exemple.
Falco - posté le 25/01/2014 à 17:24:15. (19777 messages postés)
DS.ace2 c'est une grosse daube, la blague aurait pu être marrante si c'était pas fait par certains gens en particuliers, et si il y avait pas eu un gros foutage de gueule derrière.
Le jeu en lui même j'ai testé, j'ai trouvé ça sans intérêt et moisi, à la limite un jour où je serais bien défoncé ça me fera peut être esquisser un sourire, mais en étant lucide je trouve ça merdique, mais j'ai peut être pas assez d’intelligence pour saisir le second degrés (bien caché.)
Reste que dire c'est "légendaire" et "un des meilleurs jeux de la commu", c'est foutre un gros fuck à notre bonne communauté FR et ses talents.
Falco - posté le 25/01/2014 à 17:16:24. (19777 messages postés)
Tu peux me citer où et quand j'ai dis que Cyprien faisait ses vidéos juste par passion ?
J'ai dis qu'il travaillait de sa passion, effectivement, comme tous les Youtubeurs lorsqu'ils commencent, mais ca ne veut pas dire la meme chose.
Je sais très bien que l'argent y est pour beaucoup, je suis pas naif et bien placé pour savoir de quoi je parle, et je vois pas le mal à ça, on a tous besoin d'argent pour vivre et pouvoir vivre de sa passion, c'est un reve pour beaucoup.
Sauf que Cyprien, à mes yeux donc je précise, je trouve que ses vidéos ne se sont pas dégradées avec le succès et l'argent, chose que je reproche à énormément de Youtubeurs à l'heure actuelle, dont le JDG (encore une fois je précise que c'est mon ressenti, inutile de me sauter dessus si vous ne pensez pas la meme chose.)
Falco - posté le 25/01/2014 à 16:07:13. (19777 messages postés)
Hum... c'est pas faux ce que tu dis.
J'ai pas l'habitude de voir quelqu'un de censé argumenter sans troller où prendre les gens de haut ici, je dois dire que tu m'as pris de court
J'ai rien d'autre à rajouter, tu as raison dans le fond.
Falco - posté le 25/01/2014 à 15:49:08. (19777 messages postés)
J'ai pas eu d'ordi toute la journée d'hier à cause de ma copine, je viens de le récupérer là... donc j'ai du boulot pour rattraper tout mon retard, mais ça sera à jour !
Falco - posté le 25/01/2014 à 15:40:41. (19777 messages postés)
J'avais meme pas vu les nouveaux messages... désolé.
Citation:
Il n'a qu'à demander ! Cette triple buse croit que je médis de lui dans son dos, alors que je le fais aussi devant lui, et surtout, c'est parce que je crois au potentiel de son jeu que j'ai l'air si sévère avec lui (et parce que j'adore me moquer de lui). x)
C'est gentil de proposer, vraiment, mais... je sais pas, je trouve que c'est un peu réducteur pour nous de se dire qu'on a une dizaine de dialogue à tout casser dans le jeu, mais qu'on doivent engager un type pour voir si ils sont bien écris xD
Je pense qu'on peut s'en sortir quand meme, c'est des dialogues assez basiques, et je doute qu'il y ai tant d'erreurs que ça.
Le ci-dessous effectivement c'est plutot mal employé, m.ais ça se corrige facilement avec plus d'attention.
Joke Warf... c'est gentil mais tu connais mes talents en programmation, je serais surement incapable de faire ce genre truc, je t'avoues meme que je suis assez surpris d'avoir réussis à faire le système de chenille pour le boss
(en plus je crois que j'ai utilisé une extension donc pas beaucoup de mérites.)
Je vais tenter de jeter un coup d'oeil mais je t'avoues douter un peu.
Merci d'avoir proposé la technique en tout cas.
Pour le système d'expérience : L'attaque et la magie sont gérés différemment, si tu augmentes que la magie, le héros sera balaise en attaque magique, mais c'est à tes risques et périls, étant donné que son utilisation est limité.
Il faut faire le bon choix en fonction de ses préférences
Pour l'amélioration des sorts, je pensais plus à des upgrades à acheter chez le marchand, mais je n'y ai pas encore trop réfléchis.
Falco - posté le 25/01/2014 à 15:28:20. (19777 messages postés)
D'ailleurs il y a un type qui m'a contacté pour que je lui réalise des prestations rémunérées en pixel art, mais il recherche surtout des animations, du coup je vais surement lui refiler ton adresse.
Mais accepte pas trop de choses en meme temps hein, que tu puisses etre au top quand on retravaillera sur le jeu
Falco - posté le 25/01/2014 à 15:24:44. (19777 messages postés)
Bah je vois pas en quoi, ils sont tous les deux Youtubeurs et vivent tous les deux de leur passion, il est donc normal de les comparer non ?
Le problème avec Cyprien c'est que vu qu'il est adoré par énormément de monde et par un public dit de "kikoo", les anticonformistes et autres Jean-Charles aiment bien le critiquer, l'effet Call of Duty/Justin Bieber, comme j'aime bien l'appeler.
Mais sur le fond, ses vidéos sont bien plus travaillés au niveau de l'écriture (JDG c'est que des effets spéciaux maintenant, alors qu'au départ il savait nous fait rire qu'avec ses blagues, et ça marchait), et restent de meme qualité depuis le début, contrairement à un JDG qui passe plus de temps à faire des conventions et autres salon plutot que de bosser sur ses vidéos.
Sans nous il n'est rien, il est donc légitime qu'on puisse nous meme donner notre avis et dire ce qui ne va pas, ce n'est pas parce qu'on ne paye rien pour ses vidéos qu'on doit se taire et le laisser partir en cacahuète (même si vous n'etes pas d'accord là dessus.)
Falco - posté le 25/01/2014 à 15:17:22. (19777 messages postés)
Bon vous m'avez convaincu, j'ai ajouté une panneau qui précise que l'exe est manquant, et qu'il est préférable de contacter l'auteur du jeu pour plus de précisions.
Mieux vaut prévenir que guérir, même si j'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver.
Falco - posté le 25/01/2014 à 01:13:15. (19777 messages postés)
Joke : lorque l'utilisateur créé le launcher avec mon logiciel, ca ajoute directement tous les dossiers, ressources et fichier dans un seul endroit, organisé, avec l'icône du jeu via le launcher. Donc il est strictement impossible de se tromper où faire une fausse manip si ce n'est en tri fouillant les dossiers du jeu... mais faudrait le vouloir quoi.
Et avec un créateur d'installateur il est possible de choisir le launcher comme exe a afficher sur le bureau comme je l'ai fais pour Inexistence, sans problèmes !
Je vous fais une vidéo demain ca sera beaucoup plus claire !
Et oui il y aura un tuto inclus dans le logiciel, impossible de se tromper
Falco - posté le 24/01/2014 à 20:53:19. (19777 messages postés)
Bah... non, c'est à l'utilisateur de faire attention avant de distribuer son jeu. C'est un peu idiot de mettre un jeu en ligne sans vérifier la source. Si le joueur se retrouve face à un panneau d'information où devant rien c'est la même chose.